Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Bonjour !

Hier, j'ai vu M. Il est venu chercher l'enfant. Il est arrivé un peu plus tôt que prévu, j'étais en train de changer le petit, je l'ai fait entrer (erreur ?).

Il a énormément cherché le contact (visuel, discussion, un peu physique). J'ai essayé de rester le plus détachée possible, de ne pas trop lui accorder d'attention. Sans que je ne lui demande quoi que ce soit, il a quand même réussi à me raconter un peu sa vie (son boulot, les derniers changements dans son appart', un concert ce vendredi,...). Il m'a aussi demandé si je l'avais bloqué de WhatsApp (non non...) et il m'a fait remarquer que je n'avais pas répondu à son SMS et à son mail (observateur). J'ai rien dit de spécial. Il m'a aussi demandé: 'Ça va toi ?' avec un regard profond (:lol:), ce qu'il fait à chaque fois que je mets un peu de distance. Je lui ai répondu: 'Ouais et toi ?' (oups, réflexe). Et il a fait son cinéma: il n'a d'abord pas répondu, puis a haussé les épaules, puis dit: 'Bof', rien de plus. Ah super ! Enfin brefff... j'ai fait au mieux quoi.

Mais tout ça pour dire que je crois que j'ai compris un truc ! Pourquoi j'ai beaucoup de peine à tenir mes SR. Au fait quand je le vois, ça intervient généralement après quelques jours de SR. Et comme par messages (bon là il s'est calmé depuis le bloquage), il ne respecte pas forcément la distance. Alors il arrive et il est un peu envahissant, à me parler comme si rien ne s'était passé, comme si tout était normal. Et même si moi j'arrive plus ou moins à tenir ma ligne de conduite, il essaie tout de même de faire péter tout ça. Et au fait dans ces moments-là (après au fait), j'ai l'impression que mon SR est raté, qu'il sert à rien, que je me fais trop envahir. J'ai plein d'informations venant de lui, je l'ai vu, il a été normal, un peu dans la séduction, ni froid ni rien. Donc souvent c'est après ces moments-là ou pendant ces moments-là que mes 'SR' capotaient. D'une part parce qu'il fait tout pour avoir un contact et discuter et d'autre part parce que ça me fait perdre foi en mon SR. Comme quand on fait un régime et qu'on craque et qu'on se dit 'Foutu pour foutu'. Moi je suis très très entière en réalité et assez perfectionniste. Si je fais pas un truc sans aucun bug, j'ai de la peine à le poursuivre, à me motiver. Bref, vous voyez le genre ? Je sais pas si je suis un peu claire.

Bon là je suis pas censée revoir mon ex avant quelques jours. Peut-être même avant dimanche prochain.
Moi, perso, quand je n'ai plus d'espoir sur l'histoire avec mon copain d'avant, le silence radio reste tout naturellement.

Parler avec lui seulement pour des raisons administratives.

Cela m'empêche pas d'avoir une petite boule au ventre quand il m'appelle pour des choses administratives et il en profite pour demander mes nouvelles.

Mais franchement, quand on sait qu'il ne reste plus rien à espérer dan notre histoire. Tout se fait fluidement, facilement sans avoir besoin de se forcer.

Après, mon histoire, il n'y a pas d'enfant dedans, juste mon chat Pitou. Mais notre chat compte comme notre bébé quoi. :bisou:

Courage à toi Carmelita. :F :bisou: :bisou:
miu a écrit :
13 sept. 2018, 08:40
Après, mon histoire, il n'y a pas d'enfant dedans, juste mon chat Pitou. Mais notre chat compte comme notre bébé quoi. :bisou:
Merci de ta réponse et de tes encouragements. Effectivement, il y a cette histoire d'espoir... :roll: sûrement que ça m'empêche un peu d'agir (de faire ce SR) naturellement et sereinement.

Cela dit je n'analyse plus son comportement, au moins. Au départ je me serais fait plein de films par rapport à son attitude d'hier. Là je ne me pose pas de questions, vraiment. Je constate juste que ça me met en difficulté dans mon SR de le voir.

Mais à part ça, SR depuis dimanche. Avec petit trouble hier. Mais je tiens bon et je m'occupe bien de moi. :)
Trop bizarre quand même...
J'ai l'impression qu'il y a deux 'moi' en ce moment...
D'un côté je vais bien, mieux que ma dernière année en couple même, je suis apaisée, moins angoissée, je suis de bonne humeur, contente de retrouver mon autonomie et mon indépendance, j'apprécie à nouveau de passer des moments seule, je vois beaucoup plus mes amis, j'ai l'impression d'avoir de l'énergie, je me bouge beaucoup plus physiquement, je prends aussi plus soin de moi,... j'ai vraiment le sentiment d'aller bien, globalement. Et j'en suis la première étonnée, car ce n'est pas de la comédie ni des stratégies pour récupérer mon ex.
Mais...
D'un autre côté, il me manque, je n'arrive pas vraiment à penser moins à lui, je n'arrive pas à me projeter dans une vie amoureuse sans lui (à long terme car effectivement je vis sans lui actuellement), je me demande toujours si et quand je vais lui manquer, si et quand il va faire marche arrière, je ne peux pas l'imaginer avec une autre sans souffrir à fond,...

Schizophrénie (façon de parler, je sais que ça n'a rien à voir et je ne veux heurter personne).
Ce que tu ressens me semble tout à fait naturel dans la mesure où ton ex a fait partie de ta vie pendant 12 ans et qu'il continuera à en faire partie à l'avenir puisque vous avez un enfant ensemble. N'oublie pas non plus que ta rupture est récente. Et le fait que tu ne parviennes pas à te projeter dans une vie amoureuse pour le moment me semble tout à fait normal. Cela reviendra, avec le temps et lorsqu'il y aura une vraie distance avec ton ex :siffle: .

Pour le reste, quand il se montre envahissant, rappelle-lui que vous n'êtes plus ensemble et que tu ne veux pas être sa confidente.

Un truc qui marchait bien avec mon ex quand celui-ci refusait de lâcher c'était "Désolée mais je ne peux rien pour toi" ou "Désolée mais je ne peux pas t'aider". Et je lui répétais ça à chaque fois.
Albane06, Kakahuet, Jo_French ont aimé ça
Coucou.

Aujourd'hui je vais bien ! Tout comme ces derniers jours d'ailleurs, je me sens mieux. Beaucoup parlé avec mon psy. hier. Ce fut utile! Je réalise toujours plus que notre relation ne fonctionnait pas et que je n'étais pas bien. Je me sens mieux dans ma peau maintenant, très très bizarrement et malgré le 'chagrin d'amour'. Mon psy' me pousse à me fier à ce sentiment d'être mieux maintenant, à me faire confiance.

Si je pense à mon ex, j'ai un peu la gorge serrée, mais moins. Les matins sont de moins en moins difficiles. J'y pense souvent, mais ça m'abat moins. J'ai toujours l'impression que le pire serait qu'il soit heureux avec une autre, mais là c'est moi qui suis égoïste et qui ai des problèmes d'ego. Il faudra bien que je dépasse ça. Et puis moi aussi j'ai le droit d'être heureuse avec un autre, si j'en ai envie.

Pas trop de contacts. Il m'a écrit un e-mail hier soir pour me demander s'il pouvait prendre le petit un moment dimanche. Juste répondu ce matin: 'Pas de soucis, on s'appelle samedi soir pour organiser ça'. Il m'a répondu un long e-mail où il explique comment se sont passés les 2 jours avec le petit (il l'a depuis mercredi et je le récupère à la crèche aujourd'hui). Je ne vais pas répondre. Mais il reste plus ou moins dans le cadre, il me me contacte plus tellement (nettement moins disons) et nos contacts se résument à notre fils. C'est déjà bien.

Bon, il ne faut pas trop que je m'emballe, les montagnes russes ne sont pas terminées j'imagine.

Allez... SR (à la sauce parents): J+5 :)
Tu geres super bien pour le moment,il y aura des jours plus difficiles que d'autre mais garde le cap.
Tant qu'il s'en tient au cadre c'est une tres bonne chose (de mon côté il est sorti du cadre la et c'est parti en vrille alors que tout allait bien).
Donc quoi qu'il en soit accroches toi a ce cadre au maximum c'est vraiment ce qui va voir permettre de vous en sortir sans trop de dommages

Courage
Il m'a parlé pendant 2h un soir en recuperant le petit pour me dire qu'il songeait de plus en plus a revenir,qu'il m'aimait toujours,blablabla...moi qui sortait juste de l'hopital,dans le cadre d'un deuil de surccroit j'ai replongé sentimentalement en lui demandant de passer du temps avec moi,de voir si quelque chose pouvait se passer et là il s'est totalement rétracté et comme il me fait le coup sans cesse depuis 14 mois je suis sortie de mes gonds et ca dégénère.au point où je ne veut plus lui faire de cadeaux sur rien du tout.la cest mon week-end mais je lui avait accordé de voir son fils aujourd'hui et demain et bien je vais aller le chercher ce soir,et on va s'en tenir au jugement parce que je suis dans une colere noire.j'ai envie de tout deballer a sa nana.
Carmelita,
Je continue de suivre ton fil régulièrement, et je ne suis pas trop intervenue ces derniers temps car avec la rentrée j’ai eu pas mal de boulot, du coup pas trop de temps...
Je viens de lire ton mp et je te réponds au plus vite (demain probablement). Merci en tous cas et maintiens le cap, tu es sur la bonne voie!
Bises
Nath222 a écrit :
14 sept. 2018, 16:43
Il m'a parlé pendant 2h un soir en recuperant le petit pour me dire qu'il songeait de plus en plus a revenir,qu'il m'aimait toujours,blablabla...moi qui sortait juste de l'hopital,dans le cadre d'un deuil de surccroit j'ai replongé sentimentalement en lui demandant de passer du temps avec moi,de voir si quelque chose pouvait se passer et là il s'est totalement rétracté et comme il me fait le coup sans cesse depuis 14 mois je suis sortie de mes gonds et ca dégénère.au point où je ne veut plus lui faire de cadeaux sur rien du tout.la cest mon week-end mais je lui avait accordé de voir son fils aujourd'hui et demain et bien je vais aller le chercher ce soir,et on va s'en tenir au jugement parce que je suis dans une colere noire.j'ai envie de tout deballer a sa nana.
Et bien voilà.... tout vient à point....

Nath je suis vraiment désolée de voir que tu en est encore là après tout ce temps.
Aides toi et... tu connais la suite
Nath, oh pu***... J'aurais pas pensé ça après tout ce temps et après ce que tu disais sur ton fil :shock:

Je ne comprends pas l'attitude de ces mecs, vraiment. Comment peut-il venir te dire tout ça et ensuite se rétractater ? Ça me dépasse, personnellement. Mais apparemment c'est assez courant comme fonctionnement post-rupture. Mais il a quelqu'un, vous êtes séparés depuis 14 mois,... il faut qu'il arrête.

En même temps je te comprends. Avec un discours pareil (je pense revenir, je pense que je t'aime encore), tu as tendance à baisser la garde.

Comment savoir, dans des moments pareils, s'il est sincère ? S'il veut vraiment revenir ? Ça aurait pu être possible... Je pense qu'il aurait fallu (facile à dire je sais) te montrer ferme et insensible à son discours, pendant un certain temps, et voir si le discours se confirmait dans ses actes...

Ah ma pauvre! :roll: J'espère que la colère t'aidera à te montrer intransigeante avec lui dorénavant... Courage !
Merci Albane 😉

Et oui carmelita là on s'est déclaré la guerre du coup...c'est triste surtout qu'on gerait super bien.mais bon je suis la mechante pour lui car j'aurais du ecouter sans rien dire :roll:
Bref tant pis on a acté les choses,le temps fera le reste.
C'est pour ca qu'il est essentiel de rester dans un cadre et s'y tenir car on a beau dire qu'on s'entend bien et qu'on gere super bien,le moindre truc peut tout faire basculer
Bon c'est pas un scoop mais en général quand on dit que ca se passe bien c'est surtout parce que l'un des deux prend des gants, va dans le sens de l'autre etc...
La, c'est clair que ca va puisque l'autre est pénard et peux continuer "d'imposer sa volonté" or la volonté de l'autre au final, faut s'en foutre, si il/elle voulait pouvoir prétendre l'ouvrir, fallait pas partir.
Albane06 ont aimé ça
Ce matin ça va pas.
Aucune nouvelle de M. Mais le problème n'est pas là.
Il joue dans un groupe et hier soir il avait un concert. Je le sais car il me l'a dit en me racontant sa vie mercredi. C'était un concert dans un festival.
À chaque fois qu'il a un concert je pense à lui et sa next. Car je sais qu'elle a commencé à aller assister à ses concerts avant même qu'on se soit séparés (je l'ai su après). Et je sais aussi que quand il m'avait dit avoir coupé les ponts avec elle (lorsqu'il a voulu ressayer avec moi après un mini break pour aller la s***), elle est aussi venue assister à ses concerts (je l'ai su après). Donc à chaque fois qu'il a un concert je m'imagine qu'elle doit y être et ça me fend le cœur (va savoir pourquoi, peut-être parce que je sais que ça lui tient à cœur d'être soutenu sur ce plan-là). Vu son dernier e-mail et ses propos sur elle, je doute qu'elle y soit allée hier. Mais en même temps j'ai vu une vidéo du festival ce matin, sur Facebook, avec des extraits de concerts. Et à leur concert on voit une fille de dos, mais on voit vraiment juste ses cheveux et ça dure quelques secondes, elle est presque tout devant et pile devant lui. Je ne sais pas pourquoi je suis sûre que c'est elle, car ça pourrait être ses cheveux (mais aussi ceux de beaucoup d'autres filles). Souvent mon intuition ne me trompe pas, mais je n'en sais rien. Mais ça me met dans tous mes états, j'ai envie de lui écrire à lui pour lui demander, j'ai envie d'écrire à ses potes qui y étaient pour leur demander. J'ai envie de savoir. Et ça me travaille beaucoup.

Je crois que ce n'est pas le fait qu'elle aille à son concert qui me dérange, ni le fait qu'ils soient en couple au fait. Enfin bien sûr que ce serait un peu difficile à vivre mais la clarté ça me conviendrait beaucoup mieux je crois. Ce qui me dérange c'est qu'il me la fasse à l'envers, à me raconter des salades à propos de son histoire avec elle. Donc j'essaie toujours de vérifier s'il continue pas à la voir quand même. Je me dis toujours que c'est pire de l'apprendre par une tierce personne ('Hé y avait la copine de M. au concert !') , alors que tu ne t'y attends pas, alors je suis suspicieuse de base. Bon, ptet' que son mail c'était pas des salades, mais j'sais pas pourquoi ( :lol:) , je doute un peu. Bref.

Je disais aussi à ma cousine à l'instant que je vis quelque chose d'étrange avec la colère. Quand je pense à tout ce qu'il m'a menti, caché, trompée, humiliée, etc., j'ai vraiment une colère profonde qui monte en moi. Vraiment. Mais c'est comme si je n'arrivais pas à associer cette colère à M. Je ne sais pas comment dire. Je suis en colère pour plein de choses mais je n'arrive pas à être en colère contre lui (ou peu) et surtout je n'arrive pas à utiliser cette colère contre lui de manière productive pour me dire 'Bon débarras !' et avancer sans lui. J'arrive à avancer petit à petit c'est certain, mais je n'ai pas une vision de lui qui est négative, globalement. Je n'y arrive pas. Pourtant ça m'aiderait tellement de penser profondément que c'est un sombre con :)

Bon et puis la question à un million. Il vient de m'écrire : Tu es chez toi ce matin ? Je pourrais venir te déposer le reste de tes affaires ?

Je vais dire non je crois. En plus je suis chez moi mais dans le petit qui est avec sa grand-mère. M. prend le petit lundi et donc on va se voir à cette occasion-là, il peut attendre 2 jours pour me filer les affaires, non.
Coucou carmelita!

Que te dire...a part que tes sentiments sont tout ce qu'il y a de plus normaux.
Tu as envie de savoir,tu cherches a savoir mais après?seras tu plus detendue de le savoir avec elle?ou pas avec elle?ne vas tu pas te demander quand est ce qu'il va se remettre avec elle ensuite?crois moi,fui tout ce qui pourrait te faire plus de mal.

De ma propre experience,Mr m'a menti je ne sais combien de fois sur ses sentiments pour sa next.Et c'est normal je pense qu'ils n'assumeront jamais.

En ce qui concerne la colere que tu ressens,je pense que tu dissocie son comportement actuel,de ce qu'il est vraiment au fond de lui.
Il peut tres bien mal se comporter a un moment donné et etre tout de meme une belle personne et je pense que c'est ce que tu te dis,qu'en penses tu?
Sebastien1979 ont aimé ça
Et puis sa mère vient de m'écrire un message en me disant que si je voulais je pouvais l'appeler :?

Au secours. Je le fais pas hein ? Ça fait 3 semaines au moins qu'on a pas eu de contact car j'ai voulu couper court à ça, alors qu'on s'entend très bien. Je peux lui répondre un truc genre : 'Coucou, merci du message, ça va bien ! Aujourd'hui ça va être difficile pour moi mais une prochaine fois :)'
Nath,

Merci :)

Il t'a menti dans quel sens, le tien ? Il te disait qu'il n'était pas bien, etc., aussi ? Mais là il n'est plus avec la même next qu'au départ, n'est-ce pas ?

Tu as raison, pour le reste. Qu'il soit avec ou pas, je vais continuer à me poser des questions, à douter, etc. S'il n'est plus avec, je vais sans cesse me demander s'il y retourne. Même s'il revenait vers moi, je ne ferais que douter et 'attendre' qu'il reparte vers elle. Le mal est fait on dirait.
Carmelita a écrit :
15 sept. 2018, 11:11
Et puis sa mère vient de m'écrire un message en me disant que si je voulais je pouvais l'appeler :?

Au secours. Je le fais pas hein ? Ça fait 3 semaines au moins qu'on a pas eu de contact car j'ai voulu couper court à ça, alors qu'on s'entend très bien. Je peux lui répondre un truc genre : 'Coucou, merci du message, ça va bien ! Aujourd'hui ça va être difficile pour moi mais une prochaine fois :)'
J'ai appelé sa mère. Elle voulait juste prendre de mes nouvelles et discuter. Et comme il ne lui parle pas, avoir des nouvelles de la situation. Je lui ai expliqué où nous en étions, ce que j'avais décidé, que je ne pouvais pas être le problème et la solution, etc. Elle comprend bien tout ça. Elle se fait du souci pour son fils, aimerait qu'il puisse être heureux. Je lui ai dit que moi aussi c'est ce que je lui souhaitais et que c'est aussi pour ça que je posais des limites, pour qu'on puisse avancer, tous les deux (enfin chacun pour soi, on s'entend).

Voilà voilà. Ça s'est bien passé. Je n'ai pas cherché à ce qu'elle me rassure ou me donne de l'espoir en lui posant telle ou telle question. Elle m'a juste dit l'avoir trouvé changé, nerveux et tendu, depuis 1 semaine-10 jours. Elle cherchait à savoir pourquoi. Mais bon, ça ce sont ses questionnements à elle.

Et puis lui je lui ai simplement répondu en lui disant 'Tu me passeras mes affaires lundi, quand on se passe le petit, merci'.

Et puis moi je vais mieux que ce matin, je ne torture plus avec cette histoire de concert.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25
Un SR un peu particulier...

Bien le bonjour, J'aimerai rebondir sur la discus[…]

Ma play list anti-deprime

J’me sens pas belle

n'empêche que la vraie raison de son refus[…]