Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par UNAM32
#1283670
Bonjour, voici mon histoire ,

je suis ici parce que je n’arrive pas encore à être objectif sur mon expérience, je me sens fautif.
j’aimerais que vous me donniez votre vision.

Je remercie d’avance ceux qui auront la patience de lire mon histoire.


"

j’ai connu mon ex par le biais de la compagne d'un ami,
elle venait de quitter son ex et nous nous sommes mis ensemble un mois après sa rupture.

Les problèmes sont apparus après 2 semaines elle s'en voulait de s'être mis autant rapidement en couple , elle avait plus d'appartement et il y a des jours ou elle était froide et distante et elle m'as expliquer que c'était pour les raisons ci-dessus .

J'ai accepter son comportement…malgrès moi.



elle était différente avec moi en public que dans la sphère privée.

A part ces petits moment désagréables nous étions toujours complices et les moments ensembles étaient magiques!

Apres un mois c'est moi qui as eu des doutes sur son réel amour parce qu’elle recommencait a soufler le chaud et le froid.

Un jour jetait le prince charmant et le lendemain je ne pouvais même pas lui parler.
j’ai fais le coup du miroir et je suis devenu froid à mon tour et elle ne supportait pas.
on s'est disputés plusieurs fois pour ces choses.


elle était très braquée très peut communicative et moi j'essayais de la raisonner , sans doute de la mauvaise manière.

un jour une grosse dispute à éclaté et elle as été violente elle m'as griffer le visage elle as pris ses affaires et elle est partie en me disant que je l'étouffait.

On as pu renouer le contact et elle est revenue mais il me semble que quelque chose avait changer, elle était tout le temps sur son portable
Et javais des doutes qu’elle reparle a son ex…

Après l’avoir acceuili che mois pendant 2 mois je l'ai aider a retrouver un appartement et je l'ai aider pour son déménagement.

j'ai trouver un nouveau boulot et j'ai continuer le sport.

On as décider de partir en vacances pour faire le point et tout s’est très bien passer
elle s'est ouverte a moi comme jamais elle m'as dis des choses importantes qui m'ont touchés au plus profond de mon coeur.

on est revenu de vacances, les 5 premiers jours on été fabuleux!

mais le dimanche d'après ,elle c'est réveillée distante et froide.
je ne pouvait même pas la touchée, on était sensé faire des travaux ensemble dans son appartement mais j'ai pas insisté je lai laissé partir chez elle.


quelques heures plus tard j'ai eu un appel de sa part et elle m'as demander si je pouvait venir chez elle l'aider,

je lui ai dis que je n’avais pas le temps et que je viendrais plus tard.

Je suis aller chez elle et là toujours cette froideur...et cette distance , je lui ai fait la remarque durement et elle m'as dis que c’était moi qui avait un problème alors qu'elle avait un problème évident, le visage sans aucunes émotions.

elle me disait "tu me fais toujours des reproches " " tu est un homme comme si ...comme sa" elle as fais que de me rabaisser et moi jai répondu sèchement ( ce que je n'aurais pas du faire )
cette fois j'ai craqué! (avec les mots)
et forcément elle l'as super mal pris!
elle as essayer de me griffé le visage à nouveau ,je l’ai empêcher.
et la je suis partit...

3 jours après elle as repris contact avec moi et s'est excuser.

Jeudi elle m'as inviter chez elle et on as dormi ensemble sans que rien ne se passe.
vendredi elle as redemander a me revoir en fin daprem on sest vus 30 minutes
elle mas pris dans ses bras et on as fais un ptit câlin.

Le soir elle était sensé aller chez des amis faire une soirée donc je l'ai laisser en paix
jusqua ce quelle m’écrive .

j'ai fait 5 minutes a lui répondre et la!

crise de jalousie!!! " tu parles a d'autres meufs?" " je vois que tu est connecter" " amuse toi bien" "protège toi hein" et plein de phrase dégueulasses du genre.

j'ai essayer de me justifier mais c'était pire!

Elle as fait sa soirée sans me donner de nouvelles.

Le lendemain c'était mon anniversaire , je suis aller voir si elle allais bien , j'ai un peut insister sur la sonnette et la elle as ouvert les volets....
elle mas dis " tu me réveille encore une fois comme sa tu verras!"

je lui ai dit:
" cava ?" " je pourrait savoir a quoi tu joue?" "tu me fais des crises de jalousie pour rien et tu ne me donne pas de nouvelles de toute la nuit ?
"
et je lai provoquée....
" ya quelqun avec toi là pour que tu me traite ainsi?"

et la elle as peter un cable en me disant jsuis pas une pute !
elle ma lancer de leau chaude et une casserole a travers la fenÊtre

j’ai claquer un des volets et je crois lui avoir fait mal a une main
ce que je regrette.

j'ai contacter notre amie en commun en lui disant que sa n'allait pas avec mon ex et elle mas dis

" pour elle c'est fini elle as été clair avec moi"

mon ex elle as très mal pris le fait que je contacte notre copine et toutes ces disputes ce que je peut comprendre.

Mais c’est après la rupture que j’ai vu son vrai visage !

Elle as contacter notre amie en commun en lui disant que je l’avais frappée ! que j’avais dis des choses mauvaises sur le conjoint de notre amie.

Elle m’as insultée sans relâche pendant un mois alors que j’ai juste essayer à quelques reprise de reprendre contact sans insister.

J’ai fait un SR de 3 semaines avec une lettre à la fin
Elle as pas répondu.

Il ya peut de temps je recois un message d’un mec qui me dis
« si tu arrête pas d’harceler …..je te defonce blablabla »
« tu tappes les femmes t’est un connard »

Le lendemain elle m’envoie un message en m’insultant avec des mots horribles et en me rabaissant ! elle me dis aussi qu’elle as trouver un next et qu’elle est heureuse alors que sa fesait 3 semaines qu’on c’étaient quittés !


Elle as aussi dis que javais profiter de son argent , alors que je l’invitait souvent au resto, je l’ai acceuilli 2 mois chez moi et je lui fesait à manger chaque soir !

Elle as essayer de monter mon entourage contre moi et sa à en partie marché !

Voilà mon histoire les amis,
Je suis perdu, je navigue entre colère, culpabilité et tristesse.
J’ai l’impression d’être fautif, d’avoir provoquer la rupture.

Je sais que nous sommes sans doute aller trop vite et qu ej'ai commis une tonne d'interdis mais je ne comprend pas son attitude à la fin.


Actuellement je suis une thérapie et je vais un peut mieux mais je souffre quand même beaucoup malgrès que la relation sois été très courte.

Merci!
Modifié en dernier par UNAM32 le 28 mai 2018, 16:35, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283674
Bonjour,

Euh... Fuiiiiiiis, fuis loooiiiin !

Tu as ta part de responsabilités comme 100 % des couples lorsque l'histoire se terminé mais tu n'es aucunement responsable de ses violences et de sa manipulation.

Que te dire ? Ne la contacte plus jamais, vis ta vie sans te retourner et ne t'en veux pas... tu as essayé avec elle mais tu es tombé sur quelqu'un qui a un gros besoin de consulter.

Courage !
UNAM32 ont aimé ça
#1283677
Même réponse qu'Elieza et Kysses : fuis définitivement, cette fille a un très lourd problème ; et oui, elle aurait besoin d'une thérapie, si toutefois elle est capable d'en faire une (tout dépend de quoi ça relève, ce type de comportement...).

Courage, et en tous cas, c'est très bien de consulter toi, et de passer à autre chose !
Kysses, UNAM32 ont aimé ça
#1283679
Je suis étonné par la rapidité de vos réponses!
Je vous remercie sincèrement!

Ce qui me rend le plus triste c'est qu'elle m'as montrer une toute autre
image de sa personne au début, et qu'elle arrive très habilement à donner cette image
à son entourage et en partie au mien.

Elle se fais passer pour une femme super stable avec beaucoup de valeurs
et qui est loyale envers les autres.

Je suis tombé amoureux de quelqu'un qui n'existait pas en fin de compte, sa rend
mon deuil un peut plus compliqué parce que je trouve sa incompréhensible!

Je vais suivre vos conseils, fuir cette femme définitivement ,sans me retourner.

Merci encore.
#1283681
Unam, tout d'abord, courage dans cette épreuve.

Elle est capable de montrer un certain visage et de se faire passer pour la gentille de service. Pour moi, il s'agit là, d'une manipulatrice. Tu n'y es pour rien, ça arrive à pas mal de personnes de se faire flouer. Notamment lorsque des sentiments / émotions ont tendance à flouer notre raisonnement.

A la lecture de ton récit, je te conseille de te protéger un maximum. En tout cas, sache que tu es sur la bonne voie car tu as entrepris de suivre une thérapie afin de comprendre le mécanisme de cette aventure.

Tu as tout mon courage, je sais bien à quel point cela fait froid dans le dos lorsque nous découvrons le vraie visage d'une personne.
Lavieenrose123, UNAM32 ont aimé ça
#1283682
Lavieenrose123 a écrit : 28 mai 2018, 16:01 Un lien, si ça peut t'aider, au sujet de cette problématique particulière -sans savoir si ton ex est exactement une "pn"- mais dans tous les cas, ça peut y ressembler... :
https://www.youtube.com/watch?v=PZpg4mXMK4U

Merci beaucoup !

j'ai effectivement beaucoup étudié ce sujet pour comprendre à qui j'avais à faire,

je pense pas qu'elle était PN
parce qu'il y a des points qui ne correspondent pas et je crois que dans ce domaine il est important que tous les traits soient bien présents, mais je suis pas un pro pour t'affirmer
que c'était une PN ou pas.

Par contre ce qui me semble en partie sûr c'est que
c'était une manipulatrice de haut niveau et peut-être même un peut bipolaire sur les bords
vu ces troubles de la personnalité.

Lors de ma prochaine consultation je demanderais à mon psy pour voir ce qu'il en pense.
#1283683
Mais c’est après la rupture que j’ai vu son vrai visage !
Salut

C'est malheureusement souvent le cas .

Pour ma part c'est plus la post-rupture que la rupture en elle même qui me détruit à petit feu ....je n'y ai vu que du feu pendant deux ans .

A la vue de son comportement , tu as bien sûr affaire à une manipulatrice .

C'est le genre de personne à éviter au maximum , car quoi que tu fasses avec elle ça se retournera contre toi .

La relation à été courte , tu t'en remettra vite .
Un conseil , évite de chercher le pourquoi du comment . Ce n'était pas la bonne personne point .

Bon courage à toi .
#1283684
@ UNAM : oui, on peut ne pas être "pn", mais en être très proche, dans le fonctionnement... d'où l'importance de cerner comment ça marche !

@ Wilson : c'est donc important, à mon avis, de comprendre ce qui s'est passé, simplement pour ne plus retomber dans le même type de relation (enfin, si on peut encore appeler ça "relation" !).
UNAM32 ont aimé ça
#1283685
[quote=UNAM32 post_id=1283682

Lors de ma prochaine consultation je demanderais à mon psy pour voir ce qu'il en pense.
[/quote]

Ton psy ne peut pas poser un diagnostic sur une personne qu il n a jamais rencontrée et en se basant uniquement sur ce que tu lui dis.

Profite plutôt de tes séances pout....toi.
Lavieenrose123, UNAM32 ont aimé ça
#1283687
Elieza a écrit : 28 mai 2018, 16:29 [quote=UNAM32 post_id=1283682

Lors de ma prochaine consultation je demanderais à mon psy pour voir ce qu'il en pense.
Ton psy ne peut pas poser un diagnostic sur une personne qu il n a jamais rencontrée et en se basant uniquement sur ce que tu lui dis.

Profite plutôt de tes séances pout....toi.
[/quote]

tu as raison ;)
#1283688
Jo_French a écrit : 28 mai 2018, 16:08 Unam, tout d'abord, courage dans cette épreuve.

Elle est capable de montrer un certain visage et de se faire passer pour la gentille de service. Pour moi, il s'agit là, d'une manipulatrice. Tu n'y es pour rien, ça arrive à pas mal de personnes de se faire flouer. Notamment lorsque des sentiments / émotions ont tendance à flouer notre raisonnement.

A la lecture de ton récit, je te conseille de te protéger un maximum. En tout cas, sache que tu es sur la bonne voie car tu as entrepris de suivre une thérapie afin de comprendre le mécanisme de cette aventure.

Tu as tout mon courage, je sais bien à quel point cela fait froid dans le dos lorsque nous découvrons le vraie visage d'une personne.

Merci pour ton soutien jo' !

Il me semblais bon de suivre une thérapie justement pour comprendre le mécanisme de cette histoire, comme tu dis.

Je le fais aussi pour essayer de devenir moins dépendant affectif ,
je pense que ça m'apprendras à lâcher prise face à certaines situations et pouvoir me détacher plus facilement de ce genre de relations toxiques.
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1283690
Wilson63 a écrit : 28 mai 2018, 16:22
Mais c’est après la rupture que j’ai vu son vrai visage !
Salut

C'est malheureusement souvent le cas .

Pour ma part c'est plus la post-rupture que la rupture en elle même qui me détruit à petit feu ....je n'y ai vu que du feu pendant deux ans .

A la vue de son comportement , tu as bien sûr affaire à une manipulatrice .

C'est le genre de personne à éviter au maximum , car quoi que tu fasses avec elle ça se retournera contre toi .

La relation à été courte , tu t'en remettra vite .
Un conseil , évite de chercher le pourquoi du comment . Ce n'était pas la bonne personne point .

Bon courage à toi .
Salut Wilson ,

Merci pour ta réponse et ton soutien.
#1283696
Si il y d'autres avis sur mon histoire je suis preneur!

Je veut pas la récupérée parce qu'elle m'as vraiment déçu .

Je me demande tout de même
si une personne du genre à des regrets un jour? des remords?
As -elle la présence d'esprit de ce rendre compte de ses erreurs?

As entendre ses dires elle justifie son comportement par rapport à mes erreurs .

je me suis mal comporter lors de notre dernière dispute , j'ai été insistant et j'ai eu des mots blessants à son égard, je me suis excuser bien sûr.

Je crois se que vous me dites sur le fait que je ne dois pas culpabiliser,

mais des fois c'est pas facile de contrôler son cerveau :|
#1283700
UNAM32 a écrit : 28 mai 2018, 20:03

Je veut pas la récupérée parce qu'elle m'as vraiment déçu .

Je me demande tout de même
si une personne du genre à des regrets un jour? des remords?
As -elle la présence d'esprit de ce rendre compte de ses erreurs?

Mouais....
#1283704
Franchement si tu t'attends à des excuses de sa part , je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil ....où alors dans 10 ou 20 ans ...et encore ...

Tu n'as pas à te culpalise , la miss elle s'est servi de toi le temps qu'elle a eu besoin . Toi tu es tombé dedans car tu as l'air d'être quelqu'un de gentil ( trop bon ! trop con ! Bienvenue au club ...) , et maintenant qu'elle n'a plus besoin de tes services , elle te traite comme un moins que rien . Cool le remerciement non ?

Le problème c'est que tu es encore en plein déni , d'où le " mouais ! " d'Elieza ...

Moi je te le dis et te le répète ne cherche pas à comprendre car tu va te faire des gros nœuds au cerveau pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine .

Désolé par avance mais je vais être franc avec toi. Cette meuf là elle s'est bien foutu de ta gueule et plus tu va insisté , plus tu va t'enfoncer .

Et bien sur qu'elle se deculpalise en rejetant sur toi la responsabilité de la rupture .....mon ex en fait autant !

Desfois il suffit juste de relire ses propres posts et de se mettre à la place d'une tierce personne , quels conseils donnerais tu à cette personne ? Donc à toi même ?
#1283715
Wilson63 a écrit : 28 mai 2018, 22:28 Franchement si tu t'attends à des excuses de sa part , je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil ....où alors dans 10 ou 20 ans ...et encore ...

Tu n'as pas à te culpalise , la miss elle s'est servi de toi le temps qu'elle a eu besoin . Toi tu es tombé dedans car tu as l'air d'être quelqu'un de gentil ( trop bon ! trop con ! Bienvenue au club ...) , et maintenant qu'elle n'a plus besoin de tes services , elle te traite comme un moins que rien . Cool le remerciement non ?

Le problème c'est que tu es encore en plein déni , d'où le " mouais ! " d'Elieza ...

Moi je te le dis et te le répète ne cherche pas à comprendre car tu va te faire des gros nœuds au cerveau pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine .

Désolé par avance mais je vais être franc avec toi. Cette meuf là elle s'est bien foutu de ta gueule et plus tu va insisté , plus tu va t'enfoncer .

Et bien sur qu'elle se deculpalise en rejetant sur toi la responsabilité de la rupture .....mon ex en fait autant !

Desfois il suffit juste de relire ses propres posts et de se mettre à la place d'une tierce personne , quels conseils donnerais tu à cette personne ? Donc à toi même ?

Je n'attends pas d'excuses de sa part et sérieusement,je ne veut pas la récupérer.
J'aurais voulu comprendre comment c'est gens là fonctionnent.
parce que sa me semble invraisemblable d'être une personne autant égoïste et lâche.


Effectivement je pense être trop gentil lorsque sa touche les sentiments.

C'est sûr je me suis fait avoir comme un bleu! Elle s'est bien foutu de ma gueule.
pas de soucis pour ta franchise, je suis ici pour ça.

Si je lis mon post comme une personne extérieure c'est certain que je dirait la même chose
que vous, mais j'avais besoin d'un avis extérieur pour bien ouvrir les yeux et comprendre
que dans cette histoire c'était pas moi qui avait un problème, même si j'ai ma part de responsabilité.
#1283718
Bonjour,
UNAM32 a écrit : 29 mai 2018, 10:44 J'aurais voulu comprendre comment c'est gens là fonctionnent.
parce que sa me semble invraisemblable d'être une personne autant égoïste et lâche.
Il est des fois où il est inutile d'essayer de comprendre de tels comportements, cela va t'avancer à quoi au final ?
Dis toi seulement que ce n'est pas le genre de personne à fréquenter et point barre, on passe à autre chose.
Quant à la lâcheté et l'égoïsme, tu verras que c'est monnaie courante dans la vie (après tout dépend de là où on met le curseur).
Wilson63 ont aimé ça