Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Loris
#1280995
Bonjour je suis tout nouveau ici mais comme je suis perdu je viens vous raconter mon histoire pour avoir des avis

j'ai bientôt 20 ans et celle avec qui j'étais avait aussi bientôt 20 ans. notre histoire a commencer il y a 3 ans, le début c'est très mal passer je ne faisais que la quitter car j'avais peur de m'investir a fond et m'en mordre les doigts après alors pendant 1 ans je l'ai pris pour n'importe quoi en l'a quittant sans cesse. Puis on va dire qu'après notre première année je me suis calmer et j'ai décidé d'y aller a fond et être sérieux . 5 mois après elle ma quitter car elle souffrais du passer , je l'ai très mal pris pendant 1 mois c'était un calvaire j'ai regretter au début d'avoir tout donner puis je me suis remis en question , me disant qu'après tout je n'aurais pas du être comme ça avec elle bon il y avait déjà quelque dispute c’était assez fréquent mais a chaque fois on s'en sortais 2 mois après la première rupture elle a appris que j'avais une copine et elle a commencer a revenir alors j'ai quitter l'autre pour elle car j'aimais réellement mon ex .. puis on n'a repasser 1 ans ensemble avec toujours des dispute mais aussi des projets elle me parler tout le temps enfants et qu'elle voudrait en avoir avec moi sauf que je suis étudiant et que elle n'a que un CDD alors je lui disait que c’était pas raisonnable enfin bref 2 semaine avant la rupture elle commencer déjà a débloquer elle me quitter tout le temps pour n'importe quoi puis revenais 1 ou 2 jours après enfin c'est moi qui faisait le premier pas elle excuser a chaque fois . puis il y a 5 jours maintenant elle est reparti sans raison en me disant qu'elle me supporter pu qu'elle voulait être seule alors que 3 jours avant on c’était vue elle me parler de fiançailles , la seule raison de sa rupture c'est "il m'a saoulé " pourtant quand t'elle est revenu j'avais totalement changer je me conduisait le mieux possible je faisais tous mais justement .. j'etait pu assez ferme avec elle alors elle me parler comme un chien et tout le reste .. le jours de la rupture ça propre mère lui a dis tu vas regretter , un homme qui donne autant pour toi qui travaille dur pour avoir le meilleur avenir possible et t'offrir tout ce que tu veux autant une vie confortable qu'un mec fidèle qui aurait pris soin elle .. elle ne savait même pas cuisiner alors chaque fois je faisais la cuisine elle regarder la télé , j'avais le permis pas elle alors je l'amener partout ou elle le voulais , j'ai énormément sacrifier j'ai un petit taf a côté de mes études j'essayer de lui offrir le meilleur en me privent moi même parfois.. ça va faire 5 jours qu'elle est parti et malgré tout ça je souhaite encore la récupérer j'ai déposer une rose avec un mot devant sa porte pas un mot avec des je t'aime et tout juste je m'expliquer mais elle reste froide ... elle qui me parler enfant et de fiançailles peu de temps avant .. si je la reprend je sais que je vais devoir être plus ferme avec elle mais comment savoir si elle reviendra .. j'aimerais votre avis a tous sur cette histoire je n'ai peut être pas tout dis j'ai résumer mais a la fin il y avait souvent des disputes et j'avais un caractère assez chiant parfois
merci de vos avis cela pourrais m'aider :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par CoKa
#1281006
Salut Loris !

Pour moi difficile de te donner un conseil dans ce genre de situation,
Les jours, semaines, précédant cette rupture comment tu étais avec elle ?
Plutôt démonstratif de tes sentiments, ou plutôt distant ?
par Loris
#1281011
j'étais plutôt proche d'elle je lui montrer mes sentiments et je continuer a lui donner de l'attention, mais j’étais trop sur son dos un moment si elle buvait de trop en soirée jusqu’à en vomir bah ça m'énerver un peu mais elle disait qu'elle amuser et que la je lui gâcher son moment a l’embêter pour ça , ou alors si elle sortais je lui demander avec qui elle étais et ça la saouler enfin pour moi demander avec qui elle est je voyais pas de mal enfin que des trucs comme ça on s'engueuler pour des trucs stupide ses dernier temps bon après sa durée pas longtemps on s'aimer et même encore maintenant je pense qu'elle m'aime encore
Avatar du membre
par CoKa
#1281019
Ok alors selon moi, et cela n'engage que moi, tu as déjà fait le premier pas en lui offrant une rose et en lui laissant un mot. Elle n'a à priori pas été réceptive comme tu l'attendais. je te conseil de prendre tes distances, de la laisser respirer, de façon à ce qu'elle ressente le manque.
Je ne peux évidemment pas dire que ca marchera, je ne suis pas dans sa tête. Mais compte tenu de la situation avant la rupture, elle s'est peut être senti étouffé. Tu as fais ce que tu jugeais bon de faire. Maintenant c'est à elle de revenir !

Et si c'est le cas, arrange toi pour lâcher prise sur ces détails qui t'irritent, et qui finalement l'irritent aussi. Si tu l'aime tu devrait en être capable :)

Courage en tout cas...
Loris ont aimé ça
par Loris
#1281021
j'aime beaucoup ce que tu dis , j'ai vraiment l'impression que tu as cerné la chose , et que oui certainement que cette rupture est du a un étouffement après oui je suis capable de faire des efforts après sur je dois rien lui envoyer rien n'ai sur mais c'est peut être et tu as raison le seule moyen pour qu'elle se rendent compte que parfois je suis con mais que je fais beaucoup pour elle , pour la rose je me doutais qu'elle dirait rien c'était trop frais pour espérer un truc mais je pense qu'une attention comme celle ci n'ai pas vue d'un mauvais œil
merci de ta réponse
si d'autres veulent donner leur avis voilà ^^
CoKa ont aimé ça
par Paul63
#1281066
Ou est il conseillé, pour garder une relation stable et sur le long terme, de quitter régulièrement la fille qu'on suppose "aimer" ?
Et tu t'étonnes qu'elle t'en veuille pour ça ?
Ton ex a eu raison d'en avoir assez.
En lisant ton histoire, tu me sembles avoir culpabiliser à cause de ce passé, pour enseuite tenter de te faire pardonner en te pliant en quatre pour elle.
La question, c'est pourquoi tu t'es pas plié en quatre dès le début, et pourquoi ne l'as tu pas aimé dès le départ ?
Pour moi la réaction de peur de ton ex est tout à fait normal et je la comprends.
par Loris
#1281086
bon faut savoir que j'avais fait ça au tout début il y a 2 ans ça a du durée 6 mois et après on va dire que pendant 2 ans et 6 mois j'ai fais mon max . au début j'avais peur c'est tout , mais il faut savoir qu'elle ne m'en tien pu compte depuis longtemps, et maintenant c'et elle qui a pris le relais un peu et qui me quitte pour un rien et revient
car j'avoue que dans mon histoire j'ai dis que pendant 1 ans je l'ai pris pour une conne mais non plutôt 6 mois et justement 1 ans a être a peut près bien puis elle ma quitter et j'ai était le mieux possible
par Loris
#1281087
bon a savoir qu'elle m'a toujours pas reparler mais au vue de sa très GRANDE fierté. ça ne m'étonne pas mais de bon matin je constate qu'elle m'a débloqué de snapchat pour vérifier je l'ai ajouter mais pour me débloquer et pas m'avoir rajouter direct je mettrais ça sur le dos de sa fierté. sinon elle m'aurait pas débloquer et pourtant pendant plusieurs jours j'ai étais bloqué enfin je comprend pas dans tout les cas pour moi si réellement elle voulait pu me parler elle n'aurait pas fait ça . après je suis conscient que c'est pas genre le signe qu'elle va revenir dans 2 jours mais bon je sais plus quoi penser .en plus elle m'a accepter donc pour quelqu'un qui me disait je veux pu rien avec toi je comprend pas éclairer moi mdr
Modifié en dernier par Loris le 25 avr. 2018, 09:40, modifié 1 fois.
par Kakahuet
#1281090
Bonjour,
Eu égard à ton jeune âge, je peux éventuellement comprendre que le fait bloquer/débloquer quelqu'un sur les réseaux sociaux soit euphorisant...
Mais je pense aussi qu'il faut raison garder et qu'à 20 ans, je pense sincèrement qu'il est un peu futile de perdre du temps pour quelque chose qui ne sera pas pérenne ...mais cela s'appelle aussi l'expérience...
la prochaine fois si elle envoie un smiley qui fait un bisou tu vas aussi sauter partout?

NB: la "fierté" n'a jamais empêché quelqu'un de reprendre contact si cette personne a de vrais sentiments....
par Loris
#1281091
je me disais juste que c'était un pas en avant . après non bien sur que non pas pour un smiley ou autre juste premier signe de vie quoi ... bah après la fierté na jamais rien empêcher il est vrai mais ça peut bloquer certaine chose pendant un moment après je ne sais pas . après comme je l'ai dit je n'ai pas pris cela comme un signe du genre wouh elle va revenir mais plutôt le signe que me parler elle n'ai pas contre après je peux me tromper
après je vois pas pourquoi elle me débloque moi quand je veux pu entendre parler de quelqun je fais ce qu'il faut
par Kakahuet
#1281092
Bon zut
ça fait 3 fois que je refais mon message, à chaque fois ça plante quand j'envoie...

Pour résumer tout ce que j'avais écrit, penses-tu qu'une relation de 3 ans avec autant de difficultés à la maintenir à flots en vaille la peine quand on a que 20 ans?
Entre le départ de l'un, de l'autre, les disputes, l'investissement que tu engageais d'après tes propos, la non-reconnaissance de ceux-ci, le manque d'équilibre certain de votre relation (typique des couples "jeunes") sans que vous cherchiez justement à y remédier...

A un moment, la coupe est pleine et il faut savoir dire stop pour prendre du recul sur les choses de la vie.
combien de temps aurais-tu tenu dans ce type de situation avant d'envoyer tout bouler?
par Loris
#1281111
Alors ouais notre relation au début était quelque peu désastreuse je l'admet. Quand tek es revenu la première fois tout à changer on était vachement bien.. Après pourquoi a 20 ans je me fais chier avec elle malgré ce qu'elle fait.. Je sais vraiment pas je sais juste que je l'aime et que l'idée de la perdre n'ai pas envisageable à mes yeux, mais tu as raison qui aurait envie d'une relation aussi mauvaise.. Bah je suis le seule mdr Pck je veux toujours arranger les choses c'est tout. Et moi j'aurais toujours tenu car je supporte tout et chaque problème a ça solution
par Loris
#1281144
Bon changement attitude , hier je lui es envoyer un long texte pour lui dire tout ce que je penser .Bien sur je m'attendais a un refus de sa part donc elle me dit "c'est très mignon ce que tu me dis mais je préfére tourner la page ".
donc je suis deg je me débat un peu sans supplier ni rien , je lui est juste demander que malgré ses sentiments elle reviendrait pas elle me dit "oui" je m'y attendais mais j'ai ma réponse elle m'aime encore . elle me sors des fait ta vie trouve une autre femme et tout :?
je lui demande si elle veut un autre homme elle et la .. elle me répond "je sais pas ". donc je lui dit que elle me dit qu'elle avance dans l'avenir sans réfléchir mais elle sais que moi c'est mort ? elle me répond je sais pas ... bon bah je me dis avant tu veux tourner la page donc un acte définitif et maintenant je te demande si c'est vraiment mort entre nous tu me dis je sais pas ... ( j'ai poser la même question sur 4 angle différents pour être sur de sa réponse ) bon elle me dit quand même que malgré tout je dois pas l'attendre et tout. je l'envoie un peu chier sur cette phrase et a la fin je fini par le fait que je vais suivre ses conseils .

maintenant que tout cela est arriver j'ai plusieurs objectifs , je veux tout d'abord reprendre un SR puis sortir encore plus qu'avant et bien sur comme elle a mon snap m'afficher un peu elle qui m'a dit de profiter je vais pas me gênée , je vais surtout voir pas mal de monde et beaucoup de fille. ( donc oui je veux la rendre jalouse et lui faire regretter son choix ) mais la jalousie n'ai pas mon seul moyen , sortir avec plus de potes pour qu'elle puisse constater que la vie j'y arrive sans elle. bon je tiens a préciser que le coup de la jalousie avec elle ça marche plutôt bien vue que la première fois qu'elle m'a larguer j'avais le droit au même discours voir pire " je t'aime plus , tu me manque pas , je veux vivre sans toi , je vie bien sans toi ect ...) et le jours ou je me suis mis en couple comme par hasard elle sonné a ma porte pour me dire reviens . bon après je ne suis pas bête je sais que même si je la rend jalouse et que je fais plein chose inhabituelle et que je change complètement c'est pas sur que ça va la faire réfléchir mais bon a la fois j'avance en faisant ça et a la fois je peux la récupérer . je verrais bien dites moi ce que vous en pensez vous ? :mrgreen:
Avatar du membre
par CoKa
#1281145
Oui je pense que c'est le meilleur choix, ne t'affiche pas trop non plus ce serai cramé !
Mais si elle t'as dis de passer a autre chose, ne revient surtout pas vers elle, même si l'envie suprême te prends. Mord toi les doigt avant de le faire et pas après !

Bon courage ...
Avatar du membre
par Dawn
#1281146
Bonjour,

Ce qu'on en pense tu as déjà eu plusieurs réponses en ce sens non ? ;)

Je pense moi que si elle est restée 6 mois avec toi quand tu la quittais tout le temps, pour te quitter finalement quand tu finis par t'investir c'est que la relation l'intéresse bien plus quand elle est chaotique. Et toi ?
Si effectivement l'un comme l'autre vous aimez votre drama-relation alors je te dirais bien qu'elle reviendra, repartira, reviendra, peut-être pendant des années.

Le risque étant qu'un jour peut-être, toi, ou elle, ou les 2, vous aurez 30 ans, vous souhaiterez peut-être à ce moment là vous poser pour de vrai, pour construire une famille par exemple, et au vu de l'instabilité que vous vous êtes montré l'un à l'autre il y a peu de chances qu'à ce moment là vous vous choisissiez l'un l'autre pour un peu de stabilité ;)

Sinon pour ce que j'en pense de cet épisode en particulier, lui poser la même question sous 4 angles différents : c'est lourd. Tu ne vas pas la reséduire en étant lourd. Surtout que si je comprends bien ce qui l'a fait fuir c'est justement ta lourdeur (t'es où, avec qui, etc).
Carrie007, Paige ont aimé ça
par Kakahuet
#1281148
Bonjour,

Effectivement, même si je comprends que l'on fait chacun avec nos "armes", le plus sage aurait été :
- Primo : de ne pas envoyer de texte (court ou long) , mais je le reprécise , on est tous tombé dans ce piège, s'auto-persuadant que l'on a le contrôle sur quelque chose alors qu'il n'en est rien.
- Secundo : de comprendre que lorsqu'on te dit "je préfère tourner la page" ça veut dire .... "je préfère tourner la page" ....et non "insiste bien et peut être qu'éventuellement, sur un malentendu...."
- Tertio : de ne pas insister sur le sujet, car dans ce genre de cas, plus on insiste, plus c'est mort, même si on pense que l'on va faire plier l'autre à son point de vue et qu'on y croit dur comme fer. Mais là encore, nous ne sommes "que" des humains.
- Quarto : de ne rien interpréter des propos tenu "sous la contrainte ^^" ...
Tu déduis qu'elle t'aime encore alors que tu l'accules (j'ai bien dit accules hein) en insistant, donc ses propos sont biaisés (oui j'ai dit biaisés)
- Quinto (qui rejoint certains autres points) : de ne pas envisager de tierces personnes dans l'équation... évidemment qu'elle va pas te dire "j'vais me faire nonne" (ah... les nonnes ... surtout John d'ailleurs, j'imagine ^^) ni "j'vais me taper tout ce qui bouge...et paf le poteau a bougé si si !! ..."
- Sexto (et non sextos ^^) : de ne pas alourdir la situation dans le genre '"mais t'es bien sûre? hein hein hein? alors moi c'ets mort mais dans 3 mois? 6mois 1 an???" parce qu'on n'a pas de boule de cristal (sinon ça ferait du bruit quand on marche) et qu'on ne peut pas deviner de quoi demain sera fait...si ça se trouve, tu rencontreras sous peu un super nana et ton ex, bah.... aux oubliettes, rangées dans le bon tiroir ...(oui je sais, je fais ma Madame Irma mais c'est tout le mal que je te souhaite).
- Septimo : tu aurais pu continuer sous plein d'autres angles que cela n'aurait pas fait avancer le shimiilimilimili ...tu cherchais à te rassurer, à reprendre la main sur l'histoire , mais c'était déjà plié avant d'avoir commencé.
- Octavo : enfin quelque chose se positif... faire un SR !! (mais il faudrait qu'il soit définitif) sortir (mais pas dans le but de s'abrutir) MAIS oublie STP le coup du snap parce que ça sert à RIEN ! occcupes toi de TOI et le reste tu t'en tape la coquille....!
-Nono (le petit robot) :
" sortir avec plus de potes pour qu'elle puisse constater que la vie j'y arrive sans elle"
Bah non , tu n'y arrives pas sinon tu ne penserai même pas à ça...
-Decimo :
Plutôt que de vouloir la "récupérer" , si tu la laissais vivre sa vie, et surtout toi vivre la tienne?
Ne te rends tu pas compte que tu ne te mets pas au centre de ta vie et c'est dommage...

Même si je comprends que cela soit difficile émotionnellement, laisses toi le temps de digérer tout cela et fait un point avec toi même dans quelques semaines, tu verras si ton point de vue a évolué ou non.

Voilà je ne suis pas certain d'être en phase avec ce que tu souhaitais entendre , mais je tenais à partager un peu d'expérience, ce qui pourra peut être te servir dans tes futures relations que je te souhaite épanouissantes.
Bon courage à toi padawan !
Mina21 ont aimé ça
par Carrie007
#1281152
Bonjour,

Je t'encourage vivement à lire, relire et rerelire, et rererelire encore les messages de Dawn et KKH, tout est dit.
Dawn a écrit : Le risque étant qu'un jour peut-être, toi, ou elle, ou les 2, vous aurez 30 ans, vous souhaiterez peut-être à ce moment là vous poser pour de vrai, pour construire une famille par exemple, et au vu de l'instabilité que vous vous êtes montré l'un à l'autre il y a peu de chances qu'à ce moment là vous vous choisissiez l'un l'autre pour un peu de stabilité ;)
particulièrement ce passage... Paige, si tu passes par là, je pense que tu ne pourras que confirmer vu ton histoire.
Paige ont aimé ça
Avatar du membre
par CoKa
#1281159
Kakahuet, je suis d'accord avec énormément de points que tu énumère, surtout dans le cas ici présent.
Mais pour moi un des cas ou certains de tes points ne s'appliquent pas forcément, c'est quand la personne est quitté parcequ'elle ne s'investi pas dans le couple, et que la nana a l'impression que le mec s'en fou royal d'elle... Là il faut éventuellement aller au delà de ce qui est dit. Ca ne veut pas dire que ca la fera revenir... Mais je pense que la seule chance qu'il peut y avoir dans ce cas là c'est de ce dévoiler un peu et de montrer qu'on en a vraiment envie et pas continuer de s'en foutre et de ne rien envoyer derrière...

Bon encore une fois, là ce n'est pas ce qui doit être fait. SR c'est tout.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15