Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Calmement_
#1286086
Bonjour, je préviens de suite que le sujet a des rebondissements, et qu'il part un peu dans tout les sens, car situation inattendue mais si on lit tout ça se comprend facilement, mais besoin d'être éclairer car situation vraiment bizarre.

Je suis un homme je discute depuis plusieurs semaines avec une femme que j'ai connu sur internet, elle a 22 ans, moi 27.

Dès le début on s'est tout de suite entendu, elle gardent rarement contact et moi pareil, mais on se ressemblent beaucoup, du coup ça a tout de suite coller.
On s'est écrit et appeler tout les jours depuis que l'on se connait, elle m'a montré par différentes preuves qu'elle m'appréciait vraiment, du coup même si je ne l'ai pas encore vue ça ce voit qu'elle tient à moi. Entre une demi-heure à 2 h au téléphone chaque jours, ainsi que beaucoup de textos. Je n'ai pas encore pu la voir car j'ai des choses à faire, mais au mois d'août je serais tranquille, et elle m'a dit qu'elle m'invitait à la voir en vacances car elle veut vraiment passer du temps avec moi.

Dans nos discussions, plus le temps passait plus on se rapprochait, et avant même d'être en couple officiellement vu qu'on cherchent tout les deux du sérieux, elle a commencer à me traiter comme si j'étais son chéri, elle n'a jamais été jalouse et possessive, mais trouve qu'on s'entend vraiment bien que quand on se verra ça pourrait être super, et du coup elle tient à me gardé. Ce qui la gêne dans notre lien c'est que j'ai presque que des amies femmes, et elle c'est une femme complexée, elle croit que je vais arrêter de lui parler comme je peux trouver mieux, que je connais des femmes sportives, ou même que je finirais par me lassé d'elle. De plus elle a une peur du bonheur, c'est une femme qui a été livrée à elle-même dans la vie, qui a eu un copain avec qui elle a eu une fille, et dont le père ne l'a jamais respectée d'après ses dires, donc elle a rompu. Elle me voit vraiment comme quelqu'un de sérieux alors que dans son ancien couple elle voyait son homme comme immature, d'où sa séparation.

Du coup tout cela fait qu'elle a beaucoup de maturité mais beaucoup de peur aussi.
Elle fait des efforts pour apprendre à communiquer, se confier, elle avance à grand pas, mais elle traverse une période compliquer, elle a ses propres soucis, sa fille est malade en ce moment et se réveille sans arrêt la nuit à cause de sa maladie passagère, et elle n'arrive plus à dormir.
Du coup elle a pu récupérer un peu de sommeil ses derniers temps, et après avoir passer une semaine à lui parler plus souvent que d'habitude au téléphone, elle a mis de la distance hier le vendredi, qui était une journée où on s'est parler normalement.

Alors je ne sais pas si ça vient d'une embrouille qu'on a eu Jeudi soir, on s'est engueuler au téléphone à cause de ses maladresses, d'habitude je suis patient, mais elle était très dure à gérer, donc j'ai dû lui demander de redescendre de son nuage, et de faire plus d'effort pour communiquer, de lui dire que c'est pas parce que parfois je lui dit qu'un truc ne va pas que tout va mal, et elle a pleurer en pensant qu'elle était un poison dans ma vie, qu'elle avait peur de me perdre et qu'on pourrait passer à côté d'une super histoire, et voilà que maintenant elle est distante depuis hier soir, elle m'avait dit qu'elle m'appellerait en allant chez sa mère, car elle aurait du temps libre, et au final zéro appel, juste un message dans la soirée ( après que ça soit moi qui lui ait écrit ), elle m'a juste écrit qu'elle discutait avec sa mère, et qu'elle s'était endormie et que du coup elle est dégouttée de ne pas avoir pu m'appeler. Sauf qu'entre 17 h et 23 h 00 elle avait du temps libre, et ne m'a pas appelé comme prévu.

Du coup je ne sais pas comment le prendre, sachant qu'on a toujours été habitué à s'écrire tout le temps, à s'appeler le soir en plus de la journée, et même si ça a fait cela un jour, je me dis que le fait de ne pas m'appelé comme prévu alors qu'elle avait dit qu'elle m'appellerait deux fois le soir pendant une heure à chaque fois, fait qu'au final je me dit qu'il y a quelques choses qui ne va pas... et comme elle ne me communique pas, elle va pas me le dire.
Maintenant j'ai peur qu'elle fuit, c'est la seule femme qui m'intéresse pour une relation sérieuse, et j'ai pris l'habitude de lui parler à elle plutôt que d'aller à droite à gauche.

Hier j'ai eu un souci dans ma vie, donc le matin je lui ait dit et elle m'a écouté me confié, m'a dit qu'elle était là pour moi, et le soir plus rien, mon souci n'avait rien à voir entre nous, mais je me demande si elle évite de me parlé pour éviter de me rajouté du poids sur les épaules comme je traverse une période déjà difficile.
Le jeudi soir après nos différents où elle a pleurer de peur de me perdre, et qu'elle culpabilisait de faire des maladresses alors qu'elle dit que je fais tout pour la rendre heureuse elle m'avait dit que chaque jour quand elle se réveille, qu'elle avait peur de me perdre, que quand elle m'écrit un sms elle a toujours peur de faire une maladresse et de me perdre, et qu'elle voulait être parfaite pour moi, elle a dit qu'elle avait même peur que j'annule les vacances avec elle au mois d'août, alors qu'elle a hâte d'y être.

Du coup le décalage entre ses preuves d'affection du Jeudi et le vide de hier soir me fait juste flipper.
Elle est possessive et m'en veut aussi d'avoir vu des amies dans la semaine, car une de mes amies a voulu me dragué, mais je n'ai rien fait avec elle, sauf que comme elle tient à moi ça l'inquiète maintenant quand je vois une amie... et puis une amie qui était possessive à dit à ma bande de pote du mal d'elle, du coup elle se sent jugée par mes potes, et a l'impression d'être une mauvaise femme, moi j'ai dis que je n'en pensais pas un mot, mais entre ça et la pression de me perdre, je me demande si elle ne prend pas de la distance en pensant que si elle est trop proche de moi elle me perdra vu qu'elle se sent dérangeante depuis Jeudi soir depuis qu'elle a dit qu'elle pense être un poison dans ma vie, et un poids pour moi.

Je me demande si elle ne se fait pas distante pour se détacher de moi, vu qu'elle pense encore plus qu'elle va me perdre… elle a déjà du mal à croire que je veux vraiment la voir pour les vacances d'août, vu qu'elle pense que je vais la lâcher avant.

Là aujourd'hui j'ai juste écrit un message pour dire que je bossais, et je lui ait donner mes heures de pause pour lui proposer de m'appeler, je lui ait dit que moralement j'allais mieux, je lui ait donner des petits surnoms sympa, donc je verrais bien ce qu'elle répond, mais je vous avoue que depuis cela je ne sais plus comment me comporté, c'est comme si je sentais que je la perdait, alors je voulais savoir, qu'est-ce que vous en pensez, pourquoi un tel changement, est-ce que je lui manque même si elle est distante ? j'aimerais y voir clair, et j'aimerais comprendre, pour pouvoir continuer à lui parler comme d'habitude, car là je comprends vraiment pas.

On s'appelait longtemps chaque jours, des dizaines et dizaines de sms puis limite plus rien depuis qu'elle est allée chez sa mère. Je précise que sa mère n'a rien contre moi vu qu'il y a quelques semaines en arrières elle a parler de moi à sa mère, et m'a même appelé avec le fixe de sa mère, donc ça m'étonnerait que la future belle maman lui ait dit que je n'étais pas un homme pour elle .

Svp aider moi à ne pas la perdre, ça fait un an que je suis célibataire, j'ai fais des rencontres et personne ne m'a intéressé à part elle, donc si je la voit et qu'on s'entend aussi bien en face à face, elle et moi on pourrait avoir une relation sérieuse, comme on le souhaite.

Merci pour vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1286087
" Elle est possessive et m'en veut aussi d'avoir vu des amies dans la semaine, car une de mes amies a voulu me dragué, mais je n'ai rien fait avec elle, sauf que comme elle tient à moi ça l'inquiète maintenant quand je vois une amie... et puis une amie qui était possessive à dit à ma bande de pote du mal d'elle, du coup elle se sent jugée par mes potes, et a l'impression d'être une mauvaise femme, moi j'ai dis que je n'en pensais pas un mot, mais entre ça et la pression de me perdre, "

Mais comment elle sait tout ça ?
#1286089
Heu... si j'ai bien compris, vous ne vous êtes pas encore rencontrés "en vrai" ???!!!!

Et tu parles de "la future belle-maman" à propos de sa mère ??! ! :astonished:

Une relation se construit avant tout dans la vraie vie !!

Donc, voyez-vous d'abord, et ensuite... ben, vous verrez, quoi ! (c'est le cas de le dire :grinning: !)
#1286120
Bonjour, je vais répondre aux questions et essayer de vous résumer les nouvelles que j'ai eu de sa part.
Numéro 7, elle sait tout car je lui raconte ma vie, comme je veux qu'elle sache clairement comme je suis.

Lavieenrose123, ^^ je faisais l'idiot en disant belle-maman je joue un peu avec la situation, j'avais vraiment besoin de rire quand je n'avais plus de ses nouvelles, mais oui une relation se vit dans la vraie vie, c'est d'ailleurs pour ça que j'essaye d'entretenir le contact jusqu'à août où je pourrais la voir régulièrement car pour le moment je suis overbooké.

Bon sinon, j'ai eu de ses nouvelles en début de soirée, elle a beau avoir été celle qui ne m'a pas écrit, j'ai vu par ses messages que c'était la première à s'inquiéter de mes réactions car elle pensait qu'elle allait me perdre... elle m'a écrit pour me dire qu'elle était très fatiguée, c'est vrai que même cette semaine elle était hyper fatiguée et n'arrivait pas à dormir à cause de sa fille qui est malade et la réveille sans arrêt, du coup elle m'a dit que je lui avait trop manquer mais que sa mère lui a piquer son téléphone pour qu'elle dorme, et filer des médicaments pour qu'elle récupère de l'énergie, et en attendant c'est elle qui s'est occuper de sa fille.

Elle a dit qu'elle avait eu trop peur de me perdre à cause de ce changement, et maintenant elle m'écrit beaucoup, elle a sa ligne téléphone qui est coupée, et elle m'a écrit avec le téléphone de son frère, et ensuite le portable de sa mère... quand j'ai vu qu'elle m'a écrit du téléphone de sa mère, je me suis dit qu'elle devait vraiment m'apprécier quand même... on ne donne pas le portable de sa mère comme ça. Du coup j'ai moins l'impression que c'est une femme qui joue avec mes émotions.


Du coup pendant plus d'une heure on s'est écrit plein de messages, elle m'a prévenue qu'elle serait plus longue à répondre, car sa mère qu'elle voit peu, veut qu'elle discute de son passé car elle sait qu'elle ne se confie jamais et qu'elle garde tout pour elle, du coup elle m'a écrit plein de mots gentils et m'a dit que après avoir manger dehors avec sa mère qu'elle m'appelerait.

Du coup je ne sais toujours pas si en dehors du fait qu'elle récupère du sommeil qu'elle essayait de tester mes sentiments ou autre, ou alors qu'elle n'osait pas m'écrire en pensant qu'elle allait envenimer la situation avec ses maladresses vu que le vendredi je n'allais pas bien du tout.

Par contre elle montre toujours des preuves que je l'iintéresse, je lui dit de bien profiter de sa sortie avec sa mère, et elle me demande si l'amie avec qui j'ai passé un peu de temps aujourd'hui n'est pas trop belle, et si elle ne m'a pas dragué, ahah.

Maintenant je verrais bien si elle m'appel ce soir, là elle profite de voir sa mère qu'elle voit peu, donc forcément maintenant que je sais le pourquoi elle est occupée vu qu'elle a fait l'effort de communiquer pour dire qu'elle serait longue à répondre, maintenant qu'elle s'est reposée et qu'elle va aller manger avec sa mère et bien je sais que c'est à moi de respecter le fait qu'elle soit occupée.

Donc si elle m'appel et que l'on parlent comme avant, je lui dirait mots pour mots qu'elle n'a pas à hésiter à me dire quand elle est occupée, et qu'elle ne me perdra pas pour ça, comme ça elle se sentira plus à l'aise et se dira qu'elle peut me dire les choses, et elle sera vraiment disponible pour moi quand elle pourra vraiment. Car jusqu'ici en dehors de certaines peur de ma part, et maladresses de la sienne, j'ai pas l'impression qu'elle s'en fiche de moi…

Vous en pensez quoi ? si vous avez des conseils à me donné pour que je m'améliore ou puisse la garder n'hésitez pas. Ca fait un an que je suis célibataire j'ai du mal à séduire du coup.
#1286121
J'en pense qu'une jeune femme toute insécure comme elle l'est, ne devrait pas savoir que des femmes te draguent... Ni que tes ami(e)s la critique... Qu'il est inutile de l'inquiéter davantage... Elle est déjà, de nature inquiète, il te faut être rassurant... Je me demande si le fait de lui raconter tout ça, n'est pas en rapport avec ça : " Par contre elle montre toujours des preuves que je l'iintéresse, je lui dit de bien profiter de sa sortie avec sa mère, et elle me demande si l'amie avec qui j'ai passé un peu de temps aujourd'hui n'est pas trop belle, et si elle ne m'a pas dragué, ahah. " A la lecture de ton premier message, j'ai ressentie chez toi un grand besoin de preuves d'attachement, tu as énormément besoin d'être rassuré... vous êtes visiblement tous deux très " fragiles " à vous inquiéter chacun de votre côté que l'un, l'une, ait toujours envie de contacter l'autre, de le-la rencontrer en août...

Et si elle ne t'appelle pas, fais le toi... sois plus entreprenant... sois plus rassurant - entraîne toi, c'est un conseil, tu vas devoir la rassurer souvent cette femme...
#1286123
Merci pour ta réponse Numéro 7
J'ai adoré la pertinence de ton conseil quand tu me dis qu'une femme insécure
ne devrait pas être au courant que l'on me drague.
Tu as complètement raison, j'ai tendance à tout raconter pour montrer que je suis quelqu'un qui communique, et au final à chaque fois ça me retombe dessus.
Elle est déjà inquiète de nature et en voulant être honnête je lui rend la tâche plus compliquée malheureusement et ça doit jouer sur sa peur de penser '' qu'elle réussira à me gardé et à me plaire ''.
Après je suis d'accord avec toi encore, quand tu dis que j'ai grandement besoin d'être rassuré, il reste un mois avant de la voir et j'ai peur qu'elle me lâche avant, même si vu son côté collante ça m'étonnerait...
Pour ce qui est de l'appelée j'ai plus tendance à lui demander par sms quand je peux l'appelée, car soit elle est avec sa famille, soit avec sa fille, et quand elle est avec ses proches, elle aime bien avoir des moments pour elle, même si elle dit qu'elle veut me parler h24, je pense qu'elle n'assume pas d'avoir besoin d'un peu de liberté comme tout le monde, car elle a toujours peur de me décevoir et de me blessé, même si je comprends tout ce qu'elle me dit, et tout ce dont elle a besoin.

Comment je peux la rassurée vu son caractère ? vis-à-vis de tout ce que j'ai écris dans ce topic comme tu peux voir un peu sa personnalité ?
#1286126
Vous êtes très attentifs l'un à l'autre mais - de ce que je lis - c'est parce que vous craignez toujours de " déranger " ^^ La spontanéité peut avoir du bon, aussi, tu sais... Je ne te dis pas de lui téléphoner à 1h cette Nuit si elle ne t'as pas appelé ce soir - le sms sera plus approprié effectivement - surtout si elle dort - mais quand elle te dit qu'elle va t'appeler - n'attends pas forcément après son coup de fil pour ensuite t'inquiéter qu'elle n'ait pas appelé comme convenue - en fait, ce que je comprenais dans ton message précédent, c'est qu'une discussion était prévue par toi, mais conditionné par son appel... " Donc si elle m'appel et que l'on parlent comme avant, je lui dirait mots pour mots qu'elle n'a pas à hésiter à me dire quand elle est occupée, et qu'elle ne me perdra pas pour ça, comme ça elle se sentira plus à l'aise et se dira qu'elle peut me dire les choses, et elle sera vraiment disponible pour moi quand elle pourra vraiment. Car jusqu'ici en dehors de certaines peur de ma part, et maladresses de la sienne, j'ai pas l'impression qu'elle s'en fiche de moi " , tu peux également prendre ton tél pour dire ce que tu souhaites dire - en étant attentif, comme tu le souhaites déjà, à ne pas l'importuner quand elle est en famille ou fatiguée... Cette conversation pourra se faire plus tard peut-être... dans un moment où elle sera plus disponible - physiquement et mentalement. Patienter te permettrait également de faire un peu le point sur ce que tu souhaites réellement lui communiquer... Moi, ce que j'entends un peu dans cette histoire de lui dire qu'elle n'hésite pas à te dire qu'elle est occupée, c'est aussi ton besoin d'être rassuré, d'avoir l'esprit tranquille, d'être informé pour ne pas te poser milles questions qui te torturent l'esprit... J'aie l'impression qu'on s'est joué de toi - ou tu l'as vécue ainsi - dans une autre relation... parce que tu évoques l'idée qu'elle pourrait jouer avec tes sentiments... ça semble t'inquiéter, ça...

" Comment je peux la rassurée vu son caractère ? "

Et bien, sois attentif à tes pensées... tu écris plusieurs fois être sûr qu'elle t'apprécies, que son comportement veut bien dire qu'elle s'intéresse à toi, mais... quand même... tu doutes... idem pour elle... c'est chacun qui se rassure soi même... elle, comme toi, vous pouvez faire attention à ne pas dire, faire, des choses qui insécurise l'autre ou plutôt qui éveillent l'insécurité dormante... mais c'est un travaille sur vous que vous devez faire, chacun : elle sur elle, toi sur toi...

" vis-à-vis de tout ce que j'ai écris dans ce topic comme tu peux voir un peu sa personnalité ? "

Tu me demandes quoi, exactement ? je ne saisie pas ce que tu souhaites savoir...
#1286129
Je suis super content que tu me lise et que tu me donne tes conseils,
rien à voir avec des conseils du genre '' laisse faire le temps tu verras '', car là faut quand même que je gère l'avant rdv.

Merci énormément pour ta gentillesse et ta pertinence, je me sens plus fort et au final j'arriverais surement mieux à gérer jusqu'au rdv, et donc peut-être une relation sérieuse au final.

Je prends note de tes conseils,
pour répondre à ta question, je disais en gros '' comment je pourrais faire pour la rassurée ? '' car dans mon topic je décris un peu son caractère, et du coup par rapport à ma situation, comment il faut rassurée une femme comme elle ? car elle a l'air différente de la plupart, et a l'air d'avoir de plus grand besoin, du coup je voudrais bien faire pour qu'elle soit à l'aise en toutes circonstances.
#1286130
" Je suis super content que tu me lise et que tu me donne tes conseils, "

Et bien moi je suis contente que tu écoutes mes conseils et qu'ils te conviennent ^^

" Merci énormément pour ta gentillesse "

Je t'en prie, et merci à toi d'être à l'écoute - tu portes bien ton pseudo, je trouve

" et ta pertinence, "

Ne pas être impliquée de façon émotionnelle permet cette pertinence - tu serais très pertinent également si j'avais une histoire à conter et des conseils à demander... je te trouve d'ailleurs très à l'écoute de vos émotions à tous deux et je pense que communiquer efficacement - ne pas tout dire juste pour dire tout mais bien dire l'essentiel - sera le mieux, et je t'encourage vivement à t'intéresser à la communication non violente, je pense que là où sa pêche un peu chez toi, c'est de dire tes émotions, tes ressenties...

" elle a l'air différente de la plupart, et a l'air d'avoir de plus grand besoin, du coup je voudrais bien faire pour qu'elle soit à l'aise en toutes circonstances. "

Elle, est la mieux placée pour savoir ce qui lui convient... c'est avec elle qu'il faut parler d'elle
#1286142
Bonjour,
Je veux bien te croire, le fait de pas être impliquer dans mon histoire doit vraiment t'aider à y voir plus clair que moi :D

C'est vrai que j'ai tendance à trop communiquer alors que je suis déjà suffisament trop à l'écoute, je me rends vraiment compte qu'à force de tout dire je crée trop d'inquiétude alors que je devrais apprendre à partager l'essentiel comme tu dis...

J'apporte du nouveau, alors hier soir après la discussion par sms, j'ai eu un dernier message d'elle, je venais de lui dire que je voulais faire le maximum pour m'investir dans notre lien histoire que quand on se voit on s'entendent vraiment bien, elle a confirmée la même chose que moi à 22 h 00 puis plus aucun message, du coup à 23 h 20 je lui ait dit :
'' c'est toujours bon pour l'appel ? prend ton temps pour manger avec ta mère ne t'en fait pas mais c'est juste pour savoir car on m'invite à sortir, donc dis moi si c'est toujours bon pour l'appel ? ''

Et plus aucune réponse depuis, et forcément aucun appel...

Avant d'être chez sa mère ça arrivait qu'en semaine elle annulait certains appels à cause du sommeil par exemple, mais elle me rappelait le lendemain, et surtout elle me prévenait au réveil, là depuis qu'elle est chez sa mère ( depuis vendredi soir ) en dehors de ses textos de hier soir où elle disait vraiment m'apprécier et bien je la sent complètement distante.


Elle m'a écrit les choses avec une incroyable honnêteté et en même temps, elle ne m'a pas appelé comme prévu une fois de plus... je ne sais plus quoi en penser du coup, là ce matin je suis sans nouvelles, alors d'accord, elle sort avec sa mère le samedi soir pour manger, d'accord elle récupère du sommeil en ce moment, mais cette distance elle vient de quoi ?

Est-ce qu'elle culpabilise de m'avoir fait du mal dans la relation et surtout le jeudi quand elle s'est mise à pleurer au téléphone en me demandant si elle était un poids dans ma vie ? elle pleurait aussi d'avoir peur de me perdre. Le vendredi avant le soir on a bien parler au téléphone, une fois le matin une fois l'aprèm, elle disait qu'elle allait m'appeler deux fois le soir la première en arrivant chez sa mère, et la deuxième devait être le vendredi soir, donc rien que depuis vendredi ça fait 3 appels annulés, et ce au moment où elle tient à moi le plus.


C'est quoi un test ? comment une femme qui nous apprécie peut faire ça ?
Pourquoi me dire oui pour l'appel et au final ne pas m'appelé ?

Dois-je dès maintenant faire une croix sur le fait de penser qu'on se verra au mois d'août ?
#1286143
Bonjour Calmement

Et bien, que de questions... inutiles... doucement, rien n'est grave... il y a chez toi une tendance à t'emballer - autant dans le positif que le négatif - assez importante... donc, doucement, replace les choses à leurs place...

Il y a déjà eu un épisode de 24h sans nouvelles, et ce n'était pas grave, c'était parce qu'elle était occupée, chez sa maman... là, tu es prévenu, elle est chez sa maman, occupée. Oui, elle a dit qu'elle appellerait, il n'y a pas eu d'appel, tu as envoyé un message, il n'y a pas eu de réponse... Ce n'est jamais une bonne chose de broder sur du silence, tu te poses des questions, mais c'est ton inquiétude qui parle, ton besoin d'être rassuré qui " souffre ", rien n'est réel... c'est toi qui écrit une histoire un peu grise, là... donc, doucement... vis ta vis tranquillement, sort, va voir des amis, ne focalise pas sur l'absence de réponse... demain soir si tu n'as pas de nouvelles, et que tu en souhaites, tu téléphoneras.
#1286145
Hello Numéro 7 :)
Tu as raison je m'inquiète peut-être un peu trop,
mais tu sais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le
pourquoi elle ne me dit pas mots pour mots qu'elle est occupée
et veut passer du temps avec sa mère ? j'aurais pu comprendre.
Elle me fait plus d'inquiétudes en me faisant miroiter que je l'aurait au téléphone alors qu'en fait non.
Le plus gros problème c'est pas son absence qui est surement temporaire dans le cas où elle veut juste prendre du recul pour faire le point sur notre lien.
C'est ses fausses promesses, les non dit, et cette distance que j'ai du mal à expliquer et comprendre.
J'en viens même à me demandé si elle est sérieuse avec moi ou qu'elle fait ça juste pour se moquer de moi, mais bon ça me semblerait bizarre avec toutes les fois où elle disait m'apprécier, crée un email pour garder contact quand elle a perdu sa ligne téléphonique, m'appelé avec le fixe de sa mère il y a deux semaines, m'écrire avec le portable de sa mère hier, et celui de son frère dans la semaine... ça me ferait bizarre quelqu'un qui se fout de moi après tant d'investissement...
C'est ça qui rend la chose encore plus incohérente, mais là j'ai l'impression que c'est comme si elle était éloignée, et que je devais oublier le mois d'août pour la voir...
Tu en penses quoi du coup pour la partie inquiétude ? tu gères surement mieux les absences que moi quand on ne te réponds pas, mais là j'ai vraiment du mal à m'y faire, car je me dis qu'au final soit elle est distante pour préserver notre lien, soit elle le fait parce qu'elle joue avec moi. Et j'aurais du mal à y voir clair pour la suite si j'ai la sensation qu'elle a jouer avec moi... et je ne compte même pas sur elle pour m'expliqué le pourquoi elle s'est absentée, elle n'est pas du genre à communiquer facilement, pour elle se confier c'est être faible... elle veut toujours faire la femme forte qui se débrouille sur tout et ne compte sur personne, donc même le jour où je lui demanderait elle ne me dira rien.
#1286146
Ce que je vois, c'est que malgré les " preuves " que tu énumères, de sa volonté de garder contact avec toi, tu doutes au moindre petit imprévus... les imprévus font partie de la vie, Calmement...

Ca : " mais tu sais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le
pourquoi elle ne me dit pas mots pour mots qu'elle est occupée
et veut passer du temps avec sa mère ? j'aurais pu comprendre. " n'est peut-être pas la raison pour laquelle elle n'a pas appelé, ni répondu à ton message...

" Elle me fait plus d'inquiétudes en me faisant miroiter que je l'aurait au téléphone alors qu'en fait non. "

Pourquoi ? puisque tu as eu un tas de " preuves " qu'elle avait par tous moyen chercher à garder contact avec toi ? pourquoi tout remettre en question ? pourquoi douter pour une chose quand dix t'ont rassuré ?

Ce passage est incroyablement parlant : " Le plus gros problème c'est pas son absence qui est surement temporaire dans le cas où elle veut juste prendre du recul pour faire le point sur notre lien.
C'est ses fausses promesses, les non dit, et cette distance que j'ai du mal à expliquer et comprendre. "

Son absence n'est pas un souci, le souci, c'est que tu imagines qu'elle se moque de toi... c'est le résumé... tu inventes des choses tout seul... tu te fais du mal tout seul... c'est ton interprétation de son silence qui est le plus gros problème... et j'ajouterai, ce ressenti de distance... elle vit sa vit, là, vis la tienne, passer 24h ou 48h sans nouvelles n'est pas dramatique... Et puis - tiens, je vais te provoquer un peu - et si elle avait eu un accident de voiture ! tu y a pensé ? non... elle se moque forcément de toi à t'écouter... Tu sais, Calmement, si tu n'as pas confiance, ne tente pas de relation... c'est aussi simple que ça...
#1286149
Merci à toi Numéro 7, on se parlent de façon très honnête alors je vais te répondre en étant franc aussi comme ça je ne tournerait pas autours du pot vu que la situation est déjà dure à comprendre.

Tu as totalement raison Numéro 7, les imprévus font parti de la vie,
mais j'ai la sensation qu'elle profite du fait que je lui ait dit que je l'appréciait vraiment
pour s'amuser à me faire ramer derrière elle, et de l'autre côté je me dis qu'elle s'investit trop pour se foutre de ma tronche.

Tu vas encore dire que je vois tout en négatif, mais au moins je vais te dire les choses clairement comme tu es une femme qui saura me comprendre.
En gros je remets tout en question après ces preuves la, car je pars du principe qu'elle peut me zappé d'une minute à l'autre même après toutes ces discussions, alors qu'elle m'a quand même consacré beaucoup de temps toute la semaine, et même depuis le début.
Mais quand je vois ça, je me dis que tout cela n'est que du passé, je me dis qu'elle a quand même 2 minutes de temps libre dans ses soirées pour me prévenir du fait qu'elle ne puisse pas m'appelé, mais on dirait qu'elle préfère ne rien dire et voir mes réactions,
alors soit c'est pour se moquer de moi, soit me testé, mais me testé pourquoi ? j'exprime déjà le fait que j'adore lui parler, que je suis pressé de la découvrir et que je m'en fiche des autres femmes.
Je vois vraiment ce changement de comportement comme un '' tu dois comprendre qu'on se parlait beaucoup mais ça c'était avant ''
Et du coup ça m'éloigne d'elle aussi, et en même temps je me dis que c'est peut-être pas contre moi qu'elle fait ça, mais pourquoi tant de maladresses alors qu'il suffit d'un ou deux messages pour dire les choses ? elle me fait espérer pour rien avec ses appels... et elle le sait. J'arrive plus à croire qu'elle m'apprécie vu qu'elle ne m'appel pas et qu'elle fait croire que je l'aurait au téléphone.

Je suis d'accord pour tes exemples d'anecdotes, elle aurait très bien pu avoir un souci mais là ça fait non seulement 3 appels annulés mais en plus de ça avant même qu'elle n'appel pas, elle n'a pas prévenu qu'elle n'appelerait pas... si elle est occupée ou qu'elle a un imprévu elle peut le dire, mais elle préfère mettre de la distance, revenir pour me dire des mots doux et ensuite me dire qu'elle m'appel puis plus rien.
Je ne sais pas faire la différence entre quelqu'un qui se moque de moi pour de vrai, et une grande maladroite qui ne sait pas communiquer, alors que dans le fond elle souhaite peut-être juste vérifier comment je réagis quand elle s'absente...
#1286150
" je pars du principe qu'elle peut me zappé d'une minute à l'autre même après toutes ces discussions, "

Toi aussi, tu peux le faire - et elle te l'as dit à plusieurs reprises, que c'était une crainte qu'elle avait...

" si elle est occupée ou qu'elle a un imprévu elle peut le dire, mais elle préfère mettre de la distance, revenir pour me dire des mots doux et ensuite me dire qu'elle m'appel puis plus rien. "
Je suis bien d'accord avec toi - j'ai lu des gens, ici, qui pour " si peu " arrêtait tout... tu peux en faire de même - son attitude ne te vas pas, et bien stoppe tout...

" elle me fait espérer pour rien avec ses appels... "

C'est toi qui presse le bouton pause dès qu'elle dit qu'elle va faire quelque chose, c'est toi qui peux presser le bouton pour retrouver ta vie, tes activités... tu écrivais vouloir sortir avec des potes, mais tu avais besoin de savoir si elle allait te téléphoner pour ne pas sortir, du coup, et te consacrer à elle... c'est toi qui décide de ça... c'est toi qui est prêt à annuler une sortie pour un moment avec elle... replonge dans ta vie, dans tes occupations, vois tes amis... tu peux partager ton temps équitablement entre ta vie, et elle...

Je prends note du fait qu'elle ait eu un accident puisse être une probabilité et... que ça ne t'aies même pas inquiété... je suis sûre que tu ne l'as même pas appelé pour savoir si elle allait bien après ce que je t'aies écrit... Tu t'inquiètes plus de ne pas être pris pour un con, que pour elle...
#1286151
Mais non Numéro 7, si elle avait eu un accident j'aurais été le premier à m'en inquiéter sauf que j'ai juste du mal à y croire puisque en temps normal elle ne me laisse pas aussi longtemps sans message, et le changement s'est fait depuis qu'elle est chez sa mère, je vois juste ça comme un moment où elle est occupée, peut-être qu'elle n'ose pas me dire mots pour mots '' je veux profiter d'être chez ma mère on se parlera plus longtemps quand je serais rentrée '' alors peut-être qu'elle invente des excuses pour ne pas me vexé qu'elle se dise que comme ça je ne le prendrais pas à cœur si on s'écrit moins… elle a tendance à vivre sur beaucoup de préjugés, comme la peur de me vexé pour un rien.

Son caractère est cool à la base, j'ai juste besoin de comprendre ce moment là, et normalement il suffit de communiquer pour être fixer, ça m'a l'air d'être une personne géniale, mais elle a le défaut de ne pas savoir communiquer, elle garde toutes ses émotions pour elle.

Et si je ne l'ai pas appelé hier, je suis bien content car imagine si je l'appel pendant qu'elle mange avec sa mère, elle m'a dit que si elle était plus longue à m'écrire c'est parce qu'elle mangeait avec sa mère… qu'elle impression je donnerais si je venais par dessus ses occupations ?

Autant si elle était seule chez elle j'aurais appeler en laissant un message et en disant que je m'inquiète et que j'ai trop envie de lui parler, autant quand elle a un truc à faire, je ne me vois pas l'appeler même si '' elle promettait un appel ''.


Je suis quelqu'un qui fonctionne avec beaucoup de logique, et pour moi c'est illogique de tenir à quelqu'un et de lui faire ça, après elle a surement ses raisons mais comme elle ne dit rien j'arrive pas à me faire un avis à être stable.
Toi tu es sereine, tu vois ça comme un simple moment dans notre lien qui va s'arranger... moi j'ai peur que cela signifie '' prise de distance et aucun rdv en août ''
#1286152
" j'ai juste besoin de comprendre ce moment là, et normalement il suffit de communiquer pour être fixer "

Alors écoute ton besoin, et communique avec elle... appelle la... parce que, regarde ce que tu écris : " Je suis quelqu'un qui fonctionne avec beaucoup de logique, et pour moi c'est illogique de tenir à quelqu'un et de lui faire ça, après elle a surement ses raisons mais comme elle ne dit rien j'arrive pas à me faire un avis à être stable. " D'une certaine façon, tu la " condamne " mais tu lui trouve également une excuse... tu ne sais rien de ce qu'il se passe... appelle la... Ou tu l'appelle ou tu passes ton après midi à te torturer l'esprit...
#1286153
En fait pour moi par respect envers elle, je préfère attendre avant de l'appelé car elle a très bien lu mes messages, du coup si elle m'ignore c'est surement qu'il y a une raison, elle sait tout les jours que je suis là pour elle, même que vendredi je lui ait écrit '' tu peux venir te confier quand tu veux à moi, tu me diras si il y a quelque chose ? '' elle a répondu que oui, maintenant si j'insiste je vais passer pour le gars qui met la pression.

Je pensais même ne plus rien lui écrire de samedi donc hier, jusqu'à mardi, histoire qu'elle voit que son absence, me refroidit et qu'elle comprenne que si elle veut me parler faudra mettre les choses au clair, j'enverrais un petit texto le mardi pour dire qu'il faut vraiment mettre les choses au clair que je sens un froid entre nous et que c'est pas forcément contre moi qu'elle le fait, mais que si elle ne me dit pas ce qu'il y a que je n'arriverait plus à avancer.

Après la balle est dans son camp, si elle ne veut pas communiquer moi je stoppe tout.
#1286154
" histoire qu'elle voit que son absence, me refroidit et qu'elle comprenne que si elle veut me parler faudra mettre les choses au clair, "

Et c'est toi qui parle de communiquer...

" mais que si elle ne me dit pas ce qu'il y a que je n'arriverait plus à avancer. "

Toi non plus tu ne lui dis pas ce qu'il y a... tu te poses milles et une question - tu penses qu'elle ne t'apprécie pas mais en fait si mais tu sais pas, tu ne veux pas la contacter par respect, mais venir ici, évoquer le fait qu'elle puisse te prendre pour un con, ce n'est pas très respectueux...

Tes attitudes, si je devais les imager, seraient de la masturbation mentale et de la rétention anale... tu es très tourné sur toi même... je ne crois pas que tu sois prêt pour une relation...
#1286155
A la base je suis dans la communication, et je suis tellement compréhensif que justement elle se permet peut-être le luxe de me laissé en plan sans rien me dire en se disant '' bon allez il comprendra bien mon absence ''

Moi je ne lui dit pas maintenant ce qu'il y a pour ne pas lui rajouter de pression ,c'est la première à me dire qu'elle fait des efforts sur tout comme elle sait qu'elle est maladroite, et me dit qu'il lui faut du temps pour progresser et qu'elle saura communiquer avec le temps.
Le fait qu'elle me prenne pour un con, c'est une peur de ma part, bien entendu j'espère que ça ne soit pas le cas, surtout après avoir montrer autant qu'elle aimait me parlé.

C'est pas parce que j'ai des peurs que je suis centré sur moi-même, je lui ait apporté beaucoup, elle s'est vite attachée à nos discussions, moi de même, et le fait d'être sans nouvelles m'inquiète, car rien ne me dit qu'elle viendra me reparlé comme avant.

En dehors de ma peur de perdre contact en temps normal ça ce passe nickel sinon elle ne se serait jamais attachée autant à nos discussions, juste que je ne comprend pas pourquoi j'ai pas eu un petit texto de temps en temps pour me confirmé qu'elle va bien, qu'elle est juste occupée, qu'on ne peut pas s'appeler, plutôt que de dire '' à tout à l'heure au tél '' et de me laissé sans nouvelles, quand même 3 fois en deux jours c'est flippant.

En tout cas quand c'est moi qui ne lui répondait pas pendant une heure, j'avais le droit à 5 messages dans l'heure, donc là elle n'a pas d'empathie par rapport à moi.
J'imagine même pas ses réactions si moi j'avais fait ça.