Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1283161
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum que je trouve très instructif.

Je vais vous raconter mon histoire en essayant de la faire courte.

J'ai rencontré une fille à mon boulot, elle sortait avec un des managers et je la considérais vraiment comme une amie. Je lui racontais mes soirées, les filles que je voyais etc... Ca n'allait pas avec son copain avec qui elle était depuis 2 ans et demi, et après 6 mois d'amitié très proche (elle dormait chez moi parfois mais je ne faisais rien) on a couché ensemble. C'était juste avant le mois d'août. Elle a dans la foulée quitté son copain. Nous avons continué à nous voir et elle est partie en vacances. On s'est vu à son retour et avons continué à nous voir très sérieusement, et avons fini par nous mettre en couple.

Le problème c'est qu'elle avait "ses semaines", quand on était au bureau et qu'elle croisait son ex elle n'était pas bien. J'ai été patient et n'ai rien dit car je comprenais. Elle a fini par démissionner à cause de cette histoire. Pendant son préavis, je sentais que "ses semaines" étaient de plus en plus récurrentes. Je lui en ai parlé et m'a dit que ce n'était rien. Elle m'a dit qu'elle ne parlait plus à son ex. Le jour de mon anniversaire on est allé au restaurant, et sur la route elle me montrait quelque chose sur son portable et j'ai vu le numéro de son ex s'afficher. J'ai fait la gueule toute la soirée. Comme je lui ai dit, je ne l'aurais pas mal pris qu'elle me dise qu'ils parlaient encore, et surtout qu'elle m'en parle. Mais qu'on me mente je ne supporte pas. Au final ça s'est arrangé et on a continué. Ca faisait 6 mois qu'on se voyait. Une semaine après, nous sommes allés en soirée chez des amis à moi. Juste avant qu'on y aille, elle me montrait quelque chose sur son portable et je vois qu'elle reçoit un message d'une copine à elle, et elle ne l'ouvre pas devant moi. Je trouve ça bizarre car ce n'est pas du tout son genre. Bref, nous sommes allés à la soirée et elle s'est mise à boire énormément. J'ai donc dit qu'on rentrait car elle ne tenait plus debout (ce qui n'est pas vraiment son genre de se mettre mal à ce point).

Sur le trajet du retour j'ai regardé dans son portable et j'ai vu qu'elle avait enregistré le numéro de son ex au nom de sa copine pour pas que je le vois. De plus dans la conversation, elle dit "je voulais être avec toi moi", le mec répond "voulais", et elle répond "veux". J'ai changé le nom dans son portable, ai fait un screenshot que je me suis envoyé. On est arrivé chez moi, et je lui ai dit de prendre ses affaires et de partir. Après deux jours à pleurer au téléphone parce que je ne répondais pas, je l'ai revue. On a peu discuté mais finalement on a continué ensemble.

Sauf qu'elle a recommencé à être distante dès la semaine suivante. J'ai donc mis fin à la relation.

J'ai ensuite pris deux semaines de distance et appliqué les conseils de JRME sur les coups de foudre passionnels, et j'ai réussi à la récupérer. J'ai malheureusement appris de par elle qu'elle avait recouché avec son ex pendant notre séparation, mais on en a jamais parlé. Ca m'a frustré car j'aurais voulu savoir pourquoi elle a fait ça, pourquoi ils ne sont pas restés ensemble après coup et toutes autres questions qui me pesaient.

Tout allait bien, elle m'a dit qu'elle m'aimait etc... et après 3 mois, je suis parti en vacances 5 jours avec des amis. Je n'ai pas donné trop de nouvelles mais je voulais la laisser tranquille aussi. Quand je suis revenu, elle était devenue très distante, ne voulait plus me voir, me disait qu'elle ne voulait pas être en couple mais qu'on en discuterait. On s'est revu, et je l'ai sentie très distante, mais on a pas parlé. Après pendant la semaine, j'étais à l'étranger pour le travail, je n'ai eu aucune nouvelle. Je l'ai revue hier, on a passé une bonne soirée mais je l'ai sentie distante "émotionnellement" et par hasard, j'ai vu qu'elle avait reparlé avec son ex. Quand elle est rentrée chez elle (parce qu'elle est rentrée alors que ça faisait 2 semaines qu'on avait pas dormi ensemble ni rien fait) je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire. Que le manque de communication me pesait beaucoup trop, et que je ne la reverrai pas avant qu'elle soit prête à discuter. Elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas d'être en couple blabla... bref j'ai pas insisté, j'ai dit que j'attendais qu'elle me parle en face.

Ma question est la suivante : je souffre beaucoup moins de cette "rupture" qui n'est pas forcément annoncée mais prévisible. Et j'ai envie d'aller voir son ex pour tout lui dire une bonne fois pour toute. Qu'elle fasse face à ses actes pour une fois. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une mauvaise idée ?

N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Merci à vous !

Neil
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283162
J'ai bien réfléchi et j'ai réagi à chaud, ce serait débile d'aller voir son ex, d'autant plus qu'il peut très bien me dire qu'il s'en fout et ça va se retourner contre moi.

Bref j'ai parlé avec elle ce matin, je lui ai dit ses 4 vérités. Elle ne sait pas quoi me dire et cherche des reproches à me faire en me demandant "tu as encore fouillé dans mon téléphone pour voir que je lui parlais ?" à quoi j'ai répondu "non tu as ouvert ton messenger devant moi" ou encore "dernière question : tu ne parles pas à tes ex toi ?" à quoi j'ai répondu "Ne retourne pas la situation. Je ne parle pas à mes ex qui ont provoqué une rupture entre nous.".

Je vous avoue que je suis un peu perdu, je n'arrive pas à être triste car elle m'a blessé déjà une fois et je suis plus fort depuis. Mais d'un côté ça me rend un peu triste de n'avoir pas pu aller jusqu'au bout. J'aurais voulu comprendre son comportement, j'ai surement été trop needy.

Si vous avez des conseils je prends :)

Neil
#1283329
Hello Neil...
Je pense juste simplement qu'elle est encore amoureuse de son ex.
J'ai pour ma part eu de jolies histoires avec des femmes... mon ex aussi avec des gars... il n'empêche que nous avons toujours un lien qui nous rapproche. Et ce n'est pas la faute des filles... elles sont superbes et je l'ai ai beaucoup apprécié. Juste bah on a des coups de coeur plus forts que d'autres. Elle était bien avec toi, je la pense sincère... mais elle est perdue avec son ex... je pense. Ne cherche pas à la comprendre... même elle ne sait pas. Elle vit juste ses émotions, ses envies, son coeur. Qu'en penses tu? Sorry de ma réponse.