Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1281071
Bonsoir;

Je suis une femme de 29 ans en relation de couple à distance depuis une année et 3 mois avec un homme de 26 ans ,avec des rencontres peu régulières.Nous habitons dans des villes différentes à seulement une centaine de kilomètres l'un de l'autre.Je suis toujours amoureuse de lui.

Notre relation fut excellentissime lors des premiers mois, amour,entente,passion et étincelle,or elle s'est dégradée ces derniers-temps en l'absence de rencontres fréquentes ,et en raison de quelques embarras familiaux/professionnels ( il fut muté dans une autre ville encore plus loin ) dans la vie de chacun de nous deux.Il est devenu froid et distant,notre amour s'est attiédit particulièrement de sa part.

J'ai appris par la suite avec des preuves irréfutables que mon partenaire est un coureur de jupon qui mène une triple vie,oui une triple vie,avec 2 autres femmes que moi. L'une résidant dans sa même ville,l'autre habitant encore plus loin que moi mais qui lui rend constamment visite et vivent le grand amour sans qu'aucune ne soit au courant des autres,et ce conjointement à moi et cela dure depuis le début de notre relation avec la 1ère et depuis plusieurs mois avec la 2ème .Les 2 autres femmes sont folles amoureuses de lui, et il paraît qu'ils les aime également.

Je me sens dévalorisée,rejetée, et humiliée, il ne m'a certes rien promis,nous n'avons pas vraiment de grands projets en commun. Nous avons un travail à distance ensemble, je lui apporte notamment de l'assistance professionnelle.
Néanmoins,le fait de savoir que je suis une option parmi d'autres m'ulcère et me stresse assez.

Je voudrais que ces femmes sachent sa vérité,je voudrais lui divulguer ce que j'ai découvert et lui dire ses 4 vérités,et me libérer de cette amertume. J'ai parfois l 'impression qu'il ne m'aime point et que dès que nous finirons le travail que nous avons il me quitterait.

Je l'aime et je souhaite sauver ma relation avec lui, je ne sais quelle approche adopter avec lui en l'espèce. Qu'en pensez-vous ?

Grand merci pour votre lecture et vos interactions.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1281081
Salut Christybella,

Hum... désolé, je vais être un peu dur, mais je crois que c'est nécessaire... Je crois que tu n'a pas bien l'air de te rendre compte qu'il n'y a pas, et qu'il n'y avait rien entre vous si ce n'est du VENT !

Dans un premier temps, il te prends royalement pour une C****, puisqu'il mène une triple relation, UNE QUOI ? UNE TRIPLE RELATION !!!

Tu souhaite sincèrement sauver ta relation avec lui ? Mais quelle relation au juste ?

Désolé de te le dire comme ça, c'est certainement pas ce que tu voulais entendre... Avertis ces filles si tu le souhaite, je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais il le mérite alors je ne vois pas pourquoi s'en priver, d'autant plus que ça évitera a ces pauvres filles d'être avec un c****** comme lui.

Tu ne vas quand même pas bousiller ta dignité pour un mec comme ça !! Soyons sérieux 2 minutes, comment peut tu être sereine a l'avenir avec quelqu'un qui mène une triple vie ? Jamais tu ne pourra lui faire confiance.

FUIIIIIIIIS !

Bon courage quand même...
#1281094
Bonjour,

Je tire la même conclusion que CoKa: fuis et très loin!

Franchement, qu'espères-tu sauver?
Si encore vous aviez derrière vous 20 ans de vie commune et des triplés, je dis pas (quoique...) mais là ça ne sert vraiment à rien de s'acharner.

Dis-lui ce que tu penses si ça te fait du bien et barre-toi. Efface son numéro, son mail, des réseaux sociaux, efface-le de ta vie.

Concernant les autres nanas, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire. Mon expérience m'a appris que ça ne sert pas à grand chose de prévenir les autres (d'ailleurs pourquoi souhaites-tu les prévenir? Pour réellement les prévenir ou pour te venger?) car soit elles ne te croiront pas, soit te croiront mais croiront encore davantage les balivernes de cet homme. Mais à toi de voir!

Et surtout fais un dépistage des MST et IST, manquerait plus qu'il t'ait refilé une saloperie.
#1281108
Bonjour

je rejoins les avis précédents: fuis loin!

cet homme a entretenu une double relation et depuis peu il a une troisième femme dans sa vie.
Non seulement tu ne peux rien sauvé car c'est du vent, mais en plus admettons qu'il décide de rester avec toi uniquement. combien de temps ça va durer? ce n'est pas un homme fiable il prend toutes ses partenaires pour des idiotes et est malhonnête.

tu demandes si tu dois dire la vérité à ses femmes. la réponse n'est pas simple...
sans doute quand on se met à la place de ses femmes qui ignorent tout, on se dit qu'on aurait aimer savoir la vérité et ne pas construire des chateaux sur le sable... en ce sens ces femmes méritent de savoir la vérité
MAIS 1)il y a la question de ta motivation dans l'affaire: tu veux leur dire la vérité pour qu'elles s'éloignent de lui en espérant qu'il ne reste qu'avec toi? si c'est le cas tu te trompes... au mieux il trouvera une autre femme pour avoir une relation parallèle à la votre. si tu veux dire la vérité par solidarité féminine sans arrière pensée alors oui je comprends bien
2)admettons que tu leur dise la vérité. tu ne sais pas quelle sera leur réaction. et tu peux te trouver dans une sale situation.
et pour illustrer mon propos je vais te raconter l'histoire d'une copine. elle est restée avec un homme dans une relation "on-off'' pour deux ans. au bout de deux ans, elle apprends que cet homme a une relation de 5 ans avec une autre femme. Elle contacte la femme en question... et cette femme prend la défense de cet homme!!! oui oui elle l'a défendue! La copine s'est donc sentie très mal dans sa peau: elle pensait aider une femme et cette femme a pris la défense du gars...

Bref, je pense que le mieux serait de t'éloigner de ce type, et couper tout contact avec lui. ces gars sont assez malins pour garder les portes semi ouvertes et revenir quand ils ont plus rien sous le coude en vendant du vent. fais bien attention à toi et protèges toi :)

bon courage :)
#1281116
+1 pour le premier point que tu cite, j'avais oublier de le mentionner, mais j'ai l'impression que c'est ce a quoi tu t'attends, et ne t'illusionne pas la dessus si tu pense que tu l'aura pour toi toute seule après avoir dit a ces Femmes a qui elles ont affaires.
#1281236
Salut CoKa

Je te remercie d'avoir interagi au sujet de mon histoire et de l'avoir éclairée par le biais de tes conseils.

Je ne reconnaît point quelle position j'occupe dans sa vie au juste, est-ce une amoureuse,une option,un passe-temps, le cadre est vague, il prétend m'aimer, prétend malhonnêteté tout en étant détaché.

De mon côté,je suis amoureuse de lui en dépit de la distance, et j'attends constamment de pouvoir le rencontrer à chacune de nos rencontres.Je suis consciente qu'il n'y a pas une balance dans le rapport de forces. Je l'aime et il n'y a pas vraiment un écho " véridique " à cet amour si ce n'est qu'une admiration attachement pour sa part. Ces dires contredisent ses actions avec ses autres liaisons amoureuses.

Jusqu'à présent je ne lui ai rien révélé, je fais semblant comme si je ne suis nullement au courant.

Je ne crois pas que ses copines vont me croire ni même me donner l'occasion de communiquer avec elles, elles sont folles amoureuses de lui.

Je me demande comment je vais l'affronter et qu'est ce que je vais lui dire...Or,cela requiert vraiment que j'y mette un terme puisque la relation ne serait que dévastatrice pour ma paix intérieur et mon estime de soi.
#1281237
Bonjour Carrie007 ;

Je te remercie pour ton interaction,c'est sympa de ta part.

Justement,je voudrais me libérer de cette peine, d'extérioriser mes émotions négatives dues à la découverte du pot-aux-roses.Cependant,je garde encore le sang froid et je n'agis pas de peur d'empirer davantage les choses.
Quant à lui,il me prend pour une dupe,et nous continuons comme s'il n'y a rien,je ne manifeste aucune jalousie aucune colère.

A vrai dire,Je voudrais aviser les autres filles,pour me venger, je voudrais bousiller la paix intérieure de cet homme comme il l'a fait pour moi ( sans avoir l'intention de me faire mal ) il vit ses caprices de jeune homme séducteur qui ne se prive pas d'avoir plusieurs amoureuses mais cela blesse mon égo,mon narcissisme je ne sais pas pourquoi notre orgueil devient malmené à cause de l'infidélité.

Tu as bel et bien raison , elles me croiront surtout pas et continuons de croire le baratin et les baliverne de cet homme.

La solution est de le fuir , mais mon amour pour lui m’aveugle et m'illusionne de vouloir continuer dans une relation déséquilibré voire toxique.

Agréable journée à toi.
#1281239
Bonjour sandstorm;

Merci infiniment d'avoir éclairé mon histoire.C'est gentil de ta part.

Je l'admets, cet homme n'est pas fiable, et il reproduira les même schémas avec de nouvelles femmes si ces copines actuelles le quittent...

Je voudrais justement leur dire la vérité pour dans un 1er temps ruiner sa double vie de couple ( une envie de vengeance qui pourrait calmer ma rancœur ) ensuite, pouvoir savoir quelle position j'occupe dans sa vie au juste, et quelle est la femme qu'il aime pour de vrai.Je ne nie pas que j'aimerais bien qu'il soit à moi vu mes sentiments toujours présents mais je sais que ce n'est pas la bonne solution, une personne ne change pas pour une autre.

Ses copines sont très enclines à ne pas me croire ( elles sont folles de lui particulièrement sa nouvelle conquête ) ,eh oui je me trouverai certainement dans une mauvaise situation.

Il me reste alors comment organiser les choses et pouvoir l'affronter,jusqu'à présent je ne sais pas comment , et il ne sais même pas que je suis au courant.Je garde le silence,je suis consciente qu'il est préférable de m'éloigner de ce type or mes sentiments sont plus fort en l'occurrence,je ne raisonne pas bien comme il faut et je demeure sous l'emprise des émotions.

Merveilleuse journée à toi.
#1281244
J'aurai aimé que mon ex soit comme toi et qu'elle ne me quitte pas parce que j'étais trop indifférent... j'ai l'impression que tu serai prête a tout pour lui... Soit tu n'as clairement pas confiance en toi, soit ce doit être un très bel homme...
En faite je n'arrive même pas a concevoir l'idée que tu puisse l'aimer au lieu de le haïr...

Je te dis clairement, si je tombe sur une fille comme ça, j'aurai beau être l'homme le plus amoureux du monde, je crois que d'apprendre ça, ça tuerai tout instantanément, un profond sentiment de haine oui, mais souvent on hait la personne en l'aimant toujours. La ce serai une haine tout autre, une dégradation instantané de l'image que j'ai de la personne, une désillusion tellement violente que je pense que j'en soufrerai simplement par amour propre et non pas d'avoir perdu la personne en question

Bon courage quoi qu'il en soit
#1281246
christybella a écrit : 27 avr. 2018, 16:05 Je voudrais justement leur dire la vérité pour dans un 1er temps ruiner sa double vie de couple ( une envie de vengeance qui pourrait calmer ma rancœur ) ensuite, pouvoir savoir quelle position j'occupe dans sa vie au juste, et quelle est la femme qu'il aime pour de vrai.
Et bien...tu as encore un peu de chemin à parcourir si tu te poses ce genre de questions (en gras souligné)
Tu sais, quand un mec aime "pour de vrai" quelqu'un , il ne va pas fourrer son museau ailleurs..
ça répond à ta question j'espère ... être un second, voire troisième choix n'a jamais été très glorieux il est vrai.

Après, pour la "vengeance" c'est toi qui décide ce que tu veux, tu n'as pas les mains liées...
#1281249
christybella a écrit : 27 avr. 2018, 16:05

Je voudrais justement leur dire la vérité pour dans un 1er temps ruiner sa double vie de couple ( une envie de vengeance qui pourrait calmer ma rancœur ) ensuite, pouvoir savoir quelle position j'occupe dans sa vie au juste, et quelle est la femme qu'il aime pour de vrai.
Bonjour,

Penses tu vraiment que si tu le grilles auprès de ses autres copines, il ne va pas t'en vouloir?
Allons, allons....
Powercath ont aimé ça
#1281250
Je suis vraiment navrée pour toi CoKa,il me paraît que la cause de ta rupture fut justement l'indifférence et non pas la présence de malentendus ou d'une tierce personne.La bonne nouvelle est que ta relation pourrait être sauvée si vraiment tu souhaites récupérer ton ex car elle n'est pas complétement altérée,les dégâts ne sont pas très prononcés en l'occurrence. Je te souhaite bon courage ,tu peux partager avec moi ton histoire en détails si tu le souhaites :)

Quant à mon partenaire,il n'est pas un très bel homme, or il est charismatique voire très ingénieux,c'est sa personnalité qui me séduit le plus pour ce qui est du physique, il est charmant sans plus.

J'avoue que ma confiance en moi avait une certaine défaillance et ce depuis belle lurette, j'avais réalisé un travail sur soi et j'ai cru que c'était bien réalisé. En revanche, mon manque a finit par resurgir avec la présence de nouvelles femmes dans sa vie, je me sentais dévalorisée par rapport à elle, que je ne suis pas à la hauteur c'est pour cela qu'il cherche ailleurs.

Mes sentiments sont mitigés, je ne ressens pas de haine profonde or ce que je ressens au juste c'est de la rancœur,la perte d'un idéal que j'avais construit de lui , son image fut déchiquetée dans mes yeux , je me suis remise en question , et je me suis dit que tout ce que nous avons vécu ensemble notamment nos rencontres et activités ne furent qu'un mensonge. En dépit de tout cela, je l'aime mais je n'éprouve pas de respect à son être, je le trouve hypocrite et n'a pas de vaillance d'être ce qu’il est. Il prétend avoir une personnalité qu'il n'a pas. Ou bien qu'il n'adhère tout simplement pas à la conception du couple exclusif mais il ne l'exprime pas explicitement pour ne pas me blesser et ne pas blesser les autres femmes dont il fréquente. J'ai assez d'interrogations dont je n'y trouve pas de réponses.
#1281253
Bonjour Elieza78

Sûrement qu'il va m'en vouloir s'il saurait que c'est moi qui leur a informé et il chercherait même à me faire du mal et à se venger.Cela pourrait nous entrer dans un cercle vicieux de haine.J'aurais souhaité leur aviser en gardant l'anonymat , genre qu'il serait pris en flagrant délit mais c'est difficile à réaliser .
#1281255
christybella a écrit : 27 avr. 2018, 16:05 Je l'admets, cet homme n'est pas fiable, et il reproduira les même schémas avec de nouvelles femmes si ces copines actuelles le quittent...
la bonne nouvelle c'est que tu as parfaitement conscience de sa non fiabilité. il reproduira la même chose donc pour toi il vaut mieux rompre définitivement et cesser d'espérer un changement de sa part.

néanmoins tu as besoin de temps pour intégrer cela, la preuve
Je ne nie pas que j'aimerais bien qu'il soit à moi vu mes sentiments toujours présents mais je sais que ce n'est pas la bonne solution, une personne ne change pas pour une autre.
tu n'as pas encore fait le deuil de la relation
plus encore, tu espères encore que tu occupes une place importante dans sa vie.
pouvoir savoir quelle position j'occupe dans sa vie au juste, et quelle est la femme qu'il aime pour de vrai.
il a entretenu une triple relation, c'est donc un bon baratineur, qui sait faire espérer ses compagnes. il est donc certain qu'il cherchera à se sauver s'il est confronté. il le sait très bien que chacune de vous aimerait avoir la place première, et que si ça s'apprend vous allez vous faire concurrence entre vous. il va donc baratiner chacune de vous en vous faisant croire à l'unicité. l'important ce n'est pas les paroles, mais les actes, et dans les actes cet homme a déjà montré à chacune de vous que vous êtes interchangeables à souhait.

Je voudrais justement leur dire la vérité pour dans un 1er temps ruiner sa double vie de couple ( une envie de vengeance qui pourrait calmer ma rancœur )
Il me reste alors comment organiser les choses et pouvoir l'affronter,jusqu'à présent je ne sais pas comment , et il ne sais même pas que je suis au courant.
Je garde le silence,je suis consciente qu'il est préférable de m'éloigner de ce type

tu es tiraillée entre ton envie de vengeance d'une part et le fait que tu as conscience du bonhomme qu'il est.
or mes sentiments sont plus fort en l'occurrence,je ne raisonne pas bien comme il faut et je demeure sous l'emprise des émotions.
tout à fait. tu ne raisonnes pas. tu es tiraillé entre des buts différents.
Si j'ai un conseil à te donner (à toi de le suivre ou pas) c'est de ne rien faire pour l'instant car tu risques de le regretter par la suite quand tu ne sera plus sous l'emprise de tes émotions. L'avantage c'est qu'il n'est pas au courant donc rien ne te presse. Par contre pour pouvoir prendre tes distances il faudrait songer à couper tout contact avec lui, afin de pouvoir réfléchir dans ton coin.

Bon courage à toi :)
#1281256
et bah oui bien éventuellement,je n'ai pas fait de deuil car la relation continue entre nous jusqu'à présent, tout en faisant semblant qu'il n'y a rien, il n'y a pas eu de rupture ou même de communication à propos de ce sujet, puisque je sais qu'il a une immense aversion des femmes jalouses et possessives et il me l'avait dit implicitement au début de notre connaissance avant qu'on devienne même des amoureux.

C'est un bon baratineur " mythomane " à mon sens, doué d'une intelligence à faire tomber les femmes dans son charme et ses filets.

Je suis tenue bien entendu de sombrer dans le silence et le non agir,je ne me sens pas prête à l'affronter et je n'ai pas la faculté d'aviser ses copines compte tenu de la délicatesse de l'information et du processus et l'outil avec lesquelles je vais pouvoir leur informer en gardant l'anonymat sans que personnes des protagonistes ne se doute de moi ( mon copain en l’espèce ).

Couper contacter voudrait dire faire un " ghosting " temporaire ? Il prend déjà de la distance sous prétexte du boulot et des recherches qu'il effectue, nous parlons mais moins qu'auparavant.( je sais aussi que la lassitude,le temps écoulé qui attiédit les relations de couple,ont leur part de responsabilité,distance,et le fait qu'il soit occupé avec la nouvelle venue en se croyant que l'herbe est plus verte ailleurs,le tout nouveau tout beau ainsi que l'émerveillement des prémices ).
Modifié en dernier par christybella le 28 avr. 2018, 04:30, modifié 1 fois.
#1281259
christybella a écrit : 27 avr. 2018, 21:05 puisque je sais qu'il a une immense aversion des femmes jalouses et possessives et il me l'avait dit implicitement au début de notre connaissance avant qu'on devienne même des amoureux.
il savait de quoi il parlait et voulait couvrir ses fesses au cas où tu apprends qu'il entretient une autre relation. si tu le confrontes il te sortira la carte du "j'aime pas les femmes jalouses et possessives et je te l'ai dit au début de la relation" alors même que c'est lui par son comportement qui produit ce résultat et qu'au début de la relation tu ne te doutais certainement pas de qui tu as à faire... Ce qui prouve qu'il l'a aussi déjà fait dans le passé et que probablement il a été confronté à ses agissements alors maintenant il cherche à se couvrir comme il peut. ça montre aussi que dès le début de la relation il n'avait aucunement l'intention de t'avoir pour seule et unique compagne. Un bon c*** celui là (pardon christybella)
Couper contacter voudrait dire faire un " ghosting " temporaire ? Il prend déjà de la distance sous prétexte du boulot et des recherches qu'il effectue, nous parlons mais moins qu'auparavant.
simple: il ne te contacte pas, tu ne le contactes pas. s'il te contacte tu restes floue et évasive. le but est de te protéger et de limiter son emprise. du moins dans un premier temps. parce qu'à mon avis faut juste couper court à toute communication avec lui, cet homme ne mérite que ton silence. et je pense qu'au final si tu veux vraiment te venger c'est le silence la meilleure vengeance et pas la confrontation qui va lui permettre de s'autojustifier en se disant que tu es jalouse et possessive. si tu disparais du jour au lendemain imagine la tête qu'il aura...
#1281261
Assurément,il n'avait aucune envie de m'avoir comme unique compagne, je me suis souvenue lorsqu'il m'a demandé si j'avais quelqu'un dans ma vie à l'époque et lorsque je lui avais posé la question il m'a répondu à la lettre : " des femmes,j'en ai dans ma vie mais je n'ai pas encore trouvé celle avec laquelle j'instaurerai une relation durable " il avait à l'époque d'autres copines, notamment celle qui existait en parallèle qu'à moi.

Notre contact est limité au bonjour ça va et les quelques mots d'amour qu'on échange,et je prévois une distance plus prononcée de sa part puisqu'il sera en congé la semaine prochaine,et se rendra à la ville de ses parents où se trouve la 1ère copine,du coup il sortira avec elle, et la nouvelle 3ème copine qui va lui rendre visite puisque leur relation est à distance également et par conséquent, monsieur profiterait au maximum de son séjour.Il envisage de sortir avec moi également ( si j'arrive à m'organiser pour lui rendre visite )

Si je disparais du jour au lendemain,son égo prendra certainement un coup,il ne comprendra plus rien.
Modifié en dernier par christybella le 28 avr. 2018, 04:33, modifié 1 fois.
#1281264
christybella a écrit : 27 avr. 2018, 22:42 Notre contacte est limité au bonjour ça va et les quelques mots d'amour qu'on échange,et je prévois une distance plus prononcé de sa part puisqu'il sera en congé la semaine prochaine,et se rendra à la ville de ses parents où se trouve la 1ère copine,du coup il sortira avec elle, et la nouvelle 3ème copine qui va lui rendre visite puisque leur relation est à distance également et par conséquent, monsieur profiterait au maximum de son séjour.Il envisage de sortir avec moi également ( si j'arrive à m'organiser pour lui rendre visite )
tu continues à te focaliser sur lui, comment il va faire, qu'est ce qu'il va faire etc

concentres toi sur toi plutot

ce qui est étonnant c'est que tu comprends bien que le mieux est le silence définitif mais tu continues à te concentrer sur lui

par ailleurs tu voyais dès le début que la situation ne te convenait pas, qu'il n'était pas un homme fiable, qu'il était prétentieux et pourtant tu as continué avec lui. alors au delà de ce que tu va faire avec lui en particulier il serait bon pour toi de t'interroger sur ton idéal d'amour, sur ton rapport avec les hommes, qu'est ce que tu attends d'une relation etc, pour ne pas te retrouver encore avec un homme pas fait pour toi dans l'avenir