Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Au-rore
#1286746
Bonjour,

Nouvelle dans ce forum car depuis 1 semaine célibataire. J'aurai preféré ne pas être sur ce forum mais bon la triste réalité est bien la.

Je suis une infirmère de 24ans bientot.

Mon histoire: en couple depuis 3 ans et demi avec des hauts et des bas. J'ai rencontré mon copain alors que j'étais avec quelqu'un que j'avais rencontré un été, il était de lyon et moi du mans donc relation à distance. On s'est vu quelques fois, c'était intense mais court. 3 mois apèrs je rencontrais mon copain lors d'une soirée. Tous deux on voulait une relation sérieuse. Tout se passait super bien au début même durant la première année.

Premier bas tout juste avant nos 1 an. J'ai reparlé à mon ex et les echanges par sms était plutot torride, et mon copain la découvert une nuit après des souspçons. Il était furieux, déçu mais pourtant il m'a montré cette nuit là qu'il ne voulait pas me perdre, on a fait l'amour et je l'ai jamais vu aussi intense et aussi démontrastif de son amour cette nuit la.
J'ai mis de la distance et lui aussi, on se parlait moins, j'étais retournée chez mes parents quelques jours. Je lui ai présenté mes excuses etc. Bref on s'est remis ensemble au bout de 2 semaines et par la suite ca été. Bon il y a eu au début des petites difficultés mais pas autant que maintenant.

Les choses se passent, les études ont fait qu'il est parti 6 mois sur la région parisienne puis quelques mois après son diplome, on se voyait tous les weekend, il y avait des petites enguelades mais comme tous couples.

Cependant j'étais jalouse et possessive, j'ai quand même eu du mal avec cette séparation la semaine. J'avais peur qu'il me trompe, je lui faisais des scènes de jalousie même quand je montais le voir. Le weekend quand il rentrait je lui faisais une scène si il allait voir ses potes car c'était d'abord moi. J'étais dans le controle de tout.
Moi j'annulais aussi des soirées pour etre avec lui a chaques moments, chaques minutes, chaques secondes. En naviguant sur le site je me suis rendue compte que j'étais dépendante affective. Et mon copain dès qu'il me disait qu'il allait voir ses potes meme 2h je lui faisais la gueule. J'avais toujours besoin de sa présence. Quand il rentrait de soirée quand il en faisait, c'était limite un interrogatoire.

Au mois de février il revient travailler sur le mans, recherche de maison car on vient d'acheter un chien, au début tout se passait bien, mais bon j'étais toujours jalouse, possessive à gueuler très souvent dans la maison pour le ménage, la nourriture, les heures à laquelle il devait rentrer. Car mon métier d'infirmière fait que j'ai des horaires décallées par rapport à lui qui est ingénieur.
Et vu que c'est un adèpte de la musculation après son boulot c'était muscu. Moi quand j'étais du matin je me couchais tot sauf que lui rentrait pas avant 20h30 donc on se voyait 1h en gros. Je ralais souvent pour ça.

Un beau jour il était 21h le voyant pas rentrer, je me suis directement rendue à la salle de sport, et je l'ai vu au loin discuter avec une fille de la salle. Je fais une scène, un scandale devant lui et ainsi la fille. Je lui demande de rentrer immédiatement. La fille est venue me voir en disant qu'il discutait juste de la salle de sport et que c'était la première fois.
On rentre de la salle, je l'insulte, lui crie dessus, le tape, le pousse en disant qu'il m'avait trahis etc... Scène plutot violente, la pire dispute qu'on est eu. Il m'a dit que c'était la première fois qu'ils se parlaient, qu'elle lui avait demandé son prénom mais lui non, il m'a dit qu'il s'en fouait, qu'il parlait juste de la salle.
Cependant le lendemain ca allait un peu mieux, on discutait normalement même rigolait. Puis lundi ou mardi il a changé de comportement, s'est fermé, faisait la gueule. Je l'ai harcelé de message la journée, le soir quand il rentrait pareil je l'harcelais pour savoir ce qu'il n'allait pas.
Jeudi dernier il a fini par me dire qu'on ne pouvait pas continuer ainsi. Qu'il avait des sentiments mais pas assez à l'heure actuelle pour construire une vie. Il m'a dit que j'étais trop jalouse, trop possessive que si il voulait aller au sport tard il le faisait, pareil pour les sorties avec ses potes.
Le monde s'est écroulé ce jeudi. Je l'ai supplié, menacer de me suicider, que je l'aimais que c'était l'homme de ma vie etc bref tout les interdits. Je lui ai dis que j'allais changer, etre moins jalouse possessive et dans le controle de tout. Il m'a dit que je ne changerai jamais et qu'il m'avait déjà prevenu.
Le lendemain je lui demande si je pouvais voir le chien, m'a dit oui ya pas de soucis. Le samedi je lui demande pareil, sauf qu'on passe la journée quasi ensemble, on parlait de tout et de rien, on rigolait, il était tactile, me chauffait. On avait chacun une soirée le samedi soir. J'ai démandé auparavant si je pouvais dormir chez nous sur le canapé. Il m'a dit oui ya pas de soucis. On rentre de soirée, il était dans le lit, je lui envois un message lui demandant si je pouvais dormir dans le lit. Il m'a dit oui si tu veux. On a dormi ensemble. Il m'a chauffé le dimanche matin, dimanche midi pareil et on est passé à l'acte. il m'a tout de même dit qu'on ne devrait pas faire ça, j'ai dis qu'on était ami et que j'étais au clair sur la sépration. Mais bon dans ma tête c'était du genre :"cool on couche encore ensemble, il va revenir avec moi".
Lundi soir j'étais de nuit au travail, durant la soirée et le lendemain matin pas de message. Je me réveil tot après ma nuit mardi, je me rend direct chez lui, et la il était froid, distant. Je lui envoie un message plutot gentil et lui demande ce qu'il l'avais dérangé que je sois la. Il m'a repondu "pourquoi tu t'obstines?". Bim une claque encore dans la tête alors que le weekend c'était super bien passé. Je le harcèle l'apres midi de message. Aucune réponse, je fais donc un silence radio après le fameux message magique dont il répond pas d'ailleurs.
Et ce soir lui demande si je peux revenir chercher quelques vêtements. Il m'a repondu 6h après que yavais pas de soucis. Moi en essayant d'appliquer la méthode et envoyant un message sympa et drole, je lui envoie "cool , je pourrais voir le petit lion ^^ (notre chien) et je te donnerai un truc dont j'ai plus l'utilité mais qu'il te fera rire et plaisir" il m'a demandé ce que c'était le truc. J'ai pas répondu.

Je l'aime, on était très contecté, on avait les mêmes valeurs, une complicité.
J'ai gachée ma relation avec ma possessivité, ma dépendance affective et ma jalousie.
J'aimerai le récupérer, j'ai fais le silence radio pendant 2 jours, j'y arrive pas. C'est super dur.
J'ai repris le contact pour aller chercher mes fringues et le message marant avec le chien.

Je ne sais pas quoi faire?

J'aimerai avoir des avis d'hommes et de femmes sur les méthodes a appliqué pour que mon homme revienne.

Bonne soirée

Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1286776
Bonjour Au-rore,

Déjà, désolée pour ta tristesse.

Ensuite je vais directement aller à la fin de ton message (que j'ai lu entièrement, bien entendu):
Au-rore a écrit : J'aimerai avoir des avis d'hommes et de femmes sur les méthodes a appliqué pour que mon homme revienne.
Alors au risque de te décevoir, il n'existe aucune méthode pour faire revenir quelqu'un (quoique le syndrome de Stockholm :) mais je te déconseille d'essayer si tu ne tiens pas à avoir des poursuites pénales contre toi après) ou pour faire renaître des sentiments amoureux.

Alors, je te vois venir (si si): "mais ça s'appelle jerécupèremonex pourtant".... Oui mais le site a un but commercial, contrairement au forum qui lui est fait de la somme des expériences des intervenant et qui est hébergé par le site.

Si un site et forum s'appelait "jeperds10kilosen10joursen m'empiffrantd'éclairsauchocolatdevantdessériesdébilesàlatélé", tu y croirais?

Il n'existe aucune méthode pour refaire naître des sentiments (ni aucun message magique, désolée :) ). Si la personne en face n'en a pas/plus, il y a peu de chances que ça change.

Alors il y a quelques histoires où l'ex est revenu et où la relation a repris dans de bonnes conditions mais elles sont une poignée. Et à chaque fois, c'est parce que:

- l'ex avait encore des sentiments amoureux
- les deux personnes avaient bien évolué de leur côté pour modifier les choses modifiables dans leur comportement
- du temps était passé (pour atténuer les rancoeurs).

Ces personnes n'ont suivi aucune méthode, elles ont juste réussi à se placer elles au centre de leur vie et à se dire, qu'avec ou sans l'ex, elles y arriveraient.

Mais de ce que j'ai lu, tu as un point important à travailler:
Au-rore a écrit :J'ai gachée ma relation avec ma possessivité, ma dépendance affective et ma jalousie.
Rencontres-tu un professionnel (psy) pour en parler et essayer, si ce n'est de l'enrayer, qu' au moins qu'elle ne te gâche plus la vie ni tes relations?

Au-rore a écrit :J'aimerai le récupérer, j'ai fais le silence radio pendant 2 jours, j'y arrive pas. C'est super dur.
Le SR par contre, oui c'est important.

Je te copie-colle ci-dessous le lien sur le fil de Geckette - à lire, relire et rerelire:

viewtopic.php?f=5&t=22117.

Au-rore a écrit : J'ai reparlé à mon ex et les echanges par sms était plutot torride, et mon copain la découvert une nuit après des souspçons.
Pourquoi avoir fait ça? Avais-tu besoin de te rassurer?

Au-rore a écrit : J'avais peur qu'il me trompe, je lui faisais des scènes de jalousie même quand je montais le voir.
Ne trouves-tu pas que c'est un peu fort de café quand même? ;)

C'est toi qui envoies des textos torrides à ton ex, et tu crains que lui te trompe??? :shock:

Oui, il y a vraiment quelque chose à travailler au niveau de ta jalousie.

Au-rore a écrit :Et mon copain dès qu'il me disait qu'il allait voir ses potes meme 2h je lui faisais la gueule. J'avais toujours besoin de sa présence. Quand il rentrait de soirée quand il en faisait, c'était limite un interrogatoire.
Te rends-tu compte que ce n'est pas sain? On ne peut pas vivre avec un officier de la Stasi.

Et même une relation a besoin d'air pour ne pas étouffer. Sortir avec ses potes ça ne veut pas dire se taper tout ce qui bouge et porte une jupe.

Et toi aussi cela t'aurait permis de voir tes copines pendant ce temps, ou de faire autre chose.

Je ne veux pas t'accabler mais ce genre de relation ne fait pas rêver. On a vraiment pour le coup l'impression d'avoir un boulet accroché au pied.

Au-rore a écrit :Un beau jour il était 21h le voyant pas rentrer, je me suis directement rendue à la salle de sport, et je l'ai vu au loin discuter avec une fille de la salle. Je fais une scène, un scandale devant lui et ainsi la fille. Je lui demande de rentrer immédiatement.
Alors là c'est le pompom! :shock: :o

Tu l'as vu parler à une fille pas l'embrasser ni baiser avec hein.

C'était le meilleur moyen de le faire fuir.
Je vais te raconter une anecdote. Une amie d'amie fliquait toujours son mec, au point où elle l'emmenait au travail et allait le chercher le soir pour être sûre qu'il ne sorte pas de la maison. Bien entendu, il ne faisait rien sans elle.
Ma mère lui a dit un jour "c'est le meilleur moyen pour qu'il se barre et finisse par te tromper ou te quitter pour une autre". Et elle de lui répondre "ben non, je vérouille tout, on fait tout ensemble".
Sauf qu'il a fini par se barrer (ils avaient en prime deux petites filles) car a rencontré quelqu'un d'autre ...sur son lieu de travail, la seule chose sur laquelle elle n'avait pas de contrôle.

Donc plus tu cherches à emprisonner l'autre, plus il cherche à s'évader, c'est tout simplement humain. Et il y arrivera toujours, par un moyen ou un autre.

Au-rore a écrit :On rentre de soirée, il était dans le lit, je lui envois un message lui demandant si je pouvais dormir dans le lit. Il m'a dit oui si tu veux. On a dormi ensemble. Il m'a chauffé le dimanche matin, dimanche midi pareil et on est passé à l'acte. il m'a tout de même dit qu'on ne devrait pas faire ça, j'ai dis qu'on était ami et que j'étais au clair sur la sépration. Mais bon dans ma tête c'était du genre :"cool on couche encore ensemble, il va revenir avec moi".
La chair est faible...

Ben forcément que ça le gonfle que tu continues à lui envoyer des textos après car pour lui c'était clair que c'était une baise entre potes (ce qui n'était non plus très malin de sa part, je le conçois mais il a fait avec les armes qu'il avait en main). Et toi de lui dire "mais je sais qu'on est juste amis" alors que tu penses le contraire!

Au-rore, il a besoin de souffler là. Et si tu veux une chance de le reconquérir, il va falloir lui laisser de la place et de l'air pour respirer.

Montre lui par des actes que tu es prête à changer ton comportement.
Prends-toi en main en allant consulter un psy pour parler de ta jalousie, possessivité, ton besoin de contrôle.
Ne lui envoie plus de message, contente-toi de répondre succintement aux siens s'il t'en envoie.
Ne couche plus avec lui même s'il est à l'initiative de la demande.

S'il a encore des sentiments pour toi, qu'il constate que tu fais de réels efforts (en arrêtant de le contrôler et de le harceler), alors peut-être il reviendra vers toi. Mais il faut aussi que tu sois prête à ces changements en profondeur et que tu y croies vraiment.

Je sais que je n'ai pas été tendre avec toi mais si tu prends conscience de certaines choses et que tu travailles pour les améliorer, cela ne pourra que t'être bénéfique.

Là, ce que tu racontes, ça ressemble étrangement à de l'enfer conjugal. Les violences commencent souvent de cette façon, et la maltraitance n'est pas que physique, elle est aussi verbale et psychologique.

Mais si tu veux améliorer ton comportement, tu peux le faire, à condition de te prendre en main. Qu'en penses-tu?