Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1281734
Bonjour a toutes et a tous , je prends mon courage a deux mains en vous expliquant mon histoire du début jusqu’a aujourd’hui afin de me soulager car je n’ai aucun autre moyen d’extérioriser .
Alors voila je me présente j’ai 25 ans et j’habite a bruxelles ,
Je suis étudiant en économie , en septembre 2017 un ami a moi revenant de son stage a barcelone m’explique qu’une de ses collègues de Barcelone vient a Bruxelles effectuer un autre stage de 6 mois , je rencontre sa collègue et directement le contact passe assez bien , elle me plaisait bien mais pas énormément au début mais bref passons , nous organisons plusieurs drinks , dates , rdv , diners , appelez ça comme vous voulez , de fil en aiguille nous nous rapprochons et vient un jour ou nous nous embrassons , a partir de ce moment la tout va assez vite nous nous voyons de plus en plus et nous décidons de commencer une relation ensemble .
Elle s’entend très bien avec mes amis et semble s’attacher de plus en plus a moi ,nous organisons un citytrip qui se deroule très bien , c’est même elle qui a commencé a me dire je t’aime bref elle partait courant du mois de février retourner en France et nous le savions tous les deux depuis le début , nous avons décidé de continuer , au fil du temps elle se confiait de plus en plus et je sentais qu’on passait une nouvelle étape , elle m’avait même dis apres une soirée « ce soir en te regardant je savais que c’était toi que j’aurai choisi « , et pas un autre pote ou que sais-je .
Elle est ensuite venu vivre chez moi 2 semaines car elle devait rendre son appart et ces 2 semaines furent magiques car ce fut comme si nous étions un couple , je la déposais au travail et la reprenais nous rentrions chez moi etc etc .
Ensuite vint son départ en France .
je suis venu lui rendre visite 2-3 semaines après son départ de Belgique pendant 11 jours en France , ce séjour s’est très bien déroulé , elle m’a présenté a ses amis , son père .
Elle me disait toujours on verra comment cela va se passer quand je vais partir , mais nous prévoyions de nous revoir cet été en France pdt 2-3 semaines , ce qui évidemment nous rassurait mais avant ça
Nous avions également convenu qu’elle vienne me voir en mai 4 jours et jusque la tout va bien , je rentre donc a Bruxelles l’esprit léger fort de 2 semaines a ses coté . Nous nous parlions tous les jours on s’appelait en moyenne tous les deux jours pour nous raconter nos journées soirées etc . Elle repart en erasmus de septembre a janvier en Chine , elle était réticente a vraiment en parler au téléphone , elle me disait aussi qu ‘elle n’aimait pas la distance et que ce n’était pas facile mais que c’était la vie après tout .
J’ai moi même anticipé le coup et j’ai cherché un stage en Chine également mais pas au même endroit qu’elle , grâce a un ami je suis en passe d’obtenir le stage et me retrouver comme elle en Chine mais dans une autre ville pas très loin de la sienne cependant je ne lui en ai pas parlé car je ne sais pas ce qu’elle va en penser … J’ai peur qu’elle croit que j’ai fait tout ça juste pour la rejoindre donc je n’ai encore rien dis . 1 mois et 3 semaines sont passés depuis et
Récemment j’ai remarqué qu’elle me donnait un petit peu moins de nouvelles , moins de messages mignons qui font tant plaisir . Je lui dis que j’aimerai quand même qu’elle me dise comment elle va etc et la elle me dit qu’elle sait qu’elle donne un peu moins de nouvelles et elle explique ça par le fait que maintenant c’est différent , que ça a un peu changé mais qu’on pourra en parler a Bruxelles quand elle viendra cad dans 1 semaine , elle me dit que çe n’est plus comme les premiers mois et qu’elle CROIT qu’elle ressent moins de sentiments qu’avant …
Cependant malgré cela elle me dit aussi qu’elle a fort hâte de venir et qu’elle veut que je sois tout le temps dispo pour elle et que je ne doive pas bosser ou étudier pendant ces 4 jours .
Elle me dit qu’on en parlera ici a Bruxelles et que cv être chouette quand elle sera la .
Maintenant je vous avoue que je cogite assez fort et plusieurs questions me viennent a l’esprit ;
Vient-elle en Belgique pour annoncer la rupture ? Je ne pense pas vu que le voyage était programmé depuis 1 mois déjà ,
Quelle Methode aborder lors des retrouvailles ?
Elle vient dormir chez moi donc on sait tous les deux d’avance qu’il se passera des choses , enfin je l’espère .
Quelle Methode aborder après les retrouvailles . J’attends vos avis merci de m’avoir lu .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1281783
Bonjour Albatros93,
Selon moi, je ne pense pas qu elle vienne juste pour rompre.
Elle aurai plus court à le faire au téléphone...
En revanche, je pense plutôt à un test.
Elle veut voir où en sont ses sentiments pour toi, ce qu elle ressent en te voyant...
Elle n a pas l air de bien vivre la distance.

Quelque chose m a interpelée en lisant ton post.
C est ton passage sur ses sentiments a elle : « elle s attache de plus en plus à moi, c est même elle qui a commencé à dire je t aime.... » Alors, je sais que c est parce que tu te concentres sur elle car tu ne comprends pas son revirement... Mais, comment étais tu avec elle ... ?
#1281785
J’étais tout simplement heureux et attentionné , à son écoute , jamais de mauvais coups ou trucs bizarres .
Je pense également que cnest un test pour voir comment elle se sent et de ce fait je voulais savoir quels étaient vos avis quant au comportement à adopter , la meilleure stratégie à avoir , soit je fais semblant de rien et je prends les commandes de son séjour je contrôle les activités , je suis heureux elle aussi 0 dispute ou je fais l’indifférent .
Autre chose mnt , concernant mon éventuel stage dans le même pays que le sien , je lui en parle ou pas ? Il ne faut absolument pas qu’elle croit que c’est Juste pour elle que j’y vais et deuxième chose ca ne sera confirmé que mercredi prochain
#1281787
bonjour

Et si simplement tu étais toi-même pendant ce séjour, sans en faire des caisses?
Tu ne penses pas que ce serait bien plus "sain" pour vous deux?
Si tu es "indifférent" cela va créer un malaise entre vous et la solution sera radicale, soit tu la joue trop collant et trop à vouloir contrôler et le résultat risque d'être le même.

Ne cherche pas une quelconque "stratégie" à employer, cela ne fera que se retourner contre toi.
Bon courage.
#1281789
Oui tu as raison , je ne vais pas adopter de « stratégie «  proprement parlant , mais je compte organiser des choses sympa style cours de cuisine en groupes , verres dans des endroits sympas , un peu comme à nos débuts , mais je voulais savoir si vous aviez des idées et conseils sur comment réagir , d’en parler pendant le séjour , de sa baisse de sentiments , et surtout dois je lui parler de mon stage quand elle est là où par après ? Tout en sachant que j’ai un stage nn. Loin de chez elle dans le même pays apd septembre , pq ? Car cela pourrait lui faire peur et elle pourrait se dire que je n’ai fais ça que pour elle .. merci pour les réponses .
Autre chose , cela sert il encore à qqch d’en parler sur les réseaux ? Autant attendre qu’elle soit à Bruxelles je pense
#1281795
Bah je suppose que si elle a commencé à te dire "que ça a un peu changé mais qu’on pourra en parler a Bruxelles" c'est peut être à elle de démarrer le débat là dessus.
De toutes façons, il me semble peu probable que la discussion n'arrive pas sur ce sujet là , à un moment ou à un autre.

Après tout dépend de ce qu'elle a à dire ... Selon la tendance, tu pourras parler de ton projet, non pas en lui présentant comme quelque chose de certain mais que tu aurais peut être l'opportunité pour aller là bas...

Tout ceci dans le cas d'un "rapprochement" certain entre vous, si la baisse de sentiments est réellement effective, il ne sert à rien de lui dire puisque la suite logique sera une séparation et donc que tu ailles là bas ou non, peu importe puisque tu ne risqueras pas la croiser...

Après ce n'est juste qu'un avis (perso l'histoire des cours de cuisine en groupe, c'ets pas mon trip, surtout pour un weekend de 4 jours, il n'y a pas d'autres activités plus agréables à faire pour deux personnes? Ceci dit je peux entendre que certain(e)s soient fascinés par ça.
#1281801
Comme il t a été conseillé, restes toi même.
Cela ne sert à rien de jouer un jeu.
Ainsi, tu n auras aucun regrets.

Pour ce qui est de la fameuse conversation, je pense qu il serait bon de la laisser venir à toi.
Si tu arrives à mettre de côté tout cela, vis ton séjour.
Après, tout dépend aussi de ton caractère.
Moi, je sais que quand quelque chose me tracasse, j ai besoin de crever l abcès.

Pour les activités, dis nous qui elle est, ce qu elle aime....
#1281842
Oui je pense que l’on aura cette conversation dans la voiture , comment devrais je réagir à ses propos , j’acquiesce ce qu’elle dit en évoquant moi aussi le fait que la distance complique les choses et en suivant son raisonnement pour après lui dire qu’il faut penser au moment présent et s’amuser tant qu’on est ensemble , ensuite elle n’est pas compliquée elle aime essayer de nouvelles choses , restos , vernissages , elle aime bcp la cuisine c’est pour cela que nous plonger dans un’ cours en groupe aurait été top pour le côté challenge a deux , sinon quelles activités originales je pourrai organiser ? Je comptais l’acceullir avec des fleurs à l’aéroport également , vu qu’elle m’avait déjà dis qu’elle aimait tjr en recevoir , je ne compte pas être trop collant pdt son séjour , je dois d’abord voir comment elle réagis mais en tout cas je compte être léger et d’humeur bonenfant
#1281843
On va bientôt s’appeler aussi , je me demande ce dont je vais pouvoir parler sans que l’an discussion soit monotone ou trop basée sur ses messages , je m’accroche au fait qu’elle m’a dis qu’elle avait hâte de venir et qu’elle espérait que je n’aurai rien a faire au niveau professionnel pour être présent à 100%
#1281863
Albatros93,

Réagis à ce qu elle va te dire en fonction de TOI, de ce que tu ressens, de ce que tu penses...

Il y a un milliard de choses à faire surtout si tu es dans une grande ville. Si elle aime la cuisine, c est sympa ce que tu as prévu. Sinon tu peux prévoir un pique nique, un spa privatif. Tu peux toujours taper sur un moteur de recherches, sorties originales dans ta ville...
#1281922
Je prends bien note merci , il y a des nouvelles , ça va un peu faire gamin/culcul mais bref j’assume entièrement ; je lui souhaite une bonne soirée hier et elle me répond bonne soirée à toi aussi mon chat , lendemain matin on discute quand même aps mal sur messenger de ce qu’elle doit faire , de ce qu’elle aimerait faire quand elle sera là cad dans 1 semaine , je lui dis ensuite que jnai des trucs a faire et que j’ai une interview pr un stage dans le même continent qu’elle !
Bref qqes heures passent puis elle me Dis : « att rassure moi ne me dis pas que tu viens en Asie Pcq je vais en chine «  ? Là évidemment je lui dis que non et que je ne sais même pas encore où je vais aller . Il ne faut absolument qu’elle croit ca , moi évidemment ce stage m’intéresse très fort en dehors de toute pensée pr elle , cependant il est vrai que ce serait un bon plus que l’on soit proche , car cela faciliterait pas mal les choses , mais évidemment je ne compte pas le lui dire ! Qu’en pensez vous
#1281924
Cela ne fait pas du tout culcul...
Pour ce qui est de lui dire, c est délicat.
Cela dépend de son état d esprit, de ses sentiments et de sa façon d être...
Cela peut être pris pour une belle preuve d amour ou au contraire, elle peut se sentir étouffée.
La phrase qu elle t a sortie sans intonation peut être prise de deux façons différentes.
Après, moi, j ai un peu de mal avec les non dit.
Je trouve que certaines personnes se ratent par peur de s avouer leurs sentiments, par manque de dialogue...
Cela me fait penser à la chanson « dommage ».
Moi, je te conseillerai d attendre votre séjour et de lui dire en indiquant que tu le fais pour toi....
#1281933
Oui c’esr Dommage , ce serait tellement plus simple si elle se disait « ah chouette il sera pas loin , ça serait génial à condition que ce ne soit pas que pour moi «  mais bon , du coup si je lui dis’ que c’est en chine est ce que ce serait un risque et qu’elle se dise trop que c’est à cause d’elle , alors qu’en fait c’est vraiment un ami à moi qui travaille dans cette start up et qui a le rôle d’intermediaire Entre le recruteur et moi ! Aller , plus que 5 jours et elle est là , on aura sûrement un peu la pression à son arrivée , et bouquet or not bouquet ? Je sais qu’elle aime en recevoir mais je me le demande quand même , vous vous rendez compte que je pourrai prendre un train de nuit style à minuit qui arrive dans sa ville à 5-6h du matin ce serait tout bonnement excellent je pourrai souvent y aller et inversement ! Mais bon , il ne faut absolument pas qu’elle se sente étouffée ou moi trop dépendant d’elle . Une autre question je comptais lui offrir un petit cadeau style un chèque sephora de 50€ je sais qu’elle adore ce site donc voilà c’etait Mon idée ,
Et je vais aussi commencer à réfléchir à un programme pour chaque jour .
J’imagine egalement que si ça venait à casser dans les’ mois qui viennent , le fait d’être non loin de sa ville faciliterait énormément la chose donc je garde espoir !
#1281957
Ok ok , donc ce sera uniquement le bouquet , sûrement cours de cuisine , si vous avez des idées , des activités que je pourrai organiser n’hésitez pas à m’en faire part , j’ai qqes idées bien sur mais tout avis extérieur est le bienvenu !
En gros ma mission va être de Faire en sorte de la reseduire et être au top pendant le séjour !
Et arriver à organiser déjà une autre date de retrouvailles cet été ou un peu plus tôt ne serait vrmt pas de refus pour moi !! J’espère y arriver , avez vous des conseils , de ce que pourrai dire/faire pour y arriver ? J’espère pouvoir passer un mois ou 3 semaines en été avec elle , mais on verra bien , je vais préparer des sujets de conversation aussi .
#1282018
mon premier conseil, n'en fait pas trop. Trouver des trucs sympas à lui proposer ok, mais pas de tapis rouge, de cheval blanc etc. Elle tu pourrais 1- lui faire peur 2-elle pourrait agir différent ce weekend là de peur de te blesser, etc. Sois naturel, de bonne humeur et ça devrait bien aller.
#1282114
Ok j’essayerai de ne pas trop en faire alors et être léger et drôle ! Vous avez des idées d’activitées qui pourraient nous rapprocher hors restos , verres , dès trucs originaux quoi !
J-4 en tout cas !