Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1285842
Salut tout le monde ! :)

J'ai 24 ans et je sortais, encore vendredi dernier avec une fille de 20 ans.
Ça a duré 3 mois (Bon je sais, c'est pas énorme mais j'en souffre).
En vérité on se connaît depuis 6-7 ans. Elle était ado et déjà très attirée par moi. Me concernant, pas du tout. A l'époque la différence d'âge était trop grande puis j'étais casé. Mais on avait une grande complicité. On se comprenait. Avec le temps, on s'est encore un peu plus rapprochés pour se mettre ensemble.

Franchement, ça se passait bien. On s'est jamais pris la tête, à part quelques points de désaccords mais ça c'est normal me direz-vous.
Sauf que lors de notre première dispute (jeudi soir), sous le coup de la colere, j'ai dit ce qu'il fallait pas. Je lui ai dit de sortir de la maison ! Ça a vraiment duré 5 secondes, je ne le voulais pas au fond.
En fait, c'est justement une succession de désaccord qui m'a fait réagir comme ça. Mais j'ai pas à lui dire ça, je m'en veux et je lui ai clairement fait comprendre...

Je l'ai appelé dés le lendemain pour lui présenter mes excuses (et je pouvais pas être plus sincère). Elle me dit qu'il lui faudra du temps, rajoutant qu'elle veut passer le week-end seule. Je l'accepte. Sauf que samedi, elle m'a fait comprendre quelle avait plus envie, que ça l'avait profondément marqué venant de moi et qu'elle ne voulait pas continuer à être froide. J'ai accepté sa décision avec beaucoup de regréts.

Je la connais. Elle a eu un passé difficile avec les mecs. Je voulais donc la protéger et prendre soin d'elle. D'ailleurs même à l'époque ou nous étions amis, j'étais toujours à son écoute. Elle appréciait d'ailleurs beaucoup mes actions. On a de supers souvenirs. Je nous ai même offert une thalasso pour bientôt mais du coup, je pense que je vais annuler.
Elle était bien avec moi et me le disait souvent. Ce qui est étonnant, c'est que ce n'est pas une personne rancunière.

J'ai vraiment tout fait pendant 3 mois, pour qu'elle soit heureuse. C'est une fille bien. Mais j'ai fait une bêtise qui a tout effacé et qui me ressemble vraiment pas...
Je sais qu'elle est pas bien et qu'elle a sûrement besoin de temps.

Je suis donc en SR depuis samedi après midi. Je n'ai pas fait d'interdit. Pour l'instant je tiens.

Que faire maintenant ? Est ce que je dois attendre qu'elle me recontacte ? Attendre un peu pour le faire moi même ?
Merci pour vos éclairages !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1285853
Ben non, les gens sont à la plage, qu'est ce que tu crois :roll:
Ah accessoirement, il y en a aussi qui bossent (ou qui font comme si) et tout le monde est bénévole.
Maintenant, pour ce qui est à faire/pas à faire, tu connais le forum puisque tu es déjà passé par ici il y a quelques années...

"sous le coup de la colere, j'ai dit ce qu'il fallait pas."<== je pense que tu devrais t'interroger sur les raisons profondes de cette réaction violente...

"J'ai vraiment tout fait pendant 3 mois, pour qu'elle soit heureuse" <== et ? cela doit obligatoirement impliquer qu'elle le soit ?
#1285858
Fran a écrit : 28 juin 2018, 08:44

J'ai vraiment tout fait pendant 3 mois, pour qu'elle soit heureuse.
Alors, c'est marrant, mais j'ai justement tiqué sur cette phrase aussi, comme Kakahuet : tout simplement car je pense que si c'est très bien de faire de son mieux vis à vis de l'autre dans une relation en général (même en amitié, d'ailleurs...), je crois qu'il est à la fois dangereux et illusoire de vouloir "faire le bonheur de l'autre" !

Ce n'est pas le rôle d'une tierce personne, car c'est à chacun de s'occuper de son propre bonheur, au mieux...

Et lorsqu'on veut trop "faire le bonheur de l'autre", en général, ça se finit mal...

Voilà, c'est une petite piste !
#1285864
Merci pour la réponse

Effectivement, mais chaque cas est différent et je ne sais pas si je suis assez objectif avec moi même.

Bien sur, j'arrête pas de cogiter par rapport à ça, je m'en veux énormément. Je pense que j'ai été complètement dépasser par les événements. On fait tous des erreurs malheureusement... c'est d'ailleurs ce que je lui expliquais quand j'ai demandé pardon.

Heureuse ? Ah oui elle l'était ! sinon elle serai pas venu 5 ou 6 jours sur 7 à la maison. Puis, elle me l'a dit elle même : "c'est fou ce que ça fait du bien, j'ai pas l'habitude qu'on me traite comme ça, t'es un amour" . Ça veut tout dire !
Au final je m'en sortais bien.

Je l'ai blessé, mais je suis sur qu'elle sait que je ne suis pas comme ça. Elle m'a dit qu'elle faisait un blocage mais elle a mis une journée pour prendre une décision. On en a même pas reparlé en face. Juste des textos. Je ne l'ai même pas brusqué. Faut que ça débloque justement et j'aimerais provoquer ça...
#1285866
Alors de mon point de vue, le meilleur conseil serait : que tu prennes du recul, le temps de calmer quelque chose à l'intérieur de toi... et d'attendre tranquillement qu'elle fasse un pas vers toi (ou pas).

Là, tu me sembles complètement focalisé sur "je veux qu'on reprenne la relation" ... et si moi, je pense aussi qu'on peut tous faire des erreurs, si elle a rompu, c'est sa décision à ELLE. C'est son seuil de tolérance, etc...

Bon courage à toi, mais surtout, essaye de t'apaiser et d prendre du recul !
#1285885
Il le faut absolument oui, je le sais ! J'essaie de me calmer mais dans ma tête ça va à 200 à l'heure. J'ai la volonté mais le cerveau ne suit pas...

Je me suis énormément déçu. J'ai du mal à me pardonner, parce que encore une fois, je suis persuadé qu'on avait encore pas mal de bout de chemin à faire ensemble.

Je reste en SR, il faut que je me remette les idées en place.
Vu comment on se connaît, je me dis qu'avec le temps les bons souvenirs et notre complicité référont surface dans son esprit et donc qu'elle ne reste pas sur cette dispute...
#1287681
Bonjour tout le monde ! Du nouveau depuis un peu plus d'un mois.
La roue a tourné mais...

Mon ex a recouché avec son ex lors d'une soirée un peu alcoolisée pendant notre rupture il y a deux/trois semaines. On s'est vu hier apres une serie de textos. Elle souhaitait me l'avouer avant qu'on se remette ensemble quitte à me perdre définitivement. (Parce que oui, elle a vraiment envie d'une nouvelle histoire avec moi).
Elle a fait que pleurer. Elle me répétait que c'était pas du tout prévu et qu'elle l'avait vraiment fait sans sentiment. Qu'elle était pas bien lors de notre séparation.
Elle m'a précisé, mais ça je le sais, que jamais elle aurait fait un truc pareil si on avait été ensemble. Elle ne veut vraiment pas me perdre mais respecterai malgré tout si je ne voulais plus.
Vous voyez, j'étais content qu'elle revienne, j'ai fait pas mal d'efforts pour ça, pour qu'on reparte de l'avant après un mois de rupture. Mais là je sais plus du tout si j'en ai encore envie même si j'apprécie son honnêteté. Je ne sais plus quoi faire, quoi penser...