Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par rafotsy05
#1285446
Bonjour à tous
Je vais mettre mon histoire ici car je me sens un peu seule et j'ai besoin de me vider et de recevoir des conseils de gens extérieurs.

J''etais avec un homme depuis 5mois, tout était bien, je croyais avoir trouvé le bon, il me faisait des promesses et tout le bla bla. Sauf qu'il m'a quitté il y a deux semaines pour deux raisons: il dit que je suis trop gentille, que je n'ai pas de caractère et qu'il n'aime pas ça et aussi actuellement je n'ai pas vraiment de situation à moi, je dois quitter mon travail et mon logement de fonction d'ici quelques semaines et il a préféré fuir au lieu de m'aider...

Bref, j'étais vraiment mal mais je n'ai pas essayé de le retenir ni rien même si je l'aime et que j'ai envie qu'on soit de nouveau ensemble et surmonter ses obstacles, il a fait son choix donc je respecte même si c'est trop dur
Depuis la rupture, on se parle de temps en temps, c'est toujours lui qui prends l'initiative, il me dit qu'il veut rester amis mais j'ai clairement dit non pas pour le moment. Malgré tout il insiste et moi encore trop faible je n'ai pas le courage de le rembarrer.

Récemment il me dit qu'il est avec quelqu'un (il n'a pas traîné qu'ils ont plein de projets etc... ça me fait vraiment mal car je croyais que c'était juste une mauvaise passe et qu'il allait revenir mais là visiblement je crois que c'est mort. Mais malgré tout il me parle de tout et de rien, donc je lui ai dit que c'est pas bien mais il me dit qu'il ne veut pas me rayer de sa vie, que je suis quelqu'un de bien, qu'il m'aime bien bla bla . Pourquoi il ressent le besoin de me parler de sa vie, pour me prouver qu'il va bien et que tout se passe bien etc
Si tout se passait vraiment bien il ne ressentirait pas le besoin de venir m'en parler, j'ai pas forcément envie de le réconquerir mais j'avoue que j'entretiens un peu d'espoir au fond

Ca me fait beaucoup de mal mais je pense qu'il faut laisser faire le temps et être patiente et surtout que je me concentre sur moi et ma situation mais actuellement c'est trop dur, je me voyais déjà vieillir à ses côtés, j'étais à fond

Je vous remercie et désolée pour la longueur, ça fait vraiment du bien de pouvoir se décharger de tout ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1285448
" je dois quitter mon travail et mon logement de fonction d'ici quelques semaines et il a préféré fuir au lieu de m'aider... "

Tu t'organises pour trouver un nouveau travail et un nouveau logement ?
par sandstorm
#1285449
Bonjour

tu as bien fait de ne pas essayer de le retenir. inutile de forcer ça a l'effet inverse!

de son coté, il a adopté un comportement assez typique du largueur: il dit vouloir "rester amis" pour ne pas avoir à adosser le mauvais role dans l'histoire à savoir celui du largueur qui après la rupture disparait totalement. il veut surtout garder une bonne image de lui, ça lui permet aussi de déculpabiliser.
de ton coté tu as adopté la bonne démarche à savoir celle de couper les ponts parce que ça fait mal d'avoir un contact avec l'ex largueur. la prise de distance permet dans un premier temps de sortir la tête de l'eau et petit à petit de tourner la page. rester en contact après une rupture surtout quand cette rupture n'a pas été d'un commun accord, pousse à se questionner, on se casse la tete pour le moindre détail, mot de la part de l'autre, bref c'est pas bon du tout, on reste coincés dans une histoire morte!
pour le moment tu dis ne pas avoir la force de le rembarrer ce qui est compréhensible, prend ton temps, néamoins ne tarde pas trop car plus le temps passe et plus ça sera difficile de le faire. Dit toi simplement que s'il refuse de couper les ponts c'est parce qu'il pense à lui et pas à toi, et qu'il revient à toi de faire le nécessaire pour ton propre bien être.

D'un coté le fait de savoir qu'il a trouvé quelqu'un d'autre est blessant, je le comprends, mais dit toi qu'aussi c'est la preuve qu'entre vous c'est mort, et c'est une raison supplémentaire pour couper les ponts. S'i te parle de tout et de rien ce n'est pas une preuve d'amour loin de là, je ne pense pas qu'il ressent le besoin de te prouver qu'il va bien, c'est juste que pour lui, dans sa tête, c'est fini entre vous deux et il ne pense pas te blesser. Encore une fois c'est toi qui doit prendre la décision de couper les ponts, et pour le faire le mieux est d'être drastique, tu le bloque de partout sans lui expliquer le pourquoi du comment, sinon tu auras encore droit à tout ce blabla qu'il t'aime bien que t'es une bonne personne etc, ce qui va bloquer ton évolution. couper les ponts sera d'ailleurs la meilleure preuve que tu n'es pas trop gentille, sans caractère qui accepte tout de sa part. il t'a quitté il doit assumer les conséquences!


courage à toi
rafotsy05 ont aimé ça
par rafotsy05
#1285455
#sandstorm

Je te remercie pour ta réponse tu as tout à fait raison c'est à moi de prendre la décision sinon je ne pourrais jamais avancer s'il reste dans les parages.
Il faut que je trouve le courage!!!
par sandstorm
#1285456
ta nouvelle colocation, le nouveau job et un éventuel déménagement dans un nouvel appartement plus tard vont te faire beaucoup de bien et vont t'occuper l'esprit. si en plus tu le bloque de partout et tu change de numéro le tour est joué Rafotsy ;) tu va vite tourner la page ne t'inquiète pas
Sujet remonté par rafotsy05 le 09 juil. 2018, 17:04.
rafotsy05 ont aimé ça