Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kakahuet
#1283513
Bonjour
Je vais être bref , promis et clair si possible ^^
Bien sûr que si, tu cherches des excuses, on l'a TOUS fait, cette "erreur"... On voit la paille dans l'œil du voisin sans voir la poutre dans le sien.
Ce qui "m'inquiète" (mais tu es très jeune et je peux le comprendre néanmoins) c'est que pour une relation de 3 mois tu déclines ça en " je ne retrouverai pas une fille comme elle plus tard." (ce qui est tout à fait faux, d'ailleurs).
Il va falloir juste te secouer un petit peu (et il n'y a que toi qui peut le faire).
Et le "J'ai l'impression qu'elle me remplace car je n'étais pas assez bien pour elle." ressemble tout à fait à un égo égratigné ce qu iest le moindre mal car cela se soigne très bien.

Bon courage à toi !
Kael ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Hugo T
#1283514
Je sais qu'il n'est pas impossible de récupérer son ex, plusieurs couples ont réussis à recoller les morceaux avec un peu de temps...
Cependant, elle est vraiment têtu et je sais que le jour ou elle regrettera elle se dira de ne pas revenir vers moi par "fierté".
Comment lui dire que je vais passer à autre chose mais que d'un coté je "l'attendrai" en quelques sortes. Je veux dire, je sais que si je me remet avec une fille et que mon ex revient me parler, bah je lâcherai ma copine pour mon ex.
par Elieza
#1283515
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 12:23 je sais que si je me remet avec une fille et que mon ex revient me parler, bah je lâcherai ma copine pour mon ex.
Bonjour,
Tu connais la définition du mot "connard"?
Tu aimerais, toi, qu'une fille se mette avec toi "en attendant que son ex revienne"?

Franchement, ce qu'il ne faut pas lire...je veux bien que tu sois jeune, mais y'a quand même des limites à la bétise hein...
Kael ont aimé ça
par Hugo T
#1283516
Elieza a écrit : 24 mai 2018, 12:36
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 12:23 je sais que si je me remet avec une fille et que mon ex revient me parler, bah je lâcherai ma copine pour mon ex.
Bonjour,
Tu connais la définition du mot "connard"?
Tu aimerais, toi, qu'une fille se mette avec toi "en attendant que son ex revienne"?

Franchement, ce qu'il ne faut pas lire...je veux bien que tu sois jeune, mais y'a quand même des limites à la bétise hein...
Il y a mal entendu. C'était un exemple. Je voulais dire par la que j'aime vraiment cette fille et qu'elle m'attirait plus que n'importe qu'elle autre fille. Je voulais dire que même en me forçant à avoir une nouvelle relation, je l'aurai toujours en tête...

En aucun cas je ne suis un "connard", j'ai toujours était très respectueux avec les filles, parfois même trop gentil...
Avatar du membre
par Kysses
#1283517
Hugo, as-tu lu l'intervention de KKH ?

Dire qu'elle est têtue c'est ne pas comprendre qu'elle ne veut plus d'une relation avec toi...
On ne part pas parce qu'on est têtue, on part parce qu'on aime plus/pas/pas assez suffisamment. C'est tout. Et si on ne revient pas part fierté, c'est qu'on n'aime pas assez.

Je suis d'accord, tu te cherches des excuses, Et ce qui est le plus triste c'est que tu crois ne pas trouver mieux qu'elle alors que vous avez été ensemble seulement 3 petits mois...

Le message que j'ai posté juste avant c'est aussi pour que tu prennes en compte les avis qui te sont donnés... et tous. Nous sommes un certain nombre a côtoyer le site depuis qq mois/années, des histoires comme les tiennes on en voit tous les jours...

Tente d'ouvrir un petit peu les yeux.

Courage !
Elieza, Kael ont aimé ça
par Elieza
#1283519
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 12:40
Il y a mal entendu. C'était un exemple. Je voulais dire par la que j'aime vraiment cette fille et qu'elle m'attirait plus que n'importe qu'elle autre fille. Je voulais dire que même en me forçant à avoir une nouvelle relation, je l'aurai toujours en tête...

En aucun cas je ne suis un "connard", j'ai toujours était très respectueux avec les filles, parfois même trop gentil...

Et bien tant qu'on est pas prêt, on ne se force pas à avoir une nouvelle relation.
Y'a pas de honte à être célibataire quelques mois.

Je rejoins par ailleurs Kysses et KKHT, ton ex n'est pas têtue, elle est juste sûre de son choix.
par Hugo T
#1283520
J'ai quand meme des doutes sur ses sentiments. La veille qu'elle me dise qu'elle voulait rompre elle me disait que je lui manquais énormément et qu'elle avait jamais autant pleuré depuis que j'étais partis, elle m'avais écrit un long message vraiment émouvant. Je me demande comment est-ce possible de perdre tout ses sentiments d'un coup.

Je dit que je sais que je ne vais pas trouver mieux car j'ai pas eu beaucoup de copines (7), et ma relation avec elle était vraiment fusionnel, on était loin du coup on se parler vraiment tout le temps. C'est en même temps ma meilleur amie car je lui racontais tout et elle me racontais tout.

Je me dis que d'un coté, avoir une nouvelle relation me permettrait de mieux l'oublier et peux être aussi lui faire un "choc" et peux être qu'elle se pose des questions.
Avatar du membre
par Dawn
#1283521
Bonjour,
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 13:11 Je me demande comment est-ce possible de perdre tout ses sentiments d'un coup.
Ce n'est pas possible. Ses sentiments se sont étiolés avec le temps, au cours des disputes, et par ailleurs elle en a certainement encore, qui continueront à s'étioler avec le temps.

J'ai une question : quel était le sujet de vos disputes, dont notamment la dernière qui lui a fait dire stop ?
j'ai pas eu beaucoup de copines (7),
:lol: 7 à 20 ans c'est déjà pas mal quand même :lol:
Je me dis que d'un coté, avoir une nouvelle relation me permettrait de mieux l'oublier et peux être aussi lui faire un "choc" et peux être qu'elle se pose des questions.
Oui mais avoir une nouvelle relation implique une autre personne. Une autre personne avec des sentiments. Ça reviendrait à te servir de quelqu'un pour l'oublier et la faire réagir. Ça ne te gênerait pas de faire ça ?
Kael ont aimé ça
par sandstorm
#1283522
Salut Hugo

alors pour le moment tu n'a visiblement pas envie d'accepter que cette fille ne veux plus être avec toi.
Pourtant elle a été bien claire avec toi: pour reprendre ses propres termes "elle veux profiter de sa jeunesse, avoir d'autres expériences, elle n'est pas prête à se mettre en couple... ". Et à son âge c'est parfaitement compréhensible. Je ne vois pas du tout quelqu'un de perdu, ni quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle veut. De plus elle t'a dit qu'elle parlais avec un autre homme et qu'elle était attiré par lui, ce qui va bien dans le sens de ce qu'il t'a dit: elle veut profiter de la vie, ne veut pas se caser, elle rencontre quelqu'un qui lui plait, etc.

Par ailleurs il est normal après une rupture de se sentir un peu bizarre, de regretter par moment, de ressentir un manque, elle te l'a dit, elle était sincère mais les sentiments ne sont plus là et elle ne veut pas continuer.

Toi de ton coté tu ne veux pas accepter ces faits, alors tu cherches à entrevoir des signes d'intérêt amoureux de sa part, des signes d'affection mais on peut très bien ressentir beaucoup d'affection pour quelqu'un sans l'aimer amoureusement ni vouloir poursuivre une relation amoureuse avec lui. ça c'est un peu un gros classique des situations post rupture
Par contre ce que je trouves plus inquiétant c'est de vouloir utiliser une autre fille, pour l'oublier voir même pour la faire réagir. Les femmes qui se trouveront sur ton chemin ne sont pas responsables de ce qui t'es arrivé, et n'ont pas à faire les frais de ton égoisme parce que c'est de l'égoisme de vouloir sortir avec quelqu'un pour rendre jalouse son ex. Comment tu te sentirais si tu apprenais qu'une fille t'a utilisé pour rendre jaloux son ex?
le mieux serait de prendre ton temps pour faire le deuil sinon toute relation serait voué à l'échec et plus encore dans ton cas tu va instrumentaliser une autre personne qui n'a rien fait et ne mérite pas de souffrir à cause de ton deuil pas encore entamé ni fini.
Kael ont aimé ça
par Hugo T
#1283523
Dawn a écrit : 24 mai 2018, 13:27 Bonjour,
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 13:11 Je me demande comment est-ce possible de perdre tout ses sentiments d'un coup.
Ce n'est pas possible. Ses sentiments se sont étiolés avec le temps, au cours des disputes, et par ailleurs elle en a certainement encore, qui continueront à s'étioler avec le temps.

J'ai une question : quel était le sujet de vos disputes, dont notamment la dernière qui lui a fait dire stop ?
j'ai pas eu beaucoup de copines (7),
:lol: 7 à 20 ans c'est déjà pas mal quand même :lol:
Je me dis que d'un coté, avoir une nouvelle relation me permettrait de mieux l'oublier et peux être aussi lui faire un "choc" et peux être qu'elle se pose des questions.
Oui mais avoir une nouvelle relation implique une autre personne. Une autre personne avec des sentiments. Ça reviendrait à te servir de quelqu'un pour l'oublier et la faire réagir. Ça ne te gênerait pas de faire ça ?
Je pense qu'elle a encore quelques sentiments au fond d'elle mais elle ne veux absolument pas me les montrer car elle ne veux pas que je vois aucune forme "d'espoir".

Le sujet de nos disputes ? Des faits de jalousie en autre. Une fois elle m'a dit que un mec l'attirait, mais qu'elle n'avais aucune intention. Sa ma énervé car je suis du type jaloux.
Je lui avait acheté un bracelet avec un coeur, elle l'a cassé 3 jours après mon départ lors d'une soirée à cause d'un pote à elle sans faire exprès. Sa ma beaucoup énervé car pour moi sa avait une réelle signification mais elle ne comprenais pas trop. Pleins de petit trucs comme sa...
Le truc c'est que quand on avait des disputes et bah vu que on était tous les deux têtus on avait un peu de mal à ravaler notre fierté et s'excuser.

Il y avait aussi le fait que je lui posais beaucoup de questions sur ses sorties, se qu'elle faisait, qui elle voyait. Pour une relation à distance j'avais peur qu'il arrive la moindre chose, donc j'étais beaucoup sur son dos. Je lui disais de ne pas trop boire, pas trop fumer, etc...


Oui 7 ex c'est beaucoup mais bon j'ai aussi compté les relations quand j'étais adolescent donc sa compte pas vraiment.

Oui je suis conscient que c'est très mal de me servir de quelqu'un d'autre pour faire passer un message. J'avais plus en tête de faire sa avec une fille qui veulent "s'amuser" comme sa il n'y aurait pas question de sentiment. Mon ex, elle, serait surement dans le doute.
par Kakahuet
#1283525
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 14:31 Je pense qu'elle a encore quelques sentiments au fond d'elle mais elle ne veux absolument pas me les montrer car elle ne veux pas que je vois aucune forme "d'espoir".
Tu sais, tu apprendras avec l'âge que les "je pense que" sont aussi crédible que "vous avez gagné le 1er prix" ...
Et il est normal que tu sois encore dans le déni tant que les choses sont (trop) fraîches pour toi ...
Ne plus aimer quelqu'un n'implique pas systématiquement "ne plus avoir de sentiments", la problématique est que les sentiments de l'un ne sont pas au niveau des sentiments de l'autre.
Dernier point qui pourra te servir ne pas confondre "espoir" et "illusion" ... elle a été claire avec toi, non ? dont acte!

Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 14:31 Le sujet de nos disputes ? Des faits de jalousie en autre.
Ben tu vois, tu as un axe de travail qui te servira tout au long de ta vie ...
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 14:31 Le truc c'est que quand on avait des disputes et bah vu que on était tous les deux têtus on avait un peu de mal à ravaler notre fierté et s'excuser.
Ceci s'appelle un manque total de communication ... là encore un point que tu pourras travailler
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 14:31 Il y avait aussi le fait que je lui posais beaucoup de questions sur ses sorties, se qu'elle faisait, qui elle voyait. Pour une relation à distance j'avais peur qu'il arrive la moindre chose, donc j'étais beaucoup sur son dos. Je lui disais de ne pas trop boire, pas trop fumer, etc....
Et là, le pompom, la manque de confiance en soi en l'autre et la fausse interactivité que l'on souhaite avoir...
Ah ben oui, réellement vous aviez des problèmes pour communiquer.
Kael ont aimé ça
par Hugo T
#1283527
Dawn a écrit : 24 mai 2018, 14:37 Tu étais étouffant donc. Tu sais que c'est un tue l'amour très efficace ?
Oui je suis conscient que je l'ai en quelques sorte étouffer mais car c'était une relation à distance et que j'avais peur qu'il se passe quelque chose.

Comment faire pour lui montrer que je ne suis pas du tout comme sa dans la vrai vie et que elle pourra vivre sa vie comme elle le souhaite ?
par Elieza
#1283528
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 14:53
Dawn a écrit : 24 mai 2018, 14:37 Tu étais étouffant donc. Tu sais que c'est un tue l'amour très efficace ?
Oui je suis conscient que je l'ai en quelques sorte étouffer mais car c'était une relation à distance et que j'avais peur qu'il se passe quelque chose.

Comment faire pour lui montrer que je ne suis pas du tout comme sa dans la vrai vie et que elle pourra vivre sa vie comme elle le souhaite ?
Mais tu es comme ça!
La distance c'est un faux prétexte.

Il n'y a rien a "montrer"...c'est trop tard...
C'est comme l'alcoolique qui prend le volant et tue un gamin...il va jurer ses grands dieux qu'on ne l'y reprendra plus, sauf que le mal est fait.
par Hugo T
#1283529
Elieza a écrit : 24 mai 2018, 14:55
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 14:53
Dawn a écrit : 24 mai 2018, 14:37 Tu étais étouffant donc. Tu sais que c'est un tue l'amour très efficace ?
Oui je suis conscient que je l'ai en quelques sorte étouffer mais car c'était une relation à distance et que j'avais peur qu'il se passe quelque chose.

Comment faire pour lui montrer que je ne suis pas du tout comme sa dans la vrai vie et que elle pourra vivre sa vie comme elle le souhaite ?
Mais tu es comme ça!
La distance c'est un faux prétexte.

Il n'y a rien a "montrer"...c'est trop tard...
C'est comme l'alcoolique qui prend le volant et tue un gamin...il va jurer ses grands dieux qu'on ne l'y reprendra plus, sauf que le mal est fait.
Je pense que si elle apprenait à me connaitre vraiment et en passant du temps avec moi elle le verrai par elle même. Voudra t-elle un jour? Je ne sais pas
par Hugo T
#1283530
Kakahuet a écrit : 24 mai 2018, 14:42
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 14:31 Je pense qu'elle a encore quelques sentiments au fond d'elle mais elle ne veux absolument pas me les montrer car elle ne veux pas que je vois aucune forme "d'espoir".
Tu sais, tu apprendras avec l'âge que les "je pense que" sont aussi crédible que "vous avez gagné le 1er prix" ...
Et il est normal que tu sois encore dans le déni tant que les choses sont (trop) fraîches pour toi ...
Ne plus aimer quelqu'un n'implique pas systématiquement "ne plus avoir de sentiments", la problématique est que les sentiments de l'un ne sont pas au niveau des sentiments de l'autre.
Dernier point qui pourra te servir ne pas confondre "espoir" et "illusion" ... elle a été claire avec toi, non ? dont acte!

Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 14:31 Le sujet de nos disputes ? Des faits de jalousie en autre.
Ben tu vois, tu as un axe de travail qui te servira tout au long de ta vie ...
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 14:31 Le truc c'est que quand on avait des disputes et bah vu que on était tous les deux têtus on avait un peu de mal à ravaler notre fierté et s'excuser.
Ceci s'appelle un manque total de communication ... là encore un point que tu pourras travailler
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 14:31 Il y avait aussi le fait que je lui posais beaucoup de questions sur ses sorties, se qu'elle faisait, qui elle voyait. Pour une relation à distance j'avais peur qu'il arrive la moindre chose, donc j'étais beaucoup sur son dos. Je lui disais de ne pas trop boire, pas trop fumer, etc....
Et là, le pompom, la manque de confiance en soi en l'autre et la fausse interactivité que l'on souhaite avoir...
Ah ben oui, réellement vous aviez des problèmes pour communiquer.
Merci de ta réponse

Oui je l'ai surement plus aimé que elle m'a aimé. Je me suis vraiment beaucoup attaché à elle.

Oui j'étais jaloux et il y avait un manque de communication j'en suis conscient. Comment arranger cela ?
par Elieza
#1283531
Hugo,
Ce n'est pas en demandant a chaque fin de tes messages "comment arranger cela" que ta situation va s'améliorer.
Il n'y a rien que tu puisses faire, a part t'occuper de TOI (et sans faire des choses pour elle, mais pour TOI).
Elle ne veut PLUS.
Et tu peux danser avec une plume dans le derrière un soir de pleine lune sous sa fenêtre que ca ne changera rien...
Kael ont aimé ça
par Hugo T
#1283532
Elieza a écrit : 24 mai 2018, 15:09 Hugo,
Ce n'est pas en demandant a chaque fin de tes messages "comment arranger cela" que ta situation va s'améliorer.
Il n'y a rien que tu puisses faire, a part t'occuper de TOI (et sans faire des choses pour elle, mais pour TOI).
Elle ne veut PLUS.
Et tu peux danser avec une plume dans le derrière un soir de pleine lune sous sa fenêtre que ca ne changera rien...
Je demande uniquement l'avis de différentes personnes et je prend notes de leurs conseils.

Oui j'ai bien compris qu'elle ne voulais plus, mais chaque jour des centaines de couples se remettent ensemble. Pleins d'ex se sont remis ensemble.
Je ne suis juste pas du genre à abandonner si facilement. Je ne compte pas l'harceler ou lui mettre la pression.
Je ferai juste se qu'il y a de mieux à faire pour qu'il ai quelque chose de nouveau qui se créer entre moi et cette fille.
Avatar du membre
par Dawn
#1283534
Hugo T a écrit : 24 mai 2018, 14:53 Oui je suis conscient que je l'ai en quelques sorte étouffer
Ce n'est pas en quelque sorte. Tu l'as étouffé. Point.
Personnellement je n'aurais pas tenu 3 mois, mais elle est jeune, moi aussi jeune j'ai accepté ça en pensant que c'était de l'amour (alors que c'est de la possessivité). Je l'ai même épousé mon possessif donc elle est sans doute plus mature ou plus intelligente que je ne l'étais à son âge ;)
mais car c'était une relation à distance et que j'avais peur qu'il se passe quelque chose.
Non ça c'est une excuse que tu te racontes. Si ça n'avait pas été la distance ça aurait été autre chose (elle avait un collègue sexy, elle était sortie avec un chemisier transparent, que sais-je).
La distance n'a fait qu'exacerber ton manque de confiance en toi. Et tu as fait peser ce manque de confiance sur elle.
Tu sais ce que ta jalousie lui disait ? "Je ne te fais pas confiance, je ne crois pas une seconde que tu m'aimes assez ou vraiment".
Et c'est très blessant ça.
Comment faire pour lui montrer que je ne suis pas du tout comme sa dans la vrai vie et que elle pourra vivre sa vie comme elle le souhaite ?
La première question à te poser, c'est le pourra-t-elle vraiment ? Pourra-t-elle sortir avec des amis sans que tu t'inquiètes ? Fréquenter des hommes sans que tu t'inquiètes ? Pourra-t-elle ne pas t'appartenir sans que tu t'inquiètes ? Tu y crois sincèrement ?
Kael ont aimé ça