Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1283298
Bonjour,

Je suis nouveau ici , c'est d'ailleurs la 1ere fois que je participe à un forum :P

Je vais donc essayer de résumer la situation.
Nous travaillons ensemble, nous sommes restés 8 mois en couple.
Elle a décidée d'arrêter notre relation après plusieurs disputes, les arguments étaient que je n'avais jamais fait la démarche de la connaître davantage, de l'écouter, de l'épauler, de la comprendre, je n'ai jamais été surprenant ni attentionné... bref tout un tas de raisons qui font qu'elle a voulue arrêté... Et je l'ai comprends !
Mais l'histoire s'est terminée sur une histoire de téléphone, je n'ai pas voulu lui montrer alors qu'elle avait besoin d'être rassuré, qu'elle pouvait avoir confiance en moi...
Et le pire dans tout ça c'est que je n'ai rien à me reprocher ni à cacher !
En gros j'ai chié dans la colle j'aurais dû lui montrer bref...
Dans l'heure qui suivait cette altercation elle m'a bloqué de tout contact et réseaux sociaux.
Les premiers jours ont étaient très dur sachant qu'on travaillent ensemble, j'ai commis bien des interdits (une semaine après notre rupture) puis j'ai arrêté. SR par messages.
J'ai commencé à analyser la rupture et la relation en général, me forçant à accepter sa décision tout en gardant un espoir...

La semaine suivante, elle faisait des allusion, me taquiner mais ne voulais pas revenir avec moi !
Il lui fallait du temps même si elle disait ne jamais changé d'avis ( c'est une personne très dur de caractère )

Bref le temps passe un peu puis je lui propose des activités, elle accepte en tout bien tout honneur...
Me dit que le temps peut faire peut être qu'on se remettent ensemble même si elle ressent un réel blocage envers moi autant physiquement que psychologiquement !
Bref elle vient souvent chez moi, dors avec moi sans que rien ne se passe... Je fais attention à elle
Me remercie de l'attention que je lui porte
(Ça me paraît tellement loin tout ça maintenant :? )

Il y a une semaine on a passé le weekend ensemble, elle me faisait des câlins, accepter qu'on se prenne la main...
Enfin des choses toutes bête mais avec beaucoup d'impact pour moi
J'avais l'impression que les choses avançaient un peu
Le dimanche soir elle prend mal une de mes phrases, pas du tout méchante, et se braque
Du coup plus de nouvelles jusqu'au lundi après midi où elle m'écris un très long message, plein d'espoir, elle s'excuse, me dit qu'à chaque incartades j'ai peur de la perdre mais que ce n'est pas le cas... enfin un message optimiste qui m'a donné un réel espoir...

Puis milieu de semaine, mercredi donc, après une petite altercation elle se braque de nouveau, ne sait plus, me dit que je ne changerai jamais, pourtant du changement il y en a me concernant,
cette rupture à été pour moi un véritable électrochoc...
Une semaine avant elle m'avait laissée un mot chez moi disant "le temps fait oublier et fait place au manque"

Et mercredi soir j'en ai rajouté une couche, je lui ai écrit, un peu alcoolisé oui je sais...
Elle m'a répondue que je lui faisait péter un plomb, je l'étouffé et qu'il fallait que je la laisse...

Depuis plus de messages ni rien, même si au travail elle reste taquine !

Puis... A l'heure où j'écris ces lignes, je l'ai eu au téléphone pour savoir comment elle allait,
Bref là elle m'a dit de ne plus tenir compte de ce qu'elle pensait quelques jours auparavant, que je ne lui manque pas, qu'elle ne pense jamais à moi, qu'elle ne m'avait même peut être pas aimée sinon elle ne réagirait pas comme ça (ce sont ses mots ) qu'elle ne sentait beaucoup mieux, qu'elle dormait mieux...
Qu'elle regrettait le temps qu'elle m'avais accordé après notre rupture,
Enfin qu'elle ne reviendrai pas, ce que je pense elle s'en fout, que je devais arrêté...
Ce que je vais faire dorénavant

Même si tout est définitivement terminé entre elle et moi, je voulais un avis, un point de vu objectif...
Je ressens le besoin de parler, histoire de faire sortir tout ça...

Merci beaucoup
Et désolé pour le roman et les fautes d'orthographe,
Merci à ceux qui ont tout lu 😊
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283328
Dis moi pourquoi autant d'altercation depuis votre séparation?
C'est chiant non? Tu crois pas que déja la séparation c'est pas assez ?
Et bon tu sais les mots ne sont vrais que à la minutes ou ils sont prononcés.
4 fois depuis 2 ans mon ex m'a dit "tu m'as perdu définitivement!" et malgré mes conneries elle revient toujours (avant que je redéconne à nouveau:). Juste laisse la prendre l'air! Prend l'air toi aussi! Quelques semaines! Et tu feras le point plus tard. Mais la vous êtes chien et chat et cela ne fera que dégrader votre relation! Warning
#1283330
Tout d'abord merci pour ta réponse 😊

Depuis notre séparation elle ressent un blocage, qui s'est largement amplifié à cause de mes pressions quotidienne,
Un moindre mot ou action de ma part la faisait s'énervée...

C'est une fille à la tête très dur, donc quand elle dit une chose elle la pense vraiment.
Et là au téléphone elle était vraiment sûre d'elle, déterminée, complètement agacée par mon appel...

Elle m'a dit qu'il n'était plus question de temps cette fois ci, que c'était fini
Que seul le caractère professionnel était de rigueur maintenant
(Je la vois tout les jours, c'est ma binôme...Pas facile )

Et le travail sur moi je le fais...
Je la laisse tranquille dorénavant
#1283350
Bah c'est simple.
Tu l'énerves => elle peut plus te voir en peinture => elle supporte plus ta voix => elle est en colère.
En fait... tu ne l'écoutes pas! Une femme déteste ne pas être écoutée et comprise. Quand une femme s'énerve c'est souvent parce que elle est agacée de ne pas être entendue.
Il faut faire quoi? Bah profil bas et dégager... le temps que tu comprennes ces besoins à elle!
La tu l'appelles pour TOI pour TES BESOINS A TOI! Mais elle se sent pas écoutée! ELLE VEUT ETRE TRANQUILLE ET NE PLUS SE PRENDRE LA TETE.

Tu sais déterminée... hier soir mon ex m'a retrouvé pour boire un verre juste tous les 2 pour rires... Et pourtant elle m'a plus d'une fois CONGEDIEE.
Mais maintenant elle se sent bien avec moi parce que ... elle se sent écoutée et comprise. Et moi je suis cool. Donc on est bien posé.

Personne ne veut vivre des drames au quotidien... Lache la.
#1283382
Oui c'est sûr j'ai joué l'égoïste...
C'est vrai que elle est tellement loin maintenant que ramener toute les choses à nôtre histoire et à mes questions, n'arrange rien.
Maintenant elle a était clair, c'est peut être ce que j'avais besoin d'entendre

Merci pour tes lumières, pourtant si évidente...
#1283384
Bonsoir,
Esteban33 a écrit : 20 mai 2018, 10:45 Mais l'histoire s'est terminée sur une histoire de téléphone, je n'ai pas voulu lui montrer alors qu'elle avait besoin d'être rassuré, qu'elle pouvait avoir confiance en moi...
Et le pire dans tout ça c'est que je n'ai rien à me reprocher ni à cacher !
En gros j'ai chié dans la colle j'aurais dû lui montrer bref...
:shock: non mais et puis quoi encore ?
Tout ce que je lis dans son attitude à elle, se sont des caprices, des abus, ET du boudage parce que tu refuses d'y céder. Ce n'est rien d'autre que ça.

Non seulement elle n'a pas à demander à voir ton téléphone, mais te quitter parce que tu refuses de céder à ce caprice et de la suivre dans sa vision malsaine d'une relation, c'est du chantage affectif !

En gros la relation se passe selon ses termes sinon elle te jette.
Je ne vois pas une rupture ici, elle essaye de te dresser ni plus ni moins.
Ce n'est pas ça une relation saine ou une personne saine.

Si un homme m'avait fait ça, faire une crise parce que je refuse de lui montrer mon téléphone, c'est moi qui l'aurais jeté. Tu trouves normal d'être traité comme ça ?
Il faut peut être revoir ta conception des relations :|
#1283385
C'est vrai qu'elle a ce petit côté "princesse"...

Concernant le téléphone, c'est juste que je le caché presque, dès que je quittais une pièce je le gardé avec moi, dès qu'elle voulait ne serait-ce que le toucher pour X raison, je le récupérété directement de ses mains...
Donc oui, je pense que le comportement que j'ai eu ne pousse en aucun cas à la confiance...
Si on m'avais fait la même chose j'aurais réagi pareil...

Après nous avons tout les deux de fort caractère
#1283389
Non pas du tout, je comprends totalement ta façon de voir les choses, c'est juste que pendant des mois, elle me faisait des petites allusions, elle n'est pas du genre à fouiller ou quoi que ce soit...
et au moment d'une grosse disputes, elle a tout lâchée...
Elle pensait que je parlais avec des filles...
Si vraiment je lui avez montré mon téléphone, pour lui prouver que je n'avais rien à cacher, les choses seraient différentes
#1283393
Oui certainement,
Elle aime les personnes de caractère, je savais l'ouvrir quand il le fallait, ne répondant pas à ses caprices...
C'est vrai que c'était sûrement un problème parmi tant d'autres...
D'ailleurs quelqu'uns de ses ex étaient, apparemment des mecs qui disaient oui à tout...
Donc bon
#1283417
bonjour à tous

Je me permet juste de souligner quelques points de ton histoire.
- c'est une histoire "courte" , en effet 8 mois ce n'est même pas un cycle complet. C'est aussi peut être une période charnière entre lé période de "passion" et la suite.

Apparemment vous n'êtes pas très en phase tous les deux, ce qui incline à penser que votre relation n 'aurait pas pu être pérenne sur le long terme.
Esteban33 a écrit : 20 mai 2018, 10:45 Elle a décidée d'arrêter notre relation après plusieurs disputes, les arguments étaient que je n'avais jamais fait la démarche de la connaître davantage, de l'écouter, de l'épauler, de la comprendre, je n'ai jamais été surprenant ni attentionné... bref tout un tas de raisons qui font qu'elle a voulue arrêté... Et je l'ai comprends !
Tout tend à prouver que votre communication "de couple" n'était pas au top niveau.
C'est un point sur lequel il te faudra réfléchir pour tes prochaines relations.
Sans communication, point de pérennité.
Esteban33 a écrit : 20 mai 2018, 10:45Mais l'histoire s'est terminée sur une histoire de téléphone, je n'ai pas voulu lui montrer alors qu'elle avait besoin d'être rassuré, qu'elle pouvait avoir confiance en moi...
Cela n'est qu'une conséquence de votre manque de communication et non la cause.

Esteban33 a écrit : 20 mai 2018, 10:45 La semaine suivante, elle faisait des allusion, me taquiner mais ne voulais pas revenir avec moi ! ...
Bref le temps passe un peu puis je lui propose des activités, elle accepte en tout bien tout honneur...
Me dit que le temps peut faire peut être qu'on se remettent ensemble même si elle ressent un réel blocage envers moi autant physiquement que psychologiquement !
Bref elle vient souvent chez moi, dors avec moi sans que rien ne se passe... ...
c'est là (même si je sais que c'est difficile, que tu aurais du prendre les mesures nécessaires à un vrai silence radio...
Esteban33 a écrit : 20 mai 2018, 10:45 Le dimanche soir elle prend mal une de mes phrases, pas du tout méchante, et se braque
...
Puis milieu de semaine, mercredi donc, après une petite altercation elle se braque de nouveau, ne sait plus, me dit que je ne changerai jamais, pourtant du changement il y en a me concernant,...
A quel aune peux-tu mesure un éventuel changement sachant que vous n'avez rompu aucun lien ???
De plus, les réactions qui aboutissent systématiquement à des altercations veulent dire beaucoup de choses... en particulier que certains liens se sont rompus.
Esteban33 a écrit : 20 mai 2018, 10:45 Puis... A l'heure où j'écris ces lignes, je l'ai eu au téléphone pour savoir comment elle allait,
Bref là elle m'a dit de ne plus tenir compte de ce qu'elle pensait quelques jours auparavant, que je ne lui manque pas, qu'elle ne pense jamais à moi, qu'elle ne m'avait même peut être pas aimée sinon elle ne réagirait pas comme ça (ce sont ses mots ) qu'elle ne sentait beaucoup mieux, qu'elle dormait mieux...
Qu'elle regrettait le temps qu'elle m'avais accordé après notre rupture,
Enfin qu'elle ne reviendrai pas, ce que je pense elle s'en fout, que je devais arrêté...,...
Et je pense que, malgré un petit côté légèrement immature (car s'il n'y a pas eu communication, c'est qu'elle aussi n'était pas sur la même longueur d'onde et qu'elle en jouait inconsciemment). elle a tout à fait raison d'avoir ce genre de réaction, plutôt saine de mon point de vue, à comparer à la situation ambiguë qui était la votre auparavant.

Ses paroles, même si elles font mal, vont vous permettre de désolidariser certaines choses entre vous et je te promet, c'est la meilleure des choses qui puisse arriver.

Essaie de te projeter de ton côté et tu verras que les choses vont se remettre en place rapidement.
#1283422
Merci d'avoir répondu,

Ce message me fait beaucoup de bien, aussi bizarre que ça peut paraître...
Mais il me confronte à des choses que je savais, mais que je me caché presque...
Par peur de voir la vérité en face...

D'ailleurs pour en revenir à cette infime espoir, beaucoup d'avis étaient mitigés...
Or j'ai appris ce matin qu'elle allait revoir son ex, avec qui elle est restée 4 ans...
Donc c'est sûr que moi à côté c'est du vent ^^

J'ai connu 3 histoires de 3 ans, à croire Que je n'ai rien appris de tout ça...

Bref je vais essayer de trouver du travail rapidement, même si ça s'avère compliqué au vu du contexte professionnel...
Car la voir tout les jours, aussi magnifique et indifferente qu'elle soit...
Me fragile quand même beaucoup !
#1283425
Pas de soucis, on a tous connu ce genre de situation, peu ou prou...

Essaie "d'apprendre" pour éviter de renouveler ce genre de schéma, ça permet d'occuper son esprit uniquement sur le côté positif.
Et oui, c'est bien que tu te prennes en main pour retrouver du boulot rapidement :)