Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ameenpeine
#1283443
Bonsoir Albane, contente de te relire. Je me cache derrière bcp de choses je me rends compte et j’ai pas mal de choses à régler, toute seule et avec mon futur thérapeute (le pauvre je ne suis pas un cadeau). Je suis dispersée et je passe pas 30 000 émotions dans la journée. J’ai des moments de lucidité qui ne durent pas longtemps malheureusement, ça viendra. J’ai du mal à m’avouer les choses ou à réaliser plutôt, je ne le fais pas consciemment. Je comprends que je dois casser ou me libérer d’un schéma que je reproduis. Sincèrement j’ai découvert que j’etais une victime consentante avec vous, ce forum m’aide beaucoup à comprendre, même si je le fais à un rythme très lent. Merci à vous tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Albane06
#1283444
On ne te reprochera pas ton rythme...
La seule chose que je peux faire pour toi c'est de te donner mon sentiment.

Paige a plus d'empathie et de comprehension... je suis plus dans l'électrochoc ...
Mais on est toutes et tous ici pour donner un coup de main.
par ameenpeine
#1283445
Albane06 a écrit : 22 mai 2018, 23:22 On ne te reprochera pas ton rythme...
La seule chose que je peux faire pour toi c'est de te donner mon sentiment.

Paige a plus d'empathie et de comprehension... je suis plus dans l'électrochoc ...
Mais on est toutes et tous ici pour donner un coup de main.
Une bonne claque dans la gueule m’aidera aussi :lol: . Une copine m’en a promis une si je restais dans cet état. Sincèrement, merci pour le coup de main
par sandstorm
#1283449
ameenpeine a écrit : 22 mai 2018, 22:34 Je souffre du SA depuis longtemps et j’ai déjà été quittée, ça m’a fait souffrir mais jamais de cette manière.
je rejoins Paige et Albane sur la question du déni

par ailleurs si la peur de l'abandon est un pattern dans tes relations amoureuses, visiblement il y a dans cete relation là quelque chose de plus, qui te fait souffrir et qui te bloque et ne te laisse pas sortir la tete de l'eau...
tout corrobore sur la nécessité d'aller consulter quelqu'un, tu choisiras celui qui te convient le mieux, tu peux en tester plusieurs. et faut être patiente pour travailler sur tout ça, sans utiliser le temps comme prétexte pour rester enfoncée dans cette situation

Bon courage à toi et tiens nous au courant :bisou:
Avatar du membre
par Paige
#1283451
ameenpeine a écrit : 22 mai 2018, 22:41 Quand je dis mieux, c’est oublier mon ex et me débarrasser de la douleur. C’est mon premier objectif, je l’atteindrai à condition de faire une bonne thérapie je crois. Aujourd’hui ma copine m’a dit une chose qui m’a scotchée et j’ai immédiatement pensé à toutes ces personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre ici. Elle m’a dit machin, tu aimes souffrir, inconsciemment tu recherches ce sentiment, cet état. Je lui ai répondu qu’au contraire je déteste l’etat dans lequel je suis et je souhaite en sortir au plus vite. Elle a fini par me dire tu savais que cet homme était mauvais pour toi mais tu es restée quand même. Elle doute également que j’aime vraiment cette personne. Serait-ce possible ?
Coucou!

Ce que j'essayais de te dire, c'est que ce que tu désignes comme ton "1er objectif" sera de fait...le dernier atteint :/ donc je pense que pour ton propre bien, tu pourrais te mettre comme "1er objectif" des choses plus raisonnables, comme comprendre le processus de construction du SA dans ton enfance (c'est très compliqué), c'est par ça qu'une vraie thérapie commence

après que ça aille de pire en pire au fur et à mesure de tes relations,c 'est tout à fait "normal" et si tu ne te fais pas suivre, ça continuera à être de pire en pire, l'exemple "parfait" du pire en pire étant notre Marilyn Monroe où elle a fini par en mourir

Comme je l'ai dit au-dessus, plus la personne est "malade" et plus elle cherche "réparation" et donc plus elle se met "en danger", et plus l'abandon la touche, et la rend encore plus malade, et rien n'arrête ça, si ce n'est TE faire soigner

l'erreur est de penser que "le jour où tu trouveras la bonne personne ça ira mieux" car tant que tu es "malade", tu ne trouveras jamais la "bonne" personne, toujours les mauvaises (avec une sagacité de notre inconscient tout à fait admirable si ça n'était pas aussi grrrrr agaçant !!!!!)

je dis souvent "tous nos chemins mènent à nos névroses" et je le vérifie tous les jours: il faut que tu sois bien convaincue, qu'un bout de toi VEUT aller mieux, et va faire tout ce qu'elle peut pour ça (le psy, les AD, etc...) mais qu'un AUTRE bout de toi, pour l'instant plus fort que l'autre bout, mais qui, même quand il sera affaibli, sera toujours là, veut t'envoyer vers ces schémas de réparation mortifères, donc tu ne peux te faire à toi-même qu'une confiance limitée, car il faut toujours savoir quel "bout de toi" te parle et t'incite à agir. Et c'est pas toujours facile :/

Voilà pourquoi, pour les gens atteints du SA, le fameux "écoute-toi" n'est pas , de mon point de vue, un bon conseil. il faut écouter le "bon bout" de soi, pas le mauvais

ce que les gens "normaux" ne réalisent pas car eux n'ont pas ce côté mortifère en eux...
par ameenpeine
#1283479
Bonsoir Paige, merci pour ta réponse. Si je comprends bien, je dois commencer par soigner mon SA et ce n’est qu’en me soignant que j’irai Mieux. C’est comme soigner une infection avec des antibiotiques et non la fièvre qui en découle avec des antalgiques. En d’autres termes , soigner l’origine de mon problème et non le problème lui même, celui-ci se résoudra tout seul avec le temps. Reste qu’a trouver un bon thérapeute, j’attends des réponses. Aujourd’hui c’est un jour sans alors qu’hier ça allait un peu mieux, les montagnes russes j’imagine. :(
par ameenpeine
#1283480
Bonjour Sandstorm, moi même je me suis posée la question de ce qui avait de plus dans cette relation pour me pousser à réagir de la sorte. Peut-être ma peur de l’abandon est entrain de s’intensifier parce qu’à dire vrai, cet homme fait partie du top 3 des pires personnes que j’ai connues et qu’on ne peut que détester (ce que je n’arrive pas pour l’instant). Comme je l’ai déjà évoqué, j’ai de brefs moments de lucidité où en l’espace de quelques secondes mon mal être disparaît et où je me dis tu t’en sortiras, c’est qu’un enfoiré...j’espère que ces secondes se transformeront en minutes.
par sandstorm
#1283481
Bonsoir Ame en Peine

ta peur de l'abandon a pu s'intensifier avec lui pour des raisons externes mais aussi parce que cette personne spécifiquement fait ressortir aussi d'autres choses mis à part la peur de l'abandon. Et donc ce "quelque chose" couplé à la peur de l'abandon intensifie le processus et te garde "prisonnière", plus que d'habitude. J'ignore ce que ça peut être, je ne suis pas psy, mais j'ai fais la remarque parce que je penses qu'il serait bon pour toi de noter cet aspect à ton futur thérapeute afin qu'il puisse t'aider.

Allez courage! ;)
par ameenpeine
#1283482
sandstorm a écrit : 23 mai 2018, 20:06 Bonsoir Ame en Peine

ta peur de l'abandon a pu s'intensifier avec lui pour des raisons externes mais aussi parce que cette personne spécifiquement fait ressortir aussi d'autres choses mis à part la peur de l'abandon. Et donc ce "quelque chose" couplé à la peur de l'abandon intensifie le processus et te garde "prisonnière", plus que d'habitude. J'ignore ce que ça peut être, je ne suis pas psy, mais j'ai fais la remarque parce que je penses qu'il serait bon pour toi de noter cet aspect à ton futur thérapeute afin qu'il puisse t'aider.

Allez courage! ;)
C’est à creuser en effet, j’ignore ce que ça pourrait être mais ça finira par s’eclaircir
Avatar du membre
par Paige
#1283501
ameenpeine a écrit : 23 mai 2018, 19:22 Bonsoir Paige, merci pour ta réponse. Si je comprends bien, je dois commencer par soigner mon SA et ce n’est qu’en me soignant que j’irai Mieux. C’est comme soigner une infection avec des antibiotiques et non la fièvre qui en découle avec des antalgiques. En d’autres termes , soigner l’origine de mon problème et non le problème lui même, celui-ci se résoudra tout seul avec le temps. Reste qu’a trouver un bon thérapeute, j’attends des réponses. Aujourd’hui c’est un jour sans alors qu’hier ça allait un peu mieux, les montagnes russes j’imagine. :(
oui c'est exactement ce que je pense. A tort peut-être bien sûr. Comme je ne pense pas, moi personnellement qu'il y ait autre chose que "ça" dans ce qui se joue avec ton ex actuellement, c'est juste comme je te disais précédemment que c'est de "pire en pire" , comme quelqu'un qui ne réussirait pas à se tuer en voiture, et qui donc roulerait de plus en plus vite :/ mais je ne suis pas psy, ton psy aura bien sûr une meilleure idée que nous tous! courage
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8