Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1284730
Voilà, je me raconte... Nous étions ensemble depuis 6 ans, et aujourd'hui SR!
Quand on s'est rencontré, tout à été bien pendant environ le 3 premières années, nous sommes divorcés avec des grands enfants et nous voulions une histoire simple. Je ne demandais pas à être belle mère, ni mariage etc. Je gardais mon indépendance, certainement à cause de mes déboires passées! Bref, chacun chez soi avec ses amis et sa famille. pendant ces années, j'avais des attentions, je me rendais disponible et on passait quand même du temps agréable ensemble, même si on passait nos vacances séparément, on se retrouvait chez lui quand il n'avait pas ses enfants. Mais après, tout a changé, il a eu des problèmes financiers et une perte d'emploi (que j'ai deviné car il n'en parlait pas... fierté d'homme??) Puis il a dû prendre 3 boulots "alimentaires" et n'avait plus de temps... Etant donné que j'étais la "douzième roue du carrosse" mon temps imparti était de plus en plus restreint, j'ai tenu bon quand même la 4ème année. Puis il y a eu cette histoire de tromperie d'une soirée (entre frères et cousins en vacances loiiiiiiin) !!!!!!!! L'occasion fait le larron! Mais le hasard faisant bien les choses, ou pas, j'ai appris la chose! je ne me suis pas démontée, après avoir repris mes esprits, et je lui ai dit , et rendu sa liberté pour qu'il consomme sa crise de jeunisme! chose qu'il 'a pas voulu, disant que c'était une erreur de vacances avec quelques verres de vin :roll: .... je ne l'ai pas recontacté et il est revenu après quelques semaines, bien sûr par la petite porte, gentiment, voulant qu'on reprenne notre histoire, ce que j'ai accepté. LE temps a passé mais pas le temps passé ensemble, jamais dispo sauf entre minuit et 5 h du mat, je me rendais disponible quand même en me disant que c'était un mauvais moment temporaire mais les années ont continué de passer et rien ne s'est arrangé malheureusement. J'ai essayé la discussion entre adultes, avec promesse de changement, les disputes où je lui disais que je me sentais comme une sexfriend plutôt qu'une petite amie (ce qui le mettait hors de lui!), c'était mon ressenti après tout! Alors qu'il me disait lui qu'il ne me lâcherait jamais et j'y croyais, mais ça se dégradait quand même. Après il me reprochait de ne pas vouloir venir ou être dispo à n'importe quelle heure de la nuit, je lui disais que j'en avais assez de ces quelques heures nocturnes, ce qui mettait un froid. Même jusqu'en novembre, alors qu'il oubliait mon anniversaire, j'ai juste dit qu'il devait le mettre dans son agenda pour l'année prochaine, sans pression. A Noël, un sms en retard, de même pour le nouvel an, bref plus le temps de rien même des msg!!!! Février arrive, on convient de se voir pour parler, un RV pour remettre les choses à plat entre nous, sauf que je vois qu'il y a les vacances scolaires et je remets à plus tard pour éviter une excuse de dernière minute de sa part. Et malheureusement, j'annule un autre RV car je suis malade, on attend encore. Et alors qu'il m'envoie un sms pour la journée de la femme, je lui répond sèchement que je suis aux urgences, ce à quoi il répond "ha oui pas top" ???????? oui ok, mais après plus de news, même pas pour me demander si j'allais mieux (en fait je pense qu'il me suivait sur le réseau... :? ). Sauf que moi, j'avais d'autres choses à régler; hospitalisation convalescence, rééducation etc et je ne me souciais plus de lui, et j'ai oublié (consciemment?) sa fête et son anniversaire dans la foulée, ce qui ne m'est jamais arrivé (j'étais son agenda des dates :D ) . Je suppose qu'il l'a mal pris mais je ne l'ai pas recontacté quand même! Et je n'avais pas le temps de m’apitoyer sur son sort non plus! Du coup je fais SR depuis, mais par contre je ne l'ai pas bloqué sur le seul réseau social en commun, je sais qu'il regarde mes photos puisqu'il y et allé me liker... ;) en tous les cas si lui aussi fait SR on est dans la m.... ça peut durer longtemps ce truc hihihi :D
Bien sûr j'ai toujours des sentiments pour lui, cela ne s’efface pas en un jour.
Je ne sais pas s'il va revenir, j'attends sans attendre en fait, je vis, je me remets, j'essaye de ne pas y penser, bref je fais ce que je peux ;) Mais s'il revient c'est mieux :bisou:
Dans le pire des cas, Je me dis que si le hasard l'a mis sur ma route un jour, il mettra quelqu'un d'autre qui me fera passer à autre chose peut être.
Voilà, c'est mon histoire, et je vous remercie de m'avoir lue.
Si quelqu'un a de bons conseils....... à vos claviers
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1284738
" Mais s'il revient c'est mieux "

Pourquoi ?

Je ne saisi vraiment pas, Katy... en quoi c'est mieux ? il te voit uniquement la nuit, il oubli ton anniversaire après 3 ans de belle relation, faut le faire quand même ! et il ne prends pas de nouvelles de toi après ton passage aux Urgences... Cet homme ne te considère pas comme sa compagne, Kat... vraiment... on en se comporte pas ainsi avec sa compagne ou son compagnon, ni avec un, une ami(e)... réalise un peu quand même...

" Dans le pire des cas, Je me dis que si le hasard l'a mis sur ma route un jour, il mettra quelqu'un d'autre qui me fera passer à autre chose peut être. "

Dans le meilleur des cas, oui, tu rencontreras quelqu'un d'autre...
katykat62 ont aimé ça
#1284741
Merci. Je prends tous les avis et conseils et j'envisage tous les scénarios, mais oui après 6 ans (pas 3), le fait de ne pas demander si j'allais bien m'a choquée. C'est pour ça que je laisse faire la vie...
#1284742
Bonsoir

ce que je vois c'est une histoire qui s'effrite au fil du temps, avec désengagement de plus en plus fort à tous les niveaux.

Je rejoins Numéro 7 il ne te considère plus comme sa compagne.

Tu finis ton message en disant qu'il a peut être mal pris que tu as oublié son anivversaire… lui a oublié ton anniversaire alors bon … je crois plutôt que son comportement actuel est en continuité avec son comportement depuis assez longtemps (donc désengagement), ne culpabilise pas.

tu dis qu'il like tes photos ouais d'accord mais ce n'est pas un signe d'intérêt réel de sa part.
Je pense qu'il faudrait que tu prennes soin de toi d'abord et puis s'il décide de reprendre une relation avec toi il devra fournir beaucoup d'efforts
surtout ne pas accepter des miettes, ni les termes actuels de la relation
katykat62 ont aimé ça
#1284743
3 ans de belle relation, Katy - c'est après sa perte d'emploi que ça a commencé à ne plus aller entre vous, qu'il a " déserté " la relation, visiblement... c'est la raison pour laquelle j'ai écrit 3... les 4ème - la tromperie - et 5ème années, vous n'étiez déjà peut-être plus " ensembles " d'une certaine façon... même si lui-même ne s'en est pas réellement rendu compte... c'est après coup, souvent, qu'on voient les choses clairement...

Je te souhaite de bien te remettre, surtout, de cette rupture et de ton passage aux Urgences...
katykat62 ont aimé ça
#1284746
merci de vos avis, je me remets doucement, déjà de mon opération du dos ce qui me prend pas mal de temps et surtout ça m'occupe l'esprit (surtout quand les problèmes financiers s'en mêlent... Vive la sécu!) . Le terme "déserté" est tout à fait approprié à notre histoire. J'ai commencé à déserter car je n'avais assez d'attentions ni de temps, et il a fait de même quand il a vu que je ne faisais plus rien comme auparavant. Les reproches ont pris le pas sur les compliments ou les mots doux. D'ailleurs il me l'a dit lors d'une dispute "où est elle la femme que j'ai connue" et j'ai répondu "avec l'homme qui m'a promis le bonheur, dans les rêves" . Donc, oui d'abord je reprends ma forme, au bout de 3 mois de SR je ne suis plus à ça prêt donc je continue, et oui s'il décide de reprendre ça sera une autre histoire..... C'est pas qu'il va ramer , c'est qu'il va creuser un tunnel sous l'atlantique :joy: A chaud, j'avais mal au coeur, et puis le temps passant ça commence à refroidir, je commence à devenir un peu indifférente, surtout que je ne le vois pas. Je ne dis pas que je n'y pense pas... sinon je ne serais pas sur ce forum :grin: Et je reste l'esprit ouvert peut être à une autre histoire, une autre personne