Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1284799
Bonjour !
Pour commencer j'ai 27ans, ma "copine/ex" 23, et on est dans une relation à distance depuis 1an(plus pour longtemps).
On est en pause depuis Lundi mais elle ne veut toujours pas me dire pourquoi, à chaque fois que j'essaye d'en savoir plus c'est "Oui y'a un truc mais j'ai pas envie d'en parler là ... Désolé".
Du coup ça me bloque énormément.. je ne sais pas vraiment comment le gérer.

Ça a commencer comme sa : On a eu notre premier dispute en 1an (oui oui), enfin c'était plus de mon côté et pas vraiment une dispute.
Elle m'a avouer faire un câlin à son ami pour le réconforter et je l'ai mal pris, je ne lui est plus parler pendant 3 jours et même avant pendant 2 ou 3 semaines je n'étais plus trop présent pour elle et ma même dis qu'elle ne savais plus si je viendrais la voir ou pas.

Jour 1 : Je la recontacte assez froidement en lui disant que je voulait plus lui parler et que ça m'avais blesser.
Et c'est la que sa commence, que en ce moment elle ne savais plus ou elle en était, qu'il lui fallait une pause pour réfléchir (en me disant de pas m'inquietter) par rapport à notre couple, son boulot, puis pleins d'autres choses, et besoin de s'éloigner pour savoir si elle tien vraiment à moi et que ça lui fesait mal et que ça veut pas dire qu'elle ne m'aime plus.
Du coup je m'excuse pour tout sa, que je vais changer car j'étais pas afond dans le couple, que je vais être la pour elle, ect...

Jour 2 : Le lendemain je lui laisse un gros message pour lui dire que j'y ai beaucoup réfléchi, que je vais changer, ect...
Elle me répond par Merci avec pleins de cœurs, puis elle viens me parler jusqu'au soir et on parle même de sexe, je lui dit que lui ferais sa dans 2 semaines (on doit se voir dans 2semaines et le jour d'avant elle m'avais dit de pas prendre mes tickets car elle ne savais pas) et elle me dit que c'est ok et on déconne bien.

Jour 3 : Elle me fou quelques vents sur certain messages, puis me dit qu'elle a était virer de son boulot, elle c'est mise à chanter des chansons d'amour et me fais tout écouter, je la complimente mais ne me dit rien.

Jour 4 : Elle m'envoie encore des chansons sans messages à côté.
Je lui propose de voir un film le soir avec moi et elle me dit ok que sa lui ferais plaisir.
Sauf quand dans l'aprem je la recontacte encore et elle est pas très bien du coup je demande si y'a un truc qui va pas, et elle me dit qu'il y a bien un truc qui ne va pas et qu'elle a pas envie d'en parler maintenant puis le soir elle était pas la et ne me prévient même pas pour le film, ne répond plus à aucun de mes messages, ect...

Jour 5 : Je vais lui parler, lui dire un truc pour lui rappelez un truc sur notre couple, comme quoi c'était génial mais très discret sans lui dire réellement.
Après j'ai voulu lui faire plaisir et je lui ai dit que pour la première fois de ma vie je vais tester de chanter ! Puis elle était super contente, je lui ai montré et elle a bien rigoler et m'a dit que
c'était très mignon, du coup je lui demande que quand je vais venir elle voudra bien être ma maitresse de chant et la aussi elle était super heureuse.

Jour 6 : J'ai juste changer ma photo de couverture Facebook en une de ses peintures car je l'aime beaucoup, et j'ai commenté un de ses messages avec un petit message marrant.
Mais voilà c'est tout, rien de sa part et elle a l'air très heureuse.

Bref du coup je ne sais pas quoi faire et je demande votre aide, puis je ne sais pas si le SR est bien pour moi dans ce cas la.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1284810
Oui c'est juste que c'est venu d'une reproche comme quoi j'étais pas assez présent donc m'éloigner alors qu'elle me reproche sa je sais pas.

Après la ça me fais assez mal dans le sens ou elle ne veut pas me dire ce qui ne va pas réellement et préfère attendre chez pas combien de temps avant de m'en parler.
Rien qu'une phrase du style : Oui tu pourra venir mais je doit rester seule pendant quelques temps me ferais le plus grand bien, sauf que la je sais pas car au début c'est non prend pas t'es tickets car je suis perdu mais maintenant quand je lui parle elle est ok mais sans me le dire vraiment, du coup je sais pas.
#1284861
Bonjour
Pour être simple et direct, tu as deux options:

- Faire un SR total et si jamais elle éprouve un manque, elle viendra te recontacter. Après tout, tu lui as demandé des explication set elle n' a pas su/pu te répondre, donc c'est à ELLE de se bouger si elle veut que ça avance.

- Déclencher une discussion sérieuse sur des sujets sérieux, à savoir ce que vous souhaitez, vous deux et dans l'optique où vos visions sont compatibles, comment mettre en œuvre les éléments afin que les choses se passent correctement.
Toutefois, je suis assez dubitatif sur la chose, sachant que votre méthode de communication me semble un peu biaisée.

NB : Ne jamais oublier que la communication et la confiance totale sont les deux mamelles d'une bonne relation à distance.

NB2 : non le SR n'est pas là pour "servir " que ce soit une nana ou un mec. c'est là surtout pour qu'on se retrouve en face de soi et que l'on essaie de dépoussiérer un peu le tout pour y voir plus clair.

Bon courage à toi
#1284878
Je pense que tu devrais lui dire que tu aimerais avoir une discussion à cœur ouvert pour savoir où vous en êtes. Si elle refuse, sois ferme : tu n'as pas à subir ses humeurs, une relation c'est deux personnes qui communiquent. Donc, si elle refuse tu lui dis simplement que tu comprends. Que dans ce cas, tu préfères prendre tes distances et que tu es disponible si elle veut avoir une vraie discussion. Mais que sinon, ça ne t'intéresse pas. Ensuite SR et tu la laisses réfléchir. En plus, si ça se trouve, elle a juste rencontré quelqu'un d'autre (désolé...) et elle est en train de tester les deux tableaux pour savoir qui est le plus sympa / marrant. Si elle compte les points, alors tu prends +100 si tu agis fièrement. Je ne t'apprends rien du "fuis-le il te suit blablabla"... Conclusion : ne reste pas dans l'attente, et agis !
#1284892
Un peu maladroit comme message tu ne crois pas? d'autant que tu ne lui donnes que le choix de dire non (à moins qu'elle ait vraiment des choses à dire d'important) de plus tu ne précises ni date ni heure.... ? normal ??
En principe, dans ce genre de contexte où l'on ne sait pas trop ce qu'il se passe, on se contente du classique "salut, je voudrais qu'on parle à telle heure" ni plus, ni moins...
Après, ce n'est que mon avis ...
#1284897
Ben dans ce cas là, tu lui demandes juste "je peux t'appeler ce soir, à telle heure?"

Si elle accepte , pas besoin d'en faire des caisses par message, tu auras tout le temps de dire ce qu'il faut de vive voix.
Si elle refuse, ben soit elle a une raison valable (le "j'ai piscine" est exclus) soit non et dans ce cas, cela ne sert à rien d'insister, un simple "OK bonne continuation" suffira largement.

Après, c'est selon comment tu te sens et surtout ton caractère.
#1284920
Bon enfaite je vais plutôt faire un SR de 2 ou 3 jours, je lui est laisser un message (juste un truc pour déconné) et elle m'a pas répondu (y'avais pas de question) et j'ai pas envi de passé pour un gros lourd.
Je vais lui parler de sa un autre jour, car la je mange plus, je dort plus, et je pleure (vive les hypersensible...). Et puis peut être que ce sera mieu pour elle et pour moi de laisser quelques jours sans parler.
Puis je suis trop dans le négatif, j'y voit que du mal dans tout sa, alors que je suis sur il y a du positif dans ce qu'elle m'a dit, non ? j'ai vraiment du mal à m'en rendre compte et je me fais du mal pour rien..

EDIT : Elle a vu mon message depuis 2 jours mais m'a répondu que maintenant xD
#1284997
Je vais mal.. je me sent tout bizarre..
Je lui ai parler, pour lui dire comment elle va, ce qu'elle fais en ce moment et moi de même.
De mon côté je me suis mis à la musculation, footing, cuisine et jardinage.
Mais elle me dit que de son côté aussi elle veut changer, elle est super heureuse, elle est complexer de son corp (pourtant je l'aime comme sa et je lui dit tout le temps) et qu'elle est inscrite à la salle, va se faire tatoué, met prend plein de photo d'elle, ect..
Puis elle c'est mise en Célibataire sur Facebook alors que notre pause est pas fini.
Et à côté de sa ça la dérange pas que je lui parle sexe.

J'y comprend rien, je suis pommé, je sais pas comment interprété tout sa :|
#1285000
Bon bah elle m'a avouer avoir embrasser son ami (qui lui aussi est en couple) et qu'elle était pas bien à cause de sa et ne sais plus quoi faire.
Du coup y'a eu rupture.

Son message : "hm ok, alors l'autre fois j'étais pas très bien car ( PERSONNE ne doit le savoir vraiment c'est important !! ) j'étais avec ****** et on s'est embrassé. Voila et depuis jsuis mal. Car je sais pas pourquoi et comment s'est arrivé. Voila ce qui ne va pas. On était déjà en pause hein mais même ... Et il a une chérie etc C'pas mon genre de faire ça ... Voila je sais pas trop comment expliquer. Et je dors plus depuis quelque temps à cause de ça."

Je lui ai dit d’arrêter de lui parler et de le voir, elle veut pas car c'est un suicidaire, du coup c'est fini, je lui laisse juste une porte car elle me la demander (je suis trop gentil..).

Voilà...
#1285019
Sky,

Comme je l'avais senti, je pensais qu'il y avait un "quelqu'un" derrière tout ça...
Par ailleurs, le coup du "suicidaire" pour un homme qu'elle a juste embrassé me paraît disproportionné.
Peut-être même que leur relation est plus longue ou qu'elle se projette suffisamment pour refuser de couper les ponts avec lui.

Mon conseil comme tu t'en doutes : coupe les ponts car elle va te maintenir dans l'attente.
Prends tes distances, et concentre-toi sur toi.
Tu lui as dit ce que tu penses, elle sait ce que tu ressens : si elle doit revenir, elle reviendra.
Sinon, tu n'auras pas perdu ton temps pour quelqu'un qui ne te respecte pas vraiment...

Bon courage à toi !
#1285049
Merci de ton soutien, ça va être dur par rapport aux autres rupture que j'ai eu vu que n'ai plus d'ami et de famille du coup je doit avancer tout seul. Puis je ne dors plus (lever à 4h) et ne mange plus du tout.
Je fais du sport, sort tout les jours, j'ai des activités mais ça ne change malheureusement rien (ça empire justement).