Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283287
Nadia67 a écrit : 20 mai 2018, 09:39 Hello

Est ce que quelqu un saurait m expliquer qu'est ce qu' une relation pansement ?

Thanks
C'est une relation avec une personne qu'on met sur son coeur comme un pansement après un episode sentimental douloureux et qu'on ôte et jette quand c'est cicatrisé comme un pansement
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1283293
Bonjour tout le monde

Nadia tu recommences à te poser trop de questions! comme je t'ai dit, ça ne veut rien dire (pour l'avenir) une relation "pansement", on connait des relations dites pansements qui ont duré 10 ans, comme des amours partant super bien qui dont duré 6 mois

tu cherches à mettre la situation dans une case pour t'aider à la gérer, mais ça ne marche pas comme ça.

Le problème est binaire

soit la relation en l'état te convient et tu continues en le laissant prendre des initiatives (ce qui t'évitera de trop de mettre en avant), mais sans non plus te forcer à dire "non" si tu as envie de dire oui, puis sans ensuite interpréter dans tous les sens son "j'aurai bien aimé te voir", perso, si j'invite qqu'un qui ne peut pas venir, lui dire "j'aurais bien aimé te voir" ne se veut pas culpabilisant mais gentil, tout simplement, parce que je le pense

je vais me faire l'avocat du diable, mais si le mec te répond juste "bah ok " tu aurais dit "ah vous voyez? il s'en fout de moi!!" et s'il te répond "j'aurais bien aimé te voir", tu dis "ahhh il cherche à me culpabiliser" ...euh il doit répondre quoi pour avoir "juste"? te demander en mariage, oui, d'accord, mais ça, il n'a pas envie ;)

il veut une relation légère, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de sentiments pour toi, et qu'il se "joue" de toi !

Inutile de chercher une bonne ou mauvaise raison pour rompre si cette situation te fait souffrir (et il n'y a pas à te faire de reproche à ce sujet!! il peut être très souffrant d'aimer plus ou/et différemment que l'autre!!!), il est inutile de lui faire endosser des intentions malveillantes, il suffit de TE dire (puis de le lui dire pour rompre) "moi cette situation ne me convient pas" ni plus ni moins
Sebastien1979 ont aimé ça
#1283295
Bonjour paige

Oui effectivement j essaies de trouver «une case »
Mais il n y en a pas Tjs tu a raison c pas comme ca que je vais avancer

Pfffff nadia stop

Actuellement si tu veux ce qui me gêne c est que je viens vers lui en lui écrivant texto simple et sympa il me répond dans le mm esprit

Mais j ai trop l impression qui l me répond juste pour être sympa

En tous cas il vient plus vers moi de lui même

C est déconcertant je ne c pas si je l ennui si il veut avoir la paix ...
#1283296
Mais j ai trop l impression qui l me répond juste pour être sympa
ça on est bien d'accord que c'est un pbme entre toi et toi. moi aussi il m'arrive très souvent d'avoir l'impression de...parfois l'avenir me dit que j'avais raison, parfois tort, mais de toutes les façons, s'il te répond de façon "sympa", je vois pas bien ce que tu peux lui reprocher dans sa réponse. En gros tu ne peux pas lui reprocher, tes noeuds au cerveau à toi ;)
En tous cas il vient plus vers moi de lui même
ça en revanche, est un fait objectif qui semble nouveau. Dans ce cas-là, si tu ne veux pas souffrir, comme on te l'a dit depuis le début, laisse le venir de lui même ! ce n'est pas lui qui t'a invité de lui même la dernière fois? quand tu as dit non? j'ai peut-être mal compris!

laisse le venir de lui même, c'est le seul moyen pour toi de voir si oui ou non tu arrives à gérer dans ta tête, la légèreté de cette relation
C est déconcertant je ne c pas si je l ennui si il veut avoir la paix ...
là encore c'est dans ta tête. Cet homme est un adulte, s'il n'a pas envie de te répondre, il ne te répondrait pas, s'il n'a pas envie de venir vers toi, il ne le fait pas, il est assez grand pour exprimer, lui, ce qu'il a envie ou pas. Si je puis me permettre, concentre toi, toi aussi sur tes envies à toi et ta façon de les exprimer, plutôt que de t'occuper des siennes, car lui visiblement n'a aucun pbme avec ça ;)
#1283301
Comme dans tes habitudes paige
Ton analyse est top !!!
Merci

Mais je suis maso ou quoi ?
J arrive deja pas à gérer la tête et j essaie encore de me mettre dans la sienne !
C terrible franchement

Oui c est lui qui m a proposer les 2 dernier rdv

D ailleurs vendredi j ai vu qu'il était vraiment très fatigué et limite en début de burn out
Trop de taf et bcp choses en tete

La j ai envie de lui écrire mais je me dis laisse le tkl il est naze et a peu être pas envie de d entendre lol

(Juste pour t expliquer un peu mon état d esprit )
#1283302
Ha oui encore une chose qui vient de me revenir

Et la je crois que Paige tu vas me dire nadia
Apprend à tourner ta langue avant de parler

Lors de notre fameuse «explication»
Je lui ai dis que pour moi les 2seuls aspect de couple qu on avait
C était l exclusivité (qu on à mis d un commun accord des le début)
Et.....
Le fait de s écrire tous les jours

Bah un peu normal que le mec il évite de le faire maintenant

Pfffff c sorti tout seul quand je l ai dit
#1283305
En fait mes doutes ne concerne que ces fichus texto

Tu comprend?,
Ne pas envoyer the message de trop qui lui fera dire c bon stop

C ridicule je sais par ce que ca reste de la simplicité nos échanges

A aucun moment je lui fais part de mon état d esprit torturé a mille pour cent

Heureusement ! D ailleurs
#1283317
Nadia67 a écrit : 20 mai 2018, 10:14 Merci albane
J hésite encore car on a jamais été en couple
Ah bon et ça change qqch?
Je n'ai pas écrit couple mais relation...
Et oui on connait des relations pansement qui durent 10 ans et des histoires d'amour qui clashent au bout de 6 mois.

Franchement je ne comprends pas ta position, soit tu veux du léger et ne te prends pas la tête
Soit tu veux du sérieux mais tu ne veux pas te / lui avouer car vous etes parti sur un autre postulat et que tu sais qu'il n'en voudra pas mais cesse de te mentir. C'est ce qui fait que tu te pose 500 questions à la minute.
Tu es amoureuse et veux une histoire légère mais serieuse avec lui... mais lui il veut juste du fun pour le moment.
Si c'est trop lourd pour toi et manifestement cela l'est il faut que tu en tire les consequences pour toi...
Comme te disais Dawn, il me semble que c'est plus torturant qu'épanouissant pour toi.

Maintenant si tu veux continuer cette histoire il va falloir que tu cesses de couper les cheveux en 4.

Parti comme tu l'es tu vas être malheureuse
#1283332
Albane je suis d accord avec toi

Ce que j ai compris c est que c est un cercle vicieux chez MOI et que je reproduit tout le temps la même chose

Je rencontré quelqu'un qui au début me plaît pas plus que ca
Je me l'aise emporter trop vite par mes émotions

A chaque fois c est pareil
On dirait que les hommes aiment me rendre amoureuse et au moment M ii s en va ....

Je ne joue pas les victimes attention mais je n ai pas inventer tout le début de cette relation

Je deviens trop vite «acquise »

C est la c est tout proche la fin dans ma tete
Ca finira bien par sortir

Malheureuse oui mais pas par terre non plus
C paradoxal je sais mais heureusement que je me suis pas non plus oublier pdt des 6mois
Et j'ai continuer tous mes projets pour ma vie perso
Il n a jamais rencontré ni mes amis ni ma famille

Donc ce n est pas insurmontables comme les relations précédentes ou j avais carrément arrêter de pense à moi
#1283351
Nadia67 a écrit : 20 mai 2018, 22:08 Albane je suis d accord avec toi

Ce que j ai compris c est que c est un cercle vicieux chez MOI et que je reproduit tout le temps la même chose

Je rencontré quelqu'un qui au début me plaît pas plus que ca
Je me l'aise emporter trop vite par mes émotions

A chaque fois c est pareil
On dirait que les hommes aiment me rendre amoureuse et au moment M ii s en va ....

Je ne joue pas les victimes attention mais je n ai pas inventer tout le début de cette relation

Je deviens trop vite «acquise »

C est la c est tout proche la fin dans ma tete
Ca finira bien par sortir

Malheureuse oui mais pas par terre non plus
C paradoxal je sais mais heureusement que je me suis pas non plus oublier pdt des 6mois
Et j'ai continuer tous mes projets pour ma vie perso
Il n a jamais rencontré ni mes amis ni ma famille

Donc ce n est pas insurmontables comme les relations précédentes ou j avais carrément arrêter de pense à moi
Coucou Nadia

pour la partie graissée, ce ne sont pas les hommes qui aiment te rendre amoureuse, c'est toi ;) et bien sûr ce n'est pas une critique! c'est juste pour ne pas être dans le déni, surtout quand ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive, ça veut dire que tu reproduis, inconsciemment, mais très scrupuleusement, les mêmes schémas toxiques, d'attachement, de peur et donc de rupture, le psy pourra t'aider là dessus, car ça va au-delà de la "volonté", car si on peut s'empêcher de FAIRE ou DIRE certaines choses, il est bien plus difficile de s'empêcher de les....penser :/ quand ta pensée angoissante, vient dans ta tête, ben elle est là, donc tu dois agir sur "qu'est-ce que je fais de cette pensée angoissante?" avant de penser à "comment ne plus avoir de pensée angoissante" même si bien sûr c'est notre but ultime à tous

donc que fais-tu de cette pensée angoissante?

tu peux, comme le dit Dawn, l'écouter, et rompre, et alors il faut le faire uniquement pour mettre fin à ta souffrance et non dans l'espoir de le faire réagir

si tu reproduis souvent ce schéma, la rupture peut être une solution passagère mais tu ne peux pas passer ta vie à rompre, donc il faut avec un psy, travailler pour, en amont, ne pas se retrouver dans cette situation

tu peux aussi, accepter la pensée angoissante (comme on accepte être clouée dans un lit et un fauteuil) et accepter qu'elle fait partie de toi, sans chercher à tout prix à t'en débarrasser. Je trouve ça personnellement très difficile, c'est un peu comme accepter de laisser des araignées te courir sur le corps, mais parfois, si tu y arrives, si tu arrives à te dire "bon ok y'a des araignées, mais elles ne vont pas me tuer, et elles vont s'en aller toutes seules (c'est le propre de la pensée angoissante, c'est souvent par "pulsion", elle part..pour être remplacée par une autre bien sûr un peu plus tard)", ça peut être TRES soulageant...

Courage à toi
#1283356
Bonjour paige

Tu est un génie de l analyse ...

Lol en plus tu choisis l exemple des araignées suis phobique!!
Lol c de l humour je précise

Suis déterminée à soigner ce pb
J étais juste persuadée que je m en étais débarrassée bah la preuve que non

Prend un mec super gentil avec toi nadia accepte le comme il l est laisse toi séduire

Et boum ces fichus vieux démons reviennent

Foutu ou pas cette relation m aura au moins prouver que j ai encore du chemin à faire avant de pouvoir avoir une vraie relation équilibrée

Même si je me dis j y étais presque ! :-)
Mais pas encore pas encore
Faut bosser maintenant
Vivement semaine pro

Paige je te remercie pour ton écoute et ta compréhension
(En espérant que tu ailles bien)
#1283357
En somme avant de vouloir «jouer»
Au jeu de la séduction il faut être prêt dans sa tête à accepter les règles du jeu

J ai lu un truc sur Facebook asse drôle

«on va se parler tous les jours se raconter nos vies se confier
Le 1er qui tombe amoureux a perdu »

Faut juste accepter «la défaite »
Et aller de l avant
#1283421
Nadia67 a écrit : 21 mai 2018, 12:04 En somme avant de vouloir «jouer»
Au jeu de la séduction il faut être prêt dans sa tête à accepter les règles du jeu

J ai lu un truc sur Facebook asse drôle

«on va se parler tous les jours se raconter nos vies se confier
Le 1er qui tombe amoureux a perdu »

Faut juste accepter «la défaite »
Et aller de l avant

euh, pour moi ce n'est pas du tout ce que je pense :lol:

moi je pense que l'amour, et les relations humaines en général, sont tout, sauf un "jeu", car "jeu" inclut certes la notion de divertissement mais surtout (et tu le dis) de "gagnant" et de "perdant", ce qui signifie que tu ne vois les relations comme celui qui domine, vs celui qui est dominé, le perdant et le gagnant (quitte à ce que ces statuts "changent" au cours d'une relation)

ce n'est pas DU TOUT ma vision des relations humaines: quand je vais au ciné avec une copine, j'aime ma copine pour ce qu'elle est, je ne me dis pas "ah ah je vais voir si j'arrive à lui imposer ce film!" ou "oh la garce elle a encore gagné sur le film!"
les relations humaines pour moi ne sont pas, ne doivent pas être des rapports de force, et donc en aucun cas, un "jeu"

par conséquent, je fuis (à toute vitesse) ceux et celles qui voient (et c'est bien leur droit) les relations comme "un jeu"

qu'est-ce que ça peut faire de dire "je t'aime" à quelqu'un qui lui ne t'aimerait pas? si ce quelqu'un n'est pas maltraitant, si précisément il ne prend pas ton amour pour un "jeu", qu'est-ce qui va se passer? rien du tout. Au pire, il sera désolé pour toi

quand tu regardes un film et que tu vois un héros dire "je t'aime" à un autre qui ne l'aime pas en retour. Te fait-il rire? as-tu envie de te moquer de lui? ben non :( tu peux même être assez admirative du courage qu'il fait preuve à assumer un amour/amitié non réciproque.

Les gens "normaux" ne fuient pas quand tu leur dis que tu les aimes. Ca ne les fait pas t'aimer en retour non plus bien sûr, parfois par honnêteté ils te disent qu'ils ne partagent pas les mêmes sentiments et alors tu as toi, tout à fait le droit, de prendre du recul vis à vis d'eux, voire, décider de ne plus les voir, mais où est le jeu? où est le perdant? le gagnant?

cet homme (de ce que tu nous en racontes) a tout à fait compris quand tu lui as dit (et tu as bien fait de le lui dire!) tes sentiments que tu l'aimais "plus" que ce qu'il ne t'aimait, pour autant, sauf erreur, il n'en "profite" pas pour te faire tourner chèvre....il continue à se comporter comme ça l'arrange lui, tu n'as rien "perdu", ni rien "gagné" et si tu romps parce que c'est trop dur pour toi (ce qui est tout à fait ton droit je le répète), il y aura deux personnes triste d'une fin de relation, c'est la vie, c'est comme ça

je crois que l'erreur est précisément, pour des gens comme toi et moi (çàd très anxieux), de considérer qu'on peut prendre ça "pour un jeu", non, nous ça nous fait pas rire du tout ;)
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1283432
Coucou paige


En fait quand je dis jeu je parle de jeu de séduction et non pas de la relation proprement dit

Oui c est bien vrai je me considère malheureusement perdante ....

Après je partage ton avis que ce n est pas ca qui va me faire avancer
#1283502
Nadia67 a écrit : 22 mai 2018, 16:48 Coucou paige


En fait quand je dis jeu je parle de jeu de séduction et non pas de la relation proprement dit

Oui c est bien vrai je me considère malheureusement perdante ....

Après je partage ton avis que ce n est pas ca qui va me faire avancer
Vi j'ai compris, mais pour moi autant le flirt peut être un jeu, mais moi je peux très bien flirter juste pour rire, sans avoir AUCUNEMENT l'intention non seulement de tomber amoureux mais même d'échanger un baiser !!! c'est pour "rire", on se "charrie" quoi, et d'ailleurs, je ne le fais qu'en présence de mon homme, et uniquement avec des hommes "pris" aussi afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté! sinon c'est malsain !!

mais séduire pour moi n'est pas un jeu, non, c'est agréable, c'est doux, mais ce n'est pas un jeu, avec un gagnant et un perdant au bout

mais bon c'est juste mon avis
Albane06 ont aimé ça
#1283503
Hello paige

Comment vas tu ?

Moi ca va les choses s eclaircissent de plus en plus

Et je le dis finalement c était 6mois au top
Et oui me sens plus trop perdante

On a fait ce qu'il y avait à faire et tout ca dans le respect ... C tout ce qui compte

Par contre je le rend compte on est pas si compatible que ca
Lol moi je vie je bouge je profite

Lui casanier très peu sociable
Et chose primordiale pour moi

Il est pas très porte sur le sexe
C un amant parfait mais ....
Je Suis bcp plus demandeuse que lui

Peut être qu'on se verra encore je ne c pas

Mais c clair j ai pas à rougir de m être attaché à lui
#1283505
Ah ben tu vois, c'est ce que je te disais! que s'il faut, avec un peu de temps et de recul, c'est toi qui te lasserais de lui ;)

bien sûr que le sexe c'est important, je veux dire c'est important d'être sur la même longueur d'ondes sur ce point, aussi ! les lapins avec les lapins, les ours (qui hibernent) avec les ours^^
Lavieenrose123 ont aimé ça
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16