Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Hugo T
#1283360
J'aimerai l'avis de plusieurs personnes sur mon histoire et ou j'en suis avec mon ex.

Notre relation à duré environ 3 mois, le problème c'est que c'était une relation à distance (500km). Nous avons passé un mois et demi sans pouvoir nous voir, puis nous avons pu passé 2 semaines ensemble (2 semaines vraiment génial). Puis j'ai du repartir chez moi pour mes études. Je précise que j'ai 20 ans et elle 17.

Après mon départ, le manque et la distance se faisait énormément sentir. La seule chose que nous attendions était mon retour pour que nous soyons a nouveau ensemble.
Je devais revenir 1 mois après mon départ. Pour combler le manque nous parlions donc h24 SMS/Appels. Il arrivait parfois que nous disputions pour des conneries mais a la fin cela rentrait quand même dans l'ordre même si nous avions tout les deux de fort caractères (et très têtu).

Nous nous projetions beaucoup sur notre avenir, on voulait vraiment être ensemble, notre amour était sincère. Mais 2 semaines après mon départ, et après quelques petites disputes, cette fille m'a dit qu'il était mieux que nous faisions une ''pause''. J'étais un peu abasourdi, mais je comprenais qu'elle avait besoin de respirer un peu. J'étais en léger stress, mais le soir elle m'a appeler pour me dire que elle avait réfléchis et que c'étais finis entre nous. J'étais perdu, je suis tombé de haut, vraiment haut. J'ai pleuré au téléphone car je j'étais profondément amour d'elle.
Le lendemain elle m'a envoyé un message pour prendre de mes nouvelles, mais je n'ai pas répondu tout de suite, elle s'est donc inquiété, elle m'a appelé sur les coups de minuit, pour me demander comment j'allais. En lui disant que j'étais mal mais que j'essayais de prendre sur moi, nous avons continué à parler, jusqu'a se qu'elle me dise que je lui manquais, qu'elle avait besoin de moi dans sa vie, qu'elle avait besoin de m'entendre. Elle m'a même dit je t'aime.

J'étais soulagé, me disant que c'était juste une mauvaise passe pour elle (elle n'a pas trop confiance en elle). Et le lendemain, je ne lui ai rien envoyé (pour la laissé respirer), elle m'a envoyé un message fin d'aprem pour me dire que c'était finis pour de bon et qu'elle était désolé, qu'elle ne savait pas se qu'elle voulait.

Deux semaines ont passés, j'étais très mal. Je l'ai revu il y a 2 jours pour qu'elle me rende mes affaires et j'ai essayé d'arranger les choses en lui parlant en face cette fois. J'ai essayé de comprendre le problème : elle veux profiter de sa jeunesse, avoir d'autres expériences, elle n'est pas prête à se mettre en couple...
Elle me dit que je suis un mec en or, que je suis génial tout sa. Je pense surtout qu'elle est perdu et qu'elle ne sais pas se qu'elle veux. Plus tard elle m'a dit qu'elle parlais à un autre mec et qu'il l'attirait.
Elle me dit qu'elle ne revient pas sur ces décisions et qu'elle ne veux pas me faire souffrir.
Elle m'a aussi dit qu'elle sait qu'elle regrettera un jour...

Je suis effondré, je tient tellement à cette fille, elle est tout pour moi? Je ne sais pas comment lui faire ouvrir les yeux et qu'elle comprenne que elle peux être vraiment heureuse avec moi...

Merci de vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Julie.desnort
#1283368
Bonjour, je penses à mon avis qu’elle est perdue, jeune et que le fait que vous viviez une relation à distance la faite fuir car elle a du se rendre compte qu’elle n’était pas prête à vivre ce genre de relation du haut de ces 17ans et qu’elle préférait s’amuser sans forcément se taper pleins de mecs mais de vivre sa jeunesse..
essaie de continuer à garder contact avec elle
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par Kysses
#1283446
Bonsoir Hugo,

On ne peut (heureusement) pas forcer quelqu'un à nous aimer si ce n'est pas/plus le cas.

Tu dois donc tenir compte de ce qu'elle te dit et considérer cette rupture.

Au début c'est un peu difficile car il y a une perte de repères... mais au fur et à mesure des semaines et des mois qui passeront tu iras mieux.

Courage !
Kael ont aimé ça
par Kael
#1283447
Bonsoir Hugo,
En règle générale, essayé de raisonné son ex, ne sert pas a grand chose.
Car tous d'abord, en règle générale c'est une décision réfléchis, elle a donc pose le pour et le contre. Deuxièmement, je suppose que tu es encore dans l’émotion, c'est normal. Tu n'as donc pas suffisamment le recule pour comprendre les choses qui ont entraîné la rupture.

Par rapport, au fait qu'elle n'a plus de sentiments, cela peut-être une excuse cependant ce n'ai pas en luis démontrant par A+B que tu feras réapparaître ces sentiments.

Tu sais, il est nécessaire de connaitre d'autre chose, c'est normal, cela fait parti de la vie.
Si tu as besoin de soutien, nous sommes la pour te soutenir.
par Drakou
#1283462
Mon ex m'a dit approximativement la même chose au moment de la rupture il y a de cela deux mois et demi. La raison de la rupture n'était pas le manque de sentiments mais les disputes de plus en plus fortes et rapprochées.
Je pense que tout ça s'explique rationnellement. L'envie de ne plus être en couple, de profiter de la vie, te demander de l'oublier... Il ne faut pas prendre ça pour toi. C'est juste qu'elle a besoin de se retrouver parce qu'elle considère la rupture, la baisse de ses sentiments, comme un échec dans une relation dans laquelle elle a surement beaucoup investi. Mais sache que sa décision est méditée depuis un bout de temps. Je ne peux que te conseiller de la laisser tranquille et de couper le contact. Croit moi j'ai essayer à plusieurs reprises de retourner vers elle, même après plus d'un mois de silence radio et la froideur de ses réponses te fera vite comprendre que son but premier est de te faire comprendre qu'elle ne reviendra pas sur sa décision ou en tout cas pas facilement. Tu n'as malheureusement pas d'actions à faire vers elle mais plutôt vers toi. Dit comme ça c'est facile mais croit moi que pour l'instant, aller vers elle, c'est perdre beaucoup de temps et d'énergie. Pour imager les choses c'est lutter à contre courant. Tu vas finir par t'y perdre et part te noyer.

Je n'ai pas de solution à t'apporter. Juste de l'expérience et une oreille attentive. Je t'invite vraiment à te détacher le plus possible d'elle et de ce qu'elle te dira dans les semaines à venir car elle risque vraiment de faire barrage à ton retour dans sa vie.
Kael ont aimé ça
par Hugo T
#1283475
Merci de ta réponse, j'apprécie beaucoup. Est-t-il possible de communiquer extérieurement avec toi? J'aimerai ton avis sur certains points
par krecher
#1283476
Bonjour

Je comprends ta douleur car j'ai vécu une relation à distance qui s'est terminée il y'a quelques jours et quand ça se termine c'est très très dur.

Mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te détacher d'elle. C'est assez ferme mais à mon avis s'est ce qu'il faut que tu arrive à faire.

Ta copine/ton ex (?) n'a jamais que 17 ans et à cet âge là, on est loin de savoir ce qu'on veut dans la vie. Être en relation à distance à cet âge offre peu de chance que la relation aboutisse car elle sera certeinement tentée de découvrir autre chose, de connaître de nouvelles expériences etc..... ce qui a l'air d'être le cas.

Malheureusement tu ne peux rien y faire. Montre lui que tu es capable de vivre sans elle car sinon elle va croire que tu es acquis et peut-être se rendra compte de ta valeur quand elle verra que tu ne dépends plus d'elle.
Kael ont aimé ça
par Hugo T
#1283477
krecher a écrit : 23 mai 2018, 18:26 Bonjour

Je comprends ta douleur car j'ai vécu une relation à distance qui s'est terminée il y'a quelques jours et quand ça se termine c'est très très dur.

Mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te détacher d'elle. C'est assez ferme mais à mon avis s'est ce qu'il faut que tu arrive à faire.

Ta copine/ton ex (?) n'a jamais que 17 ans et à cet âge là, on est loin de savoir ce qu'on veut dans la vie. Être en relation à distance à cet âge offre peu de chance que la relation aboutisse car elle sera certeinement tentée de découvrir autre chose, de connaître de nouvelles expériences etc..... ce qui a l'air d'être le cas.

Malheureusement tu ne peux rien y faire. Montre lui que tu es capable de vivre sans elle car sinon elle va croire que tu es acquis et peut-être se rendra compte de ta valeur quand elle verra que tu ne dépends plus d'elle.
Merci de ta réponse, est-t-il possible de parler extérieurement avec toi?
par Hugo T
#1283478
Drakou a écrit : 23 mai 2018, 14:52 Mon ex m'a dit approximativement la même chose au moment de la rupture il y a de cela deux mois et demi. La raison de la rupture n'était pas le manque de sentiments mais les disputes de plus en plus fortes et rapprochées.
Je pense que tout ça s'explique rationnellement. L'envie de ne plus être en couple, de profiter de la vie, te demander de l'oublier... Il ne faut pas prendre ça pour toi. C'est juste qu'elle a besoin de se retrouver parce qu'elle considère la rupture, la baisse de ses sentiments, comme un échec dans une relation dans laquelle elle a surement beaucoup investi. Mais sache que sa décision est méditée depuis un bout de temps. Je ne peux que te conseiller de la laisser tranquille et de couper le contact. Croit moi j'ai essayer à plusieurs reprises de retourner vers elle, même après plus d'un mois de silence radio et la froideur de ses réponses te fera vite comprendre que son but premier est de te faire comprendre qu'elle ne reviendra pas sur sa décision ou en tout cas pas facilement. Tu n'as malheureusement pas d'actions à faire vers elle mais plutôt vers toi. Dit comme ça c'est facile mais croit moi que pour l'instant, aller vers elle, c'est perdre beaucoup de temps et d'énergie. Pour imager les choses c'est lutter à contre courant. Tu vas finir par t'y perdre et part te noyer.

Je n'ai pas de solution à t'apporter. Juste de l'expérience et une oreille attentive. Je t'invite vraiment à te détacher le plus possible d'elle et de ce qu'elle te dira dans les semaines à venir car elle risque vraiment de faire barrage à ton retour dans sa vie.
Merci de ta réponse. Est-t-il possible de communiquer extérieurement avec toi?
par Hugo T
#1283490
krecher a écrit : 23 mai 2018, 20:46 C'est possible, bien sûr
Tu peux m'envoyer un mail si tu veux :xxxxxxxxx
note de la modération : Si tu veux donner tes coordonnées, , merci de le faire par mp :)
par Kael
#1283491
Je peux te conseillé également, le silence radio, crois moi. Cela te permettra de prendre du recule par rapport a la rupture. Et donc de mieux analyse t'as relation, cela te permettra de te remettre en question et d'entreprendre les changements nécessaires.
Mais surtout cela te permettra de redevenir une personne a part entière. Je peux te dire que part expérience, que courir après son ex, n'ai pas la meilleure façons de la récupéré, tu ne feras que empiré la situation.
Paraître acquis et montré qu'on ne peut vivre sans elle, n'ai absolument pas sexy, crois moi. Cela la feras fuir plus que tous.
Il est nécessaire que tu apprennes a redevenir "indépendant". Et cela sera aussi l'occasion pour toi de s'ouvrir au monde et de devenir un homme plus fort.
Le fait qu'elle fasse barrage a ton retour est normal, elle a prit une décision difficile et réfléchis. Elle est rentre dans une logique de pacte par rapport a elle même, mais aussi sont entourage.

Courage!!
par Hugo T
#1283500
Merci de vos réponses. Sa fait plaisir d'avoir un avis extérieur sur notre situation.

Elle m'a proposé d'être ami avec elle ou alors de couper contact définitivement, sachant que nous habitons à 500 km l'un de l'autre...
Je pense faire un silence radio de un mois puis lui proposer un rendez vous pour se voir et discuter. Je me demande comment lui faire regretter sa décision sachant que c'est elle qui m'encourage à continuer à faire ma vie et être heureux...
Avatar du membre
par Jo_French
#1283504
Hugo T a écrit :Elle m'a proposé d'être ami avec elle ou alors de couper contact définitivement, sachant que nous habitons à 500 km l'un de l'autre...
Sache que c'est difficile aussi pour la personne qui fait le choix de ne plus vouloir de relation. Elle culpabilise dans un sens, c'est normal. Mais il faut retenir une chose, elle ne veut plus d'une relation amoureuse, sexe etc.. Avec toi. Désormais, libre à toi de choisir. Es-tu assez fort pour avoir une relation amicale avec elle ou il est préférable pour toi, de couper les ponts, de continuer ta vie ?
Hugo T a écrit :Je pense faire un silence radio de un mois puis lui proposer un rendez vous pour se voir et discuter. Je me demande comment lui faire regretter sa décision sachant que c'est elle qui m'encourage à continuer à faire ma vie et être heureux...
Lui faire regretter sa décision ? Quel intérêt ? Ne penses-tu pas qu'il est préférable d'aller de l'avant pour toi, uniquement pour toi et de te reconstruire afin d'aller mieux ?
Faire regretter une décision, tu n'y arriveras jamais et je trouve ça puéril (J'ai bien vu que tu as 20 ans, il te manque certainement du recul par rapport à ça)

Continue ta vie, prends soin de toi, fixe toi des objectifs et la vie réserve des surprises. Si jamais tu dois de nouveau à faire à elle, ça se fera naturellement. Quand tu iras de nouveau vers elle, tu devras être le plus indifférent possible afin d'entrer dans un jeu de séduction.

A comprendre qu'il faut détruire pour mieux reconstruire.
Kael ont aimé ça
par Hugo T
#1283508
Jo_French a écrit : 24 mai 2018, 10:51
Hugo T a écrit :Elle m'a proposé d'être ami avec elle ou alors de couper contact définitivement, sachant que nous habitons à 500 km l'un de l'autre...
Sache que c'est difficile aussi pour la personne qui fait le choix de ne plus vouloir de relation. Elle culpabilise dans un sens, c'est normal. Mais il faut retenir une chose, elle ne veut plus d'une relation amoureuse, sexe etc.. Avec toi. Désormais, libre à toi de choisir. Es-tu assez fort pour avoir une relation amicale avec elle ou il est préférable pour toi, de couper les ponts, de continuer ta vie ?
Hugo T a écrit :Je pense faire un silence radio de un mois puis lui proposer un rendez vous pour se voir et discuter. Je me demande comment lui faire regretter sa décision sachant que c'est elle qui m'encourage à continuer à faire ma vie et être heureux...
Lui faire regretter sa décision ? Quel intérêt ? Ne penses-tu pas qu'il est préférable d'aller de l'avant pour toi, uniquement pour toi et de te reconstruire afin d'aller mieux ?
Faire regretter une décision, tu n'y arriveras jamais et je trouve ça puéril (J'ai bien vu que tu as 20 ans, il te manque certainement du recul par rapport à ça)

Continue ta vie, prends soin de toi, fixe toi des objectifs et la vie réserve des surprises. Si jamais tu dois de nouveau à faire à elle, ça se fera naturellement. Quand tu iras de nouveau vers elle, tu devras être le plus indifférent possible afin d'entrer dans un jeu de séduction.

A comprendre qu'il faut détruire pour mieux reconstruire.
Merci de ta réponse, malheureusement j'ai toujours des sentiments pour elle au fond de moi. Elle m'a bien dit qu'un jour elle regrettera sa décision, j'ai juste envie de lui dire qu'il n'est pas trop tard... J'aime vraiment cette fille, elle est différente. Elle a pris peur de s'engager et a penser qu'il y aurai beaucoup de contraintes sur sa vie (amis/sorties). Sachant qu'elle a un fort caractère...
Avatar du membre
par Jo_French
#1283509
Pour moi, tu recherches des excuses, tu fais des interprétations concernant ton histoire. Raccroche toi aux faits.
Est ce qu'elle court après toi pour t'annoncer qu'elle a peur de s'engager ?

Même si elle t'a dit qu'un jour, elle regrettera sa décision. Elle a quand même pris la décision de rompre et de ne pas essayer de trouver des solutions pour votre couple.

Ne te retournes pas le cerveau, ça ne sert absolument à rien. Je sais bien ce que tu vis, j'ai toujours des sentiments pour mon ex au fond de moi mais plus les jours passent, plus je suis heureux car je sais que le meilleur reste à venir.
Kael ont aimé ça
par Hugo T
#1283511
Je ne cherche aucune excuses. Elle m'a dit qu'elle était perdu et qu'elle ne savais pas se qu'elle voulait, elle est vraiment instable.
Oui elle a décidé de rompre car elle a surement pensé que c'était mieux pour elle, mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi elle parle déjà à une nouvelle personne qui en plus "l'attire". J'ai l'impression qu'elle me remplace car je n'étais pas assez bien pour elle. Alors qu'elle ma toujours dit le contraire.

Je me retourne un peu le cerveau car je tient à cette fille, j'ai déjà eu d'autres ex et d'autres ruptures mais jamais je n'ai réagis de la sorte. Je sais que je ne retrouverai pas une fille comme elle plus tard.
Avatar du membre
par Jo_French
#1283512
Bien ce que je dis. Tu restes sur des paroles. Tu cherches des excuses en disant qu'elle est instable.

Non, elle n'est pas instable, elle sait très bien ce qu'elle veut. Elle ne veut plus d'une relation avec toi et même, tu le dis toi même, elle se tourne vers une nouvelle personne.

Mon ex m'a dit qu'elle souhaitait être seule, qu'elle était perdue, qu'elle faisait une crise d'existence dans sa vie etc.. cependant, j'ai appris qu'elle m'avait trompé et qu'elle entretient une relation avec un mec actuellement.

Donc stop te raccrocher aux paroles, regarde uniquement les actes.
Hugo T a écrit :Je sais que je ne retrouverai pas une fille comme elle plus tard.
Tu trouveras beaucoup mieux, ne t'en fais pas ! ;)
Kael ont aimé ça