Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par nawnaw
#1284838
Bonjour;
Voilà mon histoire, j'ai rencontré A. sur un site de rencontres en octobre 2017.
Je ne voulais rien de sérieux je voulais juste m'amusé à parler avec des garçons. Mais il était différent. Au bout de deux semaines à papoter je lui propose un rendez-vous. Il me dit qu'il doit faire une répétition de musique mais j’insiste et il part plus tôt pour me voir. on va chez lui on boit un verre, on rigole et là on s'embrasse. il veut plus mais moi je vois bien que si je vais trop vite je le recontacterais pas. Alors je rentre chez moi et rebelote 2 semaines à papoter par message ( il est souvent en déplacement) on va au resto, c'est super je me dis que c'est vraiment un mec qui me plaît. Là on commence à se voir souvent dès qu'il est en ville donc 2 fois par semaine. Au bout de 2 mois je lui demande si on est en couple, il prend peur me dit qu'il n'aime pas les étiquettes. Je le rassure je peux faire avec du moment qu'il est bien avec moi...notre relation continue au bout de 6 mois je lui dis que je l'aime. Il me dit qu'il ne peut pas me répondre que pour lui les sentiments ça ne se dit pas mais ça se montre. Mais il me dit également être heureux que je lui fasse part de mes sentiments qu'avec moi il est bien que ce soit différent des autres. on part en weekend de 4 jours ensemble c'est super on passe de bons moments. Je me dis qu'il est enfin bien dans notre relation (c'est une personne qui a très peur en amour). il refait son appartement il insiste pour que je choisisse tout on fait vraiment des trucs de vieux couple quoi (Ikea, jardiland....) 2 mois après on passe une semaine de vacances ensemble. Une semaine idyllique pour moi, mais à la fin e la semaine après avoir rencontré tous ses amis il me dit qu'il ne s'attache pas à moi. qu'il ne se projette pas, il me dit également qu'il ne va pas être dispo pendant 3 semaines. Mais il ne veut pas me quitter. Là je passe le pire mois de ma vie il est en déplacement mais il trouve quand même 2 jours ou il vient me voir, je suis perdue. Il est distant par message mais câlin en face à face. quand il revient enfin pour 2 semaines en ville je lui demande si on peut se voir il me dit tout de suite oui. Et là je lui demande ce qu'il veut il me dit qu'il ne sait pas...j’insiste il me dit qu'il ne veut plus être avec moi. Je suis triste, mais je ne pleure pas je le savais au fond. j'essaie de partir il me retient me dit qu'on a besoin de parler de ça. Alors on parle de tout de rien, on couche ensemble je reste jusqu'à très tard dans la nuit il est 2h du matin. Il me dit rester dormir j'accepte il me dit qu'il prend le canapé. Je lui réponds que c'est ridicule. alors il reste avec moi dans le lit. il me fait des câlins m'embrassent pour me souhaiter bonne nuit. le matin à 6h je pars sans un mot, il dort encore. Plus de nouvelles de lui... Une semaine après on devait faire un opéra ensemble alors je lui envoie un SMS pour lui demandé s'il veut encore (place acheter à l'avance) il me dit que oui mais que si je voulais y aller avec une autre personne il comprendrait. il m'invite au resto avant on prend un verre il est tendu on parle on rigole, mais il sursaute quand je le touche accidentellement. Iapres le spectacle je commets un interdit je lui redemande des explications je lui demande pourquoi si brusquement alors que tout aller bien, il me dit qu'il ne sait pas que pour lui c'est soit tout blanc soit tout noir. Il veut être ami avec moi je refuse je lui dis que pour moi notre histoire n'est pas fini. quand je rentre il me dit qu'il a passé une bonne soirée où il était heureux de partager ça avec moi...et la plus de message pendant 3 jours je craque j'envoie un long message ou je lui parle de ce qui me fais mal, des illusions qu'il m'a donné alors que d’après lui il n'y avait pas de sentiment. Je lui dis que je ne veux toujours pas d'amitié. Et que si pour lui rien n'est possible qu'il me le dise pour que je passe à autre chose. Je pesais qu'il ne me répondrait pas (il est du genre à faire le mur quand on lui dit les choses) mais il me répond il me remercie pour mon message, il me dit qu'il répond comme quoi rien n'est écrit. et me dit : " tout se bouscule dans ma tête en ce moment. il me faut du temps oui". Je lui réponds que je comprends que je suis aussi dans le même cas je lui demande juste de pas laisser sa fierté tout gâcher. Depuis il m'a tagué sur une photo insti d'une chose qu'on aime en commun je lui ai répondu mais pas de réponses de sa part. alors je lui ai écrites il répond mais très rapidement ne prend pas de mes nouvelles, j'ai proposé un ciné il m'a dit non qu'il avait déjà des projets. Donc je me suis dit que c’était fini qu'il fallait que je laisse tombé mais le lendemain il m'écrit, enfin il m'envoie des images drôles sans rien dire (que répondre à ça...?) alors j'ai essayé de créer une conversation, il répond mais ne me pose jamais de question ça il me complimente sur ma nouvelle coupe de cheveux. alors je lui ai demandé ce qu'il faisait de sa soirée il ne me dit rien je ne lui dis bah tu te rattraperas demain (il avait refusé le ciné car le lendemain il devait sortir avec ses amis) alors je lui ai dit que moi je sortit que je me suis bien amusé il ne répond plus alors je lui souhaite une bonne soirée il me dit bonne nuit et depuis (ça fait 5 jours plus de nouvelles).

Je suis vraiment amoureuse, avant lui je suis resté 5 ans avec un autre mais malgré la courte durée pour moi c'est bien plus fort...
demain je garde pendant 2 semaines le chat d'une amie qu'il m'a présentée, il m'avait dit qu'il viendrait le voir chez moi... Je ne sais plus quoi faire j'ai envie de lui écrire quels sont vos conseils .!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1284839
J'avoue ne pas avoir tout lu car c'est très long, et surtout très compact... j'ai lu "en diagonale"...

Maintenant, en gros, on est dans la situation déséquilibrée où toi tu es en demande, tandis que lui s'éloigne...
Alors que dire, je ne sais pas, si ce n'est de vraiment prendre tes distances et de ne surtout pas rester en situation d'attente ; à la fois pour toi, et aussi car ça ne donne pas envie à l'autre, qui te considère comme acquise.

Mais je dirais surtout : pour toi !

Bon courage, en tous cas, pour sortir de cette situation qui te fait souffrir.
#1284849
Oui, et ça peut aider aussi à y voir plus clair même pour toi : je veux dire, le fait de simplifier un peu, de conserver les grandes lignes.... (avec des paragraphes, oui, c'est mieux :grinning: ) !
Avatar du membre
par Casualou
#1284860
Bonjour à toi.

Tout d'abord, je comprends ta situation. Tu es en "attente" que cela bouge alors que lui la situation à l'air de ne pas le déranger. Tu devrais faire en sorte que ça change. Si tu souffres de cette situation, coupes les ponts pendant plusieurs semaines pour te remettre de bon pied.

Tu as l'air d'être beaucoup attaché et effectivement amoureuse de lui alors que lui on voit clairement qu'il est détaché. Un homme attaché ne réagit pas comme cela à mon sens.
En revanche il a été clair avec toi, il t'a dit vouloir juste être ami. Prends le dessus sur lui et prouve lui que sans lui tu arrives à vivre et qui sait peut être qu'il aura un déclic !
par Kakahuet
#1284863
Pareil que les copains... pas dépassé la 5eme ligne.
Est ce que tu pourrais éditer ton texte et faire des paragraphes courts et résumés? ce serait sympa, merci !
#1284875
Effectivement, je rejoins les autres : difficile de ton message.
Trop compact. Des espaces et de la ponctuation seraient agréables !

Par ailleurs, j'ai été un peu dans la même situation. Une histoire passionnelle qui s'emballe et puis une distance soudaine. Néanmoins, avec le recul, je trouve que ton "ex" a été honnête. Il te dit qu'il n'a pas de sentiments.

Je comprends que dans ses actes, il soit parfois incompréhensible. Mais dans ses actes, il ne fait que maintenir un contact amical. Je ne crois pas que tu doives l'interpréter : il t'apprécie sincèrement mais ne se projette pas avec toi. Il s'est emballé et fait marche arrière : classique.

Je crois que tu devrais cesser de lui demander des explications - qu'il n'a pas puisque les sentiments cela ne s'explique pas - et prendre de la distance. Si il te contacte, tu es détachée mais ferme : pas de question, laisse planer le mystère. Vu la durée de votre relation, tu peux y mettre un peu d'humour pour garder de la séduction mais ne sois pas acquise. Surtout pas. Et non, tu ne couches pas avec lui / tu ne dors pas avec lui. Il doit être celui qui est à l'initiative. Il veut te voir ? Il propose. Tu n'es pas nécessairement disponible tout de suite, et ce sont tes propres conditions. Il ne te pose pas de question ? Alors toi non plus, tu ne relances pas.

Je pense que ta seule chance pour qu'il réalise si il souhaite s'engager plus ou pas auprès de toi, c'est qu'il pense t'avoir perdu. Ne le préviens pas auparavant, rends toi plus inaccessible.

Et profites en pour te reconstruire. Si il ne revient pas, tu auras déjà enclenché le processus et qui sait, peut être que la nouvelle personne que tu seras te fera rencontrer quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es et qui ne joue pas avec tes sentiments. Surtout, ne reste pas dans l'attente. Crois-moi, c'est malsain et improductif.

De toute façon, rappelle-toi qu' il sera toujours attiré par la femme qu'il a rencontré, celle qui était indépendante et qui ne se posait pas de question. Alors le mieux que tu puisses faire c'est d'être à nouveau toi-même et de penser pour toi.
par alicadada
#1285325
Je rejoins les autres dans ma réponse (peut-être parce qu’elle fait écho à ma propre histoire), mais pas sur tout. On a l’impression que dans les faits il a besoin de mener les choses, peut-être qu’en effet il est plus long à la détente et que tu devrais le laisser venir à toi, sans être complètement détachée ne pas être en demande constante.
Des fois ce n’est pas toujours le bon moment pour l’autre et si ses sentiments ne sont pas sûrs à 100% il a peut-être besoin de temps, d’apprendre à mieux te connaître en légèreté pour en être sûr. Mais en attendant en effet, ne te bloque pas à d’autres potentiels rencontres et si il ne veut pas te perdre il saura faire en sorte que ce ne soit pas le cas :)