Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Jo_French
#1282007
Bonsoir à tous,

Je viens partager mon histoire afin d’avoir différentes opinions vis-à-vis de celle-ci.
Je suis un Homme de 26 ans et je partageais ma vie avec une compagne qui a 5 ans de plus que moi. Notre histoire a duré pratiquement 2 ans et elle a pris fin brutalement, il y a 3 semaines.

Nous vivions une relation à distance pendant un long moment avant que je ne vienne la rejoindre dans sa ville (Je précise, dans une ville, dans un pays étranger à la France). Au bout d’1 mois de vie commune, elle a décidé de mettre fin à notre relation. Elle part en vacances en famille afin de profiter de la neige, à la fin de sa première semaine de vacances, elle m’annonce ne plus se sentir bien dans la relation, qu’elle a besoin d’espace, elle a besoin de se retrouver seule et propose un break. (A noter que nous sommes à la fin de sa première semaine de vacances, la deuxième, elle la passe chez ses parents en France)

A la suite de cette annonce, je valide le break, à contre-coeur, certes mais dans l’intérêt de sauver notre couple. J’ai eu du mal à en dormir, je retombe sur un message échangé dans le passé où elle évoque que le break est une rupture déguisée à ses yeux. Je screen ce passage et lui envoie un message. Elle me répond avec une déclaration, qu’elle ne souhaite pas me perdre, que je suis l’Homme de sa vie, qu’elle souhaite avoir des enfants avec moi et que jamais elle n’irait rompre la relation, que je suis la personne inattendu et qu’elle ne me lâcherait pour rien au monde. Nous sommes Lundi.

Les messages continuent, j’essaye de ne pas trop y répondre et je laisse ce temps nécessaire. Je profite effectivement, du fait, qu’elle soit à distance afin de lui accorder son espace.

Le Jeudi, je me réveille tranquillement et je reçois un message de sa part : « Tu sais ce que je voudrais ? » ; Je demande davantage d’explications, elle me répond qu’elle désire un enfant. Je comprend son désir d’enfant, au vu de son âge et l’horloge biologique qui tourne. Cependant, la situation étant, je ne peux pas accepter ça.. Je ne gagne pas ma vie pour assurer les frais d’un petit. Je lui explique la situation, la sienne aussi (elle ne travaille pas, elle poursuit un vieux rêve, elle est repartie en études depuis 4 années.) Elle insiste fortement, m’annonce que c’est non négociable, un enfant sinon rien. Je ne lâche pas le morceau et je vis la situation d’une façon plutôt compliquée. Après de nombreux messages, elle m’annonce que c’est la rupture. Elle revient sur sa demande et m’explique qu’elle a pris du recul, que ça ne se fait pas d’exiger un enfant. Nous sommes d’accords sur ce point. J’avoue être perdu.. Je ne sais plus quoi en penser.

Le Samedi, je dois aller la récupérer chez de la famille à 100 km d’ou nous habitions. J’envoie un message, je demande si c’est toujours ok, elle me répond : « Oui, ne t’en fais pas, ma famille est au courant que nous sommes séparés » ; Stupéfaction de ma part.. Bon, ok, j’y vais quand même. Arrivé à destination, l’ambiance est lourde, je sens que je dérange et elle m’ignore complètement. Ne prend même pas le temps de m’isoler pour m’expliquer quelque chose, rien.
En voyant cela, je décide donc, de partir, de ne pas rester pour dîner. Je sens que je dérange grandement, retour à l’appartement.

Le lendemain, sa famille la ramène à l’appartement. Ils restent un petit moment puis reprennent la route. On se retrouve donc seuls et une discussion s’entame : « Je ne t’aime plus, je ne veux plus de notre couple, j’ai besoin d’être seule, j’ai de la rancoeur sur des choses du passé etc. »
Je n’en crois pas mes oreilles, j’explose.. J’ai tellement accumulé tout au long de la semaine, que le ton hausse. Je ne comprend pas ce qui m’arrive, c’est un véritable cauchemar. La Femme qui partage ma vie, m’annonce du jour au lendemain que notre histoire s’arrête là et que je dois trouver un logement le plus rapidement. Trouver un logement dans ce pays étranger, dans ce pays où je ne connais pas personne mis à part mes collègues… Wow !

Je débute ma nouvelle semaine en exposant les faits à un collègue du bureau, qui est devenu un ami avec le temps. Il m’annonce que je peux venir chez lui, histoire de soulager tout ça. Le soir, j’entre à l’appartement et je commence à préparer mes affaires pour un départ le jour qui suit. Je n’en peux plus, je suis épuisé moralement..

Je quitte le logement, elle m’observe faire mes valises, elle est triste de voir que je pars mais n’essaye pas de me retenir. Elle tient vraiment à rester seule désormais. A la suite de mon départ, elle m’annonce qu’elle pensait réellement la déclaration qu’elle ma faite, elle sait qu’elle regrettera son choix mais pour son bien, elle a besoin de temps. Ce que je peux comprendre mais vu le contexte, j’ai l’impression de vivre un cauchemar. Elle qui n’aime pas l’injustice, prête à tout pour rendre service, dégage son « ex » de son appartement et qu’il se démerde.

Je vous passe les détails quant aux différents épisodes.. Je suis parti et j’avais toujours les clés de l’appartement : « Je serai dans ma famille ce week-end, tu peux aller à l’appartement si tu veux, c’est un peu chez toi »
Deux jours après, elle me demande la restitution des clés, car évidemment lors d’une rupture, il faut rendre les clés.

Je me fais balader, je ne sais plus quoi penser.. Je suis totalement abasourdi par la situation. 2 semaines passent avant d’aller chercher mes affaires chez elle. De mon côté, j’ai réussi à sortir de ma situation et je suis dans une colocation à ce jour afin de finir mon contrat au sein de mon entreprise.

J’essaye de ne pas ressasser et d’avancer, je n’ai plus rien à lui dire, je l’ai supprimé des différents sociaux car je passais mon temps à visiter les profils en attendant un signe du destin, une attention, une compréhension face à ma situation. Mais rien n’y fait, j’accepte la rupture.

Je partage cette histoire, avec vous, parce que j’ai besoin d’avis extérieurs. J’ai besoin de savoir ce que vous en pensez. Personnellement, je ne souhaite pas récupérer mon ex, loin de là.. Il est pour moi, inconcevable de continuer une aventure avec une personne qui est capable de faire ce genre de choses. Plusieurs questions reviennent sans cesse, comment est ce possible qu’une Femme décide de rompre « du jour au lendemain » ? Est-ce qu’elle a rencontré quelqu’un au cours de son séjour ? Est ce qu’elle a fait preuve d’infidélité, ne l’assume pas et préfère rompre ? Est-ce normal de faire venir quelqu’un dans son pays d’origine pour ensuite le mettre à la porte, même pas 1 mois après son arrivée ?

Je précise que je n’ai jamais eu de réelles discussions sur une baisse de sentiments, sur le fait que ça n’allait pas dans le couple. Je n’ai rien vu venir…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1282010
Bonsoir,

Tout d'abord, je suis désolée pour la peine que tu traverses.

Quitter quelqu'un du jour au lendemain est malheureusement quelque chose de courant (aux yeux du largueur). Il est possible que d'ici quelques semaines/mois, tu ais pris du recul et comprenne mieux son départ, car en réalité, le " du jour en lendemain " n'est pas possible. Elle devait probablement y réfléchir depuis quelques temps mais te le cachait.

Si je comprends bien, vous avez passé plus de temps à distance que véritablement ensemble ? Aviez-vous les mêmes projets (hormis son désir récent d'enfant ? D'ailleurs, en voulait-elle depuis longtemps ?) ? Comment se passait votre relation à distance ?
Avatar du membre
par Jo_French
#1282015
Je me doute qu'elle devait y réfléchir depuis un petit moment.. Mais pourquoi faire venir une personne à l'étranger pour ensuite lui annoncer que c'est fini. Voilà, ce que je ne comprend pas. J’aurais voulu être au courant avant, même si on évoque une baisse de sentiments.
Selon moi, les sentiments viennent et repartent, pour cela qu’il faut sans cesse cultiver ce jardin qu'est l’amour. Je n’ai pas eu la chance, l’opportunité de pouvoir faire quelque chose.



Effectivement, nous étions davantage à distance. Nous avons fait des efforts pour se voir le plus régulièrement possible. Il y a encore quelques temps, j’avais un planning light et il était possible de planifier des week-end de 4 jours. 

La relation à distance se passait plutôt bien dans l’ensemble, mis à part, quelques prises de bec sur des incompréhensions. Incompréhensions de ma part ou encore de la sienne. L’écrit n’aide pas à faire passer correctement un message, il laisse place à de l’interprétation malheureusement. Pour palier à cela, nous étions souvent en visio.

Ce désir d’enfant est présent depuis le début de la relation, j’en ai bien conscience. J’en discutais régulièrement avec elle et la façon dont je voyais ce projet. Il était possible pour moi d’en avoir un, dès lors que je toucherai mon premier salaire, c’est-à-dire moins d’un an. Il y a des périodes où elle revenait à la charge concernant ce désir, notamment en observant ses copines du même âge. La trentaine, le mariage, le premier enfant. Elle vit mal le fait d’être en études à son âge.

Nous avions des projets communs (construction de la vie) mais aussi des projets plus légers, voyages, sport et autres activités.

J’ai commencé à effectuer cette prise de recul quant à ma séparation. Je sais que j’ai été dépendant affectif, je demandais pas mal d’attentions. Certainement une conséquence du départ de mon île natale, être projeter à des dizaines de milliers de kilomètres et être loin de ses proches, amis etc.. Se retrouver seul dans une grande ville Française (continuité des études) pour un laps de temps défini (1 an)



Elle était devenu mon pilier, j’avais besoin d’elle, besoin d’une guide dans ce changement radical de vie. Je la trouve mignonne et j’étais souvent inquiet lorsqu’elle pouvait faire des soirées, j’évitais un maximum d’envoyer des messages lors de ses potentielles sorties. Je laissais faire mais je ne demandais qu’une chose, de recevoir un message dès lors qu’elle soit bien rentrée. Juste savoir que tout va pour le mieux et qu’elle n’a eu aucun soucis (bien que je n’aurai pu rien faire, je n’aurai pas pu intervenir) Mais ça, ça a toujours été un prétexte pour la dispute. Elle ne trouvait pas cela normal.



La rupture est une expérience, on en tire des leçons et on avance.

Cependant, je vis très mal la situation dans le sens où, j’ai explosé ma zone de confort pour vouloir vivre une aventure forte à ses côtés et aujourd’hui, je me retrouve isolé dans une ville que je découvre peu à peu. Je me motive à sortir afin de rencontrer du monde mais rien n’y fait pour le moment. Mon moral s’amuse à faire les montagnes russes, d’un jour à l’autre.
Avatar du membre
par Kysses
#1282016
Elle ressentait donc cette dépendance affective que tu avais vis à vis d'elle ? Cela engendrait des disputes ?

Ce n'est effectivement pas facile de quitter les siens pour aller loin, et tu as été très courageux de le faire. Néanmoins, tout donner à l'autre, ou tout faire reposer sur l'autre est quelque chose de risqué pour son propre équilibre et pour celui du couple à terme.

Comme tu l'écris, oui, une rupture fait avancer et permet de faire un point sur ses comportements passés, afin d'en tirer le meilleur pour les futures relations...

Courage ! On s'en sort, ça prend un petit peu de temps, mais on s'en sort...
par samy38
#1282063
Bonjour,

J’ai lu ton histoire avec attention, et je suis très triste de ce qu’il t’arrive.
Pour répondre à tes questions, je pense que non, son comportement n’est pas normal et constitue un réel manque de respect.
Peut-être que sa volonté d’arrêter la relation se justifie par le fait qu’elle s’est rendue compte, en vivant avec toi, que finalement tu n’étais pas celui avec lequel elle voulait être. Pour moi, c’est l’explication la plus plausible. En ce qui concerne ta "dépendance affective" je ne sais pas s'il faut vraiment que tu te rejettes la faute dessus ... vous étiez ensemble depuis 2 ans, et elle ne te l'avait jamais reproché ? D'ailleurs si elle t'a fait venir la rejoindre, et si elle envisageait d'avoir un enfant avec toi, c'est que cela ne devait pas la déranger. Après ce qui a pu aussi la déranger, c'est qu'en venant chez elle, tu venait dans son quotidien, tu la dérangeais dans sa routine, et qu'elle devait s'occuper de toi car tu ne connaissais personne. Et c'est peut être ça qui a fait qu'elle a préféré "te fuir". Mais je ne parlerais pas de dépendance affective.
Ce que je ne trouve pas normal c'est que :
- elle te fasse déménager et quitter ta vie pour ensuite te mettre à la porte 1 mois plus tard. Ce genre de décision primordiale (quand tu amènes l’autre à déménager pour toi) se réfléchit et ne se prend pas à la légère.
- elle te dise que tu es l’homme de sa vie puis te quitte sans aucun empathie quelques jours plus tard. Ca, ça me sidère, en à peine 5 jours elle a passé du jour à la nuit. Quelle instabilité !
- elle se couvre sous le fait de faire un enfant. Si vous en aviez parlé et que tu pensais que vous pouviez avoir un enfant d’ici un an, alors, honnêtement, si elle voulait vraiment être avec toi, elle aurait attendu. Personne n’est à un an près. Que va-t-elle faire maintenant ? Allez chercher le premier venu dans la rue pour avoir un bébé là tout de suite dans 9 mois ? Avoir un enfant, ce n’est pas juste « avoir un enfant », c’est « avoir un enfant avec quelqu’un ». En tout cas, si elle se définit dans juste « avoir un enfant » ça veut dire qu’elle n’aura que peu de considération pour le père. De la manière dont tu expliques les choses, j'ai l'impression qu'elle ressent une pression sociale, et cela doit la mettre inconfortable de ne pas avoir de famille. Si elle souhaite vraiment fonder une famille au plus tôt, et si elle s'est rendue compte que tu n'étais pas le père de ses enfants, alors elle a sans doute voulu se "débarrasser de toi" assez vite pour ne pas perdre de temps face à cette horloge biologique !
Bref, je pense que tout le monde peut se rendre compte qu’il n’a finalement plus envie d’être avec son partenaire. Ca nous est à tous arrivé. Mais il y a l’art et la manière de faire, et là je suis particulièrement choquée de la manière dont elle t’a baladé, et avec laquelle elle t’a traité. Elle t’a vraiment considéré (pardonne moi l’expression) comme un moins que rien et t’as montré peu de respect. Elle ne s’est même pas excusé, et elle t’a quitté limite par message en disant « ma famille est au courant que nous ne sommes plus ensemble » alors que même toi tu ne le savais pas. Vu tout ce que tu avais fait pour elle, c’est odieux, elle aurait quand même pu essayer de minimiser les choses, et t’héberger plus longtemps.
Tu sais quoi, parfois je pense que se faire quitter de manière brutale est peut être mieux. Car au moins, comme tu le dis toi-même avec beaucoup de maturité eu égard au fait que cela ne fait que 3 semaines que tu es séparé « je ne veux pas récupérer une personne comme ça ». Tu as bien raison, et tu vas t’en rendre compte de plus en plus compte avec le temps. A la limite si elle t’avait quitté avec respect, non seulement tu aurais été triste d’être célibataire mais en plus tu te dirais « ha j’ai perdu une femme parfaite » ! Là au moins tu es loin de te dire ça !!!
Je comprends que tu souffres car tu as été brisé dans ta confiance et dans ton estime de toi, car ce comportement blesse, on se dit « comment quelqu’un qui a pu m’aimer aussi fort et vouloir construire avec moi, me repousse du jour au lendemain comme si j’étais un gueux ? » . J’ai vécu exactement la même situation, donc je comprends ce que tu peux ressentir, le fait de se remettre en question, de se demander ce qu’on a mal fait, la peur que cela se produise de nouveau avec quelqu’un d’autre, la haine et l’amour de l’ex à la fois … Bref, moi je suis à + 2 mois de la rupture et je vais bien mieux, ce sera aussi ton cas !
Avatar du membre
par Jo_French
#1282123
Kysses a écrit :Elle ressentait donc cette dépendance affective que tu avais vis à vis d'elle ? Cela engendrait des disputes ?
Dans un sens, je suppose que oui mais cela n'engendrait pas davantage de disputes. J'ai essayé de doser à chaque fois dans ma relation.. Il y a eu des périodes où je vivais mal le fait qu'elle était fort occupée.
Kysses a écrit :Ce n'est effectivement pas facile de quitter les siens pour aller loin, et tu as été très courageux de le faire. Néanmoins, tout donner à l'autre, ou tout faire reposer sur l'autre est quelque chose de risqué pour son propre équilibre et pour celui du couple à terme.
Ce n'est pas faux et j'ai bien l'impression d'avoir beaucoup donner et je ne suis pas sûr qu'elle aurait fait la même. Bien qu'elle pouvait me dire l'inverse.
samy38 a écrit :J’ai lu ton histoire avec attention, et je suis très triste de ce qu’il t’arrive.
Pour répondre à tes questions, je pense que non, son comportement n’est pas normal et constitue un réel manque de respect.
Merci d'avoir lu mon histoire et effectivement, je crois qu'il y a un énorme manque de respect. Je me demande si elle aurait oser faire vivre cela à quelqu'un de proche, tel un ami..
J'ai beau retourner la chose, je me dis que c'est pas possible d'agir de la sorte.
samy38 a écrit :Ensemble depuis 2 ans, et elle ne te l'avait jamais reproché ?
Elle m'a jamais reprocher explicitement ma dépendance affective. Si je prenais du recul, elle avait tendance à se poser des questions et de me demander pourquoi je ne répondais pas ou encore, imaginer que j'étais dans les bras d'une autre fille. Alors que non, j'étais sagement en balade ou encore sur mon canapé à jouer à la console (Un Homme quand ça habite seul, ça se fait plaisir haha)
samy38 a écrit :Bref, je pense que tout le monde peut se rendre compte qu’il n’a finalement plus envie d’être avec son partenaire. Ca nous est à tous arrivé. Mais il y a l’art et la manière de faire, et là je suis particulièrement choquée de la manière dont elle t’a baladé, et avec laquelle elle t’a traité. Elle t’a vraiment considéré (pardonne moi l’expression) comme un moins que rien et t’as montré peu de respect. Elle ne s’est même pas excusé, et elle t’a quitté limite par message en disant « ma famille est au courant que nous ne sommes plus ensemble » alors que même toi tu ne le savais pas. Vu tout ce que tu avais fait pour elle, c’est odieux, elle aurait quand même pu essayer de minimiser les choses, et t’héberger plus longtemps.
Je suis tout aussi choqué que toi par l'art et la manière. Comme je l'ai dit, une rupture peut arriver pour une divergence sur de nombreux points mais j'ai encore beaucoup de mal à vivre la façon dont tout cela s'est passé. Je me suis fait balader et je continue à me faire balader, bien que j'ai coupé les ponts.

En effet, Vendredi dernier, je suis parti récupérer mes dernières affaires chez elle. Nous avons discuté calmement mais j'ai bien vu qu'elle était encore capable de me faire des reproches sur plusieurs points. Notamment en mettant en cause ma "dépendance affective".
J'ai oublié un câble d'alimentation concernant un appareil électronique et j'ai dû repasser le chercher, hier après midi. Je n'étais pas dans un bon jour, elle a vu ma tête, m'a demandé ce qui allait. J'ai exprimé que ça n'allait pas, que j'étais dans un jour sans. J'ai ensuite annoncé une bonne soirée et une bonne continuation, en espérant que sa prochaine session d'examens se passe pour le mieux (Je lui souhaite le meilleur quand même, je ne souhaite jamais de mal à personne... La vie se chargera faire un rappel aux personnes qui font du mal)

Aujourd'hui, elle m'a envoyé un message pour m'annoncer qu'un restaurant s'ouvre prochainement près de là où nous habitions et qu'elle me le recommande. Je n'ai pas répondu.
Dans l'après-midi, j'ai eu droit à des screens de conversations (screens concernant une conversation de groupe avec des gens qu'elle n'apprécie pas) avec un message : "Au secours...."
Je n'y ai pas répondu non plus.

Quel est l'intérêt de continuer à m'envoyer des messages ? Que je sois un ami ? Ou elle entre dans une phase où elle commence à se mordre les doigts de son choix ?
Je trouve cela ridicule, cela a le don de m'énerver.
samy38 a écrit :A la limite si elle t’avait quitté avec respect, non seulement tu aurais été triste d’être célibataire mais en plus tu te dirais « ha j’ai perdu une femme parfaite » ! Là au moins tu es loin de te dire ça !!!
Tu as entièrement raison et c'est bien pour ça que je ne me projette plus du tout à ses côtés. Même pour une relation amicale.. Le respect est une chose importante. Peu importe les interactions que nous avons..
samy38 a écrit :On se dit « comment quelqu’un qui a pu m’aimer aussi fort et vouloir construire avec moi, me repousse du jour au lendemain comme si j’étais un gueux ? » . J’ai vécu exactement la même situation, donc je comprends ce que tu peux ressentir, le fait de se remettre en question, de se demander ce qu’on a mal fait, la peur que cela se produise de nouveau avec quelqu’un d’autre, la haine et l’amour de l’ex à la fois … Bref, moi je suis à + 2 mois de la rupture et je vais bien mieux, ce sera aussi ton cas !
C'est exactement ce que je pense... Je n'ai pas peur d'aller mieux, pas peur d'aller de l'avant. Je reste juste stupéfait de la façon dont les choses se déroulent... J'ai besoin de réponses pour me reconstruire et mieux comprendre cet échec. Une question me revient souvent : Si simplement, je n'aurai pu rien faire, que cela ne vient uniquement d'elle et que d'elle ?

En tout cas, merci pour tes mots et courage dans la remontée du bonheur! Ça fait plaisir de lire une personne qui "comprend" la situation ;)
Avatar du membre
par Kysses
#1282124
Tente de ne pas trop te focaliser sur ses messages. En effet, il se peut qu'elle souhaite conserver une amitié avec toi, tu sais, même s'ils sont largueurs, il y a une perte de repères aussi pour eux, et il est parfois difficile de laisser l'autre s'en aller, même si c'est une décision prise sans regrets.

Malheureusement il faut aussi accepter que tu n'obtiennes pas (ou pas tout de suite) les réponses que tu attends... Rien ne t'empêche de lui poser certaines questions si tu en ressens le besoin toutefois, mais sache qu'en tant que largué, on cherchera toujours le comment du pourquoi même avec certaines réponses apportées par le largueur (faut-il que ces réponses soient "vraies" d'ailleurs).

Courage !
Avatar du membre
par Jo_French
#1282150
Kysses a écrit :Tente de ne pas trop te focaliser sur ses messages. En effet, il se peut qu'elle souhaite conserver une amitié avec toi, tu sais, même s'ils sont largueurs, il y a une perte de repères aussi pour eux, et il est parfois difficile de laisser l'autre s'en aller, même si c'est une décision prise sans regrets.
Depuis la rupture, j'ai eu de nombreux retours de sa part. Des messages où je lui manque ou encore des tournures de phrases qui laissaient entrevoir de l'espoir. Par exemple : " Je sais que ça va être dure, je sais que je vais regretter ma décision bla-bla mais j'ai besoin de cela pour toi, pour moi, pour nous.."

Pour nous ? Il n'y a plus de nous. Il n'y a plus de relation à proprement dite. J'estime que le manque de respect est total.

J'ai eu des réponses à mes questions mais tout cela semble flou. Aucune cohérence, rien du tout. Et évidemment, la rupture est de ma faute pour x ou x raisons... Comme si le mal venait entièrement de moi et que de moi. Elle en vient à me reprocher la différence d'âge.
Je sens de l'égoïsme dans cette situation, de la manipulation et de l'irrespect.

Je tire un trait complètement sur cette relation, je ne veux pas avoir de ses nouvelles. J'avance, je sais qu'il y aura du positif plus tard, je continue à mettre toutes les chances de mon côté afin d'arriver à mes différents objectifs.
par samy38
#1282178
Jo_French a écrit : 08 mai 2018, 10:01
Kysses a écrit : Je tire un trait complètement sur cette relation, je ne veux pas avoir de ses nouvelles. J'avance, je sais qu'il y aura du positif plus tard, je continue à mettre toutes les chances de mon côté afin d'arriver à mes différents objectifs.

J'aimerais tellement avoir la même force de caractère !! Moi malgré l'irrespect dont il m'a témoigné, et les messages qu'il continue à m'envoyer, comme toi, je continue à avoir envie de lui ... haaaa donne moi des cours !!
Avatar du membre
par Albane06
#1282619
Bonjour jo et désolée de ce qui t'arrive

J'ai lu ton histoire et j'avoue que franchement la miss me semble pas au point dans ses baskets.
Donc 2 ans de relation à distance, alors qu'elle a repris ses etudes .... bref elle a le petit frisson , les week end et la vie d'étudiante, le mec de 5 ans son cadet... et ... tu la rejoins, vous parlez enfant... ça se concretise et....
Pof elle te plaque... ça plus le fait qu'elle te dise qu'elle veut un enfant, pas un enfant de toi hein, juste un enfant, et puis qu' elle vive mal d'être en etude alors que ses amies ont un bébé un mari et le prêt sur 25 ans....

Moi quand je lis tout cela je me dis que la miss elle me semble juste complètement à la ramasse, elle se cherche, cherche un sens à sa vie, elle veut reprendre ses etudes ( elle ne devait pas etre bien dans sa vie) puis elle veut un nanfant parce que ça donne un sens à l'existence... et puis une relation à distance ça donne des papillons dans le ventre donc un sens à l'existence...

Je pense que cette fille ne sait pas où elle habite, et que c'est aussi bien que ça se passe comme ça.

Les messages qu'elle t'envoie à mon sens demontrent aussi qu'elle a un vrai pb dans sa tête...

Alors la seule chose que tu peux faire pour elle c'est de lui conseiller un bon psy et pour toi de la bloquer de partout...

Courage en tout cas
Avatar du membre
par Jo_French
#1282624
Albane06 a écrit :Je pense que cette fille ne sait pas où elle habite, et que c'est aussi bien que ça se passe comme ça.

Les messages qu'elle t'envoie à mon sens demontrent aussi qu'elle a un vrai pb dans sa tête...

Alors la seule chose que tu peux faire pour elle c'est de lui conseiller un bon psy et pour toi de la bloquer de partout...

Courage en tout cas
Tout d'abord, merci de m'avoir lu et d'avoir écrit quelques mots.

Hier, c'était mon anniversaire, elle m'a envoyé un message pour me le souhaiter... Histoire de dire qu'elle fait certainement les choses biens..
Mieux encore, je répond gentiment car je suis dans une journée où je n'ai pas intérêt à avoir des émotions noires.. J'ai pas envie d'être dans ce mood.

Elle est partie pendant quelques jours avec ses copines à Porto pour un week-end prolongé, histoire de s'amuser certainement et de passer du temps entre elles.

Et voilà la suite en messages..


Absolument incroyable... Je n'ai pas répondu à son dernier message, je trouve cela ridicule.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Jo_French le 04 juil. 2018, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Kysses
#1282627
Bonjour,

J'en pense que tu devrais lâcher...

Elle te le dit; elle veut t'offrir un cadeau pour être sympa... Il n'y a rien de plus à comprendre.

Il faut cesser les contacts là (en dehors de vos histoires d'affaires en commun).
Elieza ont aimé ça
Avatar du membre
par Paige
#1282628
Bonjour

Et bien il faut comprendre exactement ce qu'elle te dit: qu'elle SE trouve bien gentille, et surtout qu'elle a bien envie de renvoyer cette image d'elle, de se déculpabiliser tout ça, DONC elle t'achète un cadeau et elle essaie d'être gentille, car la miss a du mal à gérer la culpabilité de t'avoir fait de la peine (et c'est humain) donc si tu pouvais lui dire "oh merci beaucoup t'es une fille adorable" PUIS disparaitre de sa vie, ça lui rendrait fichtrement service. A elle. Pas à toi.

Donc toi tu aurais tout intérêt à ne plus lui répondre RIEN ou à lui dire "tu comprends sans doute que moi qui suis tjs amoureux de toi, tes marques d'attention entretiennent mon espoir et donc me font du mal. Je respecte ton choix de rompre, moi j'ai besoin maintenant de temps et de recul pour l'intégrer avant d'envisager d'avoir une relation simplement amicale avec toi donc il me faut du temps sans contact pour cela"

ou un truc du genre

il n'y a RIEN à intérpréter si ce n'est son besoin/désir à elle de se déculpabiliser! comme le font tous ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de LEUR nez (leur nombril?) sans penser au mal qu'ils font à ceux qu'ils ont largués

elle a le droit de te larguer, mais ensuite, toi, tu as le droit de refuser l'amitié qu'elle te propose pour se déculpabiliser, ELLE
par Wilson63
#1282633
Salut

" je ne suis pas monstrueuse ! Je ne suis pas une sorcière ! Je suis quelqu'un de généreux ! "

Ça me rappelle ma mère , quand plus jeune elle me mettait une grosse tarte dans la gueule , je partais pleurer dans ma chambre et elle revenait 10 min plus tard avec mon paquet de bonbons préférés pensant se deculpaliser de son geste et me dire " tu vois ! Je t'ai tapé mais c'est pas si grave , tu as tes bonbons préférés maintenant tout va bien " . Comme tu peux t'en rendre compte , 40 ans après je n'ai pas toujours pas oublié .

Sa générosité elle peut se la mettre où je pense ....elle t'offre une bouteille de porto et hop ! Par magie le chagrin est fini . ppppfffff

Si vraiment tu souffres de la séparation , tu dois lui en faire part , et lui dire que tu ne souhaites pas d'une relation d'amitié avec elle . Après ça , tu rentres en SR mais sans la prévenir .

Maintenant si tu acceptes ( et j'en doutes sinon tu ne serais pas sur le forum ) de rentrer en friendzone avec elle , tu n'as aucune raison de refusé son présent .

Elle cherche uniquement à se deculpaliser et à s'assurer que ça passe bien aussi de ton côté .

Maintenant si tu veux mon avis , avec la " légèreté " et le détachement dont elle fait preuve vis à vis de votre séparation , je pense que tu n'as plus rien à attendre d'elle en terme amoureux .

Allez ! Le plus tôt tu te detacheras d'elle plus tot tu t'en sortiras .

Courage à toi ;)
Jo_French ont aimé ça
Avatar du membre
par Jo_French
#1282648
Je vous remercie pour vos réponses.

Je ne comprend juste pas ce comportement de venir sans arrêt vers moi en sachant que j'ai bien exprimé que je vivais mal cette séparation. Parce qu'au fond, il y a eu des paroles relatives à de l'engagement, de l'amour. Je vois bien que cela n'était que du vent.

Peut-être qu'elle culpabilise de me mettre dans cette situation.. En effet, comme j'ai pu le dire précédemment, je me retrouve "seul" dans un pays étranger. Personnellement ça ne me fait pas peur, je vais de l'avant et je maximise les rencontres.

Je ne souhaite en aucun cas avoir une nouvelle relation amoureuse avec cette personne et je ne souhaite pas non plus entretenir une relation amicale avec elle. C'est simple, basique. Une question de respect, je trouve qu'elle m'a suffisamment traité comme de la merde.

De plus, je ne compte pas récupérer ce cadeau que je trouve totalement déplacé... Alors oui, elle souhaite renvoyer une image de la fille gentille, attentionnée et qui ne coupe pas les ponts du jour au lendemain.. Oui, elle le fait pour elle. J'en ai totalement conscience.

Elle peut clairement aller se faire voir, on reconnait les gens par les actes et non pas, par des paroles. Elle a prouvé à de nombreuses reprises qu'elle était toxique, capable de mettre les personnes dans une merde sans nom pour son seul et unique bonheur.

" Bah oui, tu comprends, je voulais essayer de voir ce que ça donnait lorsque nous vivions ensemble afin de me rassurer sur mes sentiments.."

Égoïsme ? Égoïsme pur et dur.

Je crois très fortement au karma, ça lui reviendra à la gueule et elle ne comprendra rien du tout ;)
par Wilson63
#1282652
Je vois que tu as la tête sur les épaules et que tu m'as l'air bien déterminé , c'est bon pour toi ça :-Blue

Une seule chose ....ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment .

Tu va perdre ton temps et tu n'auras jamais ta réponse .

C'est une personne toxique et tu t'es fait manipulé point .

Je te souhaite le meilleur pour la suite car tu mérites largement mieux qu'elle .

Bonne route à toi ;)
Avatar du membre
par Paige
#1282658
Jo_French a écrit : 13 mai 2018, 16:37
Je ne comprend juste pas ce comportement de venir sans arrêt vers moi
Ben si, tes propos montrent qu'au contraire, tu comprends très bien. Tu aimerais très certainement qu'il y ait d'autres intentions derrière et tu trouves (à juste titre) que c'est très égoiste de sa part, mais tu comprends très bien :)

Si vraiment, tout ça est derrière toi, il suffit de lui dire, puis de la bloquer et next
Jo_French ont aimé ça
Avatar du membre
par Jo_French
#1282703
Je ne souhaite pas qu'elle change ses intentions. Loin de là..

J'ai encore pas mal de choses en commun, notamment mon véhicule, acheté dans le pays étranger et immatriculé à son nom. Sinon j'aurai dû attendre plus de 3 mois avant de le récupérer.

Je vais devoir encore faire à elle afin de régler l'administratif dans les prochains mois à venir. Pendant ce temps là, je souhaite qu'elle me laisse tranquille.

Comme évoqué, elle est bloquée sur les réseaux sociaux mais pas au niveau de son numéro de téléphone.

En tout cas, merci pour les réponses, vous avez raison. Il ne reste plus qu'à enclencher la machine de la reconstruction de manière sereine, sans être dérangé !
Avatar du membre
par Jo_French
#1282740
Bonsoir,

Je devais aller récupérer quelques affaires encore chez mon ex. Mis à part une question d'assurance et de voiture, nous n'avons plus rien en commun.

Le contexte d'avant rencontre, elle me propose de manger avec elle. Je refuse car je n'en ai pas envie et que je n'ai rien à lui dire après tout cela.

Elle m'ouvre la porte, elle sourit.. Plutôt radieuse, c'est pas le moment de repartir dans ses travers. Elle m'invite à entrer, je refuse. Elle me donne mes affaires + mon cadeau qu'elle a ramené de Porto. Je récupère mes affaires et je refuse son cadeau (il n'est pas question pour moi de prendre quelque chose de la part d'une personne à la suite d'une rupture)

Je vous laisse découvrir nos échanges.


Je suis persuadé que c'était la meilleure façon de faire les choses, est-ce que vous partagez cet avis ?
Modifié en dernier par Jo_French le 04 juil. 2018, 11:10, modifié 1 fois.