Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mimie91
#1286250
Sinon kakahuet,

J'ai un de mes meilleurs amis qui vit aux US , donc je peux me servir de lui dans mon apprentissage en anglais ^^ lui a appris sur le tas en partant vivre son rêve américain, maintenant il parle 5 langues .
Je pense que j'ai cette chance pour pouvoir, une fois bien lancée, pratiquer mon anglais avec lui.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mimie91
#1286266
Merci Elieza,
Le principal s'est de m'y tenir dans la durée.
J'ai hâte d'être à mon rdv avec le psy pour avoir d'autres axes à travailler sur moi même ( bizarre d'ailleurs que j'ai hâte d'aller voir un psy :) ) . Je veux vraiment aller mieux et ne pas me complaire dans la douleur.
En tout cas merci pour vos conseils et vos coups de pieds aux fesses, c'est parfois difficile à lire , mais sa permets d'avancer .
Sans ce forum , je n'aurai pas eu l'idée d'aller voir un professionnel, toujours pensant que sa ne sert à rien . Maintenant on verra , j'espère que ce psy va vraiment m'aider à creuser certaines choses et aller de l'avant.
par Mimie91
#1286358
Bonjour à tous,

Moral au plus bas depuis hier soir.
Hier je suis sortie à plusieurs reprises pour m'occuper et me changer les idées, mais depuis hier soir, j'ai le moral dans les chaussettes , dans 4 jours , sa fera 1 mois que je ne l'ai pas revu.
Je me rends compte que peut être plus jamais je ne le verrai , sa me tue.
Je ne dors toujours pas beaucoup, la nuit je le cherche dans mon lit , me réveille en m'apercevant qu'il n'est plus là.
Ce regard amoureux qu'il m'a lancé régulièrement, qui me hante, quoi que je fasse, je ne vois que son visage et son regard pétillant qu'il me lançait , sa fait mal de ne pas réussir à me le sortir de la tête .

Il y a une chose dont je ne vous ai pas parler ( peur de passer pour une folle ).
Le dimanche 24 juin , alors que je fetais l'anniversaire de mon ainé avec ses copains au flunch ( c'était l'idée de mon ex , c'était prévu avant notre séparation , on avait réservé ensemble ) . J'ai vu une voiture ( exactement la même que mon ex , mais c'est une voiture très très répandue qu'il avait ) qui roulait lentement sur le parking du flunch , étant près de la fenêtre, je me suis penché dans lespoir que peut être c'était lui .
Quand j'ai regardé avec instance cette voiture , j'ai aperçu un homme , du même gabarit que mon ex, mais avec de grosses lunettes de soleil et une casquette ( que je n'avais jamais vu avant sur lui ) et le mr etait mal rasé , quand cet homme c'est penché pour regarder dans ma direction et m'a vue, il a fait un demi tour brutal en faisant crisser ses pneus et est parti.... j'aime à penser que peut être, il venait voir si la fête tenait toujours et si je me portais bien ou qu'il avait tout simplement besoin de me voir une dernière fois. Après je me dis , qu'il y a aussi de fortes chances pour que ce ne soit pas lui , mais quelle poisse j'aurai que la vie me joue ainsi des tours.

Notre séparation à supris tout le monde , beaucoup m'ont parler de coupure pour mieux se retrouver... Je leur ai assuré que je ne crois pas à l'éventualité d'un retour de mon ex.

Chaque histoire est différente, mais le plus dur à digérer, c'est de ne plus jamais le revoir. Il m'a bloquée le jour de sa décision ( je pense pour ne pas me laisser de l'espoir) et d'autres me disent ( il ne veut pas craquer certainement pour sa qu'il t'a bloquée )...
Je sais que le temps, jouera en ma faveur et guérira cette blessure ...mais j'arrive pas à me résoudre qu'il soit sorti de ma vie ... Je n'y arrive pas. .. pas après tout ce qu'on a partagé... il a dit à ses parents " qu'il m'aimait et que plus jamais il ne souhaite refaire sa vie , il veut être seul ", c'est ce que m'avaient dit ses parents , le jour où je leur ai déposé les dernières affaires de leur fils ...et ils avaient peur que leur fils se résigne à l'amour.
Ils m'en ont parler car je leur avait dit la même chose quand ils m'avaient dit " que j'étais quelqu'un de bien et aller retrouver chaussure à mon pied " , je leur avait dit " non je ne veux plus personne " et là ils m'avaient confié les dires de leur fils.

Voilà pour le coup de blouse du jour.
par Mimie91
#1286375
Bon je me suis inscrite sur badoo, je ne sais pas pourquoi, juste pour me changer les idées et échanger sur la pluie et le beau temps avec des inconnus, je suis inscrite depuis 15h00 aujourd'hui à peu près, et me voilà avec plus de 1800 likes en quelques heures. Bref retour à la case départ 😣 . Il me manque terriblement, j'ai pas encore l'optique de le remplacer mais j'ai besoin de me changer les idées.... C'est les larmes aux yeux que je suis retourné sur ce site.
par patachou
#1286377
Pardon Mimie, mais du coup, même si chacun a sa façon de vivre son deuil, je ne vois pas trop l'intérêt de la démarche. Elle te démoralise plus qu'autre chose, et j'ai bien peur que cela n'aboutisse pas à grand-chose de fameux, la montagne de likes ne me semblant pas être particulièrement révélatrice du sérieux de ce site (qui à ma connaissance, mais peut-être que je me trompe, a une mauvaise réputation). Je me demande si tu ne serais pas mieux au travail, sincèrement. D'ailleurs, si je puis me permettre de te poser la question, pourquoi cela se passe-t-il si mal que tu le décrivais à ton travail ?
Elieza ont aimé ça
#1286392
Bonjour,

Je viens taper l'incruste sur ce fil...

J'ai lu ton histoire Mimi et déjà, je te trouve très courageuse car malgré la peine, tu es :
- 1/ très lucide (pas tout le temps quand même ^^)
- 2/ forte de ne pas avoir rompu ton SR
- 3/ courageuse d'avoir déjà beaucoup de projets pour te reprendre en mains

Après, de ce que tu racontes, j'ai le sentiment que la "différence sociale" est vraiment un prétexte. D'ailleurs, tu le dis dans ton premier post que tu t'es demandé si il n'utilisait pas cet argument pour légitimer une future rupture.

Moi, je pense que vous avez vécu une passion qui est allé trop vite (il habitait chez vous au bout de 3 mois, vous parliez de bébés, d'acheter une maison etc.) et qu'il a pris peur lorsque le soufflet est retombé. Comme tu le dis, je pense que tu étais très dépendante de lui affectivement et que cet ensemble lui mis une certaine pression. J'ai été pareille et je me le suis souvent reprochée. Pour autant avec le recul, j'estime que JE SUIS COMME JE SUIS alors il ne faut pas être dépendant car ce n'est pas bon pour soi, mais néanmoins on peut être très amoureuse, très investie, très attentionnée et faire passer l'autre avant certaines autres choses. Pour moi, c'est une façon d'aimer.

Ma conclusion serait - et je sais que c'est le plus dur à entendre - qu'il n'était pas SI amoureux que ça de toi. Qu'il ne se projetait visiblement pas. Ce n'est pas qu'il n'était pas prêt. Il n'était juste pas prêt... Avec toi.

Tu as l'air d'être une belle personne et je pense que tu mérites mieux que quelqu'un egocentré sur ses besoins, ses envies et ses désirs. Un couple, c'est deux personnes qui se soutiennent, s'encouragent, échangent, communiquent. S'aiment. Votre couple avait l'air d'aller dans un seul sens : le tien, et ton énergie.

Alors oui, il y a des hauts et des bas d'autant que tu t'étais investie mais je suis persuadée que si tu continues comme tu as commencé ce travail de deuil, tu seras bientôt guérie et prête pour vivre de nouvelles choses BIEN MIEUX que celles que tu as vécu avec lui. Tu ne peux pas t'en rendre compte aujourd'hui, mais ça viendra... Patience...
par Mimie91
#1286396
Merci Stéphanie pour cette belle analyse, même si en effet c'est difficile d'entendre qu'il n'était pas prêt avec MOI.
Mais sa résume effectivement notre histoire tout ce que tu as dis.

Patachou , pour les sites de rencontres sérieux ou pas, alors il y a deux ans encouragée par des amis, j'ai tenté pour la première fois les sites de rencontres ( avant j'étais plutôt anti sites de rencontres, pour moi sa avait tellement plus d'impacts de rencontrer du monde dans la vraie vie ) et sur n'importe quel autre site ( j'en avais essayé plusieurs ) j'ai toujours eu autant de likes, après faut faire du tri ( ce n'est pas les sites en règles général qui sont sérieux ou non mais plutôt les gens ). Le pourquoi j'ai autant de like et plus que mes amis homme ou femme , je pense que c'est parce que je ne snap pas mes photos, je ne fais pas la bouche en cul de poule pour poser, je ne suis pas en grand décolter ou la jupe à ras des fesses , ou encore dans des positions inopportunes... donc je pense que comme je fais plus vraie et plus naturelle que les autres, je fini toujours avec un énorme succès sur les sites , je n'ai aucune amie , aucun ami qui ne m'a égalé sur n'importe quel site... ( sans vouloir être vantarde bien sûre, mais c'est sûre que avec toutes les filles qui font des snap chat sur leurs photos et toujours le même type de pose "généralement de profil avec la bouche en cul de poule" c'est pas attirant , elles se ressemblent toutes ).
Mais je ne cherche rien de spécial, juste à me faire plus d'amis, je ne me vois pas dans une histoire d'amour maintenant. Sa passe les temps mort quand on est seule le soir , c'est tout.
C'est sur ce site que j'ai rencontrer mon ex d'ailleurs, donc comme quoi , même si ma relation n'a pas durée, il n'y a pas que du mauvais sur ce site. D'ailleurs la plupart de mes amis célibataires sont sur ce site ^^, j'ai vu pleins de profils de personnes que je connaissait déjà ( voisine , collègue, amis. ..) Et ce ne sont pas des gens " malhonnêtes " et ils recherchent du sérieux. Après ce qui est bien sur ce site , c'est que ce n'est pas spécialement pour des rencontres amoureuses, comme d'autres sites du type " adopte un mec " ou Meetic. .. sur celui là, sa peut être pour rencontrer du monde près de chez soi ou correspondants étrangers etc..
Mais si tu as bien raison sur 1 point , c'est actuellement , je ne suis pas sûre que sa me fasse du bien. Je les comparent tous à mon ex , pour les trouver fade et me dire que le jour où j'aurai fait mon deuil , je ne trouverai jamais un homme qui lui arrive à la cheville... enfin bon .
par Mimie91
#1286397
Et je rajouterai que si j'ai autant de likes aussi c'est peut être parce que je fais des photos dans des endroits atypiques ou avec des animaux atypiques ( type serpents ^^) . Forcément, de suite sa attire les questions ^^
Avatar du membre
par Jo_French
#1286398
Mimie91 a écrit : Je les comparent tous à mon ex , pour les trouver fade et me dire que le jour où j'aurai fait mon deuil , je ne trouverai jamais un homme qui lui arrive à la cheville... enfin bon .
Bullshit total ! Mais alors total !

J'interviens sèchement car le fond du problème est le suivant : Tu as conscience de tout ce qui n'allait pas ou encore l'incompatibilité au niveau des valeurs et du comportement pour autant, tu continues de mettre cet Homme sur un piédestal. Alors que non, il n'en vaut absolument pas la peine. Je te rassure, il y a pas mal d'Hommes qui en valent la peine. Juste que tu ne souhaites pas, inconsciemment, y donner sens.
par Mimie91
#1286400
Eleiza je suis sur OVS aussi .

Jo_french, c'est vrai mais en même temps " ils m'ennuient vite " , mon ex c'est bien le seul ( et même à l'époque où j'avais discuté avec beaucoup d'autres hommes) qui m'ai de suite accrocher à la discussion, un vrai filling et beaucoup d'humour, pas de questions réponses classique, et on était sur la même longueur d'onde, il ne recherchait pas l'amour ou du sexe et moi non plus , sa c'est fait tellement naturellement.
Dès les premiers messages, je n'avais qu'une seule hâte , c'est le prochain contact, et je n'ai jamais autant ri avec un inconnu , alors que les tas d'hommes venus me draguer avant lui ( et certains blaguait aussi ) c'était toujours la même chose . Même dans la démarche de me proposer un verre , il avait amener sa avec de l'humour après plusieurs délires qu'on avait eu. Je sais qu'un jour quand je serai prête à vouloir vraiment entamer une relation, il y aura bien un pour se démarquer des autres. .. Mais bon , je suis encore dans la nostalgie. .. qu'est ce qu'on rigoler ... le seul vraiment malgré je ne sais combien de discutions, qui s'est démarqué. J'espère retrouver le même spécimen mais en mieux et plus mature ( quand je serai reconstruite ).
Avatar du membre
par Jo_French
#1286401
Mimie91 a écrit :Jo_french, c'est vrai mais en même temps " ils m'ennuient vite " , mon ex c'est bien le seul ( et même à l'époque où j'avais discuté avec beaucoup d'autres hommes) qui m'ai de suite accrocher à la discussion, un vrai filling et beaucoup d'humour, pas de questions réponses classique, et on était sur la même longueur d'onde, il ne recherchait pas l'amour ou du sexe et moi non plus , sa c'est fait tellement naturellement.
Dès les premiers messages, je n'avais qu'une seule hâte , c'est le prochain contact, et je n'ai jamais autant ri avec un inconnu , alors que les tas d'hommes venus me draguer avant lui ( et certains blaguait aussi ) c'était toujours la même chose . Même dans la démarche de me proposer un verre , il avait amener sa avec de l'humour après plusieurs délires qu'on avait eu. Je sais qu'un jour quand je serai prête à vouloir vraiment entamer une relation, il y aura bien un pour se démarquer des autres. .. Mais bon , je suis encore dans la nostalgie. .. qu'est ce qu'on rigoler ... le seul vraiment malgré je ne sais combien de discutions, qui s'est démarqué. J'espère retrouver le même spécimen mais en mieux et plus mature ( quand je serai reconstruite ).
Je te bouscule volontairement. Ce qui me frappe, ce n'est pas tes explications c'est le fait de répondre "Oui c'est vrai MAIS" ; " Oui MAIS ".

Tu pourras mettre ce que tu veux comme raison derrière, il est un idéal à tes yeux et il reste sur un piédestal. Alors aujourd'hui, tu me sors cette raison, demain tu me sortiras une autre raison.
par Mimie91
#1286402
Jo_french, tu as tout dis. .. Je n'arrive pas malgré ses défauts à le diaboliser ou encore à le redescendre de son piédestal. Tant que les sentiments prennent encore le dessus , je n'arriverai jamais à le faire descendre .
Et pourtant j'ai failli le quitter , tellement il ne faisait pas d'efforts ( mais j'avais peur de le perdre définitivement, car si j'étais décider à le quitter avant qu'il ne prenne les devants, c'était pour le faire réagir, qu'il pouvait me perdre et donc qu'il agisse enfin dans le bon sens ) .
Enfin indirectement, je l'ai quitter suite à son besoin de prendre du recul et de faire un break, c'est moi qui est mis un terme, car le recul veut tout dire , c'est certainement pour me quitter lentement et sa c'était un supplice pour moi de le savoir , mais après l'avoir quitté, je l'ai supplier dès le lendemain , quand il m'a bloquée sur les réseaux sociaux. ... Mais bon que j agisse d'une manière ou d'une autre, l'aboutissement était le même qu'aujourd'hui.
par John's
#1286404
Pour certaines personnes, la classe sociale est un frein pour faire des rencontres, même amicale ou de simple connaissance. C'est bien dommage de se limiter dans les relations alors qu'elles peuvent fonctionner.
Maintenant c'est bien souvent inconsciemment que l'on se limite dans nos choix, par rapport aux lieux où l'on fréquente, les activités pratiquées, le temps de travail, les vêtements portés, etc.
Maintenant que ce soit sur les sites de rencontres ou dans la vie réel, il est possible de ne pas prendre en considération ces différences sociales mais cela demande d'être attentif tous les jours et de faire un travail sur soi.
Je pense également que ces différences sociales ne sont pas un obstacle insurmontable puisque de nombreux couples se forment alors que les partenaires n'appartiennent pas à la même CSP.
Pour ma part je n'y prête guère attention. Tout le monde à la même chance au départ, quelque soient leurs physiques, appartenance religieuse, CSP, caractère, conviction politique, etc. Tout est à faire lors des différents contacts/échanges.
Mimie91 ont aimé ça
par Mimie91
#1286406
Oui John's,

Enfin de la part de mon ex , c'était surtout une excuse la classe sociale , la vraie raison , c'est la peur de l'engagement, puis ensuite le fait que je lui fasse des reproches.
Mais oui ce n'est pas un frein la CSP . J'en connais de tous les niveaux, même en tant qu'amis , couple etc...
par John's
#1286408
Ah oui les fameuses excuses, toutes les utilisent pour se justifier de tout et n'importe quoi plutôt que d'assumer. Bah après ya pire niveau largage. J'ai vu le cas (sur le forum) d'une personne qui n'a pas eu de réponse pendant un mois. C'est horrible comme façon de terminer une relation quand même.

Pour finir une relation rien de tel qu'une discussion directe et sans détours, à tête reposé, sans charger l'autre de tous les reproches de l'échec du couple.
par Mimie91
#1286409
John's, on aura pas eu l'occasion de se revoir malheureusement pour la discussion à tête reposée.
Mais oui il y a pire niveau largage, ceux qui disparaissent du jour au lendemain sans rien dire.
John's ont aimé ça
par Mimie91
#1286410
Notre histoire s'est terminée par message, mais en face on aurai pas su parler , on s'est quitter dans les larmes , c'était difficile pour moi et pour lui. Il m'a bloquée sur les réseaux sociaux " pour ne pas trop souffrir " ( je viens de relire les derniers messages que j'avais gardés pas sur mon téléphone mais en copie ) . Je me dis qu'il valait mieux par messages pour nous , bien que je n'ai pas balancer ses défauts, j'ai fais que de le supplier de revenir , j'aurai dû lui dire , lui dire à quel point il a merdé sur pas mal de choses. Mais bon tampis.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10