Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1284727
bonjour ,
quand on dit que l humain est parfois horrible , on a pas idée a quel point la cruauté humaine se cache sous des allures de princesse .
on a pas idée a quel point les illusions font mal , on distingue le pouvoir des mots sans en évaluer la portée .
C est de tout ça dont je voulais parler , d une cruauté déguisée et des besoins de conseil.
mon histoire /
je me sépare violemment de mon ex mari il y a trois ans , après 15 ans d histoire , il décide presque du jour au lendemain de me quitter parce qu'il a retrouvé son ex cherie . je me retrouve presque mise a la porte de l appartient que nous avions en commun . dévastée , il m annonce un mois et demi après notre séparation que sa "chérie" est enceinte ... bref l enfer .. on avait passé quelques temps a se détruire psychologiquement enfin surtout moi qui subissais les aléas magnaco dépressifs de ce cher monsieur . ces circonstances m ont complément affaiblis . et un mal être profond me remplissait de jour en jour . heureusement que mes amies étaient la ... les mois passaient , enfin deux ou trois , qu un cher monsieur que je connaissais , un charmant jeune homme au regard doux me séduit et je le séduis . prise de tourments insatiables , je ne faisais que pleurer et les seuls bonheurs que je trouvais étaient dans les mots de ce charmant homme. Est arrivé le jour , ou enfin les retrouvailles ont lieu . se fut intense , se fut beau ... malgré quelques petites réticences . quelques petits blocages . bref , nous sommes restés presque un an ensemble a distance , jusqu a ce qu'il se barre en prétextant ne pas avoir assez de sentiments pour moi . Même si en soit cette vérité était plausible , le fait était qu'il avait rencontré quelqu'un d autre ; une femme au style quelquepeu étrange et surtout d un très mauvais genre . Ayant compris rapidement ce qu'il se passait , j ai mené mon enquête a distance et c était hors de question de laisser faire des choses comme ça ... ce n est pas une petasse qui va m enlever mon bonheur ... je decide donc d aller le voir et là , sans comprendre on recouche ensemble .. une fois , deux fois , a cause fois que je le voyais , cela arrivait a un point tel qu il etaot devenu une addiction . il recommençait sans cesse mais après me disait toujours , non non non .. presque dans un déni .. mais pour lui , c était normal , il était un homme et ne pouvait résister a mes charmes . il était avec quelqu'un et sois disant tout amoureux de cette fille. Et malgré cela , j ai continué a le voir . il a également continué a me voir . sa chérie a commencé à se douter de quelquechose sans remettre la faute sur lui . et ils ont fini par se séparer ( ils sont restés ensemble presqu un an ) . il ne m a jamais dit qu il m avait quitté pour elle . pourtant il est parti . cela fait déjà deux ans qu on se connait maintenant . ensuite , nous avons continué a nous voir , a nous envoyer des messages très reguliermeent , quotidiennement meme .. presque comme un couple , il me manquait terriblement des que je ne le voyais pas .. mais jamais officiellement en couple , j étais toujours génie quand j allais le voir , toujours pleine de doutes dans mes actions . cela était presque parfait , on allait au ciné ensemble , on partait en we avec des amis ..; mais jamais officiellement en couple ; et me répétant que non non c était pas possible et malgré cela on continuait a se voir .. et je me sentais bien . pour lui nous étions des amis qui couchent ensemble . mais moi mes sentiments étaient la ; j étais toujours chez ses amis qui sont devenus les miens .;
jusqu au jour ou il a rencontré quelqu'un et la il me dit qu'il faut qu on arrête . mais en réalité ça a continué . et moi je souffrais terriblement ... il était avec une autre fille , et la ça fait depuis 9 mois qu'il est avec elle ; je les ai croisés a une soirée et il a pas l air amoureux du tout d elle et malgré une pause de deux mois on a jamais cessé de se voir . et la j ai fini par décider d arrêter tout , de lui dire que je ne veux meme plus d amitiés . de la voir en vrai ; a été horrible , elle est pas moche mais on dirait une fille des cités , reconvertie en fille qui se croit trop belle .. et tout est faux chez elle . j ai l impression quelle le manipule totalement ; je lui ai dit qu elle était pas assez bien pour lui sans lui dire directement .. mais voila , il m ecoute pas .; que dois je faire ? sachant qu a chaque fois qu on se voyait , après avoir passé la nuit chez lui , il me rejette pendant une semaine et après il revient ..
pourriez vous m aider a comprendre un peu plus cette situation et a agir , quelle est selon vous la meilleure solution , et qu'est ce qui va pas
la suis perdue face a ses agissements ambivalents .. merci de tout coeur a vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1284728
Il faut que tu arrêtes, liloubelo, de voir cet homme, de le contacter... de te mêler de sa vie également... il fait les choix qu'il souhaite... il se met en couple avec qui il veut - même si les femmes qu'il fréquente ne te plaisent pas... ce n'est pas un adolescent ayant de mauvaises fréquentations et dont tu as la charge... Occupe toi de ta vie, trouve toi un amoureux - un homme disponible qui souhaite être avec toi, comporte toi en adulte... je pense que tu devrais voir un thérapeute... être fixée ainsi sur quelqu'un qui ne souhaite pas être en relation avec toi ce n'est pas une vie... ni se laisser maltraiter comme tu te laisses maltraiter... pourquoi tu te fais du mal ainsi ?
#1284729
Ni pn ni amoureux perdu, juste un type pas tres honnete et avec pas trop de valeurs qui profite du cul des deux cremieres et surtout du tien, vu que tu ne te respectes pas beaucoup pourquoi le ferait il?
Bon courage...
#1284733
Bonsoir
nous sommes restés
presque un an ensemble a distance , jusqu a ce qu'il se barre en prétextant ne pas avoir assez de sentiments pour moi . Même si en soit cette vérité était plausible , le fait était qu'il avait rencontré quelqu'un d autre ;
je ne vois ici aucun "prétexte", mais au contraire la vraie cause de cette rupture: pas de sentiments. Et le fait qu'il a trouvé une autre femme renforce et atteste de cela: il n'a plus de sentiments, a trouvé une autre femme à son gout et fait sa vie.
j ai mené mon enquête a distance et c était hors de question de laisser faire des choses comme ça ... ce n est pas une petasse qui va m enlever mon bonheur
.
de laisser faire les choses? pourquoi? parce qu'il a fait ses choix et a décidé de faire sa vie avec une autre femme? c'est sa vie il fait ce qu'il veut, que ça te plaise ou non. hélas...

.
. je decide donc d aller le voir et là , sans comprendre on recouche ensemble .. une fois , deux fois , a cause fois que je le voyais , cela arrivait a un point tel qu il etaot devenu une addiction . il recommençait sans cesse mais après me disait toujours , non non non .. presque dans un déni .. mais pour lui , c était normal , il était un homme et ne pouvait résister a mes charmes . il était avec quelqu'un et sois disant tout amoureux de cette fille.
pas vraiment. Le gars part avec une autre femme, et toi tu lui court derrière et recouche avec lui. Pourquoi s'en priver? c'est à toi de mettre les limites et tu ne l'a pas fait.
Et puis après s'être séparé de cette femme, il a continué à te voir sans être en couple avec toi: encore une fois pourquoi s'en priver puisque tu t'offre sur un plateau? et puis il repartira quand il trouvera mieux ailleurs.
pour lui nous étions des amis qui couchent ensemble . mais moi mes sentiments étaient la ;
et en plus il te le dit: vous etes des amis qui couchent ensemble: pour lui c'est du sexe, avec quelqu'un sans prise de tête rien de plus
la question c'est pourquoi TOI tu acceptes cette situation alors que tu as des sentiments pour lui

jusqu au jour ou il a rencontré quelqu'un et la il me dit qu'il faut qu on arrête
.
et bingo! je l'ai dit plus haut: il te quittera le jour où il rencontrera quelqu'un d'autre car pour lui vous n'etes pas en couple
mais en réalité ça a continué . et moi je souffrais terriblement ... il était avec une autre fille , et la ça fait depuis 9 mois qu'il est avec elle ;
encore une fois pourquoi s'en priver puisque c'est TOI qui ne stoppe pas tout?
la j ai fini par décider d arrêter tout ,

je lui ai dit qu elle était pas assez bien pour lui sans lui dire directement
..
que dois je faire ?

de ma fenêtre je ne vois aucun agissement ambivalent de sa part... malheureusement...
il a une femme avec qui coucher, sans engagement et donc la possibilité d'aller toujours voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte. et il continuera toujours à entamer d'autres relations avec d'autres femmes, que tu les approuves ou non.

quoi faire? tu l'as dit toute seule: arrêter tout. Tu as une part de responsabilité dans cette affaire: tu t'ai laissé maltraitée. Si au début on peut comprendre que tu espérais un changement, au bout d'un moment il serait bon pour toi de t'interroger sur ce que tu gagnes de cette souffrance. Aussi paradoxale que cela puisse paraitre à première vue c'est souvent le cas des gens comme toi qui s'engouffre dans des relations dysfonctionnelles.
Vois tu un psy? si ce n'est pas le cas je te conseillerais d'aller vite consulter afin de creuser dans tout ça.


courage à toi
#1284748
je pensai, qu il y avait un lien spécial entre nous , il me disait qu il m aimait , je passai beaucoup de temps avec lui et sa mam , on était comme une famille , je venais de déménager et je me sentais perdue. il était tellement présent quand j avais besoin de lui , il était toujours la. il me disait qu'il y avait des barrières . bien que consciente de ça , je n arrivais pas a couper , j avais la sensation de n avoir que lui . il me disait que ce qu on vivait était une histoire passionnelle . qu'il m aimait , il était extrêmement bienveillant envers moi malgré cela. cela me plaisait quelquepart d aller le voir . j ai essayé d être avec un autre homme , quand il l a su , il a rappliqué en me disant qu'il voulait un enfant . j ai essayé plein de fois de couper et il revenait toujours , moi je l aimais . je croyais que sil revenait a chaque fois que je l éloignais , c parcequil m aimait mais qu'il voulait pas se l avouer . c était dans tout ça , un bout d amour . que je ne pouvais pas avoir autrement car je me sentais tellement incapable d être digne d amour . je n avais tellement pas de force . je m écroulais , il me disait vouloir m aider . et revenait a chaque fois. il ne voulait pas me laisser tranquille malgré mes demandes et après retournait le truc en disant que c t moi qui demandait. je sentais en lui , tellement de belles choses .. je voulais qu il m aime ... je comprenais pas qu'il ne m aime pas . on avait tout . peut être je revivais encore l histoire d avec mon ex , qui s est baré pour quelqu'un qui je suppose était sa maitresse . je m en veux terriblement , et il me dit tout le temps qu une partie de lui , a envie d être avec moi , et l autre non . et moi je cherchais a comprendre . a réfléchir au pourquoi du comment .. ce n était pas un mauvais homme , pourquoi faisait il ça sil n était pas sincère . avec de belles phrases , des jolis regards. je me sens terriblement idiote dans tout ça ... d avoir accepté tout ça , de n avoir pas sut voir cette réalité . j ai cru qu'il avait besoin de mon aide , j ai toujours été la pour lui , sa famille
#1284749
liloubelo a écrit : 16 juin 2018, 11:52 il me disait qu il m aimait ,
en même temps si tu prends un peu de recul par rapport à cette histoire, tu pensais qu'il allait te dire autre chose? un homme qui ne veut que du sexe et qui va à droite à gauche aucune femme n'en veut, il savait très bien que tu allais te barrer, alors il t'a un peu baratiné parce que en ACTE rien ne prouve son amour: il continue d'avoir d'autres femmes et te dit en plus que vous etes justes des potes qui couchent ensemble: il est clair là dessus pourtant!
j ai essayé d être avec un autre homme , quand il l a su , il a rappliqué en me disant qu'il voulait un enfant .
certes mais il continuait à chercher ailleurs et voir d'autres femmes
ce qui montre qu'il agissait plus par egoisme et fierté mal placée que par amour. et aussi c'est profondément injuste, inégalitaire et déséquilibrée comme situation: lui a le droit de chercher ailleurs, toi non.
j ai essayé plein de fois de couper et il revenait toujours , moi je l aimais .

tu as peut être essayé de couper les ponts, et il revenait
donc si tu voulais vraiment couper les ponts il n'aurait pas pu revenir
alors il faudrait surtout t'interroger sur le pourquoi tu insistais à maintenir cette relation qui ne te satisfaisait pas et tu laisser cet homme t'imposer les termes de la relation

De façon plus générale tu ne fais que ressasser des détails de l'histoire mais rien ne change ce que l'on t'a déja dit.
Pour te resaisir il faut aller voir un psy qui t'aidera à voir pourquoi tu es restée dans cette relation.