Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1284653
Bonjour Mina,

Perso, mais ca n'engage que moi, 3 ans et demi de relation ca me parait beaucoup pour un "pansement"...
Maintenant, on ressent dans ton histoire que si lui est passé a autre chose véritablement, pour toi bien que tu ne te l'avoues peut être pas, ce n'est pas tout à fait le cas.
Et c'est pour cela que ce qu'il te raconte (très maladroitement en plus, parce que dire ça a son ex copine, c'est franchement moyen) te touche et te fait douter...
Peut être faut il revoir ta position "amicale" par rapport à lui, histoire de ne pas souffrir à chacune de ses confidences? Je veux dire, il peut aller raconter tout ça à quelqu'un d'autre, non?

Courage
#1284656
Bonjour,

Je le trouve particulièrement maladroit même si je ne pense pas qu'il le fasse exprès (quoique :? ).

Il sait quand même qui tu es, c'est à dire son ex, qui plus est une nana avec qui il a passé trois ans et demi, et donc il y a des choses qu'on ne dit pas à son ex. Je ne parle même pas des confidences qu'il te fait - après tout, tu as accepté le rôle de confidente - mais vraiment de sa maladresse. Après tout qu'il te dise qu'il est tombé amoureux de cette fille, OK, c'est douloureux pour toi mais c'est ainsi. Mais qu'il te dise "c'est la seule fois de ma vie où je me sens aussi bien avec quelqu'un", là non :evil: .

C'est comme si je revoyais mon ex d'il y a 15 ans et qu'il me disait "ben tu sais Carrie, la fille avec qui je suis aujourd'hui, c'est la seule dont j'aie jamais été amoureux", et bien je le prendrais super mal, pas parce qu'il est amoureux (moi aussi je suis amoureuse, et d'un autre que lui) mais parce que ça voudrait dire qu'il nie totalement ce que l'on a vécu. Je m'en remettrais - comme tu t'en remettras - mais merde, il y a des choses qui ne se disent pas. Toute vérité n'est pas bonne à dire...

Et je pense que tu pourrais très bien lui dire qu'il s'est montré blessant. Et lui rappeler que certes tu veux rester en bons termes avec lui, qu'en effet il a le droit de retomber amoureux, que ce n'est pas ça le problème, mais qu'il tourne sept fois la langue dans sa bouche avant de parler.

Sinon, je rejoins Elieza sur son message. Je pense qu'il faudrait que toi tu coupes le contact tout simplement parce que tu n'es pas prête. Cela ne fait pas de toi une mauvaise personne, tu tentes juste, comme tout un chacun, de "survivre" comme tu le peux à la rupture.

Qu'en dis-tu?
#1284657
Bonjour Mina,

Je rejoins un peu ce que dit Elieza, 3 ans et demi ça me parait quand même beaucoup pour une relation pansement.

D'après ce que j'ai compris, il semble évident que tu n'es pas encore passée à autre chose, et que tu as encore des sentiments pour ton ex.
Je trouve ça assez déplacé quand même, venir te raconter ses histoires avec sa nouvelle copine comme s'il n'y avait pas de vécu entre vous.

Selon moi, ta position de confidente ne te laissera pas passer à autre chose, bien au contraire. Mon conseil serait de couper définitivement les ponts avec lui, du moins pendant un certain temps. Ce qui est sûr, c'est qu'il devrait trouver une autre épaule sur laquelle pleurer.

Pansement ou pas pansement, tu devrais selon moi couper court à la relation que vous entretenez qui te laissera toujours nostalgique.

Bon courage !
#1284663
Bonjour
Pas mieux (voire même pire :twisted: ) que mes petits collègues ...

Z'avez quels âges respectifs ? parce que la maladresse peut venir de là...ou le manque d'expérience des relations humaines.

Ceci dit, après 3 ans 1/2, il semblerait que votre relation amoureuse soit arrivée au bout, et le fait qu'il soit parti plusieurs fois n'est pas anodin non plus.
Peut-être avez vous manqué de communication réelle à ce(s) moment(s)? car on peut dire "c'est soit noir soit blanc" on n'en est pas moins ouvert sur les ressentis de l'autre.
Ne pas le faire me semble juste être une réaction égoïste ... ou je m'enfoutiste.

Pareil pour l'enfant, je pense que c'est quelque chose qui doit être un sujet de discussion, voire de débat où chacun apporte son opinion mais envisage éventuellement toutes les options?...Ne pas en parler est une belle erreur et cela peut même être "léger" comme ton ...

Pour l'avortement, ben cela vous regarde, mais il y a quand même des précautions à prendre avant, non ? enfin ce n'est que mon avis.

Sur le fait de vouloir être sa confidente, méfies toi vraiment de ce genre de "pulsion" et interroges-toi sur le bien fondé, d'une part et sur les conséquences d'autre part de ce genre de décision.
Tu es tombée dans la Friend Zone à deux pieds et lui, pensant (à tort) que tu l'avais "dégagé de toute obligation envers toi" va te raconter l'intégralité de sa vie sexuelle si ça continue, et comment il tourne et il retourne sa partenaire et paf le chien !
Bref, tu vois ce que je veux souligner ?

Il a l'air plus bête que méchant, toi je pense que tu es plus naïve qu'autre chose car toute personne sensée aurait coupé les ponts.
Tu n'es pas un pansement, les pansements on les arrache bien avant 3 ans 1/2 hein :)

Juste que vous avez besoin de mûrir chacun dans votre coin pour pouvoir avancer...

Bon courage !
#1284668
Mina21 a écrit : 14 juin 2018, 17:14 Mais lui ne veut absolument pas que je lui raconte ma vie. Même dire que je parle à quelqun il veut pas le savoir,
Et que peux-tu attendre alors de ce genre de relation qui sera toujours à sens unique: lui qui se sert, toi qui morfles?
#1295120
slt,oui il t'a manquer de respect et est partie en espérant trouver mieux mais apparement tu était mieux que toute ces filles...
Il va pas faire ça indéfiniment.
Mon avis reste claire, sépare toi définitivement de ce mec,il te prend pour une conne en te trompant a plusieurs reprises...
Le karma pour moi jouera son rôle, en sort toi,bats toi et ne lache pas car ce mec n'en vaut pas la peine.

Je suis dans une relation de rupture également ,ce n'est pas facile.
Dans mon histoire aussi il y a de la tromperie,mais je ne pense pas que ce soit le même problème de fond même si la forme est semblable :?