Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mamate
#1286184
Bonjour,

Voilà j'ai 25 et j'étais en couple avec mon amie depuis 8 ans, nous nous sommes rencontrés au lycée, et nous sommes rapidement tombé amoureux l'un de l'autre. Nous n'avons jamais eu de gros engueulade ou autres.
Mais voilà le problème, il y a un peu plus d'un mois mon amie m'a annoncé qu'elle allait me quitter si je n'arrangeait pas les choses elle m'a expliqué le pourquoi du comment (investissement dans le couple et l'appartement) , nous avons essayé pendant 2 semaines pour relancer notre couple.
Au final elle m'a avoué que le fond du problème est le manque de petite attention (lui dire qu'elle est belle, que je l'aime etc.) Puis un jour elle m'a dis qu'elle commençait à ce poser des questions pour un autre mec ( le gars lui tournait autour depuis qu'il avait eu vent du problème dans le couple #groschien).
Suite à son annonce je suis partie de l'appartement sous l'énervement et un manque de confiance en moi)
Cependant après 1 semaine je me suis rendu compte que je tenais énormément à elle et que je devais tout faire pour la récupérer. Cependant maintenant elle me reproche d'être parti et de ne pas avoir fait face au problème... J'essaye de maintenir le contact, on c'est déjà vu 2/3 fois mais je n'arrive pas à la faire revenir. Je ne sais pas quoi faire de plus.
Il me faudrait des conseils !!
Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Paul63
#1286356
Mamate a écrit : 01 juil. 2018, 22:53
Mais voilà le problème, il y a un peu plus d'un mois mon amie m'a annoncé qu'elle allait me quitter si je n'arrangeait pas les choses elle m'a expliqué le pourquoi du comment (investissement dans le couple et l'appartement) , nous avons essayé pendant 2 semaines pour relancer notre couple.
Salut !

ELle t'a dit explicitement ce qui n'allait pas, mais ces soucis ont l'air de te gêner....as tu fait ce qu'elle attendait de toi ? Sinon, pourquoi ?
Toi, qu'attends tu d'elle, de votre relation ? Lui as tu dit également ce que tu attendais de vous deux ? Si tu n'as pas fait ça, la miss doit se sentir bien seule et avoir l'impression d'être la seule à porter votre couple ! Il faut que tu lui dises ce que tu souhaites améliorer chez elle également !
Tu dis "on a essayé" alors qu'au départ, c'est à toi qu'on a demandé des efforts....ton "nous" est bizarre. C'est à toi de bosser mec, pas "nous".
Et ce "nous" confirme que toi, tu n'avais pas d'attentes particulières vis à vis de cette relation.

Visiblement, elle t'aime toujours et veut se projeter avec toi (contrairement à ce qu'elle a eu l'air de te faire croire....la preuve ? Elle te demande ce qu'elle veut voir évoluer dans votre relation)

Les questions centrales, ce seraient :
1) Qu'attends tu de cette relation ?
2) Veux tu te projeter dans l'avenir autant qu'elle le souhaiterait ?
Mamate ont aimé ça
par Mamate
#1286603
Bonjour,

Merci d'avoir répondu,

Oui j'ai réfléchi de mon côté, j'ai fais le point sur les reproches qui ont été fait, j'ai décider de faire pour que ça change, j'ai essayé de recoller les morceaux, Cependant c'est trop tard pour elle, sa décision est prise, elle a besoin de prendre ces distances.

J'ai eu le droit à " c'est bien que l'on ai réussi tous les deux à identifier ce qui n'allait plus dans notre couple. je n'ai plus l'envie aujourd'hui de me "battre" pour notre histoire, elle a été merveilleuse, et je ne sais pas ce que l'avenir réserve à chacun de nous. Mais pour le moment je ne veux pas reconstruire notre couple, j'ai besoin d'avancer seule. Mes sentiments pour toi ont évolué. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, en attendant je pense qu'il serait mieux que nous prenions nos distances"

Donc à cet instant notre histoire est officiellement finie...
par Stéphanie Vague
#1286633
Cette histoire va te faire grandir. On ne peut pas forcer les gens à nous aimer.
Mais ça ne veut pas dire qu'on n'est pas aimable. Elle ne te correspondait pas, tout simplement.
Courage, avec le temps tu verras les choses sous un autre angle.
En attendant, essaye de t'aérer l'esprit, sortir et prendre soin de toi !
par Kael
#1286639
Je trouve que c’est faux de dire qu’ils ne se correspondaient pas. Quand on passent 8ans ou 10 ans ensemble, on ne peut pas dire qu’il ne se correspondaient pas. Surtout si le couple est stable.
J’ai toujours l’impression quand on dit cette expression ^^ vous vous ne correspondent pas^^, on la dit comme si c’était une vérité générale prèsente dès le début.
Alors oui des fois dès le début des couples ne se correspondent pas mais bien souvent ces couples ne durent pas ou sont jonché de ruptures/disputes.
C’est juste que le contexte a fait, qu’il y a eu une séparation pour diverse raison. A la limite, je peux comprendre qu’on disent : ^^ ils ne se correspondaient plus^^ mais ce n’ai pas parce que des personnes ne se correspondent plus un jours; qu’ils ne vont pas de nouveaux se correspondent.

Encore une fois, cela n’ai que mon avis, avec ma courte expérience. Et je dois mon reconnaître est peut-être marqué de l’optimisme lié à mon âge. Même si, je ne suis pas une personne optimiste

Prend du temp pour toi, tu en as grandement besoin.
Rien n’est figé dans la vie. Surtout en matière relationnelle ou même sentimentale.
Cependant garde bien en tête que souvent quand on vas mieux, c’est trop tard car chacun à refait ça vie. La vie sépare plus qu’elle rapproche.

Si vous vivez de nouveau une histoire cela sera cependant une toute nouvelle histoire. Il faudra du temps pour vous deux, afin de faire le deuil, vous reconstruire etc etc

Courage
par Stéphanie Vague
#1286650
Oui, je suis d’accord : je voulais dire « elle ne te correspondait plus ». Les relations longues quand on est jeune sont difficiles car on change beaucoup chacun et on a plein de choix ou de choses qu’on souhaite vivre en parallèle.