Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1285112
Bonjour, je m'appelle Dylan et j'ai 16 ans.
Je vous explique ma situation qui est très compliqué à gérer et à comprendre en ce moment pour moi :
Au mois de juillet 2017, je recroise une fille que je connaissais depuis la maternelle sur les réseaux sociaux. J'engage la discussion avec elle, et une complicité arrive très vite entre nous. On se parlait h24, on s'appelait tout le temps au téléphone, on s'endormait même ensemble au téléphone bref on était inséparable. On se donnait des surnoms (chat, chaton) alors qu'on n'était pas encore ensemble, petit à petit qu'on apprenait à se connaître on avait chacun de notre côté des sentiments amoureux qui commençait à arriver. Elle me racontait tout sur sa vie, ses problèmes avec ses parents etc...et moi je lui racontais tout aussi. Elle me racontait ses histoires avec ses exs, qu'elle s'était faite larguer au bout de 2 mois, car selon ses exs elle était trop collante et gamine (ses exs avait 1 ans ou 2 ans de plus qu'elle). Elle me disait qu'elle voulait me raconter tout sur sa vie alors qu'on se reparlais que depuis 1 mois. Tout l'été on était devenu super proche à tel point qu'elle ne parlait plus trop à son meilleur ami (qui était un de ses exs, mais leur relation a durée 1 semaine). Elle était devenu jalouse et possessive et me voulait que pour elle, on attendait de se voir à la rentrée de septembre pour se mettre en couple. Tout l'été on était dans une période de drague.

Une fois la rentrée passée. On était toujours entrain de s'envoyer des messages h24. On se voyait même à l'extérieur du lycée. Quand on se voyait en dehors du lycée, on faisait des choses de couple comme se tenir la main, on allait chez l'autre etc...elle avait peur de se relancer dans une relation amoureuse à cause des mauvaises expériences avec ses exs (à ce moment-là sa dernière relation remontait à 1 an) elle me disait qu'avec moi elle voulait vraiment apprendre à me connaître avant de s'engager dans un couple.
Puis viens le mois de novembre ou on décide enfin (après 4/5 mois où on a appris à se connaître et à se draguer) à se mettre en couple. C'était vraiment un couple qui marchait bien, on rigolait, on avait de la complicité, il y'avait de la communication. J'étais comme elle, un vrai gamin. Elle me disait qu'elle n'avait jamais aimé quelqu'un aussi fort que moi, elle parlait de notre futur comme si pour elle c'était sûr à 100% qu'on allait jamais se séparer. Je l'aidais même à faire ses devoirs, ce qu'aucun de ses exs avait fait pour elle selon ses dires. J'ai remonté son 2ème et 3ème trimestre qui commençait mal en lui expliquant les leçons. Et quand je lui apportais ces petites attentions, elle m'admirait comme si j'étais la 7ème merveille du monde pour elle et ça me faisait énormément plaisir. Pour la Saint-Valentin, je lui avais offert un bracelet qu'elle trouvait magnifique, je lui apportais beaucoup d'amour et d'attention et elle aussi pour moi. On s'aimait vraiment beaucoup.

Le soir du 7 mai 2018, je décide de l'appeler car je remarquais que depuis quelques semaines elle montrait plus trop d'amour envers moi. Les coeurs n'étaient plus présents, ni les messages mignons, juste les surnoms habituels restaient et on se parlait encore tous les jours mais beaucoup moins. Au téléphone elle m'a avoué qu'elle ne m'aimait plus comme avant et qu'elle allait me quitter mais elle ne savait pas quand. Quand j'ai su ça, j'ai décidé de mettre tout de suite fin à la relation pour ne pas souffrir d'avantage après, malgré que je l'aimais encore et elle aussi mais moins qu'avant selon ses dires. Elle me disait qu'elle ne savait pas pourquoi, mais elle n'arrivait plus à ressentir le même amour qu'avant. Elle a commencé à pleurer au téléphone, elle disait que j'étais l'homme qu'il lui fallait que j'étais toujours parfait pour elle mais qu'elle n'avais plus le même amour pour moi qu'avant. Je lui ai demandé si elle allait revenir, elle m'a dit qu'elle n'en savait rien. Ensuite elle m'a dit qu'elle voulait raccrocher, qu'elle voulait rester seul. Cela faisait 6 mois qu'on était ensemble et tout était finis en un coup de téléphone.

Depuis notre rupture on ne se parle presque plus, et j'ai appris par le biais d'un de mes camarades de lycée qu'elle avait embrassé un terminal et s'était mis en couple avec lui quelques semaines après notre rupture. Mon égo en avait pris un coup, je me sentais doublement trahi et en colère contre elle alors que je ne devrais pas, mais je montre en aucun cas ces sentiments négatifs. J'essaye de penser à autre chose et de rester le plus positif possible. Un soir je décide de l'appeler pour prendre de ses nouvelles, je lui demande si je lui manque elle me répond que non. Je lui demande si elle pense encore à moi, elle me dit que oui. Et je lui fais la remarque comme quoi elle ne met plus mon bracelet (alors qu'elle mets le collier de son ex), elle me répond qu'elle ne veut pas me faire croire que je lui manque. Et quand je lui demande si elle sort avec un mec de terminal, elle me répond qu'elle n'a pas envie de me le dire. Je respecte son choix, voyant qu'elle n'avait pas très envie de me parler (elle était distante et presque froide avec moi) je décide de raccrocher. Quelquefois elle vient me reparler pour par exemple me demander ce que j'avais eu au conseil de classe etc...mais la discussion dure pas longtemps du tout, une fois que j'ai répondu à sa question elle repart et ça redevient silence radio le plus complet. Elle m'avait dit qu'elle voulait m'oublier un temps et penser à autre chose, mais pourquoi revenir me parler pour des bricoles et repartir ensuite ?

Le 9 juin, le mec de terminal la quitte car selon lui elle ne voulait rien faire et il n'avait plus la même envie de la voir qu'avant, elle était aussi trop jalouse pour lui. Leur relation a durée quelques semaines même pas. Mardi soir, elle poste sur les réseaux un texte d'une chanson qui parle de rupture où elle m'identifie mais pas le mec de terminal, et bizarrement le soir même vers 1h du matin elle m'envoie un message pour me demander si j'allais bien. Je réponds que oui et je lui retourne la question et elle me répond qu'elle va bien, la discussion se termine puis 30/40 minutes plus tard elle me ré-envoie un message pour me demander si j'aurais préféré ne pas être identifié sur la photo, et je lui ai répondu que ça ne me dérangeait pas du tout et que sa me faisais même plaisir. La discussion se termine sur ça.

Je trouve ça quand même suspect de venir me demander si je vais bien le soir où elle poste quelque chose qui parle de rupture amoureuse, et en plus à une heure très tardive. Le plus suspect c'est qu'elle a attendu avant de me demander si j'allais bien, au moins 2/3 heures après avoir poster. Et elle a réfléchi pendant 30/40 minutes pour me demander si ça me dérangeait que je sois identifié. Pour moi elle est en pleine réflexion et ne sait plus trop ou elle en est.

Ensuite le 17 juin au soir vers 23h30, mon ex reviens me parler pour me dire qu'elle était en stress quand elle voyait que je likais des citations sur les réseaux sociaux qui parlent d'amour car elle ne savait pas si je pensais à elle ou à une autre personne. Quand je lui ai dit que je pensais à elle, elle m'a sortie une phrase du style "c'est bien ce qui me faisait peur". J'ai mal réagi à sa réponse, je lui ai dit que si elle vient me parler pour me dire qu'elle a peur que je pense à elle et remuer le couteau dans la plaie, que c'était pas la peine de venir me parler.

Elle m'a dit que c'était juste pour savoir si je ne l'avais pas oublié. Quand elle m'a dit ça, je me suis dit qu'elle avait encore des sentiments pour moi. Après je me suis laissé emporter par ma colère en lui disant qu'elle m'avais laissé tomber à plus me parler comme avant, à ne plus prendre de nouvelle de moi etc...Elle m'a répondu que non elle ne m'avait pas laissé tomber juste qu'elle ne m'aimait plus.

Je lui ai rappelé aussi qu'elle m'avait dit que si on devenait ex elle et moi et qu'on ne se parlerait plus, que je lui manquerai et qu'elle serait triste. Elle m'a répondu "Ptdrrr je t'ai jamais dit ça", je lui ai montré le texto qu'elle m'avait envoyé donc une preuve qu'elle m'avait bien dit ça, elle me répond "Ah merde j'ai oublié. Bah ok c'est bien". Ses réponses à 2 balles m'énervent. Je lui demande si elle était sérieuse avec ses réponses, elle m'a sortie "Oui oops".

Je lui ai clairement dit de revenir me parler une fois qu'elle aura changé de comportement avec moi, car là vraiment je ne l'as reconnaît plus. Ce n'est plus du tout la fille que j'ai aimée. On dirait qu'elle a encore des sentiments mais qu'elle veut me pousser à bout pour que je m'énerve contre elle. Elle a vu le message mais n'a pas répondu.

Maintenant je n'attends plus rien d'elle. Ce n'est plus la même personne (avec moi en tout cas) alors que j'ai toujours été respectueux avec elle. Je ne l'as comprend plus, je préfère m'éloigner d'elle jusqu'à qu'elle prenne conscience qu'elle n'est pas cool avec moi en ce moment. En plus j'ai appris qu'elle veut redonner une seconde chance au mec de terminal, car il est venue lui dire qu'elle lui manquait etc...

Malgré son changement de comportement envers moi, je suis toujours attiré par elle. Je ne m'imagine pas ma vie sans elle. Je suis perturbé car je sens qu'elle a encore des sentiments pour moi mais elle persiste quand même à aller voir ailleurs alors que tout marchait bien entre nous jusqu'à présent. Pensez-vous qu'on peut aimer 2 personnes à la fois ? Ai-je encore une chance avec mon ex ?

Merci de m'éclairer sur ma situation, je suis totalement perdu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1285452
Bonjour Dylan,

Tout d'abord tu as raison de ne pas accepter de te faire parler n'importe comment par cette fille. Ensuite tu dis ne pas voir ta vie sans elle, c'est toujours ce que l'on ressent et à tout âge lors d'une déception mais je t'assure que ça fini toujours par passer même si on oublie jamais.
Concernant ton amie, elle semble avoir une personnalité compliqué, changeante et instable après quelle soit gamine c'est un peu de son âge.
Mais penses tu que c'est une personne faite pour toi ? Tu m'as l'air d'être un garçon posé et si toi tu ne cherches pas à t'amuser alors ce n'est pas cette personne qu'il te faut. Et méfies toi, car quand tu retomberas amoureux d'une autre fille, elle risque fort d'essayer de vouloir te récupérer, casser ton couple pour te laisser tomber une nouvelle fois quelques semaines plus tard, ce serait bien le genre ! Ca existe aussi chez les hommes ce genre de personne et peu importe l'âge.
Pour ce qui est de ta question si il est possible d'aimer deux personnes à la fois, franchement je n'en sais rien car ça ne m'est jamais arrivée en tout cas je pense que ces deux personnes doivent se compléter et réunir à eux deux ce que la personne recherche.
Après, il faut être capable d'accepter de partager quelqu'un, moi je ne pourrais pas.

Pour moi cette fille ne mérite pas un garçon aussi attentionné que toi.
Bon courage à toi, ça va aller tu verras.
#1285464
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour ce qui est de mon ex, ce n'est pas une mauvaise personne loin de la. Juste que depuis notre rupture son comportement avec moi a changé (j'espère bien que c'est temporaire ce comportement).

Ensuite, je suis quasiment certain qu'elle commence à regretter notre rupture au fond d'elle car d'après son meilleur ami avec qui je discute quelques fois, le mec de terminal à qui elle veut redonner une seconde chance ne prend aucune initiative pour se remettre "en couple" avec elle bref elle est en train de se prendre les conséquences dans la figure à mon avis.

En tout cas depuis notre rupture je la sens totalement perdue, elle prend le premier mec venu et se met en couple avec, elle me l'avait dit qu'elle avait fait ça quand elle s'était faite larguer par ses exs donc raison de plus pour dire qu'elle est désespérée et perdue.

Pour répondre à ta question, oui je pense qu'on est fait pour être ensemble car on partage beaucoup de points en commun, on a la même vision des choses, on est autant gamin l'un que l'autre (raison pour laquelle elle s'est faite larguer par le passé), on a le même humour. Avec elle et moi y'a pas d'incompatibilité.

Dans notre couple on était autant attentionné, que ce soit elle ou moi. Des fois c'était elle qui prenait les initiatives et des fois c'était moi. Y'en avait aucun qui faisait plus ou moins que l'autre.

Après la connaissant, elle cherche une relation posée mais comme je l'ai dit, depuis notre rupture elle cherche vite à se mettre en couple sans même connaître la personne pour sûrement combler un vide affectif mais elle va vite se rendre compte de sa bêtise.