Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1282394
Bonjour ou bonsoir a tous, je suis un petit nouveau ici malgrés le fait que depuis hier j'ai passé de nombreuse heures a me renseigner et a lire des témoignage sur la bipolarité.

Ma copine qui avec qui j'était depuis 4 mois (elle a 22 ans et moi 30) vient de me quitter, sans vraiment me donner de raison logique et j'aimerai savoir si d'aprés vous c'est du oui ou non a sa bipolarité, je vous en remercie d'avance car je sais que pas mal de sujet existes déjà mais là je suis perdu.

Pour faire simple je l'ai rencontré il y a 4 mois pendant un événement, nous parlions tous ensemble et elle m'a tapé dans l’œil et moi aussi, a chaque fois que je me tourner vers elle, elle me dévisageais puis timidement lâchait le regard
le coup de foudre chacun de notre côté, j’ai jamais vécu ça
Je pars avant elle je sens bien qu'elle aimerais que je reste elle me regarde encore dans les yeux au moment de se faire la bise.
On discute sur les réseaux on se vois on sort ensemble, tout va trés vite nous nous disons même mutuellement que cette histoire est dingue au vu du choc que nous avons eu en nous voyant.
Les jours passe et c’est abusé je suis heureux de fou, elle me dis qu’elle est amoureuse pour la première fois de sa vie, je l’aime aussi je lui dis (miracle ça sort tout seul Jsuis choqué, je ne suis pas un démonstratif)
On se vois 1-2 jours dans la semaine car elle habite a 1h de train, on kiffe, même délires etc
Avec le temps elle me confie qu’elle a souvent des petites crises d’angoisse ou de panique (elle prend du Xanax pour ca) et que donc des-fois elle a besoin d'être seul ou que son humeur peut changer, je dis ok au moins je suis au courant.
elle me dis également qu'elle est bipolaire, ok j’assume le truc
Je ne suis pas bien renseigné a ce moment là dans ma tête, pour moi c'est un trait de caractére et non une maladie.

Elle fait des crise d'angoisse quasiment tous les jours elle le sais je le sais, elle m'en informe même quand c'est le cas, je la soutient dans ses moments là, quand je suis là, soit je la détends soit je lui laisse de l'air et de la tranquillité, ca passe en 10-20 minutes.

les semaines et premier moi passent, tous les jours nous nous envoyons des messages ultra mignon des mots d’amour sans même que je lui demande, elle me dis d'elle même que je lui manque, que je suis l'homme de sa vie, qu'elle ne me quittera jamais.
Je lui dit la même chose, non par politesse mais parce que c'est ce que je pense vraiment mais j’en fait pas trop non plus j’ai pas envie de l’étouffer ou qu’elle flippe.

après 1-2 mois d’elle même elle me dis qu’elle aimerait qu’on habite ensemble par la suite que je lui manque qu’elle aime trop quand je suis là qu'elle m'aime etc encore, qu'elle ne me quittera jamais ( Bon J'suis plus un débutant je ne la crois pas sur parole, mais si elle le dit c’est qu’elle en est convaincu non ?)

Tout ce passe bien, nous partons même en vacances aux Etats unis 10 jours, un mini accrochage survient la-bas car en voiture je lui parle et elle ne me répond pas a plusieurs reprise, elle est figé elle regarde devant elle et quand je lui touche l'épaule pas de réaction elle ne me regarde même pas, je le prend assez mal je décide de ne plus lui parler, elle me dis qu'elle va faire une tour qu'elle revient plus tard, 1-2 heures plus tard elle rentre et fait comme ci de rien n'était, je l'ignore elle ne comprend pas, je lui dit que je fais comme elle et elle en comprend toujours spas elle dit ne pas se souvenir que je lui ai parlé et me dis que c'est impossible, je continue de "bouder" dans mon coin, on se couche puis je l'entend pleurer un peu je la console bref l'orage est passé, elle reviendra sur cette épisode plusieurs fois quelques jours après la dispute en me disant que je suis un bébé a bouder pour rien etc

Au final tout vas bien mais je ressent une faible baisse de mignonnerie et d'engouement dans ses message que je lui fait remarquer, au final elle me dit qu'elle est juste jet lagué et qu'elle est même malade elle ira chez le médecin.

un fois remise, nous devions nous voir deux jour chez elle, et le matin de mon départ elle me dit que je ne pourrai pas venir car sa mère ne vas pas très bien donc elle va rester avec tout la journée, je suis déçu mais ok, 2h plus tard elle me dit qu'elle est finalement rentré chez elle mais qu'elle ne vas pas bien donc qu'on ne se verra pas quand même, le lendemain non plus car elle est occupé, je suis très déçu et me pose des questions, elle me dira qu'elle a besoin d’être seul.

Finalement nous nous voyons la semaine d’après, tout va bien, elle est contente, a peine je suis parti de chez elle pour rentrer chez moi que je reçois un message " tu me manque" "mon amour <3" etc

Pendant le trajet on organise notre prochaine rencontre en fonction de nos emploie du temps, elle est ok tout est "parfait pour elle".

Dans la soirée je lui demande ce qu'elle fait, elle est avec une amis elles boivent un verre dans un bar, elle me dit être pompette et que si j'était là elle me ferai ma fête comme jamais, j'aime quand elle est heureuse, je lui dit donc qu'elle a bien raisons de s'amuser et décompresser avec ses amis.

le lendemain elle annule 1 des deux jour pour partir avec cette amie en week end, je lui dit que je suis dégoutté, elle me dit qu'elle comprend, puis plus de message, je ne lui renvoi rien je lui laisse de l'air et puis je suis fâché a cause de cette annulation donc j'attend son message et là rien, même au matin alors qu'elle n'a jamais oublié de me laisser un mot d'amour le matin, rien, jusqu'au soir ou elle m'envoi « faut qu’on parle bibi... » (oui c’est mon surnom)

Je sentais un truc quelques jours avant dans son comportement à certains moments de la journée mais rien de plus que d’habitude et là je lui dit « ok va y dis moi »
Bref message etc je l’appel car c’est plus simple
Et là en gros elle me dit que je ne suis pas un garçon pour elle, que nous somme différents, qu’elle ne peut pas me donner ce que je veux (je n'ai rien réclamé au passage) et je ne la reconnais pas dans sa façon de parler, tellement froide comme ci elle n'avais ni peine, ni sentiments (alors que 2 jours plutôt j'était son amour et je lui manqué)
Je lui demande donc de me dire la vrai raison, est ce qu’elle veux juste être célibataire, elle hésite en laissant un blanc et fini par me dire oui.
Je lui demande si elle est sûr à 100%, elle hésite encore et me dit oui aussi.

Résultat je me suis fait larguer et je ne comprend pas cette décision soudaine, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si elle été dans son etat normal ou en manie ou en angoisse etc

elle voulait qu'on habite ensemble encore quelques jours avant, je lui manquais, elle ne me quitterais jamais, quand un garcon la draguais elle me disais s'en foutre car elle été avec l'homme de sa vie, elle ma présenté son pére avec qui tout aller bien, au début de la relation elle m'avais même confié que tous ses proche et sa famille la trouvé métamorphosé et avec des étoiles pleins les yeux.

Et là au court de la discution elle me dis que ses proche la trouve moins joyeuse, triste etc alors que je n'ai rien changé et qu'elle est tout le contraire quand je lui là.

elle me dis qu'elle besoin de folie, qu'elle aime se faire tatouer sur un coup de tête, aller boire des coup, voyager etc, chose que je fais aussi (sauf boire je ne bois jamais d'alcool)
je lui demande si elle a quelqu'un elle me soutient que non et quand je lui demande pourquoi 2 jour avant elle me disais que je lui manquais fort, qu'elle m'aimais etc elle me répond "je sais pas jsuis comme ca oublie pas que jsuis malade aussi"

aprés cette discutions je lui dirait "trés bien alors salut" et je raccroche, elle m'envoi un message en me disant que c'est trés douloureux pour elle aussi et que je vais lui manquais.

Alors je ne comprend pas, ca ressemble a ce que j'ai pue lire mais en même temps ca n'y ressemble pas et je ne sais pas si je dois me dire que finalement elle m'as menti ou si je dois attendre que ca passe car elle a faire une "crise" car la plupart des témoignage que j'ai vu disaient que les bipolaire devenais violent, méprisant ou agressif verbalement, sauf que moi ce n'étais pas le cas, elle étais froide, comme éteinte.

Jsuis perdu j’ai mal au coeur Jsuis amoureux et je cherche a comprend pour pouvoir me reconstruire.
Modifié en dernier par biwi le 18 mai 2018, 23:43, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1282396
Bonjour,

Je vais essayer de rester factuel dans ma réponse, promis :)

Pour commencer (parce que je fus , à une époque, bien placé pour le savoir) la bipolarité est une réelle maladie diagnostiquée par les médecins et qui nécessite un traitement de fond ainsi que des consultations plus ou moins fréquentes chez des spécialistes (du à la posologie de lithium qui demande des prises de sang fréquentes).
Est ce que c'était son cas? elle avait un traitement à prendre tous les jours?

Ensuite, votre relation a été assez courte, 4 mois (et je pense que je ne serai pas le seul à te le dire) c'est une moyenne acceptable pour savoir si on passe du coup de foutre ...foudre pardon à quelque chose de plus raisonnable mais néanmoins plus fort ou si on se rend compte que l'issue ne peut être que la rupture.

Concernant ses angoisses, à quel dosage de xanax en était-elle? 0.25mg ? 1mg? combien de fois par jour? ou juste quand une crise apparaissait?
J'ai eu également des crises d'angoisse il y a quelques années et je peux te dire que ce n'est pas 20 mns qu'il me fallait pour les résoudre.

Attention, je ne remets absolument pas en cause (même si mes propos tendent à dire le contraire) le fait qu'elle ait réellement quelque chose, mais j'ai tellement lu et entendu d'histoires concernant la bipolarité ou la cyclothymie qui n'étaient que simplement des états légèrement dépressifs que je fais très attention quand on parle du sujet.

Est ce qu'elle est suivie par un psychothérapeute?

Bref, sachant qu'en plus, vous n'habitez pas réellement à côté, que vous (surtout elle) êtes jeunes et dans une période où l'on a envie de faire les choses puissance 100 sans se soucier réellement des conséquences, ne penses tu pas qu'elle s'est simplement lassée de votre relation? sans pour autant éprouver quelques sentiments pour toi, bien entendu?

Sinon, je peux te dire que si sa bipolarité est confirmée médicalement, et que, si par hasard dans un avenir proche ou non, vous avez l'occasion de recommencer une histoire, franchement, je te souhaite bien du courage, vraiment parce que c'est réellement épuisant et il faut avoir une personnalité (que je n'ai pas) très forte pour pouvoir porter à bout de bras la relation.
#1282407
Bonjour Biwi,

Je vais passer outre la question de la bipolarité car je ne connais pas énormément cette maladie.

Ce que je m'aperçois c'est que sur ce forum nous sommes nombreux à être dans ton cas c'est-à-dire :
- relation d'environs 6 mois à 1 an
- une personne exaltée par notre personnalité, qui veut nous épouser, ne jamais nous quitter, avec qui on file la parfaite alchimie
- et qui disparaît de notre vie, en nous quittant rapidement (ou pas) mais bref qui perd ses sentiments rapidement également.

Quand je suis venue sur ce forum je pensais que ma relation avec mon ex était unique, que notre amour était fort, que ce qu'il y avait entre nous était indestructible, et je ne comprenais pas pourquoi il n'avait plus de sentiments après toutes les choses magnifiques qu'il m'avait dite. Comme toi je me suis demandé s'il n'était pas bipolaire. Et puis, après avoir passé un temps fou à lire toutes les histoires de ce site (et je te recommande de le faire également), je me rends compte que beaucoup d'entre nous tombent sur des personnes qui tombent rapidement amoureuses, qui s'enthousiasment très facilement, disent des choses sérieuses très vite. On tombe facilement nous aussi dans leur enthousiasme et la chute fait mal...

Bref quelqu'un disait "vite attaché, vite détaché" et j'ai envie de croire à cette expression. Il faut juste accepter que certaines personnes arrivent difficilement à dépasser la phase de la passion, et que quelqu'un qui dès le départ te dit "je ne te quitterai jamais, je veux faire des enfants avec toi, tu es l'homme de ma vie" n'est peut-être pas une personne qui a une maturité sentimentale suffisante ...

Difficile à avaler j'en conviens, quand toi, tu es une personne raisonnée qui croit un peu ces paroles (car toi, tu ne les dirais pas si elles ne te paraissent pas vrai). Et surtout difficile de voir celui qui semblait le plus "à fond" dans la relation, prendre tout d'un coup ses distances ...

Bon courage en tout cas !!
#1282410
Merci pour vos réponses

Quand a sa bipolarité, je ne l'ai pas vu prendre de traitement, ca nous n'habitons pas ensemble, mais elle m'as dit avoir été diagnostiqué pour ca et qu'elle avait déjà eu des crises de manie, elle m'en a même parlé quelques jours avant la rupture
pour son xanax je ne connais pas non plus le dosage, mais elle en prend tous les jours.

Elle ne voit plus de psychothérapeute et quand je lui ai proposé d'en revoir un (même pour ses crises d'angoisses) elle m'a dit que ca ne servait a rien et qu'elle avait déjà tout essayé, je n'ai pas insisté pour ne pas le blésser

Elle s'est décrite elle même au début comme étant un fille impulsive qui aime agir sur un coup tête etc mais concernant les relation amoureuse elle m'as vouloir une histoire sérieuse et que les mec de son age sont des gamins a ses yeux.
Seulement dans un ds message vocal qu'elle m'a laissé au moment de la rupture elle me dit qu'elle a un normalement un temperament de feu et qu'elle a besoin de s'amuser (ce qui n'est pas incompatible avec le fait d'etre en couple sauf si s'amuser signifie voir d'autre mecs mais elle a dit ne pas aimer ca a la base donc ...) surtout qu je ne suis pas étouffant et je la laisse assez libre, elle pouvais faire ce qu'elle voulais, seule avec ses amis ou avec moi, je ne l'ai jamais empêché de faire quoi que se soit.

Je pense que mon erreur, etant quelqu'un d'assez calme et posé c'est de ne pas lui avoir proposé de faire plus de choses ensemble, je suis casanier mais parce que quand je suis seul j'aime rester chez moi, mais elle ne proposais rien non plus et c'est peut etre la que j'ai fauté.

En ce qui concerne le fait que je me sente prés a accepté sa bipolarité, je ne sais pas, mon amour est prêt a tout, en ai-je la patience et la force, le temps me le dira dans l'éventualité où nous nous retrouvons.

Merci également Samy38

Sur le fait que nous pensons tous que notre relation est uniquen j'ai envie de dire oui, car je ne suis pas un débutant je n'ai connue avant elle que des longue histoires (10 ans puis 2 ans puis encore 2) donc je sais reconnaitre un vrai coupe de foudre puisqu'a mes autre relation malgré l'amour que j'avais pour mes copine n'ont jamais commencé par un tel sentiment.

Je savais qu'elle été jeune et qu'en plus ses crise d'angoisse et son caractére elle disais probablement des choses sans vraiment en mesurer les conséquences, mais on est a la limite du mensonge quand la rupture entre les deux opposé se fait en 2 jours, surtout qu'elle n'avait jamais évoqué l'ennui ou autre avec moi.

Mes questions sont simples :
-de combien de temps doit etre mon silence radio, sa chant que ca va faire seulement 2 jours, mais que me semble 2 mois oO (car oui j'aimerai la reconquérir)
-est ce que je dois lui renvoyer un message ou attendre qu'elle le fasse au risque qu'elle ne le fasse jamais (ou par peur ou parce qu'elle n'en a pas l'envie)
-j'ai un jeu de cléf de son appartement, est ce que je dois lui envoyer un message pour lui rendre, est ce que je lui rend en main propre ou est ce que je lui dépose dans la boite au lettre et ne lui dit rien ou lui laisse juste un message.
-sachant que je ne suis pas collant et que les motif qui l'ont poussé a se séparé de moi sont infondé puisqu'elle me reproche d'être quelqu'un que je ne suis pas et de vouloir ce que je veux aussi, est ce que je dois lui envoyer un message pour discuter avec elle et essayer de lui faire comprendre qu'elle se trompe si ce sont bien ses motif la problèmes ?

Pour ne rien vous caché, j'ai peur de la contacter trop vite ou d'attendre trop longtemps mais d'aprés ce que j'ai vu c'est normal d'être dans cette états même si de mon coté je suis trés fort, je pleure dans mon coin de temps en temps quand je nous revois ensemble mais j'ai un mental d'acier.

je ne l'ai pas insulté, j'ai été un peur énervé quand elle m'a annoncé la nouvelle en lui expliquant que ses arguments été pourris et qu'elle m'avait menti sur ses sentiment depuis tous se temps, mais j'ai termine en raccrochant aprés lui avoir souhaité une bonne soirée et quand elle ma envoyé son dernier message finissant par "crois le ou non tu me manque" j'ai répondu par " j'ai compris, ya rien a faire c'est comme ca. "

est ce que j'aurai du essayer de lui faire entendre raison a ce moment là ?
#1282654
Petite mise a jour:

Nous avons échangé quelques sms, c'est moi qui' l'ai contacté pour lui dire qu'aprés 48h de silence j'espérais une explication plus concrete mais que visiblement j'avais tord d'y croire, je lui ai également laisser quelques jolie mots mais sans dévoilé mes sentiments ou me mettre a genoux.
Je lui ai égélament dit (tout ca dans une seul et unique message) que j'avais ses clé et que par manque de temps (ce qui est semi faux) je lui les enverrais par courrier.

Elle a répondu assez rapidement (moins de 20 minutes) pour m'expliqué qu'elle avait besoin d'une vie mouvementé et spontané (ce qui n'est pas incompatible avec la vie de couple mais bon, sachant que nous somme aller a Los Angeles 10 jours ensembles, qu'elle est aller au canada, moi au japon tous ca en 4 mois) donc l'excuse ne tiens pas debout et je ne comprend toujours pas ses contradictions.
Elle me dis s’être rendu compte que nous n'étions pas pareil, alors que finalement nous aimions les même choses mais avions nos différences et que souvent quand je disais aimer ou détester quelque chose elle me disait qu'elle aussi.

Elle me dis aussi "Je ne voulais pas te faire souffrir , un jour ou l'autre je t'aurai fait du mal" le blabla habituel

au milieu de tout ca se cache une "j'étais perdu c'est pour ca que j'ai pris cette décision" et bizarrement je ne suis pas heureux de ca.

je la remercie pour ses explication mais je ne comprend pas donc je lui demande de me donner la vrai raisons de cette rupture car j'en ai besoin pour avancer et me reconstruire, elle me répond le lendemain et là !!

Elle fini par me dire que Samedi, le jour ou nous nous sommes vu pour la derniére fois quand je suis repartie de chez elle vers 18h et que tout c'était absolument bien passé, elle est sortie au soir avec une amie a elle et qu'en se rendant compte qu'elle n'avais pas pensé a moi de la soirée et en n'ayant pas envie d'etre avec moi, elle a pris conscience qu'elle n'étais pas amoureuse.

Imaginez mon étonnement quand je lis ca, premièrement parce que ca n'a AUCUNS rapport, je me dis donc qu'elle ne sais pas ce que c'est d’être amoureuse et surtout parce que a 19h00 quand elle été déjà avec sa copine elle m'as envoyé "tu me manque déjà" et que touuuuute la soirée elle m'envoyait des messages mignons etc
et elle fini donc son message par " je crois que j'ai confondu amour avec attachement je crois j'ai beaucoup de tendresse pour toi, je me suis trompé sur mes sentiments enverse toi je veux que tu avance donc c'est dit, pardon et merci pour tout ce que tu m'as donné".

je lui dit "très bien au moins c'est claire, salut"

Mais dans la nuit je suis effondré, je repense a tout ses incohérence auxquelle je n'avais pas pensé sur le moment a propos de ce fameux samedi.
je lui envoi donc un message, avec ses incohérence justement, message qu'elle lit mais auquel elle en répond pas tout de suite, puis 24h plus tard elle me répond simplement "dis moi ce que tu veux savoir exactement ?"

Soulé par cette réponse pleines de mépris qui clairement vise a gagner du temps ou a me faire passer pour un mec qui s'explique mal (alors que les arguments de ses incohérences étaient clairement exposé et évident) je ne comprend pas et je lui répond finalement "laisse tombé j'ai eu mes réponses finalement, au revoir" et depuis silence radio, mais je sent clairement que tout ca est faux et qu'elle ne m'as pas avoué la vérité.

Qu'en pensez vous ?
#1282702
Bonjour Biwi,

Tout d'abord, désolé pour ce qui t'es arrivé. Ce n'est pas évident et je comprends ta situation car j'ai vécu la même il y a peu de temps. Incohérences dans les propos.. Raccroche toi au niveau des actes.

Tu n'auras pas d'explications claires mais tu sais clairement une chose, elle ne veut pas être avec toi, elle essaye de ne pas te faire de mal et de ne pas avoir le mauvais rôle. Ce qu'elle dit, n'a aucun sens, c'est comme ça.
biwi a écrit :... depuis silence radio, mais je sent clairement que tout ca est faux et qu'elle ne m'as pas avoué la vérité.

Qu'en pensez vous ?
J'ai eu exactement le même sentiment, ne cherche pas plus loin. Je sais que ce n'est pas évident mais il faut que tu penses à toi et uniquement à toi. Fais des choses qui te permettront d'aller mieux, petits plaisirs + petits plaisirs = grands plaisirs ;)

Courage dans cette épreuve,
#1282711
Bonjour à toi l'ami.

Pour moi elle est juste perdu, et surtout elle n'est juste pas prête au fond d'elle à vivre une véritable relation amoureuse.
C'est un peu comme ma rupture, des raisons qui sont toute plus incohérentes les unes que les autres, au fil du temps. La vérité c'est qu'il y a pas vraiment de raison. Il y a juste eu un élément déclencheur, et pour se rassurer elle donne un tas de raisons, pour se faire déculpabiliser inconsciemment. Cette éléments déclencheur peut être eu à une conversation avec un/une ami(e), une remise en question de sa part.

L'autre soucis c'est que c'est le genre de fille, tu vas dire ou faire quelque chose, elle va être d'accord ou dire oui, alors que ça ne lui plaît pas. Sauf qu'on est pas dans sa tête on ne peut pas savoir si elle ne nous dis pas ! Elle doit simplement être instable

Je pense que pour le moment, tu devrais la laisser tranquille et prendre vraiment du temps pour toi. Je sais que c'est pas facile je suis dans la même période que toi, mais vraiment essaie de ne plus te poser trop de questions, changé toi les idées, n'hésite pas à en parler avec tes amis, des fois ça fait du bien !
Bon courage l'ami ! :)
#1282726
Merci pour vos réponses ;)
Pour ma part je vais bien, je suis un mec fort, j'ai pleins de choses a faire, des projets etc donc pas de soucis là dessus, je pense comme beaucoup de monde les moments les plus compliqué resté celui ou je me couche.

Réguliérement dans la journée je me parle et je me fait un topo de la situation pour m'aider, je me fait un top3 des raisons les plus évidente de cette rupture a savoir :
1- elle ne m'aime vraiment plus, simple, logique, irréverssible et donc je n'ai plus rien a attendre, je dois juste accepter d'aimer une fille qui ne partage pas mes sentiments et attendre que ca passe.

2- Elle est perdu et donc je dois attendre qu'elle y voit plus claire dans sa vie que se soit positif ou négatif a mon égard, je ne la recontacterais pas non plus ou alors aprés plusieurs semaine pour savoir si elle se porte bien.

3- Elle a rencontré quelqu'un et dans ce cas c'est claire net et précis et comme pour le numéro 1 je n'ai plus rien a espérer ni a faire.

Je lui ai renvoyé ses clé aujourdhui par la poste a l'adresse de son père qu'elle m'avait donné quand nous étions ensemble car elle n'est pas souvent chez elle et qu'elle me disais que labas c'est mieux (par la même occasion peut etre que son père n'est pas au courant de la situation et que ca l’amènera a discuter de ca avec elle)

Je ne me voile pas la face dans cette histoire, j'aimerai énormément que cela provoque un électrochoque chez elle, mais je suis quelqu'un de septique donc je n'y crois pas, comme je n'arrive pas a croire qu'elle puisse penser a moi ou regretter son acte.

c'est tout récent cela ne fait qu'une semaine que la rupture a eu lieux et 4 jours que le silence radio a eu lieu donc, j'attend je continue de vivre je me concentre sur moi et mon taf le plus possible.
#1283224
Je remet a jour ;)

En regardant un peu les fomrum des vidéo j'ai vu que dans mon cas il ne fallait pas appliquer le SR car c'était une relation courte mais intense et que donc il était préférable de renouer le contact rapidement en mode "pote" genre détaché "j'ai avancé, j'ai compris que nous ne seront plus jamais encouple, reparlons nous comme ci nous étions amis"

Cela faisait 1 semaine que j'étais en SR et envoyant les Articles et vidéos sur cette méthode qui correspond plus a mon histoire, j'ai décidé de lui envoyer un SMS sobre, joyeux et drole

"Salut, xxxx
J'éspére que tu vas bien et que tu as bien recu tes clé, j'ai pris du recul sur notre histoire (j'ai ensuite fait référence a la particularité de notre rencontre qui nous a fait rire quand on y pensais)
ca me ferais vraiment plaisir de savoir comment tu vas, comment vont tes glaires (on rigolais toujours de ca) et si tu ronfles toujours (ca aussi)

moi Je dors toujours aussi mal (j'ai toujours mal dormi et elle s'en inquité tous les matins en me demandant si j'avais bien dormi)
(puis je termine avec le smiley qui nous faisait rire a tout les coups) "


Elle ouvre le message instantanément j'ai a peine le temps de quitter l'application, elle met 10 minutes pour répondre (elle digére et analyse le truc surement)
Finalement elle répond ce qui suis :

"Hey !
Je vais bien et toi ?
tu l'as envoyé a quel adresse car chez moi je n'ai rien recu.
J e ne peux plus savoir si je ronfle mais surement que oui !
Et toi Cannes ? (j'étais a cannes)"

Je repond donc que ca s'est bien passé, je lui raconte mon séjour en lui disant qui j'ai vue labas et elle me répondra d'ailleurs ensuite qu'elle sais "oui j'ai vu une photo &#128522;"
et je termine mon message en blaguant comme quoi les gens me reconnaissait et que je n'était pas tranquil et en plaisantant.

Elle répond donc qu'elle a vu ma photo suivi d'un "nice !" et puis c'est tout
je ne savait pas quoi dire, je ne voulais pas la relancer de peur d'etre trop insistant j'ai donc répondu avec un emoji hiboux, car ils nou faisait rire tout les deux et nous l'utilisions tout le temps.

Mes question sont :
-Que pensez vous de tout ca, ma prise de contect était t'elle bonne ?
-ses réponses sont elle un bon signe ?
-que dois je faire maintenant ?

Merci :)
#1283225
Ça m'a fait exactement la même chose. Pour ma part, relation de 9 mois avec une fille. J'ai commencé un SR car j'ai compris rapidement au bout de à peine une semaine qu'il fallait pas faire ça. J'ai donc rapidement repris contact. Sauf que c'était exactement le même type de réponse, assez courte, elle essayait pas d'en savoir plus que ça. La conversation allait jamais très loin, elle s'intéressait peu. J'ai essayé plusieurs fois, j'ai fini par comprendre que ça ne valait plus la peine d'essayer, et j'ai entamé un vrai SR.
Tout ça que pour te dire que oui tu as bien fait, mais visiblement, au vue de ses réponses, elle a pris du recul et elle est déjà entrain de passer à autre chose.
#1283234
biwi a écrit : 18 mai 2018, 23:38 Je remet a jour ;)

En regardant un peu les fomrum des vidéo j'ai vu que dans mon cas il ne fallait pas appliquer le SR car c'était une relation courte mais intense et que donc il était préférable de renouer le contact rapidement en mode "pote" genre détaché "j'ai avancé, j'ai compris que nous ne seront plus jamais encouple, reparlons nous comme ci nous étions amis"

Cela faisait 1 semaine que j'étais en SR et envoyant les Articles et vidéos sur cette méthode qui correspond plus a mon histoire, j'ai décidé de lui envoyer un SMS sobre, joyeux et drole

"Salut, xxxx
J'éspére que tu vas bien et que tu as bien recu tes clé, j'ai pris du recul sur notre histoire (j'ai ensuite fait référence a la particularité de notre rencontre qui nous a fait rire quand on y pensais)
ca me ferais vraiment plaisir de savoir comment tu vas, comment vont tes glaires (on rigolais toujours de ca) et si tu ronfles toujours (ca aussi)

moi Je dors toujours aussi mal (j'ai toujours mal dormi et elle s'en inquité tous les matins en me demandant si j'avais bien dormi)
(puis je termine avec le smiley qui nous faisait rire a tout les coups) "


Elle ouvre le message instantanément j'ai a peine le temps de quitter l'application, elle met 10 minutes pour répondre (elle digére et analyse le truc surement)
Finalement elle répond ce qui suis :

"Hey !
Je vais bien et toi ?
tu l'as envoyé a quel adresse car chez moi je n'ai rien recu.
J e ne peux plus savoir si je ronfle mais surement que oui !
Et toi Cannes ? (j'étais a cannes)"

Je repond donc que ca s'est bien passé, je lui raconte mon séjour en lui disant qui j'ai vue labas et elle me répondra d'ailleurs ensuite qu'elle sais "oui j'ai vu une photo &#128522;"
et je termine mon message en blaguant comme quoi les gens me reconnaissait et que je n'était pas tranquil et en plaisantant.

Elle répond donc qu'elle a vu ma photo suivi d'un "nice !" et puis c'est tout
je ne savait pas quoi dire, je ne voulais pas la relancer de peur d'etre trop insistant j'ai donc répondu avec un emoji hiboux, car ils nou faisait rire tout les deux et nous l'utilisions tout le temps.

Mes question sont :
-Que pensez vous de tout ca, ma prise de contect était t'elle bonne ?
-ses réponses sont elle un bon signe ?
-que dois je faire maintenant ?

Merci :)

Bonjour

Bienvenu dans la friendzone! Nickel! Ca te convient? tu es prêt à ce qu'elle te présente son next?
#1283242
A aucuns moment je ne serais dans la friendzone, le but est de redevenir celui qu'elle a connu avant qu'on se mette ensemble et de la reséduire, je ne suis pas le genre de mec qui reste ami avec une fille pour qui il a des sentiments ^^
#1283249
oui non mais tu peux dire toi ce que tu veux, pour elle, tu es un pote
comme tu la "joues" là tu n'as aucun pouvoir sur la façon dont elle te voit, elle, d'où ma question sur son next
je ne suis pas le genre de mec qui reste ami avec une fille pour qui il a des sentiments ^^
et bien alors je t'invite à relire votre conversation et à nous dire à quoi ça ressemble si ce n'est à ça !

parce que là tu me fais penser au "ceci n'est pas une pipe"
#1283260
un pote c'est quelqu'un qu'on vois régulierement sans qu'il n'y ai de séduction, mon but a moi est de l'approcher et d'être juste le mec qu'elle ne connaissait pas avant avec qui elle n'avait aucune proximité, ni affinité si ce n'est visuel et c'est ce mec que je dois redevenir si je veux la reséduire.

Evidemment pas le pote avec qui elle parlerai régulierement pour raconter ses histoire de coeur ou sortir en boite, juste une connaissance avec un visage famillier
#1283262
biwi a écrit : 19 mai 2018, 16:00 un pote c'est quelqu'un qu'on vois régulierement sans qu'il n'y ai de séduction, mon but a moi est de l'approcher et d'être juste le mec qu'elle ne connaissait pas avant avec qui elle n'avait aucune proximité, ni affinité si ce n'est visuel et c'est ce mec que je dois redevenir si je veux la reséduire.

Evidemment pas le pote avec qui elle parlerai régulierement pour raconter ses histoire de coeur ou sortir en boite, juste une connaissance avec un visage famillier
La limite de ton raisonnement, c'est que dans la séduction il faut être deux pour que ça marche,
or là toi tu es peut être dans cet état d'esprit, mais elle, ça a clairement pas l'air...
Mais bon, si tu es sûr de toi, libre a toi de foncer dans le mur après tout.
#1283299
biwi a écrit : 19 mai 2018, 16:00 un pote c'est quelqu'un qu'on vois régulierement sans qu'il n'y ai de séduction, mon but a moi est de l'approcher et d'être juste le mec qu'elle ne connaissait pas avant avec qui elle n'avait aucune proximité, ni affinité si ce n'est visuel et c'est ce mec que je dois redevenir si je veux la reséduire.

Evidemment pas le pote avec qui elle parlerai régulierement pour raconter ses histoire de coeur ou sortir en boite, juste une connaissance avec un visage famillier
Non mais j'ai bien compris ton but, mais ce n'est pas ce vers quoi ta conversation "tend", c'est tout.
Je peux commander un coca et dire à qui veut l'entendre, que mon but à moi ultime c'est que le vendeur finisse par m'offrir un sandwich, le vendeur peut très bien ne jamais me l'offrir, ni même soupçonner que mon but est celui-ci

quelqu'un qui écrit à son ex " j'ai pris du recul sur notre histoire" et qui enchaine sur ses glaires, il ne dit pas "j'ai envie de te reséduire" il dit "c'est bon, j'ai compris, je passe à autre chose, soyons potes", voilà d'ailleurs pourquoi elle t'a répondu tout de suite;

Ecris lui "machine tu me manques, notre histoire me manque" à mon avis, tu n'auras pas la même réponse

idem que si je dis à mon vendeur "hé mec je t'ai commandé un coca mais en fait j'aimerais que tu m'offres un sandwich avec"
d'être juste le mec qu'elle ne connaissait pas avant avec qui elle n'avait aucune proximité, ni affinité si ce n'est visuel et c'est ce mec que je dois redevenir
ben oui mais elle te connait. RIEN ne vous fera retourner en "arrière", absolument rien. Si un jour votre histoire devait reprendre ça serait une nouvelle histoire, qui ferait "avec" votre ancienne.

Encore une fois, nous, on dit ça pour toi, tu fais bien sûr comme tu veux, je te souhaite dans tous les cas que tu ailles bien/mieux
#1283325
Je peux commander un coca et dire à qui veut l'entendre, que mon but à moi ultime c'est que le vendeur finisse par m'offrir un sandwich, le vendeur peut très bien ne jamais me l'offrir, ni même soupçonner que mon but est celui-ci
Moi je fais ca ni pour le coca, ni pour le sandwich mais pour la serveuse!

Blague à part... prend de la distance et si elle te veux... elle te trouvera!
Kael ont aimé ça