Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par stomufusy
#1285018
Bonjour a toutes et à tous !

Comme beaucoup d'entre vous, je me retrouve aujourd'hui dans une histoire compliquée et douloureuse. Je vais tenter d'être le plus explicite possible mais je ne veux pas trop entré dans certains détails par peur d'être reconnu :oops:

Je suis en couple depuis plus de 10 ans et un enfant, beaucoup de hauts et de bas mais c'est ça, c'est tous les couples. L'année dernière, j'ai rencontré une femme qui est devenu ma maitresse avec le consentement de ma femme, donc je me suis retrouvé dans une double relation et des moments magiques (jamais rien à trois :roll: ).

Il y a quelques mois, ma maitresse ma demandé l'exclusivité et je me suis senti perdu tout à coup car mine de rien, pendant tous ces mois avec elle, j'ai développé des sentiments assez forts. J'ai eu peur de la perdre et lui est dit que je voulais vivre avec elle. Face à ça, elle a refusé, que je dois d'abord quitté ma femme et me reconstruire avant d'entamer quoique soit avec elle. Sauf qu'au bout de ma reconstruction, elle ne sera pas forcement là :(

J'ai commis tous les interdits avec elle, pavé de 15 lignes, lamentations, etc...

J'ai tenter de revenir comme avant, qu'elle redevienne ma maitresse. J'ai fait part de tout ça à ma femme en lui expliquant qu'avec le temps j'ai des sentiments assez forts pour ma maitresse et moins pour elle aujourd'hui.Ma femme est une personne merveilleuse, qui à accepté cette relation pour moi, une personne compréhensive et honnête avec moi et je sais qu'elle veut faire sa vie avec moi. Evidemment, tout ça a rendu triste tout le monde.

Aujourd'hui, j'en suis là : j'ai joué la girouette avec les deux en laissant espoir a tout le monde, pensant avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Ça à aussi remonter certaines choses de ma personnalité comme une mauvaise estime de moi, un manque de confiance en moi, jaloux et possessif. Ouais le mec idéal quoi :D

J'ai démarré une thérapie pour résoudre certains problèmes chez moi qui ne vont pas. Ma femme et moi sommes pour le moments "amis" sous le même toit et j'ai toujours de contact avec ma maitresse, plus ou moins tendu selon les jours et il est arrivé que je la revoit aussi.

C'est derniers jours, elle me dit qu'elle m'aime mais on ne doit pas être vue ensemble, elle dit que je lui manque terriblement mais on ne doit pas se voir (quand c'est moi qui demande à la voir). Par contre, si elle veut me voire et que je ne veux pas, j'en prends pleins la figure. J'ai expliqué à ma maitresse sont comportement ambiguë et les espoirs qu'elle me fait miroiter : "Je te veux mais pas maintenant, plus tard je ne sais pas si je voudrais encore". Je me demande si elle joue avec moi et me sentiments ? Me garde-t-elle sous la main au besoin de ses envies ? Ou pour se rassurer sur mes sentiments et ensuite reste courtes dans sa façon de parler.

J'ai la possibilité de m'éloigner cet été, prendre de la distance avec tout le monde et j'ai commencé depuis hier soir un SR avec ma maitresse. Ma femme m'a dit qu'elle ne me contacterai pas le temps que je sois chez mes parents pour que je fasse le point sans être influencer. Je ne vais vraiment pas bien en ce moment, je mange peu, je ne sors pas (pas d'amis et oui !), je fume énormément (cigarette, rien d'autre), sommeil pas top.

Très honnêtement, j'attends pas de solution miracle, mais je suis réellement paumé en ce moment. Paumée dans mes sentiments, sur l'avenir, moi-même. Ce que j'attends c'est des conseils, un point de vue extérieur pour m'éclairer ou me soutenir à aller de l'avant.

Encore merci a toutes et à tous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1285022
Bonjour

Et bien tu as une femme qui est soit en or, soit complètement aveuglée... mais bon bref chacun fait ce qu'il veut, peu importe.

La moindre des choses, par respect pour tout un chacun serait peut être que tu prennes une décision toi même et ne pas surfer sur la vague ?
ça t'apportera un peu de responsabilité aussi, tu verras ça apaise et équilibre aussi.
Tu as un choix à faire et je peux t'assurer que continuer comme ça ne pourra durer qu'un temps et le plus malheureux d'une certaine manière ce sera toi.
Si tu avais une personne à choisir quel serait ce choix?

nb: je pense effectivement que ta "maitresse" te tient par les c***lles" et que tu n'as pas la force nécessaire pour prendre une décision de mec, avec cojones ...

Mais ce n'est que mon avis à la lecture de ton histoire
par stomufusy
#1285024
Bonjour Kakahuet

Pour le moment je ne sais vraiment pas quoi faire et oui je ne suis pas quelqu'un de très responsable, je le croyais mais non !

Ma maitresse me manque terriblement et je ne crois pas supporter de quitter ma femme. Ma femme a accepté cela car elle a accepté le fait que dans une relation, on ne peut pas combler a 100% son partenaire sur tous les plans. Pour être honnête, même si cette double vie à été compliqué par moment, je me suis senti si heureux et épanoui !

Effectivement je dois faire un choix, c'est pour ça que je me retire cet été, ma femme l'a bien compris, que je dois me reconstruire et ne veut pas de moi une décision à la hâte mais bien réfléchis.
par Elieza
#1285052
stomufusy a écrit : 20 juin 2018, 09:13 .Ma femme est une personne merveilleuse, qui à accepté cette relation pour moi, une personne compréhensive et honnête avec moi et je sais qu'elle veut faire sa vie avec moi. Evidemment, tout ça a rendu triste tout le monde.
(...)

Aujourd'hui, j'en suis là : j'ai joué la girouette avec les deux en laissant espoir a tout le monde, pensant avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Ça à aussi remonter certaines choses de ma personnalité comme une mauvaise estime de moi, un manque de confiance en moi, jaloux et possessif. Ouais le mec idéal quoi :D

(...)
J'ai la possibilité de m'éloigner cet été, prendre de la distance avec tout le monde
1/ toi un peu moins que tout le monde visiblement (triste, jveux dire)...et oui ta femme est exceptionnelle...
2/quand on merde, faut pas s'attendre a recevoir autre chose que de la merde hein!

3/ouais ca c'est LA bonne idée...
par stomufusy
#1285054
Je sais que je n’ai pas été correct avec tout le monde, j’en ai bien conscience. Je culpabilise énormément du comportement immature que j’ai pu avoir ainsi que du mal que j’ai pu faire, ça n’a jamais été intentionnel :(
par Elieza
#1285055
stomufusy a écrit : 20 juin 2018, 12:19 Je sais que je n’ai pas été correct avec tout le monde, j’en ai bien conscience. Je culpabilise énormément du comportement immature que j’ai pu avoir ainsi que du mal que j’ai pu faire, ça n’a jamais été intentionnel :(
Oh ben non, c'est ta maitresse ou ta femme qui t'ont forcé non?

...

C'est bien d'assumer aussi à un moment...
par stomufusy
#1285056
Évidemment que personne ne m’a forcé...

Tu sais quoi, tu as raison. Après tout j’ai complètement merdé pensant réellement rendre heureuse ces deux femmes mais je me suis totalement bercé d’illusions.

Je ne sais pas finalement à quoi je m’attendais en venant là, surement qu’on me remette les pendules à l’heure.
par sandstorm
#1285061
Bonjour

en fait tu trouves dans une situation où psychologiquement parlant tu as le confort et les liens réels avec ta femme, les sentiments, le cœur qui palpite avec ta maitresse.

Le problème c'est que ce genre de situation ne dure qu'un temps. On ne peut pas tout avoir, alors là tu te retrouves face à tes responsabilités. Tu dis que tu pensais rendre heureuses ses deux femmes. ça c'est effectivement se bercer d'illusions puisque ce qui comptait en réalité c'était ton confort, et l'aventure à coté, bref tu dis ça pour te justifier et déculpabiliser.
Si j'étais à ta place (mais je ne le suis pas) je resterais prudente et je ne considérerais la bienveillance et la compréhension de ma femme bien acquise. Parce que si tu continues dans ce sens, ta femme va forcément réagir un jour ou l'autre.
En ce qui concerne ta maitresse, elle a compris que tu n'allais pas laisser ton confort d'homme marié, et elle a fait le nécessaire. Je ne pense pas qu'elle joue avec tes sentiments, elle agit juste en fonction de ses propres intérêts, comme toi tu as agis selon les tiens pendant tout ce temps.