Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par EsseBe
#1284864
Hello à tous,

Rien de bien grave. Mon copine m'a quitté après deux mois de relation, c'est pas bien grave.

Mais je me rends compte qu'elle avait pris une place importante dans ma vie. Ca fait, 3 semaines que c'est terminé sur une relation de deux mois.

J'y pense encore tout le temps. C'est vraiment insupportable.

Je suis en SR depuis 3 semaines. Je sors, rencontre des gens, je fais énormément de sport mais j'y pense encore et encore.

Que faire de plus? Lui écrire? Lui sonner?
Modifié en dernier par EsseBe le 19 juin 2018, 09:36, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1284867
" c'est pas bien grave. "

C'est bien la première que je lis ça, ici, à propos d'une rupture...

Qu'est-ce que tu souhaites précisément ? en quoi " lui écrire " ou " lui sonner " va te faire l'oublier ? tu veux l'oublier ou la faire revenir ?
par EsseBe
#1284869
Oui, je me dis que y a pire dans la vie. On a partagé que deux mois de notre vie, c'est pas comme une rupture après 10 ans de vie commune, des enfants en jeu et une maison à vendre.

Y a une 1er dans tout, suis heureux d'être le 1er dans ce cas :-) :-)

Je suis un peu perdu, car si après 3 semaines je pense encore à elle, c'est que mes sentiments étaient vraiment forts.

Si tu as une piste pour la faire revenir je prends mais si tu as une piste pour l'oublier je prends aussi :-)
par Kakahuet
#1284871
Bonjour Sam,


Désolé de te voir revenir par ici ...

Je pense (mais je me trompe peut être) qu'il est normal qu'elle occupe tes pensées, la rupture étant assez fraîche encore.

Ceci étant dit, plus que la finalité, il serait peut être intéressant pour toi de décrypter le sens de ton message...

Veux-tu notre bénédiction pour lui écrire ou la "sonner" ?

Penses tu que cela ferait avancer les choses ? Je suppose que c'est elle qui est partie donc qu'elle avait ses raisons de le faire (bonnes ou mauvaises) et que si elle se rend compte qu'elle a fait une erreur, elle saura te le faire savoir?
Sachant tout de même que 2 mois de relation, ce n'est rien du tout, on le sait tous...

Donc que veux-tu exactement?
par EsseBe
#1284872
Apparemment tu te souviens de moi... Quelle mémoire :-)

Non, pas de bénédiction. J'attends de vrais conseils.

L'idée de mon message c'est "est-ce normal de penser encore à une femme pour une relation si courte et surtout il va me falloir plus de temps pour l'oublier que le temps de la relation".

Vraiment est-ce normal.
par -Numéro 7
#1284873
Tu souffres, donc si, c'est grave... un petit grave mais, grave quand même...

" Je suis un peu perdu, car si après 3 semaines je pense encore à elle, c'est que mes sentiments étaient vraiment forts. "

Peut-être... ou, comme tu le dis, tu lui avait fait une place énorme dans ta vie et le vide qu'elle laisse est énorme, très logiquement...

On oublie pas quelqu'un du jour au lendemain, ou juste parce qu'on le souhaite, ce n'est pas aussi simple ou magique... accepte ce qui se passe en toi actuellement... elle te manque... tu penses à elle... ça me paraît naturel... c'est très frais cette rupture...
par -Numéro 7
#1284874
Tout le monde étant différent, chacun son rythme... il n'y a donc pas de " normalité "... si dans un an tu ne l'as pas encore oublié... là, oui, je pense que tu pourras légitimement penser qu'il y a comme un " problème ", mais pas maintenant...
par EsseBe
#1284876
Voila une piste intéressante, je lui avais laissé une place importante. Par conséquente, je dois remplir cette place et le "remplissage" prends du temps.

C'est le genre de phrases qui me rassure :-)
Bon ben, on avance déjà un peu :-)
par -Numéro 7
#1284879
" le remplissage prends du temps " oui, non, ça dépend... tu devrais sans doute réfléchir à cette envie de " transvasement "... D'autres gens, dans ta vie, vont laisser du vide un jour ou l'autre, tu y a peut-être déjà été confronté... c'est bien de savoir l'appréhender au mieux ce vide...
par EsseBe
#1284881
Je comprends pas bien, tu peux développer. Je ne me sens pas seul en tout cas si c'est ça le sens de ta question.

Je lui avais laissé une place très importante car c'est une femme très intéressante (à mes yeux) et je me suis dit que parfois il faut prendre des risques.
par Stéphanie Vague
#1284882
Elle peut être difficile à oublier pour pleins de raisons :
- Vous étiez au début d'une histoire donc au moment très passionnel qui emballe les émotions et les sensations. D'un coup, un grand vide qui même remplit n'a pas la même intensité.
- Vous accrochiez bien et au delà de l'aspect amoureux, elle était probablement un repère à ce moment là même amical. Donc elle laisse un vide.
- Elle t'a quitté donc elle a abîmé un peu ton ego et ton estime de toi. Elle représente inconsciemment un challenge. Donc, elle te fait poser des questions.
- Etc.

Ce que je veux dire c'est que oui : 2 mois c'est peu.
Mais oui : 2 mois, ça compte.
D'autant plus si tu t'étais investi.

Après, tu n'explique pas pourquoi vous vous êtes séparés ?

Je rejoins les autres, la question est : veux-tu l'oublier ou la récupérer ?

La question de savoir si c'est normal de penser à elle : oui, car tu n'es pas un robot et on ne partage pas son intimité affective avec n'importe qui. Par contre, si tu es encore dans ce tourment dans plusieurs mois, ce sera plus inquiétant mais jusqu'ici, tout me semble normal.
par -Numéro 7
#1284883
J'ai le sentiment que tu veux fuir ta souffrance, ce qui est compréhensible, mais elle fait partie intégrante de la vie... mieux tu apprends à la gérer, au mieux c'est... quand les gens partent - deuil, disparitions inexpliquées, séparation, rupture - il y a ce vide... et je pense que c'est " sain " de l'accepter... d'accepter la peine, le manque... plutôt que de chercher à le noyer...
Kael ont aimé ça
par Kakahuet
#1284884
Tu sais, il est facile de cliquer sur les pseudos et de remonter les histoires :)

EsseBe a écrit : 18 juin 2018, 15:22 Je comprends pas bien, tu peux développer. Je ne me sens pas seul en tout cas si c'est ça le sens de ta question.

Je lui avais laissé une place très importante car c'est une femme très intéressante (à mes yeux) et je me suis dit que parfois il faut prendre des risques.
Je pense que ce que l'on veut te faire comprendre, c'est que l'on ne vit pas à travers l'autre...
Que l'on doit se suffire à soi-même, l'autre n'étant que la Cerise (Groupama stadium) sur la gâteau, ce qui fait que la période de tristesse par laquelle l'on passe lors d'une rupture est écourtée puisqu'on est , à la base, bien dans ses baskets .

Le piège dans ton histoire est d'avoir laissé une place importante à quelqu'un ...
C'est une des choses à ne pas faire car cela suppose que l'on subit plus que l'on agit.

Equilibrer la relation, ce n'est pas donner plus de place que ce dont on a besoin.

Et pour répondre à ta question, oui c'est normal et la baisse de ce sentiment est inversement proportionnel à la place qu'elle avait prise .

(Bon ok je suis pas très clair aujourd'hui mais je pense que tu as saisi l'idée générale)
par EsseBe
#1284887
Tout le monde s'occupe de moi, 1000 mercis j'ai l'impression d'être une rolls :-)

Je suis conscient que c'est impossible de la récupérer. Elle m'a pas quitté fâchée et je lui en veux pas, elle a été honnête, elle m'a quitté car elle accrochait pas. Je pense que le message est clair de sa part.
Maintenant, elle me faisait tout le temps le coup " on se voit une heure ou deux ce soir et ensuite j'ai des impératifs" et in fine on restait toute le soirée ensemble et elle était demandeuse.

Sinon je suis rassuré sur le fait que deux mois de relation peut quand mettre du temps à s'oublier car de mon côté c'est deux mois intenses.

Évidemment que j'ai envie de la récupérer mais elle ne m'a jamais contacté depuis la rupture, elle est cohérente et je l’accepte.

J'essaye vraiment de l'oublier. Mais elle représentait mon idéal, à savoir, on partageait les mêmes activités sportives, elle a réussi là ou pour le moment j'ai échoué, la même passion litteraire et j'en passe. J'étais assez impressionné par cette femme.
par Kakahuet
#1284890
EsseBe a écrit : 18 juin 2018, 15:47 elle a été honnête, elle m'a quitté car elle accrochait pas. "..." le message est clair de sa part.
Tu as l'explication et tous les éléments nécessaires pour pouvoir te projeter vers l'avant.
Cela va te permettre d'économiser du temps au final, même si pour l'instant tu as encore le nez dans le guidon.

Et je pense que le "secret" d'une relation aboutie n'est pas le rapport idole/fan mais plutôt une osmose certaine qui fait des choses une évidence telle qu'on ne s'en rend même pas compte. Je dis cela pour le côté "j'étais impressionné" ... c'est un sentiment à bannir pour une belle relation ... vraiment !
par EsseBe
#1284894
Mais je pense que si je ne l'ai jamais contactée c'est parce que j'ai phrase (elle n'accrochait pas) en tête.
Je demande pas mieux que d'économiser du temps et d'aller de l'avant. :-) :-)

Je suis d'accord, une relation saine doit être équilibrée et moi, je bavais devant elle. Heureusement, c'est une personne honnête et elle n'a pas spécialement profité de sa position dominante. Mais mettez vous à ma place, il fallait que je tente le coup :-)

Depuis 3 semaines ou j'ai suis pas en top forme, je me dis que ça en valait quand même la peine.
par EsseBe
#1284896
Kakahuet a écrit : 18 juin 2018, 16:10 Et bien dis toi qu'elle n'accrochait pas parce qu'elle te trouvait pas à la hauteur de son auguste personne....

ça peut aider des fois :)
Ah non, ça, ça m'aide pas.
par Stéphanie Vague
#1284902
Il vaut mieux un "je n'ai pas de sentiment" ou un "je n'accroche pas" plutôt qu'un "c'est pas toi, c'est moi" ou "j'aimerais rester amis". Elle a eu l’honnêteté de te parler franchement. Si il y a bien un levier sur lequel tu ne peux rien faire c'est celui de "forcer quelqu'un à t'aimer" et cette impuissance est salvatrice. Tu ne peux que passer à autre chose car tu ne peux pas changer pour elle. Tu rencontreras une fille plus en adéquation avec ta personnalité. CQFD.
par Kakahuet
#1284909
Tu sais , dans la vie, on a des envies, des désirs, des curseurs sur lesquels on "pose" nos conditions de vie (et ce, à tous les niveaux).

Quand j'étais jeune, je suis sorti avec une miss (qui a participé à miss France ensuite)... tu penses vraiment que j'étais persuadé de finir ma vie avec elle? Bah non, parce qu'au delà du physique il faut d'autres règles à respecter, en particulier être en accord sur plein de choses pour que la relation se passe bien...
Etre honnête avec toi a été la meilleure des choses qu'elle ait pu faire, car elle s'est rendu compte que vous n'étiez pas compatibles....
Ce n'est pas grave en soi, sauf si on focalise trop sur l'échec...dis toi que c'est plutôt une belle expérience que tu as vécu et qu'il y en aura d'autres ! j'en suis certain