Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1287983
Bonjour à tous,

Je repasse par ici... encore :grinning:
Décidément, je n'arrive pas à m'en sortir toute seule.

CA fait tellement mal de déménager et de ne voir que de l'indifférence..
J'ai reçu les clés de ma petite maison et nous avons commencé à y apporter nos choses... Mr Ex était à la maison et rien... rien, rien. Aucun chagrin, aucun regret, aucun sentiment.
Comme si ces 10 ans s'étaient effacés, n'avaient jamais existés.

Jeudi dernier, il avait l'air dépité, je lui ai demandé ce qui se passait et il m'a confié qu'il ne savait pas s'il allait s'en sortir financièrement avec ce nouvel appartemment, pour payer sa garantie etc etc...
J'avais juste envie de lui dire "Tu m'as quitté, tu as donné le renom 2 semaines après et tu n'as pas réfléchi.. Si j'avais pas eu mes parents, j'étais à la rue avec mes 3 gamins..."
Mais non, je lui ai dit que j'étais la pour lui... évidemment.
Puis ensuite, il avait l'air tellement mal que j'lui ai proposé un calin... Il m'a demandé si j'étais sure que c'était une bonne idée, et je lui ai dit que je m'en fichais..
On a donc fait une accolade.
Ca ne m'a rien fait... Juste je me suis dit que c'était l'accolade de 2 corps qui se connaissent bien.

Puis en faisant mes caisses, je suis retombée sur des mots d'amour, des cadeaux, des photos.. C'était MAXI dur et j'ai bcp pleuré. Il n'est pas venu me consoler.
J'ai retrouvé de vêtements que je ne me souvenais plus avoir... Je suis allée le voir en lui disant, et en lui disant aussi que j'étais désolée, que je n'avais pas géré, et que j'aurais pu être plus coquette... zero réaction. RIEN.

Il a remis toute la maison en ordre... comme la dernière fois.
Il ne fait rien pendant des mois et au moment de partir, il remet tout bien en ordre.

J'ai mal partout... pourtant, je ne sais plus si je l'aime encore.
Et POURTANT, j'aimerais tellement qu'il revienne...
B.. de m... je ne sais plus ou j'en suis...

Je vous embrasse tous et j'espère que vous allez bien <3
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287984
Bonjour


tu t'en sortiras mais ça prend du temps… ;)

Il a remis toute la maison en ordre... comme la dernière fois.
Il ne fait rien pendant des mois et au moment de partir, il remet tout bien en ordre.
il cherche à mettre de l'ordre, tache de faire de même pour toi. vous n'êtes plus ensemble, vous ne fonctionnez plus comme une entité mais comme deux personnes distinctes avec leurs propres intérêts et besoins

allez courage!
#1288150
Mikoto447755 a écrit : 30 juil. 2018, 17:12

Jeudi dernier, il avait l'air dépité, je lui ai demandé ce qui se passait et il m'a confié qu'il ne savait pas s'il allait s'en sortir financièrement avec ce nouvel appartemment, pour payer sa garantie etc etc...
Histoire d'en remettre une couche :) , c'est à ce genre de chose que je te conseille de te rappeler à l'avenir: il pleure sur lui, lui, lui.

A aucun moment il ne fait preuve d'empathie à ton endroit. Il ne pleure pas sur l'échec de la relation, comme tout un chacun ferait même si à l'initiative de la rupture, mais sur "mais comment je vais faire financièrement :o ?" Ben pauvre biquet, fallait, entre autre, y penser AVANT.

Dans quelques temps, je pense qu'en y repensant tu te diras "mais c'est pas possible d'avoir pu aimer un mec pareil"! Et je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien plus à l'écoute.
sandstorm ont aimé ça
#1288228
sandstorm a écrit :Bonjour
tu t'en sortiras mais ça prend du temps… ;)
Il a remis toute la maison en ordre... comme la dernière fois.
Il ne fait rien pendant des mois et au moment de partir, il remet tout bien en ordre.
il cherche à mettre de l'ordre, tache de faire de même pour toi. vous n'êtes plus ensemble, vous ne fonctionnez plus comme une entité mais comme deux personnes distinctes avec leurs propres intérêts et besoins
allez courage!
Merci Sandstorm,
Mais encore une fois, il remet de l'ordre quand tout est cassé... EXACTEMENT comme la fois passée :cry:
J'essaie d'être courageuse mais c'est pas facile...
Encore quelques jours et j'aurai déménagé...
Il va me falloir commencer un S.R. parce qu'il me sèche le cerveau à chauqe fois que je lui parle... Il m'a dit que j'avais "poussé quelqu'un qui est au bord du précipice" parce que je lui avait demandé ce qu'il en était finalement...
le fait de l'obliger à plusieurs reprises de prendre une décision quand je savais soi-disant pertinemment qu'il n'y en a qu'une seule possible pour lui à ce moment là.
Ca lui fait dire que la rupture était AUSSI mon choix
Et ça, je ne le supporte pas !!! Je ne voulais PAS le perdre.
Est-ce qu'il aurait fallu que j'attende plus encore (que les 6 mois que j'ai attendu) pour avoir une réponse de sa part ?
Il me dit que c'est excessivement con de tomber dans la haine suite aux 10 ans passés ensemble parce que "ce nous ferait regretter ces années passées ensemble"
Tu sais Sand, j'ai l'impression de ne rien comprendre quand il me parle.


Bonjour Carrie007,
Carrie007 a écrit :
Histoire d'en remettre une couche :) , c'est à ce genre de chose que je te conseille de te rappeler à l'avenir: il pleure sur lui, lui, lui.
A aucun moment il ne fait preuve d'empathie à ton endroit. Il ne pleure pas sur l'échec de la relation, comme tout un chacun ferait même si à l'initiative de la rupture, mais sur "mais comment je vais faire financièrement :o ?" Ben pauvre biquet, fallait, entre autre, y penser AVANT.
Dans quelques temps, je pense qu'en y repensant tu te diras "mais c'est pas possible d'avoir pu aimer un mec pareil"! Et je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien plus à l'écoute.
Merci pour ton message. Je pense que tu as raison... non en fait je SAIS que tu as raison.
Lui lui lui !! Quand je lui dit que j'ai mal parce que je l'ai perdu, il me dit que LUI aussi a tout perdu, à 45 ans..
Mais il me dit qu'il joue l'indifférence parce que j'avais exprimé le souhait d'avoir le moins de contact possible. C'est vrai ! Mais se montrer d'une telle indifférence, c'est inhumain.
Il me dit aussi qu'il est sincèrement désolé de la situation (la sienne ? la mienne ?)
Il s'excuse de ne pas avoir été à la hauteur et de ne pas m'avoir aimée comme je le voulais.
Il essaie de s'en sortir et de se construire. Il est désolé qu'on en arrive là... et blablabla...
SAUF que je l'ai poussé dans le précipice...
J'pige quedalle...

Je ne comprends pas pourquoi je l'aime encore, je ne comprends pas pourquoi j'ai encore tellement besoin de communiquer avec lui alors que chaque conversation m'embrouille plus qu'autre chose, je ne comprends pas pourquoi j'ai encore le sentiment que je n'en ai pas encore fini avec lui... (espoir ou instinct, je ne le démèle pas non plus)

Donc, si je peux avoir votre avis, le plan c'est
- Déménagement
- Couper tous les ponts (Et en cas de problème avec la maison ?)
- Ne plus jamais le revoir ? (ou tenter quelque chose dans quelques semaines si je me rends compte que j'en ai envie ? - Mwouais, en fait non, il ne veut plus...)

Merci à vous pour tout !
#1288234
Mikoto447755 a écrit : 02 août 2018, 17:17 Mais encore une fois, il remet de l'ordre quand tout est cassé... EXACTEMENT comme la fois passée :cry:
il remet de l'ordre selon ses intérêts et quand il le veut.
de son point de vue il n'a rien cassé, il s'en fout

quand va tu enfin comprendre que cet homme n'est intéressé que par sa personne et que tu as beau essayé quarante mille fois le résultat sera le même?
Il va me falloir commencer un S.R. parce qu'il me sèche le cerveau à chauqe fois que je lui parle... Il m'a dit que j'avais "poussé quelqu'un qui est au bord du précipice" parce que je lui avait demandé ce qu'il en était finalement...
le fait de l'obliger à plusieurs reprises de prendre une décision quand je savais soi-disant pertinemment qu'il n'y en a qu'une seule possible pour lui à ce moment là.
Ca lui fait dire que la rupture était AUSSI mon choix
tu ne fais que ressasser les mêmes choses, comme si tu ne ignorais sa façon de fonctionner… pourtant tu as eu l'occasion pendant toutes ses années de voir comment il fonctionne
Est-ce qu'il aurait fallu que j'attende plus encore (que les 6 mois que j'ai attendu) pour avoir une réponse de sa part ?
il n'y a aucune réponse à attendre de sa part, et quand bien même tu auras une réponse de sa part ça sera pour te donner une réponse qui est dans son intérêt
Il me dit que c'est excessivement con de tomber dans la haine suite aux 10 ans passés ensemble parce que "ce nous ferait regretter ces années passées ensemble"
Tu sais Sand, j'ai l'impression de ne rien comprendre quand il me parle.

oui de son point de vue et selon ses intérêts il ne veut pas avoir le mauvais role malgré ce qu'il a fait.
si tu ne comprends pas quand il te parle alors pourquoi tu continues de lui parler?


Je ne comprends pas pourquoi je l'aime encore, je ne comprends pas pourquoi j'ai encore tellement besoin de communiquer avec lui alors que chaque conversation m'embrouille plus qu'autre chose, je ne comprends pas pourquoi j'ai encore le sentiment que je n'en ai pas encore fini avec lui... (espoir ou instinct, je ne le démèle pas non plus)
peut être parce qu'au fond tu aimes bien le drame et c'est d'ailleurs pour cela que tu es restée dans cette relation pendant 10 ans, n'importe quelle autre femme (sauf celles qui aiment le drame) l'aurait abandonné bien avant.
- Couper tous les ponts (Et en cas de problème avec la maison ?)
c'est ce que te conseille tout le monde depuis le début de ton fil
pourtant tu continues à le relancer sous le prétexte d'avoir des réponses. en réalité ce n'est pas une réponse que tu veux, ce que tu veux c'est entendre ce que tu veux.
- Ne plus jamais le revoir ? (ou tenter quelque chose dans quelques semaines si je me rends compte que j'en ai envie ? - Mwouais, en fait non, il ne veut plus...)
si tu veux tu peux aussi te remettre avec lui. pour souffrir encore et encore.
mais au fait Mikoto, tu y trouves ton compte dans cette situation n'est ce pas? on ne perpétue jamais une situation qui nous est défavorable, en tout cas pas aussi longtemps. la question a te poser et creuser avec ta psy c'est ce que tu gagnes (mentalement) de cette situation? être dans le mode caliméro petit oiseau blessé? reproduire la vision de l'amour néfaste pour toi que tu as? autre chose?
#1288244
Salut Sand,
Je n’arrive pas à prendre des morceaux du message...

C’etait très dur à lire... mais ça m’a secouée.
J’espere que cette fois ci est la bonne.

J’ai eu la discussion que tu proposes tout en bas avec ma psy, évidemment.
C’est typiquement de la dépendance affective.
Du fait que je me sens en infériorité.
Je le pare de toutes les qualités alors que je ne me vois que des défauts, que je l’ai toujours défendu envers et contre tout.

Alors non, je ne suis pas une fan du drame de la rupture, mais bien des beaux moments des débuts et j’ai difficile à accepter que malgré ça, ça casse sans arrêt malgré tout les efforts que j’ai fait pour que ça marche.
En fait, le drame, j’en ai eu plus que ma part.
Et donc justement, j’aimerais que ça cesse et ne plus’ en avoir JAMAIS !!

Je lis ce que vous dites, et je n’arrive pas à croire que j’en suis encore là, malgré les autres ruptures d’avant et malgré déjà 2 mois ici.
Je comprends quand tu dis que je le relance pour qu il me dise ce que j ai envie d’entendre.
Et tu as entièrement raison. Je souhaite par dessus tout qu’il me dise que c’est sa décision à lui, qu il ne me mette pas ça sur le dos.
Il ne le fera pas, parce qu’il ne veut pas de responsabilité comme tu le dis.
Mais tu as grandement raison sur ce point là, évidemment.

Pour ce qui est de ma vision malsaine de l’amour...
Je n’ai eu que 2 hommes dans ma vie. Le père de mes enfants (décédé) et lui qui est arrivé comme un prince sur son cheval blanc.
Donc ma vision de l’amour est relativement courte.
Mon premier mari est mort parce qu’il est tombé dans l’alcool suite au décès de notre fils.
J’ai mis des années à me remettre et j’ai encore du mal chaque jour.
Mon ex est arrivé et ca m’a semblé magique.
C’est cette magie que j’ai du mal à oublier.

C’est dur à lire ce que tu dis. Mais peut être que ça va finalement m’aider.

Je suis loin d’etre un calimero oiseau fragile, parce que je me bat depuis toujours...
Peut être que pour ce combat-ci, la force s’est finalement épuisée.

Belle soirée
#1288333
Bonjour Mikoto

Mikoto447755 a écrit : 02 août 2018, 18:58 oui c'était dur à lire ce que j'ai écris, je le comprends parfaitement mais tu le dis toi même, t'as l'impression que ça n'avance pas…
C’etait très dur à lire... mais ça m’a secouée.
J’espere que cette fois ci est la bonne.
c'est à toi que reviens la décision d'avancer.
oui c'était dur à lire, je le comprends parfaitement mais tu le dis toi même, t'as l'impression que ça n'avance pas…
Alors non, je ne suis pas une fan du drame de la rupture, mais bien des beaux moments des débuts et j’ai difficile à accepter que malgré ça, ça casse sans arrêt malgré tout les efforts que j’ai fait pour que ça marche.
En fait, le drame, j’en ai eu plus que ma part.
Et donc justement, j’aimerais que ça cesse et ne plus’ en avoir JAMAIS !!
le travail que tu as entrepris avec ta psy, prendra du temps, il faut du temps pour digérer les choses, comprendre et accepter etc

oui donc tu veux raviver les débuts de la relation. mais une relation évolue dans le bon sens (et donc on continue) ou dans le mauvais sens (et on arrête)… Et puis aussi tu ne peux pas avoir le contrôle total des choses, faut lâcher prise…
Je souhaite par dessus tout qu’il me dise que c’est sa décision à lui, qu il ne me mette pas ça sur le dos.
Il ne le fera pas, parce qu’il ne veut pas de responsabilité comme tu le dis.
c'est ce que tu souhaites d'accord. mais tu vois que cet homme ne le fait pas, et en insistant pour avoir ce que l'autre ne peut pas ou ne veut pas te donner tu ne fais que t'engoufrer dans une situation que tu ne peux pas changer.
et puis aussi, pourquoi cela te gêne tant? il a beau penser ce qu'il veut, toi tu sais quelle est sa part de responsabilité, quelle est ta part de responsabilité. soit autonome, et ne te laisse pas définir par l'autre…
Mon ex est arrivé et ca m’a semblé magique.
C’est cette magie que j’ai du mal à oublier.
j'ai l'impression que tu idéalises les choses (mais je peux me tromper). parce que cette "magie" dont tu parles n'apparait pas dans ton récit de la relation. Tu as connu ton ex compagnon dans une période très éprouvante de ta vie, peut être qu'il était un peu un sauveur à tes yeux au moment des faits. quelqu'un qui allait te sortir de cette situation difficile. mais cette relation n'était pas idylique, c'est un compagnon pas à l'écoute, qui ne pense qu'à lui, qui est infidèle, instable…
Je suis loin d’etre un calimero oiseau fragile, parce que je me bat depuis toujours...
Peut être que pour ce combat-ci, la force s’est finalement épuisée.
tu te bas tous les jours, et tu as besoin d'un compagnon pour te sentir plus forte, mais lui te fragilise encore plus... la force reviendra peut être quand tu auras accepter que cet homme n'est pas fait pour toi (tout en gardant les bons moments passés ensemble).


Courage ma belle tu vas y arriver :bisou:
#1288580
Bonjour,

Merci Sandstorm pour ton message <3

J'ai déménagé ce week-end !
Samedi, jour du déménagement, gros carnage et grosses larmes...

J'ai été lui dire au revoir
Et je lui ai dit aussi que je ne pouvais pas être son amie, parce que nos sentiments n'étaient pas les mêmes et que ca me briserait plus qu'autre chose, qu'il fallait qu'on se laisse du temps pour se construire seuls
et que s'il changeait d'avis encore une fois, qu'il ne me le fasse pas savoir...
Aucune réaction de sa part... Rien, pas une larme, pas un regret...
sandstorm a écrit : oui c'était dur à lire, je le comprends parfaitement mais tu le dis toi même, t'as l'impression que ça n'avance pas…
Et bien là j'ai l'impression d'avancer.
Vous aviez raison en disant que ce serait plus simple après le déménagement.
Donc depuis samedi matin, je ne l'ai pas contacté ... et crois-moi ou pas, ca ne me manque pas.
Contrairement à notre première rupture, il ne m'a pas contactée en hurlant et harcelée de SMS. C'est donc un autre type de rupture, sans amour de son côté. J'ai enfin compris, je pense.

J'ai un peu repris ma vie en main en 2 jours. J'me sens chez moi, indépendante et femme.
Quelle différence comparé à samedi matin... J'en reviens à peine.

J'espère continuer comme ça :)

J'vais me battre cette fois !!

Merci pour tout à vous ici :bisou:
#1288919
Bonjour,

Je viens ici donner un petit suivi...

4 jours après mon déménagement, il a déjà qqun chez lui...
Et pas n'importe qui... L'ex petite amie de mon fils ainé qui a vécu chez nous pendant son année universitaire, qu'il considérait comme sa fille...

Cet homme m'a détruite jusqu'au bout et là, pour remonter cette pente là, il va m'en falloir de la force.

Bises à tous :bisou:
#1288930
Bonjour, je viens de lire ton histoire, et elle est bien triste !

Je pense que vu la dernière découverte qui sonne comme un gros coup de massue, tu vas vraiment devoir tourner la page ! Je pense que chaque femme est différente et pardonne des choses différentes mais la ca me semble un peu poussé ..

Il ne te reste "plus" qu à tourne cette page ! Le seul point positif, tu ne pourras pas je pense tomber sur pire que ce mec la !

Je te souhaite bien du courage mais avec ce que tu as déjà vécu dans ta vie, je suis sure que pour toi, avec un peu de courage, ca ne sera pas si compliqué !
Jo_French ont aimé ça
#1288931
Je suis désolé pour toi.

Cependant, l'énorme point positif c'est que, désormais, tu comprends beaucoup mieux son attitude à ton égard. Que ce n'était pas toi qui était pleinement fautive, donc ne culpabilise pas complètement sur ta personne.

Allez, prends du temps pour toi, mets en place des projets, reconstruis toi et le meilleur viendra. N'en doutes pas ;)

Un énorme courage
Kael ont aimé ça
#1289734
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien ici <3

Je reviens vous faire part de mes avancées qui finalement ne sont pas terribles.

Il nous a coupé Netflix et il a coupé l'assurance auto de mes fils... sans rien dire évidemment.
On a tout découvert sur le coup. J'ai téléphoné, pleine de rage, 2 fois. (Bravo le SR)
Il ne veut plus rien savoir de moi, et tant mieux.

Lundi, je suis tombée sur lui aux courses... avec ses enfants... et sa "copine"
J'ai craqué, j'ai fait une scène épouvantable, comme une idiote, sur le parking du magasin.
Genre : "tu me quittes, tu me forces à partir de chez moi, et elle, la copine du gamin que tu considérait comme ton fils, elle se prélasse dans mon jardin"
Elle répond : "EX-copine..." et il répond : "C'est toi qui est partie"

@sandstorm : Toi qui me disais que j'aimais le drame, là, je pense que tu as un peu raison, mais je n'ai pas pu me retenir, c'était plus fort que moi, j'avais une rage en moi quand je les ai vus, inimaginable, je ne savais pas que je pouvais être autant en colère !!!! Ses gosses, qui considèrent cette fille comme leur soeur depuis des années, c'est dégueulasse...
Ils se considéraient soi-disant comme père-fille... Purée ! C'est pratiquement de l'inceste !

Quand je pense qu'il essayait encore de me manipuler en me disant que personne n'était dispo pour son déménagement... qu'il ne savait pas reprendre ses chats.
Pu... quel ordure sérieusement !

Enfin bref... là ca fait 4 jours que je me retiens de lui écrire des mails, sms ou autres plein de colère et de hargne ! Et contrairement à nos 2 ruptures précédentes, il ne me contacte pas sans arrêt non plus.

Malgré le fait que ce soit le roi des ordures, j'ai quand même très difficile parce que parfois, j'ai des espèces de fulgurances en me disant qu'il reviendra encore une fois...
(mais que c'est moi qui devrai l'expulser hors de ma vie...)

J'ai une HAINE, comme j'ai jamais ressenti !
Et une peine.... immense : Il avait une de ces tronches quand je l'ai vu, sur ce parking, on aurait dit un mec en cure de désintox...

J'suis vraiment trop stupide !
#1289735
Bonjour Jo_French,
Jo_French a écrit : Cependant, l'énorme point positif c'est que, désormais, tu comprends beaucoup mieux son attitude à ton égard. Que ce n'était pas toi qui était pleinement fautive, donc ne culpabilise pas complètement sur ta personne.
Allez, prends du temps pour toi, mets en place des projets, reconstruis toi et le meilleur viendra. N'en doutes pas ;)
Un énorme courage
Merci pour tes encouragements !
C'est sur que je comprends son attitude !
Je l'avais vu venir, je leur avais dit que je trouvais ca pas normal...
J'ai été assez conne que pour laisser le loup rentrer dans la bergerie, et quand j'ai signalé que ca ne m'allait pas, Il a dit que je me faisais des idées... et voilà le travail.
De toute façon, il n'a jamais pris en compte ce que je lui disait, LUI LUI ET LUI, c'est tout ce qui a jamais compé !!
Je me sens trahi, débile et aveugle.

Bonjour Petit loukoum,
Petit loukoum a écrit : Bonjour, je viens de lire ton histoire, et elle est bien triste !
Je pense que vu la dernière découverte qui sonne comme un gros coup de massue, tu vas vraiment devoir tourner la page ! Je pense que chaque femme est différente et pardonne des choses différentes mais la ca me semble un peu poussé ..
Il ne te reste "plus" qu à tourne cette page ! Le seul point positif, tu ne pourras pas je pense tomber sur pire que ce mec la !
Je te souhaite bien du courage mais avec ce que tu as déjà vécu dans ta vie, je suis sure que pour toi, avec un peu de courage, ca ne sera pas si compliqué !
Merci pour tous ces encouragements <3
Je vais essayer de m'en sortir encore une fois.
Ma psy pense qu'il est maniaco-dépressif (Bipolaire) et je m'aide en lisant les forums d'aide aux personnes qui vivent avec ce type de personnalité.
Parfois, je lis ma propore vie chez ces personnes.
Ca me rassure un peu.

Je vous embrasse tous et vous souhaite un peu à l'avance, un excellent week-end !
#1289740
Mikoto447755 a écrit : 24 août 2018, 09:33 Merci pour tes encouragements !
C'est sur que je comprends son attitude !
Je l'avais vu venir, je leur avais dit que je trouvais ca pas normal...
J'ai été assez conne que pour laisser le loup rentrer dans la bergerie, et quand j'ai signalé que ca ne m'allait pas, Il a dit que je me faisais des idées... et voilà le travail.
De toute façon, il n'a jamais pris en compte ce que je lui disait, LUI LUI ET LUI, c'est tout ce qui a jamais compé !!
Je me sens trahi, débile et aveugle.
Tu avais ton intuition, tu n'as pas voulu la suivre car la réalité est difficile à avaler. C'est un comportement normal, on préfère fermer les yeux quelques fois et ne pas affronter tout cela. Aujourd'hui, tu en as conscience et c'est un énorme pas en avant.

Il n'y a pas de fumée sans feu. Tu as le droit de ressentir de la colère, j'ai vu tout ce que tu as pu faire ces derniers temps. C'est une réaction à chaud mais c'est aussi une réaction car tout explose, tu es dépassée par les événements. (oui oui, c'est normal ça arrive, pas de quoi jeter une pierre)

Son comportement est malsain à ton égard, faire des coups en douce comme ça.. Gros manque d'honnêteté. Selon moi, il rejette ses différentes responsabilités, un peu comme si tu avais un adulte qui souhaitait faire un reset et repartir dans une seconde crise d'adolescent.. L'adolescence c'est beau, les premiers amours, les problèmes en moins etc..

De plus, à la lecture des propos lors de la confrontation, ça confirme ce que j'évoque plus haut.. Avec le fameux : c'est pas moi, c'est toi. Toujours plus simple pour qu'il conserve une belle image de lui.. Il n'a rien fait de mal, tu comprends ? Rooo
Enfin bref... là ca fait 4 jours que je me retiens de lui écrire des mails, sms ou autres plein de colère et de hargne ! Et contrairement à nos 2 ruptures précédentes, il ne me contacte pas sans arrêt non plus.
Très bon signe, il te laisse en paix, profites du temps pour toi.. Si jamais tu as envie d'écrire des choses, prends un petit cahier, écris, sors, expulse tout ce que tu as.
Limite, tu as envie de le baffer, prends ton oreiller, un nounours, je ne sais quoi.. Mets de grandes tartes à travers cela et exprime ta haine.

Je t'assure que tu auras le sentiment de lui avoir dit ce que tu avais à dire. Peu importe les moyens que tu utiliseras, tu le comprendras : Fais sortir tout cela, ne garde pas ça pour toi.. c'est extrêmement toxique.

Grand courage en tout cas, tu en es largement capable ! Go go go ! :)
Mikoto447755 ont aimé ça
#1289741
Bonjour Mikoto

je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive.

pour reprendre un peu la suite des événements: il a coupé Netflix : vous n'êtes plus ensemble, tu n'a pas à l'appeler pour lui demander le comment du pourquoi. tu te débrouilles toute seule (oui je sais c'est pas facile même pour les trucs simples comme celui ci)

ce gars il en a royalement rien à foutre des gens, JAMAIS tu n'auras une prise de conscience de sa part, c'est comme ça qu'il fonctionne. C'est un état de faits, tu l'acceptes et tout ce qui va avec.

pour la scène : tu as explosé de colère c'est tout. c'est pas "bien" mais c'est ainsi que tu as réagi. c'est l'accumulation de tout ce qui s'est passé, son comportement irrespectueux, etc

Enfin bref, ce qui moi m'attriste pour TOI (et non pour lui) c'est que tu ressens encore le besoin de communiquer avec lui ET de garder un lien. Parce que l'idée de lui demander des explications ça revient à ça. Pourtant tu connais le bonhomme, pourtant tu sais comment il est, tu sais aussi qu'il ne te donnera pas d'explication et pas d'excuses. Alors si tu perseveres dans cette voie, outre que tu va encore être déçue, et que tu va encore prolonger le temps de deuil, c'est quelque chose que tu dois travailler avec ta psy.

Courage ma belle
Jo_French, Elieza, Mikoto447755 ont aimé ça
#1292506
Bonjour a tous,
Après plusieurs semaines, je reviens vous faire un petit coucou !
Je n'étais plus repassée par ici parce que je voulais me défoncer et revenir dans 4-5 mois pour dire que finalement on finit par s'en sortir... Pas de chance :(

Je commencAIS à aller mieux tout doucement et j'avais même décidé de sortir avec qqun ...
Malheureusement, j'ai eu des contacts ou il confirme sa relation avec notre belle-fille, ou il veut rendre les choses officielles, dis que ce n'est pas de sa faute, qu'ils ont lutté contre ça mais que c'est plus fort qu'eux, qu'ils s'aiment (ma psy parle de relation quasi incestueuse...)

J'allais mieux, il vient de me refoutre dedans...

Y'a pas qqun qui a envie de me foutre de gros coups de pieds au cul ?

Bises à tous <3
#1292508
Mikoto447755 a écrit : 11 oct. 2018, 14:35
Y'a pas qqun qui a envie de me foutre de gros coups de pieds au cul ?
Moi moi moi :F ...

Comment cela fait-il que tu as encore des contacts avec lui??? Coupe court cela te fait plus mal qu'autre chose.

Et quant à sa copine, même si cela te semble malsain et que ta psy juge cette relation de quasi incestueuse, ce n'est pas le cas dans la réalité.
Il ne l'a pas élevée, il n'a aucun lien de parenté avec elle et ils sont tous les deux majeurs, non?

Cela fait mal mais penses-tu que tu serais mieux s'il était aujourd'hui avec une nana de son âge?
#1292509
Merci pour le fouet Carrie :)
J'vais pas dire que ca fait du bien mais bon :grimacing:

Je n'avais plus de contact, c'est lui qui a fait sa grande annonce...

Et bien si, il l'a élevée pendant 1 an, nous l'avons poussée au études, aidées lorsqu'elle avait des problème, payé son psy... Nous avons été ses parents, et elle le disait sans cesse, vous êtes mes parents. T'es comme ma mère, t'es comme mon père.
Pour mon fils, par contre, c'est bien lui qu'il l'a élevé vu que leur papa est décédé. Il a été aux réunions de parents, remises de diplômes, lui a appris à se raser, à conduire... et lui a piqué sa copine.

C'est moi qui suis malade ou c'est quand même pas si normal que ca ?

Qu'il ai été avec qqun d'autre, j'ai l'habitude, il me l'a déjà fait plusieurs fois. Mais là c'est quand même le comble.
Ou c'est moi qui dramatise ??
#1292512
Bonjour,

Je rejoins Carrie sur le fait qu'elle ou une autre, franchement, le résultat est le même, même si tu ne le ressens pas comme ça. Il n'y a pas de liens du sang, et déja que dans les vraies familles, tu vois des trucs pas croyables, honnêtement je ne suis qu'a moitié surprise de lire ce genre d'histoire.

Ce qui m'interroge plus, c'est "Qu'il ai été avec qqun d'autre, j'ai l'habitude, il me l'a déjà fait plusieurs fois"...sérieusement?
Ca ne te fait rien qu'il te traite comme une serpillère?

Sinon, pas mieux, il a fait sa grande annonce, mais a qui? Ou? Comment?
Quand on ne veut pas savoir, on ne sait pas.
Préserve toi, protège toi, bref, sors ce type de ta vie une bonne fois pour toutes. Courage!
#1292514
Elle avait quel âge quand elle est venue chez vous?

Mais je le répète, même si moralement tu peux/je peux/on peut trouver ça répréhensible et anormal, dans les faits ils sont tous deux majeurs et n'ont aucun lien de parenté. Il n'a jamais été son beau-père officiellement puisqu'il s'agissait de la copine de son beau-fils.

Cela te pique, c'est normal, mais concrètement ce sont deux adultes consentants.

Coupe avec lui, ne le laisse plus t'atteindre.