Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Stew_34
#1286701
Bonjour,

Je me présente, Steven 28 ans Assistant de direction. Il y a 5 jours, ma copine m'a quitté pour les raisons que je vais développer petit à petit sur ce sujet. Je ne pensais pas que j'aurais à le faire il y a encore 2 semaines ... Mais vous connaissez la nature humaine, quand un coup de massue inattendu vous tombe en pleine face, vous recherchez des solutions pour tout arranger très vite.
D'où ma venue sur ce forum, je me suis dis, bon allez pourquoi pas, et je vois bien que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

J'ai rencontré ma copine sur mon lieu de travail, au début on ne faisait pas plus que ça attention l'un envers l'autre, puis quelques mois ont avancé et le rapprochement s'est fait de manière un peu drôle, en effet, aimant beaucoup plaisanter et jouer énormément de l'humour, on a fini par se trouver quelques points communs en discutant au fur et a mesure, et on a fini par se mettre ensemble ... Le 25 Décembre 2017 !
Notre histoire débute très bien, on apprend à se découvrir, de manière simple, sans prise de tête ... Tout roule parfaitement. On a caché notre relation au travail les premiers mois, on voulait vraiment être discrets à ce sujet.
Assez rapidement, je me rend compte que j'ai développé des sentiments pour elle vraiment forts, je lui avoue que je tombe amoureux d'elle en février juste après une soirée St-Valentin. Elle a pas su quoi répondre à ce moment la, il s'avère que c'était un peu rapide et surprenant je le reconnais. Mais on a continué quand même, et elle m'avoue qu'elle partage les mêmes sentiments que moi le mois d'après (Mars). Elle me l'a annoncé par texto "Je t'aime moi aussi, je sais peut être pas le dire mais je voulais que tu le saches."

C'était beau de lire ça, je me suis senti bien et c'est vrai que dans un sens au fond de moi je me suis dis "Allez gars, c'est parti, c'est la bonne tu va vivre une histoire géniale ..."
Puis elle a su me le dire naturellement au fil des jours, elle me disait qu'on était bien ensemble. Elle a fini par me présenter sa famille d'elle même, m'intégrer a ses amis ...
En Avril 2018, ma copine finit par avoir une baisse de moral, certaines choses commençaient a se gâter dans son cercle social et familial, ne supportant plus les disputes dans sa famille et avec une de ses amies proches, elle ne m'a plus lâché d'une semelle pendant 1 mois et demi. C'était une période ou j'étais présent pour elle, je la rassurais, la consolait ... Bref ce qu'aurait fait tout compagnon pour sa moitié je pense. Elle commence même à installer des affaires chez moi.
Les choses se succèdent au fur et a mesure et notre couple avance dans le bon sens, mais trop rapidement, et ce par ma faute ... Mais ça je m'en rendais pas compte, je lui ai donné un double de clé de mon appart, et je l'ai même désignée titulaire d'une assurance en cas de décès. J'ai fais ça croyant bien faire, car elle était de plus en plus chez moi naturellement, et on passait vraiment de très bons moments, la routine n'existait pas chez nous, il y avait toujours quelque chose à faire.
Ne m'y attendant pas du tout, la sentence est tombée il y a 2 semaines par un premier SMS que voici :
"Bon écoute, je dois te dire quelque chose. Tu sais, au début je t'ai dis que j'avais du mal à m'ouvrir aux autres et je l'ai fais petit a petit et j'en suis heureuse parce que je suis bien avec toi. Mais voila le truc c'est que toi à coté de moi tu exprimes énormément tes sentiments, et j'avoue que souvent ça me met mal a l'aise. C'est pour ça qu'il m'arrive d'être froide sans le vouloir avec toi. J'avoue que j'ai du mal avec certaines choses en plus de ça comme le fait que c'est moi qui garde tes biens si jamais il t'arrive quelque chose par exemple. J'ai l'impression qu'on se précipite et c'est en train de me faire peur ... Je tenais a te le dire parce que je considère que c'est normal que tu saches ça mais aussi parce que ça a commencé a me peser et je veux pas de malaise. J'espère que tu comprendras."

Boum. D'un coup.
Pour vous mettre dans le contexte, il faut savoir qu'actuellement elle est en stage professionnel dans une autre région et qu'elle rentre un week-end sur deux. J'ai reçu ce SMS le lendemain d'un weekend qu'on avait passé ensemble, et qui s'était très bien passé. Vous imaginez mon incompréhension après avoir reçu ça, auquel j'ai immédiatement je l'avoue un peu vrillé ... Je lui ai répondu de manière un peu vindicative, en lui disant qu'elle aurait pu m'en parler pendant le week-end, car je préfère qu'on me dise les choses en face ... Et la grosse dispute on ne se parle pas pendant quelques jours.
Avant de revenir la dessus, je souhaite quand même émettre quelques points sur ses reproches :

Depuis le début de notre relation, les choses ont toujours été simples, je peux être jaloux ok, mais je ne suis pas possessif, je lui ai toujours laissé faire ce qu'elle voulait en terme de sorties, etc ...
Je suis certes démonstratif, mais en public devant d'autres personnes, je savais me tenir et la laisser tranquille (comble du comble c'est elle qui venait vers moi !)
Pour en revenir sur l'histoire du SMS, je finis par lui téléphoner 2 jours après de manière un peu désespérée, je lui dis que je comprends sa réaction et m'excuse de m'être emporté auprès d'elle, je lui dis que je l'aime ... Bref tout ce qu'il faut pas faire (et oui je m'en rend compte maintenant après avoir épluché un peu le site), et je lui propose de monter la voir dans sa région juste une journée pour discuter de tout ça et mettre les choses à plat. Elle refuse catégoriquement et me donne rdv le weekend d'après chez moi pour "parler" (c'était donc il y a 5 jours).

Je peux vous dire que ça a été les deux semaines les plus longues de ma vie, ou on est passé de plein de je t'aime tu me manques etc (autant l'un que l'autre), a une froideur vraiment horrible ... Souffrant de dépendance affective (bien que j'ai beaucoup travaillé sur ce problème la depuis le début de ma majorité), je vous laisse imaginer le bordel dans ma tête. Jusqu'à attendre son arrivée le jour J pour m'annoncer que c'est terminé ...

Elle est arrivée chez moi, on s'est assis sur mon canapé, je lui ai dis "Bon, je t'écoute ..."
Voyant qu'elle était mal à l'aise, j'ai immédiatement pris les devants et je lui ai dis "Bon je commence si tu veux", ce qu'elle accepte immédiatement.
Je lui dis alors que je comprenais pourquoi elle avait réagi comme ça et qu'elle me laisse une chance de faire des efforts, car on vit une belle histoire et que je veux pas que ca s'arrête ...
Elle enchaîne alors petit a petit en me disant qu'il vaut mieux arrêter la ... Car elle n'est pas sûre de ses sentiments, car elle a peur de pas m'aimer autant que je l'aime. Je lui demande alors depuis combien de temps ça lui trotte en tête tout ce processus, elle me répond "juste quelques jours avant que je t'envoie le SMS". Un blanc fini par s'installer, les larmes commençant a monter, je lui propose de sortir sur ma terrasse pour aller fumer, ce qu'elle accepte immédiatement.
Elle me raconte alors tous ses problèmes actuels, familiaux, pro, social ... elle sait plus ou elle en est. Je sens alors qu'elle se sent emprisonnée socialement et qu'elle arrive plus à gérer quoique ce soit ... Je lui propose un verre a ce moment la, je vais lui chercher une bière, elle me suit, et on s'est enlacés. On a craqué à ce moment la tous les deux ... Je lui souffle a l'oreille que ça va aller, tout va finir par s'arranger. Instinctivement, je ne rajoute pas de "Je suis la, ne t'inquiète pas." Mais j'en mourrais d'envie.
On boit un verre ensemble, et je finis par la raccompagner à sa voiture avec les quelques affaires qu'elle avait installé chez moi. On s'enlace une dernière fois, elle me lâche un dernier baiser qui flirte avec mes lèvres, et s'en va... Je m'en suis voulu car je m'étais dis "Merde, tu l'a laissée partir et t'as rien fais, t'es vraiment naze ..."
Mais une autre partie de moi me disait "Elle s'en va, maintenant tu dois penser à toi."

Je finis par me réfugier chez ma meilleure amie, ou je m'effondre littéralement ... Je viens de me faire larguer, il y a encore quelques semaines en arrière c'était l'amour fou, et la tout viens de brutalement s'arrêter, je suis anéanti.
Je finis par recueillir divers avis a droite a gauche, beaucoup ne comprennent pas du tout sa décision, dont sa meilleure amie (avec qui je suis devenu ami) qui me dit que c'est une rupture illogique. Ma copine lui a même dis "C'est un mec génial, je sais même pas si je pourrais en retrouver un aussi bien un jour".
Sa meilleure amie m'a demandé il y a 2 jours si j'avais pleuré devant elle, je lui ai dis oui, on l'a même fait a deux. Elle m'a alors dis que ma copine semblait vachement atteinte et anéantie elle aussi ...
Même si beaucoup de gens me disent que j'ai fais ce qu'il fallait et que j'avais rien à me reprocher, la vie m'a appris qu'on est responsable de ce qui nous arrive.
Et maintenant que cette rupture m'est arrivée en pleine face, je me suis mis à chercher de partout ce qui pourrait m'aider pour comprendre mes erreurs et ne plus jamais les reproduire. Étant de nature persévérante, je décide de ne rien lâcher et me décide de la reconquérir, je finis alors par tomber sur "Je recupère mon ex". J'avoue qu'au premier coup d'œil, et je ne sais pas si vous avez pensé pareil, je me suis dis "putain, soit c'est un gros réseau de charlatans, soit c'est un truc vraiment sérieux qui pourrait sauver mon couple". J'ai alors privilégié la deuxième option et me suis lancé.

Hier j'ai payé une première formation "100 SMS pour récupérer son ex", vraiment bien sympa. Mais avant de continuer dans tout ça et progresser pour récupérer ma copine, je voudrais avoir quelques retours de votre part. Je ne sais pas si il y aura énormément de retours, mais voila ou j'en suis :

- J'aime ma copine énormément, je suis prêt a tout pour la récupérer.
- Je suis conscient de mes énormes conneries pendant notre relation, je l'ai étouffée et elle s'est sentie davantage emprisonnée
- Je suis prêt à encaisser certaines critiques, mais je n'accepterais pas qu'on me dise "1 de perdue 10 de retrouvées" Des tas de potes lourds m'ont suffisamment envoyé ça ces derniers jours.

J'envisage éventuellement un coaching privé par mail avec Antoine Peytavin, mais avant tout ça je souhaite vraiment avoir de vrais retours constructifs, car je souhaite vraiment commencer par mettre en place une stratégie pour la récupérer, mais je sais vraiment pas par ou commencer.

Je vous remercie de m'avoir lu, et vous souhaite le meilleur si nombre d'entre vous sont dans cette situation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Alx00
#1286723
Salut Steven !

A travers ton écrit on peut y voir ta détresse vis à vis de ta séparation..

Nous sommes pratiquement tous arrivés ici pour trouver la solution miracle pour récupérer la personne que l'on aime..

Hors cette solution n'existe pas !

Aimer, c'est aussi accepter de laisser partir la personne en question..

Crois moi à mon arrivé sur le forum on m'aurait dit ça, j'aurais dit que non c'est pas possible, que l'on histoire n'est pas comme les autres etc..

Alors que finalement, c'est une question d'acceptation, accepter la fin de cette histoire, accepter que cette femme ne t'aime peut être suffisamment pas assez pour continuer, que pour cette femme sont bonheur est ailleurs..

Le jour où tu comprends ça, tu auras fait un grand pas dans la compréhension des relations sentimentales.

Pour le moment, ta tête, ton cœur sont à la recherche d'une solution magique mais il n'y en a pas..

Prend soins de toi, reprend les reines de ta vie petit à petit, prend le temps de bosser sur les pourquoi de ta dépendance affective..

Laisse celle que tu aimes vivre sa vie à présent, respecte son choix.

Courage.
par Stew_34
#1286773
De la détresse c'est rien de le dire.

Pour aller de l'avant, je me suis décidé dès aujourd'hui d'entrer en SR. Plus de SMS, plus de snapchat, plus de téléphone, rien ...
Je crois qu'il ne me reste que ça a faire et reprendre ma vie en main.
Des amis m'ont dit que je n'avais rien à me reprocher dans cette histoire, que j'avais tout fais dans les règles, et que si elle veut revenir, elle le fera, mais ne pas non plus s'accrocher à cette idée sous peine de prendre un risque énorme.

Wait and see !
par krecher
#1286777
Tu sais avant de "récupérer son ex " il faut avoir beaucoup de recul avec la situation. Personnellement quand mon ex m'à quittée je n'ai jamais songé une seule seconde à revenir vers elle et pour autant j'ai partager mon histoire sur ce site mais c'était uniquement pour extérioriser mon mal-être.

Au final elle est revenue quelque jours plus tard et bien que mes sentiments n'avaient pas changés j'ai refusé de me remettre avec et depuis plus aucun contact. La rupture est difficile à vivre mais nécessaire.

Ce que je veux te dire c'est que tu devrais réfléchir avant d'essayer de la reconquérir. Elle est partie c'est son choix et bien que ton attitude n'était pas parfaite, je ne pense pas qu'elle justifiée une rupture. C'est mon point de vue, ton amours était-il veritablement partager ? J'en doute ...

Maintenant à toi de voir. Si elle ne te relance pas c'est qu'elle ne regrette pas et si c'est le cas tu pourras envoyé un mail au président que ça ne changerait pas grands choses.

Et si jamais tu parvenais à ressortir avec elle... tu sais si c'est pour se refaire quitter dans 2 mois bon. Prend du recul, laisse passer du temps et refléchit à tour ça