Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ameenpeine
#1283205
bibi982 a écrit : 18 mai 2018, 17:16 Je me dis qu'en voyant que déjà y'a un mois il te cachait des choses ça devrait te faire ouvrir les yeux. Il se moquait déjà de toi.
Pour se moquer de moi, il se moque. Quand je me rappelle de tous les sacrifices que j’ai fait pour lui, de tout ce que j’ai pu encaissé a cause de lui, j’ai envie de me tirer une balle
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ameenpeine
#1283207
snifsnif a écrit : 18 mai 2018, 12:32 desolee pour ta peine dauj... Arrete de te poser des questions et evacue ca ac un peu de sport auj.. Ca sera plus roductif et plus sain non?
Tu as raison ma belle mais cette incompréhension me tue, je ne fais que répéter à longueur de journée qu’ai je fait pour mériter qu’il me parle de la sorte de son ex femme. Pourquoi elle a eu droit à des regrets et pas moi ?
par ameenpeine
#1283208
sandstorm a écrit : 18 mai 2018, 13:07 la première chose à faire est de le bloquer de partout, c'est la condition sine qua non pour que tu ailles mieux

après tu pourras revenir sur ce post nous dire ton évolution et là on pourra discuter et t'aider notamment en ce qui concerne le pourquoi tu aimes te faire du mal
C’est fait
par ameenpeine
#1283212
sandstorm a écrit : 18 mai 2018, 19:25 il ne s'agit aucunement d'incompréhension de sa part. relis toutes les interventions dans ton sujet la tête reposée.

courage
Incompréhension de mon nom côté, je ne comprends pas ce que j’ai pu faire de mal Sandstorm
par sandstorm
#1283215
relis les réponses
tu n'a rien fait de mal et son comportement vise (pas forcément de façon consciente) à te culpabiliser

je comprends que là en ce moment c'est un peu la pagaille dans ta tête mais j'ai le sentiment que tu ne tiens pas compte de tout ce qui a été dit sur ton thread. ça fait 6 pages et tu ressasses les mêmes choses, tu poses les mêmes questions et tu as les mêmes réponses. alors le mieux serait de souffler un peu, de t'occuper d'autres choses, de te dire que pendant quelques jours tu fais un break, tu te forces à ne pas penser à lui et votre relation et ensuite tu reviens la tête reposée et tu relis tout.
Albane06 ont aimé ça
par ameenpeine
#1283218
sandstorm a écrit : 18 mai 2018, 19:42 relis les réponses
tu n'a rien fait de mal et son comportement vise (pas forcément de façon consciente) à te culpabiliser

je comprends que là en ce moment c'est un peu la pagaille dans ta tête mais j'ai le sentiment que tu ne tiens pas compte de tout ce qui a été dit sur ton thread. ça fait 6 pages et tu ressasses les mêmes choses, tu poses les mêmes questions et tu as les mêmes réponses. alors le mieux serait de souffler un peu, de t'occuper d'autres choses, de te dire que pendant quelques jours tu fais un break, tu te forces à ne pas penser à lui et votre relation et ensuite tu reviens la tête reposée et tu relis tout.
J’essaye Sandstrom je te jure mais je pense être dans la phase du déni, j’ai beau essayé et le vouloir, je n’arrive pas à accepter, ça me bouffe de l’nterieur. Oui c’est hyper chamboulé dans ma tête, surtout sur ce qu’il m’a dit sur son ex femme, certainement futur femme. Je dois impérativement m’occuper et ne pas penser à lui, à eux. Il en va de ma santé mentale
par sandstorm
#1283219
question importante : est ce que tu consultes un psy? si oui alors essaye de le voir rapidement, si non il faut en consulter un le plus rapidement possible ça va grandement t'aider
par ameenpeine
#1283220
sandstorm a écrit : 18 mai 2018, 21:04 question importante : est ce que tu consultes un psy? si oui alors essaye de le voir rapidement, si non il faut en consulter un le plus rapidement possible ça va grandement t'aider
J’avais trouvé un mais le rdv était trop éloigné, j'en cherche un autre et j’en parlais justement tout à l’heure avec ma soeur. Excuse ma question certainement bête mais pourquoi penses-tu qu’il faut que j’en consulte un très rapidement ?
par sandstorm
#1283221
parce que cette relation est toxique.
plus vite tu comprendra les mécanismes qui la régisse, plus vite tu t'en sortira.

fais très attention à ne plus jamais le recontacter.
par ameenpeine
#1283222
sandstorm a écrit : 18 mai 2018, 21:13 parce que cette relation est toxique.
plus vite tu comprendra les mécanismes qui la régisse, plus vite tu t'en sortira.

fais très attention à ne plus jamais le recontacter.
A chaque fois que je le recontacte il me sort une atrocité encore plus violente. Je ne peux décemment pas continuer à encaisser sinon je finirai par me détruire. Qu’est ce que pour toi une relation toxique ?
par sandstorm
#1283223
on en a déjà parlé Ameenpeine depuis 6 pages

par ailleurs je vois que tu continues à te focaliser sur son comportement.

si tu ne veux pas t'en sortir c'est ton choix, mais si tu veux t'en sortir il faut faire des efforts
Albane06 ont aimé ça
par ameenpeine
#1283226
Je t’assure que je ne demande que ça, m’en sortir, me libérer de cette sensation, cette douleur et avancer, passer à autre chose. Je sais que je fonne l’impression de ne pas vouloir avancer, de l’exterieur du moins, parce que je l’ai contacté, malgré le danger qu’il représente pour moi. Je suis dans une période de douleur crue, accentuée par ses dernières paroles, je me ramasse à la petite cuillère et mon ego est en mille morceaux, c’est terrible. Je pose des questions bateaux sur des sujets dont on a parlé, je me retrouve à la case départ à vrai dire, par ma faute j’entends. Je rame, parfois je sombre mais je jure que je veux m’en sortir. On m’a parlé d’un psy qui peut me recevoir dans les prochains jours, je file le voir ce Lundi. J’ai conscience que je fais du surplace en m’interro Continuellement sur les raisons de son comportement plus que vache. Je dois comprendre que je ne dois plus y penser, c’est comme ça, je dois accepter cette situation pour avancer, la refuser c’est me questionner sur le pourquoi du comment et régresser. Que dois je faire les amis, occulter cette douleur, le fait de me sentir trahie , bafouée et traitée comme une merde, mettre tout ça dans un coin de ma tête pour essayer d’avancer ? Je crois que oui, y penser continuellement ne fait que m’aider à sombrer. Je crois que mon ego piétiné joue un rôle dans cet affreux mal-être que je ressens. Ma fierté en a pris un coup et je le vis également mal. Désolée si je me répète, je vis des insomnies chaque nuit et la journée je reste à la maison pour le travail qui n’est pas trop chargé en ce moment, ce qui veut dire beaucoup de temps pour gamberger. Je tiens à remercier ceux qui prennent la peine de me répondre, merci pour votre bienveillance, merci pour vos conseils, merci d’etre Là tout simplement
Avatar du membre
par Albane06
#1283228
Ame en peine... relis ce que tu écris à tête reposée
ameenpeine a écrit : 18 mai 2018, 21:26 A chaque fois que je le recontacte il me sort une atrocité encore plus violente. Je ne peux décemment pas continuer à encaisser sinon je finirai par me détruire. Qu’est ce que pour toi une relation toxique ?
Ce que tu décris exactement
Avatar du membre
par Albane06
#1283230
ameenpeine a écrit : 19 mai 2018, 05:42 Je t’assure que je ne demande que ça, m’en sortir, me libérer de cette sensation, cette douleur et avancer, passer à autre chose.
Ça c'est ton discours mais pas tes actes
Je sais que je fonne l’impression de ne pas vouloir avancer, de l’exterieur du moins, parce que je l’ai contacté, malgré le danger qu’il représente pour moi. Je suis dans une période de douleur crue, accentuée par ses dernières paroles, je me ramasse à la petite cuillère et mon ego est en mille morceaux, c’est terrible.
Et cependant tu persistes à le contacter. Donc c'est que tu y trouve qqch, une satisfaction, probablement le rappel de choses enfouies en toi. Mais une satisfaction secondaire.
Je sais que tu ne penses pas aimer souffrir mais.... on en reparlera quand tu seras apte à entendre ce genre de propos

Je pose des questions bateaux sur des sujets dont on a parlé, je me retrouve à la case départ à vrai dire, par ma faute j’entends. Je rame, parfois je sombre mais je jure que je veux m’en sortir. On m’a parlé d’un psy qui peut me recevoir dans les prochains jours, je file le voir ce Lundi.
C'est ce que tu as de mieux à faire
J’ai conscience que je fais du surplace en m’interro Continuellement sur les raisons de son comportement plus que vache. Je dois comprendre que je ne dois plus y penser, c’est comme ça, je dois accepter cette situation pour avancer, la refuser c’est me questionner sur le pourquoi du comment et régresser.


J'ai arrêté de fumer il y a presque 7 mois...
J'avais bien conscience que c'était tres nocif pour moi, au fond de moi je n'en avais rien à foutre.
La satisfaction première et immediate (la clope) prennait le pas sur la raison (C'est mauvais à terme)
Tant que tu seras dans la satisfaction immédiate de ton besoin (comprendre, lui parler) tu continueras à te detruire.
Que dois je faire les amis, occulter cette douleur, le fait de me sentir trahie , bafouée et traitée comme une merde, mettre tout ça dans un coin de ma tête pour essayer d’avancer ? Je crois que oui, y penser continuellement ne fait que m’aider à sombrer.
Occulter non, il ne sert à rien d'occulter mais ACCEPTER le dait qu' il t 'a mal traitée et admettre que la raison n'est pas toi mais lui....comprendre pourquoi TU as accepté cela, et non pourquoi LUI a agit ainsi.
Je crois que mon ego piétiné joue un rôle dans cet affreux mal-être que je ressens. Ma fierté en a pris un coup et je le vis également mal.
Ok alors pourquoi ne cesser d'y retourner?
Personnellement si on me fait du mal je raye la personne de ma vie
En fait je comprends très bien j'ai une amie comme toi, et tant qu'elle n'a pas admis que cela avait un rapport avec elle et ses objets primaires d'attachement elle n'a pas avancée.

Bon courage
Avatar du membre
par Paige
#1283233
Bonjour amenpeine, pardon je vais être un peu cash

Pourquoi toi? pourquoi il te maltraite toi et pas son ex? et bien parce que toi, tu en redemandes. Inconsciemment bien sûr, mais qd tu dis "mais pourquoi il me fait ça?? qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça?" tu en redemandes

quelqu'un de bien dans ses baskets, quand on lui colle une baffe, son 1er réflexe est , éventuellement de lui en coller une en retour, mais surtout, TOUJOURS, de se barrer en courant.
Quelqu'un de bien dans ses baskets, ne se frotte pas la joue en disant "mais pourquoi?" et quand l'autre lui en colle une deuxième "non mais pourquoi??"

tu vois ce que je veux dire?

le fait même que tu ne partes pas en courant, est le signe que tu es "volontaire" pour en recevoir une autre.

Nos névroses clignotent sur nos fronts, bien malgré nous (sinon, comment expliquer que les Manson rencontrent des adorateurs, que des Fourniret rencontres des épouses comme eux, etc...), il aime faire mal, et toi tu aimes (inconsciemment BIEN SUR, personne ici te dit que tu aimes ça consciemment) qu'on te fasse mal, donc bingo

Ensuite à la question "pourquoi moi?" pourquoi Angélique a été violée plutôt que sa copine? pourquoi c'est Naomi qu'on a laissé crever plutôt que celle de la veille ou du lendemain? pourquoi, dans une fratrie, c'est plus celui-ci qu'on attache dans un placard que l'autre? tu crois réellement que les victimes ont fait quelque chose qui mérite ça??

Penser cela, c'est justifier le mal qu'on te fait, et donc justifier que tu le supportes. Typiquement, un enfant qu'on maltraite, trouve toujours des excuses à ses parents, ce n'est pas par gentillesse envers ses parents, mais c'est pour qu'il survive, lui. L'idée qu'il n'y ait AUCUNE RAISON à son martyre est insupportable car alors il n'a aucune prise dessus, penser que c'est de sa faute, lui permet de se dire que SI il fait ceci ou cela, SI il change, ALORS il ne sera plus torturé. Ce qui est faux, bien sûr.

Tu constateras que c'est le même procédé qu'on trouve lors de catastrophes (chute avion, inondations, etc...) les gens veulent toujours des explications rationnelles et logiques, car derrière cette demande, il y a la volonté de "contrôle": si je sais pourquoi c'est arrivé aux autres, j'arriverai à ce que ça ne m'arrive pas à moi

tu es dans la même fausse logique: si je comprends pourquoi il me fait ça, j'arriverais à ce qu'il ne me le fasse plus

tu comprends, j'espère, avec les exemples donnés, que c'est archi faux. Et je pense aussi que tu es assez intelligente pour comprendre que penser ça, est aussi une façon de ne PAS te détacher de lui

tu n'as rien d'autres à faire (mais c'est très difficile, bien plus difficile que faire ce que tu fais là en fait) que couper tout contact, te faire aider par un psy et travailler de toute ton âme à

1°) passer à autre chose
2°) comprendre pourquoi ta névrose est "maltraitez moi"

Courage à toi
Albane06, Sebastien1979 ont aimé ça
par sandstorm
#1283235
ameenpeine a écrit : 19 mai 2018, 05:42 On m’a parlé d’un psy qui peut me recevoir dans les prochains jours, je file le voir ce Lundi.
Bonjour Ameenpeine

Albane et Paige t'ont donné des pistes de réflexion
je t'encourage d'aller voir un psy Lundi ça te permettra de te soulager ;) dans un premier temps et travailler sur tout ça petit à petit.

bon courage et n'hésite pas à revenir pour nous dire comment ça va
par ameenpeine
#1283240
Bonjour et merci pour vos retours, ils sont toujours, je le pense sincèrement, très sensés et profonds. Aujourd’hui bonne nouvelle, une copine m’a dégoté un rdv chez une amie à elle qui est neuropsychiatre ( un genre de service ) à la condition que j’aille chez elle dans l’heure qui suit. C’est ce que je fis, j’y suis allée en courant, je veux vraiment m’en sortir. Je me pointe chez elle, quand elle me reçoit, mes premiers mots se transforment en larmes, trop de pression, trop mal. Elle est d’un certain âge mais compréhensive. Je trouve que c’est une bonne clinicienne mais en thérapie je ne sais pas trop. Je lui expose mon problème, lui raconte mon histoire, elle m’écoute, silencieuse, levant un sourcil à deux reprises je crois. Sa première question était pourquoi vous vous posez autant de question madame, pourquoi vous vous torturez de cette manière ? Je lui réponds que j’ai besoin de réponse pour avancer, elle me répond non, vous vous mentez, arrêtez de vous torturer avec ses questions, c’est comme ça, vous devez l’accepter sans chercher forcément à comprendre. Madame vous n’avez rien fait de mal pour vous sentir coupable, c’est lui le problème, pas vous. Je vous le dis cash c’est pas un homme pour vous, il vous fera toujours souffrir, lâchez du leste et acceptez cette situation. Cet homme est instable, ne sait pas ce qu’il veut, c’est un éternel instatisfait, il souffre d’un trouble ( j’ai oublié le mot qu’elle a utilisé, je me souviens d’intra-psychique). Vous souffrez ? Dites vous qu’il souffre autant que vous si ce n’est plus, il semble penser avoir raté sa vie). Il veut revenir avec sa femme, grand bien lui fasse, mais il fera d’autres victimes, c’est un éternel insatisfait. Il faut arrêter de le contacter, le faire est très mauvais pour vous. Ce genre aussi indécis finissent par revenir mais lui reparler serait une grosse erreur, les sévices reprendront, il est comme ça, il aime faire mal (bon sur la question de revenir je suis pas trop d’accord avec elle). Je lui ai demandé si j’etais Masochiste, elle me répond non, vous n’aimez pas forcément souffrir, vous revenez vers lui parce que vous vouliez continuer la relation sous n’importe quelle forme et puis vous étiez sûre qu’il vous détestait, vous cherchiez à inverser la vapeur et il a pris pour du harcèlement. Le fait de souffler le chaud et le froid vous avez maintenu dans cette dépendance affective de laquelle il faut impérativement sortir. Elle m’a répétée que je n’ai rien fait de mal et que le problème vient de lui. Après elle m’a dit une chose à laquelle j’adhere pas du tout. Elle a dit que c’est un homme qui a un complexe d’inferiorité par rapport à vous. Je lui dis impossible docteur, il a fait d’excellentes études (bien plus prestigieuses que les miennes) et tout comme un poste de première plan. Elle me répond et alors ? Ne voyez-vous pas qu’il vous rabaisse et rejette la faute sur vous, que pour lui c’est de votre faute, il n’assume pas sa vie qu’il n’en semble pas aimer. Mon ex avait tendance à me dire que j’etais La plus belle fille et la plus cultivée avec qui Il est sorti mais je ne le croyais pas trop (certains ex me l´on dit mais j’y ai jamais prêté attention), de plus lors de notre dernier échange, il m’a dit que je me sens supérieure ( connerie j’avais pensé). Cette piste je n’y crois pas trop. Puis le médecin m’a demandé d’enumérer mes symptômes ( ce que je ressentais), a mesuré ma tention artérielle puis vérifié mes réflexes et mon ventre. Elle m’a expliqué les raisons de mes nausées et de mes céphalées. Elle m’a prescrit un antidépresseur comme traitement mais pas à long terme et un médicament pour dormir et pour ouvrir l’appetit. Elle a fini par me dire ne vous inquiétez pas, ça va aller, laissez vous vivre, arrêtez d’analyser et de comprendre ses agissements, ne le contactez plus et essayer de ne pas reprendre contact avec qd il se manifestera ( chose pour laquelle je n’écris suis pas d’accord, il reprendra pas contact c’est certain). Elle m’a dit que ce que je suis entrain de vous dire vous semble difficile à faire c’est parce que votre niveau de sérotonine est au plus bas et le plus important est de la faire élevée, vous serez plus réceptive et moins angoissée dans un mois. Elle m’a redonné rdv dans un mois. La métaphore de la cigarette est incroyablement juste, le plaisir immédiat, ne pas penser que ça fait mal mais juste satisfaire ce besoin. @ Paige : il a fait du mal à sa femme aussi et tout comme moi elle a essayé de le récupérer en téléphonant et en envoyant textos et lettres. Il a été blessant avec elle également. La diffèrence est qu’il a conscience maintenant du mal qu’il lui a fait et pas à moi. Il me répétait lorsque que nous étions ensemble excuse moi du mal que je t fait, maintenant il trouve que c’est justifié, foutaises.
par sandstorm
#1283243
non Ame en peine ton ex n'a pas conscience du mal qu'il a fait à sa femme. comme la psychiatre l'a dit il aime faire mal, il est indécis et revient toujours pour recommencer le meme cycle de maltraitance. si tu veux t'en sortir il faut impérativement cesser d'espérer une quelconque compréhension de sa part.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8