Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1283414
Besoin d aide SVP!! MA FEMME ME QUITTE. bonjour a tous , voila je mets ce poste car je recherche de l aide et des discussion pour comprendre et aider a sauver mon couple. Voila ma femme a quitté la maison il y a quelques semaines , après plusieurs petites ruptures , mais a chaque fois sans discussion concrete. Cete fois ci , elle m'as dit ce qu elle me rapprochais et ce quelle recherche.....VOILA ELLE ME REPROCHE DE TROP AVAOIR FAIS POUR ELLE , ET DE TROP L AVOIR COUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour comprendre , cela fait 17ans que nous sommes ensemble, (nous avions 15ans )oui oui!!!! je suis partis de chez moi a 14ans car mes parents m'ont mis a la porte et je n ai pas été heureux dans mon enfance. Ma femme elle , vient d'une famille au confort , sans manque. Quand elle a décidé de s'installer avec moi . Je ne voulais pas qu'elle se sente dans le besoin , et qu elle ai a faire quoi que ce soit , alors qu'avec ses parents elle n avait aucun manque .
Amoureux fou d'elle , je l'ai concideré comme une vrai princesse. Je faisais a manger , le ménage les taches ménagères , je voulais qu elle vive que du bon.
Par la suite nous avons eu un enfant super
la vie a continué , et je continuais a tout faire pour ma femme , j'avais peur qu'un jour elle soit dans le besoin . Je cumulais 2 a 3 jobs , beaucoup de voyage , beaucouip de cadeaux , de resto de sortis etc etc ...... je lui ai Toujours dit que je l'aime et qu elle est belle. Nous avons déménager , ouvert notre entreprise , acheté des maisons , etc etc ..... nous avons donc mit 15ans a pouvoir nous construire quelques chose. Nous n avons pas la famille , peu d amis (car nous n avons pas grandi pareil) ...... Maigres tous ce bonheur , il est vrai que quand je m’enerve j ai tendance a avoir des mots cru "marseillais " mais je m en suis toujours excusé.
Aujourd’hui elle me reproche , d'avoir trop fais pour elle. De toujours avoir été la pour elle. De ne pas lui avoir laisser savoir ce qu'elle valait et ce qu elle peut faire toute seule. Elle a construit sa vie autours de moi , et non pas sa vie a elle (nous avons tous les deux ce sentiments). Elle me reproche , d'avoir trop eu d'attention envers elle. A chaque fois que je sortais je lui acheté des cadeaux , des vêtements. Elle a l impression que je faisais ceci , pour décider a sa place. Aujourd hui elle me reproche tous cela , elle part pour se retrouver seule , savoir de quoi elle est capable . Elle dit qu'elle ne m aime plus car elle a étouffé ........Qu'elle veut savoir ce que c 'est de sortir sans devoir rendre des comptes a un mari , de s acheter ce qu elle veut , d'écouter ses chansons , ses programmes etc .....Je l'aime , plus que tout , même après 17ans. je ne sais pas quoi faire ???? je lui ai dis que je comprends sa positions et es demandes. Que c'est peut être normal car on a commencé notre vie a 15ans..... Je comprends .... je lui dis que l on peut vivre ensemble ,et qu elle peut avoir son indépendance comme beaucoup de couple. Que je peux changer , etre moins "trop" , moins jaloux etc etc :::::::::: POUVEZ VOUS M AIDEZ,,,,?????? QUE FAIRE SVP ??????? JE NE VEUX PAS LA PERDRE ??? ELLE ME DIT C EST TROP TARD !!!! que faire???? Maintenant que nous pouvons vivre d amour et d eau fraiche!!!! c est trop tard !!! MERCI POUR VOTRE LECTURE
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283436
Bonsoir,

Navrée de la peine que tu traverses actuellement.

Je comprends qu'il soit difficile à entendre qu'on en a trop fait, qu'on a trop donné, trop offert de cadeaux, trop été compréhensif... Malheureusement, même s'il part d'une bonne intention, le "TROP" n'est jamais bon car il étouffe au lieu de rendre service. Ce qui est à la base de la gentillesse devient de la lourdeur et ce n'est pas sexy... Par ailleurs, donner autant signifie qu'à un moment donné tu t'oublies forcément dans l'histoire. Et s'oublier, ce n'est pas bon, car quand l'autre nous quitte, nous ne sommes plus "rien".

Je t'invite donc à considérer ce qu'elle te dit, à réfléchir à ces excès d'attention mais aussi sur toi et sur ce que tu veux faire de ta vie, pour TOI.

Il n'y a malheureusement pas de recette magique pour faire revenir l'autre. Si elle regrette, elle saura revenir vers toi. Prends donc note de ce qu'elle t'a dit, et avance pour toi.

Au fur et à mesure, tu te sentiras mieux...

Courage !
#1283464
bonjour merci pour ton message . et pour tes conseils , ... il est vrai que c est tres difficile. Si j essaies de la récupérer et de vouloir refaire naitre la flamme , c est que je l aime réellement , et que nous avons construit une famille , et je trouve dommage de ne pas essayer .
Je sais que par le futur la blessure cicatrisera et que je pourrais refaire ma vie. Je n ai pas peur de rester seule , car je sais que cela ne sera pas le cas . Je n ai pas le tempérament a ne pas avancer. Mais la je veux comprendre . Elle m'a reprocher ces dernières chose. Elle a a besoin de respirer , savoir ce qu elle peut faire seule etc etc.
plusieurs trucs me viennent a l esprit. Maintenant que je le sais , et que j accepete . Pourquoi ne pas me croire , quand je lui dis que l on peut vivre ensemble , mais avec une certaine liberté.Elle me dis qu elle n y crois pas et que c est trop tard.
Le probleme c est que le besoin de "liberté " et "célibataire". Mais au final toute se remettent en couple rapidement avec d autres mec , avant d avoir vraiment gouter au plaisir du celiba ou de la liberté. Comment faire pour lui montrer que je peux la rendre encore plus heureuse qu avant ? merci
#1283474
Le problème quand tu dis que c'est dommage de ne pas vouloir essayer, c'est que tu n'es pas seul. Un couple se forme à deux, si l'autre ne veut pas tu ne peux rien faire...
Et il y a un moment où on a beau tout promettre à l'autre, c'est effectivement trop tard car elle a déjà fait son cheminement depuis longtemps... Il faut l'accepter.
D'autre part je sens en toi une volonté de "contrôle" sur elle, ce qui je pense se justifiait par le fait que tu lui donnais tout. Est-ce le cas ?