Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1286434
Bonjour à tous,

Je viens vous quémander un peu d'aide parce que cette fois-ci, je suis au bout du rouleau.
Ca fait 10 ans que je suis avec mon conjoint et nous voici... à notre 3eme rupture :'(
Je sais que ca fait con que je me sois déjà remise avec lui 2 fois, mais je n'arrive jamais à tourner la page...
Mon homme est à l'initiative de 6 ruptures en 10 ans.
Il a quitté son épouse, s'est mis en couple avec moi, m'a quittée pour se remettre avec son ex, l'a quittée de nouveau pour revenir avec moi, m'a quittée pour une autre, a quitté cette autre pour revenir avec moi, et là il me quitte de nouveau 3 ans après...
La première rupture, je ne vais même pas en parler parce qu'elle a duré 2 semaines.
La deuxième à duré 4-5 mois... Après plusieurs semaines de mal-être type dépression, j'ai insisté pour savoir ce qui se passait, je ne me suis fâchée et je l'ai, on peut le dire obligé à donner une réponse, me dire ce qu'il voulait. J'ai reçu un : Je ne t'aime plus, tu peux partir...
J'ai déménagé, il était furieux et à pensé tout ce temps que c'est moi qui l'ai abandonné car j'ai déménagé...
3 ans après, même chose... Apparemment je l'ai forcé, je n'ai pas écouté les personnes qui m'avaient dit de ne pas insister et je l'ai donc encore une fois obligé parait-il à donner une réponse... et là, il me dit qu'à ce moment-là, il n'avait que ca à dire, que si j'avais attendu il en serait peut-être ressorti autre chose etc etc...
Il semble, après qu'il ait parlé à nos amis communs qu'il soit plus sûr de la rupture cette fois-ci, qu'il lui est de plus en plus facile de dire qu'il ne m'aime plus...
Cela fait 1 mois que cette rupture à eu lieu, et nous vivons encore sous le même toit, nous recherchons tous les 2 un autre logement... Les choses sont codiales ici, toute la famille mange ensemble, mais il s'isole le soir à partir de 21h en disant qu'il ne dort que 3-4 heures par nuit et qu'il est épuisé. Quelques jours après la rupture, il pleurait en disant qu'il perdait son amie la plus intime... AMIE !!! Nous n'aurions pas pu être plus que ca, car cela faisait 6 mois qu'il ne m'avait plus touchée, m'apprenant par la suite qu'il avait des soucis de ce côté là.
Il est en thérapie depuis 3,5 ans, c'est le psy qui lui a dit qu'il devait envisager que la relation était terminée, en lui prescrivant des scéances supplémentaires pour passer 'ce moment difficile'. Tout le monde lui a dit qu'il devait changer de thérapeute, que celà ne lui faisait plus de bien vu qu'il était de nouveau retombé dans le même type de mal-être que 3 ans auparavant...
Je ne sais plus quoi faire... On dirait une machine, plus aucun sentiment, plus aucun ressenti sur rien (il l'a dit lui-même)... Il dit que c'est définitif...
Que-dois je faire ? est-ce que cette histoire de 10 ans, un amour incommensurable, peuvent se terminer autant de fois ? Est-ce que nous ne sommes vraiment pas faits l'un pour l'autre ?
Je n'ai personnellement jamais cessé de l'aimer, même si cet amour n'était plus la folle passion des premiers mois (ce qui est pour moi normal, mais que lui ne supporte pas...)
Je suis anéantie, au bord du gouffre, je n'ai pas mérité ça...
Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1286454
Mikoto447755 a écrit : 06 juil. 2018, 13:06 Bonjour à tous,

Je viens vous quémander un peu d'aide parce que cette fois-ci, je suis au bout du rouleau.
Ca fait 10 ans que je suis avec mon conjoint et nous voici... à notre 3eme rupture :'(
(...)
Mon homme est à l'initiative de 6 ruptures en 10 ans.
Il a quitté son épouse, s'est mis en couple avec moi, m'a quittée pour se remettre avec son ex, l'a quittée de nouveau pour revenir avec moi, m'a quittée pour une autre, a quitté cette autre pour revenir avec moi, et là il me quitte de nouveau 3 ans après...
(...)
Que-dois je faire ? est-ce que cette histoire de 10 ans, un amour incommensurable, peuvent se terminer autant de fois ? Est-ce que nous ne sommes vraiment pas faits l'un pour l'autre ?
Je n'ai personnellement jamais cessé de l'aimer, même si cet amour n'était plus la folle passion des premiers mois (ce qui est pour moi normal, mais que lui ne supporte pas...)
Je suis anéantie, au bord du gouffre, je n'ai pas mérité ça...
Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lue.
Bonjour,

Ca fait déja bien trop de ruptures.
"est-ce que cette histoire de 10 ans, un amour incommensurable, peuvent se terminer autant de fois ? Est-ce que nous ne sommes vraiment pas faits l'un pour l'autre ?"==> drôle d'amour si tu me permets, et il est probable que vous ne soyez plus faits l'un pour l'autre, effectivement.

Que dois tu faire?
Et bien peut être commencer par ne plus le reprendre si il revient pour la énième fois, il l'a déja fait 6 fois, je ne vois pas pourquoi ça ne recommencerait pas encore et encore, puisqu'il "sait" que quoi qu'il fasse la porte est ouverte (et grande ouverte).

Et te demander, toi, pourquoi tu acceptes ses aller retours incessants.
Ne penses tu pas pouvoir souhaiter dans ta vie autre chose qu'un homme qui doute constamment de votre relation?

Par ailleurs, tu ne peux pas être son psy ou sa béquille. Ce n'est pas ton rôle.
Il a des problèmes/questionnements existentiels, grand bien lui fasse, mais c'est à lui de régler ça, et pas à toi à subir ses revirements.

Tu n'as pas "mérité" ça, certes, mais l'amour ce n'est pas un mérite. Si il se comporte comme ça, et ne le prends pas comme un reproche, mais c'est que quelque part, tu l'autorises à le faire.

En ce qui me concerne, je te conseillerais d'acter la rupture et de couper les ponts quelques temps histoire de faire le point sur ce que TOI, tu veux dans la vie (et "lui, parce que je l'aimeuuh", n'est pas une réponse ;) ).
Un homme fiable, ou une girouette?
#1286455
Bonjour
Il a quitté son épouse, s'est mis en couple avec moi, m'a quittée pour se remettre avec son ex, l'a quittée de nouveau pour revenir avec moi, m'a quittée pour une autre, a quitté cette autre pour revenir avec moi, et là il me quitte de nouveau 3 ans après...
cet homme est instable.
il a beau faire appel à des prétendus sentiments (te concernant) mais force est de constater que pour pouvoir jouer avec autant de femmes, les lacher, les reprendre, les quitter de nouveau etc, ça signifie qu'il sort le même baratin à toute.

Par ailleurs ce qui m'étonne c'est qu'au bout de 3 ans de thérapie il se trouve à ce stade là. Je ne sais pas si c'est à cause du psy (qui ne fait pas bien son boulot) ou si c'est parce que c'est quelqu'un qui nécessite beaucoup d'années de psychothérapie avant d'avoir un comportement équilibré et ne pas faire souffrir les gens de son entourage. Par contre la seule chose que je peux dire avec certitude c'est que TOI tu souffres. Alors il faut prendre acte de cette souffrance, du fait que cet homme ne va pas changer et de penser à TOI et ton bien être. Tu as le droit au bonheur… Et le bonheur sera loin de cet homme.

Quelques remarques supplémentaires
J'ai reçu un : Je ne t'aime plus, tu peux partir...
J'ai déménagé, il était furieux et à pensé tout ce temps que c'est moi qui l'ai abandonné car j'ai déménagé...
3 ans après, même chose... Apparemment je l'ai forcé, je n'ai pas écouté les personnes qui m'avaient dit de ne pas insister et je l'ai donc encore une fois obligé parait-il à donner une réponse... et là, il me dit qu'à ce moment-là, il n'avait que ca à dire, que si j'avais attendu il en serait peut-être ressorti autre chose etc etc...

Ici ce que je vois, de ma fenêtre, chose que toi tu ne vois pas car tu n'a pas encore pris tes distances par rapport à cette histoire, c'est un type qui a tendance à rejeter la faute sur les autres, et aussi quelqu'un qui se croit au centre de l'univers. Tout tourne autour de lui, faut l'aimer, même si lui n'aime pas ou pense ne pas aimer.
Je rejoins donc Elieza sur le fait qu'il faudrait t'interroger sur le pourquoi TOI tu es restée dans une relation avec lui durant toutes ses années, avec 6 ruptures…
Quelques jours après la rupture, il pleurait en disant qu'il perdait son amie la plus intime... AMIE !!!
en un sens, tu es une "amie" puisque tu es celle qui l'a supporté lui et ses caprices pendant des années. Alors oui sans doute il sait qu'il ne trouvera pas facilement une femme qui va supporter autant d'infidélité, de va et vient et de montagnes russes psychologiques pour lui.
Par ailleurs méfie toi car cela est un peu (pas de façon forcément consciente) de la manipulation psychologique: il cherche par les pleurs à te faire culpabiliser

Bref; pour résumer: je pense qu'il est nécessaire pour toi de couper court à tout contact avec lui. C'est une perte de temps. Je note aussi ton besoin de clarification (c'est sans doute ce qui t'a poussé à demander des explications de sa part), mais cet homme ne se positionnera jamais de façon claire à ton égard.

Courage à toi!
#1286482
Bonjour Elieza,
Elieza a écrit : Tous les membres sont bénévoles et ont d'autres activités que le forum (travail...), un peu de patience serait la bienvenue.
Désolée, j'ai été impatiente... Toutes mes excuses.

Merci pour ta réponse on ne peut plus claire et bien expliquée. Je sais à 100% que tu as raison, ma tête le sait et je ne comprends pas pourquoi mon coeur n'arrive pas à le comprendre...
Il a toujours été pour moi l'homme idéal. Nous avons plein de points communs, plein de centre d'intérêt en commun, nous pouvons avoir des discussions sans fin, refaire le monde pendant toute la nuit... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec autant de bonnes cartes dans nos mains, on n'arrive pas à rester ensemble.
Ce qui est dur pour moi (41 ans) dans le fait de le perdre encore une fois, c'est que je pensais cette fois-ci construire vraiment quelque chose, préparer notre avenir pour quand les enfants commenceront à quitter le nid (J'en ai 3, il en a 2 --> ca va de 20 ans à 12 ans)
Quand il m'a quittée cette fois-ci, tous les gosses étaient bien tristes et bien dégoutés. On a travaillé 10 ans pour créer une belle famille recomposée...
Sa seule réponse au chagrin des gosses "Je ne peux pas me sentir responsable de la tristesse de tout le monde ici"
Elieza a écrit : En ce qui me concerne, je te conseillerais d'acter la rupture et de couper les ponts quelques temps histoire de faire le point sur ce que TOI, tu veux dans la vie (et "lui, parce que je l'aimeuuh", n'est pas une réponse ;) ).
Un homme fiable, ou une girouette?
AHAHAHAAH !! :D JE l'aimeuuuuh, c'est un peu ca en fait...
Mais tu as posé la bonne question... Qu'est-ce que je veux... ?
J'en sais rien. La pour le moment, je suis complètement dans le flou et je crains et j'attends en même temps qu'il revienne, même si cette fois-ci il a l'air d'être certain de son choix.
J'ai peur de rester seule et de ne plus connaître ce que j'ai connu avec lui...
Je sais, ca fait maxi nostalgique (et pitoyable) mais les débuts étaient vraiment woaw...

Il voulait qu'on reste amis et il a été scotché par la réaction de nos amis communs qui lui ont dit qu'ils me conseilleraient de tout à fait couper les ponts.
Il m'a dit "je sais que tout le monde va te conseiller de ne plus me voir... est-ce que tu vas le faire ?" J'avais dit non et fait quelques propositions qu'il avait acceptées.. pour me dire ensuite qu'il n'avait jamais dit oui... Génial...
(en fait, il m'a reproché d'avoir eu plein d'appels de nos amis alors que lui personne ne lui a téléphoné... Il disait que je l'ai fait passer pour le mauvais partout (sauf que mes amis me connaissent depuis 10 à 20 ans et qu'il savent très bien quelle case-couille je peux être...)
J'ai donc demandé à nos amis de l'appeler aussi... (Je sais, pas crier :smiley: )

Silence Radio donc ? Pour longtemps ?
Parce que je ne suis même pas sure que je veux le récupérer....

Je te remercie en tout cas pour ton aide et te souhaite un excellent week-end
#1286483
Bonjour Sandstorm,

Merci pour ta vision "de ta fenêtre". C'est sur que d'avoir le nez dans le guidon, ca n'aide pas vraiment à voir la situation dans sa globalité...
Et merci aussi pour le temps que tu as pris pour me répondre.

J'ai noté ta réflexion ci-dessous :
sandstorm a écrit :Bonjour
Par ailleurs ce qui m'étonne c'est qu'au bout de 3 ans de thérapie il se trouve à ce stade là. Je ne sais pas si c'est à cause du psy (qui ne fait pas bien son boulot) ou si c'est parce que c'est quelqu'un qui nécessite beaucoup d'années de psychothérapie avant d'avoir un comportement équilibré et ne pas faire souffrir les gens de son entourage.
Nous avions commencé une thérapie de couple... Elle lui avait dit que cette thérapie était bien
trop longue et qu'il était temps qu'il voie qqun d'autre. Pas arrêter, mais voir quelqu'un d'autre !! Parce qu'il n'avançait plus. Il ne l'a évidemment pas fait...
CE qui a conduite à ce "Il est temps que vous envisagiez que votre relation est terminée" de la part de son psy et 2 jours après... la rupture.
Ici, il vient d'y aller, est rentré à la maison et est parti se coucher...
sandstorm a écrit : Ici ce que je vois, de ma fenêtre, chose que toi tu ne vois pas car tu n'a pas encore pris tes distances par rapport à cette histoire, c'est un type qui a tendance à rejeter la faute sur les autres, et aussi quelqu'un qui se croit au centre de l'univers. Tout tourne autour de lui, faut l'aimer, même si lui n'aime pas ou pense ne pas aimer.
Bien vu là aussi...
Il me disait que notre couple n'était plus assez fusionnel, que nous étions fait pour être dans cette passion pour pouvoir fonctionner. Il n'a pas l'air de croire que l'amour se transforme et que cette passion fulgurante est faite également pour passer à cet amour-amité avec des cycles plus passionnels et d'autres plus calme et consacrés aux enfants.
L'amour n'est pas pareil à 6 mois, qu'à 10 ans !
Il veut que cela reste passionnel alors que lui ne m'a plus touchée depuis plus de 6 mois.
C'est super paradoxal.
Il a également eu une conversation avec un de ses collègues marié depuis 15 ans qui lui expliquait exactement ça, qu'ils sont lui et son épouses les meilleurs potes du monde, et que les phases plus couple arrivaient encore, mais que parfois pendant quelques mois c'était plus difficile... Il a alors demandé à son collègue pourquoi il ne quittait pas sa femme...
Manque de maturité amoureuse ?

Il quitte tout, toujours, coupe tous les liens.
Il a quitté sa famille et ne les vois même pas une fois l'an, quitté toutes les femmes qui ont traversé sa vie...
Il n'y a que ses enfants et son boulot.
#1286488
Bonjour

oui ça a l'air d'être quelqu'un d'incapable de vivre un amour "adulte".
Aussi vous n'avez pas la même vision de l'amour et du couple. Donc forcément vous n'avez pas le même ressenti, les mêmes besoins ni les mêmes objectifs...alors pour faire perdurer le couple… c'est pas évident!

Je comprends que c'est une situation difficile pour toi et j'en suis sincèrement désolée. La partie difficile pour toi c'est d'accepter que cet homme est comme il est, qu'il ne peut pas changer et ne pas regretter (car toi tu as fait tous les efforts nécessaires entre autre thérapie de couple etc). La conséquence de cette acceptation c'est d'accepter aussi la rupture.

Prends ton temps pour digérer la rupture. Et après il faudra aussi t'interroger pourquoi tu es restée dans un couple aussi dysfonctionnel pendant 10 ans. ça te permettra de mieux comprendre tes propres modes d'agir, tes propres raisons et ça t'aidera à trouver plus tard un compagnon avec qui vivre une histoire d'amour adulte. :)
#1286691
Bonjour à tous,
Je viens encore un peu solliciter vos conseils et votre aide.

Merci Sandstorm pour ton message plein de sagesse.
Je n'ai pas pu revenir plus tôt pour te répondre parce que je suis activement à la recherche d'un logement.
Ma psy m'a aussi posé la question du pourquoi ce couple si longtemps avec autant d'emmerdements. J'y refléchi mais je l'ai tellement dans la peau que je ne suis pas claire avec moi même et je passe par des montagnes russes émotionnelles..
DUR !

Voici la suite de l'histoire..
Je n'ai toujours pas trouvé de logement. L'accord pour l'appartement à été annulé pour cause de chien... (j'ai un vieux chien et il est hors de question que je la laisse...)
Je suis donc encore sous le même toit que mon ex :cry:

Je n'en vois pas le bout...
Une 3eme version est arrivée.
Version 1 : Je te quitte, je ne t'aime plus
Version 2 : T'es trop conne, tu comprends rien, on l'a voulu tous les deux
Version 3 : C'est toi qui l'a voulu, tout dans ton comportement montrait que tu voulais la rupture.

J'ai l'impression qu'il essaie de me rendre complètement folle...

Version 1 : J'ai peur que tu coupes les ponts, je perds mon amie la plus intime.
Je propose un ciné de temps en temps, il rigole, on en parle etc etc... Ensuite je vois un truc qui pourrait nous plaire pour septembre et lui propose.
Version 2 : Il n'a jamais dit ca...

Version 1 : Les enfants vont continuer à se voir, je viendrai manger chez toi et toi chez moi...
Version 2 : il n'a jamais dit ca...

J'perds les pédales...
Il va se coucher à 20h, ne reste pas une minute avec moi, fais comme si je n'existais pas.
Il fait des bises à tout le monde, bonjour, bonsoir, et il passe devant moi comme si je n'existais pas... C'est horrible et ça me déchire.
Il n'y a aucun dialogue possible, il ne laisse aucune porte ouverte.
Pas un regard, je suis moins que le chien sérieusement...

Comment peut-on faire ça après 10 ans !!!!
Impossible pour moi de faire un SR, je le vois chaque matin et chaque soir.
Nous mangeons tous ensemble...

C'est un véritable enfer.

Comment dois-je me comporter ?

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt et belle soirée à tous <3



J'ai revu ma psy, qui m'a dit que c'était son schéma, qu'il le referait et qu'il faut que je coupe les ponts, que je dois fuir. Que je lui donne le baton pour me battre etc etc...

Je ne sais plus ou j'en suis
#1286694
Bonsoir
Je n'ai pas pu revenir plus tôt pour te répondre parce que je suis activement à la recherche d'un logement.
tu reviens quand tu veux c'est ton fil… ;)
Ma psy m'a aussi posé la question du pourquoi ce couple si longtemps avec autant d'emmerdements. J'y refléchi mais je l'ai tellement dans la peau que je ne suis pas claire avec moi même et je passe par des montagnes russes émotionnelles..
c'est probablement la question la plus dure à répondre et ça nécessite sans doute du temps pour y réfléchir mais c'est une question clé pour t'aider à comprendre ce que tu as vécu, pourquoi et à ne pas le reproduire dans l'avenir.

Néanmoins compte tenu de la situation actuelle qui est très difficile la question ci dessus posée par ta psy c'est à mettre de coté et te concentrer sur comment gérer les choses actuellement avec le moins de dégats possibles pour toi.
J'ai revu ma psy, qui m'a dit que c'était son schéma, qu'il le referait et qu'il faut que je coupe les ponts, que je dois fuir. Que je lui donne le baton pour me battre etc etc...
oui c'est sans doute son schéma puisque c'est un homme instable qui dit blanc un jour et noir l'autre jour (ou pire encore en l'espace de quelques minutes)…

c'est un point très important à comprendre et intégrer parce que c'est la clé pour ne pas péter un plomb. ne prend pas ses dires à la lettre, ne prête pas attention à ce qu'il dit… je ne sais pas s'il cherche à te rendre folle mais son comportement n'est que la suite logique du reste… Cherche surtout à te protéger.
Alors comment faire? le déménagement est plus que nécessaire, en attendant dit toi que son silence et le fait qu'l t'ignore est une aubaine parce que ça t'évite à avoir des discussions sans queue ni tête avec lui (avec les scénarios divers dont tu as parlé). Tu ne peux pas faire de SR parce que vous êtes sous le même toit… néanmoins évite toute discussion avec lui parce que comme tu le dis aucun dialogue n'est possible. et puis avec lui sincèrement quand est ce que le dialogue fut fructueux? il est enfantin et irresponsable. on dirait un garçon qui a pas eu son jouet et qui boude.
Il va se coucher à 20h, ne reste pas une minute avec moi, fais comme si je n'existais pas.
Il fait des bises à tout le monde, bonjour, bonsoir, et il passe devant moi comme si je n'existais pas... C'est horrible et ça me déchire.
c'est le principe de la guerre psychologique. alors patience…
dans ton histoire l'enjeu majeur c'est de faire le deuil de toute communication avec lui, maintenant, et même après avoir quitté cet appartement: couper les ponts avec lui comme dit ta psy.

Courage !!!
#1287150
Bonjour Sandstorm,
Bonjour à tous,

Comment allez-vous tous ici ?

Voilà, j'ai enfin trouvé un logement et donc 8 semaines après la rupture, je vais quitter le logement familial avec mes fils.
C'est un pas en avant, certes, mais il me terrifie et j'ai peur de plonger encore plus bas... Là, je n'ai pas fait de SR, parce que je le vois tous les jours... Par contre, j'ai fait un interdit.
Je suis allée le trouver pour lui demander de me donner une chance de plus.
Evidemment, il a dit non... il n'a plus assez d'amour que pour continuer... plus assez...
Et EVIDEMMENT, je me dis que plus assez ne veut pas dire plus du tout... Qu'il reste une braise...
Et il dit et répète qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait...

Lors de mon annonce de déménagement, je lui ai demandé si on allait se revoir par après.
Réponse : je n'ai pas de boule de cristal
Question de ma part : tu y as pensé ?
Réponse : un maxi grand NON
Je n'ai pas argumenté et je suis partie.
Alors qu'il y a quelques semaines, il demandait si j'allais réellement couper les ponts comme tout le monde me dit de le faire...

Il m'a ensuite préparé un desser et est venu picorer dedans alors qu'il avait le sien dans son autre main.
Il me regarde plus longuement dans les yeux... mais évite le contact prolongé.

Je lui ai également dit qu'après le déménagement, il serait peut-être sage que nous ne nous parlions pas pendant quelques semaines.
Réponse : Tu n'en seras pas capable... Tu vas m'écrire pour me parler d'un roman, d'un film, etc etc...
Je n'ai pas répondu... et l'ai bloqué sur FB, sur Messenger, sur Instagram, sur mon tel et mes mails... J'ai même quitté le groupe familial ou tout le monde communiquait avec tout le monde. C'est dur, mais je ne le lis plus du tout, je ne vois plus ses photos...

Je panique d'avance pour mes premiers jours après déménagement...

Est-ce que quelqun à des trucs pour que ca se passe mieux ?

Merci d'avance à vous tous <3
#1287153
Et bien, quelle condescendance ce type...

Félicitations pour ton nouveau chez toi ceci dit!
Pour que ca se passe bien, essaie de l'aménager le mieux et le plus vite possible a ton gout, pour t'y sentir bien...et n'as tu aps une amie qui pourrait venir dormir avec toi une ou deux nuits au début?
Ca va bien se passer, tu as été très courageuse de la bloquer.
#1287156
Bonjour

C'est là que l'on se rend compte de la nature profonde des gens (ou pas)...

Ce qui me "gêne" (bien que cela soit pas tout à fait cela) c'est qu'il est TRES CLAIR sur l'issue de votre relation ==> NON
Mais qu'il ne peut pas s'empêcher en bon beauf qu'il est de te "tester", et de prétendre te connaître bien mieux que toi.
Je pense que tu es bien plus forte que tu ne le penses et que honnêtement, tu ne gagneras rien dans ta vie à conserver ce genre de personne près de toi ...

Sinon, la première chose à faire est de focaliser sur une ou plusieurs choses qui vont te plaire ... ka déco effectivement, c'est important donc tu peux aller faire les boutiques...fais toi aider, prends soin de toi et tu ne verras même pas les jours passer au bout d'un moment.
Elieza ont aimé ça
#1287166
Kakahuet a écrit : 19 juil. 2018, 16:50 Mais qu'il ne peut pas s'empêcher en bon beauf qu'il est de te "tester", et de prétendre te connaître bien mieux que toi.
Je pense que tu es bien plus forte que tu ne le penses et que honnêtement, tu ne gagneras rien dans ta vie à conserver ce genre de personne près de toi ...
parfaitement d'accord !

la seule chose à faire est de faire le déménagement le plus vite possible, couper les ponts avec lui, ne pas perdre confiance en toi

allez courage!
#1287175
Merci Elieza pour ton message ! J'ai trouvé une chouette petite maison mignonne pas loin du travail et d'une gare pour mes grands fils.
Merci d'avoir dit que je suis courageuse... Ce n'est pas du tout ce que je ressens, mais je fais des efforts :oops:
Que veux-tu dire par condescendance ? le fait de sa remarque de mon incapacité à ne pas communiquer ?

Merci Kakahuet (J'adore ton pseudo :D )
Tu penses que son NON est définitif ? Bah oui en fait oui, exactement comme la fois passée.
Je pense en fait qu'il est fou... Pourquoi venir tester ?
Pffff, j'comprends rien, ca me tue !
J'ai 2 jours bien et 3 jours de misère.

Merci Sandstorm,
Je vais couper les ponts... Mais je pense quand même encore à une reconquête.
J'me sens complètement con, mais c'est plus fort que moi...
Mais qu'est-ce qui m'arrive sérieusement ???

Ce soir nous avons passé le repas et l'après-repas a papoter de cinéma.
Nous étions en train de parler et il a commencé à regarder une vidéo avec sa fille sur le téléphone de celle-ci...
un clin d'oeil et je n'existait plus, alors que ça se passait relativement bien et de manière agréable... Pourquoi fait-il ça ?

Je le trouve TROP joyeux en ce moment... Il fait bcp de bruit avec sa fille, ils jouent bruyamment (Elle a 12 ans) Il passe toutes ses soirées à regarder des films avec elle et il dort dans sa chambre... Il se comporte comme s'il avait 12 ans lui-même et montre une joie de vivre un peu TROP flagrante... ou alors il est vraiment heureux et c'est moi qui me fait des films... ce serait pas nouveau...

CE que j'me sens bête !

En tout cas, je vous remercie tous de votre soutien !
Vous êtes au TOP <3
#1287649
Bonjour à vous tous,

Je reviens vers vous encore ... J'ai, je pense besoin de me confier.

Encore sous le toit conjugal... et je ne suis plus personne.
C'est comme si je n'existait pas, ce n'est même pas cordial.
J'essaie de rendre les choses "normale" mais rien à faire, c'est comme si j'étais un fantôme...

SAUF quand il me parle qu'il ne sait pas garder ses chats parce qu'il va aller en appart'... et que moi j'ai une maison et quand il m'engueule parce que je vais le laisser tirer son plan pour finir les travaux dans la maison...
Chaque conversation finit en eau de boudin, j'en peux plus...

J'me sens vide, perdue...
Le fait que j'essaie de garder une ambiance cordiale car nous sommes encore tous ensemble à la maison, avec nos enfants respectifs, ca me fait penser que nous ne sommes plus en couple, MAIS est ce que je ne suis pas dans le déni ?
Sérieusement, j'ai mal dans le cerveau à réfléchir et mal dans le coeur parce qu'il est brisé.

Je l'aime encore... enfin je crois. J'en sais rien en fait...
Je ne sais plus rien. Complètement à la ramasse. Encore 10 jours et je déménage.
Comment est-ce que je vais me sentir ??? Comment est-ce que je vais ENCORE traverser ça ???

Désolée pour cette crise existentielle :cry:

Je vous souhaite à tous une belle journée,
#1287656
Bonjour Mikoto,

Que te dire à part de serrer les fesses durant le temps qu'il te reste à vivre sous le même toit que lui.

Que tu essaies de rester cordiale, pour les enfants avant tout, me semble la plus intelligente des solutions. Que lui ne fasse pas de même en dit davantage sur lui que sur toi à mon avis. Et t'aidera certainement, à l'avenir, quand tu seras posée, sereinement, avec tes enfants dans ton nouveau chez-toi, à te dire que tu es bien mieux sans lui. Cela prendra du temps mais tu verras que c'est ce que tu penseras plus tard.

Bon courage pour les 10 jours restants
sandstorm ont aimé ça
#1287658
Bonjour Mikoto

Je pense aussi comme Carrie que tu as adopté la posture la plus adaptée à la situation.

10 jours c'est peu, je comprends que tu en a marre de son comportement mais tu as su le supporter pendant tout ce temps...Courage à toi, et reviens nous donner des nouvelles ;)
#1287660
Bonjour

A mon avis, ton déménagement sera un soulagement plutôt qu'autre chose, vu l'accumulation de ces derniers jours.

Au moins tu pourras faire un point à tête reposée sans avoir à subir sans cesse la présence de l'autre.

C'est un bon point !
#1287705
Bonjour Carrie007
Carrie007 a écrit :Que tu essaies de rester cordiale, pour les enfants avant tout, me semble la plus intelligente des solutions. Que lui ne fasse pas de même en dit davantage sur lui que sur toi à mon avis. Et t'aidera certainement, à l'avenir, quand tu seras posée, sereinement, avec tes enfants dans ton nouveau chez-toi, à te dire que tu es bien mieux sans lui. Cela prendra du temps mais tu verras que c'est ce que tu penseras plus tard.
Bon courage pour les 10 jours restants
Merci pour tes encouragements. Ca fait chaud au coeur...
J'attends effectivement de déménager mais il continue quand même à me manquer... Enfin, on va dire que les bons moments me manquent. Et quand je le regarde, ce sont ces beaux moments auxquels je pense... 2 mois presque après la rupture et j'ai pas l'impression d'avoir avancé... HEEEEEEELP !! :)

Coucou Sand,
sandstorm a écrit : 10 jours c'est peu, je comprends que tu en a marre de son comportement mais tu as su le supporter pendant tout ce temps...Courage à toi, et reviens nous donner des nouvelles ;)
C'est un gros carnage... Autant je suis parfois décidée à tourner la page, autant parfois je voudrais le reconquérir et revenir au début de notre relation.
Ces hautes et bas sont encore forts présents.

Bonjour Kakahuet
Kakahuet a écrit :Bonjour
A mon avis, ton déménagement sera un soulagement plutôt qu'autre chose, vu l'accumulation de ces derniers jours.
Au moins tu pourras faire un point à tête reposée sans avoir à subir sans cesse la présence de l'autre.
C'est un bon point !
J'ai justement peur de ça... que la présence de l'autre disparaisse complètement.
La je le vois tous les jours... donc je me demande si parfois je ne me convainc pas moi même que ce n'est pas vraiment terminé...
Pourtant comme tu me l'a fait remarquer plus haut ici, sa décision est ferme --> NON :D

J'me sens nouille et nouille trop cuite ne plus !

Je vous embrasse et merci pour votre présence <3