Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#1281172
Kylie Payge a écrit : 26 avr. 2018, 13:47
Le revoir ? Pour qu'il assume ce qu'il a fait au lieu de me rejeter toute la faute sur moi alors qu'il a fauté. En fait, je voudrais bien des excuses sincères et en face à face .

Pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire, peut-être lui montrer ce qu'il a perdu ?

Bonjour,

Des excuses, tu en auras (peut être) le jour où il admettra qu'il a merdé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas là tout de suite.

Quand a lui montrer ce qu'il a perdu...comment tu comptes procéder?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1281176
Pour le moment, je me demande s'il aura la même réaction que quand il a revu son ex si je le revoie.
Après sachant que ça fait près d'un mois que l'on ne s'est pas vu, je voudrais lui montrer que la rupture ne m'affecte pas tant que ça et que je suis devenue plus mature après ce qui s'est passé.
Et peut-être que comme ça, il reviendra me dire les vraies raisons de la rupture ?

Je sais que ça peut paraître utopique mais sait-on jamais...
par Kakahuet
#1281179
Je me permets "d'insister" sur le fait que tu va au delà d'une cruelle désillusion... mais peut être te faut-il cela pour que tu te rendes compte, que tu ais le "déclic" (à défaut des claques ^^) ...
Pour ce qui est des "vraies" raisons de la rupture, tu peux te les mettre sur l'oreille gauche et les garder pour les fumer plus tard, quoi ...
Tu ne seras JAMAIS satisfaite de ces explications même si elles sont plausibles.

Tu veux lui montrer que la rupture ne t'affecte pas..donc tu veux mentir...pour quoi? pour qui ? pour rien ! tu agis pour toi et ce serait te desservir que de faire ce genre de choses, de plus, cela ne validera pas ton côté "je suis plus mature"...bien au contraire, tu ne crois pas?

Essaie de regarder de l'extérieur et poses toi les questions...
Au final ce n'est pas utopique mais illusoire ( on peut faire un débat sur la différence entre les deux termes^^) et quoiqu'il en soit le résultat sera le même... prévois un oreiller pour l'atterrissage en douceur... et essaies, si tu le peux, de ne pas trop traîner sur cette histoire que cela ne te détruise pas plus qu'aujourd'hui .
Avatar du membre
par Paige
#1281181
Carrie007 a écrit : Mais quand on parle de harcèlement de rue force est de constater que ce sont les femmes les cibles. Personnellement -et peut-être ai-je manqué quelque chose - je n'ai jamais vu une femme s'exclamer dans la rue face à un homme "whaouh quelle belle paire de fesses mon coco" alors que l'inverse, ben ouais... (et encore si ça s'arrêtait à ça :? ...)
Je surenchéris ! j'ai 46 ans, ben après 8h45 d'avion, malade à crever, en jogging pourri, j'ai encore réussi à me faire "emmerder" à la gare...oh rien de méchant me répondra-t-on, juste des "oh belle madame, vous allez où?" et "et vous habitez où?" et "c'était une joie de faire votre connaissance" et moi pendant tout ce temps, la tête dans mon portable pour qu'il me foute la paix. Et bien sûr, la salle d'attente pleine de monde et tout le monde regardait ailleurs. Entends moi bien, je n'ai pas eu peur (de fait il n'y avait aucun danger) mais quand on est femme, même vieille, moche, malade, en jogging, c'est notre quotidien. Et c'est très pénible :/

et il serait bon que les hommes (non harceleurs en immense majorité) l'entendent. C'est ce que j'essaie de faire entendre à mon fils de 18 ans qui est tombé de sa chaise quand il a appris ces "pratiques" :/

Alors oui les discours sur le thème "si t'es en jupe et que tu te fais draguer faut pas s'étonner", comment dire
SpoilerAfficher
Image
j'estime que je devrais pouvoir me promener à poil avec une plume de paon dans le derrière et qu'on me foute la paix, sauf par la police pour atteinte aux bonnes moeurs....éventuellement ;)
par Kakahuet
#1281182
Eikichi a écrit : 25 avr. 2018, 19:30
Sandstorm a écrit :être adulte c'est assumer ses désirs et la responsabilité de ses désirs .
Oui et pouvoir les exprimer parfois de manière imagée ou poétique n'a rien d'immature à mon sens, à partir du moment où le message reste intelligible pour la personne à qui il est destiné.
Tout dépend de là où on met le curseur... et surtout à qui on s'adresse... On peut rester intelligible sans tomber dans la niaiserie et je crois que dans ce genre de situation, les mots les plus francs sont encore les meilleurs...
Comme quoi, les goûts, les couleurs, l'éducation et l'expérience ainsi que bon nombre d'autres variables ne permettent pas de définir un espace-temps concret et concis.
Eikichi a écrit : 25 avr. 2018, 19:30
Kakahuet a écrit :Si si (impératrice) c'est possible et même c'est plus dans "ma" norme" (et dans celle des personnes que je côtoie) et pourtant je ne traîne pas avec des programmes informatiques, promis !
Il suffit juste de préciser après ça, jusqu'où tu as pu aller dans l'étude de toi-même et de tes contemporains, et de ce qui motive les gens à faire ce qu'ils font, peut être très loin, ou peut-être pas très loin. Ce que je veux dire, c'est que je ne doute pas du fait que beaucoup de gens pensent comme toi, mais je doute du fait que cela soit vrai.
Si tu savais jusqu'ou je suis allé... vers l'infini et au delà ... :) mais cela prendrait des plombes à expliquer....
par contre, je ne comprend pas ta fin de message sur la véracité ...
Eikichi a écrit : 25 avr. 2018, 19:30
Kakahuet a écrit :Je pense qu'un jour il faut aussi se poser les bonnes questions, j'espère que tu ne m'en veux pas hein !
Pourquoi devrais-je t'en vouloir ? M'en veux-tu de ton côté ?.
Il semblerait que le second degré ne soit pas ton ami ...ce n'est pas grave en soi, aussi je préciserai juste que je rebondissais sur une de tes réponses (à toi de trouver laquelle ^^)
Eikichi a écrit : 25 avr. 2018, 19:30
Je ne "prône" rien du tout et je ne vois guère de contradiction dans mes propos.
Peut-être que le fait que vous amalgamiez "être dans une dynamique (consciente ou pas) de séduction" et "vouloir un rapport sexuel le plus vite possible" est la source de votre incompréhension. Ce n'est pas la même chose pour moi.
Et donc quelle est "la chose pour toi" ?
parce qu'il me semble bien que l'amalgame se faisait quand même de ton côté...mais les nuances de l'écrit et de la façon dont on le perçoit.... tout un programme !

Pour finir, il est vrai que je trouve également cela débile et malsain de ne pouvoir, pour les filles, s'habiller comme elles le souhaitent sans que des réactions fusent sur leur passage ...
mais c'est aussi mon éducation qui doit être comme ça... chais po....
Avatar du membre
par Albane06
#1281185
Quand je pense qu'au milieu du siècle dernier... C'est une femme en pantalon qui faisait scandale et autorisait les hommes à penser que ces femmes étaient faciles....cf Greco, Dietritch...
C'est quand même dingue que ce soit toujours ce qui couvre nos miches la cause des troubles.... jamais ce qui couvre les fesses ce ces messieurs.

On peut mettre une jupe parce qu' il fait chaud, parce qu'on a rdv avec un employeur, parce que on a envie de SE plaire, si tu y vois toi une envie de séduction, tu participes à l'idée erronée qu'une femme qui est en jupe et se fait violer l'a bien cherché.... or une expo/etude a démontré que ce n'est pas du tout l'habit qui déclenche la pulsion.

https://www.lesinrocks.com/2017/09/21/s ... -11988213/
par sandstorm
#1281187
Kylie Payge a écrit : 26 avr. 2018, 13:47
Donc pour vous répondre, les affaires qu'il m'a donné semblent être importants pour lui même s'il s'agit juste d'habits et d'un bijou car il me forcait toujours à les lui rendre.
je vais répéter ce qui a été dit plus haut à ce sujet: s'il ne s'agit pas de documents officiels, il n'y a aucune urgence, d'autant plus qu'il est tout à fait possible de rendre les affaires SANS voir la personne. Dans la mesure où ton ex ne te contacte pas pour avoir ses affaires, pour lui ce n'est pas important et il peut s'en passer. S'il te recontacte pour ses affaires tu peux t'arranger pour lui les rendre sans le voir.
attention à ne pas prendre la question des affaires pour une excuse pour le revoir
Le revoir ? Pour qu'il assume ce qu'il a fait au lieu de me rejeter toute la faute sur moi alors qu'il a fauté. En fait, je voudrais bien des excuses sincères et en face à face .
cet homme t'a menti quant à l'existence d'une autre femme, il t'a plaqué par message et ne souhaite plus communiquer avec toi. Il est évident qu'il ne va rien assumer, et qu'il ne va pas s'excuser.
Et puis plus fondamentalement, tu sais très bien que la responsabilité est partagée, chacun a ses torts dans l'histoire. Pourquoi souhaiter la validation d'une tierce personne qui s'est comporté ainsi? Tu lui donne trop de valeur. Et ton deuil ne passe pas par une libération à travers ses paroles (excuses, prise de responsabilité) mais par l'acceptation des choses telles qu'elles sont: on a de contrôle que sur nous même, pas sur les agissements des autres...
Pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire, peut-être lui montrer ce qu'il a perdu ?
j'espère ne pas te blesser avec mes propos, mais de son point de vue il n'a rien perdu. si un jour il réalise qu'il a perdu quelque chose de valeur il saura où te trouver.
par ailleurs une rupture et un largage est souvent interprété par le largué comme une remise en cause de sa valeur personnelle. or ce n'est pas vrai! s'il ne t'a pas choisi toi, et a préféré son ex ça n'ote rien à ta valeur personnelle, ça veut juste dire que tu ne lui convenait pas à LUI. c'est tout
Alors au lieu de dépenser ton temps à essayer de le convaincre en vain qu'il a perdu quelque chose dirige plutot tes efforts vers ta reconstruction personnelle afin de pouvoir tourner la page.