Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par iksegh
#1284179
Bonjour, j'écris aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide, ça me détruit intérieurement et j'ai personne à qui me confier. Et surtout, j'espère avoir d'autres témoignages de personnes qui ont vécu un cas similaire.

Voilà, j'ai 25 ans aujourd'hui et au lycée, à l'âge de 15-16 ans je suis tombé amoureux d'une fille.
(Pour mieux comprendre l'histoire, je précise que nous sommes tous les deux musulmans).

La fille en question, je l'ai rencontré en stage pour la première fois.
Le 1er jour était malaisant, de toute évidence elle avait une piètre opinion de moi et moi de même, le genre de fille inaccessible. Nous nous sommes même pas parler alors que nous avons passé toute une journée ensemble.
Mais bon, étant seuls dans une petite pièce pendant un mois, il a bien fallu qu'on parle. Et là, ça a été le déclic pour nous deux. Nous sommes devenus complices, nous arrêtions pas de rire, nous nous racontions des anecdotes, et surtout des choses très personnelles. Nous avions beaucoup de points en commun (même date de naissance, même origine, etc). Y avait beaucoup de flirt, elle arrêtait pas de rougir. Par exemple, à un moment j'ai reçu un texto et elle me disait : "qui c'est, c'est ta copine?" ; "non j'en ai pas" ; "c'est bien, c'est bien :mrgreen: ". Elle posait pleins de questions sur ma vision du couple, etc.

Et je commençais à comprendre que moi aussi j'étais entrain de m'attacher à elle. Et ça, ça me posait problème car je n'avais jamais était dans cette situation. Au collège, j'ai peut être aimé d'autres filles, mais c'était certainement pas réciproque (et vice-versa).
Lors du dernier jour de stage, je suis parti tout heureux car je me suis dis, qu'enfin ! je ne la reverrais plus jamais. Je lui ai dis que j'ai adoré ce mois passé "ensemble" et que j’espérais la revoir un de ces 4... mais elle n'a pas vraiment réagi et pour cause. Quelle fut ma surprise quand en revenant au lycée, je la vois dans mon établissement entrain de me fixer du regard en souriant. (J'avais pas pensé à lui demander où-est ce qu'elle étudiait xD).

Il était par la suite impossible de la saluer ou même la regarder. Soit par timidité, soit par piété religieuse, soit par orgueil, ou peut-être pour les 3 raisons en même temps? Je ne sais toujours pas. Je pense en vérité que j’avais surtout peur de l’aimer. Peur de l'inconnu, peur de me sentir vivant en sa personne alors que j’ai toujours été méfiant vis-à-vis des gens.

Alors, à chaque fois que je croisais son regard, je baissais les yeux, à chaque fois qu'elle parlait, je me taisais, à chaque fois que nous étions dans la même pièce à nouveau, j’étais paralysé…
Etant donné que j'étais plutôt "naturel" avec d'autres filles, elle comprit que j'étais peut être timide (qu'avec elle), donc elle a continuée a m'envoyé des appels de phares et à me dévorer du regard pendant les 3 années suivantes. Elle essayait de provoquer des rencontres/situations où on pouvait se parler, mais je restais froid et glacial (bonjour, ça fait longtemps, oui/non, merci).

J'ai cru que ce n'était qu'un coup de foudre passager, un amour de lycéen, que ça ne pourrait pas durer éternellement et qu'en faisant mine qu'elle n'existait pas, l’amour que je portais pour elle finirait par s’évaporer. Terrible erreur!
Après le lycée, alors que je fais tout pour m'écarter d'elle, le destin me la remettait sur ma route, je le croisais partout (université, centre commerciaux, arrêt de bus) mais je prenais systématiquement la fuite.

Avec la maturité, je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas contrôler les sentiments, on ne peut choisir que nos actions. Qu'il fallait être maître de son destin et non pas le subir. Que fermer les paupières, n'empêche pas à mes yeux de savoir qu'elle est la plus belle en ce monde.
Quasiment 10 ans ont passés et j'ai pas réussi à l'oublier, alors j'ai décidé de la retrouver (et quel merveilleux outil que peut être facebook) mais là c'est le drame, je vois que quelques mois auparavant elle s'est mariée.

Pour enfoncer le clou, en farfouillant son facebook par tristesse et dépit, pleins de messages (qu'elle postait le jour de notre anniversaire) me sont directement adressés. Si les premières citations sont pleines d'espoirs (des bagues de fiançailles avec le mot patience, etc), les dernières sont sans équivoque : "Qui ne cherche pas à te voir ne souffre pas de ton absence, Qui ne souffre pas de ton absence, ne t'aime pas" "Ne cours pas après celui qui essaie de t'évité..."

Ça expliquerait pourquoi la dernière fois que je l'ai vu à son lieu de travail y a 2-3 ans, elle m'a regardée l'air effrayé puis s'est enfuie dans la réserve du magasin.
Je peux même pas lui en vouloir, je suis conscient que je suis le seul responsable ma situation et que je peux m'en prendre qu'à moi même.

Je m'attends évidemment à des réponses du style : faire de nouvelles rencontres, faire du sport etc.
Mais pour ce qu'il s'agit des filles, elles ont beaux avoir des qualités, je les trouvent toutes "ennuyantes". Irrémédiablement, je les compares avec celle que j'aime.
Idem pour le sport, il suffit d'un léger instant d'ennui ou que mes amis ne parlent plus pour que je repense à elle.

Mais là où ça me fait hyper mal, c'est de savoir qu'elle ne saura jamais que je l'ai aimé moi aussi. Comme si cette histoire n'avait jamais existé et que j'étais le seul à être au courant.
J'aimerais tellement revenir ne serait-ce qu'un an et demi en arrière... et tout changer.

Aujourd'hui il n'est pas possible de lui en parler ou de demander pardon et même si je le faisais :
- C'est un grave pêché en Islam de contacter une femme mariée pour des raisons non professionnelles
- Je pourrais lui faire du mal en réveillant un souvenir alors qu'elle a trouvée son bonheur
- Je pourrais empirer l'opinion négative qu'elle a de moi

Voilà, certains ont-ils étaient dans une situation similaire?
Merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par iksegh
#1284462
Aucun avis? :(

J'ai l'impression que je ne pourrais jamais m'épanouir, je repenserai toujours à elle avec des "et si, et si?"
par Carrie007
#1284464
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire et si tu n'as pas eu de réponse ou d'avis depuis c'est tout simplement, je crois, parce qu'il n'y a pas vraiment de conseil à te donner :? .

Tu as vécu en réalité une histoire fantasmée et tu as donc idéalisé cette femme sans pouvoir te rendre compte qui elle était réellement, c'est à dire toutes ces belles et moins belles choses qui te font dire que oui, vraiment, malgré ses défauts, j'aime cette personne ou au contraire te rendre compte de votre incompatibilité.

Le plus dur dans ce genre d'histoire est que tu ne pourras certainement jamais vérifier si elle te correspondait vraiment ou pas (et ne me réponds pas "mais si je suis sûr que si" - oui je te vois venir ;) - car, de fait, tu ne la connais pas).

La religion tient une place importante dans ta vie et tu places apparemment tes croyances au-dessus de tout. Donc tu sais très bien que cette histoire restera inachevée. Et que oui cette histoire a surtout été vécu à sens unique. Il va te falloir certainement vivre avec le fait de ne pas savoir si elle aussi éprouvait des sentiments à ton égard.

Quoi faire?

Et bien rien :? (oui je sais ça te fait une belle jambe.)

Tu peux par contre ne plus aller sur les réseaux sociaux, ne pas chercher à savoir ce qu'elle devient. Car, inévitablement, tu appendras des choses que tu ne souhaites pas savoir (naissance d'un enfant notamment) et cela tardera encore davantage ton deuil.

J'ai une question à te poser: as-tu déjà été en couple avec une fille (sans parler de relation charnelle, juste essayer de voir ce que cela pouvait donner)?
Et une autre: le fait de ne pas avoir de copine, est-ce gênant pour toi?

Tu as déposé cette fille sur un piedestal, peu arriveront à sa cheville (personne ne peut rivaliser avec une déesse, avec la fille idéale que tu t'es créée) sauf si tu décides de te prendre en main et de réaliser que cette histoire n'en était pas vraiment une (même si toi l'as réellement vécue).

A 14 ans, c'est mignon de rêver à la princesse charmante; à 25 ans, il est temps d'atterrir et de rentrer dans la réalité, quitte à ce que ce soit moins parfait que dans ton imagination.
Elieza, iksegh, Jo_French ont aimé ça
par iksegh
#1284471
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi Carrie007.

C'est sûr que je l'ai idéalisé, je pourrais jamais dire qu'elle me correspondait "parfaitement" mais j'ai jamais prétendu le contraire^^, c'est ça qui me tue enfaîte, ne pas savoir.

Il est évident qu'aujourd’hui elle ne ressent plus rien pour moi, peut être même du dégoût ou de la rancœur dans le pire des cas. Par contre je pense qu'elle avait véritablement des sentiments, j'ai pas envie de donner des détails de peur quelle tombe sur cette histoire (on est jamais trop prudent :ugeek: je peux te les donner en mp si tu le souhaites vraiment) mais elle était proche du harcèlement avec moi.

Oui, auparavant, j'ai déjà été en couple deux fois au collège mais mais j'en garde aucun souvenir marquant... disons que c'était que physique et qu'il n'y avait pas de sentiment amoureux derrière.
Aujourd'hui, je travaille dans un métier où je fréquente beaucoup de femmes de mon âge et je n'ai jamais eu un quelconque intérêt pour elles. J'ai beau reconnaître qu'elles sont belles, drôles, cultivés, ... ça ne m'intéresse absolument pas (et c'est pas forcément à cause d'un point de vue religieux), j'ai vraiment cette impression que tout est moins bien.

Et surtout je me sens coupable, coupable car si je venais à m'engager avec une autre personne, j'ai peur de lui faire du mal en ne l'aimant pas autant que j'ai pu aimer l'autre. Dans ma tête, il y aura toujours cette voix qui me dira "et oui ça aurait pu être mieux avec l'autre" ce serait horrible à se l'avouer. J'aimerais tellement qu'on efface une partie de ma mémoire ou alors pouvoir retourner dans le temps (c'est pathétique je sais :roll: ).

Tu as raison, sur ce dernier point, je suis resté un "enfant" et un gros rêveur, et je ne pense pas pouvoir changer un jour (malheureusement?).

Merci encore pour ton avis.
par snifsnif
#1284473
Désolée pour ta peine, je suis du meme avis que carrie007 qui a fait une tres belle analyse.. Cest tres difficile de faire le deuil dune relation qui na pas pu etre concrete car tu restes sur lidéalisation.. Il va falloir que tu essaies davancer malgré tout et que tu puisses tautoriser à etre heureux avec une autre .. je te le souhaite bon courage.
iksegh ont aimé ça
par Carrie007
#1284557
Bonsoir,
iksegh a écrit :C'est sûr que je l'ai idéalisé, je pourrais jamais dire qu'elle me correspondait "parfaitement" mais j'ai jamais prétendu le contraire^^, c'est ça qui me tue enfaîte, ne pas savoir.
Avec des si on mettrait Paris en bouteille...

En fait, il y a beaucoup d'histoire qui finissent un peu comme la tienne (même si pour le coup ces histoires ont réellement été vécues) où l'un des deux protagonistes se demande "et si j'avais fait ça au lieu de ça", "et si j'avais pris telle décision plutôt que l'autre", "et si mes parents n'avaient pas déménagé à Perpète-les-Oies quand j'avais 14 ans"...

Le fait, et c'est là où tu vas devoir grandir (ou mûrir), c'est que tu n'as pas le choix, tu ne sauras probablement jamais si ça aurait pu marcher avec elle.

Et même si tu lui demandais et qu'elle te répondait "mais bien sûr que oui", qu'est-ce que cela t'apporterait sinon des regrets?

Alors tu peux te refaire 1000 fois le scenario dans la tête, il ne changera pas la réalité.

iksegh a écrit :Par contre je pense qu'elle avait véritablement des sentiments, j'ai pas envie de donner des détails de peur quelle tombe sur cette histoire (on est jamais trop prudent :ugeek: je peux te les donner en mp si tu le souhaites vraiment) mais elle était proche du harcèlement avec moi.
OK - donc j'ai une question: si elle te démontrait par A + B que tu lui plaisais vraiment, pourquoi n'as-tu pas tenté ta chance? Car, dans ce cas de figure, tu ne risquais pas de te prendre un râteau. Je ne comprends pas, vraiment.

J'ai l'impression que tu préfères rêver ta vie que de la vivre. Réveille-toi, hein car sinon tu risques de te rendre compte un jour que tu as 75 ans et que tu n'as rien vécu...

iksegh a écrit :Oui, auparavant, j'ai déjà été en couple deux fois au collège mais mais j'en garde aucun souvenir marquant... disons que c'était que physique et qu'il n'y avait pas de sentiment amoureux derrière.
Excuse-moi, je ne minimise pas les amours adolescentes, mais tu as 25 ans et tu parles de deux amourettes de collège :o . Tu en aurais 16 ou même 18 que je ne réagirais pas pareil.

Donc je reformule ma question ;) : dans ta vie d'adulte, as-tu déjà essayé d'être en couple? Je vais même aller plus loin: depuis que tu l'as rencontrée, as-tu seulement essayé de sortir avec une autre fille?

iksegh a écrit :j'ai vraiment cette impression que tout est moins bien.
Justement, peut-être parce que tu as idéalisé cette jeune femme. Donc personne ne pourra être à sa hauteur car tu l'as créée, inconsciemment, parfaite (à tes yeux). Même ses défauts imaginaires sont mignons dans ta tête :) . Mais ce n'est qu'une image et elle est à coup sûr fausse. Tu vas devoir déconstruire ton schéma si tu veux pleinement vivre dans la réalité.

Et en prime tu as eu l'occasion de te déclarer auprès d'elle, elle te lançait des perches, que dis-je, des troncs d'arbre si j'ai bien compris. Donc, vraiment, je le redis, je ne comprends pas bien.

iksegh a écrit :Et surtout je me sens coupable, coupable car si je venais à m'engager avec une autre personne, j'ai peur de lui faire du mal en ne l'aimant pas autant que j'ai pu aimer l'autre. Dans ma tête, il y aura toujours cette voix qui me dira "et oui ça aurait pu être mieux avec l'autre" ce serait horrible à se l'avouer. J'aimerais tellement qu'on efface une partie de ma mémoire ou alors pouvoir retourner dans le temps (c'est pathétique je sais :roll: ).
Non ce n'est pas pathétique, c'est juste un peu triste de mon point de vue.

Après, comme tu n'essaies pas (et ça il n'y a que toi pour répondre à la raison du pourquoi), tu ne peux pas savoir.

Tu me fais un peu penser à ces fans qui sont à fond sur leur idole et s'imaginent une histoire d'amour (certains d'ailleurs pensent vraiment que ce serait possible, voire que l'idole en question est amoureuse d'eux, mais bon là on arrive dans un cas particulier d'érotomanie...)

iksegh a écrit :Tu as raison, sur ce dernier point, je suis resté un "enfant" et un gros rêveur, et je ne pense pas pouvoir changer un jour (malheureusement).
Ce n'est pas forcément une tare sauf si cela t'empêche de vivre et te laisse englué dans quelque chose de pas très sain.

Pour le coup, dans ta situation, avant même de penser "pouvoir" changer cet aspect un jour, faudrait-il déjà le vouloir un peu. Le souhaites-tu?

Qu'est-ce que t'apporte cette histoire, ces souvenirs? (et je précise que c'est une vraie question)

iksegh a écrit :Merci encore pour ton avis.
De rien ;)
iksegh, snifsnif ont aimé ça
par iksegh
#1284569
Bonsoir,
Carrie007 a écrit : 12 juin 2018, 19:35 Bonsoir,

Avec des si on mettrait Paris en bouteille...

En fait, il y a beaucoup d'histoire qui finissent un peu comme la tienne (même si pour le coup ces histoires ont réellement été vécues) où l'un des deux protagonistes se demande "et si j'avais fait ça au lieu de ça", "et si j'avais pris telle décision plutôt que l'autre", "et si mes parents n'avaient pas déménagé à Perpète-les-Oies quand j'avais 14 ans"...

Le fait, et c'est là où tu vas devoir grandir (ou mûrir), c'est que tu n'as pas le choix, tu ne sauras probablement jamais si ça aurait pu marcher avec elle.

Et même si tu lui demandais et qu'elle te répondait "mais bien sûr que oui", qu'est-ce que cela t'apporterait sinon des regrets?

Alors tu peux te refaire 1000 fois le scenario dans la tête, il ne changera pas la réalité.
Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il faut laisser faire le temps et qu'à un moment donné, j'en aurai marre de replonger dans mes souvenirs.

J'aimerais tellement lui reparler, pas pour lui dire si elle avait des sentiments, mais juste pour m'excuser et qu'elle garde une bonne image de moi. J'ai pas envie de la recroiser un jour par hasard (c'est fort probable), et qu'elle me regarde avec mépris.

Mais comme j'ai dis auparavant, impossible moralement de la contacter.
Carrie007 a écrit : OK - donc j'ai une question: si elle te démontrait par A + B que tu lui plaisais vraiment, pourquoi n'as-tu pas tenté ta chance? Car, dans ce cas de figure, tu ne risquais pas de te prendre un râteau. Je ne comprends pas, vraiment.

J'ai l'impression que tu préfères rêver ta vie que de la vivre. Réveille-toi, hein car sinon tu risques de te rendre compte un jour que tu as 75 ans et que tu n'as rien vécu...
Ahhhh, je sais pas... vraiment, je ne sais pas, je dirais pour plusieurs raisons :

- Ma peur de l'échec, prendre un râteau aurait été une sorte d'échec (j'étais trop bête pour pas comprendre à l'époque que ne rien entreprendre était aussi un échec)
- Et si tous les signaux qu'elle envoyait c'était juste un jeu pour elle? que tout ça était une farce
- Le manque d'estime de soi, je me suis jamais considéré comme un séducteur ou quelqu'un de charismatique
- L'art de se tirer une balle dans le pied : j'ai toujours été quelqu'un qui attendait la dernière minute dans toute entreprise
- Je pensais qu'elle finirait par me le dire franchement, qu'elle me plaque contre mur et qu'elle me dise : "bon on arrête nos bêtises maintenant, qu'est-ce qu'on fait" :lol:
- Je me suis toujours laissé emporté par le vent/destin, et que donc d'une manière où d'une autre, on finirait par être ensemble
- Le fait d'être tous les deux musulmans >> donc mariage >> et moi j'étais peut être pas prêt pour ça (en tout cas pas à court terme après le lycée)
- Et enfin je dirais l'orgueil mal placé, je n'ai jamais fait le 1er pas envers quiconque

Je pense enfaîte que je suis le gars typique qui réfléchi trop.
J'ai beaucoup réfléchis mais j'ai pas pensé une seule seconde qu'elle puisse se marier avec un autre.
Carrie007 a écrit : Excuse-moi, je ne minimise pas les amours adolescentes, mais tu as 25 ans et tu parles de deux amourettes de collège :o . Tu en aurais 16 ou même 18 que je ne réagirais pas pareil.

Donc je reformule ma question ;) : dans ta vie d'adulte, as-tu déjà essayé d'être en couple? Je vais même aller plus loin: depuis que tu l'as rencontrée, as-tu seulement essayé de sortir avec une autre fille?
Hey ho 25 ans c'est encore jeune. :evil:

Non, je n'ai jamais cherché à être en couple et surtout ça aurait été hypocrite de l'être alors que quelque part au coin de ma tête, je pensais à une autre.

Et puis, j'ai pas envie d'être en couple "juste" pour être en couple.
Carrie007 a écrit : Justement, peut-être parce que tu as idéalisé cette jeune femme. Donc personne ne pourra être à sa hauteur car tu l'as créée, inconsciemment, parfaite (à tes yeux). Même ses défauts imaginaires sont mignons dans ta tête :) . Mais ce n'est qu'une image et elle est à coup sûr fausse. Tu vas devoir déconstruire ton schéma si tu veux pleinement vivre dans la réalité.

Et en prime tu as eu l'occasion de te déclarer auprès d'elle, elle te lançait des perches, que dis-je, des troncs d'arbre si j'ai bien compris. Donc, vraiment, je le redis, je ne comprends pas bien.
C'est sûr et c'est même ça le problème, puisque j'ai vu que ses meilleurs côtés, pour faire disparaître cette image, il faut que je rencontre quelqu'un d'exceptionnel qui outrepassera mon imaginaire et qui en plus m'aimera, et là les probabilités sont très faibles. :lol:

Je sens une pointe d'ironie^^, si tu ne me crois pas, ça me dérange pas du tout de te dire les signaux qu'elle m'envoyait (en MP), peut être après tout que c'est moi qui me suis imaginé un scénario dans ma tête.
iksegh a écrit :Ce n'est pas forcément une tare sauf si cela t'empêche de vivre et te laisse englué dans quelque chose de pas très sain.

Pour le coup, dans ta situation, avant même de penser "pouvoir" changer cet aspect un jour, faudrait-il déjà le vouloir un peu. Le souhaites-tu?

Qu'est-ce que t'apporte cette histoire, ces souvenirs? (et je précise que c'est une vraie question)
Que du mal, évidemment je suis moins heureux. L'impression d'avoir un goût de métal dans la bouche, synonyme d'une immense gâchis. D'être moins "vivant". Je laisse plus rien transparaître à quiconque.

Dans les points positifs, je dirais que ça m'a permis de moins avoir peur de l'échec, étant donné qu'on ne peut pas faire plus gros échec.

C'est pour ça que je te remercie (même si tu me balance des vérités en pleine face :F ), ça fait du bien d'en parler, d'avoir un avis extérieur et de mettre des mots sur ce que je ressens.
par Carrie007
#1284593
Bonjour,
iksegh a écrit :
J'aimerais tellement lui reparler, pas pour lui dire si elle avait des sentiments, mais juste pour m'excuser et qu'elle garde une bonne image de moi. J'ai pas envie de la recroiser un jour par hasard (c'est fort probable), et qu'elle me regarde avec mépris.
Pourquoi est-ce si important qu'elle garde une bonne image de toi?

iksegh a écrit :
Ahhhh, je sais pas... vraiment, je ne sais pas, je dirais pour plusieurs raisons :
Pour quelqu'un qui ne sait pas, tu as quand même pas mal de pistes :) .

Je n'ai qu'une chose à dire: profite de cette expérience pour en tirer des leçons:

- tente d'entreprendre car il n'y a que celui qui ne tente rien/qui ne fait rien qui certes ne prend pas de risque mais passe aussi inévitablement à côté de sa vie et de ses envies;

- pas la peine d'être un être exceptionnel pour plaire à une femme, hein! Il suffit simplement d'être toi-même pour avoir une chance.

iksegh a écrit : Hey ho 25 ans c'est encore jeune. :evil:
Oh que oui, 25 ans c'est encore jeune, très très jeune même :) .

Mais quand même tu avoueras que c'est significatif que tu ne parles que de deux amours adolescentes... Entre 14 et 25 ans, on vit pas mal de choses, on grandit beaucoup et on ressent beaucoup aussi.

Si je prends mon exemple, qui est celui que je connais le mieux, entre 14 et 25 ans j'ai été amoureuse - ou cru être amoureuse - une quinzaine de fois! Certaines histoires sont restées de l'ordre du fantasme (ben non me suis pas mariée avec le mec qui me faisait kiffer à 14 ans même si je l'avais imaginé :lol: ) et d'autres ont été vécues.

iksegh a écrit : C'est sûr et c'est même ça le problème, puisque j'ai vu que ses meilleurs côtés, pour faire disparaître cette image, il faut que je rencontre quelqu'un d'exceptionnel qui outrepassera mon imaginaire et qui en plus m'aimera, et là les probabilités sont très faibles. :lol:
Ben oui parce qu'à part me rencontrer moi, c'est tout bêtement impossible (et la place est déjà prise en prime!)

Plus sérieusement, tu as un imaginaire très fécond et tu places la barre vraiment trop haut. Encore une fois, si tu as cet idéal dans un coin de la tête (même si je sais très bien que tu sais que tu vises une chimère), tu vas à l'encontre de grosses désillusions et la réalité sera d'autant plus difficile à admettre.

Une fille normale, avec ses défauts et ses qualités, et qui t'aimera pour ce que tu es, ça ne te branche pas davantage?

iksegh a écrit :
Je sens une pointe d'ironie^^, si tu ne me crois pas, ça me dérange pas du tout de te dire les signaux qu'elle m'envoyait (en MP), peut être après tout que c'est moi qui me suis imaginé un scénario dans ma tête.
Alors, pour ce qui est de l'ironie, oui ça m'arrive :) . Mais là, pour le coup, ce n'en était pas.

Je te crois quand tu dis qu'elle t'envoyait des signaux (ou ce que tu as cru être des signaux car parfois - souvent - on interprète à notre sauce); je suis simplement perplexe que malgré ces signaux (ces fameux "troncs d'arbre" dont je te parlais), tu n'as rien tenté. Mais peut-être à cause des raisons que tu évoquais plus haut dans ton message...

iksegh a écrit :
C'est pour ça que je te remercie (même si tu me balance des vérités en pleine face :F ), ça fait du bien d'en parler, d'avoir un avis extérieur et de mettre des mots sur ce que je ressens.
De rien!
Kakahuet, iksegh ont aimé ça
par iksegh
#1284607
Carrie007 a écrit : 13 juin 2018, 11:36 Bonjour,

Pourquoi est-ce si important qu'elle garde une bonne image de toi?
Bonjour,

Parceque je me considère comme un "gentil" et que je n'aime pas quand des gens ont de la rancœur envers moi. Et puis je n'ai jamais voulu lui faire de mal, en tout cas pas intentionnellement.
Carrie007 a écrit :Pour quelqu'un qui ne sait pas, tu as quand même pas mal de pistes :) .

Je n'ai qu'une chose à dire: profite de cette expérience pour en tirer des leçons:

- tente d'entreprendre car il n'y a que celui qui ne tente rien/qui ne fait rien qui certes ne prend pas de risque mais passe aussi inévitablement à côté de sa vie et de ses envies;

- pas la peine d'être un être exceptionnel pour plaire à une femme, hein! Il suffit simplement d'être toi-même pour avoir une chance.
J'ai pris conscience de ça. Si c'était à refaire, je prendrais mon courage à deux main cette fois-ci.
Carrie007 a écrit :Ben oui parce qu'à part me rencontrer moi, c'est tout bêtement impossible (et la place est déjà prise en prime!)

Plus sérieusement, tu as un imaginaire très fécond et tu places la barre vraiment trop haut. Encore une fois, si tu as cet idéal dans un coin de la tête (même si je sais très bien que tu sais que tu vises une chimère), tu vas à l'encontre de grosses désillusions et la réalité sera d'autant plus difficile à admettre.
:lol:

Je suis d'accord, mais c'est ma façon de voir la vie, je crois encore à la paix dans le monde, l'amour, la fraternité toussa toussa.
Si c'est pour vivre une vie sans saveur, autant se tirer une balle dans la tête.
Carrie007 a écrit :Une fille normale, avec ses défauts et ses qualités, et qui t'aimera pour ce que tu es, ça ne te branche pas davantage?
Certainement mais ça ne me branche pas davantage, car si moi je ne l'aime pas autant qu'elle m'aime, je me sentirai coupable.

Il faut que ce soit réciproque, qu'il y ait une alchimie dés le début, comme avec elle, j'ai eu l'impression de ne rien faire et que ça m'était tombé sur la tête. J'aimerais revivre ça, j'espère me réveiller un jour et dire ouf! j'ai bien fait de ne pas avoir vécu la 1ère histoire.
Kael ont aimé ça