Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1283341
Bonjour à tous!
Je vais essayer de faire court. Il y a quelques mois j'ai rencontré un homme pour lequel j'ai tout de suite craqué. Je l'ai recroisé 2 fois ensuite et après la 2e fois il m'a contactée (il avait mon numéro pour raisons professionnelles). J étais ravie bien sûr, et évidemment j'ai foncé tête baissée... durant 15 jours on s'est bcp parlés par sms et tous les jours au téléphone. On s'est vus juste une fois durant ces 15 jours un soir en bas de chez moi 5mn et on s est embrassés. Il me disait vouloir une relation sérieuse. Je trouvais qu'il orientait bcp nos conversations sur le sexe mais il me posait aussi des questions sur mon programme chaque jour, ce que je faisais avec mes enfants etc. Il m'a réclamé des photos, ce qui m'a un peu alertée mais j'ai fini par lui dire que je trouvais ça prématuré. 2 jours avant qu'on passe une première soirée ensemble je commençais à me sentir mal à l aise et je le lui ai dit. Il l a plutôt mal pris car il a cru que je lui reprochais de ne plus m envoyer autant de messages alors qu en fait je commençais à me demander s'il n était pas là que pour le sexe. On s est expliqués et ça s est à peu près arrangé sauf que le lendemain il s est encore énervé parce qu'il n'a pas aimé que je réponde brièvement à un de ses messages alors que la veille il m avait expliqué qu'il n avait pas le temps de parler par sms. Le lendemain on devait se voir mais le matin je lui ai dit que je n étais plus sûre de le vouloir, il m'a dit qu'il comprenait que j avais peur que si on couchait ensemble il me laisse tomber ensuite mais qu'il n était pas comme ça. Du coup on s est vus on a couché ensemble et j'ai dormi chez lui. Dès le lendemain, il était plus distant et le jour suivant il m'a carrément laissée sans.nouvelles toute la soirée, pour la première fois depuis qu'on se parlait. Déjà que je commençais à me méfier là je me suis dit qu'il s était bien foutu de moi et ça a fini en dispute. Je n'ai plus donné de nouvelles durant plus d'un mois. Entretemps je n'ai rien trouvé de mieux que de recoucher avec mon ex un soir. Un jour je reçois un mail de son entreprise du coup je lui envoie un message pour qu'il m enlève du mailing. Et là surprise il me dit qu'il est désolé de la manière dont les choses se sont passées et demande à me voir. J hésite plusieurs jours mais je finis par aller le voir. Là il m explique qu'il a trop de travail pour avoir une relation sérieuse et s énerve quand je lui dis de me dire.tout simplement qu'il n'a pas envie d être avec moi plutôt que de me sortir des raisons bidons. Puis je lui demande de me ramener chez moi il refuse et veut que je reste. Donc je reste et je finis par dormir chez lui à sa demande mais moi dans son lit et lui sur le canapé. Il a quand même tenté de prendre une douche avec moi mais ça a été un gros non de ma part. Le lendemain matin il me dépose chez moi et au moment de se dire au revoir il me sort que si j ai "envie de prendre une douche je peux l appeler ou lui envoyer un message". Je lui dis que je ne veux pas de plan cul il me répond que ce n'est pas un plan cul... bref ça m'a vraiment déplu. Ce qu'il y a c'est que l ex avec lequel j'ai recouché avant de le revoir il le connaît bien et que j'ai préféré lui dire ce que j avais fait avant que l'ex en question le fasse...
Suite à tout ça et devant ses dénégations sur la qualification de plan cul concernant sa proposition je me suis mise à douter et à ne plus savoir quoi penser. Surtout que je culpabilisais bcp à cause de ma bêtise avec mon ex car celui ci n'a absolument aucun respect pour moi et que pour moi j avais terni mon image auprès du deuxième et que c était pour ça qu'il s était permis de me proposer un plan cul. Au cours de nos échanges suivants il a manifesté de la jalousie et même de l agressivité par rapport à cette histoire, jusqu'à devenir carrément irrespectueux.
Après plusieurs allers retours de ma part, dus à mes doutes sur ses motivations, ça s est mal fini il y a 3 jours car j'ai fini par le traiter de menteur et lui dire qu'il m avait prise pour une idiote. Je me suis énervée après lui durant toute une journée et il a fini par m envoyer bouler en me disant que j avais un vrai pb psy.
Ça m'a bcp blessée parce que j'ai été manipulée par le passé et que j'en ai bcp souffert, que je le lui avais dit et que lui face à mes doutes il me disait que je parlais comme si je savais mieux que lui ce qu'il avait en tête. D après lui j'ai une curieuse manière de penser puisque je lui ai dit qu en fait pour moi il ne m avait fait venir chez lui que pour tenter de coucher avec moi.
J'ai la fâcheuse tendance à culpabiliser pour tout et particulièrement quand je me suis énervée après qlqn donc j'ai besoin d avis objectifs pour savoir si jai eu raison de lui dire qu'il m avait prise pour une idiote et qu'il n était qu'un vulgaire menteur, ou si c'est moi qui ai un pb comme il me l'a dit. Sachant que l autre ex m avait dit la même chose (bon lui c était parce que je l avais harcelé comme une folle suite à ses sales coups mais c'est une autre histoire).
Voilà désolée pour la longueur... help plzzzz!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1284005
Bonsoir
Ce soir je n arrive pas à savoir quoi penser, cela fait 15 jours que nous n'avons plus de contacts et depuis 2 jours je doute je n arrête pas de me demander si c'est moi qui ai mal interprété les choses... si qlqn peut me donner un avis svp?
#1284008
Merci Numéro 7 d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.
Non il ne veut pas de relation sérieuse, il me l'a dit clairement quand je l'ai revu donc au moins là il a été honnête contrairement à la première fois où il m avait dit vouloir se poser... Mais ce qui me blesse c'est qu'il m ait dit que j avais un problème et que j interpretais mal les choses. Et en plus il m'a limite traitée de p... alors même que j'ai refusé sa proposition de plan cul (même si j avais dit oui d'ailleurs il n aurait pas eu à être insultant mais là je trouve vraiment ça culotté ).
J'ai vraiment l impression d'être une moins que rien quand je vois que non seulement il ne me respecte pas mais en plus il me dit que je suis folle et que je prétends mieux savoir que lui ce qu'il pense.
#1284009
Je trouve que tu ne t'écoutes pas, Jane... il y a peut-être de l'interprétation de ta part dû à tes histoires passées, mais il est clair que tu ne t'écoutes pas... avant que votre relation vire à l'horizontale, tu as ressentis pas moins de trois alertes... concernant exclusivement le sexe... alors oui, je pense qu'il y a un petit souci chez toi : tu ne t'écoutes pas. Et tu devrais... Si tu as l'impression que le mec n'en veut qu'à tes fesses, et que ce n'est pas le genre de relation que tu souhaites, et bien n'y retourne pas, tout simplement. Parce que tu es déjà très méfiante, mais à la moindre alerte ressenties, tu deviens de plus en plus suspicieuse... tu n'auras jamais de relation agréable en continuant ainsi... donc au moindre doute, passe à autre chose...
#1284012
Je n'en ai pas la moindre idée, Jane...ce que je pense, par contre, c'est que tu devrais cesser de fréquenter des personnes par qui tu ne te sens pas respectée... ça inclut donc cet homme, et ton ex...

Je crois important de te dire également, que la relation sexuelle, dans un début d'histoire, est quelque chose qui devrait plutôt être excitant à réaliser qu'angoissant, ou questionnant sur les motivations de l'autre... Ne couche pas avec les hommes si tu penses qu'ils souhaitent systématiquement t'utiliser... et peut-être devrais tu faire un travail sur toi, parce que, Jane, tu n'es pas un sexe ambulant... cesse de te voir ainsi... et de croire que les hommes ne voient que ça en toi...
#1284013
Je crois malheureusement que je ne suis pas du tout guérie de ma relation désastreuse avec mon ex... Je l'ai définitivement rayé de ma vie mais les conséquences sont bien là. Jamais je n avais eu ce sentiment avant et d ailleurs jamais un homme ne m avait manqué de respect comme lui. Quant au 2e j'ai vraiment essayé de lui accorder le bénéfice du doute justement parce que je sais que je suis devenue très méfiante mais comme au final il a trouvé normal de me proposer de se voir juste pour le sexe j avoue que ça m'a encore plus renforcée dans ce sentiment.
#1284014
Tu sais il n'y aucune obligation d'être ou de faire quoi que ce soit... soit libre le temps d'aller mieux, de te guérir de ton ex, et si tu rencontre un homme qui te plaît, laisse toi désirer... apprends à connaître la personne, apprends à t'écouter, à faire confiance...
#1284015
Oui c'est exactement ça numéro 7... j étais tellement heureuse d'avoir enfin eu un coup de coeur parce que ça faisait des années que je souffrais à cause de mon ex que j'ai délibérément ignoré mes alertes. Mais du coup je ne cesse de me demander si ce n'est pas moi qui ai tout gâché avec cet homme, tant que je me dis qu'il voulait juste s amuser ça va mais dès que je doute je me sens mal.
#1284016
Cet homme savait tes doutes et pourtant, après votre première nuit, il a été distant et n'as pas donné de nouvelles comme il le faisait auparavant... je trouve que c'était une attitude inappropriée avec toi, fragile, inquiète, concernant cet aspect de la relation... il aurait dû faire attention à toi... il ne l'a pas fait. C'est lui qui gâché le début de votre histoire, pas toi... peu importe ce qu'il est, ce qu'il a réellement voulu, c'est passé, Jane... sers toi de ça pour réaliser qu'il te faut être attentive à tes ressenties, et à te consacrer à ta guérison, c'est le plus important...
#1284017
C'est ce que je me disais jusqu'à hier et je te remercie de me le dire.
Quand nous avions repris contact il m avait dit qu'il était désolé de la façon dont les choses s étaient passées et qu'il trouvait ça dommage car ça n était pas ce qu'il voulait, mais si c'était pour me proposer un plan cul dans la foulée ce n était pas la peine qu'il s excuse.
Enfin comme tu le dis c'est du passé et je vais me concentrer de nouveau sur moi. J avais vraiment eu un coup de coeur et ça pique un peu mais je ne le connaissais pas ou trop peu.
#1284019
" Quand nous avions repris contact il m avait dit qu'il était désolé de la façon dont les choses s étaient passées et qu'il trouvait ça dommage car ça n était pas ce qu'il voulait, "

C'est toi, Jane, qui a repris contact, à la suite du mail de son entreprise... et si je te rappelle cela, ce n'est pas pour te faire du mal, ou remuer le couteau dans la plaie, mais bien pour que tu sois consciente que ses excuses n'étaient pas réellement valables... il ne les a pas faites sous l'impulsion d'un sincère regret - mais à la suite de ta reprise de contact, ni sans rien en attendre puisqu'il t'as proposé de vous revoir... N'aie aucun regret, et ne culpabilises surtout pas... et pense à toi, oui.

Prends bien soin de toi, Jane
#1284020
Tu as encore une fois raison. Il m avait dit qu'il avait voulu le faire plusieurs fois mais qu'il n avait pas osé car il pensait que je l enverrais bouler. Que du vent en fait. J'ai bien fait de lui dire qu'il n était qu'un menteur au final.
Je vais arrêter de culpabiliser en effet, ça n'en vaut pas la peine, et tu as raison je dois être plus prudente à l avenir et m écouter.
Merci Numéro 7 tu m'as enlevé un poids.