Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1284755
Bonjour à vous tous,

Premièrement merci à ceux qui prendrons le temps de survoler ces quelques lignes, et deuxièmement merci à ceux qui laisserons une note à cela ..

Mon histoire ? Peut être comme tant d'autre ici sur ce site mais chacune reste unique ..
Ma relation à durée 7 ans .. ( 27 ans auj ) ..
Cela fait presque 6 mois que cela c'est terminé .. La raison ? Je la cherche toujours ..
J'étais avec une fille des plus merveilleuse à mes yeux, nous avons eux un parcours scolaire assez particulier ce qui à fais que nous avions en était en ménage que 1 an peu de temps après nos 6 ans ..
J'étais le genre de mec à l'époque qui avait cette appréhension ou cette peur de l'engagement .. Après quelques hauts et des bas, je me suis remis en question un certain moment ( 1 semaine à peu près ), avions fait un break durant cette période .. Mais ce break me fut plus que bénéfique car il m'a permis de trouver, voir, réfléchiR à ce que je souhaitais, faire ma vie avec cette nana !

Nous nous somme remis ensemble, somme partis peu de temps en vacance ( qui fut mémorable ! ), somme retrouvé de nouveau .. quelques mois par après ( 2 mois ) .. je décide de lui faire part d'une demande de Pacs .. Celle ci était fou de joie ! L'envi de le crier sur tout les toits, à nos proches, à nos familles était plus fort que toi pour elle et moi !
Sauf que 1 semaines plus tard, la descente au enfer commenca ..

Elle commença à sortir plus que la normal avec un groupe de nana qui au départ ne fréquenté par forcement en soirée .. rentré un peu plus tard du travail .. m'ignoré..
Lorsque j'ai compris que la rupture était proche ..

Elle parti quelques temps après, ne souhaitant plus s'engager avec moi, ne me reprochant rien sur ma personne, elle me disait : "ce n'est pas toi, c'est moi " ..
La rupture était proche de la période de noel

J'ai par la suite pris le large quelques jours dans le sud de la France pour m'aérer l'esprit, faire en sorte de moins penser à cela, et commença mon SR ..
Chose qui fonctionna car quelques temps après elle revenait prendre de mes nouvelles .

Elle m’annonça qu'elle ne voyait sa vie qu'avec aucune autre personne que moi, et me voyait être le père de ces enfants .. Ces phrases résonnent encore aujourd'hui dans mon esprit ..
Comprenez qu'à ce moment là, j'était comme sur un petit nuage, j'étais à ce moment là l'homme le plus heureux de la terre !!

Nous avons essayé de reconstruire quelques chose, qui n'a durée que 1 mois car au final, cela n'était pas vraiment ce qu'elle souhaité.



A l'heure d'aujourd'hui ( Samedi ), je l'ai revu Lundi après 2-3 semaines de plus ou moins SR ..
L'ai revu par la suite du Lundi en l'invitant au resto car c'était normalement nos 8 ans .. Nous avons passé un agréable moment, avons bien échangé, discuté, rigolé, bref une superbe soirée ..

Je l'ai invité à danser un moment durant le repas .. celle ci ne s'y attendait pas, et l'émotion à fait en sorte qu'elle pleur dans mes bras me remerciant d'être moi même, d'être le moi malgrès la souffrance qu'elle m'a fait me disait elle ..
Nous nous somme revu deux jours plus tard, petit promenade avec le chien comme à l'époque .. et celle ci à été un plus avenante avec moi, petit calin, me prendre la main, m'embrasser ..

Mais voila, j'ai appris qu'elle s'était mise sur un site de rencontre, commençant par Tin terminant par Der ..
J'ai appris également qu'elle avait un rendez vous ( se soir ) avec une personne qu'elle à rencontré, un homme plus vieux de 5 ans que elle ..

Je ne sais ou j'en suis, je commence de nouveau à me morfondre, à ne savoir plus quoi penser, à refaire des nuits blanches aux idées noirs ..

Elle ne sais comment faire sa vie, ce qu'elle souhaite de sa vie, ne sait pas ou elle sera dans 6 mois et avec qui ..
Serais-ce un passage ou elle se dis qu'elle aurait loupé des choses dans sa vie ?
Que pensez vous de cela, pourquoi réagir et agir comme cela ..?

Je ne sais que pensez, sauf au pire, c'est à dire le a perdre à jamais ..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1284761
Bonjour Nicol'As.

Je suis désolée pour ta peine. Concernant tes interrogations, il ne sera possible à aucun d'entre nous de te dire avec certitude ce qu'il se passe dans la tête de ton ex. Ceci étant, personnellement, ce que tu décris m'évoque surtout les derniers tressautements d'une relation qui est finie. Ces mêmes tressautements qui permettent au largueur de passer le cap en douceur, et font miroiter au largué de faux espoirs qui ne sont en fait qu'illusion.

Mon conseil serait de te protéger et de prendre une réelle distance par rapport à ton ex. Elle n'envisage manifestement pas de revenir vers toi, dans sa démarche actuelle. Je crois qu'elle a vécu tout ce qu'elle avait à vivre avec toi, et qu'effectivement, elle ressent peut-être le besoin de connaître d'autres choses, d'autres expériences. Et je ne crois pas qu'un retour en arrière soit possible.

Le plus dur pour l'instant pour toi sera de te confronter à cette réalité. Sans cela, tu ne pourras pas avancer. Il est nécessaire que tu te recentres sur toi, et écartes ton ex de ta vie. Elle pourrait vouloir garder contact avec toi, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer que ce soit pour d'avantage qu'une "amitié +" ou que tu lui serves de doudou à la disponibilité plus que pratique dans ses moments de solitude. Et ce n'est pas dans ton intérêt, et ne fera que te ralentir.

Prends soin de toi. Et sois courageux. Derrière chaque épreuve se cache un bien.
Modifié en dernier par patachou le 17 juin 2018, 10:04, modifié 1 fois.
#1284762
Désolée pour ta peine. Vraiment. Je suis daccord ac Patachou, mets ton ex à distance elle semble ambivalente... Elle na pas peur de te perdre car tu es toujours là pour elle. Recentre toi sur toi, prends soin de toi je te souhaite bien du courage!!
Kael ont aimé ça