Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ameenpeine
#1282275
Encore une qui se fait larguée et de quelle manière !! J’etais avec ex depuis un an et demi. Relation pas simple, on ne se voyait pas souvent à cause de nos boulots et de la distance mais malgré les tensions on restés accrochés l’un à l’autre. C’est un homme compliqué qui ne communique pas et je me contentais de prendre ce qu’il avait à me donner. Je souffrais en silence, je subissais quoi et j’ai pensé cent fois à partir mais je n’Ai jamais pu m’y résoudre. Récemment il s’est fait opérer de l’apendicite et au lieu de le soutenir je lui ai mis la pression sur nous et le devenir de notre histoire. Ce fut très égoïste de ma part et je m’en Suis excusée 10 mille fois mais il ne me l’a jamais pardonné. Il est devenu insultant et blessant avec moi. Je faisais en sorte de me faire pardonner, de me rattraper mais il n’oubliai Pas au contraire. Il dit avoir commencé à me haïr et il était partagé entre l’amour Et la haine. Une simple remarque de ma part le faisait entrer dans une colère noire et il me quittait. Je suis devenue comme une serpillière à vrai dire, plus il me quittait plus je revenais, je me sentais coupable de l’avoi Blessé mais sa réaction était disproportionnée par rapport à ce que j’ ai Fait. Je lui avais bien expliqué que son manque de communication et le peu de temps à me consacré m’ a Fait peter un plomb et que égoïstement j’ai cherché à savoir. J’ Ai eu tort et qu’il fallait me pardonner, il m Fait des crasses 10 fois pire mais je lui avais toujours pardonné. S’en suit une période de deux mois d’ascenceur émotionnel. Un jour je t’ aime puis je te déteste pour finir par je ne t’aime plus mais je te désire puis re je t’aime et...un cercle vicieux. Quand il coupait les ponts c’est toujours moi qui revenait à la charge après quelques jours et il m’avouait qu’il tenait encore à moi mais qu’il m’en voulait beaucoup. La semaine passée je me suis pas manifestée pendant 4 jours et le Samedi il m’envoie Un « pas de nouvelles bonnes nouvelles ». Je lui ai rétorqué que je voulais lui laisser le temps d’etre Fixé sur ses sentiments et c’est là qu’il m’annonce qu’il ne m’aime plus et ne me désire plus, qu’il n’y avait plus rien. Je prends sur moi, pensant qu’il m’en voulait encore et qu’ allait changer d’avis mais il semble sûr de lui à présent. Il m’a répété et juré qu’il ne ressentait que de la haine pour moi et voulait que je disparaisse de sa vie éternellement. J’essaye de lui dire que c’est sa colère qui parle et dans quelques jours ça va encore changé mais là il s’en porte carrément, m’insulte et me sort des horreurs. J’en suis encore choquée...de mon côté je lui répond avec un message pas très tendre mais rien d’aussi Violent. Il me bloque de partout. Cette fois-ci c’est vraiment fini, je le sens. Il dit vouloir faire sa vie sans moi et n’avoir Aucune forme de contact avec moi, il rejette l’idee Même de me reparler en toute amitié un jour parce qu’il me déteste. J'ignorais que la frontière entre l’amour et la haine était si mince et je n’arrive pas à croire qu’il me déteste pour une bêtise alors qu’il m’a fait pire lorsque de mon côté j’étais Malade. Un SR est inutile dans mon cas, je n’ai pas d’autres choix que d’avancer et d’oublier l’idee D’une reconquête mais qu’est ce que j’ai mal. Parler ou manger est un supplice et j’ignore quoi ou comment faire pour avancer. Parfois je me surprends à penser qu’ Va encore changer d’avis mais je sais que ça n’arrivera jamais. Comment ne plus avoir mal et taire ces illusions ?Vos suggestions sont les bienvenues. Merci de m’avoir lue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Keewi
#1282280
Salut Ameenpeine,

Tout d'abord, puis je te demander vos âges ?

De mon point de vue, effectivement je trouve qu'il y a pas mal de réaction disproportionnées dans voter couple.
Il y a actuellement trop de tensions, et ce n'est absolument pas une bonne chose de se parler tout le temps, d'autant plus si ce n'est pour ne pas avoir une discussion seine !

Actuellement, je t'assure qu'il ne changera pas d'avis, votre couple s'est fini sur un mauvais terme, en quoi se remettra t'il en question ?
Fais un bon SR et prends du temps pour toi. Réfléchis à ce qu'il s'est passé, sur tes erreurs pour ne plus recommencer une prochaine fois. :)
par bibi982
#1282286
Je te poserai une question: as-tu été franchement heureuse avec cette personne plus de la moitié du temps où vous avez été ensemble ?

Cette relation, de l'extérieur, me semble bien destructrice (s'engueuler oui, mais toute cetre agitation émotionnelle, ces piques, ces attitudes blessantes, rabaissantes...) Sur le coup, on ne le voit paq, la "tête dans le guidon " mais après le temps de la réflexion peut-être que tu y verras plus clair.

C'est parfois un récit dur à lire tellement on sent qu'il y a de la souffrance. Mais elle ne commence pas avec la rupture. Elle commence bien avant tout ça. Comme si on te sciait le bras depuis un moment. Au final, le bras tombe. Tu ne souffriras plus. Tu vas cicatriser. Ce sera long mais la souffrance tu la vis depuis un moment déjà alors dis-toi qu'à partir de maintenant tu ne pourras qu'améliorer.
par ameenpeine
#1282288
Merci keewi pour ta réponse. Nous avons 35 ans tous les deux. Je vis mal sa haine à mon égard surtout pour une chose qui ne mérite pas une telle réaction. C’est un homme qui ne communique jamais et qui souffle le chaud et le froid. Un jour on est bien puis il redevient distant. G du gérer tellement de choses venant de lui, il m’a fait tellement de mal par le passé mais je suis tjs restée contrairement à lui. Je vis très mal son désamour en espérant secrètement il reviendra à de bons sentiments mais quand il dit je ne veux plus de ta vie sous n’imp Quelle forme, disparaît et ne reviens pas, difficile d’esperer
par ameenpeine
#1282291
bibi982 a écrit : 09 mai 2018, 12:04 Je te poserai une question: as-tu été franchement heureuse avec cette personne plus de la moitié du temps où vous avez été ensemble ?

Cette relation, de l'extérieur, me semble bien destructrice (s'engueuler oui, mais toute cetre agitation émotionnelle, ces piques, ces attitudes blessantes, rabaissantes...) Sur le coup, on ne le voit paq, la "tête dans le guidon " mais après le temps de la réflexion peut-être que tu y verras plus clair.

C'est parfois un récit dur à lire tellement on sent qu'il y a de la souffrance. Mais elle ne commence pas avec la rupture. Elle commence bien avant tout ça. Comme si on te sciait le bras depuis un moment. Au final, le bras tombe. Tu ne souffriras plus. Tu vas cicatriser. Ce sera long mais la souffrance tu la vis depuis un moment déjà alors dis-toi qu'à partir de maintenant tu ne pourras qu'améliorer.
Merci pour ta réponse bibi, en effet ma souffrance dure depuis assez longtemps et c’est une relation destructrice. J’ai supporté plus que je ne pouvais mais j’espérais que ça allait changer, la distance restait compliquée. Il a une grande emprise sur moi et depuis quelques mois il a bien compris ma faiblesse le concernant et on en a profité. J’acceptais parce que je le savais en colère contre moi mais être lourdée de cette manière provoque une douleur sans nom, ça vous broie littéralement. Une question me taraude, peut on verser dans la haine de cette manière pour une erreur ? Il ne cesse de me répéter qu’il ne ressent que de la haine à mon égard
par bibi982
#1282297
Je te vois sur le bon chemin dans le sens où tu sembles avoir ouvert les yeux sur pas mal de choses.

Je pense que quand on a aimé une personne sincèrement il n'y aura jamais de haine. On peut être très fâché mais on ne déteste pas. L'orgueil ne doit pas jouer un rôle. Personnellement, quand j'aime, je me fous de mon orgueil (c'est aussi pour moi un signe clair que je tiens vraiment à la personne). Et je pense que l'orgueil doit rester en dehors de ça. L'orgueil pousse à bien des erreurs (attention: ne pas faire passer l'orgueil avant les sentiments ne veut pas dire se traîner plus bas que terre! Je lis déjà les commentaires à l'avance. Il faut toujours garder du respect envers soi-même mais ne jamais essayer "de gagner". On tente de gagner à deux dans une relation il me semble)

On n'est pas dans sa tête alors prétendre une chose (il ne t'a jamais aimé par exemple) est risqué.

Mais je vois parfois des situations où je me pose la question. Les gens veulent absolument être en couple et se font du mal ou font du mal aux autres et jettent l'autre quand ils n'ont plus ce qu'il souhaite (une emprise sur l'autre par exemple). Je ne le comprends pas personnellement mais j'ai vu pas mal de ces situations.

Soit heureuse qu'il t'ait jeté et dit toutes ces horreurs (compliqué à écrire mais dans le fond, avec le temps tu devrais le penser).

C'est très difficile mais ça l'était déjà en étant avec. Je pense que ça devrait t'aider. Il ne t'apportais que des pleurs et de la tristesse. Hors, si une relation ne t'apportais rien de positif (de façon général) alors elle ne valait pas grand chose. Tu ne crois pas? Une relation, pour valoir le coup, doit donner la meilleure version de toi-même, te donner envie de te lever le matin. J'imagine qu'après des mois et des années, c'est différent mais en aucun cas ton couple ne devrait te rabaisser ou te faire sentir que tu es une me*de.
par ameenpeine
#1282306
bibi982 a écrit : 09 mai 2018, 13:07 Je te vois sur le bon chemin dans le sens où tu sembles avoir ouvert les yeux sur pas mal de choses.

Je pense que quand on a aimé une personne sincèrement il n'y aura jamais de haine. On peut être très fâché mais on ne déteste pas. L'orgueil ne doit pas jouer un rôle. Personnellement, quand j'aime, je me fous de mon orgueil (c'est aussi pour moi un signe clair que je tiens vraiment à la personne). Et je pense que l'orgueil doit rester en dehors de ça. L'orgueil pousse à bien des erreurs (attention: ne pas faire passer l'orgueil avant les sentiments ne veut pas dire se traîner plus bas que terre! Je lis déjà les commentaires à l'avance. Il faut toujours garder du respect envers soi-même mais ne jamais essayer "de gagner". On tente de gagner à deux dans une relation il me semble)

On n'est pas dans sa tête alors prétendre une chose (il ne t'a jamais aimé par exemple) est risqué.

Mais je vois parfois des situations où je me pose la question. Les gens veulent absolument être en couple et se font du mal ou font du mal aux autres et jettent l'autre quand ils n'ont plus ce qu'il souhaite (une emprise sur l'autre par exemple). Je ne le comprends pas personnellement mais j'ai vu pas mal de ces situations.

Soit heureuse qu'il t'ait jeté et dit toutes ces horreurs (compliqué à écrire mais dans le fond, avec le temps tu devrais le penser).

C'est très difficile mais ça l'était déjà en étant avec. Je pense que ça devrait t'aider. Il ne t'apportais que des pleurs et de la tristesse. Hors, si une relation ne t'apportais rien de positif (de façon général) alors elle ne valait pas grand chose. Tu ne crois pas? Une relation, pour valoir le coup, doit donner la meilleure version de toi-même, te donner envie de te lever le matin. J'imagine qu'après des mois et des années, c'est différent mais en aucun cas ton couple ne devrait te rabaisser ou te faire sentir que tu es une me*de.
Tu as soulevé un point très important bibi. Je me posais à l’instant cette question : m’a t il aimé finalement ? J’en doute, sinon il ne m’aura pas traité de cette manière et ne m’aurait pas détesté comme il dit le faire. Oui c’est vrai que j’ ai Conscience de la réalité de la situation, je ne me mens pas mais ceci ne m’emp pas d’avoi mal comme une damnée. J’ai goût à rien et tout est un supplice pour moi. Vais je cesser d’avoir mal et quand surtout ? J’essa d’etre Lucide mais j’ Cette pensée irrationnelle qui vient m’assaillir : et s’il changeait d’avis encore une femme?!. Je ne la contrôle pas et elle me torture cette pensée
par Keewi
#1282308
Je suis totalement d'accord avec Bibi ! Je ne vois rien de très positif dans votre couple...

C'est normal d'avoir goût à rien, d'avoir un vide en nous et faire les montagnes russes. Mais malheureusement il n'y pas de remède contre tout ça. Il faut apprendre à vivre avec...

Des questions POISONS on s'en pose tous ! Mais ça ne sert à rien de s'en poser tant car tu n'avanceras pas comme ça. Tu souffres déjà de la rupture, ne te remets pas de doses par dessus pour tomber plus bas que terre !
C'est simple à dire, je suis d'accord, mais si on s'efforce un peu à ne pas se concentrer sur l'ex, ça ira mieux ! Il faut s'occuper l'esprit avec autre chose, sortir avec ses amis, se trouver de nouvelles passions ....

Courage !
par ameenpeine
#1282312
Keewi a écrit : 09 mai 2018, 14:47 Je suis totalement d'accord avec Bibi ! Je ne vois rien de très positif dans votre couple...

C'est normal d'avoir goût à rien, d'avoir un vide en nous et faire les montagnes russes. Mais malheureusement il n'y pas de remède contre tout ça. Il faut apprendre à vivre avec...

Des questions POISONS on s'en pose tous ! Mais ça ne sert à rien de s'en poser tant car tu n'avanceras pas comme ça. Tu souffres déjà de la rupture, ne te remets pas de doses par dessus pour tomber plus bas que terre !
C'est simple à dire, je suis d'accord, mais si on s'efforce un peu à ne pas se concentrer sur l'ex, ça ira mieux ! Il faut s'occuper l'esprit avec autre chose, sortir avec ses amis, se trouver de nouvelles passions ....

Courage !
Merci keewi pour ton message, la rupture est fraîche, elle ne date que d’hiet et je te mens pas, je redoute les prochains jours où le manque devient intenable et que je n’aurais Qu’une envie, avoir de ses nouvelles. Le recontacter serait se rabaisser plus bas que terre surtout après les propos extrêmement durs et violents qu’il m’a tenus. Je crois avoir ruiné mes chances qu’il reconsidère sa situation parce que j’ ai Beaucoup insisté. J’ai commis tous les interdits et monsieur soufflait le chaud et le froid constamment, je ne savais à quel saint me vouer. Comment tenez-vous votre sr ? Est ce trop dur et vous en êtes à quel jour ?
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1282314
Salut ameenpeine.

Je suis vraiment desole de ce qui t'arrive et je vois bien que l'idee de ne plus avoir de ses nouvelles ou de ne plus etre avec lui t'angoisses, cependant, si tu as du mal a tenir poses toi les questions suivantes :

Penses tu, qu'il changeras ?

Penses tu etres mal aimable au point de devoir te raccrocher a cet homme qui selon tes propres dires te traites sans aucun respect et avec mepris ?

Ne penses tu pas meriter mieux qu'une relation ou tu dois te contenter de souffrir en silence pour ne pas agacer monsieur ?

La liste est non exaustive.

Je comprends parfaitement que tu souffres et qu'emotionnellement se soit tres dur a gerer cependant, ayant vecu une situation plus ou moins similaire avec mon ex, je peux te dire qu'en fin de compte et malgre beaucoup de temps, il s'avere qu'en definitif ca a ete un grand soulagement.

Pouvoir enfin redevenir soi meme, ne plus s'ecraser systematiquement devant l'autre ou remiser ses propres besoins, bref s'effacer petit a petit jusqu'a n'etre plus rien, ne se sentir plus rien, bref ca n'a pas de prix.

Ce que je veux dire c'est qu'actuellement tu ne vois sans doute pas les choses ainsi et c'est normal, l'habitude, ou plutot la perte d'habitudes, la perte de repere et d'une certaine forme de stabilite, meme dans cette relation somme toute dysfonctionnelle sont bien presents et font que tu as la tete dans le guidon mais tu verras ca passera.

Le sr est dur, voir intenable au debut mais encore une fois, avec des activitees, de la volonte et de la perseverance on y arrive et c'est pour le mieux.

Courage a toi.
par Keewi
#1282317
ameenpeine a écrit : 09 mai 2018, 15:47 Merci keewi pour ton message, la rupture est fraîche, elle ne date que d’hiet et je te mens pas, je redoute les prochains jours où le manque devient intenable et que je n’aurais Qu’une envie, avoir de ses nouvelles. Le recontacter serait se rabaisser plus bas que terre surtout après les propos extrêmement durs et violents qu’il m’a tenus. Je crois avoir ruiné mes chances qu’il reconsidère sa situation parce que j’ ai Beaucoup insisté. J’ai commis tous les interdits et monsieur soufflait le chaud et le froid constamment, je ne savais à quel saint me vouer. Comment tenez-vous votre sr ? Est ce trop dur et vous en êtes à quel jour ?
Ah oui, effectivement très fraîche la rupture ! C'est normal que les prochains jours tu auras envie de le contacter, beaucoup de personnes le font ça, et c'est limite "normal".

Je sais que même s'il a eu des propos très violents, ça ne t'empêchera pas de penser à lui et limite de lui envoyer un message... mais abstiens toi ! Tu ne l'as pas encore fait, donc il est mieux de ne pas le faire.
Laisse le prendre du recul aussi, qu'il réfléchisse aussi au mal qu'il t'a fait.

Pour toi, le meilleur maintenant c'est de te poser, et de faire un point sur ta relation. Étais-tu heureuse ? Est-ce une relation comme ça que tu voulais depuis le départ ?
Pose toi les bonnes questions avant de faire un pas vers lui.
par ameenpeine
#1282318
Sebastien1979 a écrit : 09 mai 2018, 16:32 Salut ameenpeine.

Je suis vraiment desole de ce qui t'arrive et je vois bien que l'idee de ne plus avoir de ses nouvelles ou de ne plus etre avec lui t'angoisses, cependant, si tu as du mal a tenir poses toi les questions suivantes :

Penses tu, qu'il changeras ?

Penses tu etres mal aimable au point de devoir te raccrocher a cet homme qui selon tes propres dires te traites sans aucun respect et avec mepris ?

Ne penses tu pas meriter mieux qu'une relation ou tu dois te contenter de souffrir en silence pour ne pas agacer monsieur ?

La liste est non exaustive.

Je comprends parfaitement que tu souffres et qu'emotionnellement se soit tres dur a gerer cependant, ayant vecu une situation plus ou moins similaire avec mon ex, je peux te dire qu'en fin de compte et malgre beaucoup de temps, il s'avere qu'en definitif ca a ete un grand soulagement.

Pouvoir enfin redevenir soi meme, ne plus s'ecraser systematiquement devant l'autre ou remiser ses propres besoins, bref s'effacer petit a petit jusqu'a n'etre plus rien, ne se sentir plus rien, bref ca n'a pas de prix.

Ce que je veux dire c'est qu'actuellement tu ne vois sans doute pas les choses ainsi et c'est normal, l'habitude, ou plutot la perte d'habitudes, la perte de repere et d'une certaine forme de stabilite, meme dans cette relation somme toute dysfonctionnelle sont bien presents et font que tu as la tete dans le guidon mais tu verras ca passera.

Le sr est dur, voir intenable au debut mais encore une fois, avec des activitees, de la volonte et de la perseverance on y arrive et c'est pour le mieux.

Courage a toi.
Merci Sébastien pour ton retour. Je suis d’accord avec toi dans tout ce que tu dis et je ne peux qu’acquieser. Bizarrement je savais que cette histoire avait une date limite et qu’on aurait fini par se séparer, je n’etais seulement pas prête et la manière dont ça s’est fini me fait terriblement mal. Ces propos blessants me broient l’etre et ce desamour me peine tellement ( ce qui est normal). Quand je me sépare de quelqu’un, je le fais souvent graduellement, j’essaye de me séparer en douceur, ça me fait moins mal et puis je reste en bons termes avec mes exs. Je lui ai proposé d’etre des amis, je le souhaitais sincèrement mais il a refusé tout net: « je ne veux plus être en contact avec toi de quelque manière, disparaît de ma vie et ne reviens plus » alors que 2jours plus tôt c’est lui qui m’envoie un message après un silence de 4 jours de ma part. Je ressens une rage terrible, comme s’il s’est joué de moi en passant de je t’aime à plus rien puis à je te déteste puis à je t’aime encore mais je te hais en quelques jours et ça a duré deux mois. Cet ascenseur émotionnel m’a dévastée et je n’aurais pas autant insisté s’il n’avait pas été aussi indécis. Je passe pour la harceleuse pathétique de service, c’est comme ça qu’il me voit
Avatar du membre
par Albane06
#1282320
Bonjour âme en peine,

Désolée de lire ta souffrance.

Néanmoins à la lecture de ton récit et de tes réponses, je ne dirai pas qu'il ne t'a pas aimé, mais à sa façon, pour ce que tu lui donnais... quand tu as fait défaut, il t'a jeté et ne te pardonne pas car il ne donne pas et se contente de prendre comme un nourrisson. Il se nourrisait de toi et tu ne lui a pas donné ton attention. Tu n'es donc pas la mère maternante qui accepte tout dont il a besoin.

Ne cheche pas c'est lui le pb. Toi tu t'es juste trop oublié.

Ne cherche pas pourquoi il te hait, cela a un rapport avec ses primaux objet d'affection.
Sebastien1979 ont aimé ça
par ameenpeine
#1282323
Albane06 a écrit : 09 mai 2018, 17:11 Bonjour âme en peine,

Désolée de lire ta souffrance.

Néanmoins à la lecture de ton récit et de tes réponses, je ne dirai pas qu'il ne t'a pas aimé, mais à sa façon, pour ce que tu lui donnais... quand tu as fait défaut, il t'a jeté et ne te pardonne pas car il ne donne pas et se contente de prendre comme un nourrisson. Il se nourrisait de toi et tu ne lui a pas donné ton attention. Tu n'es donc pas la mère maternante qui accepte tout dont il a besoin.

Ne cheche pas c'est lui le pb. Toi tu t'es juste trop oublié.

Ne cherche pas pourquoi il te hait, cela a un rapport avec ses primaux objet d'affection.
Bonsoir Albane et merci pour ta réponse, elle est vraiment pertinente. Oui c’est une personne qui prend et ne donne presque jamais, un être un peu égoïste, un peu puéril malgré ses 35 ans. Il m’a déjà assuré auparavant qu’il ne m’aimait plus puis s’est rétracté une quinzaine de jours plus tard mais je n’ai pas eu droit à sa haine lol, c’est assez troublant. Détester quelqu’un parce qu’elle nous a pas donné assez d’attention est faire selon moi des caprices. On déteste les gens pour des choses bien pires à mon sens. En vouloir et détester c’est quand même différent non ?!!
par ameenpeine
#1282324
Keewi a écrit : 09 mai 2018, 16:55
ameenpeine a écrit : 09 mai 2018, 15:47 Merci keewi pour ton message, la rupture est fraîche, elle ne date que d’hiet et je te mens pas, je redoute les prochains jours où le manque devient intenable et que je n’aurais Qu’une envie, avoir de ses nouvelles. Le recontacter serait se rabaisser plus bas que terre surtout après les propos extrêmement durs et violents qu’il m’a tenus. Je crois avoir ruiné mes chances qu’il reconsidère sa situation parce que j’ ai Beaucoup insisté. J’ai commis tous les interdits et monsieur soufflait le chaud et le froid constamment, je ne savais à quel saint me vouer. Comment tenez-vous votre sr ? Est ce trop dur et vous en êtes à quel jour ?
Ah oui, effectivement très fraîche la rupture ! C'est normal que les prochains jours tu auras envie de le contacter, beaucoup de personnes le font ça, et c'est limite "normal".

Je sais que même s'il a eu des propos très violents, ça ne t'empêchera pas de penser à lui et limite de lui envoyer un message... mais abstiens toi ! Tu ne l'as pas encore fait, donc il est mieux de ne pas le faire.
Laisse le prendre du recul aussi, qu'il réfléchisse aussi au mal qu'il t'a fait.

Pour toi, le meilleur maintenant c'est de te poser, et de faire un point sur ta relation. Étais-tu heureuse ? Est-ce une relation comme ça que tu voulais depuis le départ ?
Pose toi les bonnes questions avant de faire un pas vers lui.
Je ne prévois pas de faire un pas vers lui, du moins j’essaye de toutes mes forces. Il veut vivre sa vie sans moi et il m’a demandé texto de respecter son choix et de disparaître sans revenir ( cette dernière phrase m’a littéralement fait exploser de l’interieur). Rester silencieuse pourrait l’amener à réfléchir sur ses erreurs et sur comment il m’a traitée mais ça m’etonnerait surtout que ses sentiments ont disparu et que la haine a pris le dessus. Il s’est déjà excusé une ou deux fois pour la manière dont il m’a traitée quand nous étions ensemble. Il l’a fait tout seul, sans dispute mais à cette époque il disait tenir à moi, ce qui n’est plus le cas. Les jours à venir me paraissent cauchemardesques et j’ Une peur bleue de ne pas tenir le sr et me prendre un vent qui me mettra à terre pour longtemps. Merci keewi pour ta sollicitude et merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Vos messages m’aident
par bibi982
#1282343
Quand tu as un petit coup de mou (ou un gros coup de mou, c'est TOTALEMENT NORMAL!) repense à tes ressentis quand tu étais avec, quand il te rabaissait ou te disait des choses blessantes et demande-toi "est-ce que je veux revivre ça???????"... et la réponse, en théorie, devrait être NON!
par ameenpeine
#1282347
bibi982 a écrit :Quand tu as un petit coup de mou (ou un gros coup de mou, c'est TOTALEMENT NORMAL!) repense à tes ressentis quand tu étais avec, quand il te rabaissait ou te disait des choses blessantes et demande-toi "est-ce que je veux revivre ça???????"... et la réponse, en théorie, devrait être NON!
. En y réfléchissant, il a été blessant que depuis 2 mois, enfin depuis cette histoire. Nos problèmes ont pour cause son manque de communication, son manque d’effort et puis ses changements constants de position ou de point de vue. Un jour on se marie tu es la femme de ma vie puis c’est compliqué, ça me rendait folle qu’ il dise tout et son contraire. Je ne peux plus me permettre de le relancer, je passe pour la harceleuse qui ne veut pas comprendre, à un moment donné ça va. Quand je le relançais (après l’incident) il acceptait de revenir vers moi et on reparlait de nous, on peut pas appeler ça un harcèlement normalement. Il soufflait le chaud et le froid en somme. Exemple, il y a 10 jours, quand je l’ai recontacté, il m’avoue que je lui ai manqué et qu’il avait rêvé de nous entrain de faire l’amour et qu’il me désirait énormément. Avant hier il m’annonce qu’il n’a plus envie de moi, je lui dis foutaise et lui rappelle le rêve. Il me rétorque ça fait une belle lurette que je ne rêve plus de toi. Pour vérifier ses propos, j’envoie 1photo en petite tenue pour voir sa réaction (débile je le conçois). Il me renvoie une photo de lui en short et il avait l’air d’avoir apprécié la photo et qu’elle lui a fait de l’effet. Une heure plus tard il me dit J’arrive je ne te désire plus, la photo m’a fait de l´effet qq secondes puis plus rien. J’ignorais que le désir chez les hommes disparaissait aussi vite. Excuse-moi pour les détails graveleux, c’est pour illustrer mes propos
par bibi982
#1282349
A ta place, je me sentirais vraiment rabaissée et humilliée par de tels propos (pas la partie où il tient à toi et où il dit que tu l'attires mais après, quand tu tombes dans son jeu et il te jette). Je ne le connais pas (donc attention à mon jugement) mais ça fait un peu sadique comme attitude.
par ameenpeine
#1282351
Oui je ne l’ai pas vu sous cet angle mais tu as raison. Question humiliation, j’ai eu ma dose ces deux derniers mois. Souvent je m’en portait et ça partait en engueulade. En fait je lui ai donné le bâton pour me battre. Si j’avais dit basta des le départ, je ne serais pas arrivée là où je suis maintenant. J’acceptais parce que je me sentais coupable et je l’excusais parce que j’avais merdé, or lui a fait pire par le passé. Bref sa colère est devenue haine et a éclipsé l’affection et contre ça je n’y peux rien et puis j’arrete de me flageller, Albane a dit vrai, c’est un homme qui prend et ne donne rien.
par ameenpeine
#1282397
Sr: j 2. Aujourd’hui j’ai accepté l’invitation d’un copain que j’intéresse pour une balade. J’ai pris sur moi et me suis dite que ça allait me faire du bien, pas tant que ça finalement. Il était attentionné, gentil, essayant de meubler la conversation et moi muette, perdue dans mes pensées et ne faisant que ressasser les derniers mots de mon ex: je ne ressens plus rien pour toi hormis de de la haine, disparaît et ne reviens plus dans ma vie. Je me dis que je suis à seulement quelques jours de la rupture et c’est normal de ressentir autant de souffrance mais je n’en suis pas sure. C’est au réveil que la douleur est intenable. Ces nausées et ce poids sur le cœur sont insupportables. La douleur va-t-elle diminuer ou au contraire augmenter surtout avec la sensation de manque qui se profile ?? Je passe par une phase de colère et je lui en veux de m’avoir baladé ces deux derniers mois en soufflant le chaud et le froid et en disant une chose et son contraire. C’est dur tout ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8