Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1283216
Coucou les amis,

Bon je vais vous raconter mon histoire, j'aimerais à la fois avoir des avis extérieurs à mon entourage, à la fois comprendre certaines choses qui se sont passées mais aussi voir ce que vous me conseillez de faire.

Après une relation d'un peu plus de 10 mois, mon ex me largue début avril (elle a 19 ans moi 23).
Je vous épargne les détails, mais en gros on s'aimait vraiment, on était fait l'un pour l'autre (beaucoup de complicité dès le début), on devait vivre ensemble (chez moi), elle cherchait une fac près de chez moi. C'était ma première relation et elle sa relation la plus longue. On a eu pleins de premières fois (au lit, vacances en couple, etc). Je doute que l'on puisse oublier une telle relation comme ça...

Pour que vous compreniez bien la suite, mon ex est une personne avec du caractère, têtue, qui sait ce qu'elle veut, qui a des principes. Mais, elle manque beaucoup de confiance en elle (pour faire simple cela vient de sa mère qui est dépressive et qui lui met une trop grande pression sur les épaules) et j'ai vu ça bien trop tard.

Durant notre relation, comme tout le monde nous avions des disputes. Chacun s'adaptait à sa façon, j'ai changé mon comportement sur certain point (pour le coup elle m'a vraiment amélioré) et elle aussi.
Tout allait bien jusqu'au dernier mois de notre relation, le mois de mars.
Nous faisions que nous disputer sur plusieurs points, cette fois c'était souvent de ma faute. Je vais vous épargner les reproches qu'elle me faisait et les erreurs que j'ai faites mais pour faire simple, si on avait mieux communiquer et si j'étais moins con, tout ce serait bien passé (pour le coup, c'est pas juste parce que je l'aime que je dis ça, j'ai fait une grosse analyse sur notre couple et je me rends compte que tout aurait pu bien se passer, j'avais juste pas assez d'expérience).

Venons en à la rupture, le 7 avril, elle vient manger chez moi, je sens qu'elle ne va pas bien, j'essaye de lui parler mais elle veut pas trop et me dit qu'elle doit partir tôt pour faire un truc pour sa fac dans l'aprem. On mange et on regarde un épisode d'une série.
Avant de partir, elle me dit que c'est fini mais qu'elle n'a pas le courage de me le dire (et plus tard me dit qu'elle avait peur que je lui fasse changer d'avis) : elle me laisse une lettre et s'en va. J'étais figé sur place, mon corps m'a empêché de lui courir après.

J'ai pleuré toute la journée, le soir elle m'appelle elle aussi en pleure et en colère pour me dire à nouveau que c'est fini et me faire des reproche. Le lendemain soir c'est pareil, même histoire.

Puis pendant une semaine elle me parle calmement comme si de rien n'était par sms et 2 ou 3 soirs par téléphone (2h de tel à chaque fois). On ne parlait pas vraiment de la rupture juste de son stage et moi de ma journée. Je sentais au téléphone qu'elle m'aimait toujours et elle me demandait si on pouvait continuer de s’appeler. Elle m'avait même proposer des sorties. Aussi elle s'est rendu compte que je m'exprimais différemment et m'a fait savoir qu'elle était contente (elle m'avait reproché de pas accepter ses idées et d'imposer les miennes, maintenant je fais bien attention).
Entre temps sa meilleure amie lui a dit que c'était malsain ce qu'on faisait (continuer de se parler) et elle était d'accord avec elle.

Le week end, je sors avec des potes pour me changer les idées. J'ai eu la merveilleuse idée de raconter ma soirée à mon ex pour la rendre jalouse et lui dire que j'avais dansé avec une pote à mon pote (on dansait à plusieurs avec mon pote et ses potes). Elle se braque et me dit que si c'est pour que je lui envoies des piques, ce serait mieux que l'on se parle dans plusieurs années. Je lui répond que je suis désolé qu'il n'y qu'elle qui compte à mes yeux, etc.
Le dimanche, je lui dit que l'on devrait s'appeler de nouveau elle me dit dans la semaine.

Le lundi 16, par SMS, elle me dit qu'elle est perdue. Ses parents font que lui dire que j'étais un mec bien, sa sœur est contre moi. Elle ne sait plus ou elle en est. Elle me dit aussi que sa mère pleurait à cause de la situation et qu'elle lui a volé son deuil. Du coup, pendant une semaine elle bloquait ses sentiments pour ne pas pleurer. Elle m'a aussi dit que c'est pour cela qu'elle m'appelait. On se dit tous les deux qu'on a passé de merveilleux moment ensemble, qu'on va s'aimer encore longtemps.

Le mardi, on s'appelle une dernière fois, elle est de nouveau en colère et clarifie les choses une dernière fois pour me dire que c'est fini. J'essaye de la raisonner pour lui dire qu'on aurait pu faire autrement, etc, etc. Bien sur ça ne marche pas, elle me dit de ne pas lui faire ressentir de regret puis on raccroche, son père venait de rentrer et elle voulait pas qu'il sache que c'était moi au tel.

Ensuite, je commence à faire le fameux SR. Je fais plus de sport, de nouvelles activités mais je rêvais d'elle tous les soirs et pensait à elle tous les jours. Le 27, je décide de lui envoyer une lettre (pendant la relation elle m'avait demandé si un jour je lui écrirais). Dans la lettre, je parle de mon changement, d'un bon souvenir, du nouveau sport et du fait qu'on pourrais se parler à nouveau pour prendre de nos nouvelles et retrouver la complicité (oui je sais j'aurais pas du).
Elle me répond par SMS pour me dire que c'est vraiment fini, qu'on a pas fait de break mais que c'est encourageant de me voir aller mieux et qu'il faut pas que je change trop au point de me perdre. Elle fini par me dire qu'on ira boire un verre un jour quand j'aurais tourné la page.

Je lui réponds que la page est tourné et que j'espère qu'elle va bien. Puis je lui dis que j'ai toujours des affaires à elle 8-) et que je la contacterais plus tard pour venir les chercher.

Je refais un SR, puis le 14 mai, je lui envoie un petit message pour lui demander si elle va bien. Elle me dit que oui, je lui demande pour son stage et me répond froidement : elle ne veut pas parler de son stage et me demande si je voulais autre chose. Je lui répond que je voulais juste de ses nouvelles mais que si elle veut pas me parler, je ne la force pas.

Depuis plus rien (à part que depuis la rupture elle regarde quasiment toutes mes story snapchat).

De mon côté, malgré de nouvelles sorties / sports, un nouveau style et le fait que je me suis amélioré sur plusieurs points, je pense à elle tous les jours (et je suis bien triste quand je me retrouve chez moi tout seul le soir), j'en peux plus ! Je l'aime toujours mais j'ai l'impression qu'elle m'en veut toujours et surtout qu'elle ne veut pas me parler, c'est dure.
Aussi, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne sent pas bien.

Que pensez-vous de ma situation ?
On gère comment une ex froide et têtue qui ne veut pas parler ? Meme pour juste prendre de ses nouvelles (sérieusement à défaut de la récupérer j'ai vraiment envie de savoir si elle va bien !).
Je suis preneur de tous vos avis, j'espère que mon histoire est pas trop longue :D .

Pourquoi elle me garde dans ses contacts alors qu'au début de la rupture elle m'avait dit qu'un jour elle supprimerait mon numéro de son tel mais le garderais sur un papier ?


J'ai toujours de l'espoir au fond de moi, c'est qui me fait avancer, je me dis qu'elle reviendra (et puis j'ai encore des affaires à elle, on se verra forcément un jour) mais d'un autre côté je l'a connais bien pour savoir qu'elle ne revient pas sur ce genre de décision.
Je ne sais plus quel mindset avoir.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283326
Oh lala.
Bah écoute... elle est juste un peu perdue. Elle sait pas quoi faire de elle, donc quoi faire de toi, et quoi faire de ses émotions.
Lache la encore quelques semaines. Elle y verra plus clair. Et elle te le fera savoir.
D'ici la ca va te permettre de t'oxygéner ton cerveau encore amoureux. Ca fait même pas 5 semaines! Donc peanuts!
Va draguer les filles, profite de la vie et laisse les choses se faire... ou pas. Tu vaux le coup comme mec? D'autres te voudront.
#1283375
Merci pour ta réponse Guillaume17400.

Je vais essayer de faire tout ça et d'être surtout plus patient.
Je me rends pas compte si 5 semaines c'est court ou long, pour moi ça fait une éternité ! Mais quand je lis sur le forum que des gens ont parlé à nouveau à leur ex plusieurs mois après ou même remis, je me dis que je dois être patient.

Et oui, selon ses dires, je suis un mec génial 8-) mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir d'autres filles pour l'instant (j'ai essayé mais j'ai comme un blocage et je pense à elle).

Entre temps, samedi 19, je n'aurais pas dû mais je lui ai envoyé un message sur Snapchat pour répondre à sa story (des affiches pour le don du sang, c'est quelque chose qui lui tient vraiment à cœur). On a échangé un peu plus longtemps mais toujours des réponses froides de sa part qui empêchent un dialogue plus long.

Tout le week end j'ai posté des story : sortie en club, resto japonais (son plat préféré) et sortie à la foire du trône. Sur certaines ou me voyait et sur d'autres non. Je crois que le fait de voir tout ça (de voir que je vais "bien") et moi qui lui ai parlé l'a encore plus braqué : elle m'a supprimé de Snapchat (supprimé et non pas bloqué apparemment) :cry: .

Ca fait mal, mais bon ça nous oblige à faire un vrai SR comme ça. Je ne pourrais plus voir ses story et elle non plus (de toute façon elle avait bien vu que je faisais pleins de nouvelles choses depuis la rupture).

Je vous tiens au courant si j'ai des news. En attendant si vous avez d'autres avis je suis preneur :)
#1283448
Bonsoir bonsoir, me revoilà avec mon cerveau qui veut tout analyser, comprendre et vous le partager pour avoir des avis extérieurs :roll:

J'ai refais une petite analyse de mon cas en relisant les échanges par SMS (le jour de la rupture) et j'en ai trouvé un qui explique très bien ce qu'elle me reproche :

- Je suis égoïste selon elle (tout l'inverse selon mon entourage)
N'ayant pas le même train de vie qu'elle et faisant énormément d'activités avant de la rencontrer, je continuais tout ça avec elle mais des fois elle ne pouvait pas me suivre (niveau budget ou même envie). Avec le recul je me rend que j'ai essayé de vivre comme un célibataire en couple.
J'aurais pu (et je le ferais pour ma prochaine relation) me limiter sur cela et passer plus de temps avec elle à faire des choses gratuites ou juste en tête à tête.

- Je lui ai mal parlé (maintenant je fais attention mais avant je n'avais pas de filtre quand je parlais aux gens)
Je lui avais dit il y a quelque mois que je n'étais pas fière d'elle suite à ce qu'elle m'avait dit sur sa fac : qu'elle avait pas travaillé et avait des mauvaises et avait peur d'échouer dans la matière, je ne savais pas quoi lui répondre à ce moment mais elle insista pour avoir une réponse...

Je lui ai aussi dit la veille de la rupture que je ne pourrais pas l'escorter toute sa vie sous la colère. Je venais d'arriver à une soirée, elle devait me rejoindre plus tard mais ses parents ne voulaient pas qu'elle sorte toute seule le soir (c'est un peu ghetto chez elle) et je n'avais pas spécialement envie de refaire 1h de trajet pour aller la chercher (je m'en suis excusé au tel mais bon).

- des qu'il y a un débat, je cherche à imposer mon idée au lieu de simplement écouter (bon ca je l'ai vite changé, elle l'a même vu au tel pendant la semaine ou elle m'appelait et me l'a fait remarqué comme quelque chose de positif).

- Elle pense que j'ai essayé de la changer
Pour faire simple, elle s’énerve assez facilement après qu'elle ait passé beaucoup de temps chez ses parents. Plus elle passait du temps avec moi plus elle était calme et heureuse. Moi comme un con, j'ai toujours pensé que cela venait de sa ville (le ghetto, les gens, le fait qu'elle se soit déjà fait agresser près de chez elle) mais en fait (et elle me l'a dit au tel lors de notre dernier appel du 17/04) cela venait de sa famille (et surtout de sa mère qui la faisait chier pour rien).
Le problème étant que je n'ai jamais su m'exprimer là dessus quand on était en couple et lui dire que c'est quelque chose qui me gênais. Du coup, elle a pensé à 1000 choses que je voulais changer chez elle alors que c'était juste ça.


En faisant une nouvelle analyse, je me rends compte qu'elle m'aimait énormément et voulait vivre avec moi mais que je la décevais tellement, que je ne prenais pas assez bien soin d'elle qu'elle devait me quitter pour ne plus souffrir (et ne pas passer à côté de quelqu'un qui pourrait la comprendre et la soutenir selon ses mots).

C'est bête parce que toute ces choses (ainsi que d'autres petits reproches), je peux les corriger (j'ai déjà commencé et j'en ai déjà vu les résultats sur mon entourage). Je suis optimiste et je me dis que ma prochaine relation (que ce soit avec elle ou une autre) aura beaucoup de chance de bien se passer.

Mais je me dis aussi, est-ce que je lui ai tout simplement pas fait trop de mal pour essayer de la récupérer ? Si on se met à sa place 2s, même si on imagine qu'elle a encore des sentiments pour moi, pourquoi voudrait elle réessayer et prendre le risque de souffrir à nouveau ?
De mon côté je sais que je pourrais la rendre heureuse à nouveau mais je sais pas comment lui dire tout ça ou plutôt lui montrer...

PS: Pour ceux qui sont en post rupture
Dès que vous allez un peu mieux, refaites une analyse des causes et des problèmes, ca permet d'y voir un peu plus clair :D