Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1286700
Bonsoir,

C’est à travers ce forum que je voudrai vous raconter mon histoire. Le besoin d’etre conseiller sans être jugé...

En couple depuis 12 ans, 3 ans de mariage et un enfant, nous représentons l’image d’une famille comme les autres. J’avais tout pour être heureuse, j’avais un mari merveilleux, et des projets pleins la tete. Un avenir déjà tracé.

Malheureusement le destin en a décidé autrement.

Ayant trouvé un emploi, je me suis rapproché d’un collègue de travail dont j’ai finalement céder. Une mauvaise conscience, une tentation, franchir les interdits. Bref je n’etais plus moi même.

Mon mari a fini par l’apprendre et m’a interdit de l’approcher. A ce moment là j’aurai du l’écouter mais je n’en ai fais qu’à ma tête. J’ai pris la décision de le quitter pour vivre cette « nouvelle idylle » et de m’installer chez lui.

Il m’appelait en pleur pour que je revienne, qu’on aille voir un thérapeute de couple mais je n’en voulais rien savoir.

Les jours se suivent et petit à petit je me réveille de ma bêtise. L’homme avec qui j’etais ne me correspondait pas. Nous étions trop différent. Ma vie d’avant me manquait. C’etait Très dur de se lever et que plus rien ne sera comme avant.

Je ne peux m’empecher de penser à mon mari et essayer de revenir mais il était trop tard.
Il était difficile mais j’ai fini par accepter que nos vie mutuelle en es ainsi sans pour autant l’espoir qu’il me revienne.

Pendant plusieurs mois ne nous sommes pas adresser la parole jusqu’a il y a 1 semaine où nous avons pu discuter. Il m’a confier que m’avoir parler lui a fait plaisir. J’ai notamment eu un retour ma fille qu’il me trouvai jolie. Mais je n’en voulais pas m’emballer et continuer à entretenir cette « relation »

Je l’ai revu un peu plus tard et nous avons discuter longuement. J’en ai profiter pour lui faire part de mon mal être, mes regrets, l’avenir qu’on aurai pu avoir, et le fait de cette séparation m’a Fait devenir une autre personne. Malgré sa en sa présence j’ai fini par craquer. Il m’a Prit dans ses bras. Lui aussi parfois repense à notre vie, que j’etais La seule personne qu’il avait aimé. Et qu’il sera là pour m’aider si je trouverai un logement.

À côté il veut quand même lancer une procédure de divorce, et envisage un avenir avec sa copine.

Je me dis que je dois peut être tirer un trait sur lui mais je veux garder espoir. Au fond je sais qu’il m’aime toujours et qu’on es fais pour être ensemble.
Il me manque tellement.

Merci de m’avoir Lu...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1286722
Bonjour Flower,

Allez je me lance : visiblement il a une copine et ça semble sérieux. Il a fini par se reconstruire... Pourquoi pas le laisser vivre paisiblement sa vie, ça serait une belle preuve d'amour, non?
Bien qu'il repense à vous deux, tu représentes sûrement pour lui beaucoup de souffrance, de regrets et d'instabilité, or il semble avoir retrouvé un équilibre dans sa vie... Tu dis avoir fait une erreur en le quittant, et je pense que ça serait aussi une erreur de tenter de le reconquérir alors qu'il est bien ailleurs.
Quant à votre discussion, elle en dit long sur la nouvelle relation qu'il veut avoir avec toi (deux exs qui se respectent), et montre qu'il t'a pardonné. C'est déjà très positif, ne crois tu pas?

A toi désormais de te reconstruire, et de te pardonner tes erreurs.

Courage!
#1286749
Bonsoir Rnl et merci infiniment pour tes conseils.

Beaucoup de mon entourage considere sa nouvelle relation comme « pansement ». Mais au bout d’une annee où selon lui tout se passe bien, je commence a me dire que cela semble bien serieux et que je dois l’accepter.

A cote je ne veux pas y croire. J’etais son premier grand amour et lui aussi. On s’es connu jeune, vecu tant de choses. Nous avons une fille, on s’etais promi de ne pas lui faire subir ce que nous avons vecu (nos parents sont divoré) chose qui à cause de moi est arrivé :-( aujourd’hui je vie avec ce regret tout les jours.

Le jour où je me separerai de mon copain, je referai ma vie seule...
Mon coeur lui sera toujours ouvert. Je veux continuer a esperer, peu importe si sa prend du temps.

Cela me soulage qu’il m’ai pardonné. Je suis consciente de sa souffrance et j’en souffre aussi. Je veux lui montrer que j’ai changé et que je suis prete a tout pour le reconquerir.
#1287048
Bonjour Flower,

Tu sais l'entourage (amis, famille) sont souvent pleins de bonnes intentions mais sont surtout proches de toi, et veulent que tu te sentes bien. Alors ils te disent que c'est une relation pansement, pour te soulager. Mais ils (ni toi, ni moi, ni personne d'ailleurs) ne sont pas dans sa tête ni dans son couple, et le seul à savoir si cette relation est "pansement" ou pas, c'est lui. Or, comme tu le dis, ils sont ensemble depuis un an, et il t'a dit vouloir construire quelque chose avec elle. Il a mis du temps à t'oublier, se sent enfin paisible, et toi, de nouveau, tu viens le perturber. Franchement, tu devrais déjà être contente qu'il t'ait pardonnée et qu'il ne t'envoie pas bouler! Tu sembles justifier ton retour auprès de lui alors qu'il est déjà en couple par le fait que vous vous êtes connus jeunes et que vous vous êtes fait la promesse de ne pas vous séparer... Mais lui n'a pas rompu cette promesse! Il a refait sa vie parce que tu l'as quitté... Il te l'a pardonné, à ton tour de te pardonner à toi même. Mais te pardonner à toi même ne veut pas dire retourner avec lui. Parfois on fait des erreurs, il faut accepter les conséquences de ces erreurs. On n'acquitterait pas un meurtrier simplement parce qu'il a présenté ses excuses à la famille de la victime, et même dans l'hypothèse ou la famille de la victime accepterait son pardon (je grossis le trait à dessein), tu vois ce que je veux dire?

Par ailleurs, dans ton dernier post, ce qui m'interpelle, c'est que tu dis "le jour où je me séparerai de mon copain". Mais (enfin si j'ai bien compris...) vous êtes déjà séparés. Et depuis plus d'un an! Il est peut être temps que tu l'acceptes avant de provoquer plus de dégâts, sur lui, sur toi même, et surtout sur votre enfant. Le fait que des parents séparés s'entendent bien (surtout lorsqu'il y a eu tromperie) est un don rare, essaie de conserver ça dans le respect de chacun. Il t'a pardonné, essaie de travailler de ton côté à te pardonner à toi même, et aussi au pourquoi tu l'as quitté de cette manière. Peut être que ça t'aidera à ne pas reproduire les mêmes erreurs, et à être en paix avec toi même.
#1287049
Bonjour

Je ne peux que rejoindre la 1ere réponse de Rnl... pourquoi ne pas le laisser vivre SA vie qu'il a CHOISI avec la personne qu'il pense la plus fiable pour lui à l'instant "T" ?

peu importe que tu penses "qu'il t'aime", cela ne suffit plus de nos jours pour former un couple équilibré, cela va bien au delà de ça...
Or, tu as "joué" et tu as perdu ... as-tu décrypté les mécanismes qui ont fait que tout ça est arrivé ? parce que si ce n'est pas le cas, je t'enjoins à le faire, ça t'aidera bien.

Maintenant que tu te dit "soulagée" du fait qu'il t'ait pardonné, tu devrais VRAIMENT en profiter pour tracer ta route...

Quant à le reconquérir, je ne pense pas que ce soit une option viable, surtout s'il vit une belle histoire avec quelqu'un de plus ..posé ?
#1287051
Rnl a écrit : 17 juil. 2018, 16:17 Par ailleurs, dans ton dernier post, ce qui m'interpelle, c'est que tu dis "le jour où je me séparerai de mon copain". Mais (enfin si j'ai bien compris...) vous êtes déjà séparés. Et depuis plus d'un an!
Malheureusement je crois bien qu'elle parle de l'homme pour lequel elle a quitté son mari :(
Elle est toujours avec je crois bien.
#1287060
Dawn a écrit : 17 juil. 2018, 17:02
Rnl a écrit : 17 juil. 2018, 16:17 Par ailleurs, dans ton dernier post, ce qui m'interpelle, c'est que tu dis "le jour où je me séparerai de mon copain". Mais (enfin si j'ai bien compris...) vous êtes déjà séparés. Et depuis plus d'un an!
Malheureusement je crois bien qu'elle parle de l'homme pour lequel elle a quitté son mari :(
Elle est toujours avec je crois bien.
Ah oui effectivement plus logique! Mais alors Flower, tu penses reconquête de ton ex alors que tu n'es pas séparée de ton copain pour qui tu l'as quitté? :shock:
Dawn ont aimé ça
#1287061
Dawn a écrit : 17 juil. 2018, 17:10 Bonjour,
Flower2005 a écrit : 12 juil. 2018, 00:12 Malheureusement le destin en a décidé autrement.
En ce qui me concerne ce qui me dérange profondément c'est ça. C'est toi qui en as décidé autrement, pas le destin :|
On peut tromper, on peut choisir de partir, mais il faut au minimum assumer que c'est un choix :|
Pas faux
#1287472
Merci à tous pour vos conseils.

A ce jour je suis encore dans le flou total, on s'est revu peu, je ne veux pas m'emballer (j'ai créé un autre poste sur "reconquête" "signification sur son comportement") Du coup je reste un peu sur mes gardes car malgré une procédure de divorce, il se peut qu'il joue de moi ou me teste.

A côté je vie ma vie avec toujours un fond de sentiment pour lui.

Encore merci, vos conseils me sont précieux
#1287482
Flower2005 a écrit : 22 juil. 2018, 11:53 Merci à tous pour vos conseils.

A ce jour je suis encore dans le flou total, on s'est revu peu, je ne veux pas m'emballer (j'ai créé un autre poste sur "reconquête" "signification sur son comportement") Du coup je reste un peu sur mes gardes car malgré une procédure de divorce, il se peut qu'il joue de moi ou me teste.

A côté je vie ma vie avec toujours un fond de sentiment pour lui.

Encore merci, vos conseils me sont précieux
Autre post verrouillé, merci de rester ici, si chacun commence a ouvrir X sujets pour la même histoire on va pas s'en sortir.