Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1283227
Bonjour voilà j'ai 26ans célibataire depuis 2ans après une relation de 5ans. Et voilà donc mon soucis : j'ai rencontré une personne qui est dans le même cas que moi à la différence qu'il est lui célibataire depuis une petite année après 5ans de couple. Tout se passe super bien on a la même vision de la vie et du couple. On était même dans le même lycée sans le savoir bref plein de point commun qui nous rapproche. Une semaine après cette personne m embrasse c'étais génial pour moi. Et puis une semaine encore plu tard il me dit qu'il préfère en rester là. Qu'il n'est finalement pas prêt à se remettre en couple qu'il en ressens pas le besoin. Je pense plutôt qu'il en a peur vu comme il a été blessé de son ancienne relation. Ceci dit on continue à se voir en toute amitié et tout les jours. Et on s'écrit tout les jours . Il continue à me dévorer des yeux... À me faire son charme. Mais je veux vraiment construire quelque chose avec cette personne et pour ça je suis prêt à l'attendre. J'ai jamais rencontré une personne ou ça me semble si évident qu'on est fait pour être ensemble. Je pense d'ailleurs qu'il le sait aussi. Je ne sais pas si il veut prendre plus son temps , si il compte attendre de se sentir prêt , et surtout si ça vaut le coup de l'attendre en prenant le risque qu'on ne se fréquente qu'en toutes amitiés pour toujours. J'aimerai des avis sur ce genre de phrase : " je ne suis pas prêt à construire quelque chose avec quelqu'un. Je ne veux pas te créer de faux espoirs loin de la ". Alors que je l'attire et qu'il a forcément des sentiments . Sinon il m'aurait jamais embrassé. Des avis ? En vous remerciant. Bon weekend à tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283275
Retourici a écrit : 19 mai 2018, 09:14 Alors que je l'attire et qu'il a forcément des sentiments . Sinon il m'aurait jamais embrassé.
Bonjour,
Alors, comment te dire?
On peut embrasser quelqu'un sans avoir de sentiments (tout comme tu peux coucher avec quelqu'un sans avoir de sentiments), et l'attirance ne signifie pas non plus qu'on souhaite former un couple.
#1283278
Pour moi il est inconcevable d'embrasser sans sentiment mais peu importe tout le monde ne pense pas ça, j'en suis conscient. Pour ce qui est de former un couple , je sais que dans l'immédiat il est pas prêt. Moi ou avec un autre d'ailleurs. J'aimerai surtout savoir pourquoi il est si attentionné qui m'écris h24 me voit dés qui peut. On peut pas dire que c'est pour le sexe. Il y en a pas...
#1283279
Retourici a écrit :Pour moi il est inconcevable d'embrasser sans sentiment mais peu importe tout le monde ne pense pas ça, j'en suis conscient. Pour ce qui est de former un couple , je sais que dans l'immédiat il est pas prêt. Moi ou avec un autre d'ailleurs. J'aimerai surtout savoir pourquoi il est si attentionné qui m'écris h24 me voit dés qui peut. On peut pas dire que c'est pour le sexe. Il y en a pas...
Parce qu'il t'apprécie, tout simplement? Sinon, la réponse a cette question, y'a que lui qui l'a, nous on est pas dans sa tête...

Retourici a écrit : 19 mai 2018, 09:14 " je ne suis pas prêt à construire quelque chose avec quelqu'un. Je ne veux pas te créer de faux espoirs loin de la ".
Qu'est ce qui n'est pas clair pour toi dans cette phrase?
#1283280
Peut être oui. Mais personne ne se comporte comme ça avec des amis. Moi le premier. Ce qui n'est pas clair dans cette phrase c'est ce qu'elle veut dire : il se peut qu'un jour on construise quelque chose ensemble mais je ne veux rien te faire croire ou alors plutôt c'est mort je serai jamais prêt ou encore autre chose... Pour moi ça ne veut pas dire grand chose
#1283282
On peut en effet embrasser sans sentiments. D'ailleurs, avant d'aimer quelqu'un pour de vrai, ça commence en général par des baisers... c'est au fur et à mesure d'une relation qu'on mesure ses sentiments. Donc on peut embrasser par tendresse, attirance, envie...

Par ailleurs son message est clair. Il ne veut pas te faire espérer car n'a pas envie d'une relation pour l'instant... y'a pas à chercher plus loin.

Arrêter de croire aussi que notre pensée est universelle, on réagit tous à notre manière avec notre propre façon de penser...

En résumé pour moi, il ne veut pas être en couple avec toi.
#1283313
Bonjour. Merci pour ton retour. Je sais qu'aucune relation avec moi est possible pour le moment où avec d'autres personnes d'ailleurs. Il n'est pas prêt j'en suis conscient il me l'a dit. Donc niveau couple ensemble je suis fixé pour le moment. Mais c'est dingue d'avoir l'impression d'être en couple sans l'être. Il m'écrit dès qui se lève. Quand il sort. Quand il est rentré. Me parle chaque jour. Me voit dés qui peut. Laisse des affaires chez moi. Je laisse des affaires chez lui. On se fait à manger mutuellement. On mange chez l'un on mange chez l'autre. Nos centres d'intérêts on le fait ensemble. Bref on partage vraiment notre vie. Alors je ne comprends pas ce qui l'empêche à se lancer parce que ça changerai pas grand chose si ce n'est des projets de vie communes à terme et l'affection en plus.
#1283322
Retourici a écrit : 20 mai 2018, 17:12 Nos centres d'intérêts on le fait ensemble. Bref on partage vraiment notre vie. Alors je ne comprends pas ce qui l'empêche à se lancer parce que ça changerai pas grand chose si ce n'est des projets de vie communes à terme et l'affection en plus.
Nous sommes des êtres égoistes. Il prend en toi ce dont il a besoin pour combler ses failles et ses besoins. Tu prends également en lui ce qu'il faut pour combler tes besoins.
Ce jour il a trouvé un équilibre avec toi. Tu lui apportes le necessaire pour ses besoins quotidiens. Mais il n'est pas, ce jour, disposé à plus. Tu vois. Il y a une connexion emotionelle mais il y a d'autres aspects qui le bloque.
#1283334
Bonjour. Merci de ta réponse. Il est clair que même si je veux aller plu loin avec lui... J'y trouve mon compte dans cette situation car il m'apporte la majorité de mes besoins... Mais quand même je ne veux pas m'enfermer dans une relation d'amitié. Encore que personne se comporte ainsi avec ces amis
#1283349
Retourici a écrit : 20 mai 2018, 22:27 Bonjour. Merci de ta réponse. Il est clair que même si je veux aller plu loin avec lui... J'y trouve mon compte dans cette situation car il m'apporte la majorité de mes besoins... Mais quand même je ne veux pas m'enfermer dans une relation d'amitié. Encore que personne se comporte ainsi avec ces amis
Bah si on peut se comporter comme cela avec des amis.
Il y a autant de façon d'aimer en amour ou en amitié que d'être qui peuplent notre terre.
Chacun sa partition.
Kysses ont aimé ça