Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Matteo10
#1281510
Bonjour tout le monde, c’est pas dans mes habitudes d’aller sur des forums ou autres mais là je me dois d’écrire.

Mon histoire est assez longue car je vais essayez de bien détaillez, pour avoir les meilleurs conseils les plus adaptés à ma situation.

Alors déjà on s’est rencontrés en mai 2016 avant le bac, elle était dans le le même lycée que moi, on a commencé à se parler sur les réseaux, à se voir, à réviser ensemble, il y a tout de suite eu une alchimie entre nous puis nous nous sommes mis ensemble en juillet 2016. L’été passe la relation est parfaite mais premier obstacle à notre relation, ma copine va faire s’est etudes à 150km de moi. Un peu d’angoisse à la rentrée mais au final cela se passe très bien on se parle tout le temps par messages, on se voit quasiment tous les weeks end car chez ses parents c’est à côté de chez moi et sinon je vais la voir le week end quand elle reste dans sa Ville d’études. Le temps passe notre relation fonctionne toujours à merveille le début de l’année 2017 est encore mieux on s’aime de plus en plus on commence à se projeter avant les vacances d’été 2017, on a entièrement confiance l’un en l’autre. L’été qu’on passe dans la meme ville est juste magnifique, on se voit souvent on va à la piscine a plage on découvre nos familles respectives l’été parfait quoi. Rentrée 2017 pareil notre couple après un peu plus d’un an ensemble fonctionne toujours aussi bien ma copine repart dans sa ville d’etudes, ca fonctionne toujours là distance n’affecte pas notre couple, les fêtes de fin d’années sont super elle vient les passer dans ma famille, on se projette denmennager ensemble après sa licence de partir en voyage ensemble au prochaine vacances d’été.. le mois de janvier se passe bien début février aussi jusqu’à un week end, je vais chez elle et que des disputes tout le week end pour des broutilles, on se réconcilie quand même le dimanche matin avant que je parte puis on se dit par messages le lendemain qu’il faut plus qu’on s’embrouille comme ça que c’est nul.. la semaine passe on se parle bien jusqu’au jeudi ou qu’elle met du temps à me répondre ce qui m’a énervé ( pour rien en soi car elle faisait une couleur et je n’aurai pas dû m’enerver) du coup je lui de plus me parler du tout. On se parle pas dû vendredi, le samedi vers 16h elle m’envoie un message ( on devait se voir ce jour la ) comme quoi elle mangeait avec ses parents et pas avec moi du coup, je m’excuse lui demande de venir dormir chez moi le soir mais elle ne pouvait pas. Le lendemain elle me dit que cette semaine elle voudrait être un peu tranquille que ça l’a refroidi un peu nos embrouilles et qu’elle voudrait avoir du temps pour elle. On se parle pas trop de la semaine le samedi d’après elle vient dormir chez moi elle est froide on se touche à peine, puis rentré chez elle le lendemain elle s’excuse d’être comme ca elle me dis qu’elle ne sait pas ce qu’elle a elle a l’impression que c’est différent quand elle est avec moi, que je lui manque un peu moins qu’avant et me demande encore qu’on ne se parle pas trop cette semaine. Le dimanche d’après je vais chez elle on se voit deux heures durant lesquelles on parle de ca, mais ce jour là on reste ensemble sur son lit on se fait des câlins, des bisous.. je vois bien qu’elle m’aime et je croyais l’avoir retrouver. Fin d’aprem elle repart dans sa ville d’études pour la semaine d’après elle me dis qu’elle a adorée etre avec moi cet aprem mais que voilà c’est toujours pareil je lui manque moins ect.. elle me propose qu’on s’en parle plus pendant deux semaines et qu’on s’en revoit soit pour conclure soit pour continuer. Je lui dis que j’ai besoin de la voir et que je pouvais aller dans sa ville samedi soir qu’on passe la nuit ensemble et qu’on voit le dimanche ce qu’elle ressent. Au début elle me dis non puis au final accepte. Donc le samedi nous allons au restau, je vois qu’elle est toujours un peu froide pas comme d’habitude mais je laisse passer la soirée, puis le soir je n’arrive pas à me retenir je me met à pleurer lui expliquant que je pouvais pas sans elle ect.. le lendemain matin à peu près pareil elle aussi pleure mais on se fait bcp de câlins on est très proches et je vois bien aussi qu’elle est affecté par là situation. Avant de repartir chez moi je lui demande on fait comment du coup, elle me dis qu’elle sait pas qu’elle est encore plus perdue. Au final on ne se parle pas de la semaine suivante suite à sa demande puis on s’appelle le vendredi on parle de tout et de rien pendant une heure. On se voit pas le week end car elle veut du temps pr elle. Puis à l’issue du week-end elle m’envoie un message comme quoi elle a bien réfléchi et quelle a pris une décision et qu’on pourra en discuter la semaine prochaine ( on est rendu à la mi-mars pour vous situer ) on se voit donc le dimanche et elle me dis que c’est plus possible que je lui manque moins quand elle est dans ses études, que quand elle est avec moi elle culpabilise de pas travailler.. et que si on devait se retrouver on se retrouvera.. je respecte sa décision et lui envoie un message après qu’on se soit vu pour lui dire que je serai toujours la pour elle.. je décide de mettre en place un SR, 1ère semaine pas de nouvelle même si je sais qu’elle a relu nos conversations , fin de la 2ème semaine elle me souhaite un bon week end car elle savait que j’évite partais en week end a l’étranger. On parle un peu puis voilà. Le vendredi de la semaine d’après je brise le SR en lui demandant de ses nouvelles et lui proposant à qu’on se voit après s’est partiels qui sont à la mi-mai. Elle me répond et me dis pourquoi pas pour se voir. Puis nous arrêtons de se parler et la deux trois jours après me sentant trop mal je lui écris un long poème. Elle me dis que c’est adorable mais me dis de l’oublier que elle ne pense plus a nous.. encore plus mal le lendemain je la supplie qu’on s’appelle elle finit par accepter mais au final je lui dis que ça sert à rien et que je la dérangerai plus. A partir de ce moment la j’avais décidé de remettre en place un SR. Puis deux jours plus tard elle m’envoie un snap pour me demander si je me suis baigné ( car j’étais à là plage ) puis le lendemain elle me renvoie un snap pour me dire qu’elle est prise pour un job cet été dans ma ville. Et enfin le dimanche elle me dis que ces parents lui ont demander si ils allaient me revoir elle a répondu qu’elle savait pas, elle me dis qu’elle est perdue.. je lui propose qu’on se voit pour en parler, elle me dis qu’elle peut pas elle doit réviser puis repartir dans sa ville d’études. Puis la semaine d’après ( qui était la semaine dernière) pas de nouvelles du coup mercredi dernier je lui demande qu’on s’appelle pour continuer notre discussion elle me dis que non elle aurait pas du me dire ca qu’elle a eu un coup de blues que l’année prochaine elle souhaite uniquement vivre dans sa ville d’études et qu’elle aura encore plus de travail que ca pourra pas marcher et que mtn elle reviendra plus du tout me parler. Ces examens sont dans trois semaines et demi puis elle sera dans ma ville tout l’été juin juillet août début septembre. J’ai donc décider de mettre place un vrai SR depuis mercredi dernier jusqu’au jour ou elle reviendra dans ma ville puis lui proposer qu’on s’en voit gentiment.
Faut savoir qu’elle n’a jamais dis plus m’aimer même quand elle ma quitter qu’elle ne s’entend pas très bien avec ses parents et c’est pour ça qu’elle veut vivre uniquement dans sa ville d’études l’annee pro. Je suis aussi sa plus longue relation elle m’a toujours dis qu’elle avait jamais aimer quelqu’un comme ça et que j’étais l’amour de sa vie et qu’elle me quitterai jamais ( quand on etait ensemble ).

J’ai 20ans elle en a 19 mais de mon côté je suis persuadé que c’est la bonne car j’ai déjà eu des relations mais avec elle c’était vraiment différent on s’entendait à la perfection on était complice..

Puis j’ai aussi l’impression qu’elle veut se forcer à m’oublier car pour elle l’an suite de ses études et notre couple ca n’est pas compatible.

Voilà j’ai à peu près tout dis n’hésitez pas à poser des questions
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Matteo10
#1281538
Que ceux qui veulent me répondre et qui en prenne la peine, le fassent bien évidemment quand ils sont disponible. Je n’écrivais pas mon deuxième message pour pousser les gens à me répondre immédiatement, je m’excuse si mon message est maladroit
Avatar du membre
par Albane06
#1281554
Que veux tu....
Vous avez vécu une belle histoire qui s'est achevée.
Avance de ton côté
Si elle veut revenir vers toi elle le fera, mais pas parce que tu te seras peint en vert... juste parce que elle aura pris conscience que tu lui manques.

Courage
Modifié en dernier par Albane06 le 02 mai 2018, 10:39, modifié 1 fois.
par Kakahuet
#1281560
Bonjour,

Je ne suis pas très bien placé pour débattre des histoires des "jeunes" couples mais je vais te donner mon avis, qui n'est qu'un avis, donc désolé si je peux paraître maladroit ou être à côté de la plaque et donc voici quelques réflexions, en vrac, qui n'appellent pas de réponses particulières et qui sont, je l'admet volontiers, très décousues, mea culpa !

Vous avez vécu une belle histoire et déjà c'est une chouette chose car ce n'est pas le cas de tout le monde.

Vous êtes jeunes et vous avez à découvrir énormément de choses tant au niveau professionnel que sentimental, la vie, quoi avec l'expérience qui forge ce que nous sommes.

Les premiers temps d'une relation sont toujours idylliques mais cela ne veut pas dire que cette relation sera pérenne, l'amour ne fait pas tout.

Dans les moments de disputes, dans un couple, la meilleure des manières de désamorcer la situation est de communiquer... on a le droit de ne pas avoir le même point de vue, encore heureux, mais c'est justement dans ces moments là (entre autres) que l'on se rend compte si cela vaut la peine de s'investir ou non.

Je souligne tout de même que je comprends, qu'à vos jeunes âges toute réaction est "disproportionnée" ou du moins multipliée par 1000 ... (on l'a tous vécu)

la "baisse des sentiments" est un concept fourre tout (mais ce n'est que mon avis) et qui est bien pratique pour certaines personnes, qui ne souhaitent pas (ou qui ne peuvent pas, chacun ses "armes") s'interroger sur eux-mêmes, se projeter dans l'avenir et se poser les bonnes questions . Mais là encore c'est normal lorsqu'on a vos âges.

Dans une relation, il ne faut surtout pas "étouffer' l'autre, et lui laisser son jardin secret, du temps pour elle, car c'est un bon moyen de renforcer les liens qui unissent ...

Comment voudrais-tu qu'elle ressente le manque de quelque chose si le contact était trop fréquent et surtout si les choses exprimées tournent en boucle?

Une fois que l'on a dit se que l'on pense , en toute honnêteté, il faut laisser l'autre prendre sa décision, c'est son choix et il ne faut surtout pas lui forcer la main (ni le reste d'ailleurs).
Chacun a son libre arbitre et il faut le respecter.

Ton message : " je respecte sa décision et lui envoie un message après qu’on se soit vu pour lui dire que je serai toujours la pour elle.." est une bonne chose en soi, sauf que le "toujours" me semble de trop. Après ce type de propos, la meilleure des choses est de prendre du recul et de s'occuper de soi (avis personnel, là encore).

Pour ce qui est du SR, tu n'en as pas vraiment fait et je te conseille d'aller voir le sujet qui en parle, c'est très instructif pour tout le monde et pour tout âge .
Nb : à te lire (mais c'est compréhensible) tu fait sans cesse "l'erreur" de la contacter...
"elle me propose qu’on s’en parle plus pendant deux semaines et qu’on s’en revoit soit pour conclure soit pour continuer. Je lui dis que j’ai besoin de la voir "
"on s’appelle le vendredi on parle de tout et de rien pendant une heure. " <== je suppose que c'est toi qui est à l'origine de l'appel?
"mercredi dernier je lui demande qu’on s’appelle" "

"Faut savoir qu’elle n’a jamais dis plus m’aimer même quand elle ma quitter" <== cela n'est pas incompatible, tout dépend de ce que l'on met derrière ce mot...
"elle m’a toujours dis qu’elle avait jamais aimer quelqu’un comme ça et que j’étais l’amour de sa vie et qu’elle me quitterai jamais ( quand on etait ensemble ). " <== ce qui était sûrement vrai à l'instant "T"

"J’ai 20ans elle en a 19 mais de mon côté je suis persuadé que c’est la bonne" <== ça, on en reparlera quand tu auras 50 ans :)

"Puis j’ai aussi l’impression qu’elle veut se forcer à m’oublier car pour elle l’an suite de ses études et notre couple ca n’est pas compatible." <== tu n'es pas dans sa tête donc ce ne sont que des suppositions.
Après je peux comprendre aussi que les études puissent être très perturbantes pour la "survie" d'un couple.

Au final, si elle doit revenir vers toi, elle le fera quand elle aura les pensées plus sereines, ce qui ne semble pas être le cas actuellement.
La meilleure des choses pour toi, il me semble, est de lâcher prise sur les choses, même si ce n'est pas facile, car tu comprendras bien vite que ce n'est pas en remettant 1eur dans la machine que celle ci va mieux fonctionner...

Bon courage à toi !
par Drakou
#1281561
Je pense que dans une majeure partie des ruptures cela se passe comme ça. J'ai vécu un peu la même chose. Le problème là c'est qu'elle a du se sentir vachement opressée. Je ne pense pas qu'elle ne t'aime plus mais tu sais l'amour, les sentiments ça ne fait pas tout. Plus tu vas aller vers elle maintenant et plus tu vas la réconforter dans son choix parce que tu apportes de la complexité. Dans son cerveau votre relation est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Les études, les disputes, la distance, les projets... tout ça mis bout à bout fait que quand il y a des couacs dans un couple on fini par ne plus s'y retrouver.

La meilleure chose que tu puisses faire pour moi c'est de laisser passer l'été sans lui parler. Allez si elle vient au nouvelles une petite réponse formelle et sympatoche est la bienvenue mais sinon laisse la respirer. Alors je sais que c'est super dur mais croit nous. Même si en amour il n'y a pas de vérités absolues là ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas prête à aller dans le même sens que toi.
Je ne peux que te conseiller de sortir, bouger, voir des tonnes de personnes et surtout à faire une vraie analyse de ce que tu pourrais faire pour améliorer votre couple. La clé c'est de considéré ta relation comme morte parce que sans ça, tu continueras de faire des erreurs et tu n'avanceras pas dans le bon sens.

Je te souhaite énormément de courage. N'hésite pas à venir parler sur le forum. Nous comprenons ta détresse mais sache qu'ici souvent ce sont des gens dans le même cas que toi qui répondent et qui du coup on énormément de choses à penser ;)
par Matteo10
#1281584
Tout d’abord merci pour vos réponses, et merci d’avoir pris le temps d’avoir lu mon histoire.

Je vous rejoins sur le fait que nous sommes jeunes et que nous avons le temps de découvrir tant de choses encore. Mais pour ce qui est de notre relation j’ai vraiment l’impression que je ne pourrais pas retrouver la même sensation avec une autre personne, j’ai déjà eu des relations et celle là était vraiment différente.

Oui je pense aussi que je dois lâcher prise mais c'est vraiment pas facile, je vais aller lire l’article sur le SR. Ça fait une semaine que je ne lui ai pas parler, j’essaye de me concentrer sur moi, mais je pense beaucoup trop à elle, je pense aussi que si elle doit revenir elle le fera quand elle aura ses pensées plus sereines, donc après ses examens, je compte vraiment pas la contacter et essayer de passer a autre chose puis on verra si elle revient vers moi.
par Matteo10
#1282182
Je viens faire une mise à jour car il y a du nouveau, donc j’étais en SR depuis le 26 avril, et hier je reçois un message de sa part me demandant si j’ai des exams bientôt si tout se passe bien, on parle à peine 5min je réponds simplement sans en faire trop en lui demandant si elle les révisions se passaient bien.. puis avant de finir la discussion elle me dit “j’avais envie de prendre de tes nouvelles j’espere que tu le prends pas mal” sachant que le 26 avril elle m’a bien dis qu’elle reviendrait plus me parler. Voilà je ne sais comment interpréter cette petite discussion, le fait qu’elle continue à me parler, moi de mon coté je continue mon SR et ne lui envoie rien mais c’est dur. Voilà si vous avez des conseils n’hésitez pas.
Avatar du membre
par Albane06
#1282191
mon conseil se résume à
ne pas interpréter
continuer à ne pas la relancer
préparer tes examens

elle a su te relancer, si elle en a envie elle saura le faire encore.

Elle t'vait demander de l'air, donne lui de l'air
Matteo10 ont aimé ça
par Matteo10
#1282198
Oui c’est vrai tu as raison, elle sait venir me parler quand elle en a envie, après ses exams à elle elle saura le faire si elle veut le faire. Je ne comptais pas la relancer, mais des fois c’est facile à dire mais pas aussi évident à appliquer, en tout cas merci de ta réponse, avoir des avis extérieurs m’aide aussi
par Matteo10
#1283306
Je viens demander des conseils car je vais sortir de mon SR le week end prochain, elle rentre samedi je compte lui demander comment se sont passé ses examens dimanche, voir comment elle me répond puis attendre deux trois jours voir si elle revient me parler puis lui proposez qu’on aille manger un truc ensemble. Qu’en pensez vous ? Je n’arriverai pas à passer à autre chose tant que je n’aurai pas tout essayer je le sais. Le fait qu’elle rentre dans ma ville est quand même un gros facteur dans ma « reconquête », donc voila ca fait 3 semaines que je suis en SR elle est revenu une fois me parler une fois pour me demander des nouvelles, durant ces trois semaines elle était dans sa ville d’études, mais quand elle rentre dans ma ville, j’ai souvent l’impression que c’est là qu’elle me parle le plus, et qu’elle doute sur sa décision.. voilà
#1283307
Salut , j'ai bien tout lu. Alors je pense honnêtement que tu devrais attendre qu'elle te contacte. Elle rentre dans ta ville. Elle sait que tu y es. Si elle veut te parler ou te voir elle fera le premier pas. Dans tout les cas , si tu venais à la voir ne parle en aucun cas de votre relation si elle ne le fait pas. Et dans tout les cas , reste neutre. Ne montre pas que tu es super heureux de la voir.
par Matteo10
#1283310
Bonjour Retourici, en effet je pense que ça serait mieux si elle me contacte, mais je sais pas si je vais réussir à attendre sans ne rien faire, pour ce qui est de la voir si on est amener à se voir, je comptais être neutre et à la fin du rendez-vous lui proposer de recommencer, en repartant à 0, sur de nouvelles bases, au jour le jour, qu’en penses tu ?
#1283312
Que c'est précipité les choses. La rupture est trop récente. Après tu verras comment elle réagit avec toi en te voyant. Ça se voit. C'est pas évident de ne pas écrire et d'attendre mais je pense que c'est le mieux à faire. Si elle veut te voir elle te le diras. Si elle veut t'écrire elle le fera.
par Matteo10
#1283315
Oui tu as raison, merci. Effectivement c’est assez difficile de ne pas lui écrire j’arrivais bien ces deux dernières semaines mais la sachant qu’elle rentre ce week end je sais pas c’est hyper difficile je me sens mal et tt
#1283316
Oui mais à courir après comme ça ... À être à sa disposition... T appitoyer sur ton sort... Tu es tous sauf séduisant pour une femme. D'ailleurs si elle t'écris ne répond pas dans la minute
#1283319
Hello Matteo... tu sais la vie est pleine de suprise.
Et il ne faut compter les jours... Qu'est-ce que 3 semaines dans une vie, 2 mois, 3 mois...
Je sais ce que tu ressens. Tu es dans un compte à rebours. Je sais. Mais c'est dans l'autre sens que ca doit marcher. Elle doit revenir vers toi si elle le sent un moment.

Je te fais le scénario à venir :
Puisque la elle se doute que tu vas revenir dans les parages. Elle va te répondre. Tu vas plonger dedans. Elle va avoir peur. Elle va partir en courant. Tu auras encore plus mal. Tu repartiras en SR. Etc ... etc...
Quand je regarde dans le rétroviseur je sais que à ton stade j'aurai fais les choses différemment.
Est-ce que tu es un mec bien ? Est-ce que tu as du potentiel?
par Matteo10
#1283335
Oui c’est sur que s´apitoyer sur mon sort ne vas pas m’aider et la faire revenir vous avez raison, mais c’est comme ça y’a des jours où j’y pense pas y’a des jours ou ca me bouffe la journée et je contrôle pas. Bonjour Guillaume, oui je le sais c’est elle qui doit revenir et pas moi, je pense aussi qu’elle se doute que je vais lui renvoyer un message et pour être honnête je pense que elle le fera si je le fais pas mais peut-être pas tt de suite, mais c’est dur d’attendre et de se baser sur des suppositions, après comme tu le dis 1mois dans une vie ce n’est rien je suis d’accord avec toi. Tu aurais fais les choses differement dans quel sens ?
Oui je suis un mec bien et elle le sait, potentiel dans quel sens ?

En tout cas merci de vos réponses ca m’aide et ça me fait du bien d’en parler
par Kael
#1283342
Franchement, j’ai vécu quelque chose d’assez semblable.
Je peux te confirmer que le message de Guillaume est remplie de bon sens. Il a tous dit!

Le silence radio, c’est la meilleure chose à faire.
Car non seulement cela vas te permettre de prendre du recule par rapport à ton histoire. Et surtout cela vas éviter de faire des erreurs/interdis qui auront pour conséquences de malheureusement l’éloigner de toi.
Profite aussi du silence radio, pour faire le point.
Mais considère qu’elle ne reviendra pas ainsi cela te permettra de te préparer au pire.
Car à notre âge, on manque de façons général de recul sur le sens de l’amour et effectivement la routine ou la baisse de sentiments peut être perçue comme la fin.

Être dans l’attente, c’est une situation horrible. Vis t’as vis, profite de tes amis. Je sais que c’est difficile mais dis toi que tu es une personne à part entière. Et ce n’ai pas en restant chez soit à déprimer que tu la fera revenir ou que tu iras mieux.

Quand Guillaume parle de potentiel, je pense qu’il fait référence à t’as capacité à changer, à luis apporter de la nouveauté. Car dans un couple, il faut toujours amené quelque chose de nouveau, surtout à notre âge.

Si tu veux en parlé en message privé, je serai ravi d’échanger et te donner quelques conseil afin d’éviter les erreurs que j’ai commis.