Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1285117
Bonsoir Lia,

J'ai lu ton histoire, et vais essayer de ne pas être trop longue.

Je dirais que tout d'abord, il ne faudrait pas culpabiliser, avoir l'impression que tu n'as pas fait ce qu'il fallait, etc... Tu as fait ton maximum, et si tu avais tout accepté, il aurait pris cela comme motif de rupture, sans doute...

Ce qui m'amène à : quand au moins l'un des deux veut rompre, il n'y a pas grand chose à faire, et même s'il est encore amoureux, etc...
Alors bien sûr, c'est plus dur à accepter, mais beaucoup de personnes "sabotent" un bonheur, une relation qui fonctionne au fond plutôt bien. D'ailleurs, lui-même pressent qu'il le regrettera sans doute... mais "la pulsion sabotage" a été plus forte. Et je pense que lui-même, sincèrement, ignore la vraie raison qui l'amène à rompre, et avant cela, à te tenir à distance.

Comme tu le dis, le mieux est de bien t'occuper de toi, de te reconstruire et refaire ta vie, j'entends par là avec ou sans quelqu'un : construire un maximum de choses...

Tu ne dis rien de son âge, ni si son divorce est récent ; ça peut jouer dans sa décision, mais quoi qu'il en soit, il te faut aller de l'avant sans lui désormais.

Encore une fois, ne te sens coupable de rien !
Et courage à toi, même si c'est dur, évidemment...

Si vous n'avez pas l'occasion de vous revoir, par hasard ou par le boulot, ou que sais-je, ça ne peut que t'aider. Peut-être restera-t-il dans un petit coin de ta tête et de ton coeur, mais surtout, que cela ne t'empêche en rien d'avancer... !
Kael ont aimé ça
#1285143
Bonjour Lia,

Désolée pour ta peine :(

Même si je pense qu'on peut s'auto-saboter (ce que dit en gros LVER), je pense aussi qu'il faut faire attention à ses mots d'amour. Je ne dis pas ça pour te blesser mais c'est très facile de dire à quelqu'un "je t'aime", c'est beaucoup plus dur de le montrer. Et là il a préféré te quitter ... en te laissant une sacrée porte ouverte, ce qui a amené ta confusion.

Si vraiment il est amoureux, comme il le dit, il reviendra vers toi car ce sera insupportable pour lui de ne pas au moins essayer. A l'inverse, s'il ne fait rien...

Je ne suis pas dans sa tête et je n'ai pas vécu votre relation mais quelqu'un qui te dit "je t'aime mais je te quitte", j'ai un peu-beaucoup de mal à y croire (même si je comprends que de son côté son histoire est compliquée avec la mère de ses enfants). Si vraiment il veut régler les choses avant de se lancer dans quelque chose de sérieux, et qu'il était sincère, alors, comme je l'écrivais auparavant, il reviendra vers toi, quitte à ramer.

De ton côté, je ne peux que te conseiller de prendre le temps pour te remettre de ce gros chagrin. Et pourquoi pas te faire aider par un professionnel (psy) car tu dis que tu as toujours eu le chic pour te retrouver dans des histoires compliquées, il y a peut-être quelque chose à creuser là-dessous (et aussi sur le fait que tu t'es montrée très très insistante même si, je le répète, pour le coup il t'avait laissé une grande porte ouverte). Car ce qu'ont en commun les mecs avec qui tu as vécu une relation, c'est toi. Donc peut-être ne sais-tu pas les choisir, à la base. Un thérapeute pourrait t'aider à y voir clair.

Qu'en dis-tu?
#1285151
Donc tu as obtenu des pistes qu'il serait peut-être bien de creuser.

Quand tu dis que tous tes ex sont revenus, peux-tu en dire plus? Sont-ils revenus pour la bagatelle? pour devenir amis? pour tenter une nouvelle histoire? pour s'excuser? Car nous n'entendons peut-être pas la même chose l'une et l'autre derrière ces "retours" :) .

Il y a un truc qui me chiffonne dans ce que tu racontes, pour toi principalement.
Tu sembles manquer d'estime de toi mais tu te dis aussi, je traduis "inoubliable et inaccessible" (c'est ainsi que je le comprends), il y a une faille quelque part... Même si ce n'est pas forcément contradictoire. As-tu déjà consulté? (je sais la méfiance qu'on peut avoir pour les "psys", je te dis ça sans arrière-pensée, j'ai moi-même consulté dans le passé car il y avait une faille que je sentais mais sur laquelle je n'arrivais pas à mettre le doigt - sans mauvais jeu de mots).

Pourrais-tu accepter, sinon, dans le cadre de cette relation, de ne jamais vraiment comprendre?
#1285152
Bonjour Lia,

Tout d’abord dis toi que c’est naturel que tu ressentes honte et culpabilité d’avoir insisté, mais pourtant tu n’as pas à ressentir ça. Tu as essayé de faire tout ton possible pour sauver cette relation qui te semblait belle, et on est tous passé par là, par cette étape de déni, de négociation, c’est normal! En plus, comme le dit Carrie, il t’avait laissé une grande porte ouverte.. ne sois pas trop violente avec toi même... finalement tu as eu la bonne réaction (couper tout lien avec lui), et la douleur passera tout comme pour tes précédentes relations.

Quant à lui, il a eu une réaction que tu ne comprends pas et tu as le droit d’être en colère contre lui. Après la peur de perdre ses enfants peut mener à faire des choses incompréhensibles... il est sûrement obnubilé par ça et donc incapable de se consacrer à autre chose. J’ai une amie proche à qui il est arrivé un peu la même chose, elle a connu un homme sur internet avec qui la relation avait bien commencé, mais qui était en train de vivre un divorce très difficile. Son ex femme faisait tout pour qu’il ne voie plus ses enfants et il avait beau être très attaché à mon amie, il n’y avait que ça qui importait pour lui. Au début de leur rupture elle le voyait comme un sombre c****** mais après elle a compris que c’est juste un homme détruit... il est dépressif, perdu son boulot, son droit de visite, tu vois le tableau...

Cela dit ça n’empêche pas que toi, tu as le droit de lui en vouloir ! Il a été très dur en paroles...

Bon courage et prends soin de toi!
#1285156
" J'ai voulu lui prouver à maintes reprise que j'étais apte à faire des concessions à être patiente , je n'ai pas dis cela pour le retenir , c'était réfléchi .
Mais ça n'a pas suffit .. "

Je dirais plutôt que tu n'es pas cette femme patiente, Lia... même si tu souhaites l'être...

C'est ce que tu lui as écrit après sa première " prise de distance " :

" Je lui ai répondu en disant que je comprenais , et que je suis la pour lui et que je saurais faire preuve de Patience .. "

" Et puis de nouveau rebelotte ,
Une distance , des silences , un message par jour de sa part et encore selon les bons jours , Pas de réponse au miens .

J'ai fini par être mal de cette situation et j'ai fini par lui dire ce que je ressentais de cette " ignorance "

Il m'a répondu qu'il n'était pas en capacité de m'apporter toute l'attention que je méritais , "

Je pense que dès ta première inquiétude : " Et puis , du jour au lendemain , une distance , j'ai laissé passer les jours , puis mon côté impulsif à pris le dessus , pensant que le problème venant de moi . " il a vite compris ce dont tu avais besoin... et qu'il ne pouvait pas te l'apporter... Tu l'as écris, Lia, pour toi, ce qui est important, c'est l'amour, la confiance, la fusion... dès que c'est fusionnel tout va bien pour toi, mais dès que quelqu'un prendra un peu d'indépendance - lui ou un autre - tu seras très inquiète... Je n'ai pas compris pourquoi tu avais laissé passer les jours, la première fois, tu aurais pu le contacter... très simplement en lui demandant comment il allait... mais tu as pensé que tu avais fais ou dis quelque chose, que tu étais le " problème " en fait... Je rejoins Carrie sur le manque d'estime de toi...

Tu sais, parfois, quand des histoires avec des gens nous prennent d'un coup dans un tourbillon, il est naturel de vouloir retoucher le sol - prise de distance donc... pour revenir vers l'autre un peu plus tranquille, plus serein, et plus sérieusement surtout... pour voir si ça pourrait le faire hors passion, dans le quotidien plus terre à terre...

Je pense que cet homme t'aime, Lia... mais il te vois souffrir de son besoin de distance... ce qu'il est actuellement, n'est pas compatible avec ton besoin d'attention, de présence...
#1285167
" Alors oui je me suis demandé ,
Si ce n'était pas notre relation qui avait atterri au oreille de son ex compagne ..
peut être qu'elle s'est rendu compte que c'était vraiment fini , et peut être par rancoeur elle a voulu le priver de ses enfants .. "

J'ai pensé à la même chose en lisant le retournement de veste... je te le dis pour que tu saches que ça peut être " normal " de le penser... Et je connais quelqu'un qui a très mal vécu le fait qu'une autre femme s'occupe de son fils... il y a peut-être ça, aussi
#1285171
" Mais c'est difficile , de ne pas être une confidente , que son partenaire refuse de se confier , alors que l'on aurait tendance à croire que nous sommes la personne la plus apte . "

Pourtant on ne l'est pas systématiquement... il est clair que si des soucis avec son exe sont apparus, et dû à l'existence de votre relation, il n'est pas nécessaire de t'en parler - enfin, moi, j'en vois pas l'intérêt... j'aurais plutôt tendance à me dire que tu n'as pas à savoir ça, que ce n'est pas ton problème... et... que ça pourrait t'inquiéter inutilement... et puis il se peut qu'il se passe des choses dont on ait pas envie de parler au partenaire parce que ce ne sont pas des choses qui nous mettent en valeur... de façon très générale... Je ressens que tu as besoin d'être " tout " pour la personne que tu aimes, d'être la plus " complète " possible - amie, amour, amante, - on en revient à la fusion... certains cloisonnent un peu plus... et font bien la distinction en relation amoureuse et relation amicale...
#1285244
Tu sais ce que tu devrais faire, Lia, c'est très prochainement, faire une activité que tu adores... ça te fera du bien... même si tu y vas en traînant un peu les pieds... avec un(e) ami(e), collègue, ou un truc avec tes enfants - comme un pique nique - je ne sais pas ce que tu aimes en fait... ou un massage chez une esthéticienne - ça détend et fait un bien fou...

Je ne pense pas que cet homme t'oubliera... il a été très touchée par ta personnalité...