Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par bibi982
#1281252
Voilà, j'ai connu un homme il y a 6 mois. Il était adorable. On rigolait beaucoup et il semblait de ce genre de mecs qui cherchent une relation sérieuse. Au début de la relation, je n'ai pas réflechi. Il était du genre présent, attentionné. J'ai osé demander un jour (au bout de plus d'un mois) si c'était une relation exclusive et il m'a répondu automatiquement que oui. Au bout de 3 mois de relation, il m'a parlé de son ex. Il est en procédure de divorce. Il tournait au tour du pot depuis un certain temps, je le sentais.
De ce que je peux deviner, la rupture a eu lieu très peu avant qu'on se connaisse sur un site de rencontre.

Il m'a parlé de son ex, de la relation parfois toxique (agressive, qui l'a parfois même physiquement tapé... difficile à croire venant d'un homme je sais). Il m'en parlait calmement mais ce n'était pas du tout un sujet non stop.

Et puis je l'ai senti plus distant. Moi, j'ai eu peur d'une rupture et un dimanche sans réponse j'ai pas arrêté de l'appeler. Il est resté silencieux. Le lendemain, finalement il m'écrit mais parce que j'insistais. Il me dit qu'il avait oublié son portable (franchement, j'ai des doutes). J'ai pas compris. Je ne connaissais pas ce côté "je me renferme sur moi".

J'ai demandé des excuses pour tous les coups de fil et je lui laissais plus de distance mais après 5 jours de silence total, j'ai pété un cable, j'ai pas arrêté d'appeler histoire d'avoir une réaction. C'est con mais je pensais qu'il rompait avec moi. Il a fini par me bloquer mais plus tard, il m'a écrit. Il m'a dit qu'il ne pensait pas en arriver là avec moi, que j'avais beaucoup de choses bien mais que ÇA c'était finir dans une relation toxique comme avec son ex en m'accusant de savoir ce par quoi il est passé. Il m'a demandé de ne plus lui envoyer de message ou de l'appeler. Il m'a dit qu'il avait voulu voir mon attitude après un de mes messages et que j'avais agi encore pire. Je me suis rendue compte trop tard qu'il devait encore souffrir de son divorce (c'est bête mais je ne l'ai pas perçu, il en parlait calmement).

J'ai compris alors qu'effectivement, c'était dans son caractère de se renfermer sur lui-même et non une rupture. un peu tard. J'ai répondu que je devais réflechir et m'éloigner était une bonne idée parce que je me rendais compte que je faisais mal à un homme que j'aime.

Pendant plus de 2 semaines j'ai réflechi et puis finalement, j'ai senti que je voulais lui écrire un message comme pour dire "j'ai pensé à toi". J'ai tenté avec une pointe d'humour de me moquer de moi-même en disant que mon message ne serait pas suivi de coups de fil intempestifs.
Pas de réponse. J'ai pas apprécié mais j'ai tenu bon. Je n'ai pas relancé comme je l'avais promis en blaguant.

Vendredi, 3 jours plus tard, alors que je n'attendais plus rien, il m'a souhaité un bon anniversaire et de passer une excellente journée (comme si de rien n'était). J'en ai pleuré tellement je n'attendais rien. Je lui ai répondu amicalement merci en disant (en blaguant) de ne pas trop rire vu que ce sera bientôt son tour.

Depuis, je n'ai rien écrit. Je me demande toujours si c'est un bon signe. Il n'a pas essayé de relancer la conversation. Ça n'a été qu'un message mais amical. Pensez-vous que c'est un signe encourageant?

Tout le monde me dit de ne plus lui écrire. que c'est à lui de le faire, que c'est lui qui m'a demandé de ne plus lui écrire. Mais je ne le crois pas. S'il était toujours fermé, alors pourquoi m'avoir souhaité un bon anniversaire? Je sens que j'ai envie de lui envoyer un message pour lui demander directement comment il va. ça fera bientôt une semaine et j'y réflechis encore histoire de ne pas me lancer trop vite. Mais de par son caractère et sa situation, cela me semble la chose à faire.

Je souhaiterais lui demander comment il va. Je songe aussi à profiter du message pour m'excuser pour mon attitude car je ne l'ai toujours pas fait et ça me pèse. Est-ce possible pour relancer la conversation?

J'ai envie de lui montrer que je tiens à lui et je pense que dans notre cas, je dois faire le premier pas pour en tout cas être en bon terme (déjà pouvoir le recontacter et avoir des conversations fluides ce serait tellement bien).

Conseillez-vous le message genre "comment ça va? ça fait longtemps. Je voulais te dire que j'ai beaucoup réfléchi et je me rends bien compte que j'ai merdé et j'espère que tu pourras me pardonner un jour"?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1281266
Bonsoir,
bibi982 a écrit : Au bout de 3 mois de relation, il m'a parlé de son ex. Il est en procédure de divorce. Il tournait au tour du pot depuis un certain temps, je le sentais.
De ce que je peux deviner, la rupture a eu lieu très peu avant qu'on se connaisse sur un site de rencontre.
Il est probable que le deuil de son ancienne relation n'ait pas été fait.
bibi982 a écrit : Il m'a parlé de son ex, de la relation parfois toxique (agressive, qui l'a parfois même physiquement tapé... difficile à croire venant d'un homme je sais). Il m'en parlait calmement mais ce n'était pas du tout un sujet non stop.
Non, ce n'est pas difficile à croire, cela existe.
bibi982 a écrit : Et puis je l'ai senti plus distant. Moi, j'ai eu peur d'une rupture et un dimanche sans réponse j'ai pas arrêté de l'appeler. Il est resté silencieux. Le lendemain, finalement il m'écrit mais parce que j'insistais. Il me dit qu'il avait oublié son portable (franchement, j'ai des doutes). J'ai pas compris. Je ne connaissais pas ce côté "je me renferme sur moi".

J'ai demandé des excuses pour tous les coups de fil et je lui laissais plus de distance mais après 5 jours de silence total, j'ai pété un cable, j'ai pas arrêté d'appeler histoire d'avoir une réaction. C'est con mais je pensais qu'il rompait avec moi. Il a fini par me bloquer mais plus tard, il m'a écrit. Il m'a dit qu'il ne pensait pas en arriver là avec moi, que j'avais beaucoup de choses bien mais que ÇA c'était finir dans une relation toxique comme avec son ex en m'accusant de savoir ce par quoi il est passé. Il m'a demandé de ne plus lui envoyer de message ou de l'appeler. Il m'a dit qu'il avait voulu voir mon attitude après un de mes messages et que j'avais agi encore pire. Je me suis rendue compte trop tard qu'il devait encore souffrir de son divorce (c'est bête mais je ne l'ai pas perçu, il en parlait calmement).
Je crois qu'il confond un peu tout le garçon et qu'il s'est servi de ton "harcèlement" pour trouver une excuse pour rompre. Il est fort probable qu'il n'était pas remis de son ancienne relation... tout simplement. Quelle(s) mauvaise(s) réaction(s) as-tu eu(es), hormis l'appeler suite à plusieurs jours de silence ?
bibi982 a écrit : J'ai compris alors qu'effectivement, c'était dans son caractère de se renfermer sur lui-même et non une rupture. un peu tard. J'ai répondu que je devais réflechir et m'éloigner était une bonne idée parce que je me rendais compte que je faisais mal à un homme que j'aime.
Mouais. Pas très respectueux de sa part tout de même. Dans ce cas pourquoi ne pas t'avoir dit qu'il avait besoin de prendre du recul pendant plusieurs jours et qu'il aurait souhaité que tu ne l'appelles pas ? Un couple implique des choses, notamment celle de discuter.
bibi982 a écrit : Pendant plus de 2 semaines j'ai réflechi et puis finalement, j'ai senti que je voulais lui écrire un message comme pour dire "j'ai pensé à toi". J'ai tenté avec une pointe d'humour de me moquer de moi-même en disant que mon message ne serait pas suivi de coups de fil intempestifs.
Pas de réponse. J'ai pas apprécié mais j'ai tenu bon. Je n'ai pas relancé comme je l'avais promis en blaguant.

Vendredi, 3 jours plus tard, alors que je n'attendais plus rien, il m'a souhaité un bon anniversaire et de passer une excellente journée (comme si de rien n'était). J'en ai pleuré tellement je n'attendais rien. Je lui ai répondu amicalement merci en disant (en blaguant) de ne pas trop rire vu que ce sera bientôt son tour.

Depuis, je n'ai rien écrit. Je me demande toujours si c'est un bon signe. Il n'a pas essayé de relancer la conversation. Ça n'a été qu'un message mais amical. Pensez-vous que c'est un signe encourageant?

Tout le monde me dit de ne plus lui écrire. que c'est à lui de le faire, que c'est lui qui m'a demandé de ne plus lui écrire. Mais je ne le crois pas. S'il était toujours fermé, alors pourquoi m'avoir souhaité un bon anniversaire? Je sens que j'ai envie de lui envoyer un message pour lui demander directement comment il va. ça fera bientôt une semaine et j'y réflechis encore histoire de ne pas me lancer trop vite. Mais de par son caractère et sa situation, cela me semble la chose à faire.

Je souhaiterais lui demander comment il va. Je songe aussi à profiter du message pour m'excuser pour mon attitude car je ne l'ai toujours pas fait et ça me pèse. Est-ce possible pour relancer la conversation?

J'ai envie de lui montrer que je tiens à lui et je pense que dans notre cas, je dois faire le premier pas pour en tout cas être en bon terme (déjà pouvoir le recontacter et avoir des conversations fluides ce serait tellement bien).

Conseillez-vous le message genre "comment ça va? ça fait longtemps. Je voulais te dire que j'ai beaucoup réfléchi et je me rends bien compte que j'ai merdé et j'espère que tu pourras me pardonner un jour"?
En quoi as-tu merdé ? Je suis d'accord avec tes amis, ce n'est pas à toi de lui écrire... Il a été plutôt lâche et tu vois bien que tu es face à quelqu'un qui n'a pas tourné la page de son ancienne relation... Il t'a souhaité ton anniversaire par respect, comme on peut le faire à un ami par exemple, ce n'est synonyme de rien, sinon il t'aurait tout simplement dit qu'il regrettait, tu ne crois pas ?

Je crois que le mieux à faire est un bon silence radio histoire de passer doucement à autre chose.

Courage !
#1281288
Pour le silence radio, c'est trop tard. En même temps, en un mois, il n'y a eu qu'un message et un merci à son message.

Hier soir je lui ai écrit. J'ai beaucoup aimé mon message. J'ai demandé des excuses pour l'avoir stressé mais en expliquant que je n'avais pas compris son silence (mais comme pour dire, ya eu des silences). J'ai pas été dans la supplique ni rien. Juste que j'aimerais avoir de ses nouvelles et j'ai osé lui mettre une chanson qui colle à mon message comme pour le faire rire.

Je n'ai pas eu de réponse pour le moment. Tout le monde me dira que je n'aurais pas dû. Et bien non. Je ne pense pas. J'ai beaucoup aimé mon message et je me dis que si une personne ne répond pas à ça, à une personne qui accepte ses erreurs (attention, il est resté silencieux aussi et ce manque de communication n'aide pas) alors il a beaucoup plus de défauts que je ne le pensais et oui, il m'a peut-être poussé à bout pour trouver une excuse et rompre avec moi.

Si c'est de la rancune, alors pourquoi souhaiter mon anniversaire? C'est idiot et ambigü pour rien.
S'il voulait continuer sans moi: alors je me rends compte qu'il est lâche.

Dans tous les cas, au lieu de rester chez moi à ruminer et ne pas savoir, je saurai. Je me devais (pour moi-même) de lui dire que je regrettais mon attitude. ça restait en moi et je devais faire ce geste.

Un mec qui était avec une fille qui le faisait rigoler, qui parlait d'apprendre le français (parce que je disais que je parlerais à mes enfants en français si j'en avais), qui dit que d'ici août il vivra dans la même ville que moi et que ce sera plus simple pour me voir etc... et pour ce défaut et ces quelques erreurs, il tire un trait sur moi... la peur et le traumatisme de sa relation passé n'expliquent pas tout. J'ai montré une attitude mûre je pense. Il perd quelqu'un qui était ouvert au dialogue. Qu'il aille voir ailleurs et tombe sur une vraie hysterique.

En tout cas, malgré toutes recommandations de ne PAS écrire, je l'ai fait mais parce que je sais que dans mon travail de reconstruction, c'était important. Si on tend la main, on fait le premier pas et l'autre n'écrit rien, alors c'est qu'il n'a jamais eu la volonté sincère de construire une relation durable. Et pourtant, il était le premier à me parler de futur.

N'empêchez-pas les gens d'écrire quand ils sentent après un certain temps qu'ils doivent le faire. C'est parfois liberateur et aide dans le processus. Je commence enfin, après ça, à me dire que je vais avoir les idées claires et passer à autre chose.

Peut-être qu'il attend encore pour me répondre mais dans ma tête, je me prépare à sa non réponse et ce n'est plus si douloureux. Je n'ai plus ce noeud que j'avais pendant des semaines.
Avatar du membre
par Kysses
#1281298
Bonjour,

Tu sais Bibi, tu postes ton histoire dans l'attente de conseils, nous te répondons donc avec notre regard objectif. Si tu veux lui écrire parce que cela est libérateur comme tu dis, alors fais-le, prends juste conscience en le faisant que tu peux être face à un mur.

Rien de plus à ajouter, je crois que son silence en dit long...

Et non souhaiter un anniversaire n'a rien d'ambigu je suis désolée :/ Il s'agit juste de politesse.

Courage !
#1281300
Bonjour
Je suis assez d'accord avec Kysses sur le fait que si tu voulais vraiment envoyer ce message pour te "libérer" alors tu as bien fait de le faire.

L'erreur serait d'en attendre quelque chose qui relancera la machine...
Envoyer un message je pense qu'on l'a tous fait (ou du moins on y a tous pensé) en se disant que forcément, le message est si beau et si plein de belles choses que l'autre ne peut que revenir vers nous la bouche en cul de poule (je grossis le trait à dessein).

Personnellement, les dernières fois où j'ai envoyé un message (lettre bien entendu et non pas sms ou mail) c'était quand j'avais passé un cap, celui d'avoir la "satisfaction" d'avoir dit clairement ce que je pensai en finalité et surtout de ne laisser aucune question en suspens , chose que je ne faisais pas étant plus jeune, les "ah mince j'ai oublié de dire ça", "il aurait fallu que je précise ça " etc.;.etc... mais cela m'a permis aussi d'avoir un peu plus d'expérience sur le sujet.
Bien entendu la lettre était le dernier acte de l'histoire et donc je savais que cela allait clôturer tout ça, l'essentiel s'étant passé en amont en communication en face à face.

Bref, je m'égare (c'est la grève ,normal) mais tout ça pour dire que si ça t'as fait du bien, tant mieux, et il faut que ce soit une base pour que tu puisses avancer de ton côté...mais sans lui ...
#1281302
Oui. Mais je trouve que d'avoir encore un mur après un mois c'est suffisant pour me dire que je dois vraiment essayer de tourner la page. 5 mois de relation et 1 mois de silence radio voilà quoi... je ne tiens plus à me faire du mal (j'ai plus 20 ans). Je fais un effort et lui ne veut rien entendre? Alors il ne tient pas à moi.

J'ai fait le con mais je n'ai trompé personne ni rien. Un mois de silence même avec des excuses et une bonne distance de ma part... personnellement je trouve que ça va trop loin comme réaction. Je ne suis pas là pour me convertir en punching-ball et à me faire "punir" dès que je fais la moindre erreur...
C'était 5 mois de relation, pas 5 ans... je doute fort que monsieur m'attende de son côté vu qu'il s'est inscrit sur un site de rencontre après un mois de rupture (en gros) avec sa femme (relation de 4-5 ans).

Je trouve qu'un tel silence n'est pas justifié surtout quand on tend la main. J'ai répondu amicalement et même mon message hier était correct. Aucune pression. Juste à souhaiter recevoir de ses nouvelles. Qui va se fâcher en recevant ce genre de message où on tente même l'autodérision en mettant une chanson de Luis Fonsi "échame la culpa" "tu peux m'accuser" (il est hyspano donc comprend parfaitement la blague)? Jusqu'à présent, on rigolait tout le temps. S'il ne peut plus rire, s'il ne peut plus se détendre en recevant un message de ma part, alors c'est complètement fini.

Je tiens à lui et je regrette de ne plus le voir parce qu'on a vraiment passé des supers moments et j'en garde de très bons souvenirs. Je me sentais vraiment bien en sa compagnie. On rigolait énorément. C'est pour ça que je voulais au moins reconnaitre mes erreurs (c'est aussi dans ma personnalité.. si je fais le con, je tiens à le reconnaitre). Mais je souhaite être heureuse. S'il ne souhaite pas être aidé et ne serait-ce que renouer le contact, alors je ne peux rien pour lui et je dois continuer ma vie. Jusqu'à ce message, je ne me sentais pas capable de passer à autre chose parce que je n'avais pas fait ce que je souhaitais faire: montrer mon changement et comme quoi j'ai vraiment réfléchi.

Par contre, vouloir être poli en souhaitant un bon anniversaire mais en ne répondant pas à un message où on s'excuse et en montrant de la bonne volonté... je trouve ça franchement limite.... Le silence étant la pire des insultes pour moi, imagine ce que je pense de son silence...

S'il décidait de revenir dans plusieurs mois, de mon côté ce sera différent et si je me suis amusée entre temps, je ne me sentirai pas coupable parce que j'ai essayé. Dans le cas d'un SR sans message hier, alors oui, j'aurais pu me sentir mal et je crois même que je n'aurais pas pu concevoir passer à autre chose. J'aurais ruminé encore longtemps.

En tout cas, merci Kysses pour ton message!
#1281305
Je laisserai Kysses répondre plus en détail à ton message mais je ne dirai qu'une chose
bibi982 a écrit : 28 avr. 2018, 11:53 Mais je trouve que d'avoir encore un mur après un mois c'est suffisant pour me dire que je dois vraiment essayer de tourner la page. 5 mois de relation et 1 mois de silence radio voilà quoi... je ne tiens plus à me faire du mal (j'ai plus 20 ans). Je fais un effort et lui ne veut rien entendre? Alors il ne tient pas à moi.
Tu as tout résumé, et maintenant just do it et n'essaie plus... tu parles encore beaucoup trop de lui et de ses réactions/non actions... il serait temps de focus sur toi
Mais il faut que tu ais ton rythme pour se faire... cela peut prendre plus de temps que l'on en pense.
#1281310
Je sens bien que ça ne se fera pas en 2 jours mais c'est bête mais je suis du genre à avoir besoin d'une bonne baffe pour réagir. Et quand on remarque que sa gentillesse pendant 5 mois se change en silence total envers et contre tout respect de ma personne, ça m'ouvre les yeux. On a beau me dire qu'il souffre de son divorce (je n'en doute pas), ça n'empêche pas la politesse et le respect. Pendant 5 mois, ça ne l'a pas empêché de jouer les gentlemen et les hommes tendres. Et je répète que mes messages sont après ce temps de silence et distance tout à fait pas stressant. Au contraire, je montrais de l'intérêt pour SA personne.

Les gens qui me conseillaient de me taire ne connaissent pas mon caractère. Je suis comme ça: ou je tente tout avec un homme et alors il n'y a pas de place pour m'amuser ailleurs ou alors je dois passer à autre chose. Attendre encore et voir, c'était juste pas possible même si je faisais déjà des projets pour mes vacances en solo.

En juin, ce sera son anniversaire. Certains me conseilleront au contraire de le lui souhaiter (pour être gentille) mais le silence étant toujours une insulte pour moi, je ne le lui souhaiterai pas. Par contre, j'ai le concert de Bruno Mars :grinning: :laughing:
#1281315
Mets toi au centre de ton univers et je pense que tu axeras tes pensées de manière bien plus positive...
Il n'y a pas de place pour des personnes comme lui dans ton cheminement et il va falloir apprendre à t'en dégager ne serait-ce que par tes écrits :)
#1281316
Malheureusement, à 36 ans, j'ai déjà vécu des ruptures... le côté positif c'est qu'on sait qu'on s'en remet.

Un de mes ex (situation très compliquée, un mec qui ne s'est jamais impliqué dans une relation sérieuse avec moi et a provoqué chez moi de nombreuses peurs par la suite... d'où mes stress dans ma dernière relation) bosse au même endroit que moi. Je m'en suis remise mais c'est chiant d'aller à la photocopieuse et le croiser :lol:

Mais si j'ai réussi à passer à autre chose, alors je devrais passer à autre chose là aussi. Il ne devait pas être pour moi. Et s'il l'est, il reviendra. Mon message lui aura au moins montré que je ne suis pas comme son ex (il me l'a reproché... et ça, pour moi, c'était aussi important de le montrer).
Avatar du membre
par Kysses
#1281367
Je n'ai pas grand chose à ajouter. Simplement te dire que ce qui te paraît logique ne l'est pas forcément pour lui.
Je maintiens que te souhaiter un bon anniversaire est une forme de politesse, et que s'il souhaitait te tendre une perche ou te dire autre chose il l'aurait fait. Je vois que tu cherches à obtenir des réponses (cf ton autre post), malheureusement tu n'auras jamais vraiment la réponse, car lui seul peut te la donner.

Tu dis avoir eu d'autres ruptures, alors justement, sers-toi en pour aller de l'avant, ce sont 5 petits mois qui bientôt n'auront quasi plus de signification...

Concentre-toi sur toi, sur tes désirs, tes projets, tes loisirs, ton travail, etc.

Courage !
#1281372
Je crois que je suis dans une phase où je me rends compte que tout ce qui s'est passé n'était pas vraiment sincère de son côté... On ne traite pas quelqu'un qu'on a apprécié et qui vous apprécié en le zappant de sa vie et en ne répondant plus (depuis la rupture, j'ai été très distante, aucun harcèlement).

et c'est une phase qui fait mal. Lui se disait être un vrai gentleman. Un gentleman n'ignore pas une personne qu'il a apprécié. Il aurait la délicatesse au moins de répondre ou d'avoir une conversation. Le gentleman n'est pas que gentleman parce qu'il ouvre la porte, porte tes bagages. Il est respectueux des femmes et ne les zappe pas comme ça.

Au fond, je me dis que je ne mérite pas un tel silence. J'ai fait une connerie mais elle ne méritait pas d'être crucifiée pour ça. Alors pour ça que je comprends encore moins le message pour mon anniversaire. Vouloir paraître gentil, amical mais après rien. C'est du vent. De l'hypocrisie. Je ne souhaite pas l'anniversaire de mes ex. J'ai même bloqué un ex ya pas longtemps justement pour éviter d'avoir à le remercier pour son message parce que je ne souhaite pas lui adresser la parole (de nombreuses années, il n'a jamais été amical, toujours à essayer de retenter sa chance pour coucher avec moi et rien d'autre... même en ayant une copine officielle et en vivant avec elle...).

C'est pas une phase facile. je me mets sur tinder histoire de m'occuper mais j'ai pas le coeur à penser à qui que ce soit.
Avatar du membre
par Kysses
#1281389
Disons que tu tournes pas mal en boucle sur le pourquoi il te souhaite ton anniversaire alors qu'il n'est pas fichu de répondre à tes autres messages. Je comprends et c'est normal au début d'une rupture, mais très vite il va falloir te reprendre et te concentrer sur autre chose. Prends le temps du chagrin si cela est nécessaire mais les " pourquoi " en revanche n'y changeront rien. Tu sais, il est rare que l'ex agisse avec notre logique et avec respect... si je te racontais tout le manque de respect auquel j'ai eu droit après ma rupture après 8 ans de vie commune, tu serais effaré.

Tente de passer à autre chose petit à petit...

Courage !
#1281841
Je crois avoir le fin mot de l'histoire... j'ai appris que son ex était partie à l'autre bout du continent et apparemment, c'est pour un autre homme et tout porte à croire qu'il s'est éloigné de moi et est resté silencieux quand il a appris la nouvelle de son changement de pays.

Je ne lui parle pas mais j'imagine que ça doit être un deuxième coup de poignard (elle devait le rejoindre dans son nouveau pays de résidence et elle l'a planté 4 jours avant le départ après des mois de préparation... c'était douteux certes, mais rien de bien clair). Son départ du pays a pu avoir des conséquences pour lui et elle m'a tout l'air d'avoir choisi un plus gros poisson (plus de fric que lui apparemment).
Il doit être tellement mal mais je comprends maintenant qu'il n'ait aucune envie d'avoir de nouvelles de personne et qu'il ait pu s'énerver contre moi sur le coup.

Il a clairement besoin de temps pour s'en remettre. J'essayerai d'ici quelques temps de lui montrer que même en amitié je tiens à lui (et que toutes les femmes ne sont pas comme ça vu que c'est la deuxième fois qu'il est trompé, la première fois, il l'a su juste avant de se marier).
#1281844
Si j'étais toi, j'arrêterais de faire des liens entre ses histoires et le pourquoi de son comportement. Je comprends que ça puisse te soulager car tu trouves des excuses à ses non-réponses mais... inconsciemment ou pas, cela te laisse encore dans l'attente, la preuve avec ton dernier message sur ta pseudo-amitié.

On ne récupère pas quelqu'un en étant amie avec... sauf si ton souhait est JUSTE de rester amie pour rester amie, ce dont je doute fortement.

Concentre-toi sur TOI.

Bon courage !
#1281845
Bonsoir

j'ai lu ton histoire et les interventions de Kysses que je rejoins totalement

Fais attention de ne pas rentrer dans le cercle infernal de la fausse amitié de peur de couper les ponts définitivement.
d'ailleurs tu le dis plus haut: c'est de la fausse gentilesse et de l'hypocrisie. pas la peine de rester enfermer dans une histoire terminée.
il a su te quitter, il saura revenir vers toi s'il comprend qu'il a commis une erreur.

bon courage!
par Rnl
#1281847
Bonsoir bibi.
Juste une question, tu as dit que ton ex est hispano, de quel pays? Ça n’est pas qu’une question de curiosité de ma part, mais aussi du fait que la différence culturelle (et donc d’ensemble de valeurs), dépend aussi du pays d’origine...
Courage en tous cas!