Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Curt
#1283336
Bonsoir à tous

Après 1 an et 7 mois ma copine m'a quitté pour erreur que j'ai reproduit une seconde fois. Très atteinte au début elle a voulu me pardonner une nouvelle fois si j'acceptais de suivre une thérapie. Jai accepté mais à condition qu'elle m'accompagne. Mais finalement elle est partie consulter un psy de son côté qui lui a conseillé de me fuir car pour lui je suis manipulateur, dangereux, méchant ect... donc tentant une dernière fois de discuter, je n'avais pas le recul suffisant pour comprendre la situation, donc elle est partie dans une colère noire. Elle m'a bloqué de partout et supprimé toutes nos photos de ses pages persos puis immédiatement s est connecté sur un site de rencontre.. . J'ai laissé passer une semaine et jai commis quelques interdits qui ont failli une nouvelle fois la faire flancher mais elle est repartie dans sa colère. Elle m'a écrit ensuite me disant de la laisser tranquille et d accepter la situation. En ajoutant que j'avais des affaires chez elle et que j'avais soit le choix de demander à un ami d'aller les chercher, soit s'était par la poste. Et zgalement de supprimer toutes ses photos de mes pages. J'ai répondu calmement que je peux passer les récupérer et ainsi discuter une dernière fois afin de conclure définitivement notre histoire. Elle s est embrasé et m'a répondu qu'elle en a marre d'écouter mes conneries et que je devais faire un choix entre ses 2 propositions pour les affaires. Je n'ai pas répondu.. . Puis 4h plus tard elle m'écrit toujours en colère qu'elle les enverra par la poste.

Suite à quoi je me suis replié sur moi et j'ai entamé une reconstruction. J'ai consulté un psychologue à mon tour pour comprendre certaines choses à mon sujet. Et là j'ai eu le déclic.. à la fin de la séance j'ai demandé au psy de me répondre honnêtement si j'étais une personne mauvaise, manipulatrice... sa réponse fût que non. Simplement mon côté noir est une reproduction de mes souffrances que je traîne depuis toujours.. Je suis sorti de la séance reboosté et je me suis lancé dans la lecture de livre écrit par des thérapeutes sur le pardon ect... l'un d'eux ma radicalement ouvert l'esprit et au bout de 2 semaines de SR je me suis mis à écrire une lettre à mon ex.

Dans cette lettre je ne parle pas de ce que j'ai fait de mal, simplement lui explique en détails toute mon histoire, mon état d'esprit et mon nouveau "moi". (Je n'ai jamais su lui ouvrir mon coeur sur mon passé)

À la suite de ma lettre elle m'a répondu 4 jours plus tard, en disant qu'elle doute de mon changement si rapide, avec quelques reproches en prime et en concluant qu'elle me souhaite d'être heureux pour ne plus de mal aux personnes que j'aime. Puis dans un second message me demande supprimer ses photos. J'ai gardé mon calme et je lui ai répondu que pour ses photos je l'invite à elle même retirer ce qu'elle souhaite de mes pages (en lui transmettant les mdp de mes comptes). Sa réponse fût que ce n'est pas à elle de faire cela et que d'après elle ça ne m'aide pas d'avoir des photos d'elle. A la suite de quoi je lui ai répondu que l'avoir dans ma vie ne m'empêchera pas de continuer mon évolution et que si elle ne souhaite pas en faire partie, qu'elle supprime elle même ce qu'elle sans hésitation.

Le lendemain elle se connecte et supprime ses photos. Et à ma grande surprise en me connectant sur mes comptes, je découvre qu'elle a supprimé que nos photos de couple + certains de ses commentaires et laissé toutes les photos d'elle (toute seule). Je n'ai pas reagit.

Puis quelques jours plus tard je découvre qu'elle ne m'a pas rebloqué sur Facebook mais que je le suis toujours sur instagram. J'ai donc changé mon mdp instagram mais pas Facebook. Et j'ai découvert que par moment elle se connecte sur mon profil pour faire ou regarder je ne sais quoi...

Et donc j'ai du mal à comprendre son comportement. J'ai pas reagit à ses actions. Je garde silence et l'observe. Mais j'essaye de comprendre... si quelqu'un peut m'aider...


Info + : au bout d'un mois de relation elle me parlait d'évidence. Que j'étais son évidence. Que je suis ce qu'elle a toujours voulu et même plus sans qu'elle est à le demander. J'ai eu du mal à y croire pendant des mois et un beau jours j'ai commencé à connecter mon coeur au sien et jai compris qu'elle avait raison, depuis le début, nous sommes naturellement fait l'un pour l'autre. En faite elle était heureuse avec moi, dans sa bulle, son monde de bisounours.. (ses mots). Et quand on s'est séparé elle m'a dit " je comprends pas pourquoi tu as pu refaire ça alors qu'on était heureux. Comment tu as pu tout gâcher... Je te déteste, je t'en veux car tu es l'homme de ma vie, mon rêve. On a de vrais projets, concrets que faire maintenant de tout ça ???..." enfin bon voilà un peu pour la relation. On ne se disputait jamais si ce n'est pour des broutilles mais on arrivait toujours à tout régler calmement. Aujourd hui j'aimerais qu'elle comprenne que je ne suis pas aussi mauvais que ce que j'ai fait. Que j'ai vaincu mes souffrances et mon passé et que je vais aller de mieux en mieux... comme écrit dans ma lettre. Mais elle me semble perdue... ou je sais pas vraiment ce qu'elle veut et fait..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test