Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1286787
Bonjour,
Je viens poster ici car je suis un peu perdue depuis mercredi dernier.
Je me présente j ai 35 ans maman d une petite fille en garde alternée. Il y a 3 mois je rencontre un homme avec lequel nous avons à la 1ere rencontre un coup de foudre mutuel. Il est aussi papa avec un petit garçon de l age de ma fille, nous avons pas mal de points communs. Une relation vraiment idillique commence.
Après 1 mois de relation il demande à son ex de changer le planning de garde pour que ll
On est les mêmes semaines et qu on l on puissent se voir, m aide à dèmenager dans mon nouvel appart. Bref il n arrete pas d e montrer qu il tient à moi et forcement nous nous attachons de plus en plus.
On a fait bcp de Choses en 3 mois, il m a présenté son fils, nous somme s partis en week end, nous avons passés énormément de temps ensemble à sa demande il était très demandeur et voulait me voir très souvent. Je me suis habituée à tout cela moi qui suis une fille un peu indépendante et je me suis complètement ouverte pour en être complètement accro et amoureuse.
Depuis 15 jours, je passe une mauvaise période au taff je suis à la limite du burn out et c était la 1 ère séparation de 15 jours avec ma fille, j avoue j ai pas trop gérer et j etais un peu trop irritable jusqu au soir ou il m a parlé de remariage et j ai paniqué. Je me suis mûré dans un silence qu il n a pas compris. Il a failli partir ce soir là mais est finalement resté quand je lui ai expliqué que cela me rappeler des mauvais souvenirs et que je ne voulais pas le perdre.
3 jours plus tard, on s envoit des tonnes de messages ce qui était le cas tous le s jours, il me dit qu il se battrait toujours pour nous et que j etais la femme de sa vie.
3h plus tard il rentrai chez moi, j etais hs donc pas hyper avenante, et on es reparti au clash pour une broutille. Et la il me dit que nous sommes dans une impasse, qu il étouffe et que lui c ers blanc ou noir.
J essaie de le calmer et d e lui dire que peut être on peut reflchir et pas prenfre de décision à la va vite après toute l intensité de notre relation et il est parti.
Je suis tombée j avoue de très haut entre le decalage des messages de la journée et la réaction du soir. Mais je pense qu il a eu vraiment peur et qu il ne sait pas gérer le conflit. Il me dit que mon caractère lui fait peur et qu il ne sait pas comment le gérer.
Du coup il m a confirmé tout cela par sms.
Je me sens tellement triste et désemparée. Et surtout je le sentais sincere dans ses sentiments. Et je culpabilise en me disant que j aurais mieux fait de me taire...
Du coup je me suis platement excusée pour mon comportement en lui expliquant les raisons qu il n'a pa s l'air de comprendre car est vraiment sur que sa décision ers la bonne même si il m aime fort et que je vais bcp lui manquer me dit il. Et que cela sera dur mais que l on s en relèvera.. 😢
Je lui envoyé hier un dernier SMS en lui disant que j esoerais qu un jour on puisse en reparler calmement car je pense que c est un malentendu et une mauvaise comprehension et la il me répond "peut que oui nous arriverons un jour à en parler calmement, nous le verrons bien".
Du coup je prend cela pour une petite porte ouverte mais la je le aisse tranquillement reflechir et se retrouver seul pour y voir plus clair.
Qu en pensez vous, merci pour votre aide car je crois vraiment en notre histoire. Et j ai bien envie d attendre le temps qu il faudra.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1286872
Coucou Lilas92,

alors au vue de ton message, je me dis que sa réaction est légèrement excessive... Nous avons tous des défauts, et par moment, dans certaines situations, ils deviennent un peu plus prononcés.
C'est peut-être un mal pour un bien qu'il t'ait quitté, car si il ne peut pas accepter tes défauts (dans la limite du raisonnable), alors cette relation est vouée à l'échec.

De mon point de vue, je te dirais de devenir distante avec lui, et d'appliquer un SR. Après tu es la seule à savoir quoi faire, et ce que tu veux réellement.
Lilas92 ont aimé ça
#1291232
Merci pour ta réponse. 2 mois après il est revenu.
Bonsoir, besoin de vos conseils et avis je n y vois plus clair.
Relation de 3 mois passionnee, il me quitte soudainement car trouve que j ai un caractère trop piquant.
On s aimait très fort était hyper investi dans notre relation, on s était presenté nos enfants, pour moi tout était fluide et sur des rails jusqu au jour de son depart où 2 h avant il me disait que j etais la femme de sa vie
1 mois et demi de sr, un msg me disant qu il n a plus de sentiments amoureux.
Il revient vers moi il y a une semaine et veut qu on se voit pour des explications.on passe la nuit à parler on craque et s instaure entre nous une relation on dirait de sex friends. Il y a 2 jours je lui avoue que j ai toujours des sentiments pour lui, me dit que lui c est confus qu il ne veut pas reprendre une relation comme avant et veut juste profiter de nos moments et vivre au jour le jour sans prise de tête.
Depuis il me propose uniquement que l on se voit après ses soirées mais refuse toutes mes invitations dite normale pour passer une soirée entiere ensemble.
Prochain rdv mardi midi mais ses intentions sont claires pour ce rdv.
Il m a dit qu il fallait qu on soit clair et que si on envisageait une relation avec qqn d autres de tout se dire..
Pourtant m envoie des messages tous les jours, mais je n arrive pas à me détacher de l image de l homme amoureux d avant et ai u' peu de mal avec son attitude d aujourd'hui. Je ne sais pas si il faut que je continue cette situation qui me fait qd même souffrir ou si il faut que je sois patiente et attende de voir comment peuvent évoluer les choses.
Je l aime si fort que cette situation me torture encore et je ne sais pas si vraiment il n a plus de sentiments pour moi.
Merci pour vos conseils car je ne sais pas quoi faire et comment reagir avec lui.
#1291234
Bonsoir,
Mon histoire est assez similaire ( recomposition etc...) Une relation plus longue avant toutefois, mais une rupture assez brutale où j'en ai pris plein la tête sur " mon caractère " .
Ma rupture date de 3 mois, on est restés en contact mais on s'est vus peu, et toujours sur un mode cordial. aujourd'hui j'ai vraiment progressé et j'ai retrouvé mon amour propre , ma dignité, et je suis arrivée à me dire que la vie est belle, j'ai des projets, des amis et un équilibre. Bien sûr, j'aimerais retrouver la relation qu'on avait pendant 18 mois, mais j'avoue que pour l'instant je ne souhaite pas le voir ,ni même trop échanger en fait, je ne suis pas prête et je préfère continuer à me reconstruire ma petite vie sans lui, qui ma foi, est loin d'être désagréable. Et si ça ne doit pas se faire, ma foi tant pis. Je ne veux pas être en demande( même silencieuse ) et très très mal comme j'ai pu l'être le premier mois et demi après la rupture , à me rongercsur toutes les erreurs qu'il m'a reprochées . ( une fois que j'allais mieux, je me suis rendu compte qu'on était deux à avoir foiré)

Je ne te raconte pas tout ça pour faire celle qui a tout compris hein ;)

Mais il semblerait que malgré ce SR d'un mois et demi, tu te considères toujours comme " coupable" et donc prête à accepter le peu qu'il te donnera puisqu'il te fait l'honneur de revenir, suivant ses conditions.
Se voir sans prise de tête , oui pourquoi pas ? ( personne ne souhaite se voir pour des prises de tête ;) )
Maintenant si ça signifie : " je débarque à 23h quand je n'ai rien de mieux à faire pour un plan Q ' , et que toi ça te fait souffrir, ben ça ne me parait pas une super idée ( c'est un mode qui est parfaitement honorable....quand c'est ce que les deux veulent )
Lilas92 ont aimé ça
#1291236
Merci pour ton avis effectivement je m'en veux d avoir été faible et craqué aussi vite alors qu effectivement j ai passé 2 mois terrible pour me remettre de cette rupture. Effectivement n ayant plus de nouvelles de lui j avis retrouvé mon équilibre à avec mon sport, des projets et des amis et depuis qu il est revenu je me retrouve dans un perpétuel état de doutes et de questionnement en espérant que notre histoire reprenne sur de nouvelles bases (il était en hyper demande quand on était ensemble). Je ne pensais vraiment pas qu il revienne en fait. Je pense effectivement remettre un peu de distance et lui montrer que je ne suis pas à sa disposition. J y ai reflecis bcp depuis une semaine et effectivement le fonctionnement plan q en ayant de fort de sentiment pour lui et loin d être la solution.
Quand je repense à la rupture brutale qu il m a fait subir c est vrai que je suis peut être toujours dans cette état de culpabilité alors qu en y reflechissant les torts sont partagés et qu il n est pas pour rien dans la fin de notre histoire.
#1291241
Bonjour lilas,

Désolée pour ce qui t'arrive, toutefois et de mon point de vue c'est plutôt une bonne chose que cela se passe maintenant plutôt que lorsque vous aurez pris le 4 pièces et le labrador...
Parce vu de ma fenêtre je vois un mec qui n'est pas bien stable, au bout de 3 mois comme les papillons dans le ventre s'en vont, il se précipite dans la surenchère.... le remariage.... et puis vu que tu ne sautes pas au plafond en convoquant le bedeau pour avant hier, il recule.... avec moi c'est tout noir ou tout blanc.... m'est avis qu'il ne faut pas chercher ailleurs la cause de ses ruptures....
Dès que ça ne va pas comme il veut il envoit tout péter... il ne sait guère gérer la frustration...
Bref manque de maturité complète.

Là à présent Monsieur veut avoir une meuf à disposition sans se prendre la tête, et toi tu n'en veux pas, il ne te reste plus qu'à lui dire ce que TOI tu attends de cette relation... et si cela n'est pas compatible avec je te saute en douce en attendant mieux... ben tu le laisses là où il est...
Et tu le bloques de partout... s'il tient à toi il saura ce qu'il doit faire.

Bon courage
patachou ont aimé ça
#1291243
Lilas92 a écrit : 14 sept. 2018, 23:30 Merci pour ton avis effectivement je m'en veux d avoir été faible et craqué aussi vite alors qu effectivement j ai passé 2 mois terrible pour me remettre de cette rupture. Effectivement n ayant plus de nouvelles de lui j avis retrouvé mon équilibre à avec mon sport, des projets et des amis et depuis qu il est revenu je me retrouve dans un perpétuel état de doutes et de questionnement en espérant que notre histoire reprenne sur de nouvelles bases (il était en hyper demande quand on était ensemble). Je ne pensais vraiment pas qu il revienne en fait. Je pense effectivement remettre un peu de distance et lui montrer que je ne suis pas à sa disposition. J y ai reflecis bcp depuis une semaine et effectivement le fonctionnement plan q en ayant de fort de sentiment pour lui et loin d être la solution.
Quand je repense à la rupture brutale qu il m a fait subir c est vrai que je suis peut être toujours dans cette état de culpabilité alors qu en y reflechissant les torts sont partagés et qu il n est pas pour rien dans la fin de notre histoire.
Ne rajoute pas de la culpabilité à la culpabilité en t'en voulant d'avoir été faible. C'est marrant ( enfin marrant :mrgreen: ) comme il y a de fortes similarités entre nos histoires. Moi aussi j'ai eu droit aux projections de mariage , aux déclarations enflammées , aux mille messages par jour.( pendant plus d'un an ) . Et puis quand j'ai freiné un peu sur la vie à deux , paf j'ai eu tous les défauts de la terre . ( et pourtant j'étais la même qu'au début ,avec certes des défauts, une tendance à être un peu trop cash , mais aussi plein de qualités 8-) ). Mot pour mot j'ai eu droit à cette histoire de noir et de blanc.

C'est très déstabilisant et fragilisant car l'ego en prend un coup . On se culpabilise des fautes qu'on aurait commises pour être déchues de notre piédestal, et évidemment on veut retrouver l'époque où on était parfaites et adorées. Il faut juste comprendre que les torts sont au moins partagés . Qu'on n'est pas responsable des films que le gars se fait dans sa tête ( ni de sa déception qu'il exprime avec brutalité quand son film s'arrête ) . Et qu'il faut vraiment avoir un sacré problème pour se comporter ainsi ( et on parle de mecs qui ont plus de 35 ans et eu des enfants :roll: ). C'est pour cette raison que je le " fuis" un peu à présent, même s'il est redevenu super gentil , serviable et amical.

Bon courage à toi, je sais à quel point ça faut mal
#1291434
On s est vu aujourd'hui pour parler de nos attentes réceptives et il a tellement peur de re souffrir qu il n envisage pas de recommencer une relation avec moi. Il me dit avoir des sentiments pour moi mais pas de l amour. On a donc décidé d arrêter, de ne plus s envoyer de messages et de ne pas rester amis, ce qu il voulait. Il souhaitait que je reste dans sa vie. On s est quittés et dit adieu en s enlaçant et en s embrassant. Et on s est dit que pour notre bien on se forcerait à ne plus s envoyer de messages et à sortir de nos vies pour se reconstruire.
Ça fait vraiment mal car je ne sais pas pourquoi mais j avais tellement l impression que c était lui et je n ai jamais aimé aussi fort. J espere que le temps nous aidera, vraiment.
#1291435
je suis désolée pour toi.

je n'ai pas assez de recul pour t'assurer que tu vas oublier tout ça vite fait ( pour moi ça fait 3 mois et j'ai encore de gros coups de cafard, que je lui tais depuis au moins 2 mois ; pour le moment j'en suis à fuir alors que lui serait ouvert à une relation, amicale je pense, mais j'ai encore trop mal, ou je suis trop déçue ou en colère ; pour la première fois depuis 3 mois, nous n'avons plus aucune raison "pratique" de nous voir - avant une réunion le 7 novembre- et paradoxalement c'est à la fois une douleur et un soulagement que de mettre fin à ces échanges faussement détachés que nous avons depuis deux mois)

Si jamais tu arrives à te convaincre que de toutes façons une vie commune n'aurait pas été possible avec un caractère aussi versatile de sa part ( du tout feu tout flamme au rejet total ), n'hésite pas à venir le dire, ça m'aidera :mrgreen:

en tout cas je te souhaite tout le meilleur pour l'avenir ;)
#1291440
Je pense que pour la 1 ère fois je vais prendre le temps de me reconstruire et de penser à moi plutôt que de tomber dans une pseudo dépendance affective, ce qui est quand même un trait de ma personnalité que je ne peux nier
. Il n y avait de toute façon pas d issue à notre histoire au vu du mal que l on s est fait mutuellement et de nos sentiments disproportionnés. C etait aussi la 1 ère fois pour moi où j avais eu un réel coup de foudre. Il réfléchi peut être à quitter Paris et à se reconstruire loin de tout cela. On est voisin et habitons à 5 min l un de l autre. Je reste toujours persuadée que dans toutes situations négatives on peut en retirer du positif donc je vais garder cette ligne de conduite en m efforçant tous le s jours de me dire que cet amour que je ressens m a fait plus de mal que de bien et que quelque part il était destructeur. Je sais que on se recroisera de part des amitiés communes ou les activités de nos enfants respectifs. Il nous faut aussi peut être accepter que l amour peut aussi toujours faire mal et que c est un risque à prendre. C était quand même une histoire fantastique et avec le temps je pense que j essaierai de ne garder que les bons souvenirs.
#1291452
Bon courage à toi ,
( j'avoue que je me méfierai moi aussi à l'avenir du coup de foudre :cry: )
Juste une question , il songe à quitter Paris ( alors qu'il est en garde alternée ) pour se reconstruire en raison de votre histoire ? ( dont je ne me permettrais pas de nier la force mais qui a duré 3 mois ) . Le Monsieur ne serait il pas un peu ...excessif ?
( remarque le mien était " sur le point de se détruire " parce qu'on s'est engueulés 4 fois en un mois , dont une au sujet de la vaisselle :roll: )
Bref , bonne continuation à toi ;)