Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Nadia67
#1282629
Bonjour cela fait 6 mois que je vois régulièrement un collègue de travail
Je l ai connu il y a 2ans dans un contexte où il était en couple et vivait avec sa fille et sa nana
Au départ pour moi aucune attirance physique et uniquement une amitié qui c créer
Il y a 6 mois lors d une soirée de travail on c un peu plus rapprocher et il m'a expliquer qu il se séparait et était content d être célibataire
De fil en aiguille on s est échanger les numéros et c est la qu'on a commencer ce fameux jeu de séduction
Je n ai rien vu venir sachant qu' à la base pour moi c était juste un simple collègue qui plus est ne m attirait pas physiquement
Des textos tous les jours des appels
Et enfin le moment où son ex trouve son appartement
Il me demande si on peu se voir et passer une soirée ensemble j accepte et la on passe une super soirée a discuter et à se trouver plein de points communs et le moment fatidique arrive on couche ensemble
Un amant parfait à mon goût car très attentione
Le lendemain je pensais avoir fait une bêtise et lui dire mais...
Il a été juste adorable textos etc
On continu a s écrire tous les jours à entretenir cette complicité
Mais sommes nous ensemble ?
On se voit régulièrement pendant 3mois et un soir je lui demande mais on est quoi tous les 2?
Pour lui juste des amis qui couche ensemble
Car étant donner qu'il est en pleine phase de reconstruction il ne veut absolument pas de relation amoureuse
Oui ...Je décide de continuer à le voir car je me sens tellement bien avec lui
Je n ai pas souvent rencontré ce mec aussi respectueux et gentil
La relation se poursuit et voila que je m attache à lui
Oui c'est humain en se parlant tous les jours et en passant de supers moments

Cela fait 6mois et je décide d en discuter avec lui à nouveau et lui demander ok maintenant ca fait 6mois qui suis je pour toi ?
Peut on commencer à se voir plus souvent ? A partager d autre moments que de se voir chez moi ?
La réponse est oui mais je n ai pas bcp plus de temps à t accorde ...

Je prend ca comme une excuse me vexe et me braque
De la on décide d avoir une discussion en face a face
Et la il m explique qu'il ne veut pas me faire souffrir ni me faire espérer quoique ce soit
Quil ne souhaite pas s engager d avantage
Il dit même reconnaître que le fait de se parler tous les jours porte à confusion sur ses intentions
Pour lui il a besoin de sa liberté il ne veut pas de contrainte

Je lui ai dit que je comprend car je suis passer par la il y a 9ans quand j ai divorcé du père de ma fille
Que je ne voulais surtout être un boulet pour lui

J ai trouver son attitude très respectueuse
Il m'a dit que forcément lui aussi s était attacher à moi mais impossible de donner plus pour le moment
C est tellement honnête de sa part

On c revu le soir même chez moi on a discuter rigoler et recoucher ensemble

Ensuite il est rentrer chez lui et m'a envoyer un sms tout gentil comme d habitude ....

Je sais qui l faut que je me fasse une raison mais j appréhende tellement le fait que l on s écrit plus tous les jour

Est ce que cela va diminuer notre complicité?

Dois je encore attendre quelque chose de cette relation ?
Ou faut il tirer un trait définitif et réellement se détacher de lui ?

Merci a vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1282632
Je précise également que je n ai fait qu une erreur de parcours (si je peux m exprimer ainsi )
C est de me vexer la semaine dernière quand il ma dit pas envie de sortir ...
Le lendemain on c est parler sans pb et sans rancune
C est juste que pour lui ca lui a mis la pression de savoir que j étais capable de me vexer pour ca ....
Je prend ca trop mal et je suis bête parce que
1. Il à accepter que l on se voit pour parler fave a face et a été plus que transparent
2. Le soir même il est venu et a passer une soirée avec moi aussi attentionné que d habitude
3. Il ne m'a même pas dit que c était fini ....

Mais reste silencieux donc sans ma tête c la fille et la crainte

Avez vous un avis?
Je le respecte tant que je ne veux plus le brusquer
Merci a vous merci
#1282635
Bonjour Nadia,
A la lecture de ton post, je ne suis malheureusement pas très optimiste. J espère me tromper mais je pense que l issue ne sera pas très favorable et que tu devrais te protéger. De plus, tu le décris comme quelqu un d honnête et de respectueux mais si tel était le cas, je trouve qu il aurait dû clairement te préciser ses intentions dès le début.

Protèges toi et ne perds pas trop ton temps. Tu ne veux pas le brusquer et être patiente mais fais attention de ne pas tout accepter. Il risque d être prêt pour la prochaine.

J espère ne pas avoir été trop dure. :bisou:
#1282637
Bonjour
Qetesch
Non tu n est pas brut du tout ne t en fais pas

Le soucis c est que je m'en veux parce justement des le début on s est mis d accord que pas en couple
C est super compliqué car la complicité qui c est créer ressemble bcp plus à de l amitié
(Dans laquelle il y a du sexe je sais bien c est pas top)
Mais on a été tellement fusionnel que aujourd'hui j ai cette fichue dépendances de lui parler même si c est pour de la banalité
En 6mois il a très bien vu pourtant que je mène ma vie de front seule comme une grande avec ma fille
Je ne l ai jamais harcèle nos échanges étaient très sympas et naturelle à mon sens c est même lui qui les 3/4 du temps venait m écrire ou m appeler en 1er

Je ne comprend pas pkoi il prétend que je lui mets la pression
Pourtant j en vois des cas de nanas complément accro je ne suis pas dans ce cas
J ai besoin d avoir de ses nouvelles
Et je sais que je peux très bien gérer ma vie mm si on es pas fou amoureux l un de l autre

C est la complicité qui me manque tant
J ai peur que tout ca disparaisse
Alors que mm en partant de chz moi vendredi soir il m'a proposer de m aider face un problème financier
Donc c est que pour lui il veut garde cette complicité aussi

Je suis perdue et ne veut pas non plus etre dans le cas extrême de m oublier et de souffrir comme une dingue
#1282638
Bonjour et désolé de ce qui t'arrive

Je vais être cash avec toi .

Pour lui tu n'es ni plus ni moins qu'une relation pansement . Il trouve chez toi ce qui lui manque depuis sa rupture , sexe , affection , attention, mais ne souhaite s'engager plus , ce que je peux comprendre car j'imagine que monsieur n'a toujours pas fait son deuil .

Relis ton premier post en te mettant à la place d'une tierce personne et tu comprendras .

Je suis d'accord avec le fait que tu ne dois rien attendre d'autre de lui malheureusement .

Ne te reproche rien , tu es tombé au mauvais moment au mauvais endroit .

Tu devrais de ton propre chef mettre un terme à cette relation , déjà parce-que tu commences à t'attacher à lui et que tu risques grave d'en souffrir le jour où il va en trouver une autre avec laquelle il souhaitera s'engager un peu plus .

Donc ma part c'est séparation , en lui expliquant que tu comprends son manque d'implication mais que cela ne te convient pas car tu commences à avoir des sentiments et que tu as peur d'en souffrir .

Ensuite un bon vieux SR de la mort , histoire que vous fassiez le point dans votre tête tous les deux , et que monsieur se rende compte de ce qu'il est en train de perdre .

Dans ton cas , un SR est plus qu' indispensable pour recadrer les choses .

Tu penses tenir combien de temps dans cette situation ?

Tu seras d'accord avec moi qu'il faut que monsieur termine son deuil et sache ce qu'il veuille vraiment avant d'envisager une relation sérieuse avec toi sinon tu risques de t'en mordre sauvagement les doigts .

Pour l'instant tu n'es qu'une relation sexfriend pour lui , il te l'a d'ailleurs dit ( amis qui couchent ensemble ) .

A toi d'en tirer la meilleure déduction ;)

Bon courage à toi .
#1282639
Bonjour Wilson 63

Merci pour ton message
Si tu savais comme au fond de moi je sais que tu a raison de à à z
C tout à fait ca
Et même moi je sais mm pas si je suis récemment amoureuse c est juste que j étais vraiment bien avec lui
Et je ne souhaite ni m installer avec lui ni meme m investir a fond non plus

J ai une question pour le SR
Quand il est parti vendredi aucun d entre nous l a dit que c était fini
Après il m a envoyer un msg je lui ai répondu gentiment bonne nuit
Et depuis plus rien ....

Est ce que cela suffit ou dois je lui dire
Comme tu ma dis je préfère arrêter ....

Merci pour ta réponse
#1282640
Sachant que malheutzismzny c est un collègue de travail que je ne vois pas tous les jours mais je suis susceptible de devoir appeler ou lui
Pour traiter des dossiers communs donc le contact sera pro mais quand mm la
#1282644
Hello Nadia,

J'ai lu l'essentiel, et rejoins les avis ici donnés...

La difficulté est que vous travaillez ensemble. Et aussi, que tu sembles, de ton côté, prête à donner beaucoup, tandis que lui est prêt... à prendre beaucoup !

La relation ne me semble guère équilibrée, mais c'est à toi de voir si ça te convient, si tu es prête à assumer une déception au bout (ou pas, il s'engagera peut-être par la suite, après tout, on n'en sait rien... mais ça semble peu probable ).

Courage à toi, et aies ça bien en tête : il n'a aucunement envie de s'engager pour l'instant, et j'ai aussi le sentiment qu'à la moindre once de négatif venant de ta part, il va se rétracter, parce que tu comprends... sa séparation, il en a souffert, blabla... mais toi aussi, non ? Donc, ne t'oublie pas là-dedans... !
#1282645
Bonjour lavieenrose

Disons que avant de commencer cette relation
J étais bien dans ma peau de célibataire et de femme qui profite de la vie
Depuis 6mois j ai bien vécu tout ca avec lui se voir quand on peut ne pas se devoir des comptes etc

Mais oui tu as raison c est justement au moment où il y a du negatif qu'il a dit que je lui met la pression

Je ne veux pas m oublier c sur non j ai assez souffert dans ma vie pour retrouver un équilibre avec ma fille
#1282647
Souhaites tu vraiment arrêter cette relation déjà ?

Honnêtement , j'arrive pas à cerner ce que tu desires réellement et quelles sont tes attentes vis à vis de lui et de " votre couple " . Et surtout le plus important , tes attentes personnelles .

D'un côté , j'ai l'impression que la situation te convient et que tu n'es pas plus amoureuse que ça . D'un autre , je me dis que si tu es sur ce forum , c'est que tu sens qu'au fond de toi tu es entrain de t'accrocher et que tu es un peu perdue .

Tu as bien pris conscience de la situation , alors la décision t'appartient .

Je pense que vous avez besoin de prendre du recul tous les deux .

Si vraiment tu veux y arrêté , la moindre des corrections serait de l'en informé en lui donnant les raisons .

Après tu te mets en SR , tu ne t'en tient qu'à la relation professionnelle . Un SR dans le principe on ne l'annonce pas , mais si c'est toi qui mets un terme à la relation cela n'aura pas le même effet puisque c'est toi qui prends l'initiative de couper les ponts .

Je ne vois que cette solution dans l'immédiat pour éclaircir la situation . La distance vous fera comprendre à l'un et l'autre si vous avez envie de continuer où pas .

Je ne sais même pas si on peut parler de séparation dans votre cas .

Prends le temps de réfléchir à tout ça et fait ce qui te semble le mieux pour toi . Sois égoïste !

Nous ne t'avons qu'apporter notre opinion vis à vis de ton histoire , toi seule est maitre de ton destin ;)

PS : je viens de voir qu'il y avait une enfant au milieu .....elle aussi à besoin d'un équilibre et actuellement votre relation n'en prends pas le chemin malheureusement .
#1282649
Wilson 63

Plus j en parle et plus je le rend compte que oui ce SR est bénéfique je me mets la pression car pour le moment j ai juste mal de ne plus pouvoir discuter avec lui

Oui je pense que cette relation me convient a quelque part c est ma façon à moi de me proteger en général j aime vivrez et prendre ce qu'il y a de bon à prendre
Et ca fonctionnait très bien sauf que pendant 3semaines j avais pas ma fille et des soucis me sont tomber dessus

J ai tout mélange avec cette relation et en fais un début de carnage

Je lui ai dis mais dans la discussion il a quand mm dit que je lui mettais la pression
C est bien dommage car c était pas mon intention

Si tu préfères pour faire très clair
J étais bien durant ces 6mois a l aise d une part je vie ma vie avec ma fille travail famille amis
Sorties et lui present tous les jours de part des messages son attention mm anodine et ces supers soirees qu'on passait ensemble
Au milieu de nos 2vies bien remplies

C est ca que j ai peur d avoir perdu pas envie de refaire connaissance avec un autre puisque avec lui ya tout la complicité le fait de pouvoir tout de même compter l un sur l autre (car lui aussi me conseille m aide et me demandait tous les jours si je vais bien et ou j'en suis dans mes pb)

La je prend conscience que c juste dommage
#1282651
Je remercie chacune des personnes ici présente

J ai longtemps hesite a me lancer dans ce genre de forum mais je le rend compte que chacun s entraide et est a l écoute sans jugements
Et c est la plus important

Oui je sais vous n êtes pas devins ni psy
Mais cela fait du bien de te sentir comprise et ecouter

Merci
#1282653
C'est très confus dans tête actuellement et je peux le comprendre .

As tu peur de te retrouver seule à nouveau ?

Il te faut vraiment prendre du recul là dessus et réfléchir à ce que toi tu souhaites réellement .

As tu des proches à qui en parler ? Te faire aider par un professionnel pourrait éventuellement t'aider à démêler ce sac de noeuds .

Penses à toi avant tout et à ta fille . Comme souvent dit sur le forum , le conjoint doit être la cerise sur le gâteau pas source de problèmes
.
#1282655
J ai davantage l impression que c est de la dépendance affective dans le sens où c est l attention qu il te porte... qui te manque.

J ai moi même rencontré un homme juste après sa séparation avec la mère de son fils. Tout comme toi, je voulais être patiente, tout comme toi, je lui mettais la pression selon ses dires dès que je demandais un peu plus. Il m a dit que ça allait trop vite sachant qu en presque deux ans, je n ai rencontré personne de son entourage... Je m en veux d avoir été si conne... Mais, j ai tiré des leçons de tout cela.

Tout cela pour te dire que j aurai dû écouter ma petite voix que j ai trop souvent fait taire. Et que te dit la tienne ?
Nadia67 ont aimé ça
#1282657
Bonjour Nadia :)

Pour moi, ton problème n'a pas de "bonnes" solutions, que des mauvaises :/

Ici, il y a souvent des largués qui n'arrivent pas à passer le cap de la rupture, la "bonne" solution est alors de couper tout contact pour arriver à faire le deuil ("bonne" solution mais très difficile à tenir, je suis d'accord, mais il est "facile" d'indiquer une "bonne" solution, les fesses sur son fauteuil, comme je le suis actuellement^^)

Toi, cet homme est honnête avec toi, tu es honnête avec lui, vous n'avez juste pas les mêmes envies. Il n'y a donc pas de "bonne" solution

tu n'arriveras pas à le convaincre de s'investir s'il ne le souhaite pas
tu n'arriveras pas à ne pas te projeter avec lui dans le futur, si tu restes avec lui
et si tu le quittes, tu seras très malheureuse car finalement en l'état, là maintenant tout de suite, la relation te convient; donc pourquoi quitter une situation où on est bien?

voilà, je sais que je ne fais pas avancer le shmilblick mais parfois la solution est d'accepter qu'il n'y en a pas. Et alors accepter de vivre au jour le jour, et avoir toujours à l'esprit à tout instant que tu n'es pas prisonnière de cette situation.

Tu peux le quitter demain, ou dans 6 mois, et ça ne sera pas nécessairement plus dur dans 6 mois (où les papillons dans le ventre auront cessé, où ses petits défauts que tu trouves si charmants maintenant, t'agaceront, etc....) que maintenant où tu es encore dans la "passion"

Je ne partage pas non plus nécessairement l'idée que tu es pour lui une relation, dite, pansement. Qui, comme son nom l'indique, recouvre une notion de réparation, de soignant. Dans une relation dite "pansement", celui qui la crée, est au contraire "à fond tout de suite" puisqu'il est dans l'idée que la nouvelle relation va le guérir de l'ancienne. Ce n'est pas le cas de cet homme qui reste très lucide, et qui au contraire, essaie de maintenir votre relation dans quelque chose de "léger"

les relations ne se divisent pas en 2: la pansement, et la sérieuse. Il y a tout le milieu, et la pansement peut devenir sérieuse, comme la sérieuse, pansement (quand on aime l'autre comme sa bouée et plus comme un amoureux), etc...

Une chose est certaine: une relation (amicale, professionnelle, familiale, amoureuse, etc...) évolue en permanence. Sans arrêt. Regarde tes amis, tu es plus proche de certains ces derniers temps ou au contraire tu t'en es éloignée, ou encore tu as découvert un nouvel aspect ou encore tel autre te rebute maintenant, etc....

là tu te fais du souci pour ce qu'il se passera...plus tard, sauf que tu considères le "plus tard" au vu de l'état de la relation "actuellement", or "plus tard" comme je te dis au-dessus, peut-être que toi tu auras rencontré qqu'un d'autre? peut-être qu'il t'agacera? peut-être que lui au contraire se rapprochera? on n'en sait rien. Ni toi ni moi ni personne, et vous seriez ensemble depuis 185 ans qu'on ne saurait pas davantage de quoi serait fait la 186ème année ;)
SpoilerAfficher
Mon fils était fou amoureux d'une fille à 15 ans, il en a fait pour elle, elle, qui l'avait larguée une fois, qui semblait tellement plus détachée que lui... j'en ai été malade...et je me disais "mon dieu quand elle va le quitter ça va être épouvantable, il va en mourir" et bien c'est lui qui vient de la quitter à 18 ans ;) Parce qu'en 3 ans, ben, le plus amoureux n'était plus lui, et donc le souci que je me suis fait sur l'avenir en me basant sur le présent , n'avait aucun sens...
Les gens anxieux (dont tu fais partie je parie, et moi aussi, c'est pour ça que je me permets) donneraient tout ce qu'ils ont pour être "rassurés", ça va des choses les plus anodines ("pitié pourvu qu'il fasse beau pour mes vacances payées à prix d'or cet été!!!") aux choses les plus graves ("pitié, bien sûr que cette petite boule là ça peut pas être un cancer heinnn") mais la vérité c'est que c'est impossible d'être rassurée à l'avance sur les choses de la vie......

tu sais ce qu'on dit: la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

tu es bien avec cet homme pour le moment, il est bien avec toi pour le moment. Essaie (oui je sais c'est dur, je sais que c'est dur) de profiter du présent, pour t'aider, répète toi que tu n'es prisonnière de rien, que tu seras toujours à temps de clore cette histoire SI elle te fait souffrir, mais rompre avant pour t'empêcher de souffrir plus tard, n'a pour moi, aucun sens :/ ni "logique" ni "efficace": tu es sûre de souffrir maintenant alors que tu n'es pas du tout sûre de souffrir plus tard

En revanche, oui, protège ton enfant de l'attachement qu'elle pourrait développer, elle, vis à vis de cet homme. Car elle, à la différence de toi, est prisonnière de fait, de VOTRE relation, elle ne pourra pas "choisir" et n'a pas les armes en tant qu'enfant pour se protéger.

Donc je n'ai bien sûr aucune leçon à te donner, mais essaie au maximum de voir cet homme sans ta fille et dans ton discours, auprès de ta fille, reste légère...tu vois ce que je veux dire?

Courage à toi
#1282661
Bonjour paige

Merci pour ton message complet et plein de peps J ADORE

Ouiiiiiiii une sacrée angoissée tu peux le dire

Je veux continuer cette relation vraiment mais avec moins de dépendance de ma part

C est pour quoi je décides depuis 48h de rester dans le silence
Le but étant de ne pas le faire fuir définitivement mais aussi de me prouver à moi même que ce n est qu un plus pour moi

P.S ma fille ne l a vu qu a 2 occasions et lui ai présenter en tant que collègue donc pas de risque pour elle OUF

Quand on dit que de toute expérience on tire une lecon c est bien vrai dans le passé j avais présenter un homme à ma fille vu les ravages que ca a fait
Je ne suis pas prête de recommencer
#1282662
Si tu étais si bien dans cette relation, si elle te convenait tant que cela, tu ne serais pas en train de poster, tu n aurai pas choisi ce titre.

Je comprends que tu veuilles aller au bout de ton histoire. J ai fait la même chose. Et je ne regrette pas car si elle c était fini avant je n aurai pas découvert l homme qu il est...

Mais protèges toi ...
#1282666
Mon histoire a duré vingt mois.
On a failli rompre deux fois car il était soit disant trop malheureux... Je l ai convaincu de continuer... Et si ça c tait arrêté à ces moments là je n aurai pas vu son vrai visage... l aurai idéalisé...
#1282670
Waou 20mois
Ce qui est bien c est qu avec le recul tu a su en tirer les leçons.....
Oui effectivement on a tendance à idéaliser et ne pas voir la réalité
Ca fait peur tout de même
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16