Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Carmélita

Je te rappelle que le mien il était si malheureux avec elle... elle était un pis allé etc... qu'il est toujours avec.

Quant à ta belle mère... elle restera avant tout sa mère et prendra tjrs sa version pour la vérité... elle s'inquiète pour lui avant tout et non pour toi. Toi elle t'aime bien... mais vu qu'il ne répond pas c'est toi qu'elle questionne sans se préoccuper de ta douleur...
Sont du même tonneau non?

Et si tu as du mal à être en colère contre lui c'est parce que cela t'obligerait à te retrouver vraiment seule.... et donc vraiment confronté à son abandon.
Mieux vaut l'avoir dans ta tête que pas du tout... avoir des miettes que rien...
Ça doit quand même être la première fois que je lui refuse qqchose (de passer ce matin) alors que je suis à la maison et disponible. Mais honnêtement j'avais pas envie. Et j'avais envie de lui dire: 1) T'avais qu'à me les amener dimanche passé comme c'était prévu au lieu de voir ta next. 2) Sois honnête avec toi même et avoue que tu veux pas juste m'amener des affaires, sinon tu te rendrais compte tout seul que ça peut attendre lundi. Bon bah j'ai pas dit tout ça. Et je l'ai pas laissé venir genre je suis à ta disposition. Donc les miettes je les prends et les veux de moins en moins. Mais oui, y a des moments compliqués à gérer, notamment tout ce qui touche à Mme Next. Mais tu sais je suis en train de me convaincre moi-même qu'il arrive juste pas à être avec elle parce qu'il a pas fait le deuil de sa relation avec moi mais que dans le fond, il envisage qqchose avec elle, malgré ce qu'il me raconte. Comme me disait Rnl en message privé, s'il était clair avec elle et lui disait vraiment ce qu'il me dit qu'il lui dit (:lol:), bah je pense pas qu'elle se ferait chier à l'attendre depuis des mois. Il doit plutôt lui dire 'Mon amour laisse moi du temps'... Haha. Bref je vois assez venir le truc où quand il aura bien fait son deuil de nous 2 il finira avec elle. Faut que je parte de ce principe là disons. C'est mieux comme ça. Y a assez d'exemples où ça c'est fini comme ça d'ailleurs. Après y a des exceptions mais peu importe. Comme je disais à Nath, je ne vois pas comment un jour je pourrais à nouveau être sereine avec lui de toute façon, donc faut que je lâche...

Faut que je laisse la douleur être là quand même sans me dire que c'est une bonne raison d'envisager de me remettre avec un jour. Oui je souffre. Mais mettre fin à cette souffrance à tout prix ? Pas le bon plan je pense...
Tu ne peux pas t'empêcher de souffrir ....
Mais tu peux faire en sorte de ne pas t'exposer à la souffrance...
Ex ne pas regarder ses vidéos ni son fb...
Ne pas répondre à ses demandes et ne pas te faire de film...
Bien sûr fastoche pour moi le cul planqué derrière mon écran...
Mais je t'assurre que tu dois le juger sir les actes et pas les paroles....

Et les actes c'est qu'il est parti et s'est mis avec elle.
Qu'il ne veut pas revenir
Qu'il préfère passer du temps avec elle quand il doit choisir.
Qu'il ne respecte pas ce que tu lui demandes.
Mais tu sais je suis en train de me convaincre moi-même qu'il arrive juste pas à être avec elle parce qu'il a pas fait le deuil de sa relation avec moi
Cette phrase m'interpelle...
Ne penses tu pas plutôt qu'il ne veut pas.faire le deuil de votre relation pour continuer sa posture de Calimero dont Florence nigthingale le soigne....
Albane06 a écrit :
15 sept. 2018, 16:45
Tu ne peux pas t'empêcher de souffrir ....
Mais tu peux faire en sorte de ne pas t'exposer à la souffrance...
Ex ne pas regarder ses vidéos ni son fb...
Je ne l'ai plus comme ami Facebook, je l'ai viré. Ce n'est pas lui qui a posté la vidéo. C'est un ami à nous. Mais j'aurais dû ne pas la regarder, en effet ;)
Mais je t'assurre que tu dois le juger sir les actes et pas les paroles....

Et les actes c'est qu'il est parti et s'est mis avec elle.
Qu'il ne veut pas revenir
Qu'il préfère passer du temps avec elle quand il doit choisir.
Qu'il ne respecte pas ce que tu lui demandes.
Alors oui, plutôt d'accord sur tout. Sauf pour le temps, qu'il préférerait passer avec elle quand il a le choix. Tant que je lui laissais la porte grande ouverte, il passait parfois (selon les semaines disons) plus de temps avec moi qu'avec elle, sauf tout au début (les 2-3 premières semaines qui ont suivi la séparation). C'est juste que moi je n'ai plus grand chose à lui offrir en terme de relation amoureuse/amicale. Je lui ai demandé d'arrêter son jeu de séduction, d'avoir des gestes ou des paroles ambiguës (câlins, bisous, 't'es belle', etc.) et ça, depuis que je le lui ai demandé, il a arrêté. J'ai aussi fermé toutes les portes sur le plan des relations sexuelles, bien sûr. Et puis je ne fais que mettre plus de distance, tant bien que mal. Donc maintenant, pour me voir, il a deux prétextes possibles: les affaires à me ramener ou le petit. Dans les deux cas il ne peut plus trop s'attarder et passer des heures avec moi. Du coup je ne pense pas qu'on puisse mesurer en ce moment avec qui il préfère passer du temps. D'autant plus que plein de fois il a l'occasion de passer du temps avec elle et préfère rester seul chez lui que de la voir (il a quand même tenu cette version auprès de toutes les personnes à qui il a parlé de sa relation avec elle). Bref... je pense qu'il ne me dit pas tout mais je pense que pour le moment il n'est vraiment pas investi avec elle pour autant (mais je pense que ca va probablement venir par la suite, quand je ne serai plus dans sa vie sauf comme co-parent).
Mais tu sais je suis en train de me convaincre moi-même qu'il arrive juste pas à être avec elle parce qu'il a pas fait le deuil de sa relation avec moi
Cette phrase m'interpelle...
Ne penses tu pas plutôt qu'il ne veut pas faire le deuil de votre relation pour continuer sa posture de Calimero dont Florence nigthingale le soigne....
Qui le soigne ? Moi ?

Je pense effectivement qu'il ne veut pas faire le deuil parce que la situation actuelle doit être confortable pour lui. Mais je pense que c'est en train de changer. Là il va être obligé. Il m'a dit clairement l'autre jour qu'il comprenait en quoi la distance pourrait nous être utile à tous les deux (je cherchais son approbation), mais qu'il n'avait pas du tout envie de prendre ce chemin-là. Il n'a pas envie mais moi j'en ai besoin et je pense que je suis plus forte et plus volontaire que lui. Enfin j'en suis sûre. Je pense aussi que je vais mieux que lui. Maintenant je pense que ca va être à son tour de souffrir un bon coup. Ce n'est pas que je le lui souhaite mais c'est un mal pour un bien.
Oui le miens n'est plus avec la meme next,la premiere ils sont restés ensemble 4-5 mois mais il n'etait pas amoureux,c'etait une gamine selon ses dires,pourtant il n'arrivait pas a la quitter et lui ecrivait pleins de messages d'amour.

Sa nouvelle (avec qui il est depuis 3 mois) il est amoureux dit-il mais lundi il me disait qu'avec elle c'etait pas pareil qu'avec moi,qu'il en avait deja marre,qu'elle etait pas mature blablabla par contre c'est avec elle qu'il est et non avec moi 😉

Donc oui,les mots sont tres faciles mais dans les faits ils sont tout autre.
Je m'aperçois que je suis restée plus d'un an dans l'attente de son retour en faisant tout pour arrondir les angles,pour le comprendre,le pardonner alors que bin non en fait.
Et je lui ai ecrit un mot pour lui expliquer tout ca (que je lui donnerai le week-end prochain quand il prendra le petit)

Concernant la mere de ton ex,tu peux continuer a lui parler si tu t'entend bien avec et si ca te fait du bien a toi,mais idem,fixez un cadre.on ne parle pas de Mr par exemple.

Continue a lui tenir tete et a avancer pour toi,meme si ca ne sera pas toujours facile.courage vraiment tu agis comme il faut
Elieza...
... Si je voudrais bien. Et franchement j'avance, vraiment. Mais c'est clair que c'est pas si facile et que j'ai des minis rechutes (style Facebook ce matin). Mais franchement, c'est un moindre mal, c'est pas que j'essaie de maintenir un lien direct avec lui à tout prix, au contraire. Par contre oui, il y a encore de la jalousie, des questionnements, etc., mais là je ne sais pas comment faire disparaître ça du jour au lendemain. Même si je n'étais pas allée voir la fameuse vidéo ce matin, je savais qu'il avait un concert et j'y pensais déjà. Bon je ne devrais pas savoir pour le concert, ok. Mais tous les membres de son groupe sont des amis, on a aussi beaucoup d'amis en commun qui vont voir les concerts. Difficile de passer à côté de ce genre d'informations. Sauf si je m'enlève de Facebook (à réfléchir).

Concernant sa mère, je la connais bien et je commence à bien connaître son comportement post-rupture. Je savais très bien qu'elle ne me donnerait pas d'informations sur lui, d'une part parce qu'elle n'en a pas vraiment et d'autre part car elle ne se permettrait pas de me raconter ce que lui dit son fils. La seule fois où elle m'a dit ce qu'il lui avait confié à propos de sa next, elle l'a fait parce que je venais de lui raconter ce qu'il m'avait dit à moi le jour d'avant à ce sujet et que ses informations étaient globalement les mêmes. Bref, tout ça pour dire que je ne l'appelle pas en espérant des informations. De plus, je sais qu'elle veut elle des informations pour se rassurer concernant son fils. Et je lui explique volontiers où nous en sommes et les derniers épisodes. C'est une femme assez isolée, qui vit seule, qui n'a quasiment aucune vie sociale et qui est très inquiète pour tout. Autant vous dire qu'elle a difficilement supporté le comportement de son fils et qu'elle ne dort quasiment plus depuis (bon, elle fait le coup au moindre petit souci dans sa vie et je ne sais pas si elle exagère). Elle trouve qu'il s'est super mal comporté mais au-delà de ça elle est très inquiète pour lui (il maigrit et fait des insomnies alors que lui ce n'est pas du tout du tout son genre) et lui ne lui lâche rien sur sa situation et ses états d'âme, selon elle. Il lui dit 'Je veux pas en parler, quand y aura qqchose à dire je te dirai'. Du coup ça me fait de la peine pour elle. Alors je lui donne les éléments que j'ai quoi.

Je pense que j'ai effectivement pas très envie de faire le deuil, dans le fond, mais que je m'y contraint. Et petit à petit ça va marcher... Je fais tout faux selon vous ? :?
Je ne pense pas que tu es ai tout faux,juste qu'il faut du temps,beaucoup de temps.
Apres je te souhaites sincerement d'avoir ta prise de conscience avant la mienne. :lol:
Mais en gardant vos distances,meme quand l'un ou l'autre essaie de se rapprocher tu y arriveras
Bon vraiment je fais ce que je peux mais les oui mais.... hein... Je passe mon tour... et non c'est sa next qui joue les infirmières...
Mais tant que tu voudras croire son blabla...
Tu te mettras de jolies oeillère

Dimanche dernier il a préféré te mettre un vent magistral et voir sa next...
Et qui c'est qui a gentiment attendu telle Pénélope ?
Si tu as envie de jouer la reine d'ithaque pendant qu'il fait mumuse avec Calypso... tu as telemaque pour t'occuper.
Adessias
Elieza ont aimé ça
La mère de mon ex, elle m'a appelé pendant des semaines pour que son fils n'aille pas se "marier " avec l'autre. Il n'empeche que 3 ans apres, il est marié avec l'autre, et qu'elle "l'adore".
Après, comme le souligne Albane, et comme je l'ai déja dit, et d'autres...a un moment, c'est lourd en fait. On te dit 1000 fois ce qu'il faudrait faire, (hop une autre JRMISTE débarque avec une fausse bonne nouvelle et adios les gens), tu fais comme t'as envie, mais tu continues de demander l'approbation...
Bah je vais te la faire simple, cash et rapide: il est avec sa next et bien sur qu'il te raconte pas leur vie sexuelle (mais c'est pas l'envie qui lui manque, on sait jamais, tu pourrais etre de bon conseil), tu gobes tout ce qu'il te raconte, tu n'as PAS envie de voir/entendre la réalité (vous n'etes plus ensemble, il est avec elle/si si, malgré ce qu'il te dit) et tu racontes ici, encore et encore la même chose dans l'espoir qu'on te dise "ah mais si, la vu ce qu'il a dit/fait, il va surement revenir".
Désolée, mais à un moment, bah...ca fait chier de parler dans le vide.
Relis ce qu'Albane t'as écrit juste là, et je sais pas, réfléchis. Pense. Pense a toi, ta vie, ton fils.
J'entends ce que vous dites, ok.

Elieza, je ne vois pas le rapport avec l'autre JRMiste. Je ne cherche pas à prendre exemple sur elle ou à suivre le même chemin, pas du tout. Je m'intéresse à son histoire, etc., parce que je m'y intéresse vraiment, parce qu'il y a pas mal de similitudes avec la mienne, mais je n'ai pas du tout balayé vos interventions et conseils dans l'espoir de trouver une solution différente chez elle. D'ailleurs son histoire donne plutôt du crédit à tous vos propos. Il ne faut pas croire que toutes mes questions et interventions sur ce forum sont intéressées (visent à récupérer M.), hein.

Tu te trompes aussi quand tu dis que j'espère que vous me disiez qu'il va revenir (j'ai quand même compris que vous ne me diriez pas ça, ce même s'il venait me demander en mariage demain ;) ). Je relate son comportement ici pour savoir comment adapter le mien et si je suis sur la bonne voie, moi, malgré ce qu'il peut dire ou faire, lui. Alors effectivement, je raconte souvent les mêmes choses et cherche votre approbation, car je n'ai pas encore suffisamment de recul. La preuve: j'ai l'impression de m'en sortir pas trop mal et d'avancer et vous, vous désespérez ( ;)). Donc OK, j'entends vos dernières interventions.

J'entends aussi que parler de lui et de ses faits et gestes ici afin de savoir comment agir moi, c'est lui accorder encore beaucoup (trop) d'importance. Et que mon comportement ne devrait en aucun cas dépendre du sien. OK.

Je vais essayer de venir moins ici, de moins déballer au jour le jour.

Alors à la prochaine, bon dimanche !
Et bien justement si je me permet de discuter avec Carmelita c'est pour qu'elle ne fasse pas les memes erreurs que moi.
Je lui raconte ce que j'ai pu ressentir,ce que je ressens et où j'en suis parce qu'on ne se reveille pas un matin en se disant "tient je ne l'aime plus,casse toi je ne veux plus jamais que tu reviennes" ca se fait lentement,de deception en deception.
Alors oui ca vous agace parce que vous voulez aider et que vous aimeriez que ca se fasse comme vous le dites au moment ou vous le dites.
Perso il m'aura fallu 14 mois pour etre capable de dire aujourd'hui que je n'avais jamais vraiment coupé la relation.
Et avec le recul bin je me dis que c'est pas si long que ca.
Bref je vais pas polemiquer,c'est votre forum,c'est vous les expertes,moi je raconte juste mon histoire avec ses bons et ses moins bons côtés.
Nath222 a écrit :
16 sept. 2018, 08:45

Alors oui ca vous agace parce que vous voulez aider et que vous aimeriez que ca se fasse comme vous le dites au moment ou vous le dites.
Perso il m'aura fallu 14 mois pour etre capable de dire aujourd'hui que je n'avais jamais vraiment coupé la relation.
Et avec le recul bin je me dis que c'est pas si long que ca.
Tu as raison, c'est court, même. Et je trouve ton gars vraiment gonflé, d'ailleurs.

Et ce qui agace, ce n'est pas "que ca se fasse comme vous le dites au moment ou vous le dites", mais les "oui mais", "non mais"...quand on est sûr(e) de ce qu'on avance, ben pas besoin de venir demander une approbation, parce qu'à un moment, répéter tout le temps les mêmes choses, sur 22 pages et 430 messages, oui, ca agace.

Parce que comme le souligne Albane, bien sur que Carmélita ne va pas aller mieux du jour au lendemain, mais déja, ne plus aller espionner facebook, ne plus essayer de savoir si, comment, pourquoi avec la next, ben ca sera déja ca de pris, et pas mal de souffrance évité (et évitable), mais faut se forcer un peu.
D'accord Elieza je comprends mieux ;)

Oui il est gonflé,il a tellement prit l'habitude que je sois bienveillante avec lui qu'il ne fait plus la difference entre ce qui est normal ou pas.C'est pour ca que j'ai pour la 1ere fois posé les (mes) limites.Maintenant il en pense ce qu'il veut,son avis m'est égal.Je pense a mon fils et a moi,apres concernant ses doutes,ses angoisses et tout le bazard bin il a sa next pour l'aider a surmonter ses démons.
Elieza ont aimé ça
Nath, long ou court ... je ne crois pas que ce sois la question, moi j'ai par exemple pris conscience à peu près dans ces eaux là ( entre 14 et 18 mois) que je le detestais de nous avoir imposé celà, mais d'une force et d'une rage dont je ne me serait pas crue capable... Mais ce qui compte c'est de cesser de se faire du mal... et croire en la possibilité d'une reprise c'est se faire du mal.

Mais ce que je sais en revanche, c'est que si on ne se fait pas un peu violence, ben on entretien la relation ad vitam aeternam, avec des pretextes du genre c'est mieux pour le petit... mais le petit qui voit ses parents ne pas être nets entre eux, persiste à croire que papa et maman ensemble c'est encore possible... et.... souffre

Ce que je sais c'est que ne pas ce faire un peu violence et desinfecter la plaie, c'est souffrir beaucoup d'une gangrène derriere... mais comme on dit l'expérience des uns n'instruit pas les autres.
Je suis bien contente de voir que tu ouvres enfin les yeux et que tu fasses enfin ce qui est bien pour toi, pas pour lui pour vous ou pour le petit. Maintenant, attention aux rechutes... hein... sont très persuasifs ces betes là
Sebastien1979 ont aimé ça
Albane,je comprend que tu ai pu le detester,c'est un enorme chamboulement qui nous est imposé c'est vrai.

En ce qui concerne la rechute,je pense pouvoir dire sereinement que là j'ai eu ma dose.Que j'aurais toujours des sentiments pour lui,pour l'homme que j'ai épousé.Mais celui qu'il est devenu,celui qui est capable de "jouer" avec la mere de son fils,celui qui est capable de se dire amoureux d'une fille et dire de telles choses a son (ex)femme...bin non quoi...
Je l'aimerai toujours,je serais toujours nostalgique de ce qu'on a vecu,mais c'est fini.ce passé ne reviendra jamais et comme vous le dites si souvent,les actes,que les actes...😉
En fait, tu verras, qu'un jour tu te rendras compte que c'est le même homme, et là c'est sereinement que tu refermeras l'album! Ce type si formidable avec qui tu as passé de si bon moment est celui qui se comporte de la sorte, il n'a pas changé, et tu verras qye tu interpreteras certaines choses que tu as aujourd'hui occulté différemment, et puis un jour, tu n'y pensera plus du tout... il sera le pere de ton fils et ... C'est tout!
Sebastien1979 ont aimé ça
Bon je me mens clairement à moi-même, souvent, vous avez raison.

À chaque fois que je le croise je suis mal après. Une sorte de mélange de culpabilité et de manque. Culpabilité je sais pas si c'est le bon mot, mais lui cherche le contact, il est sympa, etc., et moi je mets des barrières et ça me rend mal. J'ai tout sauf envie de ça mais je sais azssi que je dois me protéger. Là j'ai carrément hésité à le débloquer de WhatsApp. Il a un souci et reçoit pas les SMS, donc on doit communiquer par mail et je ne suis dit que ce serait quand même plus simple WhatsApp. Mais c'est un p*** de prétexte. Et aussi (et c'est pas pour que vous me disiez qu'il va revenir, promis juré), ça ne rend mal de le voir parce que même s'il est sympa, me demande comment je vais, etc. (tout comme d'hab', il a même réussi à reproposer qu'on passe un moment ensemble avec le petit, genre complètement 'innocemment', alors qu'il sait que ça a été clairement dit que non), je sens bien qu'il ne se torture pas du tout avec tout ça, et donc qu'il s'en fout pas mal. Il est tout sympa et tout et moi je lui réponds à peine, il ne relève pas. Je lui demande sans arrêt moins de contact, il continue à être fidèle à lui-même. Je veux dire par là que je pense que si ça le blessait ou l'énervait que je me montre froide et distante, il ne serait pas aussi serein. Là il me demande des trucs genre 'T'as pas répondu à mon SMS d' hier ?' on dirait qu'il demande'T' as l'heure ?'. Pas comme s'il avait désespérément attendu une réponse ou comme si ça lui faisait vraiment qqchose. Et finalement ça a toujours été comme ça depuis la rupture ou presque. C' est là qu'on voit qu'on est pas sur la même longueur d'onde ni dans une relation d'égal à égal (au niveau sentiments). Bref c'est dur.

Là il m'a ramené ttes mes affaires, il a fini de ranger son appart'. Donc normalement plus de contact avant dimanche, il viendra ramener le petit qu'il prend jeudi à la crèche.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
Un SR un peu particulier...

Bien le bonjour, J'aimerai rebondir sur la discus[…]

Ma play list anti-deprime

J’me sens pas belle

n'empêche que la vraie raison de son refus[…]