Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Guiltypleasure
#1284499
Bonjour,

J’ai besoin de conseils suite à ma rupture de Samedi après midi.

Je vous explique tout.

Mon ex de 3ans et demi m’a quitté Samedi vers 13h30 par message. J’ai rien vu venir. La veille de la séparation on s’est disputé par rapport au fait que ses parents sont en galère d’argent en ce moment et qu’il doit tous les mois leur payer le loyer etc. Et donc qu’on ne pouvait pas prendre d’appartement. En effet en 3ans et demi on a jamais eu d’appartement... et je lui mettais la pression avec ça. Il m’a promis plusieurs fois qu’on prendrait un appartement d’ici le mois d’août mais j’y croyais pas spécialement. Après cette dispute, il m’envoi un message en disant de ne pas m’inquiéter qu’on serait heureux etc... sauf qu’au lieu de m’apaiser j’ai littéralement peter les plombs en lui disant que j’en avais marre que je ne savais pas ou j’en étais que je voulais réfléchir etc... la nuit passe et il me dit de reflechir à mes propos etc sauf que je continu sur cette lancé en disant qu’il ne se battait pas pour notre couple... et c’est de là qu’il a commencé à me dire que c’etait fini que je lui mettais trop la pression qu’il ne voulait pas prendre d’appartement (sachant qu’il a 26 ans et que ça faisait 3 ans et demi) que je le stressais trop que j’étais trop négative (en effet je fais des crises d’angoisses régulièrement depuis un an et j’arretais pas de lui en parler) et qu’il avait besoin de se recentrer sur lui même qu’on était pas compatible et qu’il avait vraiment envie d’être seul. Il m’a dit que sa décision est irréversible et qu’il ne reviendrait pas en arrière. Et que le fait que je ne m’entende pas trop avec ses parents commençait à le peser. Il ne m’a pas supprimé de facebook ni des autres réseaux sociaux et ne m’a pas renvoyé de messages... il m’a dit qu’il m’avait aimé comme un fou... C’est silence radio pour moi depuis deux jours. Pensez vous qu’il puisse revenir si je redeviens positive et que je me reprend en main? (je commence un travail dans une semaine pour un contrat en alternance pour un bts)

Sachant que de base ce mec est quelqu’un qui discute quand y a des choses qui ne vont pas sauf que là il m’a quitté direct et c’est la première fois qu’on se quitte... Il travaille aussi 50h par semaine et fait une heure de sport par jour.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1284506
Bonjour

On ne sait jamais de quoi demain sera fait mais au moins, pour toi, tu n'auras effectivement que du positif à te reprendre en main.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il reviendra vers toi.... et surtout qu'il ne faut pas le faire pour lui .

Ceci étant posé, il est "normal" qu'il ait réagit comme ça, je me met à sa place...
Interroges toi sur certaines choses, notamment :
"J’ai rien vu venir" ... selon ce que tu racontes ensuite, je crois que tu aurais dû le sentir arriver.
"ce mec est quelqu’un qui discute quand y a des choses qui ne vont pas " alors qu'apparemment il n'y a eu aucune discussion réelle sur les problèmes du moment.

Donc, la meilleure des choses à faire est de prendre du recul sur la situation et de prendre les choses une par une par ordre d'importance.
Commence par focus sur ton boulot, c'est important pour la suite...
Essaies de travailler sur tes crises d'angoisses en cherchant la cause et en faisant ce qu'il faut pour les éradiquer de ta vie.
Soit également un peu plus "diplomate" peut être avec les tierces personnes. .?
Mais soit surtout douce avec toi même...

Je pense que ce sont les basiques à mettre en place.


bon courage à toi
#1284512
Bonjour à toi!

Alors ton histoire me fait écho (rupture en mai 2016). J'ai été avec un garçon pendant 5 ans et demi, et il m'a quitté car je lui foutais la pression (appartement, famille, amis).

Alors ce que je peux te conseiller, c'est de poursuivre ton silence radio. Et de profiter de ce temps pour te recentrer sur toi et uniquement sur toi. Ne change pas pour qu'il revienne, mais change pour toi. Je te conseillerais de lire des livres sur le développement personnel (c'est ce que j'ai fait, et maintenant je suis réellement épanouie). J'ai lu aussi des livres sur les relations amoureuses. Il faut apprendre à écouter les besoins de l'autre, mais aussi les nôtres. Peut-être que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde (toi qui veut un appartement, mais lui j'ai l'impression que cela n'était pas sa priorité). Il voulait te faire plaisir, mais il n'écoutait pas sa propre envie.

Il est vrai que les hommes n'aiment pas les femmes négatives , mais comme les femmes n'aiment pas les hommes négatifs. C'est pour cela qu'il est important de prendre soin de toi maintenant.

Pour les réseaux sociaux, perso je te dirais de le supprimer dès que tu seras prête. Internet est une source à emmerde de mon avis.

Je finirais par ce message pour te dire de t'écouter. Je sais qu'une rupture amoureuse est quelque chose de très douloureux. Que de ne pas écrire à la.personne qu'on aime est extrêmement difficile. Sache aussi qu'il ne faut pas trop se laisser aller, sinon la remontée va être rude..

Je te souhaite pleins de courage pour cette dure épreuve, et j'espère que tu trouveras la paix. Prends soin de toi 🙏
par Guiltypleasure
#1284632
Merci à vous pour votre réponse! Je commence à aller beaucoup mieux et à penser de plus en plus positif sur mon avenir etc... mais j’ai peur de me bloquer sentimentalement à cause de lui. Car pour moi je pensais que c’etait réellement le bon et je le pense toujours malheureusement..

Et il faut savoir qu’en 3 ans et demi de relation, on a jamais voyagé, on faisait généralement pas grand chose, c’était la routine... je devais tout lui faire aussi car il n’arrive jamais à prendre de décision seul et avancer seul... ses parents ne l’ont jamais booste pour le travail pour rien (en 3 ans et demi il a commencé à bosser réellement qu’en janvier 2018). J’ai l’impression d’avoir vécu cette relation pour rien... pour au final me lâcher avec des promesses plein la tête qu’il n’a jamais tenu..

Et hier il me dit qu’il ne veut pas regarder en arrière, que je suis dans sa tête mais qu’il veut être seul et qu’il veut aller de l’avant et laisser les sentiments de côté... Comme si je l’avais trompée ou je ne sais quoi. Il se bloque complètement. Je pense aussi qu’il a peur de ne pas être à la hauteur et veut rester dans sa zone de confort car il a peur du changement.. Il faut savoir aussi que c’est quelqu’un d’instable quand il parle. Un coup c’est blanc, deux semaines après c’est noir.. il est indécis dans ses projets d’avenir..
par Guiltypleasure
#1284633
Et je rajoute quelque chose : ses amis et sa famille ne comprenne pas sa décision et pense que c’est sur un coup de tête car il a soit disant des problèmes extérieurs à notre couple mais il ne m’en a pas parlé non plus alors que je suis quelqu’un de très à l’ecoute, bienveillante et Je le faisais passer avant moi pour tout...
Avatar du membre
par Jo_French
#1284634
Bonjour,

Je sens toujours de la culpabilité dans tes propos.. Cependant, quand je regarde la situation de l'extérieur, le problème vient de lui et de son instabilité.
J'estime que lorsque l'on est amoureux, on est capable de faire des efforts, de grandir au travers d'une relation. Il doit y avoir cet échange gagnant - gagnant pour que tout cela évolue dans le bon sens.

Tu as toujours voulu faire évoluer cette situation, je pense que tu as pris le temps sur de nombreuses choses. Tu lui as laissé le temps, tu attendais sagement qu'il mette en application ses paroles. Ce n'est pas le cas.

Tu as droit encore à des paroles : "Tu es dans ma tête etc.." cependant au niveau des actes, vous n'êtes plus ensemble. Ainsi et pas autrement. Selon moi, il essaye de te garder pas très loin, au cas où..

Mais il souhaite être seul pour x ou y raisons, c'est son choix. Penses surtout à toi, avance dans tes projets personnels et tu verras, la vie réserve des surprises.
par Kakahuet
#1284637
Bonjour,
Guiltypleasure a écrit : 14 juin 2018, 08:48 Je commence à aller beaucoup mieux et à penser de plus en plus positif sur mon avenir
ça, c'est vraiment une très bonne chose, vraiment !!
Guiltypleasure a écrit : 14 juin 2018, 08:48mais j’ai peur de me bloquer sentimentalement à cause de lui. Car pour moi je pensais que c’etait réellement le bon et je le pense toujours malheureusement..
Nope, mais ça, tu t'en rendras compte dans quelques temps...laisse le temps faire son œuvre.
Guiltypleasure a écrit : 14 juin 2018, 08:48Et il faut savoir qu’en 3 ans et demi de relation, on a jamais voyagé, on faisait généralement pas grand chose, c’était la routine...
La routine a toujours bon dos... il y a des choses à faire qui ne nécessitent pas spécialement de s'appeler Crésus. Alors oui, si le projet de base est d'aller aux Caraïbes, forcément ...

Guiltypleasure a écrit : 14 juin 2018, 08:48 je devais tout lui faire aussi car il n’arrive jamais à prendre de décision seul et avancer seul... ...
Euh...tout.... vraiment tout ? :shock:
Par contre, un petit conseil, si tu tombes sur ce genre de personne, il vaut mieux les éviter au plus tôt (même si ce n'est pas facile, on est d'accord).
Ce n'est que source d'épuisement, énergivore et chronophage et on fini phagocyté...
Guiltypleasure a écrit : 14 juin 2018, 08:48 ses parents ne l’ont jamais booste pour le travail pour rien (en 3 ans et demi il a commencé à bosser réellement qu’en janvier 2018). J’ai l’impression d’avoir vécu cette relation pour rien... pour au final me lâcher avec des promesses plein la tête qu’il n’a jamais tenu.. ...
Le rôle des parents est important, certes, mais cela ne te regarde pas...
Et tu n'as pas vécu cela pour "rien" car "rien" fait partie du "tout" et en tant que tel t'apporte une expérience supplémentaire.
Guiltypleasure a écrit : 14 juin 2018, 08:48 Je pense aussi qu’il a peur de ne pas être à la hauteur et veut rester dans sa zone de confort car il a peur du changement.. Il faut savoir aussi que c’est quelqu’un d’instable quand il parle. Un coup c’est blanc, deux semaines après c’est noir.. il est indécis dans ses projets d’avenir..
A éviter comme la peste et le choléra réunis, quoi.
Une zone de confort, tout le monde en a une, sauf que lorsqu'on est dans une relation (avec soi-même ou les autres) on a plus tendance à l'élargir qu'à y rester vautré... on peut appeler ça le "jardin secret", c'est nécessaire à un bon équilibre mais il ne faut pas justement que cela devienne trop important (et puis c'est tellement facile).
par Carrie007
#1284672
Kakahuet a écrit : 14 juin 2018, 10:20
Ce n'est que source d'épuisement, énergivore et chronophage et on fini phagocyté...
Whaouh, mots comptent triple :D !

Tu as réussi à placer dans la même phrase énergivore, chronophage et phagocyté... Pas mieux! Trop fort ce KKH!
par Guiltypleasure
#1284695
Bonjour,

« La routine a toujours bon dos... il y a des choses à faire qui ne nécessitent pas spécialement de s'appeler Crésus. Alors oui, si le projet de base est d'aller aux Caraïbes, forcément ... »

Je lui demandais par exemple faire un Week end en Espagne ou des choses comme ça...

« Euh...tout.... vraiment tout ? :shock:
Par contre, un petit conseil, si tu tombes sur ce genre de personne, il vaut mieux les éviter au plus tôt (même si ce n'est pas facile, on est d'accord). 
Ce n'est que source d'épuisement, énergivore et chronophage et on fini phagocyté... »

Pratiquement tout... pas au niveau du ménage etc mais il fallait que je lui dise tout car il ne prenait rien au sérieux... et oui effectivement cette situation me stressait de le voir faire n’importe quoi... 

« A éviter comme la peste et le choléra réunis, quoi.
Une zone de confort, tout le monde en a une, sauf que lorsqu'on est dans une relation (avec soi-même ou les autres) on a plus tendance à l'élargir qu'à y rester vautré... on peut appeler ça le "jardin secret", c'est nécessaire à un bon équilibre mais il ne faut pas justement que cela devienne trop important (et puis c'est tellement facile). »

Je suis d’accord avec toi...

Et désolé je ne sais pas mettre les liens quand je veux reprendre vos phrases donc je met les guillemets
par Guiltypleasure
#1284696
Jo_French a écrit : 14 juin 2018, 09:54 Bonjour,

Je sens toujours de la culpabilité dans tes propos.. Cependant, quand je regarde la situation de l'extérieur, le problème vient de lui et de son instabilité.
J'estime que lorsque l'on est amoureux, on est capable de faire des efforts, de grandir au travers d'une relation. Il doit y avoir cet échange gagnant - gagnant pour que tout cela évolue dans le bon sens.

Tu as toujours voulu faire évoluer cette situation, je pense que tu as pris le temps sur de nombreuses choses. Tu lui as laissé le temps, tu attendais sagement qu'il mette en application ses paroles. Ce n'est pas le cas.

Tu as droit encore à des paroles : "Tu es dans ma tête etc.." cependant au niveau des actes, vous n'êtes plus ensemble. Ainsi et pas autrement. Selon moi, il essaye de te garder pas très loin, au cas où..

Mais il souhaite être seul pour x ou y raisons, c'est son choix. Penses surtout à toi, avance dans tes projets personnels et tu verras, la vie réserve des surprises.
Exactement je culpabilise en me disant que c’est de ma faute que j’aurais pu faire autrement, faire plus d’efforts...
par Kakahuet
#1284699
C'est étonnant cette propension qu'à l'être humain à vouloir inconsciemment se faire du mal ...

Je réitère donc mes propos... des personnes ayant une incompatibilité flagrante come cela finissent par être toxiques...
par -Numéro 7
#1284704
" C'est étonnant cette propension qu'à l'être humain à vouloir inconsciemment se faire du mal ...
"

C'est clair... Et tout autant étonnante, cette propension - on le remarque bien ici, sur le forum - qu'on les " blessés " de prodiguer des conseils à d'autres" blessés " sans pour autant s'appliquer à eux même - souvent - ces excellents conseils...
Avatar du membre
par Dawn
#1284722
Bonjour,

Je me permets une petite intervention car je suis intriguée par cette culpabilité que tu dis ressentir mais qui pour moi ne transparaît pas dans tes écrits, où au contraire je ne lis pas une grande remise en question.
Guiltypleasure a écrit : 14 juin 2018, 08:48 je devais tout lui faire aussi car il n’arrive jamais à prendre de décision seul et avancer seul... ses parents ne l’ont jamais booste pour le travail pour rien (en 3 ans et demi il a commencé à bosser réellement qu’en janvier 2018). J’ai l’impression d’avoir vécu cette relation pour rien... pour au final me lâcher avec des promesses plein la tête qu’il n’a jamais tenu..
Ici tu parles de lui comme si tu étais son assistante sociale. Si on regarde de l'autre côté de la médaille : TU aimais tout faire pour lui (ça ce sont tes névroses, qui te concernent), et c'était certainement très infantilisant pour lui.

Moi j'ai lu dans ton histoire un homme qui devait s'occuper de ses parents, donc il avait visiblement le sens des responsabilités. Juste pas les mêmes priorités que toi.

J'ajoute que ses priorités pouvaient ne pas te convenir (auquel cas tu pouvais le quitter ça aurait été compréhensible vu sa difficulté à couper le cordon), mais il n y a pas beaucoup d'amour dans le fait de ne pas vouloir comprendre/entendre son lien avec ses parents et à vouloir l'obliger à se consacrer plutôt à vous 2 qu'à eux 2.
Comme si je l’avais trompée ou je ne sais quoi.
Cette remarque est intéressante, tu juges donc que tu n'as rien fait de grave. En tout cas rien d'aussi grave que de le tromper. Et bien pour certaines personnes ne pas faire d'efforts pour accepter ses beaux parents peut être très grave. Aussi grave qu'une tromperie. Qui sommes-nous pour juger ce qu'on trouve intolérable venant d'un partenaire ? ;)
Moi-même je ne tolèrerais pas qu'on m'explique ce que je peux ou non entretenir comme lien avec mes parents.
J'aurais peut-être plus de tolérance sur la tromperie en revanche.
Il se bloque complètement. Je pense aussi qu’il a peur de ne pas être à la hauteur et veut rester dans sa zone de confort car il a peur du changement.. Il faut savoir aussi que c’est quelqu’un d’instable quand il parle. Un coup c’est blanc, deux semaines après c’est noir.. il est indécis dans ses projets d’avenir..
C'est un bon exemple de ce que je disais à propos de l'infantilisation ;)
Guiltypleasure a écrit : 14 juin 2018, 08:54 Je le faisais passer avant moi pour tout...
Ça en revanche c'est étonnant. Pourtant tu voulais un apt et tu n'en démordais pas même si il avait ses parents à s'occuper.
Je ne doute pas que tu penses ça de toi même, mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai lu ;)
par Guiltypleasure
#1284723
Dawn a écrit : 15 juin 2018, 13:41 Bonjour,

Je me permets une petite intervention car je suis intriguée par cette culpabilité que tu dis ressentir mais qui pour moi ne transparaît pas dans tes écrits, où au contraire je ne lis pas une grande remise en question.
Ce qu’il faut comprendre c’est que c’est pas facile d’expliquer une relation de 3 ans et demi sur un forum.
Ici tu parles de lui comme si tu étais son assistante sociale. Si on regarde de l'autre côté de la médaille : TU aimais tout faire pour lui (ça ce sont tes névroses, qui te concernent), et c'était certainement très infantilisant pour lui.
Oui j’aimais faire les choses pour lui car je voulais qu’il s’en sorte (pas de permis, pas de boulot stable durant 3 ans, instable dans ses choix, ne voulait jamais faire des démarches)
Moi j'ai lu dans ton histoire un homme qui devait s'occuper de ses parents, donc il avait visiblement le sens des responsabilités. Juste pas les mêmes priorités que toi.
Il ne s’occupe pas du tout de ses parents, c’etait meme moi qui le remettait en question parfois sur son comportement avec son père ou sa mère.
J'ajoute que ses priorités pouvaient ne pas te convenir (auquel cas tu pouvais le quitter ça aurait été compréhensible vu sa difficulté à couper le cordon), mais il n y a pas beaucoup d'amour dans le fait de ne pas vouloir comprendre/entendre son lien avec ses parents et à vouloir l'obliger à se consacrer plutôt à vous 2 qu'à eux 2.
J’ai toujours compris le lien qu’il avait avec ses parents.
Cette remarque est intéressante, tu juges donc que tu n'as rien fait de grave. En tout cas rien d'aussi grave que de le tromper. Et bien pour certaines personnes ne pas faire d'efforts pour accepter ses beaux parents peut être très grave. Aussi grave qu'une tromperie. Qui sommes-nous pour juger ce qu'on trouve intolérable venant d'un partenaire ? ;)
Moi-même je ne tolèrerais pas qu'on m'explique ce que je peux ou non entretenir comme lien avec mes parents.
Je n’ai jamais dit à mon ex quel lien il devait entretenir avec ses parents! Jamais! J’ai toujours essayé d’etre compréhensible et ses parents n’ont jamais aimé les copines qu’il avait avant moi lui-même savait que le comportement qu’avait ses parents envers moi était intelorable et pourtant j’ai essayé de toutes mes forces que ça aille pour le mieux.
Avatar du membre
par Dawn
#1284735
Guiltypleasure a écrit : 15 juin 2018, 14:49 Oui j’aimais faire les choses pour lui car je voulais qu’il s’en sorte (pas de permis, pas de boulot stable durant 3 ans, instable dans ses choix, ne voulait jamais faire des démarches
TU voulais qu'il s'en sorte. Et LUI il voulait quoi ?
Si ça lui allait à lui de se déplacer en bus et de vivre de petits boulots en petits boulots ?
Il ne s’occupe pas du tout de ses parents
J’ai toujours compris le lien qu’il avait avec ses parents.
J’ai toujours essayé d’etre compréhensible et ses parents n’ont jamais aimé les copines qu’il avait avant moi lui-même savait que le comportement qu’avait ses parents envers moi était intelorable et pourtant j’ai essayé de toutes mes forces que ça aille pour le mieux.
Ici je vais juste citer ton premier message :
Guiltypleasure a écrit : 12 juin 2018, 10:57 La veille de la séparation on s’est disputé par rapport au fait que ses parents sont en galère d’argent en ce moment et qu’il doit tous les mois leur payer le loyer etc. Et donc qu’on ne pouvait pas prendre d’appartement.
Il leur payait leur loyer mais ne s'occupait pas d'eux ? :|
Et tu essayais d'être compréhensive en te disputant avec lui parce qu'il aidait ses parents en galère d'argent ?
Pardon il y a sûrement des définitions de mots sur lesquelles nous ne devons pas être raccord, d'où l'incompréhension évidente entre nous.

Quant aux beaux parents odieux, majoritairement c'est le lot commun de tous ;) personnellement je n'ai jamais demandé à mon ex mari de prendre parti entre sa mère et moi, il était assez grand pour constater qu'elle était extrêmement désagréable avec moi, et faire le nécessaire directement avec elle. Et c'est peut-être pour ça qu'elle a fini par m'apprécier :)

Bref, comme je disais tu sembles très sûr de ta vision des choses, il me semble donc inutile d'insister.

Bon courage.
par Guiltypleasure
#1284736
Dawn a écrit : 15 juin 2018, 18:12
TU voulais qu'il s'en sorte. Et LUI il voulait quoi ?
Si ça lui allait à lui de se déplacer en bus et de vivre de petits boulots en petits boulots ?
Ça fait que depuis janvier 2018 qu’il travaille il ne bossait pas quand j’etais avec lui de 2014 à 2018.
Il leur payait leur loyer mais ne s'occupait pas d'eux ? :|
Et tu essayais d'être compréhensive en te disputant avec lui parce qu'il aidait ses parents en galère d'argent ?
Pardon il y a sûrement des définitions de mots sur lesquelles nous ne devons pas être raccord, d'où l'incompréhension évidente entre nous.
Comme je vais le répéter. Il faut savoir que c’est difficile d’expliquer une relation de trois an et demi en résumant...

Il leur paie le loyer que depuis mai 2018. Sur ce coup là ça ne me gênait pas. Je me suis disputée avec lui par rapport à un fait qu’il me disait qu’au vu du salaire qu’il gagne depuis février on pourrait prendre un petit appartement même en aidant ses parents. Et vu qu’avec lui un coup c’est Oui un coup c’est non voilà pourquoi je me suis énervée. Malheureusement je ne peux pas vous raconter mon histoire de A à Z. Et je suis désolée si parfois je suis incompréhensible dans mes propos mais tout se mélange dans ma tête ...
Quant aux beaux parents odieux, majoritairement c'est le lot commun de tous ;) personnellement je n'ai jamais demandé à mon ex mari de prendre parti entre sa mère et moi, il était assez grand pour constater qu'elle était extrêmement désagréable avec moi, et faire le nécessaire directement avec elle. Et c'est peut-être pour ça qu'elle a fini par m'apprécier :)


Je n’ai jamais demandé à mon ex copain de prendre partie pour moi... il le faisait quand il pensait nécessaire de le faire seul sans que je lui dise les choses et justement il était le premier à le remarquer que ses parents n’étaient pas gentils avec moi et ne s’interessaient jamais à moi.. Je voulais justement avoir une discussion avec ses parents pour qu’on reprenne à 0 car on ne s’est jamais disputé mais plutôt qu’il n’y avait pas spécialement le courant qui passait... comme je le dis plus haut malheureusement je ne peux pas vous parler sur tous les details... mais je pense que vous me comprendriez...
par -Numéro 7
#1284737
Tu ne referas pas le passé... concentre toi sur ce qui suit :

" Donc, la meilleure des choses à faire est de prendre du recul sur la situation et de prendre les choses une par une par ordre d'importance.
Commence par focus sur ton boulot, c'est important pour la suite...
Essaies de travailler sur tes crises d'angoisses en cherchant la cause et en faisant ce qu'il faut pour les éradiquer de ta vie.
Soit également un peu plus "diplomate" peut être avec les tierces personnes. .?
Mais soit surtout douce avec toi même... "
par Guiltypleasure
#1284739
Numéro 7 a écrit : 15 juin 2018, 19:47 Tu ne referas pas le passé... concentre toi sur ce qui suit :

" Donc, la meilleure des choses à faire est de prendre du recul sur la situation et de prendre les choses une par une par ordre d'importance.
Commence par focus sur ton boulot, c'est important pour la suite...
Essaies de travailler sur tes crises d'angoisses en cherchant la cause et en faisant ce qu'il faut pour les éradiquer de ta vie.
Soit également un peu plus "diplomate" peut être avec les tierces personnes. .?
Mais soit surtout douce avec toi même... "
Oui tu as bien raison... c’est que je suis un peu énervée.... car j’apprends de plus en plus de chose qui me déçoivent mais dans tous les cas y a pas de problème maintenant je fais ma vie et c’est terminé je ne compte plus y retourner et même si il revient je n’y retournerai pas car comme vous dites c’est le passé...
par -Numéro 7
#1284740
Préserve toi, Guilty... rien ne t'oblige à écouter ce qu'on t'apprends sur lui... il est parfois nécessaire de s'éloigner des amis communs pour un temps, fais très attention à toi, c'est le plus important...
Kael ont aimé ça