Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par patachou
#1286994
Bonjour Mimie,


Avant d'intervenir d'avantage, j'aimerais te poser une question : souhaites-tu toujours que j'intervienne sur ton sujet, en sachant que tout ce que j'ai pu t'écrire était sincère et pensé, et n'a pas changé ?


Quelle que soit ta réponse, je souhaiterais réagir sur le fait que tu as évoqué la possibilité de supprimer ton post. Je suis du même avis que Jo_ à ce sujet.

Bien que je comprenne parfaitement que la période de deuil faisant suite à une rupture sentimentale engendre un certain repli sur soi, voire un repli sur soi certain, je suis surprise de lire que tu ne comprennes pas combien il puisse être frustrant pour les personnes qui essaient de faire vivre le forum, à petite ou plus grande échelle, ou pour des lecteurs de passage, de se retrouver avec des fils à trous, parce que finalement son auteur(e) nous aura pris pour un self-service, et/ou n'assumera plus la teneur de ses écrits.

Personnellement, je n'en ferais pas un plat (et j'en serais bien incapable puisqu'en général les personnes adoptant cette attitude prennent dans le même temps la poudre d'escampette). Mais cela n'a rien d'agréable, surtout lorsqu'on a eu l'impression, dans nos réponses, d'y laisser un petit bout de nous pour essayer d'aider l'intervenant, pour qu'il se sente moins seul, pour qu'il se sente moins triste, pour qu'il envisage d'autres ressources.

Par ailleurs, je pense que toi aussi as eu l'occasion de naviguer sur les fils d'autres personnes, et que certains d'entre eux ont eveillé en toi un écho, une résonance, même si chaque histoire est unique.

Aussi, chacun se nourrit l'esprit des réflexions des uns et des autres, et s'entraide avec ses moyens au travers de tous ces fils. Faire disparaître une partie de cela revient à amputer chaque fois une petite parcelle de la communauté, sans compter que cela est contraire aux règles du forum.


Voilà sur quoi il m'a paru primordial d'intervenir avant d'aller plus loin. Mais la lecture de tes derniers écrits me mettent le doute sur ton envie de me voir continuer de participer à ton fil. En tous les cas, comme je te l'ai déjà dit, je n'ai changé d'avis sur aucune de mes interventions qui restent toujours valables. Aussi, bien qu'elles sont loin d'être parole d'Évangile ou parole universelle, et qu'elles n'engagent que moi, tu peux toujours les relire si tu le souhaites.


Dans tous les cas, je te souhaite bon courage.
Elieza, Kakahuet ont aimé ça
Avatar du membre
par Jo_French
#1287065
Mimie91 a écrit : 15 juil. 2018, 18:30 Bonjour,

Jo_french, je ne comprends pas en quoi c'est irrespectueux ? Mon fil n'est pas censer m'apporter des choses à moi même ?
Bonjour Mimie,

La réponse de patachou est parfaite. Je n'aurai pas pu faire mieux au niveau de l'explication. Voilà en quoi je juge cela irrespectueux. Ton histoire apporte, aussi, aux autres. N'en doute pas.

Je ne suis pas d'accord sur la réaction des ex , certes une séparation n'est pas agréable qu'on soit largeur ou largué , on a conscience de faire souffrir et sa fait mal même en étant largueur.
Jo_french j'ai lu ton histoire , ton ex ne semble pas exprimer de sentiments amoureux pour toi , malgré son fameux cadeau qui était dans l'optique d'être sympa , elle n'a pas l'air d'exprimer du remord vis à vis de toi mais veut juste se racheter une conduite , rien à voir avec quelqu'un d'encore amoureux qui te quitte malgré lui....
Avec le temps, le recul sur ma situation. Je suis entièrement d'accord avec toi. Elle n'exprimait plus de sentiments amoureux à mon égard, ça se voyait au niveau de ses actes. Pourtant, elle m'assurait le contraire dans les écrits, une déclaration de folie, me dire que si elle avait voulu mettre fin à notre histoire, elle l'aurait fait depuis bien longtemps. Que j'étais l'homme de sa vie et le père de ses futurs enfants.

Sauf qu'au niveau des actes, ce n'est pas le cas. Donc entre les paroles (à la con) et les actes, je me suis, bien sûr, raccroché aux actes (J'ai quitté notre appartement 3 jours après l'annonce de la rupture, je sentais quelque chose de faux dans ses propos et je ne me suis pas loupé)
Oui je soutien qu'il m'aimait même si il ne reviendra pas...parce que je le connaît, mes amis le connaissent, ses parents mieux que personne encore. .. ils m'auraient jamais soutenu le contraire même par empathie si sa n'avait pas été le cas .
Tu as envie de te conforter dans cette idée. Si une personne t'aime vraiment et elle souhaite avancer à tes côtés, elle ne te lâche pas, elle trouve des solutions, en accord avec toi. Ce n'est pas le cas dans ton histoire. Désolé aussi.

Je n'espère plus ceci dit , je n'ai fais aucun interdit sauf mettre des publications publics sur Facebook en liens avec mes sentiments mais j'en ai retiré certains au cas où, que sa ne fasse pas trop...
Au pire, on s'en fout. Tu fais comme tu le souhaites et tu as raison. Si tu juges que c'est un interdit. Perso, je le vois pas sous cet angle.
Je me suis retirée des sites de rencontres, de toute manière je ne veux plus faire ma vie avec qui que se soit, ni ravoir d'autres enfants un jour , tout celà c'est terminer.
Ne va pas dans l'extrême, tu m'as l'air d'être une femme tout à fait charmante avec quelques défauts dont un manque de communication quelques fois (de ce que je vois, tu n'es pas capable de mettre des gants lorsque tu fais passer un message, ce n'est pas un reproche, c'est un constat)
Nous ne sommes pas parfaits, nous avons nos différences et c'est ce qui fait la magie des rencontres, de la vie et de l'amour.
Tu auras de nouvelles histoires, une nouvelle histoire. Et tu sais quoi ? Elle sera plus belle / tout aussi belle que ce que tu as vécu jusqu'aujourd'hui.
Chaque histoire est différente mais il y a toujours du bon là dedans.
Je bouge, sors , fais tout pour l'oublier mais rien ne me le sort de la tête, rien.
Je suis partie dans le sud , loin de chez moi, là où je n'ai pas son souvenir , et pourtant tout me le rappelait , je m'ennuyais beaucoup chez ma mère, même si on sortait, je m'éclate pas avec elle et j'ai toujours les mômes dans les pattes, j'en peux plus.
Je vais à la plage , il y a une chaise qui est à l'écart des autres avec au dos de cette chaise marquer son prénom à l'encre noire , c'est pas la poisse sa ?
Je vais au Mcdo et des jeunes parlent fort de leur avenir , de leurs études, vous savez quelles sont les études en questions " médecine " et il a fallu que je me retrouve à coter. ..
Je prends le métro, une certaine station prononcée avec un accent qui transforme le nom de la station en le prénom de mon ex pourtant très peu répandu , même ma fille m'a dit " oh maman , ils parlent dans le micro de X" même mes amis se sont moqués de moi en me traitant de poisseuse.
Je regarde les nouvelles actualités de mes amis sur Facebook, et je vois des photos de paysages où j'ai été l'année dernière avec lui a la même date sur le profil d'une amie , alors qu'elle voyage partout d'habitude mais là aux mêmes dates que moi l'année dernière et exactement les mêmes endroits ....
Tout sont des pics de rappels douloureux et ne me dites pas qu'on passe tous par ses étapes, ce n'est pas la première fois que je me suis faite larguée et non jamais je n'ai eu autant de pics de rappels après une rupture.
Parce que tu souhaites donner sens à tout ça. Je suis actuellement dans une ville où tous les endroits, je dis bien, tous les endroits me font penser à mon ex-copine. Et pourtant, je lève la tête, je vais de l'avant et je fais tout pour créer de nouveaux souvenirs avec de nouvelles personnes. Histoire de l'enlever de son piédestal.
Plus le temps passe et pire est la douleur de ne jamais le revoir, est ce normal ?
J'ai été voir un psy , et bah sa ne m'apporte rien du tout .... j'oublie cette idée, ce n est vraiment pas fait pour moi .
vos propos , même si ils sont là pour avancer et de bons conseils, enfoncent parfois plus profond le couteau dans la plaie déjà béantes. ( ce n'est pas des reproches )
Pourquoi toujours enlever le moindre espoir aux gens ? Pour les faire avancer, oui mais l'espoir fait vivre , parfois certain ont besoin d'espoir pour avancer et finalement laisser la page se tourner d elle même où peut être que le miracle se produise de lui même.
Ma tante , quand elle a perdue tout espoir de revoir son amour , après une rupture et plusieurs coups de pieds aux fesses pour avancer de la part des proches , elle a fini à 30 ans avec une balle dans la tête et 3 enfants orphelins....
Encore une fois, c'est toi qui donne sens à tout ça. On te dit des choses de l'extérieur, on ne connait pas ton histoire, ton passé, nous n'avons pas les détails et on ne comprend pas une situation lorsque l'on ne l'a pas pleinement vécu. Dans ce cas, tu comprends bien que c'est impossible que nous soyons à 100 % à ta place.

Alors si tu as de l'espoir, tu as envie d'aller de l'avant, de te battre. Va à contre sens de tout ce que l'on peut te dire mais tu ne pourras pas nous reprocher de t'avoir prévenu. Selon moi, selon nous, c'est un coup d'épée dans l'eau.
Pour ma part , je n'ai plus d'espoir pour ma relation, je suis juste au plus bas et sans la moindre énergie, je n'ai envi de rien , les sorties me fatiguent, les gens me fatigues, je n'ai plus goût à rien et ne supporte même pas mes propres enfants par moment, je ne veux plus de câlins ou de bisous de leur part, ils metouffent, je les aime mais j'aimerai tant m'en séparer plusieurs jours , m éloigner d'eux, j'en ai vraiment besoin, de temps pour moi.
Je comprends, ce n'est pas évident, tu as besoin de souffler et c'est normal.
As-tu essayé de trouver des solutions pour te permettre de partir un petit temps ?
Il n'est pas responsable de la rupture, non , mais par sa faute, mon ex à cru qu'il me conviendrait mieux , car il me comprends mieux que personne et sait trouver les mots que mon ex ne trouvait pas...
Cela me choque de lire ça. En quoi, est-ce la faute de ton ami ? Juste en quoi ?
Il n'est pas responsable de tout cela, il a toujours été présent pour toi. Juste ton ex-copain qui n'a pas su accepter la situation. En plus, il te sort cela comme une excuse.. "Fonce voir ton ami, il est mieux que moi, je te mérite pas, bla bla bla.. Je suis toujours amoureux mais je peux pas être avec toi.. " Ce n'est que du bullshit. Désolé mais c'est de l'énorme bullshit.

Ensuite, j'ai lu le passage sur ton ami. Je peux comprendre certaines pensées de ta part. Tu as besoin de t'exprimer, tu as réellement besoin de soutien. C'est normal.

En tout cas, courage Mimie.

Si tu as besoin de sortir davantage de choses, tu as le mp.
Kael ont aimé ça
par Mimie91
#1287097
Bonjour

Mon fil je ne peux pas l'enlever, alors rassurer vous, votre petit bout de vous restera marqué à jamais sur mon fil.

Non je ne me reconnais pas dans les histoires des autres, sauf dans les sentiments liés à la rupture qu'on a tous à peu près identiques et la réaction des ex qui est identique quelques jours avant rupture généralement.

Par contre je reconnais toujours les mêmes réponses de la part des personnes bénévoles ici quelque soit l'histoire.

Je vais continuer ma vie comme je l'entends. Je vous souhaite également bon courage pour votre deuil ( car je crois qu'il n'y a aucun membre ici qui 'arrive à faire son deuil, en tout cas pour ma part ce n'est pas en restant sur ce genre de forum que j'arriverai à faire le deuil d'une relation ).

Je me servais d'ici uniquement comme défouloir, un journal intime , et je n'empêche personne bien sûre de venir commenter et d'exprimer son ressenti face à la situation, mais ensuite c'est à moi de trancher avec les conseils donnés, c'est mon histoire, c'est ma vie , personne ne la connaît mieux que moi .

Jo-french Non je ne prends pas de gants pour exprimer mon ressenti ( reproche de mon ex quand j'avais quelque chose à dire ) , on ne change pas du jour au lendemain , j'ai progressé depuis plusieurs années tout de même, mais j'ai encore du travail à faire. A l'écrit, je sais encore moins m'exprimer sans paraître agressive ( peut être que je devrai arrêter d'écrire).
Et pour mon meilleur ami , j'en peux plus de ses sentiments amoureux, tout le monde se met à sa place et veut me caser avec, un couple sa se fait à 2 , et je n'ai pas de sentiments amoureux pour lui , les gens ne prennent pas en compte mes sentiments .
Et ses blagues douteuses sur moi , je ne supporte plus , il a été prévenu pourtant.
Je ne veux pas plus que d un ami de sa part , rien d'autre, et au bout de plusieurs années dont des milliers râteaux, il me dit à chaque fois comprendre mais ne lâche pas l'affaire. Pendant ma relation avec mon ex , mon meilleur ami allait à la rencontre d'autres femmes, il ne leur parlait que de moi, non sans rire , il parlait majoritairement que de moi à ses nouvelles rencontres, c'est grave comme même, il le disait devant mon homme a l'époque. Enfin c'est un gros lourdo mon meilleur ami et si les autres me poussent dans ses bras , c'est de sa faute. Plus on me pousse dans ses bras, essai de me forcer la main, plus il me dégoute, plus il me rebute même en terme amical.
Avatar du membre
par Jo_French
#1287103
Mimie91 a écrit :Bonjour

Mon fil je ne peux pas l'enlever, alors rassurer vous, votre petit bout de vous restera marqué à jamais sur mon fil.
Bonjour Mimie,

Je te remercie pour le respect envers les différents intervenants ;)
Non je ne me reconnais pas dans les histoires des autres, sauf dans les sentiments liés à la rupture qu'on a tous à peu près identiques et la réaction des ex qui est identique quelques jours avant rupture généralement.
Je creuse encore ici, j'ai ce sentiment que tu as mis cet Homme sur une marche tellement haute. Histoire exceptionnelle, rien à voir avec les autres histoires, etc.. Pourtant je t'assure, ton histoire ressemble à d'autres histoires.
Que tu ne te reconnaisses pas dans ces histoires, je veux bien l'entendre mais sache qu'il n'y a rien d'exceptionnel.
Par contre je reconnais toujours les mêmes réponses de la part des personnes bénévoles ici quelque soit l'histoire.
Tu remarqueras que ces histoires ont souvent un schéma identique. Nous ne sommes pas des robots, loin de là, mais généralement (je le pense sincèrement) on ne se trompe pas.
Selon moi, si nous postons ici, il y a déjà pas mal d'eau qui a coulé sous les ponts. Le mal est déjà fait et pas mal de personnes souhaitent avoir différents points de vues car ils éprouvent le sentiment d'être perdus.
Ce qui est, par exemple, mon cas. Alors oui, nous sommes sur forum.jerecuperemonex.com ; Cependant, le forum est dissocié du blog qui prône la récupération de l'ex.
Les dés sont déjà jetés dans de nombreuses histoires et ils sont jetés dans les tiens. Je ne dis pas que tu n'auras jamais un retour de la part de cet Homme, il est possible qu'il revienne mais pour le moment, bien qu'il te dise : Je t'aime ; Il ne souhaite pas être avec toi, il ne souhaite pas construire avec toi. Parce qu'il faut se l'avouer, lorsque l'on est entrain de réaliser que l'on perd une personne extraordinaire à nos yeux, on fait tout pour qu'elle reste à nos côtés. Ce n'est pas le cas, ici.
Je vais continuer ma vie comme je l'entends. Je vous souhaite également bon courage pour votre deuil ( car je crois qu'il n'y a aucun membre ici qui 'arrive à faire son deuil, en tout cas pour ma part ce n'est pas en restant sur ce genre de forum que j'arriverai à faire le deuil d'une relation ).
Je peux comprendre ce que tu avances. Ce n'est pas parce que les gens ne l'évoquent pas que le deuil n'est pas grandement réalisé. Si je prends mon cas : Il y a des choses sensibles, j'ai été bouffé par cette histoire, j'ai maigri et en reparlant de certains moments / passages de ma rupture avec ma famille, j'ai eu une montée émotionnelle. Cela arrive, je sais que je suis encore instable dans un sens mais sérieusement, tout va pour le mieux et je souhaite ne plus avoir de contacts avec elle. Je vis tellement bien le fait de rencontrer autrui et de créer de nouveaux souvenirs. Le meilleur arrive, je suis convaincu, je le sais et ça commence à s'appliquer.
Je me servais d'ici uniquement comme défouloir, un journal intime , et je n'empêche personne bien sûre de venir commenter et d'exprimer son ressenti face à la situation, mais ensuite c'est à moi de trancher avec les conseils donnés, c'est mon histoire, c'est ma vie , personne ne la connaît mieux que moi .
Rien ne t'empêche de continuer à te défouler ici. A moins que, comme tu l'évoques plus haut, cela est un frein à ton deuil.
Jo-french Non je ne prends pas de gants pour exprimer mon ressenti ( reproche de mon ex quand j'avais quelque chose à dire ) , on ne change pas du jour au lendemain , j'ai progressé depuis plusieurs années tout de même, mais j'ai encore du travail à faire. A l'écrit, je sais encore moins m'exprimer sans paraître agressive ( peut être que je devrai arrêter d'écrire).
Ou peut-être que tu devrais continuer à écrire, l'écriture est un exercice incroyable et il permet de s'améliorer sur de nombreux points : grammaire, orthographe (et j'en passe) ; Après, être franche, dire les choses clairement, c'est génial. Cependant, il faut que le message soit reçu par le destinataire. Si le destinataire ne comprend pas ce que tu souhaitais dire, ton message passe à la trappe. D'où le fait de mettre des gants, de passer un message clair, en utilisant le "je" (J'ai l'impression que, etc..)
Et pour mon meilleur ami , j'en peux plus de ses sentiments amoureux, tout le monde se met à sa place et veut me caser avec, un couple sa se fait à 2 , et je n'ai pas de sentiments amoureux pour lui , les gens ne prennent pas en compte mes sentiments .
Pression sociale etc, ce que tu pouvais exprimer dernièrement, je l'entends bien. Ensuite, as-tu été clair vis-à-vis de ton ami ? Qu'il fallait qu'il arrête ses blagues etc ? Tu dis qu'il a été prévenu mais est-ce que le message est bien passé ? Parce que d'un point de vue extérieur, tu n'es pas clair vis à vis de lui. Du moins, il n'a pas entièrement saisi le message. A moins que cet Homme soit un sadomaso et qu'il adore se faire mal, en continuant d'espérer à tes côtés.
Enfin c'est un gros lourdo mon meilleur ami et si les autres me poussent dans ses bras , c'est de sa faute. Plus on me pousse dans ses bras, essai de me forcer la main, plus il me dégoute, plus il me rebute même en terme amical.
Et c'est une réaction normale ! Tu as tout à fait raison.
par Mimie91
#1287107
Oh désolée pour les intervenants , les conseils ceci dit je les écoutes et les prends en compte .
Je prends en compte chaque ressenti et chaque chose que vous pouvez m'apporter.

Non je n'ai pas la prétention de croire que mon histoire est plus exceptionnelle que d'autres non plus, chaques histoires sont uniques et chacunes d'entre elles . Je me reconnais pas forcément dans mon histoire au niveau des différences de vécu des couples ou ex couples du forum. Beaucoup partent pour avoir succomber au charme d un ou d'une autre, beaucoup partent par ennui dans leur couple , beaucoup partent pour casser la routine , beaucoup d'ex essai de garder contact ( en tant que largueur ) avec celui ou celle qu'il a rejeté. Sauf dans les cas où le largué, devient insistant et que là l'autre coupe les ponts.
Beaucoup ont des amis communs, se croisent facilement, ont des nouvelles régulièrement, sauf dans les relations à distances ou courtes ( sans de vie commune ).
C'est dans ses faits que je ne m'identifie pas dans les histoires des autres. Pas au niveau des sentiments liés à la rupture ou les réactions de l'autre partenaire avant rupture ( là je remarque énormément de points communs malheureusement ) .

Merci beaucoup jo-french , je vais suivre ton conseil, continuer l'écriture, je trouve que oui c'est un travail que je dois faire , j'aimerai vraiment m'exprimer aussi bien que vous .

Pour l'ami, j'ai été on ne peut plus clair , sans gants, sans retenue, sur mes sentiments , sur ses chances, sur ce qui fait que jamais je ne sortirai avec . Il prétend toujours saisir et ne plus espérer, mais pourtant je sais qu'il espère et m'aime toujours.
Il est peut être un peu maso oui , mais il n'arrive pas à m'oublier, je pense qu'on se voit trop souvent.
Je veux l'eloigner pour notre bien à tous les deux , surtout qu'il avance et moi que je ne subisse plus cette pression qui fait que je lui en veut , mais il m'est d'un soutien sans faille , me connais par coeur , me sort la tête de l'eau, il est précieux en tant qu'ami c'est dur de l'eloigner quand on a que lui sur lequel s'appuyer.
Il faut qu'on fasse de nouvelles rencontres chacun de son côté, moins se voir , en m entourant de nouvelles personnes et lui également, on arrivera plus facilement à s'éloigner et lui à avancer réellement.
par Mimie91
#1287108
J'ai déjà vu des tas de couple se remettre ensemble en revanche jo_french, en effet pour certains plusieurs années après, pour d'autres plusieurs mois après, certains durent dans le temps, d'autre se reprennent une seconde rupture voir 50 ruptures avant de lâcher prise mais en sachant qu'une seconde rupture, ne fait pas aussi mal que la première ( si si c'est vrai, quand tu sors avec un ex , si seconde rupture il y a , les ressentis de ceux que j'ai connu, sa reste douloureux mais moins que la précédente ) , j'en ai connu d'autres toujours ensemble . Dans mon entourage 5 couples d'ex, dont 1 qui a pas tenu et à abouti sur une seconde rupture ( ex remis ensemble 5 ans après rupture, rester ensemble post rupture 6 ans , ont rompu ). La seconde rupture c'est bien passée, mieux que la première.
Actuellement, je ne suis pas en attente d'un retour, je n'y crois pas du tout, je suis plutôt dans la douleur, celle d'une histoire perdue à jamais qui aurait pu marcher, si les 2 partenaires avaient envie qu'elle marche, mais dans mon cas , ce n'est pas qu'avec un seul des partenaires que sa puisse fonctionner .
Non mon histoire n'était pas extraordinaire , j'ai failli être le largueur de cette histoire , le largueur par dépit et non par réelle volonté d'y mettre un terme, mais parfois comment faire réagir l'autre si ce n'est qu'il remarque qu'il nous perds réellement.
Oh final dans mon histoire , il y a eu une prise de distance de sa part, le premier largueur moi , les supplices de ma part de demander une dernière chance le lendemain , le second largueur lui ^^.
Le largueur final lui ^^.
Pour la perte de contact , c'est lui qui m'a bloqué des réseaux sociaux, le jour où je l'ai quitté suite à sa prise de distance.
Les supplices se sont faits le lendemain par sms quand j'ai remarqué celà .
On aurait dû se laisser de l'espace depuis longtemps, chose que ni lui ni moi n'avions osé, une distance en accord l'un avec l'autre, juste histoire de ne pas être étouffé, car moi aussi j'en avais besoin, de quelques jours de répits, mais quand j'en ai parler un moment de ne plus nous voir pendant quelques jours, il en a eu des sueurs froides , les larmes aux yeux , peur ...
Je n'avais pas voulu le perdre , je n'ai donc pas maintenu ce souhait .
On a été trop vite , on était tous les jours ensemble, on ne voyait pas grand monde , ses amis parisiens n'allaient pas se déplacer Jusqu à chez moi , les seuls qui venaient étaient mes amis .
On aurait dû se laisser de l'espace, comme à nos débuts, à nos débuts c'était top .
On aurait dû y aller petit à petit, mais bon tampis, on ne peut pas retourner en arrière.
C'est comme sa et pas autrement.
J'avance petit à petit.
Je dépasse même mes limites en terme d'adrénaline, certaines choses qu'avant j'aurai eu la trouille de faire , aujourd'hui Je n'ai plus peur de les faire ( peut être que c'est un sentiment momentané, mais cette force de ne plus avoir peur de rien , j'en profite ) , hier je suis montée à l'arrière d un motard , on a rouler à fond sur les petits chemins , avant j'aurai eu peur qu'on se crash, hier j'ai adoré prendre le risque.
Niveau manège, je me tente dans ceux que jamais je n'aurai osé, pareil , aucune peur , j'en profite .
Je test mes limites, sa m'occupe et me fait monter un peu d'adrénaline ^^
Je projette des voyages , l'idée est lancée , prochaine destination New York.
Donc je m'accroche à tout sa , on verra bien jusqu'ou sa me conduira ^^.
Avatar du membre
par Dawn
#1287109
En ce qui me concerne je vais tenter une dernière intervention, ensuite je n'insiste pas. Et ça sera sans gants également.
Enfin c'est un gros lourdo mon meilleur ami et si les autres me poussent dans ses bras , c'est de sa faute. Plus on me pousse dans ses bras, essai de me forcer la main, plus il me dégoute, plus il me rebute même en terme amical.
J'ai de la peine pour ce garçon :|
Le "c'est de sa faute" est assez révélateur. Non ce n'est pas de sa faute. Tu ne coupes pas les ponts avec lui, tu sais qu'il est amoureux et tu continues à traîner avec lui, donc ce n'est pas de sa faute si il garde espoir.
Pour l'ami, j'ai été on ne peut plus clair , sans gants, sans retenue, sur mes sentiments , sur ses chances, sur ce qui fait que jamais je ne sortirai avec .
mais il m'est d'un soutien sans faille , me connais par coeur , me sort la tête de l'eau, il est précieux en tant qu'ami c'est dur de l'eloigner quand on a que lui sur lequel s'appuyer. 
Tu peux dire tout ce que tu veux à cet homme, dans les actes tu lui montres que tu as besoin de lui, donc il y croit. Point. C'est pour ça que quand un ami est amoureux, la plupart des gens s'éloignent d'eux-même. Pour ne pas entretenir les faux espoirs. Comme tu ne le fais pas, votre entourage, lui y compris, y voit une possibilité. C'est humain. C'est normal.

Je ne rebondirais pas sur le reste, j'ai mon opinion sur l'effacement des messages et ce n'est pas celle du forum, en revanche j'ai beaucoup de difficultés à croire en une quelconque maladresse dans tes propos envers les membres du forum et le forum en lui-même ("ce n'est pas sur ce genre de forum que je vais avancer" :shock: ), personnellement j'y vois des propos volontairement méprisants.

C'est pour cette raison que je n'insisterais pas plus après ce message, car ma sensation personnelle c'est que ton but c'est juste de nous faire réagir.

Bonne continuation Mimie.
par Mimie91
#1287110
Dawn

Effectivement je pense qu'une fois qu'on a fait réellement son deuil , rester même dans le but d'aider les autres personnes, ne nous aide pas à avancer, je pense que ce forum est bien quand on est en plein dans la rupture, pour avoir divers échanges et avis neutres sur la situation. Ensuite oui pour faire un véritable deuil , le mieux c'est de s'éloigner de tout ce qui peut nous faire repenser de près ou de loin à sa propre rupture, à ses propres sentiments, à sa propre histoire, comme dit plus haut, chacun perçoit un peu de son histoire en celle des autres même si chacune est unique et différente, on se retrouve notamment dans les sensations et les sentiments ressentis liés à la rupture.
Je sais que pour ma part, le jour où je ne serai plus dans le deuil, je ne pourrai pas revenir ici , même pour aider les autres , sa me rappellera que trop mes souffrances.

Pour l'ami , je vais m'en éloigner, c'est le mieux en effet . Je voulais envers et contre tout conserver cette amitié à laquelle je tiens tant, je pensais que les mots, la communication, lui suffirait à comprendre mais ce ne fut pas le cas .
Non je m'en tiens pas responsable de ses sentiments amoureux, j'ai été honnête des le départ avec lui, mais les sentiments ne se contrôle pas, il n'y est pour rien lui aussi .

C'est dommage car je tiens à lui en terme amical. C'est le seul sur lequel je puisse réellement compter.
Faut qu'on rencontre de nouvelles personnes chacun de son côté pour se détacher de cette amitié toxique au final.
par Kakahuet
#1287111
Bonjour,
Mimie91 a écrit : 18 juil. 2018, 13:04 Effectivement je pense qu'une fois qu'on a fait réellement son deuil , rester même dans le but d'aider les autres personnes, ne nous aide pas à avancer
je pense (mais ce n'est qu'un avis personnel) que tu es dans une erreur fondamentale en pensant ceci .
Nous sommes assez nombreux sur le forum a avoir une vie de famille saine et apaisée et on avance.
Non seulement on a fait notre deuil, mais en plus on essaie d'aider certaines personnes à comprendre certaines choses, ce qui me semble pertinent puisqu'on est tous passé par ce genre d'épreuve.
Après, tu penses ce que tu veux, et je n'interviendrai pas plus que ça sur ce thread, ma façon de penser se résumant à ton titre (qui pour moi est quelque chose de rédhibitoire sur la longueur) donc je ne serai pas d'une grande aide sur le sujet.

bonne journée à toi
par Rnl
#1287119
Kakahuet a écrit : 18 juil. 2018, 13:17 Bonjour,
Mimie91 a écrit : 18 juil. 2018, 13:04 Effectivement je pense qu'une fois qu'on a fait réellement son deuil , rester même dans le but d'aider les autres personnes, ne nous aide pas à avancer
je pense (mais ce n'est qu'un avis personnel) que tu es dans une erreur fondamentale en pensant ceci .
Nous sommes assez nombreux sur le forum a avoir une vie de famille saine et apaisée et on avance.
Non seulement on a fait notre deuil, mais en plus on essaie d'aider certaines personnes à comprendre certaines choses, ce qui me semble pertinent puisqu'on est tous passé par ce genre d'épreuve.
Après, tu penses ce que tu veux, et je n'interviendrai pas plus que ça sur ce thread, ma façon de penser se résumant à ton titre (qui pour moi est quelque chose de rédhibitoire sur la longueur) donc je ne serai pas d'une grande aide sur le sujet.

bonne journée à toi
+1

Et je rajouterai également que le deuil, ça n'est pas oublier la douleur, mais l'accepter, et je pense que tu fais fausse route en tentant de la rejeter.

Personnellement, je ne me suis inscrite ici et n'ai commencé à voir une psy qu'une fois le moment dur de la rupture terminé. Pour faire un bilan de ce qui s'est passé et tenter de comprendre, à froid, tout ce qui m'a menée à agir de la sorte.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10