Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1286114
Mimie91 a écrit : 30 juin 2018, 18:50 Si je raconte beaucoup nos plus grands moments, c'est parce que raconter les petits détails du quotidien ,
Comme des moments de rigolade autour d'un verre , on va être honnête , sa n'intéresse personne.
Quand on parle d'une relation , on va parler des grands moments , mariage, enfants, voyages etc... Et quand on va parler rupture, on va tout détailler puisqu'on est là pour avoir des avis sur " la rupture ".
J'ai soulevé plusieurs fois les traits de sa personnalité par des adjectifs qualificatifs, sans rentrer dans les moindres détails " qui a mon sens , ne vous apporteraient rien de plus .
Après si vous voulez que je vous racontes pleins d'anecdotes sur la personnalité de mon ex , je peux vous les détaillés .
Mais ce n'est pas que les grands événements qui me manquent dans cette relation. C'est lui , sa personnalité, même si il avait des défauts, ses défauts j'ai vécu avec , je m'en suis accommodée puisque c'est moi qui me suis faite jetée.
Vos ex comme le mien, avaient des défauts, et même si on trouve des explications à la rupture, le manque , la souffrance , perdurent le temps du deuil.
Oui, oui, Mimie, on veut bien : les chaussettes qui traînaient, s'il se curait le nez ou les pieds (je sais pas si ça se cure, les pieds :stuck_out_tongue_winking_eye: )...

Je m'occupe de mon "ado" et je reviens voir tout ça !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mimie91
#1286115
Merci lavieenrose123 .
Alors enquête sur ton ex, et fonce si il est libre.
Pour ce qui est des enfants, j'ai mon ainé 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sans répits dans l'année, alors je comprends , mais ta fille étant une ado , profite qu'elle soit plus grande et toi pas trop vieille .
#1286116
Ben... justement...
SpoilerAfficher
je croyais que ça s'ouvrait un peu, mais pas du tout, non non non, elle a fait une année épouvantable sur tous les points, je suis lavée, rincée, essorée pour cette année, et c'est un miracle si j'ai réussi à boucler quelques projets qui me tenaient à cœur... mais ça va s'arranger, hein ! Et là, dès que le ciel s'éclaircit, tu as raison : je fonce et je mène mon enquête :smiley_cat: !
par Mimie91
#1286117
Petit retour sur les voyages, je peux toujours voyagée sans lui .
Je demande à ma mère de me financer un voyage pour mon anniversaire ou noël et hop je m'en vais. ...mais voyager sans lui , sa ne sera pas pareil , je vais toujours me dire " et si il pouvait être avec moi , voir si ou sa ....".
Mais je le ferai comme même, j'ai un pote à aller voir aux états unis depuis le temps que je lui promets de lui rendre visite.
Je sais quoi demander à mon anniversaire ^^.
Mais j'ai les boules de ne pas partir avec lui... Vraiment avec les amis se sera sympa, mais pas pareil.
Mais je prévois sa , pour début d'année prochaine. Je vais travailler mon anglais en attendant, surtout que se sera nécessaire pour passer la douane .
par Mimie91
#1286118
Lavieenrose123,

Ah ses ados , faites des gosses tiens.... moi c'est fini, je n'en veux plus .
Tu n'as pas de la famille même lointaine pour te la prendre un peu ? Tu n'as pas des amis à qui la confier ?
Je suis dans la même situation, mais j'ai même pas 1 mois dans l'année de disponible avec mon fils... Mais bon j'arrive à la faire garder par mon meilleur ami de temps en temps.
par Mimie91
#1286119
Et sinon vous croyez que je peux kidnapper mon ex et l'accrocher au radiateur afin qu'il souffre du syndrome de Stockholm ? Je trouves que plutôt que de se torturer l'esprit, on devrait tous faire pareil ^^
par Mimie91
#1286159
Bonjour à tous.

De retour sur le forum ,
Aujourd'hui c'est dimanche Et il pleut, je m'ennui .
Hier soir , sa a été une bonne soirée, restaurant, laser game , billard, baby foot, avec des amis , je ne vous cache pas que j'ai gagné à tous les jeux contre des hommes. Je songes à jouer au loto , vu comme je suis malheureuse en amour mais chanceuse aux jeux.
En tout cas , malgré une bonne soirée, il était toujours dans mes pensées.
Il me manquait horriblement.
Aujourd'hui je regardais sur les sites les différentes cause de rupture, je compris que ma rupture était tout simplement due au fait que " je ne suis pas la femme de sa vie " , le pourquoi : différence de salaires , pas de diplôme de mon côté et déjà des enfants à charges ( si qui implique un manque de liberté pour mon couple ).
C'est dur à accepter et de se dire , mais on aurai pu envisager un avenir, on aurai pu être heureux, moi j étais heureuse avec lui donc pourquoi ne vivions pas le moment présent...
C'est dur quand on est seul dans le couple à vivre le moment présent et envisager l'avenir comme quelque chose qu'on ne maîtrise pas .
Lui étant perfectionniste, ne voyait pas les choses sous cet angle.

J'ai lu cet article , il m'a parut pas mal, je vous le partage :
http://www.psychologies.com/Couple/Vie- ... ompent-pas

J'en suis à un stade où je sais pertinemment que la reconquête est impossible.
Mais je l'aime tellement, j'ai parfois envi d'y croire.
par Mimie91
#1286161
Dans l'article que je vous ai partagé, il est intéressant de voir qu'est ce que c'est la définition " d'aimer ".
C'est exactement dans cet article que je me reconnais. Dans le pourquoi du comment, je restais avec lui malgré certains quiproquos et agissements de sa part.
Est ce que je l aimais vraiment pour ce qu'il était en tant que personne? Inévitablement oui...
Mais est ce que lui m'aimait tout autant ?
Seul lui détient la réponse.
par patachou
#1286162
Bonjour Mimie.
le pourquoi : différence de salaires , pas de diplôme de mon côté
Je ne suis toujours pas d'accord avec la partie que je cite ci-dessus. Cet homme connaissait déjà cet état de fait et a quand même engagé une relation avec toi, et même emménagé chez toi. Alors, il s'en est peut-être servi par lâcheté comme motif de rupture, mais je suis à peu près certaine que cela ne constitue pas le motif principal de cette séparation.

Pardonne-moi si je te bouscule un peu, le but n'est pas de te blesser, mais je pense qu'il est pour toi plus facile d'invoquer ces explications, sur lesquelles tu n'avais finalement aucune prise sur l'instant et sur une relation aussi courte, que de fouiller vers des explications qui te pousseraient à travailler sur toi, et à remuer des choses plus désagréables. Et ce que je te dis n'annule absolument pas la constatation des défauts et responsabilités de cet homme.

Qu'en penses-tu ? Est-ce que je me trompe ?
Dawn ont aimé ça
par Mimie91
#1286164
21 jours de SR...le temps panse les plaies, mais la cicatrice de celle ci , ne disparaîtra jamais.
L'impression d'inachevé , j'avais tellement de chose à lui dire encore , j'avais besoin de le voir au moins une dernière fois et de lui faire mes adieux ( d'où mes rêves lucident où je lui parles mais je sais que je rêve ).
Je pense lui écrire une lettre dans plusieurs semaines , mais je ne pense pas lui envoyer.
Je pense peut être réécrire notre histoire telle qu'elle était sur papier , en faire mon propre livre , peut être plus tard un blog sur le net ( ou pas )... pour achever mon histoire avec lui, et parce que en attendant de faire une action comme celle ci , sa me permets de la continuer, de continuer de la faire vivre encore cette histoire, car je n'ai pas envi que sa se termine , pas aussi brutalement, pas de cette façon. ..
la dernière fois que nos regards se sont croisés, il y avait des larmes, des silences, énormément de tristesse entre nous .
J'ai encore tellement de choses à lui dire ...
Je veux rendre hommage à notre histoire.
par Mimie91
#1286165
Patachou,

Je sais déjà ce que j'ai à travailler , je me suis énormément remise en question, et j'y travailles, fais moi confiance, j'ai pris des décisions :
1. Voir un professionnel, pour regagner confiance en moi et apprendre à mieux communiquer ( avoir une communication plus positive ).
2. Me trouver un défouloir, le sport.
3. Voyager , me dépayser, perdre mes repères qui me font actuellement pensés à lui.
4. Apprendre l'anglais, sa me plairais beaucoup.
5. Profiter de mes enfants et leur transmettre les bonnes valeurs , pour que eux réussissent dans leur vie, malgré que je les élèves seule , je leur interdit l'échec .
par Mimie91
#1286167
Ensuite patachou,

Je maintiens qu'il ne me considérait pas comme la femme de sa vie.
Sinon il ne remettrait pas toujours en doute nos différences sur l'avenir. Mais ses copains lui ont pas mal mis des doutes... mon ex n'a fini que par voir nos différences et ne plus voir nos points communs .
Il avait peur de s'engager, en particulier au vu de ma situation.
par patachou
#1286169
Je maintiens qu'il ne me considérait pas comme la femme de sa vie.
Ce n'est pas cette affirmation à laquelle je n'adhère pas. Mais le fait que tu dises que cela est majoritairement lié à ta situation socio-économique.
Et l'influence des copains, laisse-moi te dire que je n'y crois pas, lorsqu'on a un tant soit peu dépassé le stade de l'adolescence.
Il aurait été raide dingue de toi, il serait toujours à tes côtés, qu'importe ta situation professionnelle, qu'importe l'avis des soi-disant copains. Et je suis navrée de te le dire ainsi, car je me rends bien compte que cela peut être extrêmement violent à lire pour toi.

En fait, as-tu seulement envisagé qu'il puisse ne pas y avoir d'explications à cela ? Ou tout simplement que cela ne soit pas lié à un soi-disant manque de valeur te concernant ? Car les raisons que tu avances, et la façon dont tu les avances, tendent à te dévaloriser, une fois encore, à tort, bien entendu.

Concernant le fait de vouloir faire vivre ton histoire, je pense que cela va tout bonnement à l'encontre du deuil que tu as besoin de faire, et cela revient à refuser qu'elle ne peut plus vivre puisqu'elle est tout simplement morte. Rendre hommage à cette histoire, pourquoi pas. Mais vivre dans le passé, refuser le présent, refuser que cette histoire est morte, est exactement ce qui te conduira à être endeuillée pour 4 années supplémentaires, en entretenant tes blessures qui ne laisseront que des cicatrices plus étendues. Ne te laisse pas aller à cette nostalgie. Tu es vivante aujourd'hui, et c'est de ça dont il faut chaque jour essayer de profiter.
Modifié en dernier par patachou le 01 juil. 2018, 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Jo_French
#1286173
Mimie91 a écrit : 01 juil. 2018, 17:10 Patachou,

Je sais déjà ce que j'ai à travailler , je me suis énormément remise en question, et j'y travailles, fais moi confiance, j'ai pris des décisions :
1. Voir un professionnel, pour regagner confiance en moi et apprendre à mieux communiquer ( avoir une communication plus positive ).
2. Me trouver un défouloir, le sport.
3. Voyager , me dépayser, perdre mes repères qui me font actuellement pensés à lui.
4. Apprendre l'anglais, sa me plairais beaucoup.
5. Profiter de mes enfants et leur transmettre les bonnes valeurs , pour que eux réussissent dans leur vie, malgré que je les élèves seule , je leur interdit l'échec .
Bravo pour ces nombreuses décisions!

Par contre, je souhaite réagir à la dernière. Selon moi, il n'est pas question d'interdire l'échec.. Au contraire, l'échec est bénéfique et permet de se construire par la suite. Toutes les grandes personnes de ce monde ont connu l'échec d'une façon ou d'une autre. Je crois qu'il est important de laisser les personnes faire leurs propres expériences afin d'en tirer les leçons afin de recommencer (ou pas) de façon plus intelligente.

Après loin de moi d'intervenir dans ton éducation, c'était une vision que je souhaitais apporter.
Qu'on se le dise, si nous sommes présents sur ce forum, c'est parce que nous avons connu l'échec d'un amour et que nous souhaitons, dans un sens, tirer des leçons et vivre une autre expérience où nous aurons compris les véritables enjeux d'un couple.
Dawn, patachou ont aimé ça
par Mimie91
#1286175
Merci pour vos interventions,

Tout d'abord jo_french , tu as totalement raison , c'est une erreur d'expression de ma part , je voulais dire par là bien entendu que je les pousserai au c** afin qu'ils ne reculent pas devant la difficulté, comme moi j'ai pu faire par le passé, quand je n'y arrivais pas , je lachais l'affaire, tellement je m'en croyais incapable .
Ils peuvent échouer, redoubler etc... le principal c'est juste qu'ils ne restent pas sur l'échec, c'est surtout ce que j'entendais par là.

Patachou , tu as raison sur plusieurs points.
Je reviendrai cependant rebondir sur plusieurs points importants . En tout cas , rien de ce que j'ai pu lire dans ta réponse, n'a été difficile , je sais que c'est pour mon bien et je sais aussi que c'est la vérité.
par patachou
#1286177
Tout d'abord jo_french , tu as totalement raison , c'est une erreur d'expression de ma part , je voulais dire par là bien entendu que je les pousserai au c** afin qu'ils ne reculent pas devant la difficulté, comme moi j'ai pu faire par le passé, quand je n'y arrivais pas , je lachais l'affaire, tellement je m'en croyais incapable . 
Ils peuvent échouer, redoubler etc... le principal c'est juste qu'ils ne restent pas sur l'échec, c'est surtout ce que j'entendais par là. 
Je l'avais bien compris comme ça. Mais n'oublie que ce qui compte n'est pas le nombre d'années post-bac, le pseudo-prestige social des études, ou le montant du salaire qui tombe à la fin du mois. Ce qui compte, c'est de faire quelque chose qui nous plaît, qui nous épanouit, et qu'on a choisi ; et c'est déjà beaucoup.
Dawn ont aimé ça
par Elieza
#1286179
patachou a écrit : 01 juil. 2018, 20:24 ou le montant du salaire qui tombe à la fin du mois.
Mmmmh ça ça compte un petit peu quand même non?
Enfin je veux dire, faire un truc super épanouissant pour des clopinettes ca va bien un temps, mais après quand on a des enfants, des charges...

Mais je chipotte, je comprends tout à fait, c'est par rapport au regard des autres que ca n'a pas d'importance.
Drôle d'ailleurs comment quand on rencontre de nouvelles personnes une des 1ers questions qu'on pose/qui nous est posée c'est "tu fais quoi dans la vie?", alors que ca devrait être "qu'est ce qui te passionnes?" ou "Qui es tu?".
patachou ont aimé ça
par Mimie91
#1286182
Eleiza,
Nous on parlait surtout de voyages à nos premiers échanges, et surtout on a de suite eu beaucoup d'échanges avec beaucoup d'humour, la profession, on en a parler ensuite mais surtout pour raconter des choses rigolotes de nos expériences professionnelles.
Bizarrement on rigolait beaucoup de nos patients, même parfois de la manière dont ils sont décédés, désolée si je choc , j'ai été moi même aux fonctions d'aide soignante .
Mais oui il est vrai qu'on demande souvent aux premiers échanges, la profession .
D'ailleurs dans les soirées médecine, c'est assez particulier, la question n'est pas , quelle est ta profession, mais tu es dans la médecine ?
Faut savoir que c'est un milieu , où les couples se forment dès la fac ou encore dans le même milieu , ils ne se mélangent pas beaucoup avec les études et les horaires du secteur.

Patachou, je ne dis pas le contraire, je ne pourrai pas choisir à leur place , mais évidemment, si ils pouvaient faire des secteurs qui gagnent bien pour pouvoir profiter et non survivre , je les y encourageraient également mais c'est eux qui choisiront, pas moi , comme leur futur partenaire d'ailleurs.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10